Organisation Comic Live
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Quelles Plages horaires vous conviendraient le mieux ?
Organisation Comic Live
Merci de voter le plus rapidement possible pour les plages horaires qui vous conviendraient le plus pour le comic live. => PLAGE HORAIRE C CHOISIE
C'est aussi dans ce topic qu'on va gérer l'organisation.
Choix multiple btw, merci d'expliquer vos votes.
On ira tous à la même plage horaire pour ne pas défavoriser une partie des gens qui viendraient après par manque de disponibilité.
Réfléchissez donc à un horaire commun idéal.
Perso, je suis pour les plages C et D. Pour arriver à Paris ça prend un bout de temps et des gens peuvent pas forcément arriver le matin. Quitte à arriver une heure à l'avance, au moins ça sera faisable. Plus tard on risque d'arriver à court d'exclusivité, déjà qu'il n'y aura pas des masses de doujin Touhou -et encore moins sur pour tout le monde-
Déjà ceux qui sont sûrs prévenez, je vous ajoute par groupes de cinq pour les réservations, dès qu'on a un groupe on réserve. Et ainsi de suite pour ne pas perdre de temps.
Note : les groupes signifient juste l'ordre d'inscription, plus vous vous inscrivez vite, plus vous avez de chance d'avoir votre place !
Pour l'orga on doit se donner RDV au même endroit, ça va se faire de façon classique pour les IRL je suppose.
Mon plan d'attaque : un tour de repérage, un tour d'achats indispensables, pause et éventuellement blabla avec les artistes puis achats secondaires pour pas perdre de temps (de préférence 30 minutes avant la fin des deux heures pour avoir une marge).
Après je suppose que ce sera très random mais il faut s'organiser, quitte à mettre l'argent en groupe pour acheter plus rapidement (ce serait à décider sur place après le repérage, qui va chercher quoi et où).
....oui bon pourquoi ça me fait penser à une organisation de Comiket ? XD
Si vous vous inscrivez vous vous engagez à régler votre place définitivement. Précisez si l'on doit vous avancer.
Aller les gens on se bouge, je veux au moins un groupe dans les trois jours à venir o/
EDIT : pour les paiement paypal kn-Yu se propose pour avancer ceux qui n'auraient pas de compte. Précisez bien si vous désirez qu'il vous avance et surtout n'oubliez pas de le rembourser le jour de l'IRL.
Groupe 1: (complet et réservé)
Akiro (via compte paypal) => réglé
Luum (avancement : Akiro) => réglé
Mystia (avancement : Akiro) => réglé
kn-Yu (via compte paypal)=> réglé
kyou (via compte paypal)=> réglé
Groupe 2 : (complet et réservé)
Kaiba (avancement : kn-Yu)=>réglé
Yosh (avancement : kn-Yu)=>réglé
Red (avancement : kn-Yu)=> réglé
Chkao (via compte paypal) => réglé
Rea (avancement : kn-Yu))=> réglé
Groupe 3 :
Stahn (avancement : kn-Yu)
Suna (avancement : kn-Yu)
C'est aussi dans ce topic qu'on va gérer l'organisation.
Choix multiple btw, merci d'expliquer vos votes.
On ira tous à la même plage horaire pour ne pas défavoriser une partie des gens qui viendraient après par manque de disponibilité.
Réfléchissez donc à un horaire commun idéal.
Perso, je suis pour les plages C et D. Pour arriver à Paris ça prend un bout de temps et des gens peuvent pas forcément arriver le matin. Quitte à arriver une heure à l'avance, au moins ça sera faisable. Plus tard on risque d'arriver à court d'exclusivité, déjà qu'il n'y aura pas des masses de doujin Touhou -et encore moins sur pour tout le monde-
Déjà ceux qui sont sûrs prévenez, je vous ajoute par groupes de cinq pour les réservations, dès qu'on a un groupe on réserve. Et ainsi de suite pour ne pas perdre de temps.
Note : les groupes signifient juste l'ordre d'inscription, plus vous vous inscrivez vite, plus vous avez de chance d'avoir votre place !
Pour l'orga on doit se donner RDV au même endroit, ça va se faire de façon classique pour les IRL je suppose.
Mon plan d'attaque : un tour de repérage, un tour d'achats indispensables, pause et éventuellement blabla avec les artistes puis achats secondaires pour pas perdre de temps (de préférence 30 minutes avant la fin des deux heures pour avoir une marge).
Après je suppose que ce sera très random mais il faut s'organiser, quitte à mettre l'argent en groupe pour acheter plus rapidement (ce serait à décider sur place après le repérage, qui va chercher quoi et où).
....oui bon pourquoi ça me fait penser à une organisation de Comiket ? XD
Si vous vous inscrivez vous vous engagez à régler votre place définitivement. Précisez si l'on doit vous avancer.
Aller les gens on se bouge, je veux au moins un groupe dans les trois jours à venir o/
EDIT : pour les paiement paypal kn-Yu se propose pour avancer ceux qui n'auraient pas de compte. Précisez bien si vous désirez qu'il vous avance et surtout n'oubliez pas de le rembourser le jour de l'IRL.
Groupe 1: (complet et réservé)
Akiro (via compte paypal) => réglé
Luum (avancement : Akiro) => réglé
Mystia (avancement : Akiro) => réglé
kn-Yu (via compte paypal)=> réglé
kyou (via compte paypal)=> réglé
Groupe 2 : (complet et réservé)
Kaiba (avancement : kn-Yu)=>réglé
Yosh (avancement : kn-Yu)=>réglé
Red (avancement : kn-Yu)=> réglé
Chkao (via compte paypal) => réglé
Rea (avancement : kn-Yu))=> réglé
Groupe 3 :
Stahn (avancement : kn-Yu)
Suna (avancement : kn-Yu)
Dernière édition par Akiro le Mar 8 Fév - 12:06, édité 19 fois
Invité- Invité
Re: Organisation Comic Live
Je serais davantage pour les plages B / C, car comme tu le dis, si le nombre de doujins disponible est limité et que si on veut rafler des Touhou, il vaut mieux arriver dans les premiers.
Même, si on peut s'organiser ça dans la plage A, ça ne me dérange pas, et on aura du temps libre l'après-midi pour être ensembles.
Même, si on peut s'organiser ça dans la plage A, ça ne me dérange pas, et on aura du temps libre l'après-midi pour être ensembles.

Jme propose comme volontaire pour le paiement. Pour les horaires : la majorité l'emporte et hop.
Plafond maximum !
Plafond maximum !

Yu-In- Normal

Plage horaire C et D perso. Mais adaptable à n'importe laquelle donc no soucis ! o/
Also je m'en remet à toi Kinia pour le paiement, tyvm ! <3
Allez les gens, organisation le plsu tôt possible ! =D
Also je m'en remet à toi Kinia pour le paiement, tyvm ! <3
Allez les gens, organisation le plsu tôt possible ! =D

Merci beaucoup à Ammy pour ce kit avatar et sign, très nice comme toujours o/ !

Luum- Corpse Tour Guide

Profil Joueur
:
TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%
kn-Yu=> un grand merci à toi o/
Dans ce cas si tu fais les avances je te filerai les paiements pour moi, Mystia et Luum.
EDIT : yeah, avec kyou ça nous fait un groupe o/
On vous réserve les places, groupe suivant please !
Dans ce cas si tu fais les avances je te filerai les paiements pour moi, Mystia et Luum.
EDIT : yeah, avec kyou ça nous fait un groupe o/
On vous réserve les places, groupe suivant please !
Dernière édition par Akiro le Sam 5 Fév - 9:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Je suis plutôt matinal en grande partie, je pense au A surtout... Btw, j'ai de quoi payer via paypal s'il le faut !

Kyou- Admin

B ou C en préférence mais les autre horaire marche aussi
et je n'ai pas de Compte Paypal donc il faudrait m'avancer ><
et je n'ai pas de Compte Paypal donc il faudrait m'avancer ><

ParuParuParuParu~
Chicken Fan (b°w°)b
thx à Koko et Red Pour les Sign :3

KaibaGX- Chicken eater

Arf, désolé de ne pas avoir prévenu sur l'autre topic, mais je ne pensais pas venir au début (mais, comme vous l'avez compris, j'y vais, et je m'engage à ne pas me désister). ><
Mais, vu qu'à priori tu as déjà réservé des places Akiro, la plage horaire est déjà décidée ? Sinon, je vote personnellement C et D, car j'ai malheureusement cours le samedi matin et je finis à 12h30 et sachant qu'il me faut à peu près 45 minutes pour y aller, je n'y serai jamais avant 13h20. Et après, E fait trop tard, et la majorité des articles auront déjà été vendus (faut juste espérer qu'il n'y ait pas de bouchon ce jour là).
Par contre, je n'ai pas trop compris le système de paiement : quelqu'un paye pour le groupe et on rembourse sur place (car on réserve par groupe non ?) ? Dans tout les cas, je ne peux pas avancer, déjà qu'il a fallu dire que je ferai bien attention car je ne vous connais pas IRL toussa toussa, je me vois mal convaincre ma mère d'avancer des membres du forum. x)
Et dernière petite question : on se recontre uniquement le temps de la convention ou quelque chose est prévu après ? (là encore, vu que je ne vous connais pas IRL, ma mère préfère avoir un maximum d'infos toussa toussa)
Mais, vu qu'à priori tu as déjà réservé des places Akiro, la plage horaire est déjà décidée ? Sinon, je vote personnellement C et D, car j'ai malheureusement cours le samedi matin et je finis à 12h30 et sachant qu'il me faut à peu près 45 minutes pour y aller, je n'y serai jamais avant 13h20. Et après, E fait trop tard, et la majorité des articles auront déjà été vendus (faut juste espérer qu'il n'y ait pas de bouchon ce jour là).
Par contre, je n'ai pas trop compris le système de paiement : quelqu'un paye pour le groupe et on rembourse sur place (car on réserve par groupe non ?) ? Dans tout les cas, je ne peux pas avancer, déjà qu'il a fallu dire que je ferai bien attention car je ne vous connais pas IRL toussa toussa, je me vois mal convaincre ma mère d'avancer des membres du forum. x)
Et dernière petite question : on se recontre uniquement le temps de la convention ou quelque chose est prévu après ? (là encore, vu que je ne vous connais pas IRL, ma mère préfère avoir un maximum d'infos toussa toussa)

Un grand merci à Beli' pour la sign' et l'avatar. <3

Trinity- Normal

Plage Horaire C décidée.
En gros : si tu as un compte paypal tu peux me verser les 5€ que coute ta place via paypal, je réserve le groupe 2. Sinon tu me préviens, et en gros kn-Yu t'avance ta place, me verse ta part, je réserve ta place dans le groupe et à l'IRL tu rembourse directement les 5€ que kn-Yu t'a avancé.
En général on prévoie toujours une petite IRL entre membres du fo quand il y a un évènement de ce genre.
On se fait souvent un KFC à midi et/ou un japonais le soir, parfois Suna et Stahn nous autorisent à squatter chez eux si on décide de prolonger l'IRL (même si rien ne les oblige à les faire, on doit considérer que ce n'est pas forcément toujours possible)
Si on si donne RDV pour 13h30, venez au moins une heure à l'avance -avec des sandwich ?- pour qu'on puisse tous être là et s'organiser.
Et s'il nous reste de sous on iras se manger au moins un morceau après le comic live o/
Par contre, je n'ai pas trop compris le système de paiement : quelqu'un paye pour le groupe et on rembourse sur place (car on réserve par groupe non ?) ?
En gros : si tu as un compte paypal tu peux me verser les 5€ que coute ta place via paypal, je réserve le groupe 2. Sinon tu me préviens, et en gros kn-Yu t'avance ta place, me verse ta part, je réserve ta place dans le groupe et à l'IRL tu rembourse directement les 5€ que kn-Yu t'a avancé.
En général on prévoie toujours une petite IRL entre membres du fo quand il y a un évènement de ce genre.
On se fait souvent un KFC à midi et/ou un japonais le soir, parfois Suna et Stahn nous autorisent à squatter chez eux si on décide de prolonger l'IRL (même si rien ne les oblige à les faire, on doit considérer que ce n'est pas forcément toujours possible)
Si on si donne RDV pour 13h30, venez au moins une heure à l'avance -avec des sandwich ?- pour qu'on puisse tous être là et s'organiser.
Et s'il nous reste de sous on iras se manger au moins un morceau après le comic live o/
Invité- Invité
Arf, donc niveau organisation, vu que je ne peux pas arriver avant 13h20, ça risque de ne pas le faire non ?
(Je ne peux pas répondre avant ce soir, histoire de prévenir)
(Je ne peux pas répondre avant ce soir, histoire de prévenir)

Un grand merci à Beli' pour la sign' et l'avatar. <3

Trinity- Normal

Si tu peux arriver pile à l'heure (le plus tot serait le mieux), on peut attendre 10 minutes de plus au maximum je suppose, mais pas plus.
Invité- Invité
Plage C de préférence, cependant B et D ça me va aussi, je peux juste pas arriver trop tot ou partir trop tard =w="
Par contre vous avez déjà acheter des billets, ce qui veut dire que la plage commune a été choisi ou alors j'ai rien compris ... Je veux bien faire l'achat mais je prend laquelle ?
Par contre vous avez déjà acheter des billets, ce qui veut dire que la plage commune a été choisi ou alors j'ai rien compris ... Je veux bien faire l'achat mais je prend laquelle ?

Because catgirls & SA are the best !
Merci à Nivii pour les sig Koishi !

Haruko- Normal

Selon le post de Kinia plus haut, c'est la plage C qui est décidée non ?
Donc de 13h30 à 15h30 ?
Donc de 13h30 à 15h30 ?

Merci beaucoup à Ammy pour ce kit avatar et sign, très nice comme toujours o/ !

Luum- Corpse Tour Guide

Profil Joueur
:
TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%
Rha oui effectivement j'avais pas vu ... Bon bha c'est bon alors j'achete

Because catgirls & SA are the best !
Merci à Nivii pour les sig Koishi !

Haruko- Normal

Je ne viendrai finalement pas, pour la simple raison que j'vais économiser plus pour la JE, et puis franchement, ça ne m'attire pas tellement que ça le Comic Live Paris :/
Eh... gomen ^^'
Eh... gomen ^^'

Leerius- Hard

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5