Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre?

+8
Patbl
Nori
Majra
NekoHeart
Squirel
Hakken
Two-Wan
Pikaruhi87
12 participants

Aller en bas

Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Empty Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre?

Message par Pikaruhi87 Sam 04 Juin 2011, 5:08 pm

Salut tout le monde ! ^^"
Ici c'est le topic où l'on débat sur les boss finals et/ou extra le plus dur à combattre de tous les Touhou confondus. On ne prendra pas les jeux Touhou spin-off, et de deux touhou multi-joueurs(Shoot The Bullet - Double-Spoiler - Great Fairy Wars - Phantasmagoria of Dim.Dream - Phantasmagoria of Flower View.). Je ne pense avoir besoin d'expliquer pourquoi...
Cependant si vous voulez absolument en parler, pourquoi pas ! N'hésitez pas, ce topic est là pour ça. Quoique, quand même...
Dernière chose: Veuillez, s'il vous plait, par pitié, argumentez vos propos ! Lorsque je dis argumenté, c'est débattre, prouver et démontrer. La question ici est qui est le plus difficile à battre, donc n'oubliez pas de parler aussi de ceux qui sont plus facile à battre et pourquoi.
Merci d'avance.

Rappel des boss finals de tous les Touhou concernés:

Touhou 1: HRtP

Boss final de Makai:
Sariel: Ange de la Mort
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Images?q=tbn:ANd9GcSNJHEaL7mZYTkALxm3mueIbpHjNHaloayTCQHl-PyDIWNP1uIvZA
Boss final du chemin de l'enfer:
Konngara: Chevalier Astral
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? 3

Touhou 2: SoEW

Boss Final:
Mima: Fantôme
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? 0

Boss Extra:
Evil Eye Sigma: Machine
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Images?q=tbn:ANd9GcSX2rgrrkQ9CvEuP9sN2bxGJE3QbxlTQRKgfw4yZsymRGgtUHdO

Touhou 3: PoDD

Boss Final:
Yumemi Okazaki: Fantastique Légende
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Th03yumemi_boss

Touhou 4: LLS

Boss Final:
Yuka Kazami: Démone Orientale
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Clip_image024

Boss Extra:
Mugetsu & Gengetsu: Sœurs démones
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Images?q=tbn:ANd9GcTXFx7b1Bi11ZvleShtT3ck9WkuHnDHJKlAMy09h-jnAmAZj27NAg

Touhou 5: MS

Boss Final:
Shinki: Déesse de Makai
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Images?q=tbn:ANd9GcQgLhaWfpnFVjYPtWitzNx0TlQekpTq93GSKIL8FaRyY0CmRqX4

Boss Extra:
Alice Margatroid: Fille de la mort
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Images?q=tbn:ANd9GcStWjHavM55Wnuje0K-yfTw94g7mZR6PpLWyrm3GJOJhaCFq125

Touhou 6: tEoSD

Boss Final:
Remillia Scarlett: L'Éternelle Jeune Lune Écarlate
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? 192px-Th06SC44

Boss Extra:
Flandre Scarlett: Sœur du diable
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? 192px-Th06SC64

Touhou 7: PCB

Boss Final:
Yuyuko Saigyouji: Fille Fantomatique de la Tour du Royaume des Morts
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? 192px-Th07SC093

Boss Extra:
Ran Yukari: Shikigami du Yôkai des Frontières
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? 192px-Th07SC126

Boss Phantasm:
Yukari Yakumo: Yôkai des Frontières
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? 192px-Th07SC138

Touhou 7.5: IaMP

Boss Final:
Suika Ibuki: Détentrice du pouvoir immatériel et oublié
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? 250px-Spell_6_normal

Touhou 8: IN

Boss Final A:
Eirin Yagokoro: Cerveau de la Lune
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? 192px-Th08SC133

Boss Final B:
Kaguya Houraisan: Pécheresse contre l'Eternité et la Temporalité
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? 192px-Th08SC159

Boss Extra:
Fujiwara no Mokou: Forme d'une personne d'Hourai
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? 192px-Th08SC201

Touhou 9: PoFV

Boss Final:
Shikieiki Yamaxanadu: Juge suprême du Paradis
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? 192px-Th09Sikieiki_Boss

Touhou 10: MoF

Boss Final:
Kanako Yasaka: L'Avatar des Montagnes et des Lacs
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Th10sc097

Boss Extra:
Suwako Moriya: Déesse des montagnes
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Th10sc110

Touhou 10.5: SWR

Boss Final:
Tenshi Hinanai: Céleste
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? 200px-Swr_st_tenshi_05

Touhou 11: SA

Boss Final:
Utsuho Reiuji: La Problématique Brûlante Flamme Divine
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Th11sc147

Boss Extra:
Koishi Komeiji: L'Oeil Fermé de l'Amour
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Th11sc170

Touhou 12: UFO

Boss Final:
Byakuren Hijiri: La Grande Magicienne Scellée
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Th12SC088

Boss Extra:
Nue Houjuu: La Fille Volante Fantastique non-Identifiée
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? 192px-Th12SC105

Touhou 12.8: GFW

Boss Final A, B et C:
Sunny Milk, Luna Child et Star Sapphire: "Three Mischievous Fairies"
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? 200px-FWsc032

Boss Extra :
Marisa Kirisame: "The Magician Passing By"
Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? FWsc249

Touhou 13: TD

Spoiler:

Sur ce: Bon débat !

Edit: J'ai ajouté les boss de Touhou 13, mais aussi de PoDD, PoFV et GFW ! °w°
J'ai également réarrangé les images ! C'est beaucoup mieux ainsi !


Dernière édition par Pikaruhi87 le Mar 23 Aoû 2011, 2:03 pm, édité 4 fois
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Empty Re: Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre?

Message par Two-Wan Sam 04 Juin 2011, 6:21 pm

En Final: Yumemi Okazaki, de PoDD, cette gamine est une plaie, sérieusement, faut pas compter la battre avant d'avoir perdu au moins une vie, elle te spamme de ses saloperies de cross Crisis tout le temps, du coup, t'es obligé de bouger (la spell ou elle te'en homing 25 d'affilé), là où y'a déjà d'autre bullet.
Pad de Focus+pas de deathbombing avec, ça aide pas

Extra:Rika et son EES, la seule que je n'ai jamais réussis à battre, de même, pas de focus, une UNIQUE bombe par vie, que t'es quasiment sur d'utiliser contre les blops vert pendant le stage, puis contre elle, t'as ses super boules rouges et mauves qui te mangent toute tes vies.
Super
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Empty Re: Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre?

Message par Hakken Sam 04 Juin 2011, 8:52 pm

Arheum.... J'ai envie de parler de mon expérience avec tous les bosses... je peux?
Bon, même si je peux pas 8D

Highly Responsive to Prayers :
C'est simple, je ne peux atteindre aucun des deux bosses en mode Normal. En Easy Modo, je galère autant que le Hard de MoF... =w="

Story of Eastern Wonderland :
-Mima : J'ai galéré un certain temps avant de la battre (en Normal) mais maintenant, ça passe tout seul... 'Suffit de bomber dés qu'elle sort les Orreries (je sais plus l'orthographe de ce mot ^^") et de foncer vers les côtés dés qu'elle se met à briller owo
Quand au "Last spell" (si je puis dire ^^') c'est simple, je bombe à chaque attaque...
-Evil Eye Sigma : En un mot : Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? 14846
Okay, j'aime bien Rika, je trouve que le personnage est fun et puis un Boss de Stage 1 qui réapparait en Extra Boss, je ne pouvais que l'aimer... EES m'a fait changer d'avis ">.>
Ca été pour moi le boss le plus difficile à battre .Franchement, j'ai aucune tactique pour ce boss à part le "multi-taping" (A savoir, tapoter rapidement W pour tirer deux à trois fois plus vite ; ça fait des ravages avec Reimu type missiles). Donc en gros, faire en sorte que le combat soit le plus court possible...

Phantasmagoria of Dim Dream :

Yumeni : Alors elle, c'est simple, la première fois que j'ai joué à PoDD (Mode Normal) , j'arrive du Stage 1 à 8, sans perdre aucune vie owo
Puis vint Yumeni... et là... c'est le drame...
Le seul conseil que j'aurais à donner, c'est à chaque fois d'annuler le clône que Yumeni envoie dans votre écran (en faisant une attaque chargée à 4), du moins quand c'est possible ^^"
Sinon, comptez sur la chance ^^"

Lotus Land Story :
Yuka : Je la trouve assez facile en fait... Pour moi elle est plus dure en Boss 5 qu'en Boss 6... c'est juste que le combat dure plus longtemps donc bon... Surtout qu'on on nous donne une vie et une bombe gratuite juste avant...
Sinon, en ce qui concerne les attaques, j'ai jamais su esquiver la tourte première... (Avec les espèces d'étoiles jaunes)... Ensuite quand elle vous emprisonne dans son cercle violet il suffit de rester sur place et d'esquiver tout à la fin parce que les bullets qu'envoient Yuka en même temps visent... Ensuite quand elle se dédouble, je pense que c'est mieux de rester en face de l'un des clônes et d'esquiver chacune des attaques des deux clônes une par une... A la fin, je fais ça au feeling... j'ai jamais de tactique mais je survis owo
Mugetsu & Gengetsu : Je pense que le plus dur contre elles, ce n'est pas le combat mais la Stage Part... avec la boule (Yuka?) qui revient, je suis toujours obligé de mourir contre elle... Sinon, Mugetsu n'est pas très dure une fois qu'on a une technique pour esquiver son attaque avec les étoiles jaunes et les bullets bleu (dans sa 1ère phase)
Quand on y repense, Gengetsu n'est pas très dure non plus une fois qu'on à la technique et l'habitude... Y'a juste son attaque avec les étoiles jaunes qui rebondissent de tous les côtés (même en bas de l'écran!) et à ce moment, je me mets un à coin, c'est plus safe....
Sa dernière spell est assez facile je trouve... owo

Mystic Square :
Shinki : Ok alors... grosse mais alors TRES GROSSE différence en fonction de si je la bat en utilisant Anex ou Next...
Avec Anex, aucun lag, (juste le son qui part en freestyle mais ça on s'en fout) du coup le combat passe normal, mais moi, je passe un peu moins... ">.>
Au fait, j'ai aucun problème jusqu'à ce que les ailes de Shinki deviennent violettes... et là... c'est le drame...² Enfin, "Devil's Recitation" et *kaboom*... plus de Hakken... ou alors, moins 4 ou 5 vies s'il en a beaucoup....
Sa dernière spell est assez facile par rapport au reste... ">.>
Avec Next, plus de problème de son mais [...] de FPS qui descend très bas dés que Shinki à ses ailes, si bien que je capture "Devil's Recitation" comme je capture un "Icicle Fall -Easy-" :V
Alice : Pareil que pour Shinki, sauf qu'avec Next cette fois ci c'est pendant tout le combat que ça lague... du coup bah je l'ai battue facile...
J'ai pas encore essayé avec Anex...

Résumons, Dans les PC-98 :
-Le Boss Final le plus facile pour moi est Mima de SoEW
-Le Boss Final le plus dur pour moi est Yumeni de PoDD
-L'Extra Boss le plus facile pour moi est Alice de MS AVEC Next, Mugetsu & Gengetsu de LLS sinon...
-L'Extra Boss le plus difficile pour moi est Evil Eye Sigma de SoEW

Pour les Windows, j'y reviendrais plus tard... owo

petitdétailderiendutoutquetoutlemondes'enfout : Ce n'est pas Mima sur le screen associé à Mima et c'est SoEW et non SaEW

EDIT : Ca y'est, on est plus tard! °W°
Bref...

Embodiment of Scarlet Devil

Remilia : Huhuhuhuhuhuhu.... Désolé je viens de me rappeler de mes moments de noobitude où j'atteignais même pas Sakuya avec mes 3 continues!! OuO
Hum... Pardon... c'est le premier boss final que j'ai battu, je me souviens avoir galéré pendant un peu plus de 9 mois (en faisant a peu près une partie par jour) avant de la battre avec tous mes continues... Maintenant, je la bat avec tous les persos et modes en perdant une ou deux vies, pas plus... (Je parle toujours du mode Normal là owo)
Hum... Sa première attaque, je pense qu'il n'y pas de technique pour l'esquiver si ce n'est, ne pas stresser ^^" La première spellcard, il suffit de trouver assez rapidement un endroit ou les lasers sont le plus espacés et esquiver les machins bleus ensuite...
En ce qui concerne son deuxième Danmaku, quand elle vous vise, c'est simple : bouger d'un coin à l'autre. Quand elle tire "au hasard" (parce qu'en fait c'est pas le cas), il faut se placer entre deux tirs et c'est pas compliqué parce qu'un de ses tirs part en face d'elle donc il faut se mettre juste à côté owo
Hum.... le reste... je le fait au feeling et ça marche donc euh... ^^""
Flandre : J'ai beaucoup galéré à ce boss aussi mais au final, elle reste pour moi l'un des ExBoss les plus faciles
Le tout, c'est de pas mourir contre Patchouli Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? 14846
Mais si on survit, le combat contre Flandre est dur pour moi qu'à partir des 10 dernières secondes de "And Then there were None" jusqu'à la fin owo".... "Cranberry Trap", il suffit de connaître un circuit et puis ça passe tout seul, "Lavatein" est encore plus facile, "Four of a Kind" est pas si dure, "Kagome Kagome" non plus... La seule que j'arrive pas, c'est "Maze of Love", du coup, je reste en bas, et je bombe s'il le faut plutôt que de mourir à essayer de tourner autour des machins... "><... Après si je me souviens bien c'est Starbow Break : Pour les noobsceux qui y arrivent pas trop, y'a toujours le safespot (qui se trouve en haut de l'écran, au niveau du "N" de "Enemy"), après... "Celledontjem'ensouviensplusdunomouellebalancedesboulesbleuespartout", le coin en bas à droite est très safe, et enfin "Counter Clock" où je fail des fois aussi owo" Pour la première partie de "And Then, there were None" y'a aussi un circuit (pas difficile du tout) à faire ou 'faut attendre dans un coin pour qu'un des familiers éparpille ses bullets pour qu'on puisse passer à travers... 'fin bref.... et j'ai jamais capturé "Q.E.D. Ripples of 495 years"... ^^"

Perfect Cherry Blossom
Yuyuko : Euh ouais mais c'est bizarre ça parce que je me souviens que la première fois que j'ai battu Yuyuko, il me restait à la fin un truc du genre... 7 ou 8 vies (Après avoir battu Remilia c'est normal owo)
Et là.... je plus le faire sans perdre au moins 6 vies entre Youmu en Mid-Boss de Stage 5 et la fin de Yuyuko... Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? 675758
Je régresse? °A°
Bref... Pour sa première spellcard, je me met en face d'elle pendant quelques secondes pour qu'elle s'en prenne le plus possible puis je me mets sur le côté (opposé au lasers) pour faire en sorte que les bullets arrivent du haut (et pour que ce soit plus facile à esquiver owo)
Pour sa deuxième attaque, je me mets au début à un coin, et je finis à un autre. Attaquer son éventail géant lui inflige des dégats (plus petits, certes...) donc ça marche owo. J'ai pas de technique pour le reste jusqu'à ce qu'elle balance les couteux bleu cyan... A ce moment j'ai l'habitude de me mettre le plus près d'elle possible car c'est un des endroits où les couteaux n'arrivent jamais... ensuite il suffit juste d'eviter les grosses boules bleues owo. Le reste, je le fais au feeling et je rate toujours son avant (avant) dernière spellcard OwO.

Ran : En un mot : Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? 104370
Franchement, 'faut voir avec quelle facilité j'arrive à battre Ran, c'est vraiment pas possible un Extra Boss aussi faible! o_o
* Hakken graze les briques de LuckyFox puis explose sans raison apparente
Nan sérieusement, je considère Ran comme un... un demi Extra Boss... comme Mugetsu un peu owo". Pour moi, le vrai ExBoss, c'est Yukari!! Elle j'ai vraiment du mal à la battre et je suis content quand je la bats °W°!
Pas Ran...

Yukari : Ouuii!! Le vrai ExBoss de PCB!
Ouuii!! Celle que même si je connais les tactiques par coeur elle me donne quand même du fil à retordre (et à reretordre même...)
Ouuii!! Celle que quand je suis à sa dernière spellcard mon y'a mon coeur qui fait "PATATAPON PATATAPON PATATAPON"!!
Ouuii!! Celle qu'à une musique qui arrive à la cheville de Heian Alien!! OwO
Nan franchement, même si Yukari est archi-dure, j'adore tout dans son combat!! ^0^
Surtout quand je vois les bullets qui deviennent blancs, signe que j'ai gagné =w=...
Aussi, je me permet de faire quelques petites remarques à propos des différences entre les spells de Ran et de Yukari :
-Dans beaucoup de spells de Ran, la "Surnatural Border" est nécessaire pour moi, alors que dans celle de Yukari, elle l'est une fois (et encore...)
-La spell ou elles balances des petits bullets bleus cyan et des grosses boules rouges ("Xanadu of all the sides" ou un truc du genre) : Je trouve celle de Yukari plus facile owo
-Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de différence entre "Ultimate Boudhist" et "Butterfly in the Zen Temple"... o_o"
-Imaginons que Shikigami "Chen" soit "Easy mode", Shikigami "Ran Yakumo" est "Another mode" o____o"
''Fin bref...

Imperishable Night :
Eirin : Hum... je sais pas si donner mon avis servira à quelque chose puisque le nombre de fois où j'ai combattu Eirin se compte sur les doigts du pied... :V
Je me souviens que la seule spellcard que j'aie capturée soit sa dernière, sans détruire les familiers...
Hourai Elixir, je ne l'ai jamais capturée hors Spell Practice o_o" (Et encore, après quelque chose comme 135 essais =w=")
Je meurs toujours au pattern qui ressemble à la dernière spell de Suwako...

Kaguya :........................
.....................................
.....................................
.....................................
En gros, c'est à peu près ça... o_o"
J'arrive à elle avec un stock assez important de vies mais, un jour, je peux arriver à capturer toutes ses spellcards y compris "Dawn", comme un autre jour, je peux perdre une vie à chacune de ses spells (si ce n'est plus... ^^")
Maintenant que j'y repense, je pense que j'ai plus joué à IN pour un Extra plutôt que pour un Normal run...

Mokou : Franchement, je pense que si il n'y avait pas le spellpractice, ce serait un des plus durs ExtraBoss (C'est celui que j'ai battu en premier, certes...). Surtout que pour la plupart des spellcards, il faut une tactique particulière : "Isshaka's Moon Curse", il faut connaître le circuit, "Honest Man's Death" (la première fois que je l'ai vue elle m'a fait peur owo), il faut savoir à quel moment bouger, "Xu-Fu's Dimension", c'est mieux quand on connaît la tactique pour être insensible aux amulettes owo". "Hollow Giant : Woo" est assez dure aussi quand on est pas préparé... 'fin bref...
Je commence à croire que le SpellPractice a été fait exprès pour qu'on puisse élaborer notre stratégie sur certaines spells... =w="

Phantasmagoria of Flower View
Yumenideuxièmedunom Shikieiki : Voilà.... Pour moi c'est une deuxième Yumeni... même impossibilité à tuer sans perdre de vie, même pouvoir spécial cheaté... Seules différences, les Spell Attack et les clônes moins cheatés... Mais sinon, pour moi, c'est la même chose...
J'ai un peu moins de mal avec elle qu'avec Yumeni quand même... ^^"

Mountain of Faith
Kanako : La différence entre "Mountain of Faith" en Easy et en Normal est suffisante pour ne pas jouer en Easy à MoF... owo"
La différence de difficulté est FLANGRANTE! Mais dans le mauvais sens... o_o" (Ca n'empêche pas que c'est ma spellcard préférée du jeu owo)
Rien à rajouter si ce n'est que je déteste toutes ses autres spellcards et que je n'ai absolument aucune tactique pour aucune d'entre elles....

Suwako : Easy ExBoss is easy Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? 411509
Nan, Suwako est, pour moi en tout cas, l'ExBoss LE plus facile à battre... C'est simple, chaque Extra Stage, je l'ai regardé plusieurs fois en vidéo avant d'essayer, et puis, en fonction des ExBoss, je galérais 2-3 mois (plus pour Koishi et Nue) environ puis je réussissais...
Un jour, je me suis dit, "A partir d'aujourd'hui, je tente Suwako chaque jour". Le jour même où je me suis dit ça, je l'ai eue et c'était mon premier essai... owo"
Certes, j'ai utilisé le le bug pour sa première spell mais bon... on va pas chipoter pour une spell owo"
Et puis, j'ai aussi capturé "Mishakuji-sama" (ou quoi que comment que ça s'écrit) du premier coup... Je pense que c'est la Last Spell d'ExBoss la plus facile owo

Subterranean Animism
Utsuho : Greuh.... j'aime pas parler de mes parties contre Utsuho... ">.>
C'est sur elle que j'ai galéré le plus... même pour Remilia que j'ai battu avec les 3 continues après 9 mois à jouer presque tous les jours j'ai galéré moins longtemps que pour Utsuho...
En fait nan, c'est pas Utsuho qu'est forte (enfin...si... mais nan), c'est TOUT SA qu'est dur! ><"
Du coup je la commence (commençais) avec entre 0 et 1 vie... et même si elle est pas très dure, je meurt... I kill you Rin °A°
Hum... 'faut que je pense à trouver une tactique pour la première spell (dont je ne me souviens plus du nom) parce que... perdre tout mon POWER après 30 secondes contre elle... ça le fait pas trop hein...
Pour "Fixed Star" j'essaie de trouver l'endroit qui te permet de ne pas faire de mouvements verticaux... et c'est la seule tactique que j'utilise... =w="

Koishi : Hep hep hep stop!! Temps mort!!
Ca fait que deux mois que je l'ai battue! Je l'ai pas battue assez de fois pour élaborer une stratégie owo
Enfin.... y'a juste le truc pour détruire Sanae que je connais mais c'est pas pratique parce que tu gagnes pas d'étoiles du coup...

Unidentified Fantastic Object
Byakuren : ...C'est bizarre, en fait, quand je joue contre elle, je trouve ça à la fois dur et facile... ^^"
'Fin bref...
J'ai galéré assez longtemps contre elle aussi (un truc du genre 6 mois au moins)
"Omen in Purple Mist", est assez facile si on sait comment faire, moi, je sais pas donc je meurt toujours (avec le temps de deathbomb minuscule de UFO... =w=")
Ensuite, à partir de là, j'ai le réflexe de toujours bomber à tous les Danmakus sinon, je meurt sans savoir pourquoi...
J'ai pas de difficultés sur "Devil's Recitation" ni sur "Undefinied Fantastic Object" (Ou bien c'est "Flying Fantastica"? Je sais plus....)
Quant à l'équivalent de "Super Human, Byakuren Hijiri" en Normal Mode, je fail toujours à la première vague de bullets... o_o"

Nue : UFO's ExBoss is Easy, the Stage Part is not...
Voilà, mes Extra Runs se résument à ça en fait... Genre, quand je veux faire un Extra, mon but premier est de bomber partout pour AU MOINS essayer d'atteindre le ExBoss... bah UFO, c'est celui avec qui j'ai le plus galéré à faire ça... Et une fois que j'ai atteint Nue, (j'avais 0 vies, 0 bombes bien sûr) j'ai réussi jusqu'à sa 5ème spell... o___o"
'Fin bref... Une fois que j'ai bien réussi la Stage Part, battre Nue s'est fait (presque) sans problèmes owo
Juste à "Rainbow UFO Invasion of Terror" ou un truc du genre "The Bow of Yorimasa-Gensami" ou j'ai bombé et puis c'est tout owo

Et puis, il est pas dans la liste que t'as donnée mais y'avais aussi

The Great Fairy Wars
Sunny - Star - Luna : Je les déteste Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? 88990
Je veux les tuer! Je veux les mettre alignées et "Spear the Gungnir" et BROCHETTE DE FAIRIES!!
...
Greuh... Je joue plus à Fairy Wars que pour Extra Run dessus... jamais un Normal Run... Ca m'énerve, je peux bien arriver avec 1000% à elles 3, je vais finir avec 83%...
J'ai aucune tactique pour rien du tout (sauf la dernière ou je me mets juste en face d'elles pour Graze et Freeze à la vitesse d'Aya) enfin... ça dépend... la tactique de "FFFFFFUUUUUUjemeprendschaquebulletquipasseGRAAAAAAH!!" compte comme une tactique??
Parce que sinon, nan...

Marisa : Alias, la seule raison qui peut me pousser à lancer Fairy Wars...
J'aime tout dans son combat : La musique, les spellcards, l'ambiance, les dialogue, la Stage Par- oh wait, depuis quand j'aime une Stage Part moi? o_o"
Bref...
La première spell est hyper simple, et pourtant, dans la partie où j'ai clear l'Extra pour la première fois, je l'ai fail... owo"
D'ailleurs, quand j'y repense, la plupart des spells sont simples ( Sauf peut-être "Open Universe", "Blazing Star, Style Tag" et une autre dont je ne me souviens plus du nom). Personnellement, je gaspille la plupart de mes vies et mes bombes sur les Danmakus (Notamment les deux derniers...) o_o"
'Fin bon... ça fait longtemps que j'ai pas touché Fairy Wars en même temps donc ouais...

Ten Desires Oh wait, il est pas encore sorti celui là...

Bref...Resumons...
Dans les Windows :
-L'ExBoss le plus simple, pour moi, c'est Suwako
-L'ExBoss le plus dur, pour moi, c'est Koishi
-Le Boss Final le plus simple, pour moi, c'est Remilia
-Le Boss Final le plus dur, pour moi, c'est Byakuren...

Et le résumé des résumés...
Dans tous les jeux :
-L'ExBoss le plus simple, pour moi, c'est Alice avec Next, Mugetsu & Gengetsu sans...
-L'ExBoss le plus dur pour moi owo, c'est Evil Eye Sigma
-Le Boss Final le plus simple, pour moi, c'est Shinki avec Next, sinon, Mima
-Le Boss Final le plus dur, pour moi, c'est Shinki avec Anex (pour vous dire la différence ><") sinon, Byakuren...

Et voilà...
Celui qui lit tout gagne un Magicarpe


Dernière édition par Hakken le Jeu 09 Juin 2011, 1:37 pm, édité 1 fois
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Empty Re: Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre?

Message par Pikaruhi87 Sam 04 Juin 2011, 9:12 pm

Hakken a écrit:Arheum.... J'ai envie de parler de mon expérience avec tous les bosses... je peux?
Bon, même si je peux pas 8D
[...]
petitdétailderiendutoutquetoutlemondes'enfout : Ce n'est pas Mima sur le screen associé à Mima et c'est SoEW et non SaEW
Mais si voyons ! C'est un post exemplaire que tu nous fait là. *Balance un cookies à Hakken*

Sinon, bah euh... zut pour mes erreurs, je corrige ça sur-le-champs ! o_o'
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Empty Re: Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre?

Message par Squirel Sam 04 Juin 2011, 10:59 pm

C'est très subjectif comme sujet, par exemple, là où certains arrivent à battre Flandre sans trop de soucis, d'autres galèrent comme pas possible.
La première qui me vient à l'esprit est Shou. Si elle est plutôt facile en easy/normal, je la trouve vraiment coriace en Hard/Lunatic.

Je n'arrive absolument pas à gérer ses deux premières non-SC et ai plus tendance à un peu laisser faire la chance pour passer. Les lasers qui se tortillent et se croisent dans tous les sens, ça ne marche pas très bien pour moi...
En SC, je retiens Jeweled Pagoda "Radiant Treasure Gun" et Buddha's Light "Vajra of Perfect Buddhism". La première parce que je n'arrive jamais à me placer correctement entre les lasers (soit j'évite les bullets, soit j'évite les lasers, mais rarement les deux). Ca donne un aspect bullet hell qui ne me réussi pas du tout. Puis la deuxième SC citée parce que je suis un gros noob, je trouve toujours le moyen de me bouffer une bullet en évitant les gros lasers.

Voilà pour Shou =)
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Empty Re: Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre?

Message par NekoHeart Lun 06 Juin 2011, 8:09 pm

Sincèrement, je ne suis jamais arrivé aux final boss de HRtP, le jeu est vraiment vraiment vraiment dur. Après, le plus dur que j'ai fais, c'est sûrement Yumemi, elle est juste impossible à battre, elle est très forte, ses tirs vont dans tout les sens .... J'ai un peu laissé tomber son combat et donc je m'arrête souvent après l'avant dernier combat ^^
Enfin Mima et Yuyuko sont coriaces aussi et vachement dures ^^
NekoHeart
NekoHeart
Easy
Easy

Messages : 43
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : Sur mon petit nuage ^^ Dans mes rêves ^^

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Empty Re: Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre?

Message par Pikaruhi87 Lun 18 Juil 2011, 6:54 pm

Oh ! Hakken, tu as edité ton post ! *_*'
C'est à lire, à lire !

Sinon, ayant finosh le mode normal et easy de Touhou 1 HRtP, j'affirme trouvé Sariel bien plus difficile que Konngara.
J'ai eu l'impression que Sariel avait plus d'attaque, d'autant plus qu'ils sont très différentes, à son actif que Konngara. En plus, elle (Sariel) à une seconde forme rendant le combat plus long... >_<"
La première fois que j'ai battu la première forme, je me suis dit <> And fail...

Tandis qu'avec Konngara, c'est plus facile à gérer dès qu'on a compris ses attaques. Non, non ! En, plus, une seule forme, moins long, plus siimple, un bon stock de bombe et c'est fini pour elle... C'est parce qu'elle a une tête qui change d'humeure à chaque changement d'attaque que ça va me changer d'avis !!! è_é
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Empty Re: Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre?

Message par Majra Lun 01 Aoû 2011, 10:17 pm

Alors je vais etre franc: Je n'ai pas faits les stage extra des PC 98 parce que ça me soulait grave et que je ne me sentais pas les c******* de le faire.

Alors je ne vais parles de que des last boss et Extra boss de Windows si vous le permettez (et surtout parce que j'ai pas envie de parler de ce que j ne connais pas.)

Embodiment of Scarlet Devil

Je n'ai jamais fait mystère de l'aversion que je porte à EoSD...
Pour diverse raisons que j'ai déja dévlopper dans un autres sujet.
Cependant ...

Remilia

Elle fut l'un des boss les plus dur que j'ai affronter quand j'ai voulut finir tout les touhou en normal en fait j'ai terminer par elle en fait. Certaines de ces Spell sont vraiment atroce sérieux!! >
Flandre

L'extra boss la plus dure après Nué pour moi... C'est simple sa dernièer Spell et sa survival sont juste abominable...

Perfect Cherry Blossom


J'ai bien aimé ce jeu, je précise pas pourquoi parce que je l'ai déja dit...

Alors...

Yuyuko

Elle dure, oui, ses Spell sont belle et technique , ok, C'est mon second perso préféré après Byakuren, mais c'est l'une des première que j'ai battue en easy. (par contre en normal c'est une autre histoire, hein ^^")

Ran

Honnêtement je ne m'attendais pas à la battre quand je l'ai battu...
J'ai eut du mal sur beuacoup de Spell (genre Shikigami Chen, Unilatéral contact ou Princess Tenko) mais j'ai réussit la last Spell alors que je m'attendais a mourir comme un vieux chien galeux ( en meme temps vu comme je perdais des vies sur Kokkuri san contract ça aurait été normal)

Yukari

Alors au risque d'en choqué certain, certaine Spell de Yukari sont plus facile que celles de Ran c'est uniquement a cause de ça que j'ai réussi à la vaincre. ( par exemple: Shikigami Ran et plus simple que Shikigami chen, Yukari Spiriting away n'as pas du tout plus dure que Princesse Tenko, je gère plus facilement the Xanadu of Straigt and Curve que l'équivalent de la meme spell de Ran. En fait les 2 seules Spell que j'ai réellement trouver plus dure c'est les 2 première , sinon , le reste je me débrouille.

Mais malgré ça, Yukari est en bone place parmit les Boss le plus dure que j'ai affronté ( la limite entre les humains et les Yokai et la limite entre la vie et l mort y sont pour beaucoup!)


Imperishable Night

Pour moi c'était le touhou le plus difficile jusqu'a la fameuse révélation de l'année dernière , qui la fait descendre direct au plus facile.
Mais il n'empche que c'est l'un de mes préféré.

Kaguya et Eirin

Vu le temps que j'ai passé en Spell pratice pour les vaincre en Easy et normal , ça aurait été étrange que je n'y arrive pas.

Elles sont vraiment techniques toutes les deux et je dois avouer que je n'y serais certainement pas arriver sans le Spell Pratice (vive le Spell pratice!!)

Elles sont franchement infernales en Hard, d'ou le fait que je n'y soit toujours pas arriver!!, mais ça gère...

Elles sont les last boss les plus facile pour moi ( God bless the Spell Pratice!)


Moko

Premier boss de stage extra que j'ai fini pour la meme raison que pour Kaguya et Eirin.

Sérieux je suis absolument persuader que sans la Spell Pratice ça aurait été le boss de Stage Extra le plus dur et de loin!!! (La mort de l'Honnènet homme, Hollow Giant Woo, Isaka moon curse, Phénix Tails, Fujiyama Volcano, Hourai Doll et Possédé par le Phénix sont des Spell que resterons gravé dans ma mémoire et pour longtemps!!)

Et est mémorable, mais elle figure parmis les boss les plus facile dans ma liste.

Bon... je saute Phantasmagoria of Flower View, même si les extras de ce jeu, Shikieki et Komachi sont FRANCHEMENT ABUSER; pour passer direct à...


Montain Of Faith

Mon préféré, point.

Kanako

Meme si c'est le second last boss que j'ai vaincu en easy ( et le premier en normal) ça ne veut pas dire qu'elle fait partit des plus facile pour autant (c'est simplement que j'arrive à lire ses Spell plus facilement et surtout que je m'entrainais sur sont sage comme un taré!!)
Elle est en bonne place dans mon classement.


Suwako

J'aime baucoup Suwako mais c'est la boss de stage extra la plus facile pour mois , parce qu'a part "Native god: seven stone and seven tree" je capture preque tout (bon je ne capture jamais misagushi sama mais il suffit de rester calme et ça passe. En fait c'est la pensée qui sapplique à tout le boss: reste calme et ça passera...)

Subterean Animism


Le touhou le plus dure pour moi et surtout à cause d'Orin....

Non mais c'est vrai quoi , Yamané ça passe, Parsee , c'est ok , Yuugi c'est un peu limite mais garde la tete froide et ça va aller après .....

" La vie- la ka vinn rèd" (traduction créole à fraçais: la vie devient dure)

A partir de Satori, Orin fini de t'achever, après Otsuho aurait été une promenade de santé s'il ne restait pas à peine 3 4 vie...

Otsuho

Pour moi l'un des plus facile last boss pour ne pas dire pla plus facile, meme s'il faut dire que la première fois les Spell font vraiment peur ou peuvent réellement surprendre mais une fois qu'on à lu les Spell d'Okku une fois, ça passe comme dans du beurre (radioactif, le beurre)

Koishi

Elle est balèze c'te fille!!!
certaines de ces Spell dont la première , la dernière , la survival et l'anté pénultième sont juste Dégeulasse!! (Je HAIS "Dephts Génétics of Subconsciuos"!!) C'est la Spell la plus dégueulasse TOUT TOUHOU CONFONDU!!!) Elle fait partit de mon top trois des boss de stages extra les plus dure.


Undefined Fantastic Object

Mon second Préféré , point barre.
(On passe sur les raisons trop nombreuses...)


Byakuren

Etrangement, elle est ni trop dure , ni trop facile, elle est dure pour les noob et facile pour les pro , elle est bien balancée Nv puissance , en gros ( je rappell que j'essaye de reter le plus objectif possible étant donné que c'est mon perso préféré , histoire qu'on me taxe pas de favoritisme)


Nue

Le boss de Stage extra le plus dur pour moi. avec Koishi et Flandre.
A partir de Undéfined Darkness ça commence à devenir vraiment très chaud pour ma pomme...


Et Spécial Dédicace à Marissa qui est l'un des boss de stage extra qui reste toujours dure pour moi>

Alors voila pour la raison de chacun... alors pour ésumé voila mon classements des Last boss et des boss de satge Extra du plus dur au plus facile....


Alors....


Les last Boss

Remilia
Kanako
Yuyuko
Byakuren
Kaguya
Eirin
Otsuho

Les Boss Stage Extra

Marissa
Nue
Flandre
Koishi
Yukari
Ran
Moko
Suwako


Voila...
Majra
Majra
Normal
Normal

Messages : 188
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Empty Re: Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre?

Message par Nori Mar 23 Aoû 2011, 12:11 pm

Bon euh, je sens que je vais prendre des coups parce que je n'ai croisé aucun boss PC-98 (Extra ou Final) Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? 411509
Bref, j'vais donc faire avec les Windows.

So...HUGE WALL OF TEXT INCOMING!!!

VI. The Embodiment of Scarlet Devil:
Spoiler:

VII. Perfect Cherry Blossom:
Spoiler:

VIII. Imperishable Night:
Spoiler:

IX. Phantasmagoria of Flower View:
Spoiler:

X. Mountain of Faith:
Spoiler:

XI. Subterranean Animism:
Spoiler:

XII. Undefinded Fantastic Object:
Spoiler:

XII.8 Great Fairy Wars:
Spoiler:

Ferai TD et les deux autres spin-off plus tard.


Dernière édition par Didou le Jeu 12 Avr 2012, 10:26 pm, édité 7 fois
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Empty Re: Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre?

Message par Patbl Mar 23 Aoû 2011, 4:50 pm

Gros pavé en route! Plus tard, les PC-98 owo

____________________
Windows :

EoSD
Spoiler:

PCB
Spoiler:


IN
Spoiler:

PoFV
No spoiler, parce que joue jamais :3

MoF :
Spoiler:

Pour SA, UFO, TD et autres, je ne pourrai pas écrire, PC nul :3

Pour Didou : Je te montre sur mon replay comment faire Hourai "South Wind, Clear Sky -Fujiyama Volcano-" : https://youtu.be/mR3ldelz61A?t=8m54s
Patbl
Patbl
Hard
Hard

Messages : 593
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Empty Re: Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre?

Message par Invité Ven 25 Mai 2012, 9:12 pm

J'ai jamais owned d'Extra Boss donc ce sera très limité U-U

Du côté d'IN : Eirin est chiante. J'arrive la plupart du temps à la perfect sur une majeure partie des spells, mais omg elle m'emmerde elle m'emmerde.
Earth in a Pot est horrible. être cloitrée dans ce petit rond et esquiver ces fucking bullets qui te tombent dessus, baaaaaaaaaaaaah. Après Awakened God et Game of Life qui sont pas trop dures. Je gère bien Omoikane's Device, Apollo 13 est passable mais pénible et Astronomical Entombing reijfehe4ij03r243o. C'est l'enfer absolu, ces tirs aléatoires qui augmentent au fil de la spell, je dois toujours bomber 2-3 fois. Et Hourai Elixir, jamais passé.

Kaguya est nettement plus simple, j'ai jamais eu de problème notable avec ses spells. Par contre j'ai jamais passé les last spells. x)

Du côté de PCB : Yuyuko m'a traumatisée. Point.

Du côté de MoF : ;_______;
Expanded Onbashira, faut la comprendre, une fois que c'est fait elle est easy.
Les trois spells suivantes sont un supplice, surtout l'avant-dernière où je me fais toujours trap D:
Mountain of Faith, final impitoyable et infernal. Ces amulettes qui volent partout en murs infranchissables...oh shi-.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Empty Re: Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre?

Message par Majra Ven 25 Mai 2012, 11:56 pm

On sent la personne qui a souffert^^!
Majra
Majra
Normal
Normal

Messages : 188
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Empty Re: Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre?

Message par Zefnar Sam 26 Mai 2012, 12:17 am

Indeed...

*patpat* :3

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Empty Re: Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre?

Message par Ryukko Mer 18 Sep 2013, 9:13 pm

Bon, bon, bon… Ayant toujours aimé ce genre de topic, je me lance, moi aussi dans mon expérience de ces chers (et tant détestés) boss et extra boss de Touhou (et désolé pour la longueur). Allez, let’s go !

Touhou 1 : Highly Responsive to Prayer

Spoiler:

Touhou 2 : The Story of Eastern Wonderland

Spoiler:

Touhou 3 : Phantasmagoria of Dimensional Dream

Spoiler:

Touhou 4 : Lotus Land Story

Spoiler:

Touhou 5 : Mystic Square

Spoiler:

Touhou 6 : The Embodiement of Scarlet Devil

Spoiler:

Touhou 7 : Perfect Cherry Blossom

Spoiler:

Touhou 8 : Imperishable Night

Spoiler:

Touhou 9 : Phantasmagoria of Flower View

Spoiler:

Touhou 10 : Mountain of Faith

Spoiler:

Touhou 11: Subterranean Animism

Spoiler:

Touhou 12 : Unedefined Fantastic Object

Spoiler:

Touhou 13: Ten Desire

Spoiler:

Touhou 14: Double Dealling Character

Spoiler:

Voilou, voilou… Maintenant, remettons un peu d’ordre dans tout ce bordel :

Spoiler:
Ryukko
Ryukko
Easy
Easy

Messages : 96
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 28
Localisation : Quelque part en Enfer

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Empty Re: Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre?

Message par Asa Jeu 19 Sep 2013, 2:20 pm

C'est un peu ça aussi le problème, l'équilibre d'un Touhou ne s'arrête pas sur son boss final. Y a la teneur du run qui le précède et aussi la réserve de vies et de bombes qu'on prétendra avoir devant lui. Sur certains on a également des atouts spécifiques comme le border ou la transe. Enfin les Touhou 10 à 12 ne permettent pas de practice le niveau 6 avant de le maîtriser, alors qu'à l'inverse sur d'autres Touhou on débloque le niveau sans arriver au bout et on peut même practice les spells à part.

Les bombes ne peuvent pas être ignorées pour juger des boss, puisque la difficulté de leur last spell en est affectée à différent degré. Au final, c'est difficile de répondre au sujet sans dériver sur la difficulté à 1CC le jeu. Et sur ce plan j'estime que le boss d'UFO est le paroxysme de la difficulté sur Touhou, parce qu'il est dur et tout ce qui le précède est dur aussi.


Asa
Asa
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Empty Re: Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre?

Message par Kurokawa Jeu 19 Sep 2013, 4:41 pm

Oh ça reste très subjectif comme sujet. Personnellement, je suis une quille à Touhou d'une manière général. N'ayant jamais touché à un danmaku de toute ma vie, heureusement que j'avais attaqué par EoSD, sinon, j'aurais jamais joué aux autres jeux si j'avais commencé par UFO ou SA (et encore aujourd'hui, y a certains boss que je ne passe pas notamment à cause du checkpoint pourri d'SA et d'UFO qui me font toujours ragequite !!)

Bon en avant pour le pavé alors (je m'excuse aussi mais se sera sans moi pour les jeux PC98, je suis de l'ère Windows) Sachez que je ne joue qu'en normal, voir easy pour SA. Je prends souvent Reimu comme perso, mais depuis peu, jouer avec Sanae est vraiment très plaisant et rend certains stages beaucoup moins durs) :

Touhou 06 : EoSD

Spoiler:

Touhou 07 : PCB

Spoiler:

Touhou 08 : IN

Spoiler:

Touhou 09 : PoFV

Spoiler:

Touhou 10 : MoF

Spoiler:

Touhou 11 : SA

Spoiler:

Touhou 12 : UFO

Spoiler:

Touhou 13 : TD

Spoiler:

Touhou 14 : DDC

Spoiler:

Encore une foi, ça reste très subjectif comme topic, chacun sa manière de jouer, voyez moi, je trouve que c'est SA le plus dur de tous les jeux et qui comporte bon nombre de boss assez space à vaincre, d'autres diront que c'est UFO le plus notamment à cause de son système de récup' de bombes et vies ou certains trouveront que c'est EoSD le plus dur à cause de son absence de hitbox (perso, j'utilise un patch et je n'en éprouve aucun remords na !)...

Si tu n'es pas doué à Touhou de base, il faut t'entrainer très durement pendant très longtemps pour parvenir à clear un de ces jeux, mais les musiques et les persos en valent la peine pour ma part, c'est une expérience intéressante de jouer à ses jeux et fait voir la vie d'une autre façon.

/Pavé end
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre? Empty Re: Qui sont les boss finals et/ou extra les plus difficile à battre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum