L'antre du content-sensei

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'antre du content-sensei

Message par Lisianthus le Mer 06 Juin 2012, 10:41 am

Merci pour le live de ce soir Content !
Et pour la Hina ... plus packaging que bondage ^^"

Je voudrais bien te faire une commande, mais je vois que tu es débordé ...

Merci Flanby pour la belle sign ~ ^^
Je reste vivante sur ma page Fb ~ : https://www.facebook.com/lisianthusnekoatelier/
---------
Deuxième édition de Gensopoly pas prête de sortir : Merci les problème de stream ~ ; x ;
Enfin un nouveau chorus ? Le 8ème ? Allez, viens chanter ~

Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Message par Koten le Mer 06 Juin 2012, 10:50 am

Je ne suis pas débordé. Je produis environ un dessin tous les deux jours. Et puis j'ai bonne mémoire, je n'oublie pas les commandes, même si je dois les faire des années après ! (voir le dessin de Kaiba page précédente pour voir que je ne mens pas. /D)
N'hésite pas, donc. Je suis dans une période relativement faste en dessin. Je vais en profiter pour m'améliorer. °w°

En tout cas, ça m'a fait plaisir de vous avoir en live, et si ça vous a fait plaisir aussi, alors c'est parfait. J'ai surtout peur que vous vous ennuyiez, moi. C'est très certainement moins intéressant à regarder qu'un Live de Krael ou d'Akiro, alors ça me fait plaisir quand je vois que j'arrive peut-être à en intéresser un ou deux. x]

Blinds en préparation :
Blind spécial Touhou (en stand-by)

Koten
Phantasm
Phantasm

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB

Message par Koten le Mer 06 Juin 2012, 11:28 am

Ho, ça, c'est plus qu'ultra super, une critique construite comme ça. Rien que pour ça tu gagnes un dessin en plus. J'vais voir ce que j'ai à répondre, mais je suis globalement d'accord sur tout. :3

L'intérêt pour moi de la tablette graphique et du PC, c'est justement d'avoir cette liberté de grosseur de traits. C'est extra et j'adore les effets que ça fait. J'ai légèrement abandonné cette méthode, parce que c'est très difficile de faire du clean avec ça. Je vais peut-être modifier la sensibilité de ma tablette pour que ça puisse faire ENCORE PLUS GROS. <3

Le line et l'anatomie, c'est en se trompant et en s'en rendant compte qu'on apprend. Je place mes plis de vêtement au hasard et sans méthode, parce que je ne sais pas faire. J'ai encore masse à apprendre, c'est ça qui est cool. °w°
Le bras en caoutchou, je l'avais vu! Mais je ne savais pas comment le rectifier. Et Shakkam a dit que ça lui allait, alors j'ai laissé comme ça. x]
J'ai envie de dire que c'est la faute au live. Je suis en peu en mode "speed painting" (ce qui ne me déplaît pas, personnellement, mais si ça a une incidence mauvaise sur le dessin, alors c'est mal.). Donc, note à moi-même : prendre plus de temps. :3

Le blanc sur la colo... Je m'en suis rendu compte en le sauvegardant, que c'était pas si super que ça. Je rappelle pour ceux qui n'étaient pas là que c'était une colo expérimentale, histoire de varier le style. Même si je préfère comme ça, c'est assez difficile à faire. J'ai du boulot là dessus.
Je n'ai pas mit de blanc partout sur le coup, parce que je me suis dit que ça ferait trop. A rectifier, donc. :3

Les couleurs du shading auraient pu être plus marquées. Je suis d'accord, et essaierai plus foncé la prochaine fois.
La peau est certainement jaune. Je ne sais pas encore bien choisir la couleur. x]

Je ne sais pas quoi dire pour l'effet gélatineux. Sûrement dû au style, à la colo... Je ne sais pas. Mais j'hésite à retenter une colo de ce type. Ou alors un peu différemment, avec plus de nuances.

C'est dommage que le fond fail ! J'avais pourtant demandé ton avis plusieurs fois ! xD
Et bien je retiens que ça ne marche pas bien, ça. Je reprendrais ma méthode au brush, je pense. Ca marche bien et c'est toujours joli... :3
Aussi, m'entrainer au crayon, ce n'est pas possible pour le fond au numérique.... Où alors j'ai pas compris comment tu fais. :/
Certes, je peux faire mon line au brouillon en vrai avant. Ca aidera peut-être... Et encore. Parce que je repasse par un brouillon ensuite. xD

Voilà voilà pour une vraie critique comme tu en voulais, en espérant que ça va t'aider.

Ouiii, c'était vachement cool! J'aime beaucoup ça! <3
Je prends tout en note et en considération, et j'essaie de m'améliorer avec. C'est par la critique qu'on avance! °W°

Blinds en préparation :

Koten
Phantasm
Phantasm

Profil Joueur

Message par Invité le Mer 06 Juin 2012, 11:41 pm

Bon...

Spam sur MSN : check.
Commentaire de fangirl sur dA : check.
Commentaire encore plus fangirlistique sur TF : go.

Tout ça pour dire que, ben, j'adore cette Kyouko. Mais genre, vraiment. Elle est juste super. La colo est vraiment bien, je suis fan du style, ça rend super bien avec ton style de dessin. Et les fringues sont vraiment réussies, surtout sa jupe, les couleurs des ombres sont excellentes. Les cheveux, j'aime beaucoup, également. Même si je pense qu'un bleu turquoise plus clair aurait été plus joli que le blanc. Pareil pour les oreilles, j'aurais plus vu un brun un peu plus clair que la base, mais vraiment pas un rose comme ça. Seuls points noirs du dessin (à mon avis, mais après... je suis une bouse en dessin et tout, donc bon...) : les ombres de sa main droite. Inexistantes. Comparé aux ombres de sa main gauche, c'est assez dommage, mais je suppose que c'était dur à placer. Voire impossible. Et puis je suis pas super fan du visage. Le style est sympa, mais je sais pas, ça me gêne un peu. J'aurais plus vu un truc un peu plus réaliste, ou cartoon/comic. Tu devrais essayer, je suis sûre que ça rendrait bien !

Et ce fond... il est abstrait, et perso, j'adore le style. Ça rend vraiment joli, je suis fan. À mon avis, 'faut pas chercher à le rendre plus réaliste ou quoi, parce-que là, c'est simple et efficace. Les couleurs sont bien, et puis c'est original, donc ouais, j'approuve.

Sinon, j'aime beaucoup le balai, il est classe, même si le bas on dirait du plastique, je trouve ça juste cool

Bref, j'en ai écrit pas mal en fait (MOINS QUE KRAKRA ET JE VOUS PROUT) et donc, merci encore pour ce dessin ! Il a été ajouté avec succès au dossier Kyouko de la Kyoukofag !

Invité
Invité

Message par Koten le Jeu 21 Juin 2012, 12:27 am

Deux semaines de non-activité. Héuéhéuehéue. (<- ne cherchez pas. je ne sais pas comment on prononce ce truc, mais ça doit faire moche. /3)

Alors, quoi de neuf? Et bien pas grand chose, en fait. Parce que j'ai un cosplay sur les bras que je dois finir assez vite.

Huuu. Une Koishi, heu... Avec une adaptation de "Embryo's Dream", dans Double Spoiler. C'est fait assez vite et donc c'est assez moche. Trop de noir, peut-être. :V

Ca m'a donné envie de dessiner mon headcanon de Koishi, moi. Genre, comme le petit webcomic de Saurus. J'hésite encore entre le dessin par PC ou en traditionnel. Mais j'ai un vrai scénario et tout et tout... Peut-être que ça m'occupera pendant les vacances, ça fait longtemps que j'ai pas fait une planche de BD. :3

Blinds en préparation :

Koten
Phantasm
Phantasm

Profil Joueur

Message par Neij le Jeu 21 Juin 2012, 5:17 am

Whaaaa,Y'a qu'un truc a dire:Epic XD

Neij
Easy
Easy

Profil Joueur

Message par Tomo-tan le Jeu 21 Juin 2012, 5:45 am

Hey! Mais c'est cool tout ça! Tu as un bon style de dessin, si tu continue tu pourrais faire des trucs encore plus awesome!

Et sinon si tu n'est pas trop débordé(e), j'aimerais bien une Koishi (parce que il m'en faut encore plus et que j'aime tes dessins)

EDit: L'adaptation de "Embryo's Dream" est bien mais avec un peu trop de noir comme tu dit x)

Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Message par Koten le Jeu 21 Juin 2012, 6:26 am

Yay, yay. Merci pour les commentaires, vous deux. owo

Et ouais, Tomo. Je vais te faire une Koishi. Je t'ajoute à la liste des commandes. Je te ferai ça, même si ça doit prendre 2 ans. owo

Pour le noir, je suppose que ma pastel était trop forte. j'ai essayé une nouvelle méthode pour éviter qu'elle ne fasse des traits, mais j'ai sûrement mal dosé. Je continue à expérimenter ça, je pense faire quelque chose de joliment coloré et clair avec. :3

Blinds en préparation :

Koten
Phantasm
Phantasm

Profil Joueur

Message par Tomo-tan le Jeu 21 Juin 2012, 6:43 am

WIIIII! Merci! *trepigne, trepigne* J'ai hate de voir ca!

Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Profil Joueur

Message par Koten le Jeu 21 Juin 2012, 7:48 pm

Ouais, ouais, aucun problème, hein.

Je trouve cette spell particulièrement malsaine, moi. Et plutôt pas mal oppressante, à vrai dire. Mais ouais, je reconnais sans aucun problème que c'est bâclé et fait trop rapidement pour être bien (1H/1H30, à peine?).

Et puis c'est carrément ça. la spell, c'était du bourrage de fond "ho bah tient je sais pas quoi mettre alors poum spell card".

Le but initial était de faire un fond mindfuck, surtout. Bouerf. C'est fail, et limite j'ai envie de suppr ce dessin. :/

Merci du commentaire! owo

Blinds en préparation :

Koten
Phantasm
Phantasm

Profil Joueur

Message par Koten le Ven 20 Juil 2012, 6:44 am

Petit up après un mois très peu chargé.

Wriggle Nightbug pour Saurus.
Même si je l'ai fait très rapidement (15 minutes pour croquis + line, et 30~40 minutes de colo), j'étais plutôt content de mon résultat en le faisant.

Ensuite, en le regardant un peu, je remarque que j'aurais du m'appliquer un peu plus. Les bras sont bizarres : la position est possible, mais avoir les deux coudes asymétriques, c'est une position anormale. En supposant qu'un bras est plus en arrière que l'autre, c'est possible.

Donc, peut-être que j'en ferai un autre, soit ce soir, soit demain.

M'enfin il est quand même beau, au final, je trouve. /3

Ha oui. C'est UN wriggle. Genderswap. :3

Blinds en préparation :

Koten
Phantasm
Phantasm

Profil Joueur

Message par Tomo-tan le Ven 20 Juil 2012, 7:05 am

Contente de voir que tu a continué les dessins! J'aime CE Wriggle XD Also...Do you made my Koishi? OwO

Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Profil Joueur

Message par Maria Konovalev le Ven 20 Juil 2012, 7:11 am

J'aime.
Tu as utilisé quel instrument pour dessiner le truc ? ça fait bien estampe japonaise ça :3
Et la colo, surtout celle du décor, est très nice.
GG poussver

Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal

http://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Message par Kirai le Ven 20 Juil 2012, 7:47 am

Alors la première chose qui m'a fait de l'oeil c'est le visage, l'expression est simplet et cool (btw c'est celle que j'ai l'habitude de faire ~~).

So russe a écrit:ça fait bien estampe japonaise
J'ai eu la même impression en regardant les arbres yep.

Sinon c'est joli, pas autant que celle de Youmu parce qu'il y a pas le Truc, je sais pas trop why mais ça reste joli.
Good job et bonne continuation o/
Oh et la pose avec les bras renforce le côté genderswap Hurrr

Mes remerciements à Shakkou, Lenine, Pooshi, Belial et Naga pour ces avatars / banners / userbars !

Kirai
Soldier N°330 Type-N

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique

Message par Koten le Ven 20 Juil 2012, 12:54 pm

Merci à vous trois pour les commentaires. Je viens de finir la "Wriggle N°2". Je scannerai ça demain. Elle est bien mieux, en tout cas. Dans le même style, mais sans gros problèmes d'anatomie.

Tomo-tan, j'ai pas encore commencé mes autres commandes, mais merci de me rappeler que j'ai cette Koishi à faire. Je l'ai pas dit à tout le monde, mais je compte faire une BD sur mon headcanon Koishi, donc il faut que je sache bien la dessiner. Donc, t'en fait pas, c'est au programme. :3
Et bien sûr, que je continue le dessin. J'ai juste mon rythme, et mes phases de dessin et de non-dessin. Là, j'ai pas mal de temps libre que je peine à tuer, alors autant m'améliorer pour être sur un stand à la prochaine JE! >w<
Thanks pour le com, anyway.

'Rus, pour dessiner ça, j'ai utilisé un feutre-pinceau. Ca se tient pareil qu'un feutre, ça se recharge à cartouches, sauf que ça a des poils à la place de la mine. C'est un bidule spécial calligraphie, je crois. Sauf que ça n'a pas assez d'encre pour faire de belles calligraphies japonaises. Pour ça, il faut un vrai pinceau qui retient beaucoup beaucoup d'encre. Et ça, ça coûte la peau du cul pour pas grand chose.
J'ai trouvé aujourd'hui ('fin, hier.) des feutres-pinceaux, mais avec une mine dure. J'en ai prit un noir et un rouge, on verra bien ce qu'on peut faire avec (j'ai un dessin d'Ôkami en cours pour tester ça).
Pour la colo, c'était du pastel sec partout. J'ai fait la même chose pour la Wriggle N°2, parce que c'est cool, comme rendu. Merci du commentaire, je pense que la suivante te plaira un peu plus. Mes excuses pour le retard improvisé. /3

Kirai.
Hum... Le visage est très basique et sans réelle expression, je trouve. Les yeux sont ceux d'un Kirby, sourcils en plus. La bouche est très simpliste, le nez pareil... Mais bon. J'aime bien les trucs simplistes, donc content de voir que ça te plait aussi, apparemment.
Ha! Tu me fais penser que ça fait un moment que j'ai pas glissé le Truc dans mes dessins! C'est triste, c'est vrai. Et il n'y en a même pas dans le Wriggle N°2. ;__;
Je rattraperai ça sur le prochain dessin, haha. *meurt*
C'est vrai que la pose est cool. Mais les mains dans les poches, c'est aussi une excuse pour ne pas dessiner de mains. Mais maintenant, j'y arrive, et plutôt bien, alors j'ai changé la pose pour le second dessin. Té, quitte à bien réussir un truc, autant le mettre en avant. :3
Merci pour le commentaire, c'était cool. :3

Blinds en préparation :

Koten
Phantasm
Phantasm

Profil Joueur

Message par Koten le Ven 20 Juil 2012, 10:11 pm

Double post, donc, avec le Wriggle Genderswap N°2. Il est beaucoup beaucoup mieux, 'fin... Là, c'est plus mon niveau, je crois. Voilà voilà. C'toujours pour Saurus. :3

J'aurai du temps, ce soir. Si j'arrive à faire ce que je veux, alors je ferais une commande, ouais. :3

Blinds en préparation :

Koten
Phantasm
Phantasm

Profil Joueur

Message par Maria Konovalev le Ven 20 Juil 2012, 11:18 pm

Oh yeah, c'est ultra sexy.
Personnellement, j'aime les deux, mais j'ai une préférence pour le fait qu'il y ai des insectes dans le deuxième :33
Tu gagne un poussver et un steak haché d'encouragement o/

Maria Konovalev

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal

http://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Message par Koten le Mar 24 Juil 2012, 1:42 am

Poum, update de galerie.

Alors... Déjà, il y avait le dessin du "Flash Art! n° 4", que vous avez déjà vu dans le topic. Je rajoute ici mon brouillon, qui était meilleur dans son style.

Le brouillon c'est le jaune, hein. :kyou:

J'pense que, de ça, je peux dire quelque chose. J'ai l'impression que je m'en sors mieux avec une pointe molle, comme sur le brouillon. J'ai toujours aimé les nuances dans l'épaisseur des traits, et j'aime jouer avec, même sur SAI. Vu que c'est plus naturel pour moi, je vais essayer de travailler ça un peu plus, histoire de voir. Le principal défaut, c'est que je dessine trop vite, avec. J'ai besoin de la vitesse pour que le trait soit "beau". Et plus c'est rapide... plus c'est imprécis.
Bon. Tout ça, ça fait partie de mon travail de recherche. Ce que je voulais dire, c'est que des line fins comme la Yukari-Byakuren... J'ai un peu peur de laisser tomber ça. Peut-être un peu de temps en temps... Vous savez que ça se joue beaucoup au feeling. x]

Avant même cette Yukari-Byaku, j'avais fait deux essais.

J'ai deux feutres spéciaux, à grande mine molle : un noir et un rouge. J'ai fait un essais Ôkami Style, avec. Ca faisait longtemps que j'avais envie de faire quelque chose comme ça, avec mon feutre-pinceau, mais on m'a dit que ce genre de feutres comme mon Pentel n'existent pas en couleur. ;__;
Donc, je me suis rattrapé là dessus. Le rendu est presque le même. Donc, vous en pensez quoi? Ca rend comment? :3

Le deuxième dessin, fait avec la même technique, c'est la commande de Tomo-tan! Et ouais, je t'ai fait ta Koishi en noir et rouge. ~

Tient, Tomo-tan! J'espère qu'elle te plait! Il me semble que tu préfères Koishi quand elle est mignonne. o/
Je l'ai fait directement sans croquis, celui là. Du coup, le haut est vraiment réussi, les mains aussi, mais le bas est raté, hahaha! xD
On voit ce que je sais dessiner ou non. Haha. J'en suis désolé... ^^'

Hum... Du coup, c'est pareil que pour le dessin Ôkami, même technique. :3

Voilà, je met ma première page à jour, comme d'habitude. :3

Blinds en préparation :

Koten
Phantasm
Phantasm

Profil Joueur

Message par Tomo-tan le Mar 24 Juil 2012, 11:07 pm

Owi! Ma Koishiiiii!!! J'ai mis un commentaire sur DA mais je remet ici:
J'adore le style estampe et noir et rouge, ca rend trop bien! C'est vraiment cool ^^
Merci Content! ^^

Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Profil Joueur

Message par Lisianthus le Mer 25 Juil 2012, 1:15 pm

Mon petit avis sur ces derniers dessins :
- La colo en rouge uniquement donne vraiment du charme à tes dessins, ça fixe bien le regard.
- À propos de l'épaisseur des traits, je préfère quand tu joues sur l'épaisseur. Par exemple, je trouve un meilleur rendu sur la Koishi que la Yuka-Byaku. Ça permet mieux de visualiser les formes et les rondeurs (d'où le fait que je trouve la Yuka un peu "plate" ^^")
- Les détails des roses sont très bien faite sur le dessin Koishi. Même si tu trouves que tu as raté le bas, je trouve pas moi.

Continue au "feeling" content ! ~

Merci Flanby pour la belle sign ~ ^^
Je reste vivante sur ma page Fb ~ : https://www.facebook.com/lisianthusnekoatelier/
---------
Deuxième édition de Gensopoly pas prête de sortir : Merci les problème de stream ~ ; x ;
Enfin un nouveau chorus ? Le 8ème ? Allez, viens chanter ~

Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Profil Joueur

http://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Message par Koten le Dim 09 Sep 2012, 9:31 am

Ma participation pour le Cirno Day.

Et voilà. C'est mon dernier up de galerie pour ce semestre. On se revoit le 13 décembre au soir! Vous allez me manquer. ;__;

Blinds en préparation :

Koten
Phantasm
Phantasm

Profil Joueur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:10 pm