Paper Tenko
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Touhou-France :: Gensokyo :: Temple Hakurei :: Fiches de jeu
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Paper Tenko
Paper Tenko.... Tiens ! Ce ne serait pas un doujin game basé sur Paper Mario ? Bien sûr ! Le rapprochement était évident ! (Ouais c'était pas difficile~). Paper Tenko est donc un doujin game inspiré de Paper Mario. Tenshi prend donc la place de ce cher moustachu pour une aventure remplie de pêches, de Kedema et autres curiosités... oublions pas les autres persos Touhou comme Alice, Lumia, Nitori... !!
Actuellement, le jeu est encore en développement mais la démo est sortie il y a quelques jours. On espère une sortie finale pour le Reitaisai *o* Le fait de voir le titre du jeu mérite une petite fiche x)
Je mettrai à jour au fur et à mesure de mon avancée dans le jeu.
Commandes du jeu (le jeu est conseillé au pad)
Start : Menu du jeu
Select : Afficher le statut
2 fois Avant : Courir
A : Saut / Valider
B : Marteau / Annuler
C : Capacité Partenaire
D et R : Jsais pas encore XD
L : Selection partenaire
Menu
Statut Tenko
Objets
Partenaires
Badge
Deck
Config
Tout commence devant la maison d'Iku. Bref, remarquez le fabuleux design de la maison !
Le jeu combine plates-formes ainsi que des phases RPG pour ce qui est des combats et de la gestion de Tenko.
On contrôle, bien entendu, Tenko, armée d'un marteau (!), et qui est accompagnée d'Iku, du moins au début car on aura la possibilité d'obtenir d'autres partenaires comme Shanghai. Chaque partenaire possède une capacité spéciale permettant de franchir différents obstacles. Par exemple, Iku se sert de son écharpe pour s'agripper à des bouts de tronçons qui sont inaccessibles par un simple saut.
Bien entendu, des ennemis seront sur la route, et le moindre contact avec eux, que ce soit en les touchant ou en les tapant au marteau, entraîne un combat style Paper Mario. Les combats se déroule au tour par tour, on possède plusieurs actions pour s'en débarrasser.
Commande Combat
Tenko
A : Attaque normale avec le marteau. Une barre de puissance apparaît, appuyer de nouveau sur A au bon moment permet d'augmenter les dégâts.
B : Spécial 1 - Rock Drill (spécial de base)
C : Spécial 2 - Laser (spécial de base, Tenko se met à sauter en continu jusqu'à que vous validez par A pour lancer le coup)
Ces coups spéciaux consomment une sphère par utilisation (Barre en haut de l'écran).
Au fur et à mesure de l'avancement dans, on récupère des Skill Cards (bien connu de SWR/Soku) qui seront utilisables en combat, il faudra alors préparer un deck pour pouvoir s'en servir.
D : Card - La barre se charge quand on attaque et quand on prends des dégâts
L / R : changer de card
Maintenir Gauche : Bascule sur la 2e série d'actions
A : Item
B : Changer de partenaire
C : Défendre
D : Fuite - Appuyez sur A le plus de fois possible, la barre verte qui augmente représente vos chances de fuite. Une fois que la petite barre s'arrête, elle faut que celle soit dans le vert pour réussir la fuite
Esquive : Bouton A au moment de l'attaque adverse
Iku
A : Drill Powa !!! Devenez comme Stahn ! Pour augmenter les dégâts il faudra faire pleins de 360° au pad XD
B : Scan - Iku qui se la joue Keine x)
Le jeu est difficile au premier abord, car Tenko aime se prendre des coups (Ha bon? On ne s'en serait pas douté !), il faudra passer son temps à lvl up, à récupérer des items pour upgrader ses capacités passifs, aller chez Nitori pour acheter des cards et tout.. tout ça pour pouvoir passer les niveaux plus tranquillement. Le jeu possède des graphismes mignons malgré leur simplicité, il offre également une bonne dose de difficulté, ce qui est un plus non négligeable et puis... y'a Tenko quoi ! Bref un jeu à essayer pour les fans de Paper Mario et de Tenko =p
Stahn : Regarde moi prendre la pose ! Saturday Night Fever !
Yu-In : Tsss.. C'est moi qui a plus de classe, non mais oh ! è__é
Site du développeur
Démo Paper Tenko
Démo Paper Tenko - Mediafire
Dernière édition par Yu-In le Jeu 03 Mar 2011, 10:54 pm, édité 6 fois
Yu-In- Normal
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Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Paper Tenko
Ce doujingame PROMET O_O !
Gyaaaaaaah *dl demo*
Vraiment un paper mario-like s'trop cool 8D
Gyaaaaaaah *dl demo*
Vraiment un paper mario-like s'trop cool 8D
Leerius- Hard
- Messages : 627
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Re: Paper Tenko
ça m'a l'air bien sympa comme concept^^
On va se tester ça (après avoir fini les révisions bien sûr^^)
On va se tester ça (après avoir fini les révisions bien sûr^^)
Hibari-sama- Easy
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Re: Paper Tenko
Je me sens ridicule, mais il m'a fallu 5 minutes pour trouver comment le télécharger sur ton site --'
(faut juste entrer le texte de l'image qu'on voit à droite dans l'emplacement où on peut écrire, puis ENTER, et cliquer sur les lettres correspondant à une deuxième image et enfin, click to start download)
Je mets ça au cas où certains seraient pas plus doués que moi xD
Je m'en vais tester ça, je posterai mon avis ensuite, mais ça promet, là !
(faut juste entrer le texte de l'image qu'on voit à droite dans l'emplacement où on peut écrire, puis ENTER, et cliquer sur les lettres correspondant à une deuxième image et enfin, click to start download)
Je mets ça au cas où certains seraient pas plus doués que moi xD
Je m'en vais tester ça, je posterai mon avis ensuite, mais ça promet, là !
Vivaldi- Fantôme Admin
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Re: Paper Tenko
OH. MAI. GOD.
C'est les TROIS mots qui me sont venus direct à l'esprit en voyant ce jeu. Il me tarde de pouvoir l'essayer... en version entière, bien sûr *w*
C'est les TROIS mots qui me sont venus direct à l'esprit en voyant ce jeu. Il me tarde de pouvoir l'essayer... en version entière, bien sûr *w*
Makimoke- Normal
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Re: Paper Tenko
Alors, premières impressions : assez fun. Cependant, il y a encore des choses à comprendre et certains ennemis sont franchement abusés <_<
Je prends l'exemple des espèces de boules de feu violettes. Tuables uniquement en deux coups de marteau réussis. Tout le reste fait 0 dégât.
Les ying-yang orb qui font 5 dégâts, aussi, on le sens passer quand il y a une flamme violette qui bloque T_T
Pour les stats, il y en a 3 :
Points de vie
BP : (en rapport avec l'équipement apparemment....)
... un truc écrit en kanjis. Je l'ai augmenté en espérant gagner en dégâts infligés mais je n'ai vu aucun changement. Si quelqu'un trouve à quoi ça sert...
De même, si quelqu'un trouve comment atteindre le bloc marqué d'un "?" juste avant de devoir grimper de plateforme en plateforme... je suis preneur de l'astuce. J'arrive à monter dessus mais je trouve rien à faire avec.
J'ai trouvé un gohei. Je n'ai rien compris à son utilité... au milieu des kanjis, on ne voit que "HP" "30%" et plus loin "50%" --'
Je prends l'exemple des espèces de boules de feu violettes. Tuables uniquement en deux coups de marteau réussis. Tout le reste fait 0 dégât.
Les ying-yang orb qui font 5 dégâts, aussi, on le sens passer quand il y a une flamme violette qui bloque T_T
Pour les stats, il y en a 3 :
Points de vie
BP : (en rapport avec l'équipement apparemment....)
... un truc écrit en kanjis. Je l'ai augmenté en espérant gagner en dégâts infligés mais je n'ai vu aucun changement. Si quelqu'un trouve à quoi ça sert...
De même, si quelqu'un trouve comment atteindre le bloc marqué d'un "?" juste avant de devoir grimper de plateforme en plateforme... je suis preneur de l'astuce. J'arrive à monter dessus mais je trouve rien à faire avec.
J'ai trouvé un gohei. Je n'ai rien compris à son utilité... au milieu des kanjis, on ne voit que "HP" "30%" et plus loin "50%" --'
Vivaldi- Fantôme Admin
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Re: Paper Tenko
Prenez le meilleur de Mario, du RPG dynamique déjanté et de Touhou, et vous obtenez...
OH MAÏ GAH!
Mais ou est le Tenko dans tout ça? Je vois juste Tenshi et Iku, pas de Ran en vue... ;A;
OH MAÏ GAH!
Mais ou est le Tenko dans tout ça? Je vois juste Tenshi et Iku, pas de Ran en vue... ;A;
Invité- Invité
Re: Paper Tenko
tenko est le surnom de tenshi ^^' (rien à voir avec le mode super tenko de ran exhib*splaf*)
(cf touhou mother entre autre, me demande pas plus de détail j'en sais rien)
(cf touhou mother entre autre, me demande pas plus de détail j'en sais rien)
Re: Paper Tenko
Je sens que ça va être trop FUN ! =D
Shiva Yuna- ==> Racaille de Gensokyo <==
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Localisation : Dans une meute de loup psychedelic
Re: Paper Tenko
J'ai rajouté quelques commandes manquantes x)
Pour le gohei, il me semble que ça s'active quand tu as moins de 30% de tes HP, mais je ne connais pas l'effet XD
Pour le 2e bloc, je pense qu'une nouvelle capacité que l'on obtient plus tard permettrait de le casser.. beaucoup de suppositions quoi XD
Pour la 3e stat lors du Lvl Up, c'est le nombre de cards qu'on peut mettre qui est augmenté.
Pour le gohei, il me semble que ça s'active quand tu as moins de 30% de tes HP, mais je ne connais pas l'effet XD
Pour le 2e bloc, je pense qu'une nouvelle capacité que l'on obtient plus tard permettrait de le casser.. beaucoup de suppositions quoi XD
Pour la 3e stat lors du Lvl Up, c'est le nombre de cards qu'on peut mettre qui est augmenté.
Yu-In- Normal
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Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Paper Tenko
J'ai trouvé ce que fait R en jeu (hors combat)... Cela nous fait passer de profil à de face. Etant donné qu'on est fin comme du papier, on peut passer dans des interstices. On est obligés de le faire à un moment (je l'ai découvert après un combat contre un coffre en fer qui m'a fait un truc, il m'a peut-être donné cette capacité).
EDIT : alors, le 2e boss est trèèèès bourrin T_T
... et vous savez quoi ? J'ai réussi à faire planter le jeu... il a freeze là.
EDIT : alors, le 2e boss est trèèèès bourrin T_T
... et vous savez quoi ? J'ai réussi à faire planter le jeu... il a freeze là.
Vivaldi- Fantôme Admin
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Re: Paper Tenko
Je fais revivre ce petit topic pour la bonne et simple raison que la version finale de la démo est sortie sur le site du développeur il y a de ça 3-4 jours!
Pour la télécharger... Va falloir attendre juste un tout petit peu, que j'uppe ça sur Mediafire! =3
(Il ne s'agit donc que d'une démo, bien sûr, mais contenant déjà tout ce qu'il y avait avant, des corrections de bugs et quelques trucs ajoutés! =w= )
J'éditerais le post si personne n'a parlé durant le temps de l'up, ou je le posterais après sur un autre post pour ceux qui le veulent :<|=3
Pour la télécharger... Va falloir attendre juste un tout petit peu, que j'uppe ça sur Mediafire! =3
(Il ne s'agit donc que d'une démo, bien sûr, mais contenant déjà tout ce qu'il y avait avant, des corrections de bugs et quelques trucs ajoutés! =w= )
J'éditerais le post si personne n'a parlé durant le temps de l'up, ou je le posterais après sur un autre post pour ceux qui le veulent :<|=3
Makimoke- Normal
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Re: Paper Tenko
Bon chose promise, chose due, voilà le lien vers la démo du jeu, présente sur le site donnée sur le premier post de ce topic : http://www.mediafire.com/?i0fwvdcxm8hm56g
Good Luck and Have Fun, pendant ce temps là, je file bidouiller ces fichiers voir si on peut avoir moyen de faire une trad' ou non.
Good Luck and Have Fun, pendant ce temps là, je file bidouiller ces fichiers voir si on peut avoir moyen de faire une trad' ou non.
Makimoke- Normal
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Re: Paper Tenko
Testé et approuvé!
Je suis arrivé à la ville, j'ai battu Chen, j'ai juste eu le temps de me faire spoil sur le boss du chapitre 1 :D
C'est mignon, faut un peu de doigté sur les pèches volantes, et... faut une manette?
Je n'ai pas trouvé le bouton "Start" sur le clavier j'ai dû brancher une manette, c'est moi qui suis nul où y'en a pas?
Je suis arrivé à la ville, j'ai battu Chen, j'ai juste eu le temps de me faire spoil sur le boss du chapitre 1 :D
C'est mignon, faut un peu de doigté sur les pèches volantes, et... faut une manette?
Je n'ai pas trouvé le bouton "Start" sur le clavier j'ai dû brancher une manette, c'est moi qui suis nul où y'en a pas?
Re: Paper Tenko
La rage... ça marcherai presque sous Crossover.
Aucun soucis pour l'écran principal, parcontre bonjour pour trouver ce qui fait office de touche "start". Finalement, il s'avère que la touche "start" est "esc", un menu (lequel ? je sais pas) composé de 4 cases (avec des kanjis) s'ouvre et lorsque je valide l'une d'elles, le jeu charge avant que Crossover plante.
Soit c'était le menu pour charger les sauvegardes, au quel cas je comprend pourquoi ça plante lorsque je valide et je peut encore rechercher la bonne touche pour arriver au bon menu.
Soit c'était le bon menu et c'est dead pour que ça marche.
Aucun soucis pour l'écran principal, parcontre bonjour pour trouver ce qui fait office de touche "start". Finalement, il s'avère que la touche "start" est "esc", un menu (lequel ? je sais pas) composé de 4 cases (avec des kanjis) s'ouvre et lorsque je valide l'une d'elles, le jeu charge avant que Crossover plante.
Soit c'était le menu pour charger les sauvegardes, au quel cas je comprend pourquoi ça plante lorsque je valide et je peut encore rechercher la bonne touche pour arriver au bon menu.
Soit c'était le bon menu et c'est dead pour que ça marche.
Belial- Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
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Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090
Re: Paper Tenko
HONNETEMENT:Crossover est un gros troll V.V
Neij- Easy
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Localisation : Dans une salle de gym
Profil Joueur
: TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: Paper Tenko
Neij a écrit:HONNETEMENT:Crossover est un gros troll V.V
Maintenant que je me rend compte de ses limites, je vais finir par le penser aussi...
J'aurais dut installer BootCamp dés que j'ai eu mon ordi.
Belial- Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
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Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090
Re: Paper Tenko
ou t'aurai juste pas du avoir la meme idée que ma mère:avoir un mac /:
Neij- Easy
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Localisation : Dans une salle de gym
Profil Joueur
: TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: Paper Tenko
Dans le menu, il existe un truc pour changer le commandes, il suffit de regarder dans les différents onglets, c'est celui avec les barres pour le son.
Normalement, c'est le premier choix...
Aussi, j'ai une bonne, et des mauvaises nouvelles =3 :
Ca, c'était la bonne, càd que j'ai pu modifier les caractères à l'intérieur des différents .txt afin d'obtenir ça (ouais, c'était tout con, mais ça peut aider ~~).
Les mauvaises nouvelles, maintenant. Comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé des underscores à la place des espaces, sur cette image. C'est parce que le jeu refuse littéralement que l'on utilise des espaces... Car tout ce qui vient après un espace = disparu!
Ensuite, la seconde mauvaise nouvelle, c'est que l'histoire ne se trouve pas dans les data de base. Je serais prêt à dire qu'elle se situe dans les .png de Graphics, mais je ne sais pas encore comment les extraire. Je m'arrête là pour aujourd'hui, j'aurais pas trop de temps à consacrer à ça, mais je regarderai de temps à autre histoire de vous concocter un truc comme ça.
En tout cas, les Badges, Cards et noms des monstres sont modifiables actuellement.
Normalement, c'est le premier choix...
Aussi, j'ai une bonne, et des mauvaises nouvelles =3 :
Ca, c'était la bonne, càd que j'ai pu modifier les caractères à l'intérieur des différents .txt afin d'obtenir ça (ouais, c'était tout con, mais ça peut aider ~~).
Les mauvaises nouvelles, maintenant. Comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé des underscores à la place des espaces, sur cette image. C'est parce que le jeu refuse littéralement que l'on utilise des espaces... Car tout ce qui vient après un espace = disparu!
Ensuite, la seconde mauvaise nouvelle, c'est que l'histoire ne se trouve pas dans les data de base. Je serais prêt à dire qu'elle se situe dans les .png de Graphics, mais je ne sais pas encore comment les extraire. Je m'arrête là pour aujourd'hui, j'aurais pas trop de temps à consacrer à ça, mais je regarderai de temps à autre histoire de vous concocter un truc comme ça.
En tout cas, les Badges, Cards et noms des monstres sont modifiables actuellement.
Makimoke- Normal
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