Seitokai Yakuindomo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Seitokai Yakuindomo

Message par Vivaldi le Dim 16 Jan 2011, 12:36 pm

Yo ! Luum m'a encouragé à présenter des animes, donc je me lance !

C'est parti pour Seitokai Yakuindomo qui, je l'espère, vous fera rire :




TITRE ORIGINAL : Seitokai Yakuindomo
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : [GOHANDS]
GENRE : [COMéDIE]
AUTEUR : [UJIIE TOZEN]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

Histoire : Takatoshi Tsuda est sur le point de commencer sa première année dans le lycée Ousai. La raison pour laquelle il a choisi ce lycée est que cette école est à proximité de son domicile. De plus, il ne tient pas compte du fait qu'il soit le premier garçon à entrer dans ce lycée qui était auparavant une école pour fille.

Dès le premier jour d'école,l'environnement de Tsuda est bondé de fille. Là où il va, il est entouré de filles (que ce soit dans le train ou en chemin). Une fois arrivé au lycée, trois jeunes filles lui barrent la route et lui assignent soudainement le poste de vice-président du comité des élèves. Bien entendu, il est le seul garçon à être dans le comité.

TRAILER :

Notes sur les personnages (léger spoil)(citation d'un critique) :
Spoiler:
En ce qui concerne les personnages, on retrouve les classiques... Ah non ! Il nous manque une tsundere (mais c'est pas grave, il y a assez de personnages déjantés dans cette série pour palier au manque).
Nous avons la présidente du conseil des élèves, Amakusa Shino, qui normalement devrait être sérieuse, rigoureuse et stricte. Eh bien non, elle est toujours dans des délires érotiques et imagine toujours le pauvre Tsuda dans des scènes peu orthodoxes.
La secrétaire Shikijyou Aria est extrêmement riche, un peu bête et partage les mêmes passions que notre très chère présidente.
La comptable du conseil des élèves, Hagimura Suzu, est petite, très petite... la pauvre est tellement petite que, pendant les discussions entre les personnes du conseil des élèves, on ne la voit pas, les producteurs mettent une flèche pour dire où elle se trouve. En contrepartie de ce handicap, dame nature a accordé à la jeune fille un QI de 180 : elle sait résoudre de tête des calculs à dix chiffres.
Au milieu de toutes ces filles se trouve Takatoshi Tsuda, le vice-président. Un peu le garde-fou du conseil, c'est le brave type par excellence. Un peu trop d'ailleurs puisqu'il est obligé de courir à droite et à gauche.
Pour "encadrer" ce joyeux groupe, il y a bien sûr une personne du corps enseignant Naruko Yokoshima, qui se trouve être en fait bien pire que ses élèves. Véritable nymphomane, elle complète le trio comique avec la présidente et la secrétaire.


Avis personnel :

Cet anime est hilarant. Les blagues sont souvent perverses, mais c'est bien plus recherché que dans de nombreux animes (je pense notamment à Panty&Stocking dont l'humour cru et parfois un peu pipi caca ne fait pas unanimité). On a un personnage (la photographe qu'on aperçoit) qui me fait parfois penser à un alter-ego d'Aya (j'ai l'attention d'Akiro, là).
On s'attache vite au pauvre Tsuda qui doit endurer tout et n'importe quoi et qui ne s'étonne même plus à la fin de réflexions déplacées qui sont régulièrement lancées. Ne vous attendez pas par contre à une grande histoire. L'anime est composé de plein de petites scénettes et le fil conducteur d'une scène à l'autre est rarement mis en valeur.
Je le conseille à tous !



Présentation tirée en grande partie de : http://www.animeka.com/animes/detail/seitokai-yakuindomo.html

_________________
avatar
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 980
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 28

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seitokai Yakuindomo

Message par Ovoui le Mar 27 Aoû 2013, 12:03 pm

Je nécroposte (du verbe nécroposter) juste que c'est un animé vraiment sympas a regardé, bon je l'ai regardé y'a quelque temps mais j'en ai gardé un très bon souvenir.
Donc si vous avez du temps vous savez ce qu'il vous reste a faire.
avatar
Ovoui
Savoureuse saucisse
Savoureuse saucisse

Messages : 385
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 19

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seitokai Yakuindomo

Message par Invité le Mer 28 Aoû 2013, 1:02 am

Vivaldi a écrit:On a un personnage (la photographe qu'on aperçoit) qui me fait parfois penser à un alter-ego d'Aya (j'ai l'attention d'Akiro, là).
Perso, je l'associe plutôt à Hatate, à cause de son nom. Et du coup, quand je lis une ligne de dialogue de Hatate, j'imagine en même temps la voix qui colle bien. o/

Sinon, on peux ajouter que Tsuda et Suzu ont un rôle de tsukkomi. Pour Suzu, c'est moins fréquent, mais de temps en temps on la voit désespérer/commenter aux côtés hors champs pas loin de Tsuda face aux gags salaces des autres. :3


Pour ceux qui (comme Ovoui ?) n'ont vu que l'anime, je conseille d'aller voir le manga (un 4koma pour être exact), qui contient beaucoup plus de choses et qui est toujours en cours de publication. Et l'auteur a même commencé récemment un autre manga (Petit Petit Tantan Petit Tantan) en parallèle, mais je le trouve un peu moins bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Seitokai Yakuindomo

Message par Ovoui le Mer 28 Aoû 2013, 12:19 pm

Ah y'a manga ? Merci de l'info j'irais jeter un oeil.
avatar
Ovoui
Savoureuse saucisse
Savoureuse saucisse

Messages : 385
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 19

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seitokai Yakuindomo

Message par Heirakurei le Mar 11 Mar 2014, 2:13 pm

Genre y'a aussi des fans de ça, en plus de Kokoro connect! :O
J'ai vraiment bien fait de venir déterrer des sujets... =w=
Depuis le temps, y'a une saison 2 qui est sortie, enfin, qui est en cours, elle a commencé cette année, et c'est toujours aussi drôle, avec toujours cette touche énorme de perversité qui ma foi ne me déplaît pas =w=
D'ailleurs, je l'ai montré à Kanuro, cet anime, et il est aussi devenu une fangirl! :3

_________________
Grosse fangirl de Pandora Hearts.:



" To me... This world is like a dark night that swallows everything. But since you came into my life... And you were so kind to find me... I don't need friends or status anymore. I only need... To have you by my side! Lacie! "


Youtube || DeviantART
Très grand fan d'animes. Mylist par ici ~

orz
avatar
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1092
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 17
Localisation : jsp

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCIjX_6ni1jk2ZCSSmgy5PEw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Seitokai Yakuindomo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum