Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

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Message par DgBarca le Mar 16 Aoû 2011, 9:59 pm

The Frenchy a écrit:Bravo ZUN, il nous l'avait pas encore faite celle là^^ C'est la première fois qu'il laisse un bug qui fait carrément planter le jeu non?

Concernant Mima, je suis d'accord avec Mystia. Je comprends qu'on aime bien un personnage mais faut pas pousser. (J'avais tellement vu "On veut Mima!" que quand j'ai vu Miko j'ai cru que c'était le Midboss^^)

Il y avait le bug des 1,000,000,000 sur UFO qui faisait planter le jeu aussi.

Un TLB dans touhou ? Mon dieu awesome. Manque plus qu'une youkai Hibachi.

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Mystia Lorelei le Mer 17 Aoû 2011, 1:08 am

chaos a écrit:Imaginé un Touhou (genre le 14 par exemple) avec un last boss classic de fin de jeu et si vous avez terminer le jeu sous certaines conditions (genre perdre maxi deux vies ou avoir un score minimum de XXX.XXX.XXX ou même encore capturé un nombre minimum X de spells) on aurait droit à un true last boss over cheated. Sa serait bien hardcore à terminer en 1cc lunatic et se serait une première dans Touhou ou même encore plus dur un second loop avec un true last boss à la clé.

C'est pas un peu comme Imperishable Night et ses 2 Final ? En tout cas, ça m'y fait penser Surprised

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Nori le Mer 17 Aoû 2011, 1:10 am

Ça ressemble plutôt à un truc comme dans les shumps de Cave, voyez ce que je veux dire par là (le truc du True last Boss)

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2011, 1:14 am

J'dirais que ça ressemble au système de Cave aussi. :|

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Two-Wan le Mer 17 Aoû 2011, 1:57 am

chaos a écrit:
(J'avais tellement vu "On veut Mima!" que quand j'ai vu Miko j'ai cru que c'était le Midboss^^).

Rien avoir avec Mima mais se que tu as écrit m'a fait pensé à un truc.

Imaginé un Touhou (genre le 14 par exemple) avec un last boss classic de fin de jeu et si vous avez terminer le jeu sous certaines conditions (genre perdre maxi deux vies ou avoir un score minimum de XXX.XXX.XXX ou même encore capturé un nombre minimum X de spells) on aurait droit à un true last boss over cheated. Sa serait bien hardcore à terminer en 1cc lunatic et se serait une première dans Touhou ou même encore plus dur un second loop avec un true last boss à la clé.
Teste le script danmakufu "Phantasm Romance" alors.

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Squirel le Mer 17 Aoû 2011, 2:22 am

Patch de version 1.00a -> 1.00b publié : http://www16.big.or.jp/~zun/html/th13dl.html

Les bugs concernant le Spell Practice ont disparus pour moi.

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Ginko le Mer 17 Aoû 2011, 2:29 am

Le crash de la survival de l'extra a disparu aussi.

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Invité le Mer 17 Aoû 2011, 2:42 am

C'est cool, mais apparemment ça désynch avec les replays de la version 1.00a. x)

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Leerius le Mer 17 Aoû 2011, 3:35 am

Congratulations!
You have cleared the Extra Stage!
By the way if you clear the game again with 3 or more bombs in stock for a character that has already cleared the game without continuing
you will be able to see a different ending from usual.
(Only limited to 1cc's and for difficulties above normal)

Félicitations!
Vous avez fini l'Extra Stage!
Par ailleurs si vous finissez le jeu avec 3 bombes ou plus avec un personnage où vous avez déjà 1CC vous pourrez voir une fin différente.
(Seulement limité à 1cc pour Hard et Lunatic)

Merci le wiki.

Donc y a 2 fins, TRUE LAST BOSS ?

Edit : En y réfléchissant, ça serrait plutôt juste une TRUE ENDING comme il n'y a pas plus que stage 6 en spell practice (mis à part extra).

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Mashimaro le Mer 17 Aoû 2011, 3:38 am

Pour en revenir à Ten Desires, je suis un peu déçue. Mais bon faut dire que je l'ai testé pas longtemps, mais c'est toujours en essayant de récupérer les esprits que je meurs. =w=

Et puis je pense y jouer beaucoup plus quand j'aurai le patch anglais, car bon faut trouver l'endroit où on peut augmenter le nombre initial de vies. Parce que faire un jeu avec deux vies...

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Asa le Mer 17 Aoû 2011, 3:45 am

Pareil je meures souvent en voulant récupérer les bombes et les vies :/ Du coup j'utilise mes transes pour ça : d'une pierre deux coups car ça double également le gain de vie et de bombe ramassées.

Par contre pour le nombre de vies, il me semble qu'on ne peut plus l'augmenter depuis Touhou 10. Et on n'a pas deux mais 3 vies, la tienne et tes deux en stocks.

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Ephraim le Mer 17 Aoû 2011, 4:15 am

je sais pas si quelqu'un en à déjà parlé, mais j'ai la flemme de lire les dix pages de retards que j'ai ><.
dans je sais plus quel stage (le deux je crois) j'ai utilisé ma trance pour avoir de meilleur bonus sur les ennemis, mais quand le dialogue de fin de stage à démarré, ça a coupé la trance (logique) mais en regardant le orin meter il me restait encore deux esprit. C'est normal? cela veut-il dire que l'on peut "couper" sa jauge? ma question est-elle stupide?

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Kyou le Mer 17 Aoû 2011, 4:17 am

Pour info, une re-update viens d'être faite, voici le lien ; http://www16.big.or.jp/~zun/data/soft/th13_ver100c_update.exe

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par chaos le Mer 17 Aoû 2011, 4:29 am

Pour info, une re-update viens d'être faite, voici le lien ; http://www16.big.or.jp/~zun/data/soft/th13_ver100c_update.exe

Qu'apporte t'elle de + par rapport à la b ?

Ça ressemble plutôt à un truc comme dans les shumps de Cave, voyez ce que je veux dire par là (le truc du True last Boss)

Oui c'est exactement ça comme dans les "Dodonpachi" ou "Ketsui".

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Leerius le Mer 17 Aoû 2011, 4:50 am

chevlu > Il semblerait que oui ça coupe la transe, mais ça m'étonnerait que ça soit possible de la couper à souhait (sinon ça serrait cheat).

Belle trouvaille pour les scoreurs.

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Mashimaro le Mer 17 Aoû 2011, 6:20 am

@Asa Reste que faire le jeu avec trois vies...

Chevlu, moi-même je comprends pas grand-chose au jeu tant que c'est pas patché et il est évident que la réponse, je ne l'ai pas. Désolée de ne pas pouvoir te venir en aide...

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Two-Wan le Mer 17 Aoû 2011, 7:02 am

Si la transe s'arrete prématurément en cas de dialogues, on pert 1/3 de la barre+ ce qui a été utilisé (en gros, si t'as un esprit de vidé, qu'une boss apparati et te coupe ta transe, tu te retrouve avec le tier de ta barre déjà remplie)

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Feather Black le Mer 17 Aoû 2011, 8:02 am

Alors... même si je n'ai pas réussi le 1cc en mode Normal, je vais toutefois rédiger mon compte-rendu.

Spoiler:
Tout d'abord, on peut voir qu'il y a du progrès chez ZUN dans le sens esthétique. Ca se voit rien qu'au menu et à la nouvelle organisation des stages et des boss. Organisation qui était assez présente dans Fairy Wars avec les barres de vie, par exemple.

Côté musique, j'ai l'impression que ZUN a bien changé depuis UFO. Pour ma part, je préfère largement les musiques de stage plutôt que les musiques de boss. Elles contiennent plus... d'effets sonores ? Lorsqu'on écoute la musique du stage 6, on sent qu'il y a quelque chose de différent.

Mais ce qui me charme surtout, ce sont les fonds de stage. J'apprécie l'effet 3D sur un danmaku 2D, mais avec ZUN, on a vraiment l'impression d'être transporté dans un univers oriental classique. Et miam, les références folkloriques et mythologiques.

Par contre, même si je dois avouer que TD est plus facile que les précédents (après tout, c'est pas tous les jours que je commence un jeu en arrivant en face de la dernière boss en mode normal sans continuer), il reste assez stressant, ce qui me fait perdre des vies à certains endroits où j'ai compris comment éviter telle ou telle SC. Par exemple, Seiga n'est pas du même niveau que Yuki Ou Mai dans Mystic Square, mais on se laisse facilement prendre au piège avec ses lasers courbés si on ne fait pas attention.

Sinon, ce jeu est sans aucun doute un des meilleurs Touhou auquel je n'ai jamais joué. Ca mérite de faire la promotion de la série avec. Le jeu n'est ni trop simple ni trop difficile, le mode transe sert d'arrière aux Bomb et les nouveaux persos apportent une touche de fraîcheur (Mention spéciale au duo Tojiko/Futo, parallèle au duo Tewi/Reisen dans IN. Ca m'a fait bien plaisir de els revoir dans une des SC de Miko.). Que demander de plus ?

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Spoiler:
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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Asa le Mer 17 Aoû 2011, 11:16 am

Pareil chez moi, RAS pendant les 4 premier niveaux et soudain je me fais ruiner toutes mes vies sur Seiga sans trouver le réflexe d'utiliser mes bombes :/ D'ailleurs est-ce une impression ou si on ne joue pas Youmu c'est hyper chaud de gagner des vies dans ce jeu ?

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Nori le Mer 17 Aoû 2011, 11:25 am

Bah, faut savoir choisir les moments ou utiliser la transe. Surtout avec les autres persos comme c'est plus difficile de tuer les gros fairies en chaîne.
Mais en effet, un coup de slash de Youmu permet de récupérer les vies/bombes très rapidement.
Donc pas besoin de transer en fait XD.

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par chaos le Mer 17 Aoû 2011, 11:25 am

D'ailleurs est-ce une impression ou si on ne joue pas Youmu c'est hyper chaud de gagner des vies dans ce jeu ?

Hum je sais pas, perso je gagne 4-5 vie avec Marisa (se qui fait un total de 7-8 vie) il me semble, par contre c'est clair que contrairement au 12 où on gagnait une floppée de vies, dans ce Touhou 13 on en a beaucoup moins. Après tout dépend de comment tu utilises la transe et surtout quand tu l'utilises.

Perso devant le 3 eme boss je suis à 5 vie, après je gagne une vie au 4, une vie au 5 et une vie au 6 et c'est tout.

Pour ceux qui clear le jeu c'est pareil ou vous arrivez à avoir + ?

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Nori le Mer 17 Aoû 2011, 11:57 am

Je n'arrive pas à faire plus que toi.
Ça reste étrange. Il aurait dû faire à ce que ça tombe sur la toute dernière vie pour le dernier morceau. Ou c'est nous qui sommes nuls.
Le problème étant que, on peut pas transer à toutes les sauces ce serait n'imp XD.
De plus n'oublions pas que les boss lâchent des morceaux de vie/bombe à chaque spell passée.

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par chaos le Mer 17 Aoû 2011, 2:27 pm

Je viens de comprendre le message caché de Touhou 13, scorer dans la mort ! (pas pour rien qu'on se trouve dans un cimetière !).

Je m'explique j'ai fait un test vraiment à la rache en mode easy, j'ai fait 463 715 630, alors je me doute c'est pas un score incroyable j'en suis conscient mais c'était un test à la rache pour voir comment on peut scoré. Je n'ai casiment capturer aucune spell mais c'est voulu ^^.

J'ai fait le mode easy en 1LC et j'ai eu qu'un pauvre 300 000 000 environ en capturant toutes les spells du jeu donc je me suis dit que c'était pas la bonne technique à employer pour scorer.

Dans celui ou j'ai fait 463 715 630 j'utilise le plus de bombe contre les boss avec Marisa (et ça dès le début contre Yuyuko) pour faire monter à la fois ma jauge d'over drive mais aussi mon score de point par item bleu et dès que j'ai ma jauge d'over drive même chose je colle le boss pour faire monté mon score d'item bleu. Le but étant d'atteindre le plus rapidement 100 000. Dès que j'ai plus de bombes je me suicide pour récupéré à nouveau 2 bombes que j'utiliserai sur d'autres boss pour monter ma jauge et augmenter mon score d'item bleu.

Quand le compteur de point d'item bleu est à 100 000, utilisé le max de bombes sur les transi des boss pour continer à augmenter la jauge d'overdrive ainsi que le score de point total. Capturer le max de spell pour avoir le plus de point (quoi que je me demande si l'overdrive fait pas gagner plus de point contre le boss que lorsqu'on capture une spell).

A la dernière spell du jeu sur le last boss vous devez être à 1 vie/0 bombes, vous restes plus qu'a pas crevé bêtement sinon c'est mort. Après y'a plein de chose à améliorer mais je vois pas comment on peut scorer + en mode easy que de cette façon (faut faire du graze au maximum aussi).

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Flintgerr le Jeu 18 Aoû 2011, 5:39 am

Plop les gens. Long time no see.
Vu qu’apparemment c'est à la mode de rédiger des pavés, je vais en faire de même.

Spoiler:
Bon, je l'avoue que je me suis spoilé tout les persos avec la touhou wiki avant de jouer. Puis j'ai chopé les musiques sur YT, et j'ai réussi à jouer au jeu qu'ensuite.

Au niveau des persos on a donc:

-Une ermite chinoise taoïste qui peut passer à travers les murs, propriétaire de Yoshika et conseillère/complice de Miko, voici Nyan nyan Seiga. (Va pas tarder à avoir un Nyan cat version Seiga je pense.) J'aime bien ce petit duo, marrant, qui se complète bien, mais sans non plus gros coup de coeur.

-Futo et l'autre fantôme dont je me souviens plus le nom, sont deux descendantes de familles rivales lors de la crise avec l'apparition du bouddhisme au japon et tout ça, devenue amie par la suite pour x raison. J'aime bien, sans plus.
Nice boat Futo, btw.

-Et enfin, Toyosatomimi no Miko. Ouep, j'ai appris le nom par cœur. Un genius mastermind capable de lire les désirs des gens (Satori, anyone?) qui s'est auto sanctifiée? Niveau histoire et caractère, c'est bon j'aime.
Niveau apparence, mis à part le fait qu'elle a 2 MAINS DROITES O_o (Mis à part ce détail, ZUN s'est largement amélioré sur le dessin), j'adore ces vêtements. Et son headset aussi. Techno saint FTW.
Vous l'aurez compris, Miko est peut-être mon personnage préféré de cet opus. Pas vraiment over méchante comme Utsuho, pas non plus toute gentille comme Byakuren (je sais plus son plan, mais il n'est pas vraiment tout gentil rainbow. Et puis elle s'est quand même servie de Futo comme cobaye une fois!), awesome style. Les spellcards? Pas over impress-*SBAF* Je peux rien dire car j'ai réussi à monter jusqu'à elle qu'en easy modo.

Bah tiens, parlons-en de la difficulté. Même moi, n'arrivant pas à passer le easy modo sans griller tout mes continues, je le trouve tout de même assez facile, un peu comme IN, si ce n'est plus. Un jeu à ma portée, enfin! So much win
Le système de transe? Pas encore l'habitude. je suis un fan de la deathbomb (dis-je en ratant 99% de celle-ci) donc c'est un peu énervant. Mais avec l'habitude, j'utiliserais la transe pour autre chose que mourir.

Niveau musique: Le stage 4, le boss stage 4, et le boss stage 6 sont celle qui me plaisent le plus.
Le stage 4, car c'est mélodieux, énergique et relaxant à la fois. Un poil psychédélique aussi, mais ça va bien avec le BG. Allez savoir, cette musique me rappelle plus l'espace qu'une cave (SPACE?! SPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACE!).
Le boss stage 4: C'est une musique ultra rapide, je l'accorde. Mais bon, on affronte un ermite taoïste avec son jiang shi de compagnie, en même temps. Cela se devait d'être un peu énergique. Autre point fort de cette musique: La freaking flûte en arrière plan. Bah oui, on affronte les deux persos les plus énigmatiques du jeu, et la flûte vient apporter cette part de mystère à la chanson. Un résulte que je trouve très agréable à l'oreille.
Et enfin, True Administator. Il change beaucoup des boss 6 theme dont on a l'habitude, notamment avec Nuclear Fusion et Emotional Skyscraper. Plus calme, plus posé, moins "It's the motherfucking Final Batlle!", il n'en garde pas moins de l'énergie et de la grandeur. J'ai l'impression que ce thème se focalise plus sur l'importance du personnage que sur la bataille en elle-même. Aussi, cette phrase qu'on entend au début et qui revient pendant toute la chansons. ELLE ME RESTE COINCÉE DANS LA TÊTE. ~Tululu lululu Tululu lululu~

Voilà mon avis.
Oh j'ai oublié l'extra stage.
Donc l'extra stage:
WTF.
Voilà. Je développerais plus si je m'ennuie.


Merci d'avoir lue ce pavé inutilement long.

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flonger pls:

Thx Shakkou pour le kit!

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Scarlet Doopliss le Jeu 18 Aoû 2011, 6:43 am

Mystia Lorelei a écrit:tandis que les fans de Mima seraient capable de rivaliser de barbarie avec les émeutiers de Londres pour qu'elle soit dans un jeu Windows (J'exagère un peu, mais sur les 15 pages de ce topics, combien de fois j'ai vu "On veut Mima, on veut Mima !" ? Suffisament pour me donner des envie de coller des claques à ces fans :)).

Bouh, dans mon cas j'ai connu Mima quand j'avais 8 ans, je l'ai adoré et depuis j'espère toujours que Mima va revenir, ou du moins faire une petite apparition, ou même une référence sympa à elle-même... mais je ne hurle pas de partout "MIMA REVI1" non plus.

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Ah ouais, tant qu'on y est, j'ai une chaîne Youteub. J'y mets surtout des OST de jeux-vidéo, et tout particulièrement ceux de jeux Touhou fanmade. Jetez-y un coup d'oeil si ça vous chante.

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