Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Liste des doujinshi sympas

3 participants

Aller en bas

Liste des doujinshi sympas Empty Liste des doujinshi sympas

Message par Poilu Lun 18 Juil 2011, 3:39 pm

J'ai cherché un topic de ce genre mais j'en ai pas trouvé. S'il en existe un, merci de me l'indiquer, je transférerais mon post et je m'excuserais.

C'est un topic où on recense tous les doujinshi vraiment sympa de touhou, qu'ils soient comique ou non (vaudrait mieux donner une petite description à chaque fois.
J'ai beaucoup lu de doujinshi sur danbooru, et j'utiliserai ce site pour les référencer :
ATTENTION ! Danbooru est un site d'image qui contient pas mal de matériel interdit au moins de 18 ans, notamment des pubs qui sont assez envahissantes. Cependant, j'utilise ce site car il a une section "pool" très pratique qui regroupe les images en catégorie. Ayant enlevé toutes les pubs, je ne sais pas si dans mes liens elles y sont, mais je ne crois pas
(Note : Tous les doujinshi sont lisible qu'en Anglais)
Je vais commencer par ce que je lis en ce moment
Ganbatte Kogasa san un doujinshi où l'auteur (Kogasa) raconte des anecdotes en remplaçant ses connaissances dans le monde réel par des personnages de touhou (sa femme devient Sanae, son ami Nazrin etc)
Ensuite, l’inénarrable Life of maid ici sous deux déclinaisons différentes, où on suit la vie paisible des personnages de la SDM de manière aussi mignonne que comique.
Je passe après par les oeuvres de Pageratta où les personnages sont tous plus dingues les uns que les autres, c'est franchement un univers déjanté qui parodie pas mal d'oeuvres (je conseil particulierement son doujinshi sur Battle Royal qui est assez mémorable)
Enfin, parce que j'ai la flemme de faire une grosse liste dès le premier post, les oeuvres de Shino avec Mistress' Home Party Epic Battle, Manga of My Memories of Playing Touhou, et l'excellent My Reimu Won't Smile.

En guise de bonus, un doujinshi très sympa (mais un peu ecchi) où les personnages de touhou se battent entre eux dans un tournois 2v2 où les teams ont été déterminées par le hasard (ce qui donne des paires comme Satori/Daiyousei ou encore Alice/Sakuya) qui est Gensokyo Tag Tournament

Voilà, si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Poilu
Poilu
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste des doujinshi sympas Empty Re: Liste des doujinshi sympas

Message par Lisianthus Mar 19 Juil 2011, 2:02 am

La section Voile, the Magic Library grouille de bons doujins et 4koma, totalement traduits en français.

Si tu veux de la bonne lecture, il y a de quoi lire là ^^
Un peu de Pageratta a déjà été traduit et les Life of Maid sont régulièrement publié dans un post dédié du forum.

Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Liste des doujinshi sympas Empty Re: Liste des doujinshi sympas

Message par Poilu Mar 19 Juil 2011, 2:38 am

Ce n'est pas réellement l'objectif du topic (même si le lien est bien gentil) de plus, Danbooru a une feature sympa : Tu peux lire à la fois la traduction et le texte en Japonais, du coup ça peut te permettre de t'y retrouver (un jeu de mot sur "So~ nano ka" qui se transforme en "Sou~ nano ka" par exemple et qui est intraduisible). De plus, je préfère lire les doujinshi en anglais, car ça m'entraine. Ceci dit, j'y jetterai un oeil à coup sûr.

Poilu
Poilu
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste des doujinshi sympas Empty Re: Liste des doujinshi sympas

Message par Fyuria Sam 28 Avr 2012, 12:13 pm

OO j'ai commencer à lire le 1er plus de 500 pages sa va être long ( sa commence a la page 1 ou à la dernière page?
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 30
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Liste des doujinshi sympas Empty Re: Liste des doujinshi sympas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum