Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[Anime] Steins Gate

3 participants

Aller en bas

[Anime] Steins Gate Empty [Anime] Steins Gate

Message par Rakuen Dim 17 Juil 2011, 9:27 am

Bonjour à tous,

J'ai décidé de vous présenter Steins Gate. Il s'agit pour moi du meilleur cru de cette année 2011 (même si seulement 14/24 épisodes sont sortis), aussi je vous le recommande fortement.
L'animation est vraiment très soignée et l'atmosphère dans laquelle évoluent les personnages est absolument géniale.

Place à présentation

[Anime] Steins Gate Stein20100724_gate02

TITRE ORIGINAL : Steins;Gate
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIOS : [WHITE FOX] & [FRONTIER WORKS]
GENRES : [AVENTURE] & [SCI-FICTION]
AUTEURS : [5PB.] [NITROPLUS]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins

Personnages :

Okabe Rintaro :
Okabe Rintarou est un scientifique complètement déjanté, il se fait appeler Houin Kyouma ou The Mad Scientist.
Il est fondateur du Future Gadget Laboratory et également le membre n°1.
Shina et Daru l'appelle Okarin.
Il donne également l'impression d'être paranoïaque en se parlant à lui-même au téléphone.

Shina Mayuri :
Shina est une jeune fille simplette qui n'y connait rien en science. Elle est l'amie d'enfance d'Okabe.
C'est le personnage gentil de la série et également le plus humain.
Elle est fan de cosplay et se présente en temps que "Mayushi".
Lorsqu'elle arrive qu'elle part ou qu'elle se présente, elle chantonne un "tuturu !" d'introduction. (je suis fan)
Elle est le second membre du Future Gadget Laboratory.

Daru Hashida (Alias The Super Hacker) :
Daru est un pro du hacking.
Fan de tout ce qui est lolie & cie, il est également très bon pour relever les propos qui pourraient avoir un double sens.
Il est le membre n°3 du Future Gadget Laboratory.

Makise Kurise :
Kurise est chercheuse en neuro-science dans une université américaine. Elle parle donc anglais et japonais.
Elle rejoindra le Future Gadget Laboratory en temps que 4ème membre après avoir été "sexuellement agressé par Okabe" (évidemment ce n'est pas le cas). C'est également une Tsundere. Et forcément avec le charactère fort d'Okabe, ça donne un mélange assez détonnant.
Okabe lui donne tout un tas de surnoms : Christina, The zombie, assistante, etc... ce qui a le don d'énerver Kurise.

D'autres personnages importants feront leur apparition au cours de la série, mais je vous laisse les découvrir.


Résumé du premier épisode :

Accompagné de Mayuri, Okabe se rend à une conférence sur le voyage dans le temps.
Alors qu'il se rend dans la salle de conférence, Okabe rencontre Kurise qui lui dit lui avoir parlé il y a 15 minutes. Mais celui-ci n'en a aucun souvenir.
A la fin de la conférence, alors qu'Okabe cherche Mayuri dans le batiment, il entend un cri.
Il découvre alors le corps inerte et ensanglanté de Kurise.
Complètement bouleversé, il envoie un texto à son ami Daru pour lui raconter ce qu'il s'est passé.
Il se retrouve alors dans une ville fantôme. Personnes, voitures tout a disparu autour de lui.
Une fois de retour dans son labo, il apprend que la conférence sur le voyage dans le temps n'a jamais eu lieu et que Kurise n'est pas morte.
Mais que s'est-il vraiment passé ?

Bienvenue dans l'univers de Steins Gate.
Rakuen
Rakuen
Cat on shoulder
Cat on shoulder

Messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Steins Gate Empty Re: [Anime] Steins Gate

Message par Invité Dim 17 Juil 2011, 4:48 pm

J'aime bien le "tuturu !" moi aussi. ^_^

Sinon, spoiler pour ceux qui n'ont pas vu les 3 ou 4 premiers épisodes (je suis mauvais pour juger ou non de la pertinence de mettre des spoilers alors dans le doute je les met) :
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Steins Gate Empty Re: [Anime] Steins Gate

Message par Rakuen Dim 17 Juil 2011, 5:45 pm

Pour l'explication qu'il te manque koopafou regarde à nouveau l'episode 8 (il me semble que c'est celui là)
Rakuen
Rakuen
Cat on shoulder
Cat on shoulder

Messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Steins Gate Empty Re: [Anime] Steins Gate

Message par Invité Dim 17 Juil 2011, 6:03 pm

Je sais pas si tu parles du fait qu'il se souvient d'avoir ressenti des trucs quand il était tout petit, mais bon, ouais, je vais re-regarder cet épisode si j'ai raté quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Steins Gate Empty Re: [Anime] Steins Gate

Message par chaos Dim 17 Juil 2011, 6:35 pm

Cette anime a t'il un rapport avec "Chaos;Head" au niveau du scénario (est-ce que c'est deux histoire se rejoignent t'elles ? un peu comme Higurashi et Umineko ?), et comme pour Umineko et higurashi, il sagit de deux visual novel à la base si je ne me trompe pas ?
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Steins Gate Empty Re: [Anime] Steins Gate

Message par Invité Dim 17 Juil 2011, 7:16 pm

Le seul lien entre Steins;Gate et Chaos;Head, c'est qu'ils se déroulent tous les deux à Akihabara à quelques années d'écart.
A part ça, ça n'a rien à voir, absolument aucun lien. Même le public visé est différent.

Alors qu'Umineko et Higurashi, de ce que j'ai compris ça raconte des batailles/duels entre sorcières d'un point de vue humain (Bernkastel on en entend parler dans Higurashi par exemple).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Steins Gate Empty Re: [Anime] Steins Gate

Message par Red Helling Dim 17 Juil 2011, 8:36 pm

Un très bon anime. Il prend son temps sur les dix premiers épisodes pour développer les personnages et créer une ambiance bien otaku avec Daru et sa waifu Feiris, Okabe et ses éclats de rire de Mad Scientist et Kurisu qui cache bien son jeu en squattant secrètement 4chan.
Après l'épisode 11, l'anime prend une tournure plus sérieuse et le mystère s'épaissit. C'est vraiment intéressant de voir les personnages changer face à des événements qui les dépassent, surtout Okabe.
La seule chose que l'on pourrait reprocher à cet anime, c'est son manque de crédibilité. Parce que bon, faire une machine à voyager dans le temps avec un portable et un micro-onde... Moi j'ai essayé et ça a pas marché...
Red Helling
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 665
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Steins Gate Empty Re: [Anime] Steins Gate

Message par Rakuen Dim 17 Juil 2011, 8:49 pm

Ton micro-onde doit tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sinon ça ne marche pas.
As-tu pensé à mettre sous le micro un écran CRT allumé ?

Les expériences réalisées dans cet anime sont réalisées par des professionnels. N'essayez pas de les reproduire chez vous
Rakuen
Rakuen
Cat on shoulder
Cat on shoulder

Messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Steins Gate Empty Re: [Anime] Steins Gate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum