Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Bug de touches

5 participants

Aller en bas

Bug de touches Empty Bug de touches

Message par Purple Magus Sam 25 Déc 2010, 5:31 am

Voilà,j'ai transféré mes fichiers sur mon nouvel ordi,et étrangement,je peut pas faire de mouvement diagonaux gauches,ni bomber,si je maintient Z,par contre avec toutes les atres touches je peut,help?Sinon je vais chercher des liens,c'est peut être juste les versions qui marchent pas,merci d'avance ^^


EDIT:Soudainement,maintenant je ne peut plus bouger du tout.....


EDIT 2: Je peut rebouger,mais pire que la première fois: C,est plus seulement Z qui bug,toutes les touches aussi

Edit 3: J'ai retélécharger certains touhous,mêmes bug,si ça peut changer quelque chose,je pense que les Vaio's sont des x64
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bug de touches Empty Re: Bug de touches

Message par Yosh Sam 25 Déc 2010, 9:24 am

C'est le problème de beaucoup de PC portable, notamment les VAIO : Il ne peut pas reconnaître quand on appuie plus de 3 touches en même temps ! En tout cas ça ne vient certainement pas d'une "mauvaise" version d'un Touhou. Je te conseille d'acheter une manette, ou si tu n'aime pas les manettes, peut-être un clavier USB (mais bon, c'est pas vraiment pratique pour un PC portable XD) Ou alors tu peux essayer de t'habituer, moi j'avais joué pendant plusieurs mois comme ça, avant d'utiliser une manette.
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bug de touches Empty Re: Bug de touches

Message par Purple Magus Sam 25 Déc 2010, 5:00 pm

Pas vraiment,c'est juste la touche GAUCHE,par éxemple ça pause aucun problème pour les mouvements diagonaux droits,en tout cas,j'ai reçu une manette pour Noël justement,je vais faire avec ^^;
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bug de touches Empty Re: Bug de touches

Message par Yosh Sam 25 Déc 2010, 11:52 pm

Oui, c'est bien un problème des claviers de PC VAIO... Moi aussi j'arrivais à tirer en me déplaçant diagonalement dans un sens et pas dans l'autre, et je crois qu'on ne peut rien y faire si on ne joue pas avec un autre périphérique ^^' Tant mieux que tu as une manette ! J'espère que t'y habitueras vite ^^
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bug de touches Empty Re: Bug de touches

Message par Purple Magus Lun 27 Déc 2010, 4:35 pm

Justement non....mais sinon j'ai trouvé que spamer Z à la manière PoFV permet de tirer en diagonales sur certains touhou,dans d'autres ça arrête le tir,mais dans aucun ça arrête le mouvement,donc essaye ça ^^ c'est pas très ergonomique et ça réduit le taux d'attaque mais c'est plus maniable et on se prend moins de danmaku .
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bug de touches Empty Re: Bug de touches

Message par Zelialine Lun 03 Jan 2011, 8:13 pm

Justement je viens d'avoir un VAIO aussi et j'ai le même problème (seulement avec les touches flèches, mais c'est quand même gênant)
Je n'ai pas de manette (enfin à part un truc pour brancher une manette de PS2 je n'ai rien d'autre) et j'ai du mal à jouer quand je spamme Z...est-ce qu'il y a une autre solution ?
Zelialine
Zelialine
Easy
Easy

Messages : 43
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 28
Localisation : Scellée dans ma chambre

http://prehaline.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug de touches Empty Re: Bug de touches

Message par Vivaldi Mar 04 Jan 2011, 8:32 am

J'ai souvenir avoir eu le même problème sur certains Touhou.
Je ne pouvais pas aller en diagonale en bas à droite sauf si je ne tirais pas et était en mode unfocused
...ça m'a pas empêcher de battre Flandre et Yukari \o/
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bug de touches Empty Re: Bug de touches

Message par -NightLunya- Jeu 06 Jan 2011, 3:12 pm

STOOOOOPPPP!!!

C'est pas un bug software ou autre de ne savoir pas combiner plusieurs touches en appuyant simultanément sur GAUCHE (et autres touches fléchées mais la combinaison doit alors être plus importante)...

Mais c'est du a un problème de conversion ASCII/clé touches hardware lié aux ports externes ^^"
Allez chercher pourquoi la touche GAUCHE plus que les autres..., mais les touches fléchées utilisent plus de ressources que les autres...

Le clavier étant un périphérique externe qui n'a pas évolué depuis plus de 20 ans, il s'oppose a des problèmes de compatibiltés autrefois non détectées, dans tous les ports a compatiblité SERIE (donc le port USB, COM et PS/2) du à sa limitation d'envoi de bit au processeur... (du fait qu'une connexion série ne peut envoyer plus de 10 bit d'affilée, or les touches fléchées consomment particulièrement plus de bits que les autres touches... donc certaines combinaisons dépasseraient les 8 bit disponibles pour le caractère [2 bit sont utilisés pour l'assurance de l'envoi et de réception de la commande])
Vous pouvez éventuellement utiliser un clavier avec un câble parralèle, mais je vous vois pas avec un clavier qui a 8/16/32/64 fils dans son cable et qui fait l'épaisseur d'un câble parralèle LPT pour une imprimante... :/

Les claviers de PC portable sont reliés par le PS/2
-NightLunya-
-NightLunya-
Remilia is so persuasive that she convinced a mirror she wasn't there...
Remilia is so persuasive that she convinced a mirror she wasn't there...

Messages : 221
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 30
Localisation : La ou j'aime pas y être en ce moment...

http://www.nightbird-mods.co.cc

Revenir en haut Aller en bas

Bug de touches Empty Re: Bug de touches

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 4:38 pm

En lisant le sujet je me suis demandé un truc:
Vous préférez jouer avec les commandes par défaut, ou bien vous avez une configuration personnelle? Ou bien vous préférez jouer avec un périph comme une manette ou un joystick?
Moi je m'embrouille parfois un peu les doigts (faut le faire -.-''), j'ai pas l'habitude de jouer sur PC... je tenterais bien le jeu a la manette une fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bug de touches Empty Re: Bug de touches

Message par Zelialine Jeu 06 Jan 2011, 9:26 pm

Eh bien avant je jouais quelques fois avec une manette de PS2 comme je le disais, mais ça me sert seulement dans les jeux du genre PoFV ou Fairy Wars (c'est là dedans que je m'embrouille, avec les deux type de tirs x_x''), d'ailleurs faudrait que je réessaye à l'occasion.
Zelialine
Zelialine
Easy
Easy

Messages : 43
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 28
Localisation : Scellée dans ma chambre

http://prehaline.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug de touches Empty Re: Bug de touches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum