Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Programme] PB9 ... Mais qu'es ce que c'est ? (EoSD)

4 participants

Aller en bas

[Programme] PB9 ... Mais qu'es ce que c'est ? (EoSD) Empty [Programme] PB9 ... Mais qu'es ce que c'est ? (EoSD)

Message par Rima Yakumo Mar 19 Juil 2011, 11:05 pm

Bonjour !
Voila, alors en jouant à EoSD et en lisant les crédits à la fin du jeu, j'ai vu que le programme de développement s'appelait: pb9.
Ma question: Es ce une abréviation d'un logiciel ? Si oui lequel ?

Si ce logiciel permet d'aider à créé un jeu comme Touhou je suis preneuse, histoire de faire quelques petits essais. ^^

Merci :) En espérant ne pas m'être trompé de forum ni avoir posté un sujet déjà écrit (j'ai fait "Rechercher" sans succès).
Rima Yakumo
Rima Yakumo
Normal
Normal

Messages : 120
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 29
Localisation : Travailler..Travail..Trav..Tr...

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Programme] PB9 ... Mais qu'es ce que c'est ? (EoSD) Empty Re: [Programme] PB9 ... Mais qu'es ce que c'est ? (EoSD)

Message par Piggy Mar 19 Juil 2011, 11:40 pm

Looool! tu viens de le mettre...alors que je venais de finir EoSD en Hard et cherchait sur Google "PB9" au moment PILE! XD Epic moment!

PB9: Power builder

C'est pas un logiciel, mais un langage de programmation! XD

tel le C, le Java, etc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/PowerBuilder
Piggy
Piggy
チョコレートドーナツを食べるのが大好き精神病質者
チョコレートドーナツを食べるのが大好き精神病質者

Messages : 156
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 31
Localisation : Pas la peine, c'est à chier! X)

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://www.dudugeeksaloon.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Programme] PB9 ... Mais qu'es ce que c'est ? (EoSD) Empty Re: [Programme] PB9 ... Mais qu'es ce que c'est ? (EoSD)

Message par Pikaruhi87 Mer 20 Juil 2011, 8:44 am

Ouais ! Je vais pouvoir surpasser ZUN en proposant un jeu unique avec Sanae en héros et Reimu en méchante !!! Et bien sûr y'aura du sang et des larmes, un scénario potable et une mus...
Spoiler:
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

[Programme] PB9 ... Mais qu'es ce que c'est ? (EoSD) Empty Re: [Programme] PB9 ... Mais qu'es ce que c'est ? (EoSD)

Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 12:06 pm

J'ai regardé vite fait sur developpez.com ce qu'ils ont à propos de ce langage, apparemment c'est plus tellement utilisé et de toutes façons c'est surtout un langage qui a été fait pour les bases de données.

Ce qu'il faut voir, c'est avec quoi ZUN a fait les Touhou plus récents comme UFO, DS, FW, TD. Est-il resté sur Powerbuilder, ou a-t-il changé ?

Ah, et aussi, la licence pour l'utiliser est payante. :-°

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Programme] PB9 ... Mais qu'es ce que c'est ? (EoSD) Empty Re: [Programme] PB9 ... Mais qu'es ce que c'est ? (EoSD)

Message par Rima Yakumo Mer 20 Juil 2011, 2:26 pm

Merci. :) Pour toutes les réponses, je viens de comprendre ouais ! (Moins vite que Cirno !!)

Et bien moi je viens de finir EoSD avec un "continuer" parce que ma grand mère est venu me déconcentrer au dernier moment. (Monde cruelllll !!! J'allais enfin débloquer Flandre ! T.T)

J'ai regardé vite fait sur developpez.com ce qu'ils ont à propos de ce langage, apparemment c'est plus tellement utilisé et de toutes façons c'est surtout un langage qui a été fait pour les bases de données.

Ce qu'il faut voir, c'est avec quoi ZUN a fait les Touhou plus récents comme UFO, DS, FW, TD. Est-il resté sur Powerbuilder, ou a-t-il changé ?

Ah, et aussi, la licence pour l'utiliser est payante. :-°

Et bien je vais me refaire UFO et je vais regarder le programme de développement ça doit être écrit. :) Et puis les bons logiciels c'est toujours payant. ><
Rima Yakumo
Rima Yakumo
Normal
Normal

Messages : 120
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 29
Localisation : Travailler..Travail..Trav..Tr...

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Programme] PB9 ... Mais qu'es ce que c'est ? (EoSD) Empty Re: [Programme] PB9 ... Mais qu'es ce que c'est ? (EoSD)

Message par Drell Mer 20 Juil 2011, 2:47 pm

ZUN avait précisé, je ne sait plus où, qu'il utilisait VIsula Studion (l'IDE de Microsoft) pour développer ses jeux en C++. Pour tout ce qui est graphique, il se sert de photoshop et je ne me souviens plus de ce qu'il utilise pour la musique. Il est également évident qu'il utilise l'api graphique DirectX de Microsoft pour son moteur graphique.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Programme] PB9 ... Mais qu'es ce que c'est ? (EoSD) Empty Re: [Programme] PB9 ... Mais qu'es ce que c'est ? (EoSD)

Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 3:01 pm

"Et puis les bons logiciels c'est toujours payant"
Euh, non.
Par exemple la suite GCC n'est pas payante et ce sont de très bons logiciels. Et en plus avec ça, on compile pas mal de langages (C, C++, Java pour ne citer que les plus connus, y'en a d'autres bien sûr). C'est ce que j'utilise par exemple en complément de quelques libs comme Boost ou SFML (qui utilise OpenGL et d'autres) pour faire le jeu vidéo sur lequel je planche en ce moment.


Drell, ça serait pas plutôt "Visual Studio" une fois qu'on corrige 3 fautes de frappe ? Hurrr
D'ailleurs Visual Studio y'a aussi une version gratuite qui fait déjà pas mal de choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Programme] PB9 ... Mais qu'es ce que c'est ? (EoSD) Empty Re: [Programme] PB9 ... Mais qu'es ce que c'est ? (EoSD)

Message par Drell Mer 20 Juil 2011, 3:42 pm

Damn les typos horribles XD

'Fin bref GG à toi pour l’utilisation de logiciels et technologies libres et multiplateformes. Enfin quelqu'un qui n'utilise pas ce foutu DirectX fermé et uniquement pour WIndows et qui fait quelque chose en OpenGL.

Mais bon je m'égare dans le HS là ^^
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Programme] PB9 ... Mais qu'es ce que c'est ? (EoSD) Empty Re: [Programme] PB9 ... Mais qu'es ce que c'est ? (EoSD)

Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 4:12 pm

Ben en même temps, j'ai pas envie de payer un truc pour faire un JV amateur, et puis aussi j'aime bien les unixiens, je compatis à leur manque de jeux. Etant moi-même resté sur Ubuntu pendant 1 an jusqu'à avoir un laptop parce que Vista me cassait les couilles (j'ai aussi essayé de compiler et installer Gentoo sur ma machine mais ... fail), je sais ce que c'est, et des logiciels comme Wine ne marchent pas à tous les coups. D:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Programme] PB9 ... Mais qu'es ce que c'est ? (EoSD) Empty Re: [Programme] PB9 ... Mais qu'es ce que c'est ? (EoSD)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum