[Manga/Animé]Hourou Musuko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Manga/Animé]Hourou Musuko

Message par Trinity le Jeu 13 Jan 2011, 9:43 am

Le premier épisode de l'animé ayant été diffusé aujourd'hui (ou plutôt demain, à l'heure du Japon), je me suis dit que je devais vous présenter ce manga/animé que j'ai découvert très récemment et que j'apprécie vraiment beaucoup.

Bon, tout d'abord, de quoi est-ce que ça parle ? Shûichi Nitori est un garçon plutôt qui vient d'être transféré dans une nouvelle école et qui est en CM2, et il a un rêve : devenir une fille. Il se lie vite d'amitié avec Yoshino Takatsuki qui rêve elle de devenir un garçon et Saori Chiba, qui l'encouragent tout les deux à s'habiller comme une fille.

Le manga est sérialisé depuis Décembre 2002 et est toujours en cours de publication avec 11 tomes sortis. Il vient aussi d'être licencié aux États-Unis. Pour l'animé, comme je l'ai dit plutôt, il a commencé à être diffusé aujourd'hui et comportera un total de 11 épisodes. Pour ceux que ça intéresse, il est diffusé au Japon tout les vendredis matin à 01:15, soit le jeudi à 17:15 heure française, sur Fuji TV.

Bon, vu que je n'ai pas fait grand chose, je vais présenter vite fait les personnages :

Shûichi Nitori (修一 二鳥) : Un garçon efféminé qui rêve de devenir une fille et qui s'habille de temps en temps de la même façon qu'une fille (désolé pour la répétition). Il est en CM2. Il se lit vite d'amitié avec Yoshino Takatsuki, Saori Chiba et Kanako Sasa.
Yoshino Takatsuki (よしの 高槻) : Une fille qui rêve, au contraire de Nitori, de devenir un garçon. Elle est aussi en CM2 et amie avec Nitori, Chiba et Sasa.
Saori Chiba (さおり 千葉) : Une amie de Nitori et Takatsuki, plutôt renfermée, qui encourage Nitori à s'habiller comme une fille.

Voila, je dois avouer que je n'ai pas le courage d'en faire plus, donc, pour finir, voici l'opening et l'ending de l'animé :
Opening : http://www.youtube.com/watch?v=rnPL7HzcFts
Ending : http://www.youtube.com/watch?v=KIzRJ3EZ2BU

Trinity
Normal
Normal

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Manga/Animé]Hourou Musuko

Message par Ben le Jeu 13 Jan 2011, 9:55 am

généralement les anime ne m'intéressent pas ou bien très peu, mais je dois avouer que ça m'a l'air pas mal, vu l'idée. Sinon c'est quel genre d'anime? J'espère qu'il y aura des subs bientôt (si c'est pas déjà le cas).
Ben
Do you even lift ?
Do you even lift ?

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Message par Feather Black le Ven 14 Jan 2011, 7:01 am

Hourou Musuko... Voilà un titre qui me plonge des mois et des mois en arrière. Depuis que les sites de scantrad ont fermé leurs portes, impossible de suivre le manga qui pour tant, avait réussi à me captiver. Un point que j'ai bien aimé, c'est que tout au long du manga,

Spoiler:
Nitori grandit petit à petit, aussi bien physiquement que mentalement, ce qui signifie qu'il va très certainement revenir sur sa position. Comme quoi, c'est plutôt psychologique, comme oeuvre.

Spoiler:
headcanon rinnosuke doesn’t do anything and he just sits around all day being sad because his powers suck and he can’t fight and marisa keeps stealing shint from his shop and he can’t do anything about it so he’s like :’( and then he decides to write a book but nobody is around to review it so he’s like :’(( the book was about indigestion because he gets it a lot because he is a sad man so he gets lots of ulcers also he has a spare pair of glasses that he keeps just in case the ones he’s wearing breaks. rinnosuke also likes to sleep exactly at 9 PM because he is neurotic and has a baby wiener. he was also touched in the baby wiener by his dad when he was a little childs—that’s ral’s headcanon but i’m making it mine too because omg that’s why he’s so sad. he also likes the smell of fabric softener.
-Cap'N
Feather Black
Orthofasciste à deux balles

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal

Message par Trinity le Ven 14 Jan 2011, 7:57 am

Sinsack -> L'animé, je ne sais pas, je n'ai pas pu le regarder hier. Mais le manga (car, à part que l'animé commence lors du sixième volume du manga, je suppose que l'histoire reste à peu près la même) est quand même plutôt sérieux, je trouve (en tout cas, par rapport à Prunus Girl, un autre manga avec un garçon s'habillant en fille, il l'est beaucoup plus). Après, je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est de regarder pour voir.
Pour le fansub, même si je ne connais pas son nom, je sais qu'un groupe a dit qu'il allait s'occuper de la traduction.

Feather -> L'auteur d'un blog nommé Hourou Musume traduit toujours les chapitres récents si ça t'intéresse.

Trinity
Normal
Normal

Message par Feather Black le Ven 14 Jan 2011, 10:21 am

Trinity a écrit:Feather -> L'auteur d'un blog nommé Hourou Musume traduit toujours les chapitres récents si ça t'intéresse.

Si il traduit les chapitres au-delà du 75, je prends. cependant, j'ai un peu perdu le fil de l'histoire depuis.

Spoiler:
... Pour ne pas dire complètement, en fait. Je me rappelle juste de l'ami de Nitori qui voualit aussi se déguiser en fille dans les derniers chapitres... Voilà ce qui arrive lorsqu'on se met à lâcher tous els scans d'un coup.

Spoiler:
headcanon rinnosuke doesn’t do anything and he just sits around all day being sad because his powers suck and he can’t fight and marisa keeps stealing shint from his shop and he can’t do anything about it so he’s like :’( and then he decides to write a book but nobody is around to review it so he’s like :’(( the book was about indigestion because he gets it a lot because he is a sad man so he gets lots of ulcers also he has a spare pair of glasses that he keeps just in case the ones he’s wearing breaks. rinnosuke also likes to sleep exactly at 9 PM because he is neurotic and has a baby wiener. he was also touched in the baby wiener by his dad when he was a little childs—that’s ral’s headcanon but i’m making it mine too because omg that’s why he’s so sad. he also likes the smell of fabric softener.
-Cap'N
Feather Black

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal

Message par Trinity le Sam 15 Jan 2011, 10:21 am

Malheureusement, ils n'y sont qu'à partir du 83. Mais ils sont sur Manga Fox à partir du 34 et, si tu veux reprendre au début puisque tu as lâché, les premiers sont aussi trouvables.

M'enfin, demain, je me commande les 6 premiers volumes. <3

Trinity
Normal
Normal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut