Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les thèmes awesome qu'on oublie

+18
ojisama
Kwaque
Howard Akeley
Aceki
Enwei
Tayabj
JonathKane
Leerius
Purple Magus
Gold
UFO_Buddha
Rousoku
Two-Wan
Rakuen
Patbl
Lisianthus
Ephraim
Drell
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par Drell Mar 19 Juil 2011, 11:28 pm

Touhou project est une série dont l'un des principaux points forts est sa musique. On ne présente plus certains thèmes dont la popularité a conduit à des dizaines voire des centaines de remixes. On pensera notamment à U.N Owen was Her, Necrofantasia, Love Colored Master Spark, Dream Battle, Immortal smoke et d'autres encore.

Ces thèmes méritent bien souvent leur place tant ils sont réussis. Seulement, ils font de l'ombre à d'autres qu'on a trop souvent tendance à oublier. Parmis ces derniers, on pensera surtout aux thèmes des PC-98 comme par exemple le "vrai" bad apple, Complete Darkness, Alice Maestra et d'autres encore... S'arrêter aux PC-98 est pourtant une erreur puisque les épisodes Windows, bien que plus connus ont eux aussi leurs lots de thèmes "oubliés". On pourra notamment penser aux endings ainsi qu'aux écran titre.

Ce topic consiste donc à répertorier des thèmes qui, selon vous, mériteraient plus d'attention de la part des fans. Mais comme tout n'est pas facile, je vous demanderai une petite description du morceau. Allez! Je sais que même les moins littéraires d'entre-nous ont quelque chose à dire sur une musique. Aussi, je vous demanderai de ne poster qu'un thème à chaque post. C'est une limite qui, je l'avoue, est stricte, mais elle évitera qu'une seule personne ne poste tous les thèmes en une fois et que les autres n'aient plus rien à dire.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais commencer par un thème qui ne sent pas vraiment l'epicness. Lorsque j'ai eu l'occasion de l'écouter pour la première fois, j'ai réellement été touché par la mélodie qui en ressortais. Forest of Tohno, le thème des endings de Story of Eastern Wonderland a un style que je qualifierai de calme et nostalgique.

C'est simple, lorsque j'entends ce morceau, j'ai l'impression d'avoir joué à ce jeu en 1996, soit à l'époque où il est sorti. Je sens que les incidents "connus" de Gensokyo sont encore loin devant. Le Scarlet Devil Mansion n'existe encore probablement pas, on ne connaît encore rien du monde des morts ni des lunariens. Le temple Moriya ainsi que la révolution industrielle qui va découler de l'arrivée de ce dernier à Gensokyo n'est qu'un lointain avenir... Pour l'heure, nous sommes dans un monde où les danmaku sont létaux et où Reimu est encore inexpérimentée. Bref, ce petit thème qui ne paie pas de mine a bien sa place en début de série.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà donc mon exemple. Bien sûr, ce genre de description subjective n'est pas du tout obligatoire... Parlez de l'instrumentation ou du côté technique (partition) de la musique si vous préféré. Je souhaite simplement avoir votre petite (ou grande si vous vous sentez l'âme d'un Seïken) description d'un thème méconnu que vous affectionnez tout particulièrement. N'hésitez pas non plus à décrire des thèmes que j'ai cité au début si cela vous chante (badumtsch)...
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par Ephraim Mer 20 Juil 2011, 12:20 pm

Très bonne idée ce Topic!

Le premier morceau dont je parlerai (car j'en présenterai surement d'autres) sera Blue sea of 53 minutes, de Retrospective 53 minutes, quatrième album indépendant des jeux réalisé par ZUN. Ces albums sont trop souvent ignoré par les fans, et pourtant les différents morceaux qu'ils contiennent sont généralement très bon, en plus d'avoir un style plus "calme" par rapport aux musiques des jeux, principalement centré sur l'action (je ne dit pas qu'il n'y a pas de musique calme dans les jeux, je parle de manière général).Bref, je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet, je pourrai en causer des heures, surtout le fait que *couper au montage*.Pour en revenir à Blue Sea of 53 minutes, la première fois que je l'ai entendu, je n'y ai pas prêté une attention particulière, mais au final elle met trotte toujours dans la tête depuis ce moment, et elle est devenu au final une chanson difficile à oublié.
Pour moi, cette musique à d'abord le prix de l'originalité. Quand on vous parle d'une mer bleu, vous pensez à quoi? La plupars d'entre vous me répondront surement les vacances, l'été, la plage, le ciel bleu, les sunshines des tropiques et autre truc du genre.Alors qu'avec sa mélodie très calme et répétitive au piano, sans fioriture supplémentaire que le bruit des vagues se jetant lentement sur le sable, cette chanson évoque pour moi de la tristesse et de la mélancholie. Je m'imagine plus en l'écoutant une morne plage de sable gris, perdu dans le brouillard et subissant un léger crachin. bien entendu, la plage est entièrement déserte, et la solitude touche votre esprit comme les gouttes d'eau froide glace vos membres. C'est quand même bien loin d'une plage ensoleillée, non? C'est justement ça que j'aime dans cette musique. Au fur et à mesures du morceaux, on commence à sentir quelque chose.Le rythme, de manière très légère, est de plus en plus marqué par des son qui apparaisse les un après les autres, laissant monter une certaine tension. Cette tension, c'est celle de la tempête qui approche. Soudainement, le rythme retombe et apparaisse les célèbres trompettes de ZUN. Et à partir de là, c'est la tempête quoi commence! On sens le souffle du vent, les vagues énorme qui se forme pour ensuite ce jeter avec fracas sur les falaises! Le morceaux se calme pendant un moment, mais avec une mélodie légèrement différente, qui redevient rapidement comme au tout début, calme et triste. Mais c'est uniquement pour reprendre de plus belle ensuite, vous jetant de nouveau avec votre propre tristesse face à la mer tout aussi désespéré que vous.
Pour résumé, ce morceau évoque pour moi avant de la tristesse et de la mélancolie, et la mélodie accompagnée du bruit des vagues rend vraiment très bien cette impression.

Ce n'est qu'une opinion, et vous pouvez très bien en avoir une différente, mais moi c'est comme ça que je vois ce morceau. Désolé si vous trouvez que je suis parti dans une analyse farfelu, mais je me représente la musique de manière très imagé.
Ephraim
Ephraim
créateur d'oc infatigable
créateur d'oc infatigable

Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 29

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 3:33 pm

Un Thème oublié? "The Umbrella left here forever" Les thèmes awesome qu'on oublie 714584

Non sans rire, j'aime beaucoup l'ending de Touhou Hisoutensoku.
Bah oui, ya de la cornemuse, mais la cornemuse c'est HYPER mélodique savez vous?
Ca commence tout doucement ,piano, puis ça monte, ça monte et là! LA!
Recharge d'oxygène! Durant un instant on est saisi d'une bouffée d'euphorie,
puis ça se calme dans un doux mais majestueux ultimatum.
J'écoute ça avant de dormir, ça marche bien. Razz

Et puis ça change des thèmes non-stop habituels, enfin, c'est un thème d'ending quoi.
Et puis c'est pas ma faute si je chiale pendant les endings quels qu'ils soient!
Les thèmes awesome qu'on oublie 14846

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par Drell Mer 20 Juil 2011, 3:38 pm

Après ce beau pavé (de boeuf *paf*) que chevlu nous a écrit, je vais vous présenter un second thème que j'estime trop souvent ignoré d'un épisode qui, lui aussi, est trop souvent ignoré.

Voici, Mystic Oriental Love Consultation . Je ne vais pas parler de ce thème mais de sa version arrangée pour Immaterial and Missing Power. Ou, plus précisément, l'arrange de cet arrange (qui reste officiel).

Avouons-le, la version originale, bien qu'optimiste restait un thème bien sombre. Cet arrange est, par contre, d'une toute autre humeur. L'instrumentation est ici composé d'un violon en instrument principal, accompagné d'un piano et d'une batterie pour le rythme. Le morceau commence par quelques notes de violon qui seront répétées sans cesse durant la majeure partie du morceau. Soudainement, le rythme commence et la première partie de la mélodie est jouée.

Cette première partie pose pour moi le décors. Nous sommes au temple Hakurei durant une chaude mais belle journée ensoleillée. Puis soudainement, la mélodie s'intensifie pour devenir plus épique, tout comme les fêtes incessantes organisées le par Suika.

La mélodie se répète une fois comme pour montrer que les jours s'enchainent et se ressemblent, sans que cela ne lasse, à Gensokyo. La troisième et dernière répétition ajoute une guitare électrique à la mélodie pour intensifier encore plus la chose. Comme si cela était le dernier jour que l'on passait à Gensokyo.

Enfin, après un dernier coup de percussion, tous les instruments cessent de jouer pour ne laisser place qu'au violon qui jouera une dernière fois les quelques notes dont je parlais au début. Le soleil se couche et il est temps de rentrer dans le monde des humains, laissant derrière vous le temple Hakurei, sa miko, Suika et toutes les joyeusetés de Gensokyo.

J'avoue être parti dans un délire totale pour ce morceau. C'est cependant ce que je ressens à chaque écoute de celui-ci.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par Lisianthus Mar 26 Juil 2011, 2:22 am

Mmm ... Un thème oublié mais épic ... Je dirai "Sky of Scarlet Perception", thème principal de Touhou 10.5.

C'est un peu hasard que j'ai su l'apprécier cette musique. Pendant que l'on essaye pendant des heures de rejoindre une personne qui host pour faire un match et que ça marche pas, on peut entendre cette merveilleuse mélodie !
Dommage que la version remixée de Touhou 12.3 est moins bonne que celle-ci, c'est vraiment un thème oublié vu que plus personne joue à Touhou 10,5 ...

Parlons musique maintenant, pourquoi ce thème ?

Cette musique est divisée en trois parties :
Le Réveil (0:00 à 0:54) : C'est calme, on flotte. Les environs sont brumeux ... Une petite mélodie répétitive nous suit. Des lueurs aux carillons apparaissent un peu partout. On commence à avancer et les suivre. Le chemin reste encore mystérieux. Les cordes font leur entrée, le vent commence à souffler. Les cordes s'intensifient et la cloche sonne de en plus fréquemment. On avance toujours et on sent que quelque chose va se découvrir ...
Le Ciel (0:54 à 1:37) : Soudain, les cymbale retentissent et la brume disparaissent, une vent fort dévoile tout. On se trouve tout en haut d'une montage qui surplomb tout. Le temps s'arrêta pendant ce moment, tout se fige. Tout est limpide, aussi bien le vert des rizières et forêts que le bleu du ciel où les nuages s'élèvent jusqu'au paradis. Le vent souffle toujours. On admire l'harmonie entre la Terre Montagneuse, joué par les tambours, et le Ciel aux grands Nuages représenté par la mélodie principale.
La Nuit (1:37 à 1:57) : Le vent se calme et la nuit tombe. Le monde s'assombrit petit à petit, seules les étoiles continuent de luire. On repense à ce que l'on vient de vivre : "Ce fut réel ?"

Qui sait ... c'est peut-être ce que ressent Tenshi du haut de sa montagne ^^
Voilà tout ce qui fait de ce thème un chef d’œuvre musical. C'est court mais beau !


... Maintenant que je me relis, on dirait que j'étais en transe lorsque j'ai écris ça ...
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par Patbl Mar 26 Juil 2011, 4:29 am

Un credit thème que j'aime bien, qui reflète bien son titre : Energy Daybreak ~ Future Dream...

Au début, l'énergie est vive, elle donne tout son potentiel, puis, elle s'arrête. La flûte embarque, nous faisant rêver à notre future...

Surtout, ce thème est opposé aux autres thèmes de Subterranean Animism. Les autres, elles sont énergétiques, vives, rapides, sérieuses. À l'opposé, nous avons un thème qui est relaxant, avec un ton de flûte lente.

-------------------

Et le ending de UFO : Youkai Temple

Ce thème, douce du début jusqu'à la fin, nous fait ressentir l'ambiance d'un temple, comme si rien ne s'était passé. Lorsque le piano entre en jeu, on dirait que l'ambiance est réconfortant.

J'aime bien ce thème, au fait qu'elle est très relaxante, au fait qu'elle nous laisse emporter dans un monde magique...
Patbl
Patbl
Hard
Hard

Messages : 593
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par Rakuen Mar 26 Juil 2011, 7:52 am

Un theme très peu cité et qui pourtant est vraiment magnifique ; Green Eyes Jealousy. Theme de Parsee (2nd boss de SA).

Je trouve ce theme vraiment très triste et beau.
Il convient très bien au personnage qui de part sa nature jalouse se retrouve seul, plongé dans la solitude.
J'en aurais presque envie de pleurer.
Rakuen
Rakuen
Cat on shoulder
Cat on shoulder

Messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par Two-Wan Mar 26 Juil 2011, 9:27 am

Maple Wise, probablement un des meilleurs thèmes de l'ère PC98 (les stages 4 ont tous de très bon thèmes, mais particulièrement à l'époque).

Il ne se fit peut-être pas très bien à la situation, quoique, nos volons au dessus d'un champs enneigé de Makai, à la recherche de la responsable de l'ouverture d'une breche à Gensokyo pour aller botter les fesses de la responsables.

Petite anecdote, Mai et Yuki, les boss de ce stages, sont les seules de la séries à vraiment mourrir après le combat.


Dernière édition par Two-Wan le Mer 03 Aoû 2011, 11:43 am, édité 1 fois
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par Ephraim Ven 29 Juil 2011, 7:03 pm

Me revoilà! j'avais dit que j'en posterai d'autre, et je suis en retard, désolé ><.

Bref. Cette fois ci, je vais parler de " Mary the Magician", thème méconnu du de la toute aussi méconnue Maribel Han, Du CD "Gosthly field club". Cette musique correspond dans l'histoire au moment où Maribel révèle son pouvoir de voir les barrière (au sens magique du terme, bien sur).

En accord avec l'ambiance générale de l'album, ZUN nous à concocté ici une piste à l'ambiance très sombre. Le titre est ici assez trompeur puisque Maribel est l'un des rare personnage à ne pas faire de la "magie" à proprement parler. Son seul pouvoir est de discerner les barrières, ce qui est bien loin des explosion magique de projectile colorée que nous connaissant tous. Le morceau commence avec une mélodie lente et grave, avec pour tout instrument un piano. L'atmosphère ce pose lentement, on se représente un lieu sombre et lugubre, la nuit, comme une forêt ou un cimetière. Puis, progressivement, a l'arrière plan se rajoutent des sons supplémentaires, qui apparaissent puis disparaissent comme dans du brouillard. Une impression étrange nous envahit, comme si quelque chose en ce lieu n'était pas normal. La mélodie ce stoppe, puis au piano se rajoute un rythme rapide et sec. L'inquiétude se transforme en crainte à mesure que notre impression se précise. Cette chose n'existe pas vraiment, elle n'appartient pas au monde réelle. L'ombre et le brouillard commence à nous encercler. Puis un genre de souffle remplace la mélodie. c'est l'éclat de la lune qui nous éclaire et nous évite d'être plongé dans une obscurité total et irréaliste. La crainte s'accompagne d'une impression mystique, comme si nous étions dans un rêve, comme si le monde changeait autour de nous. Le piano reprend, et l'on à l'impression que à la frontière de notre champ de vision, le brouillard et l'ombre commence à bouger. Soudainement, la mélodie change de ton et on fait face à une mélodie très claire et calme, qui créé un fort contraste avec le reste du morceau. On a trouvé la barrière. On s'en approche et alors qu'on contemple ce qui se trouve de l'autre coté, la mélodie reprend , encore plus sombre, et le grouillement en fond sonore s'intensifie. L'anxiété se fait de plus en plus forte alors qu'on découvre cette ouverture impossible vers un monde qui n'est pas sensé être là.La mélodie ce fait de plus en plus sombre et dramatique alors qu'on croit remarquer quelque chose de particulièrement étrange, La mélodie calme et claire revient, alors la lueur de la lune se fait plus forte, repoussant le brouillard et les ombres vivantes qui nous entourent. La peur diminue suffisamment pour qu'on décide de passer de l'autre coté.Alors qu'on touche la barrière, tout s'arrête d'un coup. L'image de l'autre monde est remplacé par le notre,l'ombre et le brouillard s'évanouissent,la lumière de la lune redevient normal, tout revient instantanément à la normal, et le silence règne, comme ci tout ça n'avait été qu'un mauvais rêve.

Pour résumer, je trouve que l'ambiance se pose directement ,dégageant de l'inquiétude et de la crainte, à laquelle s'ajoute une forte aura mystique qui donne un coté irréelle au morceaux, un peu comme un voyage vers un autre monde.La fin est très brusque, aussi brusque que notre retour à la réalité. Pourtant, on garde nos émotions même quand tout est fini.

J'en ai finit avec ce morceaux, et j'espère comme la première fois que je ne m'embrouille pas trop.
Ephraim
Ephraim
créateur d'oc infatigable
créateur d'oc infatigable

Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 29

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par Rousoku Ven 29 Juil 2011, 7:11 pm

Pas du tout chevlu, j'aime beaucoup ton interprétation!
A part Dolls in Pseudo Paradise, je ne connaissais pas d'autres CDs que ZUN avait fait. Je ne connaissais donc pas non plus Mary the Magician.
J'aime beaucoup ce thème aussi, et je suis entièrement d'accord avec ton interprétation. Le piano rend le morceau sombre et grave, et la sorte de trompette (?) que l'on entend à 2:06 renforce bien cette ambiance presque psychédélique. J'aime!

Je rajouterais à cette liste le thème de Yamame Kurodani, The Sealed-Away Youkai ~ Lost Place. Je trouve que pour une musique de boss de niveau 1, il est grave et inquiétant. On est dans l'ambiance des souterrains, de l'ombre.
(je rajouterais aussi Because Princess Inada is Scolding Me moi x])
Rousoku
Rousoku
Colorful Chinese Lantern
Colorful Chinese Lantern

Messages : 109
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 27
Localisation : Gensokyo

http://littleaxel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par UFO_Buddha Ven 29 Juil 2011, 7:34 pm

Oh The sealed-away youkai ^^, je le trouve plutot grave qu'inquietant perso. Eh oui la fameuse trompette de ZUN appelé "romantic trumpet" x).

Si je peux me permettre d'en rajouter, ce serait "Illusionary Eternal Festival ": https://www.youtube.com/watch?v=stt5yXeqXUQ&feature=related
Ce theme m'a principalement marqué, je le trouve tellement triste, on dirais le remix mélancholique du stage theme 4 de PCB. C'est quoi ><, et puis, a 1.05min, ça fait trop inquietant omg. Et puis à 3min07, le changement de tonalité+solo sans percu, mmmmh c'est telement trop bien que j'ai des frissons ><

Ensuite il y a Celestian Wizard ~ Magical Astronomy https://www.youtube.com/watch?v=wYjKEfK7PdQ&feature=related
Le meilleur titre du disque pour moi, cette musique fait triste mais en meme temps elle me donne envie d'aller vers l'avant, enfin c'est bizard XD (désolé si je manque de clarté).

Voilà pour l'instant ^o^
UFO_Buddha
UFO_Buddha
Normal
Normal

Messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 27
Localisation : Lost place ~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par Gold Mer 03 Aoû 2011, 11:05 am

Cute Devil~Innocence
Superbe, très travaillé. Il rythme vraiment bien l'ambiance de l'extra stage.

The Positive and Negative
Le thème du tout premier boss Touhou, il vaut le détour.

Wondrous Romance
Le thème de Mystic Square, grave et mystérieux.

Je n'ai pas vraiment de thème sous ère Windows à conseiller. Je conseillerais bien une deuxième fois The sealed away Youkai, car il est très entraînant. ^^
Gold
Gold
The Positive and Negative
The Positive and Negative

Messages : 156
Date d'inscription : 06/07/2011

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par Purple Magus Mer 03 Aoû 2011, 12:26 pm

Oh god,j'en pense à beaucoup ouo Mais surtout aux thèmes de DS et StB,mais j'en metterais que trois je pense.

1- StB Photo Theme 4 - Retrospective Kyoto
Remix orchestral par Tutti Sound
Je sais pas pourquoi mais je l'adore,c'est plus doux et calme que la plupart des musiques Touhou, et ça rend vraiment bien <3

2- DS Photo Theme 1 - The Mystery in Your Town
Pas de remixs parce que je le préfère comme ça
Non sérieusement,ZUN,tu commences bien un jeu avec une musique comme ça. Et en plus avec les soeurs Aki? Je comprend pourquoi j'ai adoré DS au premier stage, et en plus après il y a encore plus de bonnes musiques owo

3- DS Photo Theme 4 - Avici's Bell ~ Infinite Nightmare
https://www.youtube.com/watch?v=QSl9--_vG_Q (En solo flûte,ça rend tellement bien que j'en pleure ;w;)
J'adore ce thème, il ressemble beaucoup à Retroperspective Kyoto, un peu pour introduire les stages où vous allez passer 3 heures sur chaque,il est bien calme et doux,répétitif mais quand même awesome <3
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par Rousoku Ven 12 Aoû 2011, 6:21 pm

Je viens de me réconcilier avec Marisa grâce à cette musique d'IaMP : Dance of Witches.
Un thème pas très connu puisque je ne l'avais vu/entendu nulle part, et pourtant il est vraiment bien! Et une musique originale de Touhou exclusivement au violon, c'est rare.
Moi qui n'aimait pas vraiment Love Coloured Master Spark *se fait déchiqueter par tous les fans de Marisa* j'adore son Night Theme! o/
Rousoku
Rousoku
Colorful Chinese Lantern
Colorful Chinese Lantern

Messages : 109
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 27
Localisation : Gensokyo

http://littleaxel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par Leerius Dim 04 Sep 2011, 11:46 pm

Oriental Evening Sky dans l'original disc d'ost de Scarlet Weather Rhapsody, l'arrange a été semblerait-il fait par U2.

C'est de l'orchestral, c'est beau et il ne me semble pas en avoir vu beaucoup des remix (tu m'étonnes en classique déjà qu'il y a peu de cercles qui s'y consacre).

Désolé de pas faire de pavé je sais pas décrire l'effet que me fait tel musique.
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par JonathKane Lun 05 Sep 2011, 11:12 am

Quand on parle de thèmes aesome qu'on oublie, en plus des thèmes d'ending, de crédit et parfois de stage 1, je pense surtout aux thèmes de PC-98, et, plus en particulier, à mon préféré : Forbidden Magic, le thème de Mai et Yuki.

J'ai vu quelques arranges de ce thème, mais malheureusement toutes oublient de nombreux instruments et la mélodie en ressort souvent incomplète. Sûrement parce que personne ne pense à paramétrer le son en FM86, ce qui appauvrit la mélodie ^^.

Sinon, un thème qu'on oublie facilement est celui d'Ellis/Kikuri : Magic Mirror, qui a servit d'inspiration pour Maiden's Capriccio en fait ^^ (comparez, il y a des phases identiques). Je reconnais aussi un peu de Complete Darkness, de Plastic Mind et de Love-Coloured Magic mais ça doit être moi ^^
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par Tayabj Lun 05 Sep 2011, 12:22 pm

Hm... Lorsque l'on parle de thème awesome qu'on oublie, je pense bien sur au PC-98, mais également a un des jeux le plus connu et le plus fanonisé, j'ai nommé EoSD. Pourquoi? Il est vrais que la plupart des thèmes\personnages sont iper-connu (surement un peut trop d'ailleurs), mais c'est justement pour ça que, dans ce jeux, certain personnages et thème sont complètement oublié (et je dis pas ça parce que je suis Koafag). Des thèmes comme "Lunate Elf", qui introduit bien le lac, "Shangai Alice of Meiji 17", qui vas parfaitement a un perso énergique (sisi) de Meiling (je comprendrais jamais pourquoi le fanon considère plutôt "Chinese Tea" comme son thème) et bien sur, "Voile, the magic library", une des raisons pour lesquelles je fag Koakuma. Mais le thème qui m'a le plus marqué se trouve de plus tout près d'un autre thème, que chacun de vous connais et a déjà entendus tellement de fois, je parle du thème de l'extra "The Centennial Festival for Magical Girls". La première fois que je l'ai écouter, j'avais mis toute l'OST d'EoSD dans mon mp, et la j'arrive a TH6- 14. Et puis je suis restée toute la soirée dessus. Ce BGM, commençant tout doucement, avec un epic passage piano, vas passer par de nombreuse mélodies (comme la dit ZUN, c'est "sa boite a joués") certaine douce, d'autre au accord Asiatique, et puis finalement le passage des trompettes ZUNesque, qui est tout simplement magnifique. Je trouve que ce bgm exprime parfaitement l'ambiance de l'extra et du sdm ce soir là. J'ai vus pas mal de remix et de vocal, mais je n'en ais vus aucun qui exploite véritablement le potentielle de ce bgm.
Sinon, j'aime beaucoup aussi, "Deep mountain~Paradise", que je trouve très léger et agréable a la fois, rappellent les flocon de neige (ou un truc du genre, je sais pas). Je crois que c'est a peut près tout... Je parlerais pas des PC-98, car tout leur thèmes sont oublié, de toute façon Quand aux CD, je les connais malheureusement que trop mal.
Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Messages : 442
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 4:22 pm

Je pense aux thèmes de SWR, en particulier Bhava-Agra as seen through a Child's Mind. Elle est superbe, tout en douceur, la mélodie est vraiment jolie, aaaaah. <3

Ghostly Eyes sur le premier stage de IN est franchement sympa aussi. Tu te sens instantanément plongé dans une forêt sombre où la lune ne peut plus briller et apporter un peu de lumière, un peu mélancolique aussi. Hum. <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par Enwei Sam 12 Mai 2012, 2:39 pm

Je rebondis aussi sur les thèmes de SWR avec 2 thèmes précis (mais qui ont une mélodie commune) :

Fragrant Plants
Forest of Magic theme


Dancing Water Spray

Creek of Genbu theme


Avec une préférence pour l'arrangement de la seconde.

Des thèmes assez peu connu, assez peu arrangé aussi, alors que je trouve pourtant la compo très travaillée, plus que certains thèmes plus connus c'est certain x).
Enwei
Enwei
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 34
Localisation : Par Satellite

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par Invité Dim 13 Mai 2012, 4:40 am

Pour moi ce serait plus Silent Sinner in Blue. Je sais pas, y a quelque chose dedans. Quelque chose d'assez bourrin, mais normal pour les soeurs Watatsuki vous me direz ?

Et aussi Witch of Love Potion. Je la trouve magnifique... C'est l'espoir pur, vraiment. Quand tu entends ça tu te dis "JE VEUX DEVENIR UNE MAHOU SHOUJO".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par Aceki Dim 13 Mai 2012, 5:40 am

N'en mettre qu'un seul, alors je pense que ce sera Dream Express, directement en provenance d'un PC-98.

Cette musique a vraiment quelque chose. Je suis généralement fan des thèmes de stage 1, et je trouve qu'on a souvent tendance à les oublier. Pour moi, il fait partie des meilleurs de sa catégorie, avec ceux d'UFO et MOF. Peut-être même que je le considère encore meilleur.
En jeu on a largement le temps de pouvoir l'apprécier, le stage 1 étant assez long dans Mystic Square.

Mais je suis perplexe face à ce thème, je n'arrive pas à dire s'il correspond parfaitement à la situation ou pas du tout. Je pense que je l'aurais placé beaucoup plus loin dans le jeu. Car à partir du moment où tout décolle, je n'ai plus vraiment l'impression d'être en début de partie, et c'est encore pire lors de la seconde salve, après le passage de calme. Ici tout s'enchaine, et j'ai l'impression de me diriger tout droit vers un affrontement épique, et c'est ça que j'adore. Je le vois un peu comme un Voyage 1969, sauf qu'ici on le ressent dès le 1er stage.
Il s'agit du seul à me donner d'entrée toute cette impression de puissance.

Enfin voilà, une petite pépite que cette musique. Et le stage 2 n'est pas en reste, mais ce sera pour une prochaine fois.
Aceki
Aceki
Easy
Easy

Messages : 67
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : 2036

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par Patbl Mer 16 Mai 2012, 5:20 am

J'aimerai avant tout remercier Shakkam de m'avoir fait découvrir un OST et un personnage très mystérieuse : Sariel et Now, until the moment you die. Ce OST est tout simplement awesome, qui représente très bien le personnage. Je suis sans mots tellement que ce OST est awesome OwO
Patbl
Patbl
Hard
Hard

Messages : 593
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par Howard Akeley Mer 01 Juin 2016, 11:46 am

Hakurei Shrine Grounds :

Spoiler:

Impossible de faire plus oublié que celle-là =) !

C'est une des musiques de SoEW qui n'est même pas utilisée dans le jeu.

Et elle sonne vraiment bien.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par Kwaque Mer 01 Juin 2016, 11:51 am

Howard Akeley a écrit:Hakurei Shrine Grounds :

Spoiler:

Impossible de faire plus oublié que celle-là =) !

C'est une des musiques de SoEW qui n'est même pas utilisée dans le jeu.

Et elle sonne vraiment bien.

Haha, je m'en souviens, c'est l'une des premières musiques que vous m'avez fait écouter avec Cold. Et c'est vrai qu'elle claque !
Kwaque
Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 606
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 31
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par ojisama Mer 01 Juin 2016, 7:40 pm

en PC-98 :

Angel's Legend : le thème de yuugenmagan, tu peux pas test.
Oriental Magician
Phantasmagoria
Love of Magical Chimes
Maniacal Princess
Vessel of Stars ~ Casket of Star : connue, mais reste quand même un peu trop dans l'ombre à mon goût.
Faint Dream ~ Inanimate Dream
Alice in Wonderland : complètement caché par la popularité de "The Grimoire of Alice", alors que je trouve son thème de stage supérieur.
Peaceful Romancer : ma zique préférée des PC-98 que personne ou presque ne connaît et que tout le monde s'en branle.

en PC :

Song of the Night Sparrow ~ Night Bird
Retribution for the Eternal Night ~ Imperishable Night : un véritable ovni de la composition musicale.
toutes les musiques de touhou 9 :V
Tengu's Notebook ~ Mysterious Note : meilleur musique d'écran titre
The Road of the Misfortune God ~ Dark Road : assez connue mais un peu oublié je trouve, pourtant c'est un des meilleurs thèmes de touhou 10.
The Primal Scene of Japan the Girl Saw : thème magnifique.
Lullaby of Deserted Hell : elle est connue, mais oubliée je trouve.
Captain Murasa : je m'attendais à ce qu'elle soit très populaire, mais tout le monde s'en branle de cette musique, pourtant elle est excellente.
toutes les musiques de touhou 13, y compris les versions spirit trance :V
en spirit trance, y a ghost lead, Youkai Girl at the Gate, let's live in a lovely cemetery, Old Distant Hermit et futatsuiwa from sado que je trouve excellent.
je trouve même que la version spirit trance de old distant hermit est meilleure que l'originale.
Battlefield of Hanahazama : bien que récente et connue, je pense que c'est le genre de zique qui sera oublié.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les thèmes awesome qu'on oublie Empty Re: Les thèmes awesome qu'on oublie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum