Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Ginko le Lun 15 Aoû 2011, 4:55 am

Youmu rend pas mal de stages triviaux en tutant même les grosses fairies avant qu'elles ne commencent à tirer, et rend Seiga et Yoshika bien plus évidentes puisque son slash passe à travers ...

Son souci, c'est que son tir non-focus n'est pas pratique par rapport aux autres persos, et qu'il peut arriver de relâcher le focus à peine trop tôt pour le slash, ce qui engendre une GRANDE frustration.

Ginko
Easy
Easy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nasty_bdfp le Lun 15 Aoû 2011, 6:04 am

chaos a écrit:Question, à part moi quelqu'un joue avec Marisa dans ce Touhou 13 ? J'ai l'impression que beaucoup jouent Reimu mais que Marisa, Sanae et Youmu passe à la trappe ? :p

PS: Seiga est un super perso je trouve, que se soit son thème ou le boss ou tout simplement son stage.

Et Toyosatomimi no Miko est elle aussi un super perso, d'un autre coté casiment tout les persos de ce Touhou 13 sont excellent !

Je joue avec marisa, je trouve son tir puissant et surtout sa vitesse de déplacement bien plus pratique pour la collecte de spirits.

Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Message par Drell le Lun 15 Aoû 2011, 6:38 am

En effet elle est rapide. Le problème est que sa bombe la ralentit trop. Avec Reimu, lorsque je vois une masse d'esprit verts et violets, si j'ai la barre de spirits à fond, je la grille et je m'en vais collecter les esprits tranquillement. Si elle est vide, alors je grille une bombe...

Avec Marisa je ne peux utiliser que la barre de spirit. Utiliser une bombe pour aller ramasser les spirits est impossible vu la vitesse d'escargot qu'elle a à ce moment... Enfin je parle pour moi. Je suis prêt à parier que les balèzes de ce forum sont capable de tout grazer et d'aller récupérer les spirits en même temps :)

Par ailleurs, j'aime bien jouer Youmu aussi. Sont gameplay change de d'habitude. De plus, sa bombe et sa transe sont mortelles.

Non pas quatre bombes
Non pas cinq bombes
Non pas six bombes
Non pas sept bombes
Non pas huit bombes
Non pas neuf bombes
mais bel et bien dix bombes

Drell
Guardian Spirit

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO

Message par Nori le Lun 15 Aoû 2011, 6:48 am

Ouaip Marisa a beau être super lente en bomb, son focus est abusé quand on se colle devant un boss au niveau scoring, c'est deux fois plus rapide que les autres WAT THE

Nori
Ghostly & Troublesome Visitor

Message par Saevilys le Lun 15 Aoû 2011, 7:34 am

Pareil, je joue que Marisa :0

Gnn par contre, j'arrive même pas à battre Toyo en Normal, avec les 3 continues j'arrive à ce qu'il lui reste 3 vies ;_;

(je me fais tuer sur le spell ou les bullets lumineux bleus vont de droites à gauche, d'abord transparents et nous font rien, et ils apparaissent.. Omg en easy c'est le plus facile, là j'ai rien compris Oo

Mes OC : Himiko, Keiko et Kyoko, Ameto et Arisu, Mirai, et Murccialaga. :3

Saevilys
Massacreur de boutons
Massacreur de boutons

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Facile

Message par The Frenchy le Lun 15 Aoû 2011, 7:51 am

Eh bien moi je suis fan de ce jeu, et c'est pas ni la facilité, ni le design de l'extra boss qui me fera changer d'avis.
Je m'explique:
Spoiler:
Déjà la démo m'avait bien plu même si je ne trouvais pas grand chose d'exceptionnel (à part les musiques que je trouvais déjà magninfique) Le jour de la sortie du jeu, je l'obtiens aussi vite que possible et l'essaie immédiatement. Après 2 essais où je meurs stupidement sur le stage 1 et 2, je dépasse enfin le stage trois sans perdre de vie et me lance donc dans l'inconnu.
Début du stage 4, silence... Puis une explosion de musique magnifique qui colle magnifiquement à l'ambiance du stage. Puis nouveau personnage... Et nouvelle bullets aussi, j'approuve et m'amuse un peu avant de la finir. Je continue le stage toujours à l'aveuglette et en utilisant la jauge de trance parfois au mauvais moment. Enfin bref, j'arrive devant des portes ce qui veut dire fin du stage. Soudain le nom du midboss qui est aussi le boss de fin de stage. J'ai ris. Entre Seiga qui a fait retentir le fameux "SSEEEEEGGAAAAA!" dans ma tête et "NyanNyan" qui a entrainé la musique du Nyan Cat il m'a fallu un peu de temps pour me reconcentrer. Et soudain qui vois-je? Yoshika de retour! Je me dis: "C'est parti pour un combat à la Mai/Yuki!" En fait pas vraiment, Yoshika fait plus office de bouclier-zombie qu'autre chose^^ Mais bon après un combat bien fun(entaché par une ou deux mort) je continue.
Stage suivant, toujours une ambiance magnifique aidé par une musique formidable quand soudain... SOGA-KICK! Et oui je suis rentré dans Soga en allant chercher des spirits...Pour être exact je suis rentré dedans en redescendant...Elle s'est mise en travers de mon chemin! Et elle a payé bien entedu^^" Je continue donc et lors de l'apparition du boss, la musique se fait tout de suite plus sérieuse...Et soudain Nice Boat! Je pense un peu à Komachi et je continue...Encore quelques nouvelles bullets en forme de flèches qui font bien joli et c'est la fin du stage.
Stage final. POURQUOI ZUN S'OBSTINE A NE PAS METTRE DE MIDBOSS AU STAGE 6! D'abord Touhou 10 ensuite Touhou 12. Pourquoi! Enfin bref, arrive le boss final. INSTANT LOVE! Rien qu'au design je suis comblé! Et quand j'entends son thème, je confirme mon amour! Le combat peut commencer, et même si c'est facile pour un boss final, j'adore! Je suis assez fan des énormes bullets colorés, c'est beau, ça aveugle et je connais pas la hitbox^^ La dernière spellcard a failli avoir raison de moi mais j'ai tenu le coup et fini le jeu en normal!
Maintenant l'extra. Ambiance assez particulière sur cet extra mais j'aime bien. Soudain, midboss! Nue! Je n'ai pas encore réussi à la battre dans UFO (si seulement il n'y avait pas de stage!) alors la battre ici fut une joie. Je continue tant bien que mal, je me dérbouille assez mal et panique facilement et soudain, Reimu commence à parler. Bon qui sera notre extra boss? Oh un raton-laveur ou quelque chose dans le genre (aucune culture japonaise et animale vous aurez compris). Une feuille sur la tête? Original. J'aime bien ce perso. Mais pourquoi elle ferme un oeil tout le temps ca fait bizarre^^. Enfin bref. Sur ce la bataille commence. Première SC..WTF? Morfing-bullets? Ouahou je pensais pas que ZUN irait chercher une idée pareill (alcool?) Mais j'adhère en tout cas... Et j'en chie aussi^^ Je connais pas les hitbox le pattern...BRef je meurs avant d'avoir pu voir la deuxième spellcard. Maintenant je ne l'ai toujours pas terminé. Je me suis fait avoir par Mami-Reimu...(Au fait, le nom Mamizou me fait toujours penser à Mami Nova^^ Bref, un jour je l'aurais! Et franchement, son design ça a vraiment de l'importance? Suwako a par l'air terrifiante non plus et ça l'empêche pas de m'avoir^^ Elle en est d'autant plus attachante je trouve. Enfin c'est mon avis.
Voilà ma petite review^^ Un très bon Touhou dont la difficulté n'empêche pas le plaisir.

Envie de voir des exploits dans Touhou...En mode Easy?^^

The Frenchy
Easy
Easy

Message par Kitsunay le Lun 15 Aoû 2011, 7:54 am

Alors ça, c'est faux!

Lady Seiga, c'est le bien!

Merci pour l'avatar Rin ♥♥

Kitsunay
Dafuk
Dafuk

Profil Joueur
 : Th13 : TD

Message par Scarlet Doopliss le Lun 15 Aoû 2011, 12:03 pm

Par contre... je l'ai probablement déjà demandé, ou quelqu'un d'autre l'a fait, et dans ce cas-là je ne me souviens plus de la réponse, mais...

Lorsque je passe en Mode Trance, j'ai le background... ben... Trance. Bon. Jusque là, rien d'anormal. Mais, quand le timer du mode Trance s'écoule, le background, au lieu de revenir à la normale, reste ainsi. Ça fait que durant tout le reste du niveau, Scarlet Doopy se tape le background Trance tournant, et c'est particulièrement perturbant. Suis-je le seul ?

Scarlet Doopliss
Normal
Normal

Profil Joueur

Message par Nori le Lun 15 Aoû 2011, 12:29 pm

.....WTF?
Je crois que personne a eu ça pour le moment.
T'as pas essay"éde redl le jeu or something?
Voire redémarré ou je sais pas? (ou ton PC pue xD)

Nori

Message par Asa le Lun 15 Aoû 2011, 7:56 pm

Eh ben je viens de test ce Touhou hier, pas de doute c'est enfin le Touhou qu'on va pouvoir recommander aux débutants : enfin le retour du vieux système de crédits, du spell practice (un peu cadeau vu la facilité générale des spellcard comparé à IN quand même) et tout ça dans un Touhou au mécaniques classiques, avec tous les outils de bases et un stage 1 en mode normal qui ne donne pas envie de dormir.

Vivement après ça un 14 qui rehausse un peu les parts de défis réservés aux vétérans du genre ; mais ce 13 me rassure déjà sur l'état de santé mental de ZUN qui me laissait parfois des doutes, surtout avec son système de *biiip* d'UFO !

Niveau perso je joue pour l'instant Reimu, pour moi c'est le personnage de base et le masterpark de Marisa me parait une fois de plus inadapté pour cet épisode. J'attends toujours qu'il redevienne l'arme ultime d'EoSD. Sanae j'ai jamais aimé et Youmu l'utilisation de son tir en focus est trop différent de la norme, un truc à la cirno comme dans FW, sauf que quand je le fais je me dis chaque fois que les projectiles vont geler sauf que surprise non. Je la jouerai donc beaucoup plus tard, mais elle a de la gueule.

Asa
Easy
Easy

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal

Message par Leerius le Lun 15 Aoû 2011, 11:23 pm

Et Sanae donc, est-ce que pour scorer comparé au bonus de Marisa en transe sur le boss son habilité a gagner plus d'esprits en vaux la peine ?

Leerius
Hard
Hard

Message par Scarlet Doopliss le Lun 15 Aoû 2011, 11:33 pm

Didou a écrit:.....WTF?
Je crois que personne a eu ça pour le moment.
T'as pas essay"éde redl le jeu or something?
Voire redémarré ou je sais pas? (ou ton PC pue xD)

Le truc, c'est que ça m'a fait le coup aussi sur la démo, donc ça doit avoir un rapport avec mon ordi, ouais XD

Scarlet Doopliss
Normal
Normal

Profil Joueur

Message par The Frenchy le Mar 16 Aoû 2011, 5:59 am

C'est bizarre ton truc^^ Ptet essaie de baisser certains paramètres dans le custom...

Moi j'ai un autre bug. En spellpractice, quand j'essaie la spellcard time-out de Mamizou (l'avant dernière, la 12 je crois) , tout se passe bien jusqu'à ce que j'arrive à la fin du temps, dès que j'arrive à 0, le jeu crash et c'est retour à Windows avec le message "Touhou 13 à cessé de fonctionner etc..." Quelqu'un d'autre à eu se problème? Parce que si ça me fait ça aussi dans l'extra stage je risque de jamais le finir... pale

Myster a écrit:Alors ça, c'est faux!

Lady Seiga, c'est le bien!

J'ai jamais dis le contraire^^ Juste ça m'a fait rire^^

The Frenchy
Easy
Easy

Message par Hakken le Mar 16 Aoû 2011, 6:21 am

Oui, The Frechy, c'est normal, c'est f***ing frustrant mais c'est normal
Sinon, pour passer ça, j'en reviens au post d'Etoiletouhou :
Etoiletouhou a écrit:J'AI TROUVE !!!

J'ai trouvé comme passé la spell survival dans l'extra !!!
Quand vous survivez vers les 5 dernières secondes ou moins (Le moins possible si possible avant 0) lancez une bombe et allez tout en bas de l'écran (ça nétoie bien les projectiles comme ça ) arriver à 0 la spell se termine et sans arrêter le jeu.

Voilà j'ai enfin fini l'extra !!!! Malheureusement cela n'est pas possible en spell practise....
La spell card est donc impossible à capturer mais on peut la passer !

Dernière édition par Hakken le Mar 16 Aoû 2011, 8:30 am, édité 1 fois

Hakken
Crevette Dragon

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV

Message par Two-Wan le Mar 16 Aoû 2011, 7:34 am

Leerius a écrit:Et Sanae donc, est-ce que pour scorer comparé au bonus de Marisa en transe sur le boss son habilité a gagner plus d'esprits en vaux la peine ?
En Hard Sanae est clairement abusée dans les 3 premier chapitre, mins apres puisque c'est plus difficile de rester dans la partie supérieur de l'écran.
Mais en normal, elle est clairement la meilleure ( et sa bombe ftw)

Two-Wan
Chevalier Modaï

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD

http://www.youtube.com/user/Vantouzare

Message par Mystia Lorelei le Mar 16 Aoû 2011, 9:07 am

J'ai déjà trouvé des Chuck Norris fact pour tous les nouveaux persos, trouvez-en d'autres \o/

Spoiler:
Et aux chiottes les Mima-fags, faut vous faire à l'idée qu'elle ne reviendra jamais. C'est vrai quoi, c'est encore pire que les Kikoo-lovers de Flandre O_O.

Mystia Lorelei
Night Sparrow

Profil Joueur
 : Th10 : MoF

http://myschi.wordpress.com/

Message par Kitsunay le Mar 16 Aoû 2011, 10:10 am

Flandre, c'est le bien!

Je suis persuadé qu'elle reviendra un jour. Mystia n'est apparue que 2 fois, si je ne m'abuse...

Merci pour l'avatar Rin ♥♥

Kitsunay
Dafuk
Dafuk

Profil Joueur
 : Th13 : TD

Message par Nori le Mar 16 Aoû 2011, 10:19 am

^
Rapport avec le discussion? (En plus tu parles de Mima et Flan dans les pires sens possibles dfdfdjfogogfof)
Also, après quelque tests sur le stage 6. je conclus que...
Je ne sais toujours pas qui prendre pour scorer XD. Faudra quelqu'un de plus expérimenté que moi pour ça x)

Nori

Message par Mystia Lorelei le Mar 16 Aoû 2011, 10:24 am

Oui, dans IN et PoFV (C'est même le seul perso qui a été oublié dans StB, c'est dire), et pourtant je ne hurle pas mon fanatisme de la revoir dans un autre jeu ^^.

Certains osent comparer Tojiko à Mima mais ce sont pourtant des persos bien distincts, et Tojiko fait davantage penser à Keine / Kimo-Keine pour la robe que à Mima (Tojiko a 2 "queues" fantômes).

D'ailleurs j'ai du mal avec Tojiko, ses queues fantômes ne sont pas assez longues, du coup j'ai l'impression de voir un perso atrophié des jambes... Je suis la seule à trouver ce détail perturbant ?

Mystia Lorelei
Night Sparrow

Profil Joueur

Message par Asa le Mar 16 Aoû 2011, 11:00 am

hum je sais pas mystia... En fait comme c'est disposé on dirait que Zun a voulu faire ressembler ça à des jambes précisemment et la pause fait un peu penser à une danseuse en Ballerine. Et puis des jambes fantômes ça peut être atrophié ça me parait pas choquant !

Sinon que pensez-vous de Youmu ? Elle est déstabilisante au déut, mais je trouve quand même que la libération de son focus est vraiment fumé. En gros ça détruit tout pendant un espace de temps et ça nous laisse nous déplacer entre temps pour préparer une autre salve. Ça nettoie un groupe de fées en un coupn celle qui viennent juste de jaillir de l'écran n'ont jamais le temps de tirer, et au final le nettoyage et la collecte d'objets sont bien plus faciles en normal avec elle. Bien qu'il est une portée, le slash est très large et permet quand même de taper le boss parfois sous des angles impossible pour les autres persos en focus.

A voir donc, le seul souci c'est de devoir relâcher de façon sec et reprendre le focus pour grazer tout en tirant. Je dois dire qu'à la longue ça use un peu.

Asa
Easy
Easy

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal

Message par chaos le Mar 16 Aoû 2011, 12:06 pm

Pourquoi tant de haine envers Flandre ? Sad .

Sinon que pensez-vous de Youmu ?

Cheated, tout simplement cheated et son gameplay est assez original par rapport aux autres personnages des Touhou classique (j'enttend par là les Touhou 6-7-8-9-10-11 et 12 et non les 9.5-12.5 et 12.8 ).

Après je préfère joué avec Marisa, personnage puissant et rapide donc parfait pour scorer et collecté les items à l'écran, le seul hic avec elle c'est qu'elle tire tout droit, c'est super contre les boss mais pendant les stages vaut mieux savoir bien se placer pour tuer certaines fées à temps sinon ça peut être très rapidement le bordel à l'écran mais sa vitesse et sa puissance compense sur ce défaut. Reimu est le perso le plus facil à contrôler je trouve car son tir à tête chercheuse aide bien pendant les stages et son mode focus est pas mal aussi je trouve donc parfait contre les boss. Pour se qui concerne Sanae je ne l'ai pas encore testé.

Question y'a t'il déjà des world score ?

Dernière édition par chaos le Mar 16 Aoû 2011, 12:10 pm, édité 1 fois

Mon blog fraîchement crée : https://danmakuu.wordpress.com/

chaos
Plus 9 que Cirno

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique

Message par Nori le Mar 16 Aoû 2011, 12:09 pm

Bah, y en a un qui est vraiment wtf qui se plafone à 1.700.XXX.XXX à peu près.
Mais ya vraiment peu de scores pour l'instant. J'ai même pas trouvé de scoreboard.

Perso j'aime pas trop Sanae. Elle va à la vitesse de Reimu, son tir est assez faiblard, sa transe est moyenne.
Mais sa bombe est bien. Elle est pas cheated en fait XD

Nori

Message par Mystia Lorelei le Mar 16 Aoû 2011, 12:25 pm

chaos a écrit:Pourquoi tant de haine envers Flandre ? Sad .

Je me suis mal exprimée pardon ^^'. Ce que je voulais dire, c'est que j'ai remarqué que les fans de Flandre (Qui est remontée dans mon estime depuis peu en plus) ne réclament pas qu'elle revienne dans chaque nouveau jeu qui sort tandis que les fans de Mima seraient capable de rivaliser de barbarie avec les émeutiers de Londres pour qu'elle soit dans un jeu Windows (J'exagère un peu, mais sur les 15 pages de ce topics, combien de fois j'ai vu "On veut Mima, on veut Mima !" ? Suffisament pour me donner des envie de coller des claques à ces fans :)).

Pour rester dans le sujet, j'ai vu la vidéo qui montre toutes les Spellcard Overdrive, mais j'ai pas l'impression que ça soit + difficile que du Lunatic... J'ai vu un clear de l'Extra et ça m'a beaucoup plus impressionné.

Mystia Lorelei
Night Sparrow

Profil Joueur

Message par The Frenchy le Mar 16 Aoû 2011, 1:52 pm

Hakken a écrit:Oui, The Frechy, c'est normal, c'est f***ing frustrant mais c'est normal
Sinon, pour passer ça, j'en reviens au post d'Etoiletouhou :
Etoiletouhou a écrit:J'AI TROUVE !!!

J'ai trouvé comme passé la spell survival dans l'extra !!!
Quand vous survivez vers les 5 dernières secondes ou moins (Le moins possible si possible avant 0) lancez une bombe et allez tout en bas de l'écran (ça nétoie bien les projectiles comme ça ) arriver à 0 la spell se termine et sans arrêter le jeu.

Voilà j'ai enfin fini l'extra !!!! Malheureusement cela n'est pas possible en spell practise....
La spell card est donc impossible à capturer mais on peut la passer !
Bravo ZUN, il nous l'avait pas encore faite celle là^^ C'est la première fois qu'il laisse un bug qui fait carrément planter le jeu non?

Concernant Mima, je suis d'accord avec Mystia. Je comprends qu'on aime bien un personnage mais faut pas pousser. (J'avais tellement vu "On veut Mima!" que quand j'ai vu Miko j'ai cru que c'était le Midboss^^)

The Frenchy
Easy
Easy

Message par chaos le Mar 16 Aoû 2011, 2:02 pm

(J'avais tellement vu "On veut Mima!" que quand j'ai vu Miko j'ai cru que c'était le Midboss^^).

Rien avoir avec Mima mais se que tu as écrit m'a fait pensé à un truc.

Imaginé un Touhou (genre le 14 par exemple) avec un last boss classic de fin de jeu et si vous avez terminer le jeu sous certaines conditions (genre perdre maxi deux vies ou avoir un score minimum de XXX.XXX.XXX ou même encore capturé un nombre minimum X de spells) on aurait droit à un true last boss over cheated. Sa serait bien hardcore à terminer en 1cc lunatic et se serait une première dans Touhou ou même encore plus dur un second loop avec un true last boss à la clé.

Mon blog fraîchement crée : https://danmakuu.wordpress.com/

chaos
Plus 9 que Cirno

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:30 pm

Contenu sponsorisé