Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

+40
Guiten
-NightLunya-
guy
Ephraim
Okiba
Miplouf Saigyouki
Hibari-sama
Wolfen
Majra
Purple Magus
Hakken
Scylla
Mystia Lorelei
Red Helling
Zrat
Nasty_bdfp
Koten
Amaterasu
chaos
Wakawa
KaibaGX
Nori
Lisianthus
KeroKero
Tayabj
Feather Black
Haruko
Saturashi
Yozora
Leerius
Two-Wan
Belisaria
Shin-Tsuki
Ben
Patbl
Macotlet
Lily
Squirel
Vivaldi
Terminadi
44 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par The Frenchy Lun 07 Mar 2011, 10:29 pm

Ca je suis pas d'accord par contre.
Concernant TH6: Sakuya,Meiling,Remilia & Patchouli apparaissent dans les jeux de combats. Cirno vient d'avoir un jeu qui lui était entièrement dédié.
Pout TH7:Alice apparait dans les jeux de combats avec Yuyuko ,Youmu,Yukari et même un peu Ran et Chen. Et Youmu est un personnage du nouveau Touhou
Et pour TH8: Bon là c'est plus l'hécatombe parce que seule Reisen apparait dans les jeux de combats(même si Mokou, et je crois que Kaguya aussi, étaient prévus dans 12.3)
The Frenchy
The Frenchy
Easy
Easy

Messages : 24
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par Invité Lun 07 Mar 2011, 10:33 pm

J'évite de parler des jeux de combats car Zun n'est pas seul et n'a peut-être pas fait les choix.
Ensuite pour un jeu de combat il faut du cast donc normal qu'il les ai retrouvé.

Pour Cirno c'est très populaire et c'est le seul personnage qui pourrait marcher avec le gameplay bien pensé de Fairy Wars.

Pour Youmu un retour au source, peut-être pour faire plaisir au fan ? Zun travaille pour lui mais aussi pour les fans se qui pourrais expliqué ceci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par Squirel Lun 07 Mar 2011, 10:38 pm

Mais surtout pour lui !
Il n'est peut-être pas du genre à s'attarder trop longtemps sur quelque chose et a besoin de nouveautés pour se satisfaire =) (ça fait un peu moins suite de suite de suite aussi, mais c'est une autre histoire Razz)
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par Scylla Lun 07 Mar 2011, 10:38 pm

En fait, ZUN a clairement dit qu'il travaillait que pour lui, et non pas les fans. Et puis en même temps, si c'était pour plaire aux fans, il aurait naturellement ramené quelqu'un de plus populaire que Youmu, non? Après tout, elle n'est pas si populaire que ça.
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par The Frenchy Lun 07 Mar 2011, 11:55 pm

Ouais c'est pas faux...Là si Youmu a été ramené c'est surtout au vue du scénario je pense(qui n'a pas vraiment de lien avec un autre perso plus populaire, pourquoi Sakuya irait s'occuper d'esprit qui débarque de n'importe où par exemple?)
The Frenchy
The Frenchy
Easy
Easy

Messages : 24
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par Belisaria Mar 08 Mar 2011, 8:49 pm

The Frenchy a écrit:Ouais c'est pas faux...Là si Youmu a été ramené c'est surtout au vue du scénario je pense(qui n'a pas vraiment de lien avec un autre perso plus populaire, pourquoi Sakuya irait s'occuper d'esprit qui débarque de n'importe où par exemple?)
Et j'approuve totalement ceci. Youmu était certainement le perso qui allait le mieux avec le scénario, étant donné qu'elle vit à Hakugyokurou, et qu'elle est chargée, en plus de bosser comme jardinier (ouais parce que je sais pas si jardinière ça existe et j'ai peur de faire une bêtise parce que sinon on risque de la bouffer la pauvre Youmu) pour Yuyuko, de s'occuper des esprits aux alentours.
Concernant l'absence de Sakuya, elle l'a justifiée elle-même dans son scénario de PoFV (voir le spoiler ci-dessous).

Spoiler:
Sakuya ne reviendra donc sûrement jamais dans un Touhou, à moins que l'incident la concerne elle ou Remilia/le reste de la SDM directement. Le reste, elle le laisse à Reimu.
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par Invité Mar 08 Mar 2011, 8:50 pm

Belisaria a écrit:spoil Sakuya

Huuuum... une petite traduction pour les anglophobes, pleaaaaase ? ;w;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par Scylla Mar 08 Mar 2011, 9:10 pm

Weesistance a écrit:
Belisaria a écrit:spoil Sakuya

Huuuum... une petite traduction pour les anglophobes, pleaaaaase ? ;w;

Trad pas directe mais avec le même sens:

Spoiler:
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par The Frenchy Mar 08 Mar 2011, 11:18 pm

Tiens j'avais bien fini ce scénario mais ces phrases m'avaient jamais frappés...Bon y'a plus qu'a espérer que quelqu'un empêche la lune de se lever et Sakuya reviendra^^
Parce que Youmu, niveau maniabilité, dans TH8 c'était le cirque pour moi^^Si en plus on peut pas tirer unfocused^^
The Frenchy
The Frenchy
Easy
Easy

Messages : 24
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par Yozora Mer 09 Mar 2011, 8:51 am

The Frenchy a écrit:Parce que Youmu, niveau maniabilité, dans TH8 c'était le cirque pour moi^^Si en plus on peut pas tirer unfocused^^
Sauf que là ce sera nettement pire... Elle sera abusée en Easy, mais injouable en Normal si on garde une difficulté semblable à celle de SA/UFO.
Sérieux, vous vous voyez no focus devant la last spell du boss de stage 6 ? Et puis je me vois mal la prendre pour battre l'Ex-boss et les Last Words :/. Je pense que si elle a une puissance élevée, ça passera, mais pour les attaques "clostrophobes" (pensez à Danmaku Paranoia !), elle prendra chère, surtout si elle garde une vitesse comparable à celle qu'elle avait dans IN.
Et puis parallèlement, les time-spells seront sans doute très simples et elle pourra profiter de tous les safespots imaginables.

Une petite question : cette particularité ne portera que sur l'un de ses types ou sur les deux ?

Sinon, pour un retour de Sakuya, ça dépendra je pense de Zun, et donc... Wait and see.
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par Koten Mer 09 Mar 2011, 12:09 pm

A mon avis, le "pouvoir de la hitbox" de Youmu, ce sera pour "Youmu A" et "Youmu B".
Mais y'a un point très important qui vient d'être soulevé, en effet, si la hitbox devient toute petite, la probabilité d'avoir un safe-point augmente énormément. Pour empêcher ça... Bah y'a qu'une seule solution: mettre encore plus de bullets (et plus de lasers, ancres géantes et poing d'Unzan. :3)

... Si ca se passe comme ça, attendez vous à une difficulté abominable, surtout en Lunatic.

Pour ce qui est de la last-spell stage 6 et compagnie, le fait d'avoir une hitbox plus petite, là, c'est un avantage. On peut même imaginer tenter de faire la last spell en survival, pourquoi pas? Et puis le truc, ce sera de réussir à jongler entre focus et non-focus, pas de tout faire en non focus ou en pacifiste. xD

... Je prévois d'avance les crises de rage "ho non, si j'avais pas unfocus là, ma hitbox serait passée sans problème. °A° ". Ca s'annonce quand même pleins de rebondissements, cette histoire de Hitbox. <3
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par Invité Mer 09 Mar 2011, 7:13 pm

Il y a des informations sur la vitesse de Youmu sur l'image enfaîte ? Parce que moi j'y arrive pas avec les focus rapides @_@

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par Squirel Mer 09 Mar 2011, 7:33 pm

En jouant, pour les bullets rapides, je me vautre le plus souvent en allant instinctivement dedans, je ne pense pas qu'un mini focus puisse m'aider XD
Je serai scié de voir des patterns à la FW à passer aussi (genre, les non-SC de Marisa). Je m'attends plutôt à des patterns lents, en bordel et très très serrés, mêlés à un second pattern plus espacé et rapide =)
Un peu comme la Last Word de Mystia dans IN (elle n'est pas trop dur à passer sans focus).
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par The Frenchy Mer 09 Mar 2011, 10:38 pm

ZUN a dit que la difficulté serait abaissé dans ce jeu(peut-être qu'on aura une difficulté à la IN) donc peut-être que malgré tout, même si Youmu sera difficile à manier il sera tout à fait possible de finir le jeu sans mourir trop bêtement en unfocused.
The Frenchy
The Frenchy
Easy
Easy

Messages : 24
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par Invité Mer 09 Mar 2011, 10:56 pm

Ou peut-être que toute la difficulté sera sur Youmu et Reimu, Marisa et Sanae seront très facile d'utilisation et donc une difficulté IN pour ces 3 dernière et une difficulté horrible pour votre demi fantôme. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par Luum Jeu 10 Mar 2011, 12:45 am

Mouai, de retour chez moi, je vais ajouter mon grain de sel sur Touhou 13 ...

Donc pas mal de temps avant d'avoir enfin des news, je vais pas faire le gros rageux (bien que je vais passer pour un gars qui crache sur le jeu mais well, I don't care ....) mais bref, il était temps, c'tout. Comme l'a dit Kono page 1, ça faisait plus d'un an sans "réel" Touhou, à savoir du Danmaku PUR et DUR (Okay Fairy Wars était sympa je ne nie pas j'ai bien accroché, mais c'est pas du danmaku conventionnel).

Pour ce qui est des personnages jouables maintenant, c'est là que ça va gueuler un peu plus ... Je rejoins LARGEMENT l'avis de Leerius page 1, je cite :

Leerius a écrit:
Je suis quand même assez déçu que les persos des Touhou 11 et 12 sont délaissés.

Et comment ... Mon seul intérêt pour ce Touhou c'était les personnages jouables, okay il ne fallait pas espérer une tonne de jouables, mais quand je regarde les personnages, je vois Reimu et Marisa, jusque là pas de soucis, sans elles ça ne serait pas vraiment un Touhou. Après quoi Sanae, désolé pour les Sanaefags (sry Kyou, hurhur), mais bon, Sanae, elle était tellement décevante dans UFO ... Tant dans ses modes de tirs que ses dialogues. Sanae je m'en serais largement bien passé perso, de plus elle commence à être beaucoup jouable, comparé à d'autres personnages qui auraient pu l'être un peu plus, voire ne serait-ce qu'un peu ... Bref.
On se dit aller tant pis, un 4ème perso, hell yeah ! .... Youmu. Ha. Je crois que ça a été ma réaction oui : "Ha.". Le "Ha." le plus blasé de l'Univers est sorti de ma bouche en voyant ça. Pourquoi ça ? Alors non je suis pas Youmu hater, mais j'expose des arguments, après tout c'est mon avis. Youmu a déjà été jouable en duo avec Yuyuko dans IN, ou en solo. Aussi dans IaMP, qui a été le premier jeu de combat, donc un joli jeu original. En plus de ça dans PoFV aussi, et bien entendu dans SWR/Soku. C'est franchement assez imposant. Vous me direz, elle à bien le droit d'être à nouveau jouable, certes, cependant il y a une chose que je ne COMPRENDS PAS. Youmu est, et punaise contredisez pas ça, canoniquement, une ABRUTIE.
Okay j'entends les râles et je vois venir les coups de pied au cul. A ceux-là je leur en mettrait le double, je me permet de citer sa phrase fétiche sur Soku (je l'ai main pendant 2/3 semaines pour la test et je connais ses dialogues) ? Allez, hf :

"If there's something I don't understand, I slash it !"

Bravo Youmu bravo. Cirno est moins conne que toi, car elle à l'avatange d'être une gamine dans sa tête. Youmu à une mentalité très réduite, fact, et ce officiellement (je ne cite pas non plus PCB ou elle sort le mot "slash" à chaque phrase ou presque ~~). Youmu n'a pas un potentiel à faire de bons dialogues comparé à Reimu ou Marisa, seriously.

A cela j'entends les gens dire "Mais elle convient parfaitement à l'histoire". Okay, c'est juste que ZUN à voulu la faire revenir au final, et ça je comprends pas, sérieusement je ne comprends pas du tout. Pourquoi pas avoir fait une histoire où les autres personnages auraient pu apparaître ? C'est vraiment con, après un an d'attente j'espérais au moins ça, et je suis de loin le seul à être déçu.

J'entends aussi de là dire que je suis Rinfag (et also Shoufag), donc que je ne suis pas subjectif à propos de ça. Je dis lol si c'est le cas. Expliquez moi une chose dans ces cas-là ... Pourquoi depuis le début de Touhou les boss 5 ont eu leur moment de gloire ? Je reprends tout, que vous compreniez :

Touhou 2 SoEW => Mima en stage 5 et Marisa en second to last boss
Touhou 3 PoDD => Mima et Marisa jouables
Touhou 4 LLS => Reimu/Marisa, petite pause vu que Chiyuri et Yumemi ont été jouables dans leur propre volet, logique.
Touhou 5 MS => Mima revient, et Yuuka qui était boss 5 et 6 est jouable.

Touhou 6 EoSD => On switch, alors on repart avec nos amies Reimu et Marisa.
Touhou 7 PCB => Sakuya qui était boss 5 est jouable en plus de Reimu et Marisa.
Touhou 8 IN => Youmu et Yuyuko jouables (boss 5 et 6) + remilia et Sakuya pour le duo.
Touhou 9 PoFV => Reisen qui était boss 5 est jouable.
Touhou 10 MoF => Pause, logique après PoFV, comme pour PoDD.
Touhou 11 SA => Sanae pas jouable, mais elle était dans l'Extra, donc ça se tient plus ou moins.
Touhou 12 UFO => Sanae jouable pour rattraper le retard.

On arrive à Touhou 13, et là, paf. On oublie totalement deux boss de stage 5. Et donc par la même occasion deux volets du jeu (d'ailleurs sans être méchant, SA avait gagné le contest au Reitaisai 7 *kofkof* donc bref), bravo bravo. Je pense pas être le seul que cela dégoûte énormément de voir passer deux volets de jeu à la trappe sans aucune raison apparente. Je vois pas en quoi Rin ou Shou ne sont pas exploitables au niveau du comportement, des tirs et des dialogues. Ça ferait une chouette nouveauté (et puis même si c'était pas Rin et Shou allez les haters, n'importe quel perso de SA ou UFO tenez, tant que ça fait DE LA NOUVEAUTÉ QUOI) de voir des personnages qui n'ont jamais été jouables.

Bref, ce qui me ferait rire énormément et me dégoûterais totalement de la manière de faire de ZUN, ça serait de revoir des anciens personnages en boss dans celui-là, pour une quelconque raison. Juste parce que ça serait moche quoi, et qu'il se serait pas du tout foulé le petit doigt après plus d'un an d'attente du coup (attention, c'est juste un SI, je précise).

Maintenant, reste plus qu'à voir les musiques et les boss. Dans tous les cas je suis un tantinet réjouit, ça fera enfin un nouveau Touhou à clear et des nouveaux stages et patterns.

Malgré ça, je considère que les personnages jouables (à moins qu'il n'y aie d'autres personnages mais .... Lol allez, j'arrête d'espérer, j'ai été assez déçu comme ça) sont vus et revus, donc une énorme déception.

En gros, j'ai 5% de réjouissance à l'idée de ce Touhou et 95% de dégoût envers la non-originalité totale à propos des personnages jouables.

Haters gonna hate to read this. Mais je ne pouvais pas ne pas poster mon avis sur ce jeu.
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par Patbl Jeu 10 Mar 2011, 2:11 am

J'ai lu ton pavé Luum et.. tu m'enlève les mots de la bouche.

Si je te comprends, tu aurais préféré avoir Rin et Shou comme perso jouable. Ok pour Rin, car elle a un lien direct avec les fantômes/esprits/âmes, mais Shou? Comment Shou pourrait avoir un lien avec les esprits...? Il y a peut-être Byakuren qui aurait eu un rapport...

Touhou Wiki a écrit:The plot has been roughly described as follows: Out of nowhere, a bunch of divine spirits suddenly sprang out. Reimu and Marisa set out to investigate, while Sanae seeks to use the godly spirits to her advantage, and Youmu intends to exterminate all the spirits that aren't under her right.

Source : Touhou Wiki - Ten Desire Plot

Ça reprend assez ce que tu as dit. Youmu extermine et Sanae recherche encore à se faire remarquer >.>

Et puis, on attends toujours la Touhou Girl 98, "supposément" celle qui devrait apparaître mais qu'on ne sait pas qui

Mais, certaines personnes seront du même avis que toi, même qu'ils se sont déjà exprimés.

Speak now or forever hold your peace, une citation qui, peut-être, est bien utilisé pour cet atmosphère.
Patbl
Patbl
Hard
Hard

Messages : 593
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par Scylla Jeu 10 Mar 2011, 2:54 am

Luum a écrit:
"If there's something I don't understand, I slash it !"

Bravo Youmu bravo. Cirno est moins conne que toi, car elle à l'avatange d'être une gamine dans sa tête. Youmu à une mentalité très réduite, fact, et ce officiellement (je ne cite pas non plus PCB ou elle sort le mot "slash" à chaque phrase ou presque ~~). Youmu n'a pas un potentiel à faire de bons dialogues comparé à Reimu ou Marisa, seriously.

Encore là, sur le côté ''idiot'' de la chose, on le sait toujours pas c'est quoi, sa vraie personnalité. En général, ses profils disent qu'elle est pure, incompétente et half-baked, mais les caractérisations des personnages n'ont jamais étés très constants, en fait. On peut quand même pas savoir ce que ZUN a vraiment dans la tête, mais je crois bien que tout sera plus clair à la sortie du jeu et de ses dialogues.

J'ai aussi vu sur un discussion de danbooru sur une image annonçant la sortie de Ten Desires, que Youmu elle-même ou une de ses spells, avaient rapport à des désirs. Peut-être que la raison d'être dans le jeu viendrait de là? Et puis, en même temps, faut dire que les personnages jouables n'ont jamais vraiment eu de rapport. Pourquoi Sanae dans UFO? Pourquoi Sakuya dans PCB? Seul ZUN lui-même le sait. Il aurait pu bien mettre un personnage ayant aucun rapport whatsoever, mais je crois encore à ma théorie du personnage de stage 5 jouable que j'ai mis dans mon premier post. Mais bon, ça c'est moi.
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par Protolink Jeu 10 Mar 2011, 9:57 am

J'ai lu le pavé et..... Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle et je suis d'accord avec Luum, c'est vrai que Rin aurait put être exploitée, Shou par contre vu le scénario je pense pas (même si se serait bien de la voir jouable quoi *o*), c'est vrai que ça aurait été bien que du cast d'UFO ou de SA aurait était exploité, en plus Sanae trololol ENCORE jouable ? Non y en a assez comme l'a dit Luum elle a eu assez d'apparitions (Go home and be a good girl Sanae). Peut-être un jour verrons nous du UFO où du SA jouable un jour ?

Kokohime a écrit:Pourquoi Sanae dans UFO?

Si ma mémoire ne me fait pas défaut Kanako voulait l'initier à la chasse aux yokais, c'est un peu une excuse à la con si vous voulez mon avis.

Bref il y a plus qu'à attendre les boss et les thèmes.
Protolink
Protolink
Normal
Normal

Messages : 246
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 32
Localisation : A TrollLand AU SECOURS

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 1:03 pm

J'ai lu le Pavé et... C'est exactement ce que je pense. Déjà que Rin c'est un super personnage sa aurait été bien de pouvoir jouer avec elle. Puis Youmu je l'aime pas justement à cause de tes arguments, mais Zun lui l'aime et plus je vois tes arguments plus je pense que c'est un des personnages préféré de Zun.

Puis tu dis aussi que SI un ancien personnage reviens en boss sa sera nul, tu as complètement raison car sa sera quand même un boss de moins à découvrir, une musique de moins...et je n'imagine pas refaire un ancien boss et perdre un bout de l'histoire...

Il y a plus qu'a attendre pour voir si Zun a fait du bon travail ou si il a bâcle le jeu qui lui plaira surement mais pas à ces fans, c'est vrai qu'il travaille pour lui mais il faut des limites car on ne peut pas nous donner de la "merde" juste parce que Zun veut faire comme sa... Espérons que le jeux sera bien. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par Scylla Jeu 10 Mar 2011, 3:10 pm

Protolink a écrit:Si ma mémoire ne me fait pas défaut Kanako voulait l'initier à la chasse aux yokais, c'est un peu une excuse à la con si vous voulez mon avis.

Bref il y a plus qu'à attendre les boss et les thèmes.

Ouais, justement, si on compte pas les excuses àlakon, en général, les personnages n'ont pas grande raison d'apparition à chaque jeu.

Kamiye a écrit:Puis tu dis aussi que SI un ancien personnage reviens en boss sa sera nul, tu as complètement raison car sa sera quand même un boss de moins à découvrir, une musique de moins
Encore là, plusieurs personnages sont revenus jusqu'à maintenant, et leur thèmes sont différents. On en a trois qui sont revenus: Aya, Yuuka, Alice. Oui, Aya ce n'était qu'un jeu, mais bon.

Avec Aya dans MoF, on a vu un nouveau thème, et une autre facette de sa personnalité.
Avec Yuuka dans PoFV, nouvel habit, nouveau thème, grand retour, clarification de ce qu'elle est vraiment.
Avec Alice dans PCB, nouvel habit, nouveau thème, grand retour, et renouveau du personnage en général.

C'est pour donc dire que si un ancien personnage revient, je doute qu'on va perdre tant que ce que vous dites.

Et puis encore, côté ''Persos de 11/12'' délaissés, on en sait rien encore. Les personnages auront peut-être un rapport avec un opus précédent, un peu comme SA? Dans les endings?Sur ce côté là, selon moi, on peut pas s'en plaindre d'avance jusqu'à ce que le jeu sorte.
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par Luum Jeu 10 Mar 2011, 3:37 pm

Mouai ...

Avec Aya dans MoF, on a vu un nouveau thème, et une autre facette de sa personnalité.

On est d'accord pour ça, mais son nouveau thème ne casse pas trois pattes à un canard comparé à Wind God Girl, mais ça c'est mon avis. Mais bon, Aya, c'est pas que j'la hate (pas tout à fait vrai, ni faux), mais elle a eu deux jeux pour elle, donc la remettre dans MoF ... Well, je trouve qu'elle fait omniprésente du coup.

Avec Yuuka dans PoFV, nouvel habit, nouveau thème, grand retour, clarification de ce qu'elle est vraiment.
Avec Alice dans PCB, nouvel habit, nouveau thème, grand retour, et renouveau du personnage en général.

Les fois où on les avaient vues avant, c'était dans les PC-98, alors on peut pas dire que ça compte vraiment ... On ne savait pas grand chose de ces deux personnages dans les PC-98, c'est un peu une renaissance comme tu l'as dit, elles ont eu de nouveaux habits, voire même un physique totalement différent pour Alice. C'est totalement différent de Sakuya qui est apparue dans le volet numéro 6 sur Windows et qui a été là jusqu'au volet 9 (enfin, même 10.5/12.3, n'oublions pas SWR/Soku) ...

Tout ça pour dire que je suis pour la "réutilisation" de personnages si ils étaient dans les PC-98, car on en sait si peu sur eux avant, et leur thème est obligatoirement différent maintenant (On passe du bon vieux 8/16 bits aux thèmes de windows quoi), personnellement oui j'aimerais bien, parce que les PC-98 sont bien trop vite oubliés, et un coup de jeune ne leur ferait pas de mal.

C'est pour donc dire que si un ancien personnage revient, je doute qu'on va perdre tant que ce que vous dites.

Comme je l'ai dit précédemment, ça dépend lequel ... Un personnage de PC-98 oui, un personnage Windows, sincèrement, non. Avec la chance et le tralala habituel, ça sera un perso qu'on a déjà vu maintes fois (Ohai Aya/Sakuya/Remilia & co ... V'voyez), et si non, ça sera quand même du déjà-vu ... Okay pour un nouveau thème mais bon, ça perdra quand même un effet de surprise (bien que Magus Night dans FW était énorme, je ne nie pas, loin de là, mais c'était un pseudo-danmaku aussi ...).

Et puis encore, côté ''Persos de 11/12'' délaissés, on en sait rien encore. Les personnages auront peut-être un rapport avec un opus précédent, un peu comme SA? Dans les endings?

Chouette, on verra peut-être, je dis bien peut-être, un personnage ou plusieurs de SA/UFO dans les endings, awesome ! Encore faut-il finir le jeu sans encombres, et pour voir quoi, un personnage qu'on aurait voulu jouer dire trois phrases unrelated et se casser en buvant le thé qu'elle s'est faite offrir chez Reimu ? Cool.
D'ailleurs si aucun personnage de SA/UFO n'est jouable dans la totalité du jeu, je ne vois absolument pas ce qu'elles viendront faire dans les endings :

- Les personnages de SA sont oubliés et pourrissent tranquillement en Enfer ou dans les souterrains.

- Les personnages de UFO sont en vadrouille un peu n'importe où sur le Palanquin.

Faut savoir être réaliste quand on a pris une grosse réalité (et déception pour ma part) dans la face, on ne verra pas le bout de la queue de Rin ou une petite lueur de la pagoda de Shou. Et si oui, ça me réjouira même pas, un personnage dans un Ending, franchement, si il a pas été jouable, ça rappelle plus le fait qu'il est là alors qu'on a rien fait avec.

Wait and see, comme on dit, je ne critique et ne crache que sur ce que l'on nous a dévoilé pour l'instant (ha bah oui, j'ai vraiment rien qui me réjouit, sauf l'attente des nouvelles OST en fait), peut-être que le reste sera chouette. Je n'irais pas à dire que ce jeu sera merdique une fois la démo testée, ou même qu'il l'est avec les informations qu'on a dessus pour l'instant, mais il est très très décevant de prime abord.
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par Scylla Jeu 10 Mar 2011, 3:50 pm

Luum a écrit:Comme je l'ai dit précédemment, ça dépend lequel ... Un personnage de PC-98 oui, un personnage Windows, sincèrement, non. Avec la chance et le tralala habituel, ça sera un perso qu'on a déjà vu maintes fois (Ohai Aya/Sakuya/Remilia & co ... V'voyez), et si non, ça sera quand même du déjà-vu ... Okay pour un nouveau thème mais bon, ça perdra quand même un effet de surprise (bien que Magus Night dans FW était énorme, je ne nie pas, loin de là, mais c'était un pseudo-danmaku aussi ...).

Si la tendance se maintient, peut-être on verra encore un personnage de PC98. ZUN a clairement dit qu'un ancien reviendrait, et à date, on a vu plus d'anciens revenir que de Windows. Je crains aussi que ça va être la rengaine habituelle, le 6/7/8 quoi, mais bon, on peut toujours espérer, non?

Luum a écrit:Chouette, on verra peut-être, je dis bien peut-être, un personnage ou plusieurs de SA/UFO dans les endings, awesome ! Encore faut-il finir le jeu sans encombres, et pour voir quoi, un personnage qu'on aurait voulu jouer dire trois phrases unrelated et se casser en buvant le thé qu'elle s'est faite offrir chez Reimu ? Cool.
D'ailleurs si aucun personnage de SA/UFO n'est jouable dans la totalité du jeu, je ne vois absolument pas ce qu'elles viendront faire dans les endings :

- Les personnages de SA sont oubliés et pourrissent tranquillement en Enfer ou dans les souterrains.

- Les personnages de UFO sont en vadrouille un peu n'importe où sur le Palanquin.

Faut savoir être réaliste quand on a pris une grosse réalité (et déception pour ma part) dans la face, on ne verra pas le bout de la queue de Rin ou une petite lueur de la pagoda de Shou. Et si oui, ça me réjouira même pas, un personnage dans un Ending, franchement, si il a pas été jouable, ça rappelle plus le fait qu'il est là alors qu'on a rien fait avec.

Wait and see, comme on dit, je ne critique et ne crache que sur ce que l'on nous a dévoilé pour l'instant (ha bah oui, j'ai vraiment rien qui me réjouit, sauf l'attente des nouvelles OST en fait), peut-être que le reste sera chouette. Je n'irais pas à dire que ce jeu sera merdique une fois la démo testée, ou même qu'il l'est avec les informations qu'on a dessus pour l'instant, mais il est très très décevant de prime abord.

Encore là, on le sait pas. L'histoire est encore abstraite, on a peu d'infos, on sait juste que ça va avoir rapports à des esprit divins. Par exemple, qui dit dieux, dit Vaishravana, dit Shou. Y'aura peut-être des trucs comme ça quio vont s'intégrer à l'histoire, et quand même, il faut se dire qu'une mention, c'est mieux que rien du tout.
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par Xav56 Jeu 10 Mar 2011, 3:53 pm

Bon, j'ai lu la critique de Luum faite à partir d'images, je vais tâcher d'y répondre ~w~

Et comment ... Mon seul intérêt pour ce Touhou c'était les personnages jouables, okay il ne fallait pas espérer une tonne de jouables, mais quand je regarde les personnages, je vois Reimu et Marisa, jusque là pas de soucis, sans elles ça ne serait pas vraiment un Touhou.
Hum, selon toi les jeux avec Aya et celui avec Cirno n'ont pas "l'âme" du vrai Touhou, bon ok se sont des sortes de Spin-Off mais ça reste toujours sympa à jouer non ? (Enfin perso j'aime pas des masses les jeux à la façon StB, mais bon que ce soit Reimu ou Marisa jouable ça n'y changerait pas grand chose et me ferait pas plus apprécier le concept x'))

près quoi Sanae, désolé pour les Sanaefags (sry Kyou, hurhur), mais bon, Sanae, elle était tellement décevante dans UFO ... Tant dans ses modes de tirs que ses dialogues. Sanae je m'en serais largement bien passé perso, de plus elle commence à être beaucoup jouable, comparé à d'autres personnages qui auraient pu l'être un peu plus, voire ne serait-ce qu'un peu ... Bref.
Quitte à me faire massacrer après ce que je vais dire Sanae est une sorte de Sakuya 2.0 et c'est devenu maintenant un perso récurant de la série (Pauvre Hitler) et qui a en l'a en quelque sorte remplacé assez brutalement, d’où la gueulante de certains fans après bon dans UFO au contraire je l'ai trouvé assez sympathique comme perso, elle s'est quand même révélée être quand même plus utile que pour Marisa pour moi...
Après bon on aime ou non, perso c'est pas ça qui va m'empêcher de jouer au jeu parce que je n'aime pas x ou y personnage?

. Vous me direz, elle à bien le droit d'être à nouveau jouable, certes, cependant il y a une chose que je ne COMPRENDS PAS. Youmu est, et punaise contredisez pas ça, canoniquement, une ABRUTIE.
Réponse courte : OSEF non ?
Réponse plus développée :
Alors je vois que tu as l'air de pas de masses aimer ce perso, m'enfin comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas parce que je supporte pas x ou y perso que ça m'empêchera de jouer, puis si ça se trouve elle se révèlera être un personnage intéressant et puis là elle est quand même directement liée à l'histoire d’où le choix de ZUN de l'avoir intégrée dedans.
M'enfin Mouette and See.

. Pourquoi pas avoir fait une histoire où les autres personnages auraient pu apparaître ? C'est vraiment con, après un an d'attente j'espérais au moins ça, et je suis de loin le seul à être déçu.
Bah à ce jour c'est lui le créateur donc il fait ce qu'il veut non ? : o
Si tu veux je te cherche son adresse et tu lui écris un scénario tout fait avec tout tes personnages favoris d'accord ?
(Je tiens à préciser quand même, ici c'est du second degré : p)
Alors bien sur ça ne plaira pas à tout le monde à chaque fois ce qu'il fait comme ça mais bon après c'est lui le créateur donc c'est lui qui décide, après qu'il perdre des fans ou qu'il en gagne je pense qu'il se contre-fiche d'autant que le créateur ne veut pas que Touhou soit un produit encore trop commercial (dixit il alors qu'il y a des milliers de personnes qui se font du fric derrière son dos en réarrangeant des musiques, m'enfin là c'est une autre histoire encore merci de ne pas trop en tenir compte vu que ça n'intervient pas directement dans le débat et je sens que ça va vite partir à la dérive sinon %D)


On arrive à Touhou 13, et là, paf. On oublie totalement deux boss de stage 5.
Bah peut être qu'il nous prépare un Touhou 14 Super Felin Adventure qui sait ? Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 411509
Non mais ta logique se tient parfaitement là, je sais pas pourquoi par contre à part la connerie que j'ai écrite plus haut, à savoir qu'il va peut être les utiliser pour plus tard ?
M'enfin là on peut comprendre ta déception en effet.




Bref, ce qui me ferait rire énormément et me dégoûterais totalement de la manière de faire de ZUN, ça serait de revoir des anciens personnages en boss dans celui-là, pour une quelconque raison. Juste parce que ça serait moche quoi, et qu'il se serait pas du tout foulé le petit doigt après plus d'un an d'attente du coup (attention, c'est juste un SI, je précise).
On a pas jouer au jeu donc on ne peut pas encore savoir ça mais bon si ce n'est que quelques cas (à savoir 1 seul perso qui revient) ce n'est pas encore très important après bon faut relativiser un peu, le jeu sera surement bn, on verra ça dans 2 jours hein o>

Sur ce bonne lecture ~
Xav56
Xav56
Normal
Normal

Messages : 112
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par Luum Jeu 10 Mar 2011, 4:21 pm

Ho, je pense pas te lyncher pour avoir fait une réponse constructive à mon pavé avec ton avis tu sais ! xD
Je me permet de reprendre quelques points, parce que je tombe d'accord avec toi sur plusieurs trucs, oui oui.

Hum, selon toi les jeux avec Aya et celui avec Cirno n'ont pas "l'âme" du vrai Touhou, bon ok se sont des sortes de Spin-Off mais ça reste toujours sympa à jouer non ? (Enfin perso j'aime pas des masses les jeux à la façon StB, mais bon que ce soit Reimu ou Marisa jouable ça n'y changerait pas grand chose et me ferait pas plus apprécier le concept x'))

Bah, un "vrai" Touhou, c'est quand même le danmaku pur et dur, les jeux avec Aya et Cirno (Stb, DS et FW) ne sont pas purement des Touhou, bien que, comme je l'ai déjà précisé, j'ai bien accroché FW (enfin, j'y ai joué pendant une semaine maxi, le temps de clear l'Extra puis le Hard en 1cc), je l'ai trouvé très divertissant (j'allais mettre rafraîchissant mais le jeu de mot était nul) il est vrai. Comme toi, je n'ai pas du tout aimé StB et DS, niveau gameplay. Non ce ne sont pas mes gênes anti-Aya qui font ça, je n'aime pas le concept (ça aurait pu être n'importe quel autre perso j'aurais pas plus accroché que ça, sincèrement).
Donc pour faire plus clair, ce que je sous-entendais, c'est qu'un Touhou "pur", donc un chiffre rond totalement danmaku, possède Reimu jouable depuis le début, et Marisa depuis le 3ème volet. Un Touhou sans elles en héroïnes serait trop choquant pour la totalité des fans je pense .... Bien que moi l'idée me plaise bien, de mettre genre 3/4 personnages totalement nouveaux !

au contraire je l'ai trouvé assez sympathique comme perso, elle s'est quand même révélée être quand même plus utile que pour Marisa pour moi...
Après bon on aime ou non, perso c'est pas ça qui va m'empêcher de jouer au jeu parce que je n'aime pas x ou y personnage?

Je ne trouve pas, Marisa à le don d'avoir des répliques et un caractère propre et vraiment fun (du moins selon moi), donc bon. Après, ce n'est pas parce que Rin n'est pas jouable que je vais brûler toutes les copies du jeu et empêcher sa diffusion sur le net, j'y jouerais parce que c'est un Touhou, et un nouveau qui plus est (enfin nouveau .... Okay okay *puts off trollface*). Je jouerais Reimu ou Marisa comme d'hab, voire Sanae ou Youmu, je joue surtout le mode de tir qui me plait le plus, peu importe le personnage (si Rin était jouable et avait les mêmes modes de tir que Sanae dans UFO, je la jouerais pas fagisme mais à contre-cœur ... Voire je la jouerais pas tant que ça au final) donc c'est pas tant les personnages jouables qui m'embêtent (j'en déteste très peu donc bon).

Réponse courte : OSEF non ?
Réponse plus développée :
Alors je vois que tu as l'air de pas de masses aimer ce perso, m'enfin comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas parce que je supporte pas x ou y perso que ça m'empêchera de jouer, puis si ça se trouve elle se révèlera être un personnage intéressant et puis là elle est quand même directement liée à l'histoire d’où le choix de ZUN de l'avoir intégrée dedans.
M'enfin Mouette and See.

Ce que j'ai voulu dire, c'est que Youmu ne sait que slash et est vraiment trop simplette mentalement dans la généralité et ce officiellement. Je ne vois donc pas vraiment comment les dialogues peuvent être intéressants ou drôles avec elle, c'est surtout ça. J'ai du mal à imaginer qu'elle n'arrive au même niveau de dialogues que Reimu ou Marisa mais well ... Au pire ça se zappe, mais moi j'y attache une grande importance donc ... :/

Bah à ce jour c'est lui le créateur donc il fait ce qu'il veut non ? : o

C'est ce que j'ai dit (peut-être pas sur ce topic mais well), ZUN ne peut pas faire plaisir à tout le monde, seulement ce que je reproche c'est le manque de nouveauté niveau personnage jouables. C'est vraiment bête, avec al tonne de personnage qu'il possède, il devrait pourtant réussir à varier à chaque nouvel opus .... :/

Bah peut être qu'il nous prépare un Touhou 14 Super Felin Adventure qui sait ?

Olol, j'ai rit. x)
Et en effet, la logique se brise, et c'est bien dommage, pour une fois que les boss de stage 5 sont dans mon top, ça en rajoute à ma déception .... Mais bon :/

Globalement c'est ça, je ne crache pas sur ceux qui sont content que le jeu soit ainsi, tant mieux pour eux, mais je suis vraiment dépité que le jeu ne soit pas plus original d'entrée .... Comme je l'ai dit, il reste les OST et les nouveaux boss qui seront probablement là pour remonter le niveau d'originalité, et donc d'intérêt.




Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news ! - Page 4 Empty Re: Touhou 13 - Ten Desires - Enfin des news !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum