Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

[PS3/Xbox360]Mortal Kombat 9

Aller en bas

[PS3/Xbox360]Mortal Kombat 9 Empty [PS3/Xbox360]Mortal Kombat 9

Message par Piggy Dim 26 Juin 2011, 6:01 pm

Je vais donc vous faire un copier coller de mon test de Mortal Kombat que j'ai fait sur à peu près tous les forums où je suis! ^^: car il n'y figure pas ici et que c'est un très bon jeu.

[PS3/Xbox360]Mortal Kombat 9 Mk11

Nom du jeu: Mortal Kombat 9
Plateforme: PS3 et Xbox 360
Editeur: Warner Games
Date de sortie: 21 avril 2011
Prix: 48€ pour la version normale, 80€ pour la version Kollector avec la résine de Scorpion VS Sub-Zero peinte à la main, et 160€ pour la version Ultimate, avec le set manettes Arcade dans un coffre géant.

Commentaire de Pig':

Ce tout nouveau Mortal Kombat... Une Véritable TUERIE! (C'est le cas de le dire), rien à voir avec les opus précédents...cette version HD de MK comme on l'attendait depuis un bon bout de temps...le rendu graphique est MA-GNI-FIQUE, le retour des fatalities bien gores; les litres de sang qui s'écoulent, et surtout, dégâts réels sur les perso (peau et yeux arrachés, muscles à vif, os à vif, même parfois) lors de l'évolution du combat. En revanche, contrairement à l'opus PSP, il n'y a plus les décors qui changent par la chute d'un perso et les "pièges mortels" trop abusés.

Ce qui m'a le plus agréablement surpris, c'est la qualité de la gestuelle des personnages, et les effets de mouvements qui étaient relativement pourris sur les précédents opus (comme la corde du Kunai de Scorpion par exemple), ici, tout est bien fluide, et nous sommes capables de réaliser des enchaînement à la vitesse de la lumière! Ce qui fût impossible à faire lors des précédents opus.

Il y a un certain retour des mini-jeux, tel le "Test Your Might", où l'on doit se concentrer pour briser des objets avec le tranchant de la main...Mais en grande nouveauté, il y a le "Test Your Sight", le jeu des 3 gobelets (plus précisément des demi-têtes humaines où il faut retrouver l'oeil en dessous! ^^), le "Test Your Strike", une version avancée du Test Your Might... où la précision l'emporte sur la force, et le "Test Your Chance", que je n'ai pas encore essayé...

Le Gore ici est omniprésent! perfectionné depuis les anciens opus, le détail lors des Fatalities est super bien fait, les coulées de sang ULTRA REALISTES!

Il y a également pour la première fois dans l'histoire de MK les Trophées/Succès BIEN SADO-MASO! ^^ (100 victoires online, cumuler 10 victoires consécutives en online, ecéctuetr le palette ENTIERE de coup du personnage en 1 combat..bref, on va se faire 'éclater la gueule! ^^ )

Mais surtout, les 2 grandes nouveautés de ce Mortal Kombat:
-Compatibilité 3D (dommage que je n'ai pas le matériel hors-de-prix! ^^)
-Les Attaques X-Ray: Je m'explique...lors du Kombat, on a une jauge qui se remplit au fur et à mesure, et segmentée en 3 parties, au bout de la première partie, on peut dépenser le contenu de la jauge pour booster une technique spéciale, au bout de la 2ème, on peut faire soit 2 Boosts, soit une Interruption...Et lorsque la 3ème partie est remplie, il y a juste à appuyer sur les gachettes L2 et R2, et si c'est bien placé, on a droit à la 2ème technique la plus trash après les Fatalities: L'attaque X-Ray...

L'attaque X-ray est unique pour chaque perso...Il s'agit en fait d'un redoutable enchaînement de 2 ou 3 coups représenté au ralenti avec le perso exécutant mettant en oeuvre toute sa sauvagerie, et le perso exécuté qui morfle, mais d'une force! ^^

le nom X-Ray, vient du fait, que pour les puissants coups portés, il y a une vision radioscopique sur les membres du personnage victime en train de se fendiller (Du genre Sub Zero par exemple: il gèle le foie de sa victime et le brise, et ensuite, il fout un coup de boule à l'autre où l'on voir le crâne de ce dernier se fendiller en direct.) Assez impressionnant, mais pour plus de puissance, cs techniques doivent être lancées le plus tard possible.

Moi, personnellement, mal à l'aise avec la lenteur de Scorpion que je prenais autrefois, je me suis redirigé vers Smoke en main, et Cyrax en second...et parfois Sektor, car j'adore son Fatality avec les missiles! ^^ (D'ailleurs, j'ai oublié, mais au mode entraînement, il y a un didacticiel où l'on apprend les Fatalities! ^^)
mais ce que je préfère par dessus tout dans ce MK: c'est le SUPER PUNCH DANS LES COUILLES by Jonnhy Cage! ^^

La version PS3 possède le personnage Kratos, "héros" de God of War, le pseudo Dieu de la Guerre, où sa gestuelle reprend fidèlement celle de son jeu d'origine. (mais je vous avoue que ça fait bizarre d'effectuer un Fatality sur lui et de le voir partir en morceaux...^^

Il y également une autre nouveauté: Kombat en tag-team...il n'y a pas seulement une substitution entre les deux personnages, il peut y avoir des combos combinés, ou des techniques spéciales de Substitution

Il y a un truc aussi qui fait un peu bizarre: Dans le Story Mode, les voix lors des Cinématiques sont en français, ce qui est relativement sympa, mais pas pendant les combat, donc le fait que ce soit un peu bizarre, c'est que durant la cinématique, on entend le perso parler français, et durant le combat, ce n'est pas la même voix qui lui fait dire un discret petit "See ya!" ou "Get out of here!" ^^ Juste un peu bizarre, mais pas très dérangeant, étant donné que les personnages ne parlent pas beaucoup, car préfèrent un langage plus primitif: les "GEUUUAAAAAAAAHHHH", "HUWOOOOOOOOO", "YAAAAAAAAA", "AYYYYYYAAAAAAHHH" demeure en tant que vocabulaire principal.

En revanche, s'il y a quelques point négatifs que je voudrais ajouter sur ce Mortal kombat, c'est cette difficulté relativement chiante...Très très Difficile! Surtout dans le Story Mode, parfois, tu es obligé d'affronter 2 persos en tag-team TOUT SEUL!
-Un autre point négatif: pour les collecteurs de Trophées/succès, plus des 3/4 se font online, donc pour ceux qu'on pas le wifi...d'autant plus que moi, j'aime pas trop jouer online...
-Encore un: moi qui aime bien débloquer des persos, il n'y a qu'un seul perso caché...dommage...

Voici mes notes pour ce jeu:

Graph': 18/20: excellent! c'est le plus beau jeu d'arcade fight que je possède sur PS3, mais les plus beaux restent quand même les persos super travaillés.
Gameplay: 17/20: très bien, fluidité dans les combos, c'est presque aussi fluide que dans un beat'them all, on a la possibilté de se faire enchaîner de manière super impressionnante par le réalisme! Mais on risque de péter 2 ou 3 câbles par jour à cause de la difficulté aigüe de ce jeu.
Bande-Son: 12/20: en revanche, on ne fait pas vraiment gaffe aux musiques, il y a juste une petite musique de fond...bon après, je n'ai pas tout découvert, mais, cela manque un peu d'épique. M'enfin après, moi, j'ai toujours été super exigeant avec la bande son des jeux...
Durée de vie: 17/20: Note provisoire, car je n'ai pas encore terminé le story-mode. Cela sera la note définitive si je termine bientôt le storymode, mais je donnerai plus si ce n'est pas le cas. car avant d'obtenir tout les trophées et de compléter le jeu à 100% , il y a de quoi faire!

Note générale: 18/20...Si vous n'aimiez pas Mortal Kombat, essayez-le au moins...vous changerez d'avis! ^^ Si comme moi, vous avez toujours été un fan d'Arcade Fighting Game, il vous faut ce jeu.
Personnellement, je ne suis pas du tout déçu de mon attente! j'ai eu ce que je voulais! ^^

*JE VEUX UNE TELE 3D READY!!!*
Piggy
Piggy
チョコレートドーナツを食べるのが大好き精神病質者
チョコレートドーナツを食べるのが大好き精神病質者

Messages : 156
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 31
Localisation : Pas la peine, c'est à chier! X)

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://www.dudugeeksaloon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum