Umineko Ougon Musou Kyoku

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Umineko Ougon Musou Kyoku

Message par Purple Magus le Ven 31 Déc - 23:19




OUTIL PERMETTANT DE CHANGER LA CONFIGURATION AU CLAVIER ET DE RAJOUTER LES MACROS A+B,B+C ET A+B+C

http://mauve.sandwich.net/misc/ougon-kbrebind-v101.zip

Nous avons un bon petit jeu ici,c'est Umineko Ougon Musou Kyouku,un fighting game qui sort de la superbe série de Visual Novel Umineko no Naru Koro Ni (Lorsque les Goélands pleurent), avec une histoire que je n'éxpliquerais pas ici,donc allez vous informez sur internet si vous ne connaissez pas encore cette série,en tout cas,passons en revue ce jeu~

Premièrement,si j'avais à définir quel genre de gameplay c'est,c'est un mélange de MvC ( 2 PERSONNAGES,LUCIATO <3) et de IaMP (Chaque commande fais une attaque) , puisque on a pas encore de vrai guide,je vais en faire un de ce que je sais d'après les quelques expériences que j'ai dernièrement fais sur ce jeu.

Je metterais pour chaque personnage son abilité ( Ex: Beato: Infinite Sp ) leur phrase fétiche (marqué sur le site) et les commandes faisables ( seulement les techs,pas les frappes normales,je les ferais peut-être plus tard)

Je ne donnerais pas les liens du jeu,à vous de les trouver,pour cause de sécurité,et pour éviter que le fofo sois fermé par Forumactif par raison qu'est piratage. Google est le meilleur ami de l'ordinateur.



~LES TOUCHES~


Image représentant les touches

En suivant le schéma,
A B C D E -
serait sa représentation avec des touches normales, les commandes ressemblent beaucoup
à celles de Soku,mais A ( le boutton qwerty) ne servant plus au dash,et S au touch,


Touches


A: Attaque faible
B: Attaque Moyenne
C: Attaque Forte
D: Touch SERA ÉXPLIQUÉ UN PEU PLUS TARD
E: Appeal Provocation,rend un peu de vie


Commandes


Attaqu SP: (236,421....) + (A et B en même temps) Fais une version SP de la technique,utilise 1 barre de SP

GERMAN SUPLEX <== Non ça c'est Ange only

Throw/Jet: B et C quand vous êtes proches de l'adversaire

Metaworld: A B C en même temps,le metaworld sera éxpliqué plus tard

Super SP: 236236+C ,si il y a des excéptions ou des ataques super SP en plus pour un perso,je le spécifierais dans sa partie

Meta Super: 6123+ C Faisable seulement quand vous êtes dans le Metaworld,grosse attaque enlevant ~1/12 de la vie de l'adversaire,n'utilise aucun SP


Status Spéciaux


Stun: Après avoir pris plusieurs coup de suite,votre personnage est paralysé,vous ne pouvez rien faire,sauf peut-être utilise une Touch

Clash: Arrive quand deux attaques simillaires sont utilisées en même temps,vous pouvez contrer avec n'importe quelle attaque sauf celle qui a fait le clash

Counter Hit: Vous vous êtes fait frapper pendant votre attaque, le coup fait plus mal que la normale

Guard Break: Simillaire à stun,mais arrive quand la barre guard break arrive à son summum.

~Le HUD~


Image sur le HUD

1: Barres de vie,vous en avez 3,une bleue,une jaune et une rouge.Les deux personnages ont les mêmes HP

2: La jauge de Break,si elle se remplie,vous êtes en status "Guard Break"

3: Jauge d'SP, se rempli quand LE PARTENAIRE frappe ou reçoit des dégats

4: Le temps.

5: La Meta Jauge,si elle atteint un certain niveau,vous pouvez entrer dans le Metaworld pour un coût de 1 SP,elle se vide si on
contre l'invocation du Metaworld

6: Jauge de Touch, se remplit en quelques secondes,si elle est pleine,vous pouvez utiliser une Touch ou un dash cancel

7: Jauge d'SP du partenaire,vous la remplisser quand le personnage utilisé donne ou reçoit des dégats

8: HUD des combos

⑨: Battler




~~~~~------- Je continerais le guide un peu plus tard,j'ai un peu mal au mains,si j,ai besoin de faire un autre post,je vous demanderais de supprimer le prochain post,mais je pense que la limite ici est assez grande pour que je puisse finir le guide sans devoir supprimer aucun post ------~~~~~


Dernière édition par Purple Magus le Dim 16 Jan - 18:09, édité 2 fois

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Re: Umineko Ougon Musou Kyoku

Message par Syliad le Sam 1 Jan - 13:30

Et bah , merci pour ce post purple . Je dois t'avouer que j'ai beau tenter de faire W + X en meme temps rien part alors que X + C (la choppe) elle part plutot bien oO . Le nombre de fois ou j'ai reussi a lancer ma furie dans le combo se compte sur les doigts d'une main >.> .

EDIT : Ok j'ai capté les furies W+X se lancent avec les 214 236 etc , 214 W+X est une furie basé sur l'attaque du 214 part ^^ ( Il était pas clair ton truc xD ; J'arrive a les rentrer maitenant )


Dernière édition par Syliad le Jeu 27 Jan - 23:26, édité 2 fois

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Re: Umineko Ougon Musou Kyoku

Message par Makimoke le Sam 1 Jan - 13:49

Bon bah moi je vais déprimer seul dans mon coin. Il veut même pas s'installer car je n'ai apparemment pas assez de RAM.

Du coup, j'ai le jeu juste devant moi, mais je peux même pas l'installer.

*va s'accroupir dans un coin paumé et pleure*

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Re: Umineko Ougon Musou Kyoku

Message par Purple Magus le Sam 1 Jan - 23:43

Désolé pour toi,maki ^^; Syl,quand je disais technique je parlais de 236 A+B et tout ça XD par contre spamer A B C dans un combo pour le metaworld marche très bien ^^ aujourd'hui je vais finir la partie sur les commandes,puis commencer les touch , le metaworld,les personnages,le HUD et le reste, genre le network ^^ SInon,personne trouve que (en hard) le GERMAN SUPLEX de Ange est cheat?XD

EDIT: Ajout de nouvelles sections

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Re: Umineko Ougon Musou Kyoku

Message par Haru Airurando le Dim 2 Jan - 0:55

Ow, j'en avais entendu parler, mais je savais pas qu'il serait aussi vite là... Hé ben hé ben va falloir vite fait tester ça...

Ca parait déjà plus prometteur que Higurashi Daybreak...

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Re: Umineko Ougon Musou Kyoku

Message par Invité le Jeu 6 Jan - 15:41

⑨: Battler
You made my day sir.
Après y avoir joué chez Suna et Stahn (alias S&S) j'ai vraiment craqué sur ce fighting game même si je suis une mouise. (nan, j'ai quand même battu Red avec mon ultime combo "◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘etc." )
Le character design est niiiiiiiiice, j'adooooore la musique du choix de personnages (en même temps les musiques dans Uminekooo... <3), les Metaworlds sont juste sublimement creepy (les boucs me fichent la trouille, fact. Sauf quand c'est Ronove qui les envoie par groupe version jour des soldes).
Seules petites critiques : c'est moi ou la maniabilité est ultra chaaaaaaaude à maîtriser ? ><
Et j'aurais bien aimé Bernkastel en perso jouable (si elle est déblocable ne me spoilez pas même si ça m'étonnerait~~)

J'avoue qu'après avoir appris l'existence de ce jeu j'ai lancé un "lolWHAT des persos d'Umineko qui se battent ? XDDD", mais tout compte fait les attaques et les combos sont bien trouvés (LOVE BATTLER SPECIAL ATTACK SUR RONOVE <3333).

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Re: Umineko Ougon Musou Kyoku

Message par Haru Airurando le Sam 8 Jan - 14:13

Akiro a écrit:
Et j'aurais bien aimé Bernkastel en perso jouable (si elle est déblocable ne me spoilez pas même si ça m'étonnerait~~)

Tss, Bernkastel n'est pas là à la base, si je me rends compte qu'elle n'est pas déblocable, j'arrêterai d'y jouer >_>

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Re: Umineko Ougon Musou Kyoku

Message par Haruko le Sam 8 Jan - 14:19

Le match-up Ronove vs Siesta est absolument abominable pour Ronove ...
On dirait une refonte d'un Ryu vs Honda !
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Re: Umineko Ougon Musou Kyoku

Message par Belisaria le Sam 8 Jan - 15:08

Akiro a écrit:Seules petites critiques : c'est moi ou la maniabilité est ultra chaaaaaaaude à maîtriser ? ><
Et j'aurais bien aimé Bernkastel en perso jouable (si elle est déblocable ne me spoilez pas même si ça m'étonnerait~~)
La maniabilité est un enfer si tu n'as pas de manette. C'est à peu près le niveau de contrôle d'un BlazBlue, donc sans manette c'est chaud.
Quant à Bern, d'après un rip des sprites du jeu, elle avait été prévu dedans, puis finalement aurait été retirée. A voir donc.

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Re: Umineko Ougon Musou Kyoku

Message par Invité le Sam 8 Jan - 15:45

Béli a écrit:La maniabilité est un enfer si tu n'as pas de manette. C'est à peu près le niveau de contrôle d'un BlazBlue, donc sans manette c'est chaud.
Quant à Bern, d'après un rip des sprites du jeu, elle avait été prévu dedans, puis finalement aurait été retirée. A voir donc.

Je parlais AVEC manette XD
Et pour Bernkastel ça m'étonnerait vraiment tout compte fait. On la voit dans un BG du mode story en fond avec lambdadelta etc. Ca ferait un peu bizarre de l'avoir en fond et en jouable à la fois non ? ^^""

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Re: Umineko Ougon Musou Kyoku

Message par Wakawa le Sam 8 Jan - 20:29

Akiro a écrit:
⑨: Battler
You made my day sir.
^this

Sinon, j'ai commencé hier, j'ai harceler Haruko pour qu'il m'explique comment les trucs-avec-les-chiffres fonctionnent (Et oui moi je connais pas ça des attaques liées au mouvements), et finalement j'arrive à faire mode Arcade en easy sans continue. <3 (Exploit pour ce truc qui ne passe même pas le monde deux dans Mario, yay)

Sinon, deux questions:

Dans les fichiers du jeu, on peut voir de quoi qui parle de Story ou whatever (plus clairement, y a 29 fichiers STORYXX.wma), c'est un truc en jouant avec Battler en mode Arcade? Je me trompe? Ou pas?

Et l'autre, pour la configuration pour la manette et des contrôles ou je sais pas trop, je comprends pas vraiment comment ça fonctionne, eh. C'est pas trop clair les explication dans les .txt, alors... o u o;

En tout cas, bon jeu, cette musique, mon dieu <3333

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Re: Umineko Ougon Musou Kyoku

Message par Invité le Dim 9 Jan - 22:04

Jouer au clavier c'est super chaud oO
j'arrive même pas à trouver le bouton start -_-"
bref sinon à la manette je me débrouille bien.
Sinon quelqu'un à un network stable? parce que dès que sa lag le network stop et donc c'est presque injouable avec certaine personne.
Mais sinon quelqu'un pour un petit online?

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Re: Umineko Ougon Musou Kyoku

Message par Yu-In le Dim 16 Jan - 16:42

Juste pour signaler la sortie du Patch 1.01 est disponible depuis quelques jours.

Patch 1.01

En gros :
- Correction de quelques bugs graphiques (comme le fameux bug où Kanon disparaît de l'écran XD) ou d'interface
- Prorate modifié principalement pour les Throw
- Buffer allongé
- Amélioration du Network

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Re: Umineko Ougon Musou Kyoku

Message par Purple Magus le Dim 16 Jan - 18:05

Désolé du retard mais je vais répondre à certaine question:

http://mauve.sandwich.net/misc/ougon-kbrebind-v101.zip L'éditeur de touches pour la ver 1.01

1-Bernkastel aurait été prévue,mais coupée par manque de temps.On peut voir son portrait si on hack le jeu,comme l'as dit beli.

2- Waka=> En gros pour l'outil tu regarde quelle touche correspond à quoi,et tu l'insère un peu plus haut dans le champ Key *truc* = (à quoi la touche correspond)

3- Kn=> Amélioration du Network? HOLY YAY?

4-Kamiye=> utilise l'outil cité çi-haut. Pour faire un meta special,apparament ça marche mieux si on tient 6 et 4 en même temps puis après faire le demi-cercle vers l'avant. Et ya pas de start sur le clavier sauf avec l'outil =V

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Re: Umineko Ougon Musou Kyoku

Message par Invité le Mar 18 Jan - 19:10

Question stupide : l'ayant vu chez Suna il y a possibilité de lancer un combo special pour chaque personnages (genre le "german suplex" d'ange ou l'invocation des tours de Beatrice) dans le metaworld. Utilisant la manette et non le clavier j'aimerais savoir comment provoquer ces coups spéciaux et/ou les conditions requises. Faut-il bourriner comme un sauvage sur les commandes de base ou s'agit-il d'une combinaison de touches particulières ?
Ce serait le "Meta Super" d'après ce que j'ai lu au dessus.....?

Autre question d'un autre genre....quelqu'un pourrait-il m'indiquer le titre de la BGM passée dans la sélection des personnages ? Pas moyen de trouver ça sur le net....

Merciiii d'avance pour vos éclaircissements~~


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