Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou

+19
JonathKane
Tomo-tan
Piggy
---Astre-Noir---ess
NekoHeart
Tavoshel
Ephraim
Tayabj
Patbl
Lisianthus
Nasty_bdfp
Seïken
Vivaldi
Luum
Nori
Protolink
Two-Wan
Drell
Yosh
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou - Page 2 Empty Re: Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou

Message par Nasty_bdfp Lun 20 Juin 2011, 9:28 pm

koopafou a écrit:Wahou, les ups de topics que je n'ai jamais lus. Allons y répondre. =D

Yosh a écrit:chevlu : ça ce n'est pas un bug, tu as sûrement passé ton clavier en mode qwerty en appuyant sur Alt et Maj en même temps. Sur les claviers anglais, les touches Z et W sont inversés par rapport à notre clavier, d'où le problème de SA où il faut appuyer sur Z au lieu de W, mais il suffit de faire Alt+Maj pour corriger le problème !

C'est pas un problème de qwerty/azerty, il faut faire une certaine séquence avec le focus et le tir (que je ne connais pas exactement), ça arrive souvent sur cette spell : http://en.touhouwiki.net/wiki/Subterranean_Animism/Spell_Cards/Stage_2#Spell_Card_19 (jusqu'à la #22), où il vaut mieux éviter de tirer quand on vise la Parsee qui tire les bulles vertes, et qu'on fait un peu joujou avec le focus pour se placer. Depuis que ça m'est arrivé une dizaine de fois, je fais attention à ne pas m'exciter sur le focus quand j'arrête de tirer. Avec Marisa+Patchouli ça arrive aussi un peu n'importe quand.
Si c'était vraiment un problème de clavier, ça arriverait sur les autres Touhou.
Je n'ai pas trop compris ce que tu racontes mais je penses que c'est yosh qui a raison.
ça arriverait sur les autres Touhou.
SA ne détecte pas lorsque le clavier est en azerty, contrairement aux autres touhous, c'est pour ça qu'on est cens nous pauvres azertiens d'utiliser la touche z si on ne passe pas le clavier en qwerty é_e

Avec Marisa+Patchouli ça arrive aussi un peu n'importe quand.
ou alors t'appuies sur alt en même temps que de changer ton style de tir, par erreur, ce qui fait changer en qwerty et donc c'est pour ça que ça tire plus... Je dis ça car SA est sans doute l'épisode avec lequel j'ai le plus joué, et je joues presque uniquement avec maripatchy dessus, et je n'ai jamais, je dis bien jamais, rencontré de tel bug dessus. des bugs oui, pas celui là.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou - Page 2 Empty Re: Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou

Message par Invité Lun 20 Juin 2011, 11:50 pm

Faudra alors que tu m'expliques comment j'appuie sur "alt" sans le vouloir, si je n'ai même pas de doigt au dessus. Mes doigts restent fixes et arqués au dessus des touches que je veux, c'est à dire la touche Maj, W, X et les flèches directionnelles. A la limite je bouge mon index sur le C sur certains opus où ça peut être nécessaire, et là oui il peut y avoir une mauvaise frappe. Mais sur SA, on n'utilise pas la touche C.
La touche Alt est en dessous du X. Le seul moyen d'appuyer accidentellement dessus, c'est de bomber ET soit de bouger le doigt vers le bas (ce que je ne fais jamais), soit de tendre le doigt (ce que je ne fais jamais non plus, je les garde systématiquement arqués). Si quelqu'un vient me voir jouer à la JE, il verra comment je place mes doigts sur un clavier quand je joue à Touhou.

De toutes façons, mettre en pause puis reprendre corrige le problème. C'est vrai dans mon cas, c'est apparemment vrai aussi dans le cas de chevlu. Et la mise en pause ne change pas la configuration clavier, ou alors il faudrait là aussi me dire comment on peut accidentellement appuyer sur Alt+Maj quand on va chercher la touche Echap ou quand on reprend le jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou - Page 2 Empty Re: Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou

Message par Nasty_bdfp Mar 21 Juin 2011, 12:42 am

Faudra alors que tu m'expliques comment j'appuie sur "alt"
Mon clavier a alt sous la touche w.
De toutes façons, mettre en pause puis reprendre corrige le problème.
Comment expliques tu alors que le fait de mettre en pause ait en plus changer la touche de tir? je te rappelles que chevlu utilise la touche Z pour tirer, car il ne passe pas en qwerty. (enfin il ne passait pas, il a peut être changé). et que la pause n'ait pas résolu le soi disant bug, mais a transféré la touche de tir, d'après ses dire, sur la touche W (il est donc passé en qwerty probablement).
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou - Page 2 Empty Re: Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou

Message par Invité Mar 21 Juin 2011, 1:50 am

Ah, j'ai pas fait attention qu'il avait l'habitude d'appuyer sur Z, et qu'il a essayé W après. o)
Dans ce cas, j'sais pas, il a dû appuyer sur alt sans faire gaffe oui, mais comment ?

Et de mon côté ça change rien, je peux pas avoir accès à cette touche à moins de le faire exprès. oô
Et je maintiens que la pause corrigeait le bug (entre autres, je pouvais bien reprendre la partie en appuyant sur W). Il me semble que perdre une vie marchait aussi, mais je n'ai que des vagues souvenirs des premières fois où je paniquais bêtement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou - Page 2 Empty Re: Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou

Message par Piggy Mer 29 Juin 2011, 4:18 pm

Ah! moi aussi, ça me l'a fait, il y a 3 jours, le bug avec la première SC de Suwako! ^^ je sais pas vraiment comment j'ai fait...mais ça m'a tellement perturbé que je me suis fait exploser par la suite! XD Je posterai mon replay sur ma chaîne Youtube à l'occasion! ^^
Piggy
Piggy
チョコレートドーナツを食べるのが大好き精神病質者
チョコレートドーナツを食べるのが大好き精神病質者

Messages : 156
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 31
Localisation : Pas la peine, c'est à chier! X)

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://www.dudugeeksaloon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou - Page 2 Empty Re: Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou

Message par Tomo-tan Jeu 27 Oct 2011, 1:53 pm

Ah le fameux bug du Z-W de SA je l'ai eu d'une autre manière, en fait quand je voulais passer en mode W ca bloquer le tir et javais pas besoin d'appuyer sur W pour tirer par contre je sais pas comment mais ca a désactivé les bombes
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou - Page 2 Empty Re: Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou

Message par JonathKane Jeu 27 Oct 2011, 2:14 pm

En fait, quand tu fais alt+maj sous SA la touche Z bascule en W et vice-versa. Après, il suffis que tu fasses la manip pendant que le jeu réinitialise certains paramètres et on peut avoir un truc du genre de Tomo-tan.

D'ailleurs, moi j'ai toujours joué SA au W, devoir me calibrer sur le Z, non merci ^^"

Also un autre bug que j'ai eu : je me prend un kick d'un boss et je deathbomb (sous TD). résultat : le jeu freeze puis plante °w°
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou - Page 2 Empty Re: Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou

Message par KeroKero Jeu 27 Oct 2011, 2:28 pm

JonathKane a écrit:quand tu fais alt+maj

Ahah, ce Alt+MAJ m'a bien embêté hier, mais pas sur SA, sur Chrome Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou - Page 2 411509
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou - Page 2 Empty Re: Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou

Message par CartoZohahowob Jeu 27 Oct 2011, 7:31 pm

https://www.youtube.com/watch?v=maJRrJ9528E Un bug dans l'extra stage de EosD.

J'imagine le coup de pression que doit ressentir la personne qui tente un pacifist sur Flandre et que se retrouve avec ce bug qur la dernière spell card ... Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou - Page 2 13348

CartoZohahowob
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou - Page 2 Empty Re: Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou

Message par Gezochan Jeu 27 Oct 2011, 7:33 pm

KeroKero a écrit:
JonathKane a écrit:quand tu fais alt+maj

Ahah, ce Alt+MAJ m'a bien embêté hier, mais pas sur SA, sur Chrome Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou - Page 2 411509

Et c'est la cause du qnnequ Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou - Page 2 411509

D'ailleurs SA c'est le seul jeu Windows qui "force" l'utilisation du clavier QWERTY afaik >___>---
Gezochan
Gezochan
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53

Messages : 658
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : Une principauté, loin de cette dimension.

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: Reimu/Yukari - 1CC - 539.807.120 - 0,000%

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou - Page 2 Empty Re: Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou

Message par CartoZohahowob Jeu 27 Oct 2011, 7:38 pm

Le Alt+MAJ ne fonctionne pas sur mon clavier, Donc j'utilise Glovepie, je n'arrive pas du tout à jouer avec le Z

CartoZohahowob
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou - Page 2 Empty Re: Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou

Message par anonyme Dim 06 Nov 2011, 5:35 pm

Dans la version originale de TD, si vous arrivez à capturer la SC de survie de Mamizou (la 9ème, je crois?), et bien, le jeu crash. Heureusement, les patchs ont reparé ce petit problème...

A propos de 12-6 dans DS, c'est vraiment une scene étrange. Autre que le bug déjà mentionné (les lasers invisibles), il y a des fois ou les boules de feu bleues( l'eau?) commencent à apparaitre sans arret sur un point de l'écran. Par example, juste devant Nue ou au point ou les lasers se séparent. Et ca n'arrète jamais. On est innondé par des boules bleues et ca devient impossible a capturer.

anonyme
Easy
Easy

Messages : 44
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 30

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou - Page 2 Empty Re: Lorsque ZUN boit trop... ~ Les bugs dans les Touhou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum