Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Les jeux Japonais qui vous font envie !

+3
Makimoke
munnypower
chaos
7 participants

Aller en bas

Les jeux Japonais qui vous font envie ! Empty Les jeux Japonais qui vous font envie !

Message par chaos Sam 18 Déc 2010, 6:09 pm

Parfois on tombe sur des videos de jeux qui ne sortent seulement qu'au Japon (ou en France mais 2-3 voir 4 ans après la sortie Japonaise).

Vous me direz "il y a l'import pour ça" ce qui est vrai pour certains jeux mais il reste toujours un gros problème, la langue !
Dans un jeu de "rythme" comme par exemple "Project Diva" ce n'est pas bien grave, idem pour les jeux de "combats" ou les "shoot'em up".
Mais quand il s'agit d'un JRPG où la compréhension du scénario est primordial on fait comment ? Ba plusieurs solutions s'offrent à vous:

-Apprendre à parler et lire Japonais
-croire en une sortie Française (se qui malheureusement n'arrive presque jamais)
-ou comme moi baver bêtement devant des videos du jeu

Ce petit topic à pour but de présenter des videos de jeux Japonais qui vous font envie (et dire en quelques lignes pourquoi vous êtes intéressez), cela permettrai aussi à faire découvrir certains titres aux gens du forums.

J'ouvre donc la danse avec une video d'un jeu qui me tenterai bien sur PS3:

Atelier Totori: Alchemist of Arland 2



Première chose qui m'a frappé la bande son que je trouve superbe, ensuite le chara design, après pour le gameplay j'aime bien se style de combat au tour par tour et au sujet du scénario je n'en sais pas plus ne possédant pas le jeu ^^. Il ne faut pas oublier la partie alchemist du jeu qui est très important dans la création d'objet.

chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Japonais qui vous font envie ! Empty Re: Les jeux Japonais qui vous font envie !

Message par chaos Dim 19 Déc 2010, 7:36 pm

Désolé du double post exceptionnel mais c'est juste pour dire que ce topic sera effacé d'ici demain soir si il n'y a toujours pas de post.
Je sens que ce petit topic fait un joli bide et je ne voie pas l'intérêt de polluer la partie "culture et divertissement" avec un topic fantôme ^^.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Japonais qui vous font envie ! Empty Re: Les jeux Japonais qui vous font envie !

Message par munnypower Dim 19 Déc 2010, 8:28 pm

Roooh, pourquoi tant de défaitisme ? Il est sympa ce topic. x) Allez tiens, pour la peine, je poste. Na ! :p

Un jeu que j'ai toujours envier aux japonais (et qui me faire toujours envie) : Kingdom Hearts 2, Final Mix Plus !

Kézako ? Et bien là ou KH2 était sorti en France et a eu un grand succes, Square ne s'arrête jamais là au japon et propose souvent (pour les KH mais aussi les FF) des versions internationales de ses jeux, avec bonus en prime tel que des armes supplémentaires, des boss en plus, des nouveaux lieux à visiter, ect...

Sauf que KH2 Final Mix+ a placé la barre très haut en rajoutant une tripotée de nouveautés (trop longues à énumérer) à en faire baver tout fan... plus un remake 3D de l'épisode KH sur GBA. Et bien évidemment, cette perle n'est jamais sorti du Japon.

Bref, j'en ai probablement d'autres en réserve mais pour aujourd'hui, je me limiterais à ça. x)
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Japonais qui vous font envie ! Empty Re: Les jeux Japonais qui vous font envie !

Message par Makimoke Dim 19 Déc 2010, 11:29 pm

Je te plussoie, munny. KH II : FM+ est l'un des packs que j'aimerais bien avoir.

M'enfin, quoi. Possibilité d'affronter tous les membres de l'organisation XIII, ainsi qu'avoir une nouvelle fusion, et un boss optionnel supplémentaire pour pallier au petit poteau qu'est Séphiroth, moi je refuse pas!

En plus, KH : CoM était l'un de mes préférés, mais en plus, ils ont rajouté le système d'action de KH II dans ce remake, ce qui me rend vraiment jaloux de ne pas l'avoir en Europe.

Bon, pour ma part, je vais parler de Yuusha no Densetsu, ou Legend of Heroes.

Cette série de jeu n'est sortie qu'au Japon, et manque de pot, c'est un RPG. En plus, il n'y a aucun fantrad' ce qui nous laisse AUCUN choix => Apprendre le jap, ou laisser passer ces perles.

Pour ma part, j'ai pu mettre les pattes sur Yuusha Densetsu III ~ Sora no Kiseki, et je n'ai quasiment rien compris à ce qu'il se passait lorsqu'il n'y avait pas les voix. J'ai regardé pour le gameplay, et il est vraiment pas moche : on se retrouve avec un Tactical-RPG assez courant au début, mais au fur et à mesure que l'on avance, les subtilités s'accumulent et laissent place à un excellent système de combat.

Les musiques sont faites par la Falcom Team Music, donc, on aime, ou on aime pas. Personnellement, j'aime assez bien le thème de certains boss.

Les persos sont assez attachants, mais je n'y comprends strictement rien à l'histoire (dû au fait que je puisse pas lire le jap, hein xD) , donc je pourrais pas trop vous dire leur background. x3

Je vais me limiter à cette série seule, car si jamais je devais faire une liste de TOUS les jeux japs qui me font envie mais que je peux pas avoir... Je ferais un pavé surclassant les 10 Skn. xD
Makimoke
Makimoke
Normal
Normal

Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes... Enfin bref.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Japonais qui vous font envie ! Empty Re: Les jeux Japonais qui vous font envie !

Message par Haru Airurando Ven 31 Déc 2010, 10:25 pm

chaos a écrit:J'ouvre donc la danse avec une video d'un jeu qui me tenterai bien sur PS3:

Atelier Totori: Alchemist of Arland 2



Première chose qui m'a frappé la bande son que je trouve superbe, ensuite le chara design, après pour le gameplay j'aime bien se style de combat au tour par tour et au sujet du scénario je n'en sais pas plus ne possédant pas le jeu ^^. Il ne faut pas oublier la partie alchemist du jeu qui est très important dans la création d'objet.


Au pire, y'a toujours le premier opus qui est sorti chez nous y'a pas si longtemps que ça... ^^'

Etant donné que le premier est sorti ici, on pourrait croire que le second pourrait lui aussi arriver chez nous mais c'est moins sure étant donné que le premier n'a pas eu un gros succès ici. Le fait que l'action soit aussi divertissante que Flower semble rebuter les joueurs...

Personnellement, moi j'aimerais (et j'y crois), voir Catherine arriver chez nous, bon en même temps, il sort que début 2011 au Japon donc on peut encore attendre. Jeu développé par ceux qui sont à l'origine des jeux Persona donc on entre déjà dans des histoires où la psychologie trouve une grande place.
J'ai surtout lu des suppositions sur le synopsis de ce film alors plutôt que de résumer en faisant des erreurs, une vidéo bien vaut mieux qu'un long discours :

Haru Airurando
Haru Airurando
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Japonais qui vous font envie ! Empty Re: Les jeux Japonais qui vous font envie !

Message par chaos Ven 31 Déc 2010, 10:47 pm

Au pire, y'a toujours le premier opus qui est sorti chez nous y'a pas si longtemps que ça... ^^'

Etant donné que le premier est sorti ici, on pourrait croire que le second pourrait lui aussi arriver chez nous mais c'est moins sure étant donné que le premier n'a pas eu un gros succès ici. Le fait que l'action soit aussi divertissante que Flower semble rebuter les joueurs...


Oui je sais il y a atelier Rorona, je l'ai vu il y a 4 jours en magazin mais j'hésite à me le prendre, le prix est tout à fait abordable (49 euros) mais je voudrai être certains que le jeu vaille le coup.
Car 49 euros c'est une somme et comme je dois aussi me prendre dodonpachi daioujou et Deathsmiles premier du nom sans oublier la version Black Label de Dodonpachi daifukkatsu qui sort en Février + des figurines je dois faire attention à pas dépenser 49 euros pour rien ^^.

Au sujet de Catherine j'ai cru entendre qu'il y avait de grande chance de le voir un jour arrivé en France sachant que l'enssemble des titres d'Atlus sont sortient en France me semble t'il mais bon ça reste à confirmer évidemment donc croise les doigts mais y'a des chances que ça arrive ^^.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Japonais qui vous font envie ! Empty Re: Les jeux Japonais qui vous font envie !

Message par Haru Airurando Ven 31 Déc 2010, 11:22 pm

Le prends pas mal mais comme l'a dit le vendeur de mon magasin de jeux vidéos habituel : "On a bien eu Atelier Rorona..."
Haru Airurando
Haru Airurando
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Japonais qui vous font envie ! Empty Re: Les jeux Japonais qui vous font envie !

Message par Koten Sam 01 Jan 2011, 11:35 am

Han, topic de rageux.

Et bien pour ma part, la majeure partie de ma frustration actuelle vient de Capcom. Parce qu'annoncer CE JEU, et détruire tout espoir de sortie française quelques heures après, c'est pas humain. ;_____;

Le Jeu? Prof. Layton vs Ace Attorney, bien sûr! ;__________;



Mais regardez moi ce trailer magnifique! La musique! L-L-L-E DUO LAYTON x WRIGHT °A°

C'est trop injuste. ;_________;
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Japonais qui vous font envie ! Empty Re: Les jeux Japonais qui vous font envie !

Message par guy Sam 01 Jan 2011, 11:50 am

Ca doit être un drole de concept dans les jeux d'enquètes ça!

Moi c'est plus par curiosité qu'autre chose mais j'aurais bien voulu tester Kurohime sur playstation 2...
guy
guy
Normal
Normal

Messages : 156
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 36
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Japonais qui vous font envie ! Empty Re: Les jeux Japonais qui vous font envie !

Message par Invité Sam 01 Jan 2011, 1:33 pm

QUOI LAYTON VS AC VA PAS SORTIR EN FRANCE?!

Je.....*snif* ... vais voir si il y a des pétitions sur le net, on peut espérer...

D'autant plus que niveau stratégie commercial c'est idiot. Les deux séries sont over-célèbres dans le pays de la baguette (surtout Layton).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Japonais qui vous font envie ! Empty Re: Les jeux Japonais qui vous font envie !

Message par Haru Airurando Dim 02 Jan 2011, 12:50 am

content a écrit:Le Jeu? Prof. Layton vs Ace Attorney, bien sûr! ;__________;

OMFG, mais je le veux !!!
Haru Airurando
Haru Airurando
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Japonais qui vous font envie ! Empty Re: Les jeux Japonais qui vous font envie !

Message par Koten Dim 02 Jan 2011, 1:16 am

Flintgerr a écrit:QUOI LAYTON VS AC VA PAS SORTIR EN FRANCE?!

Non, car Capcom s'y oppose, prétextant que les Ace Attorney ne se vendent pas bien, et donc il veulent pas traduire.
Il faut aussi dire qu'en faisant n'importe quoi avec ses séries, il fallait bien que ça leur retombe dessus. Sorti le 4ème Phoenix Wright avant le 3ème est une erreur, et après, ils s'étonnent que les Ace Attorney se vendent "moins bien".

... C'est également Capcom qui a décidé qu'on aurait pas de traduction française pour Okami Den. Enfin, j'dis ça... ~
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Japonais qui vous font envie ! Empty Re: Les jeux Japonais qui vous font envie !

Message par munnypower Sam 08 Jan 2011, 9:02 pm

Allez, petit bump de topic pour ne pas qu'il meurt.

Dans la catégorie "je ressors des vieux jeux", je demande... Seiken Densetsu 3 ! (sorti en 1995 sur Snes)

Kézako me direz vous ? Je vais vous donner un autre nom que vous connaissez tous : Secret of Mana ! Et bien ce jeu s'appelait à la base Seiken Densetsu 2. Seiken Densetsu 3 est donc l'épisode suivant... et malheuresement jamais sorti au japon.

Et pourtant, il avait tous pour plaire. Je quote le wiki car il dit tout en quelques lignes :

Le joueur peut choisir trois personnages pour un total de six, afin d'assembler le groupe qu'il dirige le long de l'aventure, dont le déroulement diffère en fonction du premier personnage sélectionné. Trois scénarios et six introductions différentes sont disponibles au total. A chaque scénario correspond un boss final différent. Chaque personnage possède un certain nombre de classes à choisir, chaque classe donnant des capacités différentes au personnage. Le jeu utilise un système de temps, qui inclut des transitions entre jour et nuit en temps réel, et gère même chaque jour de la semaine.

Si ça, c'est pas du RPG qui te fait passer des heures devant ta console... Sauf que, ce jeu se trouvant dans ce topic, cela veut tout simplement dire qu'il n'est jamais sorti du japon... et donc même les roms Snes sont jap. Monde cruel TwT
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Japonais qui vous font envie ! Empty Re: Les jeux Japonais qui vous font envie !

Message par Leerius Sam 08 Jan 2011, 9:32 pm

Munny > Bizarre j'y ai joué et fini avec une rom française de Seïken densetsu 3.

Surement une trad, j'pensais qu'il était sorti en France.
Huuhu bah tu passes à côté de quelque chose... vraiment xD
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Japonais qui vous font envie ! Empty Re: Les jeux Japonais qui vous font envie !

Message par munnypower Sam 08 Jan 2011, 9:34 pm

Raaah, flute ! Tu me passeras la rom, faudrat que j'essaye une fois libéré des cours. ><

Mais j'ai fait des recherches et je confirme : il n'est jamais sorti en france
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Japonais qui vous font envie ! Empty Re: Les jeux Japonais qui vous font envie !

Message par munnypower Mer 02 Fév 2011, 6:09 pm

Re-bump. Je m'excuse mais c'est un topic que je trouve sympa et j'ai pas envie de le voir tomber u_u

Bref, aujourd'hui j'aurais pu vous présenter Kingdom Hearts BBS final Mix, mais ayant déjà fait la même chose pour KH2 FM+, j'ai décidé de me porter sur un autre jeu qui est peut-être aujourd'hui tomber dans l'oubli.

Faisant parti des premiers de la Nintendo DS, Trauma Center - Under the Knife fut un des jeux qui démontra la capacité de la DS à faire des jeux innovants et donc logiquement, il eu un sacré succes en France. Dans ce jeu, vous incarniez tous simplement un chirurgien débutant qui, au fur et à mesure des opérations, va prendre de l'assurance et surtout, va devoir lutter contre une infection bio-terroriste : la TAC

Pourquoi je poste dans ce topic alors ? Car au Japon est sorti Trauma Center 2 : nouvelles opérations, nouveaux personnages, nouvelles infections. Bref, un tout nouveau jeu... que seul les japonais ont pu toucher ^^"
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux Japonais qui vous font envie ! Empty Re: Les jeux Japonais qui vous font envie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum