Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Vivaldi le Sam 16 Avr 2011, 4:00 am

J'ai lu je sais plus où qu'il fallait trois esprits/fumées/machins à côté du crâne bas à gauche et appuyer sur C... ou alors se faire tuer en ayant assez d'esprits/fumées/machins.

D'ailleurs le crâne s'appelle "Orin Meter" (merci Béli pour l'info)... Rin en Extra ? :p
*s'enfuit pour éviter les hurlements de fanboy de Luum*

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par guy le Sam 16 Avr 2011, 4:35 am

C'est ça, il faut la barre spirit en bas a gauche pleine puis C.


Bah Rin pourquoi pas, je la voi bien débarquer avec sa brouette...
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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Sandwich le Sam 16 Avr 2011, 7:36 am

guy a écrit:Bah Rin pourquoi pas, je la voi bien débarquer avec sa brouette...
Ca me ferai marrer ^^ D'ailleurs pourquoi elle utilise pas sa brouette dans SA ? D:

Alors pour ma part~
Spoiler:
Bon j'ai commencé en normal et j'ai trouvé les stages TROP facile. Attends, Yuyuko, qu'est-ce qui t'arrive T_T Alors du coup j'ai joué en hard et là ça devient mieux XD
Personnellement j'ai trop adoré les spellcards du boss 2. Les renvoyer et tout, c'est trop bien !!
Kogasa, tu m'étonnes o_o ok, c'est un midboss mais purée, elle roxx sa spellcard o_o elle est toute jolie, toute colorée, toute brillante o/ D'ailleurs, je trouve les bullets plus jolies aussi. Niveau dessin, ZUN c'est encore amélioré :3 Et les stages aussi !
La musique du boss 2 est trop cool o_o Je crois que j'aime le stage 2 XD
Après, rien d'autre à dire, j'ai pas trop pigé l'histoire des esprits mais en lisant vos critiques ça commence à rentrer. Utiliser C... Faudra que j'y pense ! Et le mode berzerk est excellent avant de claquer XD "Comment ça tu m'as tuée ! Tu vas voir je vais te poutrer la tronche même s'il me reste que 5 secondes pour vivre !" Et puis Sanae est cool aussi. Je crois que je vais utiliser ce perso dans ce Touhou n_n M'enfin j'ai que testé Youmu et elle pour l'instant, on verra pour les deux autres :3

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Vivaldi le Sam 16 Avr 2011, 7:40 am

Ca me ferai marrer ^^ D'ailleurs pourquoi elle utilise pas sa brouette dans SA ? D:
La brouette de Rin sert à charrier les cadavres pour aller les brûler. C'est son job ^^


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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par chaos le Sam 16 Avr 2011, 11:55 am

Bon c'est seulement aujourd'hui et non hier que je viens de découvrir que la démo de Touhou 13 était enfin sortie.

Bon pour le reste de mon message je serais en mode "balise spoiler" pour être sûr et certain de ne rien dévoiler à ceux qui n'ont pas encore tester le jeu :) .

Spoiler:


Alors première chose qui m'a frappé c'est la baisse de difficulté dans le jeu, après avoir bouffer du Touhou 12 plutôt hardcore en mode hard et lunatic, là c'est de suite plus simple! tellement que je n'ai pas encore testé de mode easy et normal, je préfère rester sur le hard et lunatic.

Pour le premier boss du jeu je trouve ça assez marrant car en voyant la tronche du stage j'ai pensé à Yuyuko (à cause de l'ambiance pétales qui volent au vent, mais bon par la suite je me suis dit non c'est pas possible ça peut pas être quand même le premier boss XD, ba si.

Après j'ai vu certains dire que c'était dommage de la voir en boss de premier stage (un stage pas digne pour un final boss comme Yuyuko ? trop puissante pour être le premier boss ?), il est vrai que ça peut surprendre mais personnellement je pense que Yuyuko ne combat pas sérieusement, car déjà suffit de regarder ça façon de se tenir (avec ses bras croisés), ça fait du genre "tiens voyons voir si t'as le niveau pour que je te laisse passer on va faire un petit test toi et moi", enfin c'est l'impression que ça me donne XD, même chose après la fin du combat, elle n'a pas une égratignure sur le visage et en plus elle affiche un large sourire (après c'est qu'une supposition vu que je ne comprends pas les dialogues du jeu pour le moment).

Je suis tombé amoureux du stage 2, le thème et ce nouveau personnage sont excellents, de plus le boss en lui même à des patterns tout à fait intéressant.

Au sujet du stage 3 voir Kogasa en mid boss, ouai pourquoi pas elle a sa place ici (en tant que mid boss uniquement) et je trouve sa spell superbe et très colorée, après pour le 3 eme boss je trouve ce nouveau personnage moins intéressant que celui du 2 eme mais il reste tout de même sympa. Il a l'air d'aimer les "kunais" ^^, par contre son thème est spécial, le début j'aime pas trop et en plein milieu du boss la musique devient pas mal, donc un thème correcte. J'ai oublié de parler du nouveau thème de Yuyuko, je le trouve assez beau pour un thème de premier boss.

Au niveau du gameplay j'ai pas encore tout compris mais ça rentre peu à peu, pour le moment j'ai clear le mode Hard en ayant jouer uniquement Marisa par contre je viens de découvrir en lisant les derniers messages que lorsqu'on appuit sur "c" on activait le mode "over bourrin de la mort qui tue tout sur son passage" (moi qui croyait qu'on l'activait seulement en creuvant faut que je le test pour voir ce que ça donne en jeu ^^).
Pour le mode lunatic j'ai fait que deux runs je suis mort sur le 3 eme boss en m'y mettant un petit peu plus sérieusement demain ça devrait être rapide surtout que maintenant je sais qu'en appuyant sur la touche C ça déclenche l'attaque ultime (je suppose qu'avec ce mode on se fait des vies en plus aussi non ?)

Bon en résumé cette démo est vraiment excellente, le touhou 12 m'avait un peu déçu mais pour le moment je suis très content de ce 13 eme opus.

Je ne serais pas étonné de voir Rin en boss dans le jeu (pourquoi pas Yuyuko en boss d'extra stage ?, apparition de Mima ? :p).

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par JadeCurtiss le Sam 16 Avr 2011, 9:10 pm

Il me semble avoir lu quelque chose par rapport au boss du stage 1

Spoiler:
Yuyuko est censé aidé nos protagonistes à avancer, je ne sais plus où j'ai lu ça mais bon ^^

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par JadeCurtiss le Sam 16 Avr 2011, 9:25 pm

Je me disais bien avoir lu ça quelque part, j'suis bête ... xD
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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Mystia Lorelei le Dim 17 Avr 2011, 12:27 pm

Passé le topic, et avant de donner mon avis complet sur la démo...

Chuis la seule à avoir pensé...

Spoiler:
Que Yoshika ressemblait à une serveuse de MacDo en voyant son artwork ? Pour la référence, Damnit, J'ai tout de suite pensé au Kyonshi de la soeur de Ren dans Shaman King > Même talisman sur la tête. Et la pose > Zombie spotted.

Des Zombies MOE... Ah, mais où sont passé ces chers zombies de Resident Evil ? XD

Akiro > Ako96 semble être tombé amoureux de Yoshika X)

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Patbl le Dim 17 Avr 2011, 1:13 pm

Je parie qu'au niveau du fanon :
> Si Kyouko est une yokai de type "chien" (en tout cas, elle a des oreilles de chiens, mais étant pas sur...), alors les chiens poursuivent les chats (dont Rin et Chen, limite Ran), vrai?
> Le pouvoir de Yoshika est "manger n'importe quoi et tout" et Yuyuko est une gloutonne. Possibilité de lien "amical" au niveaux culinaire....?

Pour ma part, je vais le tester Mardi... ><
J'ai pu écouter les OSTs, et ma fois, c'est du bon boulot!

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Vivaldi le Dim 17 Avr 2011, 1:58 pm

> Le pouvoir de Yoshika est "manger n'importe quoi et tout" et Yuyuko est une gloutonne. Possibilité de lien "amical" au niveaux culinaire....?
Des trucs comme ça ?

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Two-Wan le Dim 17 Avr 2011, 7:38 pm

Alors alors, déjà gros fail de ma part, je découvre que la démo du 13 est sortie samedi matin, environ 1/2 heures avant de partir en WE chez des potes.
Pas le temps d'allumer le portable sur lequel je joue habituellement, tant pis, DL rapide du jeu, mise sur clé, vite chercher le portable, et cassos.

La journée de samedi fut longue, mais surtout parce que je suis resté 10 heures dehors à faire le jeu de piste, qu'on a marché 15km.
Bref; le soir, trop mort crevé pour testé ça, j'ai juste allumé, transferer le jeu de ma clé, et au moment ou je veux le lancer merde, il me manque le dll43.
Apres une de"mi heure à chercher pour finalement trouver, les "two-Wan, vient dormir on est trop crevé m'ont forcement tiré au lit.

Heureusement, Two-Wan est un lève-tot, donc à 6h45, go dans la cuisine (= le seule endroit où personne ne dormait) pour s'enfermer et enfin pouvoir tester.

Spoiler:
Première impression, title screen...
J'adore, en fait, depuis LLS, c'est clairement le meilleur theme de menu que ZUN ai fait.

Allez, c'est partit, character select, Reimu est anorexique, mais bon, ça reste, suivant, Marisa.
WTF, on dirait vraiment une GAMINE, elle a rajeuni de 4 ans ou quoi?
Suivante, Sanae...euh...elle ressemble plus a rien en fait (et j'apprendrai plus tard que son type de tir sert à rien non plus, elle, je vais l'utiliser une fois pour finir le jeu est voir les ending dans la version complète, puis basta.

Enfin, dernière, Youmu, elle, elle est cool.

Je choisis comme a mon habitude Marisa et le hard mode donc, et c'est partit, stage 1.
Theme sympa, sans plus (en même temps, ZUN ne peut pas faire de truc nul).
Midboss sans nom, tiens tiens, comme Nue dans UFO, on tiendrait déjà notre extra boss?
Le stage continue, boss de stage 1, Yuyuko.
Euh, what?
Son sprite est cool, ZUN devait avoir un taux d'alcoolémie tendant vers les 3g/L quand il l'a dessinée parce qu'elle est vraiment belle.
J'ai été très déçu par son theme par contre, toujours est-il que alors que je manque de me faire toucher, BOMBE
Ouf, sur la border, par contre, c'est quoi ce WTF truc, il est où le master spark, à la place on a un truc encore plus abusé qui dure 10secondes, cool.

Euh, par contre pourquoi je meurs quand même après cette bombe? Je l'ai appris que plus tard en ayant voir le wiki, d'accord, c'est pas une bombe.

Stage 2 et stage 2 boss, rien qui m'a marqué, si ce n'est les danmaku du boss.
Perfect stage 2
Ah si..POURQUOI LES PETITS FANTOMES REDONNENT DE LA VIE A LA BOSS QUAND ELLE LES MANGES HEIN HEIN?

Stage 3.
1ere chose, theme: MAIS CE THEME EST PUREMENT GENIAL "Awonderful life at the cemetary", je sens qu'il va avoir une petite place dans mon top.

2eme chose, Tatara, damn, YOU FINALLY SURPRISED ME, ZUN est décidément un bon troll, il nous refile des vieux personnage dont personne n'attendait un retour (OK, à partir du moment où on a Youmu, Yuyuko pouvait éventuellement revenir, mais KOGASA quoi.
Première vraie bombe utilisée contre elle.
DIRECTIONNAL MASTA SPAAAAK, encore une nouveauté géniale tiens.

Boss, une Zombie, What the Hell...qui prend des poses à la Mickael Jackson en plus, ça m'a tué
Les choses se corsent, j'y ai laissé l reste de mes vies, et l'ai clear de justesse avec une seul bombe restante.
Je dois donc m'améliorer d'ici le full release.

En gros, j'ai été vraiment surpris par ce 13eme opus; agréablement.

Contrairement à d'autres, le fait d'avoir d'ancien persos ne me dérange absolument pas,.
Au niveau musicale, y'en a quand même deux (menu et stage 3) qui m'ont vraiment marqué, surtout celle du stage 3.

Recuperer des vies et bombes est devenu plus chaud que dans UFO (pieces moins nombreuses et elles ne tombent pas, tu dois aller la chercher au milieu de l'ecran malgrès tout les tirs.

Bref, vivement Aout pour la version complete

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Belisaria le Lun 18 Avr 2011, 12:48 am

Kamiye a écrit:
Spoiler:
Non Kyouko est une Youkai de type Echo et donc c'est une sorte de créature mi bouc mi chèvre, enfin Nasty l'a expliqué sur la 2e page puis j'ai mis une image du Youkai en question sur la fin de la première page.
Spoiler:
Pour être exacte, Kyouko-chan est une yamabiko (幽谷響), un youkai qui traîne dans les montagnes et qui imite les sons, les cris et diverses autres choses qu'elle entend aux alentours - c'est elle qui crée les échos, donc - pour son simple amusement. Dans le folklore japonais, le yamabiko est représenté comme un animal à quatre pattes, ressemblant à un mélange entre un bouc et un chien, dont vous pouvez voir la représentation ici (Source: Gazu Hyakki Yakou de Toriyama Sekien.)

Kyouko s'est convertie au bouddhisme et vit depuis dans le Myouren Temple, aux côtés de Byakuren & co, et s'amuse à chanter des sutras et à les faire résonner dans la montagne.

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Sandwich le Mar 19 Avr 2011, 11:02 pm

Spoiler:
Dites, pourquoi Zun a voulu mettre un ultra son quand Marisa utilise son tir non focus? Je veux pas dire mais ça fait mal hein T_T

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Two-Wan le Mer 20 Avr 2011, 1:06 am

Spoiler:
Persos, de mon coté, après le retour de Youmu, Yuyuko et Tatara, je me ds que ZUN est capable nous ramener d'autres ancien persos, enfin, plutot un.
Au vu du scénario, un retour (bien que peu probable) de Mima serait pas mal, même si c'est plus du coté du temple Hakurei qu'elle traine.

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Tavoshel le Mer 20 Avr 2011, 1:29 am

Spoiler:
Donc, la seule chance que Byakuren revienne, c'est en midboss de l'extra, pour guider aussi(mais aider à quoi? parce que ça ne peut pas être à battre un Yokai en théorie), mais ça fait un peu copie de Yuyuko

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Vivaldi le Mer 20 Avr 2011, 2:43 am

J'attends Mima en boss de stage 6 ou boss extra ! *dreaming* xD

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par KaibaGX le Mer 20 Avr 2011, 6:21 am

[Negative Thiking On]
C'est sans espoir huhu~ Le voix de ZUN son impénétrable
Il n'y aura pas Mima et encore moins Byakuren dans Touhou 13 D:
ZETSUBOU SHITA !! *Pendaison*
[Negative Thiking Off]

Bon plus sérieusement je n'ai pas vraiment espoir sur le retour de Mima.
mais il est vrai que des indices pourrais bien faire penser à son retour : Le contexte (Cimetière esprit ect) et puis la Trad du Prologue du jeux dispo sur touhouwiki http://en.touhouwiki.net/wiki/Ten_Desires/Translation/Prologue

Touhou 13 Prologue trad a écrit: They disappear just like that, without even knowing that there is a someone who cannot help but smile while observing it whole.As his/her resurrection drew near, his/her grin grew deeper - and vowed for his/her vengeance.


Mais bon je préférais quand même un Nouveau personnage que Mima pour le Stage 6 (elle a plus ça place en extra)
Ah Noté le "His/Her" qui permettrais peux être d'avoir un super Manly Yokai comme final boss
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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Two-Wan le Mer 20 Avr 2011, 7:01 am

Un mec dans touhou?
Surement pas, ZUN avait déjà pas voulu mettre Myouren comme boss final de UFO alors qu'il y avait pensé parce que c'était un garçon.

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Majra le Mer 20 Avr 2011, 10:19 am

Suis-je le seul à avoir le bug suivant?
Pile au moment ou la boss de Stage 3 ce soigne , si elle devait mourir à ce moment, le jeu plante.

C'est comme ça que j'ai pas pu terminer en Hard avec Sanae!!! T__T...

Sinon, le jeu ne m'a pas sembler ultra Dur non plus.

Et les thèmes ne m'ont pas vraiment marquer ( sauf le thème du Stage 1 et le thème de la boss du même stage qui est pour moi des supers thème pour un Stage 1!!!)

Voila pour mon avis.
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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Vivaldi le Mer 20 Avr 2011, 11:45 am

Ton bug avec le boss 3, tout le monde l'a ^^'

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Two-Wan le Mer 20 Avr 2011, 6:48 pm

Et le miens?
Si je laisse les dialogues aller tout seul (oui, "Let's live in a lovely cemetery" a pris la place 3 dans mon top 10, donc je laisse aller les dialogues pour l'écouter), lorsque le combat commence, sa premiere non spell est considérée comme déjà battue et je passe directement à la premiere spell.
Je joue en hard.

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Hakken le Jeu 21 Avr 2011, 12:53 am

Oui, ça me l'a fait aussi owo"
On dirait que le temps de la première non-spell s'écoule quand on laisse le dialogue du Stage 3 (En tout cas ça m'a fait ça que dans le stage 3 moi owo)
A chaque fois il me restait 10 secondes avant la fin, ça m'énervait... =w="
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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Yozora le Jeu 21 Avr 2011, 10:14 pm

Je rentre après une semaine d'absence et... Je vois le sondage. Ah.
Au passage, Cross Over marche avec la démo chez moi

Spoiler:

Niveau personnages, Youmu a récupéré un des type de Marisa dans le 10, mais l'absence de mode focus est embarrassante et, au-delà du mode Normal, cela peut être un brin problématique. Je perds des vies bêtement en pensant que l'épée de Youmu détruit les bullets ><.
Marisa est la meilleure selon moi, même si ses lasers ne traversent plus les ennemis.

Au niveau du jeu, Zun nous a laissé la récupération de power de 0,01 par item, donc il faut en récupérer 300 sachant que la perte d'une vie engrange une perte de 1 de power, qu'il est quasi impossible d'utiliser la Border Line pour tout récupérer et que vous retombez à 1 à chaque Continue. Et ben on a pas fini de se faire carotter là-dessus les amis... Un Practice en commençant à 0
peut-être ?
Le jeu ressemble un poil trop à FW, si vous voulez mon avis. Le thème de Yuyuko (un massacre au passage, mais les goûts et les couleurs ne sont pas discutables) possède plusieurs consonances avec celui de Marisa, mais les thèmes de Kyou Kyouko et surtout de Miyako roxxent.
Côté graphismes, je ne suis pas franchement convaincu pour les persos, je préférai l'ancien style.
Attention. Je ne suis pas un gros rabat-joie qui pense toujours que "c'était mieux avant", et qui refuse le changement. Je trouve seulement cela dommage d'avoir des thèmes à ce point répétitifs, même si pas mal du tout, et un jeu trop semblable à Fairy Wars.

Dernière chose : Yuyuko n'est vraiment pas la plus dure :p ! Elle est au niveau de Wriggle, car en Lunatic, c'est aussi simple qu'en Hard. Les spells n'ont rien de dangereux, je l'ai perfecter du premier coup en Lunatic. De plus, la last spell de Letty me fait biiien plus peur que la sienne. Bilan, après un touhou 12 massacreur à tout point de vue, on retrouve un jeu similaire au 11 : des stages et des mid-bosses abominables (on aura le droit à un Catwalk, vous pouvez être sûrs), et des boss médiocres. A ceci près qu'il suffisait de bomber avec intelligence dans le 11, et que là il suffit de se placer au bon endroit.

Parallèlement, le système des Continue est inexploitable, ça compense un peu.

PS : Kogasa m'a fait peur *sbaf*

Edit : en fait, la hitbox de Youmu ne devient pas plus petite en mode focus, non ?

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par Koten le Mer 27 Avr 2011, 7:54 am

Petit pavé que j'avais fait pour un autre forum, mais ça résume bien mon avis sur la démo:

Spoiler:
Allez, hop. Up topic parce que je rentre de ma semaine de BAFA et que j'ai pu tester la chose sous tous les aspects.

Bon, je vais essayer de faire un post relativement organisé, alors je commence par... Bah le système de jeu, tient.
Donc, la jauge qui se remplit en bas à gauche durant la partie s'appelle le Orin-meter. Elle se remplit en collectant les spirits. Il y a 4 types de spirits: Les gris font monter le Orin-meter, les bleus augmentent le nombre de points donnés par les bonus bleus, les verts donnent une partie de bombe, et les roses une partie de vie. Les bleus, verts et roses augmentent aussi le Orin-meter, mais moins que les gris. Le Orin Meter a trois niveau, représentés par trois esprits. Bon, chez moi, ça marche pas ( moai1 ) mais normalement, dès qu'on a un orb de plein, on peut déclencher le spirit mode (ou spirit world). Le perso bourrine, graze absolument tous les bullets et les spirits sont plus visibles, et donnent deux fois plus que la normale. Le Spirit World dure jusqu'à la fin du Orin-meter. Bon, comme je l'ai dit, chez moi, ça marche pas, et il faut que j'attende d'avoir les trois orb pleins pour pouvoir utiliser le Spirit World. Dernière information importante: on enclenche le Spirit World en appuyant sur "c".
Le truc WTF, c'est que vous avez peut-être remarqué que quand vous mourrez, vous passez directement en spirit World. Ca marche si vous avez au moins un orb de plein. Perso, j'aime pas ce système, parce qu'il a un énorme défaut: dès que vous avez un orb de plein, vous ne pouvez plus faire de conterbomb, et vous êtes obligé de mourir, même si vous aviez encore des spells en réserve. moai1 En plus, les spirit à ramasser sont toujours en haut de l'écrans, ce qui fait que c'est encore plus mortel que les UFOs. Je joue très souvent en haut, mais là, c'est impossible, on se prend des fées sans arrêt... Je préfère laisser le Orin-meter de coté, et jouer normalement, ça m'évite les morts connes, et au moins, j'ai mes conterbombs .___.

Au niveau des persos, maintenant. Déjà, je remarque la grande flemme de ZUN: un seul power par personnage. Fini les Marisa B et Reimu C. Depuis MoF, on avait toujours au moins 6 powers différents, bah là, non. Votre perso a effectivement ses deux powers habituels... mais en même temps. Marisa a à la fois ses lasers et ses missiles. Pour changer de pouvoir, il suffit de focus. Ca impose un certain jeu avec le focus en fonction des spells, mais globalement, c'est simple :
-C'est un stage, non focus.
-C'est un boss, focus.

Les tirs en non focus sont souvent sur une grande zone (coucou, Sanae qui , encore cheatée, fait tout l'écran à full power ~), alros que les tirs en focus sont toujours sur la ligne en face de vous, hyper centré, donc bourrin.

Reimu:

Non focus: L'habituelle Reimu A, têtes chercheuses, plus deux tirs normaux.

Focus: L'habituelle Reimu B, donc des tirs qui vont droit devant.

Spell: Fantasy Seal. Comme toujours, ça nettoie bien l'écran si on se balade partout.

En gros, c'est encore le personnage super équilibré.


Marisa:

Non focus: Lasers, mais pas totalement droits à full power. Ils sont légèrement en biais, donc ça couvre légèrement plus de terrain en haut. Là, par contre, je pousse une gueulante. Normalement, l'intérêt des lasers, c'est que ça touche sur toute une ligne. Vous avec une rangée de fairy, le laser les touche toutes en même temps. Et bah là, non. Le laser est stoppé par les obstacles. Du coup, vous êtes nettement moins efficace. D:

Focus: Les missiles qui font des explosions vertes. Un mélange de Marisa A de EoSD et de Nitori dans SA. 'pas grand chose à dire dessus.

Spell: Master Spark. Mais pas n'importe quel banal Master Spark, non! On a droit ici à un Master Spark orientable, en fonction de si vous allez à droite ou à gauche. Bon, il bouge pas énormément, mais c'est pas mal fun, je trouve. flandr2


Sanae:

Non focus: Sanae, dans UFO, était la bourrine de service. Et bah là, c'est pareil. A full power, elle envoie des petites ondes bleutées qui couvrent au moins 70% de l'écran, et en plus, elles font pas mal de dégâts.

Focus: Le focus de Sanae, comme tous les focus, c'est un tir centré, sauf qu'ici, il fait deux fois l'épaisseur de celui de Reimu. Mais j'ai pas l'impression qu'il soit si bourrin que ça... J'ai peut-être mal regardé.

Spell: Ca, c'est une spell qui, si elle est bien placée, peut être hyper utile. Sanae balance une grosse étoile sur l'écran qui monte lentement. Elle fait pleins de dégâts si on la place sur le boss, et du coup, le boss libère pleins de spirits bleus. (parce que j'ai pas dit que les boss libéraient des spirits bleus si ils étaient blessés)


Youmu:

Non focus: Youmu a un petit esprit qui la suit, en tirant toujours verticalement. A chaque niveau de power, un esprit s'ajoute.

Focus: Effectivement, pas de tir en focus. Mais Youmu peut charger un énorme coup de sabre qui couvre une grande partie de l'écran. La hitbox devient effectivement plus petite, mais je trouve pas que ça serve énormément. ._.

Spell: Youmu balance des gros coup de sabre sur tout l'écrans. J'ai pas bien compris si ça touchait obligatoirement où si il fallait que les ennemis se prennent un coup pour être blessés... En tout cas, j'ai l'impression que ça touche pas énormément les boss...

Niveau graphismes, j'ai trouvé les fonds beaux, assez sombre. Mais bon, je crois qu'on a vu mieux. J'attends de voir ceux des stages plus élevés pour juger, souvent les premiers stages sont relativement basiques...
Les artworks sont plutôts réussis. En tout cas, on évite les erreurs de proportions, et les positions impossibles qu'on trouve quelques fois. J'ai trouvé le boss 2 un peu terne dans son design, mais le boss 3 est déjà plus loufoque. J'en dis pas plus, j'ouvre un spoiler pour les persos.

Dans ce spoiler, je spoile les boss, et je discute un peu sur les patterns.

-------Edit: pas possible de faire un spoiler dans un spoiler, donc le spoiler est ici symbolisé par des petits traits -----------

Stage 1:
Mid boss: Nameless Midboss Divine Spirit
Boss: Yuyuko Saigyouji
Peut-être la grosse surprise de la démo, Yuyuko de retour en simple boss de stage 1. Au niveau des spells, c'est quelque chose d'habituel, avec des papillons. Elle a juste une spell de plus en Hard/Lunatic.

Stage 2:
Mid-boss et boss:

Kyouko Kasodani

Au niveau du design, c'est pas mon boss préféré, mais au niveau des pattern, c'est la plus originale! Elle délimite un espace (carré, cercle..) dans le quel les bullets rebondissent, avant d'être envoyés rapidement dans une direction. Visuellement, c'est sympa, et c'est amusant à esquiver.

Stage 3:
Mid-boss:

Tatara Kogasa.
Boo ~
Surpris? Moi pas. ._. Bien que au niveau de la personnalité du personnage, ça colle parfaitement, je trouve que ça fait beaucoup de recyclage pour un seul et même jeu. En plus, ses attaques n'ont rien de très original...

Boss:

Yoshika Miyako

Un drôle de boss, je trouve. C'est une zombie qui mange les esprits pour regagner de la vie, ce qui a tendance à faire planter certains PC durant sa dernière spell. L'écran est très chargé durant ses attaques, surtout en Hard. Son principale défaut, c'est qu'elle fait apparaitre ses bullets unpeu partout, et donc parfois, on s'en prend un car on était sur l'endroit où il apparaissait... Surtout en allant chercher les divines spirits...

-------fin du spoiler-----

Niveau Musiques, moi, j'ai trouvé ça bien. Il y a deux versions de chaque thèmes, la version normale, et la version Spirit World. Au total, on a donc 14 OST dans cette démo. Ce sera sûrement le jeu avec le plus de musiques.

Voilà, fini pour mes impressions sur la démo. ~


Bon, la fin fait bâclée, mais j'avais pas le temps de plus développer: je trouve que les musiques sont toutes très bonnes, dans le style de ZUN, et que donc y'a pas de raison de cracher dessus, bien au contraire.

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Re: Touhou Shinreibyou ~ Ten Desires || Discussions

Message par GGzeOuf le Mer 27 Avr 2011, 9:22 am

Bon alors quelques idées un peu en vrac :

Spoiler:

Déjà, gameplay sympa simplifié par rapport à UFO où je trouve la collecte des powerups via les UFO un peu trop complexe. Ici on reste sur de la collecte classique score/vie/bombe/transe, je trouve que ça suffit très bien. En revanche pour recharger vie et bombe c'est vraiment la DÈCHE !! Pour peu que tu rates quelques esprits violets faut pas t'attendre à des Extend à la pelle ! Peut être ça va être corrigé sinon y'a du challenge !
J'ai bien aimé le concept de transe qui est assez jouissif mais c'est dommage qu'il se déclenche lorsqu'on meurt sans avoir l'occasion de lancer une bombe "border of life and death" pour pas crever (ai-je mentionné que les vies sont chères ?) !
J'ai trouvé le niveau de difficulté global très abordable que ce soit au niveau des stages et des boss, pas trop de fil à retordre mais ça va certainement changer avec les stages suivants.

Au niveau de l'ambiance c'est très dark et de plus en plus macabre au fur et à mesure que l'on avance, je trouve ça très réussi. Le design des personnages reste égal à lui même, dans la continuité des opus précédents (en revanche Yuyuko à trop,trop la classe !)
D'ailleurs en ce qui concerne les persos jouables quelques surprises comme le type d'attaque qui change radicalement entre le mode normal et focus, ça correspond aux différentes spellcard des persos dans les jeux précédents. C'est original j'achète ! Mention particulière à l'attaque au quasi corps à corps de Youmu qui colle bien au perso mais tendu à utiliser.Ah et le Master Spark... de la balle, je kiffe !

Bonne surprise de revoir des têtes connues, je trouve ça apporte un peu de cohérence à l'univers d'avoir quelques persos récurrents. Ai-je dis que Yuyuko avait trop la classe ? Et que ça fait trop plaisir de se faire taquiner à coup de papillons et de jolis bullets pourpres ? Non franchement pour moi que du bon même si ça a tendance à faire débat. Les nouveaux archétypes de personnages sont sympa, du bon yokai de derrière les fagots ! Les patterns de Kyouko qui rebondissent dans tous les sens c'est bien trippant même si au départ on ne sent pas trop la difficulté. Et puis avec Yoshika on s'ent prend vraiment plein la gueule, mais pourquoi autant de kunais nous tombent sur la gueule ? Sans parler de la bonne surprise : "Ahah je me régénère si tu viens pas chercher les esprits bleus avant moi !"

Pour la musique globalement c'est bon. En vrac, le thème du stage 3 a des faux airs de Thriller, le thème de Yoshika a une petite touche orientale bien plaisante et gros coup de coeur pour Ghost lead le thème de Yuyuko qui reste simple (boss de stage 1 oblige) mais épique et qui s'harmonise par moments avec "Border of life".

Comment ça je suis un Yuyuko fanboy ?

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