Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

+44
Layfons
Nori
Zefnar
Sin
Nao Kurodani
Nasty_bdfp
JonathKane
Tavoshel
Kitsunay
teeheehee
Pikaruhi87
KaibaGX
Vivaldi
Cyberia-Mix
Xephon
mysti6
wolfmic
Neige Hausen
Drell
Macotlet
Lumineau
H3lly
illustreinconnu
munnypower
Dynast
Linoa
Shiva Yuna
mennphis
Faust
Dodie
Lest
Shin-Tsuki
Seïken
Belisaria
Olikiie
Sonny Setsujoku
Kyou
Lyrica
Réa
nekokisu
Scylla
Emilio T. Bernkastel
Red Helling
Mystia Lorelei
48 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par mysti6 Mer 31 Mar 2010, 9:47 pm

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1257350049034516400

trop abusé à mon gout
mysti6
mysti6
Easy
Easy

Messages : 51
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Mystia Lorelei Mer 31 Mar 2010, 10:00 pm

Et bien écoute, si tu as des idées pour rendre la carte un peu plus équilibrée, je suis toute ouïe ^^. La carte doit garder son principe de quand même ;).
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par wolfmic Jeu 01 Avr 2010, 1:53 pm

mysti6 a écrit:trop abusé à mon gout

Bah... le joueur paye tout de même la moitié de ses points de vie, donc bon, ça se vaut.
Pis les autres cartes le sont aussi, donc je commence à m'habituer à voir des cartes bien fat *-*

Nyaa, va falloir se faire des duels avec cette éditions :p
wolfmic
wolfmic
Easy
Easy

Messages : 41
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 33
Localisation : 90.58.195.182

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Mystia Lorelei Jeu 01 Avr 2010, 8:47 pm

De nouvelles cartes à venir prochainement (Spécial Double Spoiler) :

Cursed Dolls - 4 - Créature-artefact : construction - 2/2
Persistance
Si un sort ou une capacité cible l'un de vos permanents en jeu, vous pouvez le rediriger sur les Cursed Dolls.

Over The Rainbow - UU - Rituel
Piochez une carte pour chaque type de terrain de base que vous contrôlez.

Electrified Nyuudou - 3W - Créature : esprit - 2/3
Vol
A chaque fois que l'Electrified Nyuudou devient la cible d'un sort ou d'une capacité, il inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.

Hungry Tiger - 1R - Créature : tigre - 5/3
Quand le Hungry Tiger arrive en jeu, sacrifiez une créature que vous contrôlez.

Lightning Fish - U - Créature : poisson - 0/1
Vol
A chaque fois que le Lightning Fish devient la cible d'un sort ou d'une capacité contrôlé par n'importe quel adversaire, vous pouvez payer R. Si vous faites ainsi, le Lightning Fish infilge 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

Ground Serpent - 1GG - Créature : serpent - 1/3
Contact mortel.
Toucheterre - Le Ground Serpent peut bloquer une créature supplémentaire jusqu'à la fin du tour.

Aya Shameimaru's Coercive Reporting - 2W - Rituel
Choisissez un nombre et nommez une carte autre qu'un terrain de base, puis regardez la bibliothèque du joueur ciblé. Si elle contient exactement le nombre choisi d'exemplaire de la carte nommée, piochez 4 cartes sinon défaussez-vous de votre main et mettez les 5 cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.

Corpse Shopping District - 3B - Enchantement
2B : Choisissez une carte de créature dans votre cimetière puis jouez à pile ou face. Si vous gagnez, mettez cette carte de créature dans votre main, sinon retirez-là de la partie.

Large Speck in the Needle Hell - 3U - Ephémère
Sacrifiez une créature que vous contrôlez. Mettez en jeu X jetons 1/1 qui ont le même nom et le même type que la créature sacrifiée de cette manière, X étant le coût converti de mana de cette créature. La règle des légendes ne s'applique pas à ces jetons.

Annihilating Roar - 2R - Rituel
La créature ciblée acquiert Annihilateur 1 jusqu'à la fin du tour (Quand cette créature attaque, le joueur défenseur sacrifie un permanent.)
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Xephon Jeu 08 Avr 2010, 11:46 am

C'est sympa tout ça, j'y jouais avant mais j'ai arrêté. Jamais été très bon mais ça me plaisait bien, ça pourrais bien faire en sorte que je m'y remette ^^. Juste une question au passage je l'ai peut-être loupé si ça a déjà été dis : les capacités des cartes tu invente tout ? ou tu prend des cartes déjà existantes et tu change le nom et l'image en rajoutant des types comme Youkai ou autre ?
Xephon
Xephon
Lunatic Yōkai

Messages : 250
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Mystia Lorelei Jeu 08 Avr 2010, 9:04 pm

Xephon a écrit:Juste une question au passage je l'ai peut-être loupé si ça a déjà été dis : les capacités des cartes tu invente tout ? ou tu prend des cartes déjà existantes et tu change le nom et l'image en rajoutant des types comme Youkai ou autre ?

Je suis très légèrement maniaque, pour ne pas dire carrément obsédée par le fait de créer des cartes purement inventées qui n'existent pas (Ou se rapprochent très peu) de cartes existantes. Bon, il est évident que sur les 1300 cartes (Estimation approximative) que comportera le set, certaines ressembleront à de vraies cartes (J'ai de l'imagination mais à ce point-là je sais pas XD).

Par contre, j'ai vu des Sets Touhou réalisés par d'autres personnes (Nameless Fairy de Magic Voile Archive par exemple) qui n'hésitaient pas par exemple à inclure dans leurs sets des cartes comme Temps du besoin, le tuteur à créas légendaires de Kamigawa ou d'autres cartes du genre.

Contrairement à eux également, je ne compte pas créer une nouvelle mécanique de jeu, soit parce que la capa serait abusée - Pour exemple, certaines de mes anciennes cartes non-Touhou avaient la capacité Métasort (Ce sort ne peut pas être contrecarré.] (Ca encore ça passe mais quand tu commences à le caser sur toutes tes cartes, ça le fait moins) ou encore la Spiritualisation (Quand vous jouez cette créature, vous pouvez dégager autant de terrains que son coût converti de mana. Si vous faites ainsi, cette créature acquiert la célérité et est renvoyée dans votre main à la fin du tour.) (Mais ouiiii - J'étais nOOb à l'époque - et OH, non c'est pas du tout inspiré des Spirit Monsters de Yu-Gi-Oh :rirevert: (Comme par hsard, les cartes crées s'appelaient Yata-Garasu, Inaba le lapin blanc, Otohime, Dragon Yamata etc...)) ou même encore Charme X (Quand une créature bloque une créature avec Charme X, la créature bloqueuse gagne -X/-1 jusqu'à la fin du tour.) pour les cartes roses - Soit que ça serait une capacité qui ne me plairait pas du tout. Nameless Fairy avait créé une capacité spéciale propre à Touhou, Spellcard (Quand vous jouez ce sort, vous pouvez engager une créature légendaire que vous contrôlez pour réduire son coût de mana de 2 incolores.).

Un autre point qui me différencie des autres concepteurs de sets Touhou que j'ai pu voir : le ratio Sorts / Créatures. Pour le moment, mon ratio est faiblard pour les créatures (10 % créas / 90 % sorts) et je réfléchis à changer le maximum de Spellcards en créas (Night Bird, Mishaguji-sama etc... étaient des sorts, ils sont déjà transformés en créa sur MSE). Tandis que le ratio des autres est plutot 70 % créas / 30 % sorts. J'ai cependant remarqué deux détails qui me font hérisser les poils : Ils inventent des créatures qui n'ont pas trop de rapport avec l'univers Touhou, mais ils n'hésitent pas à faire des cartes pour chaque type de maid présente dans le Scarlet Devil Mansion par exemple XD - Et surtout THE détail qui fait toute la différence, ils ne collent pas beaucoup d'illustrations sur les cartes ou n'hésitent pas à caler des sprites pixelisés du jeu (Pour Daiyousei par exemple).

Perso, l'illustration d'une carte est LE problème dont je me préoccupe le plus après le ratio des créas / sorts. Je vous laisse imaginer combien c'est chiant de se casser la pipe à trouver une illustration correcte pour une Spellcard donnée (Encore que j'ai trouvé un tag sur Pixiv à plus de 2000 entrées réservé aux Spellcards ^^). Ce sera le truc le plus dur à faire pour finir le set en entier.

On va aussi dire que, contrairement aux autres, je pousse le bouchon très loin, rien qu'au nombre de cartes. 1300, c'est bien supérieur à leur moyenne qui est aux alentours de 200, sachant que j'ai les brouillons de plus de 450 cartes sur MSE.

Par contre, je m'amuse à insérer quasiment toutes les capacités existantes de Magic sur mes cartes, même celles propres à un bloc ou à une édition donnée. Yukari joue par exemple avec le déphasage tandis qu'Annihilating Roar à une capacité qui ne sortira qu'officiellement dans 2 semaines au moment où j'écris ce pavé ^^.

Après, un autre problème s'est posé durant ma conception des cartes : La cohérence absente entre un perso et ses Spellcards. Genre Koishi est une carte blanche (Ou verte en alternative) mais ses Spellcards sont de toutes les couleurs ^^'. Difficile de jouer pentacolore dans une édition où encore peu de cartes le permettent.

Et bien sûr, on parle de Touhou là. Donc quand le prochain Touhou sortira, ça m'obligera à créer d'autres cartes ^^
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Xephon Jeu 08 Avr 2010, 9:21 pm

Ok ^^ ben respect alors, j'ai lu quelques pages plus tôt que t'avais pu tester de jouer avec et que c'était sympa, c'est pas facile d'inventer des cartes comme ça sans créer de déséquilibre, les cartes Touhou je suis à fond pour, mais disons que ça le ferais moyen de jouer avec des decks où le principe c'est : le premier qui pioche son last word a gagné.

Je pense que je vais essayer de m'y remettre si je trouve des gens pour y jouer (faudrais pas que ça me fasse comme le Mahjong, j'ai un jeu irl et je joue plus sur le pc qu'en vrai ^^), si c'est pas fait par contre ça serais bien que t'upload un dossier avec tes cartes dedans ou même classé par jeu ou par persos + ses spellcards ça évite de se retaper toutes les 5 pages ;)
Xephon
Xephon
Lunatic Yōkai

Messages : 250
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Mystia Lorelei Jeu 08 Avr 2010, 9:47 pm

Oué, c'est prévu un dossier avec toutes les cartes déjà faites sur le MSF Funcard Maker, le logiciel qui sert à rendre les cartes "acceptables" parce que MSE est vraiment pixel quand on sort les cartes et que j'ai pas Toshop non plus.

Je prévois de refaire complètement mon fichier MSE qui est dans le désordre total. Je le posterais sans doute ce week-end (L'ancien).
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Mystia Lorelei Dim 11 Avr 2010, 12:57 pm

- Mise à jour de certaines cartes sur le topic. Notamment modification de Cirno, ⑨ / Mishaguji-sama / Reimu Hakurei (PC-98)

De nouvelles cartes :

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1270981238037124100
Voir l'image en grand

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1270981262095451100
Voir l'image en grand

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1270981282032671900
Voir l'image en grand

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1270981303095462500
Voir l'image en grand

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1270981327047138700
Voir l'image en grand

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1270981350037890400
Voir l'image en grand

Et voici un lien pour télécharger toutes les cartes présentées jusqu'à présent (Sauf celles sans images / Cartes mises à jour pour les types) : ---> Cliquez ici <--- (Lien également présent sur la première page)
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Mystia Lorelei Mar 13 Avr 2010, 11:53 pm

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1271196220048431600
Voir l'image en grand

Les 3 fées malicieuses arrivent pour nous faire des tours !

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1271194642080540600 - [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1271194700046575600 - [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1271194758016153500
Voir l'image 1 en grand - Voir l'image 2 en grand - Voir l'image 3 en grand

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1271194805064452900
Voir l'image en grand
- L'embryon met du temps à se développer, d'où l'idée de la Disparition comme capacité.

Et si les Eldrazi envahissaient Gensokyo, qui pourrait leur tenir tête ?
[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1271194866081058100
Voir l'image en grand
- Hélas elle est fortement dépendante d'Alice pour se réveler dangereuse ^^

Imperishable Night

Le reste des personnages de IN :

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1271194954071652900 - [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1271195019006970400 - [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1271195066059938700
Voir l'image 1 en grand - Voir l'image 2 en grand - Voir l'image en grand

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1271195104023018600 - [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1271195134043579500
Voir l'image 1 en grand - Voir l'image 2 en grand

- Changement d'illustration pour Eirin

Extra Stage :

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1271195179085215300 - [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1271195206076825400
Voir l'image 1 en grand - Voir l'image 2 en grand

Phantasm Stages :

Ne les oublions pas...

Embodiement of Scarlet Devil
[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1271195275036844800
Voir l'image en grand

Imperishable Night
[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1271195296091045100
Voir l'image en grand

Spellcard de EX Keine
[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1271195403043499000
Voir l'image en grand

Immaterial and Missing Power

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1271195468033265800
Voir l'image en grand

- Changement d'illustration pour Suika
- Ajout d'une capacité de contresort propre à Suika qui symbolise son pouvoir de manipulation de la densité.
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Mystia Lorelei Mer 21 Avr 2010, 12:07 pm

Ca y est ! Après de nombreux efforts, j'ai enfin pu recenscer la liste COMPLETE de toutes les cartes qui composeront l'édition Touhou Project :

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1271842238017777700
Voir l'image en grand

Pas moins de 1541 cartes, avec même les personnages de Highly Responsive to Prayers (Initialement non prévus en plus)

L'édition se composera au final de :
718 cartes communes
369 cartes uncos
327 cartes rares
92 cartes mythiques
10 cartes timeshifted (Reimu, Marisa, Alice, Yuka et les 6 personnages de HRtP)
25 terrains de bases (Dont un cycle de terrains enneigés)

Et voila un petit bonus, la liste complète de toutes les cartes mythiques

Blanc

Aya, reporter traditionel de Gensokyo
Byakuren, la grande magicienne scellée
Divine Battle Above Gensokyo
Emperor of the East (Last Word)
End of Imperishable Night
Fantasy Heaven (Last Word)
Flying Mysterious Shrine Maiden
Gengetu
I'm Charging Up !
Inu-Sakuya
Kaguya, éternelle princesse de la Lune
Paschal Moon-Reflecting Satellite Slash (Last Word)
Reimu, merveilleuse miko du Paradis

Bleu

Ancien Duper (Last Word)
Cirno, ⑨
Djinn Gust
Dr. Yagokoro
Giant Catfish
Late Glimmer of a Purple Higan
Lunatic Red Eyes (Last Word)
Patchouli, fille du savoir et de l'ombre
The Phantom of the Grand Guignol (Last Word)
Reisen, folle lapine lunaire
Sakuya, servante du manoir du démon écarlate
Sasha Sashiromiya
With This Ends the Fleeting World !


Noir

Blind Nightbird (Last Word)
Close-Up Murdering Demon
Deflation World (Last Word)
The Earth Liquefies into Mud !
EX Rumia
Flandre, soeur du démon
Komachi, guide de la rivière Sanzu
Marisa, magicienne ordinaire
Meimu
Not Many Years Left
Nue, la fantastique fille volante non-identifée
Pandemonium
Saigyouji Flawless Nirvana (Last Word)


Rouge

Achi Cirno
Blazing Star (Last Word)
Dragon Meteor
Fujiwara no Mokou
Mitori Kawashiro
Namazu's Great Earthquake
Phoenix Rebirth (Last Word)
Red Magic
Sasaki Rinbokusan
Scarlet Destiny (Last Word)
See ? The World is Shaking !
Tenshi, fille céleste irréfléchie pas si irréfléchie
Utsuho, la dérangeante flamme divine


Vert

All-Electrical for Ecology !
Belisaria Yagami
Colorful Ultimate Mountain Breaker
Heaven Spider's Butterfly-Capturing Web (Last Word)
Mishaguji-sama
Rin Satsuki
Sanae, humaine déifiée du vent
Slash of Spring Wind in Saigyouji
Total Purification (Last Word)
Unseasonal Butterfly Storm (Last Word)
Youmu, jardinière semi-fantôme
Yuka, maîtresse florale des 4 saisons
Yuyuko, princesse du Netherworld


Multicolore

Alice, marionnettiste arc-en-ciel
Devilry Light Ray
Discarder
Flandre Scarlet
Kanako, avatar des montagnes et des lacs
Mokou, figure d'Hourai
Remilia, l'éternelle jeune lune écarlate
Route Forbidden to Man
S.W.R. of All Humankind
Satori, effrayant même les esprits maléfiques
Shikieiki Yamaxanadu
Shikieiki, juge suprême du Paradis
Suika, petit Pandemonium
Suwako Moriya
Suwako, avatar des Dieux indigènes
Thundercloud Stickleback
Tree-Ocean of Hourai (Last Word)
Yukari Yakumo
Yukari, derrière la Disparition
Yuugi, rumeur de phénomènes surnaturels


Artefact

The Bow of Genzanmi Yorimasa
First Category Perpetual Motion Device
Grimoire d'Alice
Hisoutensoku
Pierre philosophale


Terrain

Danmaku Bounded Field
Profound D.B.F. — Phantasm, Foam and Shadow — (Last Word)


Dernière édition par Mystia Lorelei le Ven 14 Mai 2010, 10:13 pm, édité 3 fois
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par mysti6 Lun 03 Mai 2010, 11:10 pm

Good job !

J'attends la suite avec impatience
mysti6
mysti6
Easy
Easy

Messages : 51
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Mystia Lorelei Mar 11 Mai 2010, 8:51 pm

En faisant les répartitions Rares / Uncos / Communes par couleur, j'ai pu me rendre compte qu'il me manquait encore quelques cartes (4 ou 5), la liste sera modifiée en conséquence car il y aura au moins une autre mythique parmi elles.

Sinon j'ai besoin d'avis !

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1273603217059840200

- Pas de coût de mana ! Nue étant par nature mystérieuse, on ne peut la découvrir que par apparition subite, ici symbolisée par la mue.
- Maintenant sa capacité spéciale qui retire 3 cartes du deck pour pouvoir les jouer avec la mue, c'est pour les Seed of Non-Identification.

Mal formulée donc le texte correctif : "Quand Nue est retournée face visible, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à 3 cartes et mettez-les de côté faces cachées. Vous pouvez jouer ces cartes à n'importe quel moment pour leur coût de mana."
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Neige Hausen Mer 12 Mai 2010, 9:10 pm

Je crois que tu as pas besoin du "pour leur coût de mana", je crois que le terme "jouer" sous entends nécessairement pour leur coût de mana, sinon c'est précisé "sans payer leur coût de mana".
Sinon hier j'ai parlé que de la formulation mais je la trouve sympa cette carte mais un peu abusé encore une fois.
Bon la mue rend la chose moins terrible mais quand meme, pour 3 + 3BB (et seulement BB, donc possible à mettre dans du multicouleur), on a une crea 5/5 fly, protection contre le blanc. Je crois que ça déjà ça vaut son cout de mana. Et en plus ça tutor 3 cartes, sans les montrer, indéfaussable puisqu'elles ne sont pas en main, jouable immédiatement, en instant, rien que sa capacité vaut plus cher que son coût de mana je trouve xD Mais bon en tout cas elle est amusante : D
Neige Hausen
Neige Hausen
Normal
Normal

Messages : 108
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Mystia Lorelei Ven 14 Mai 2010, 10:10 pm

Je retravaillerais Nue. La liste des Mythiques à été mise à jour avec notamment l'ajout de Suika, petit Pandemonium dans les multicolores et la correction de certains titres (Non-exhaustive)

Sinon j'ai bossé comme une dépravée pour continuer ma répartition et toutes les cartes Rares sont maintenant classées. Voici les listes :

Blanc
Spoiler:

Bleu
Spoiler:

Noir
Spoiler:

Rouge
Spoiler:

Vert
Spoiler:

Multicolore
Spoiler:

Artefact
Spoiler:

Terrain
Spoiler:
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Xephon Ven 14 Mai 2010, 10:34 pm

Faut croire que tu prend ton pied à faire les cartes MTG Touhou avec tout ce que tu nous sors ^^ bravo en tout cas, j'attends avec impatience les mythiques de Kaguya et Mokou [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 715595
Xephon
Xephon
Lunatic Yōkai

Messages : 250
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Mystia Lorelei Sam 15 Mai 2010, 12:31 am

Quand je suis motivée, ça se voit X) : je viens juste de finir de classer les uncos par couleur. Il y en a cependant bien plus que prévu : 430 contre les 369 initialements prévues, ce qui implique que le nombre de communes à diminué en conséquence, passant de 718 à 657. Voici donc les listes classées par couleur pour les uncos.

Blanc
Spoiler:

Bleu
Spoiler:

Noir
Spoiler:

Rouge
Spoiler:

Vert
Spoiler:

Multicolore
Spoiler:

Artefact
Spoiler:

Terrain
Spoiler:
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Mystia Lorelei Ven 04 Juin 2010, 11:18 pm

Quelques preview en style MSE...

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1275686247090735800
Voir l'image en grand
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par mysti6 Mer 23 Juin 2010, 7:34 pm

J' ai bien envie de monter un deck avec les cartes cependant je crois pas qu'il y a tous les visuels de poster. Est ce que c'est possible d'avoir un package de tous les visuels?

En tout cas très bon travail.
mysti6
mysti6
Easy
Easy

Messages : 51
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Mystia Lorelei Jeu 24 Juin 2010, 8:42 pm

Effectivement tous les visuels ne sont pas postés. Les cartes sont en fait partagées entre l'ancien pack qui comprend 497 cartes (dont certaines incomplètes et / ou mal rédigées ou non-équilibrées) et le pack 2.0 qui contient les 1541 entrées pour une faible fraction de cartes terminées.

Quoi qu'il en soit, je posterais les fichiers MSE durant le week-end, en attendant, il y a un lien pour DL un pack d'une bonne centaine de cartes au début du topic ^^
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Mystia Lorelei Sam 26 Juin 2010, 9:22 pm

Bon, commençons déjà par la partie intéressante, 1° du nom :

Les fichiers MSE contenant toutes les cartes réalisées jusqu'à présent sont disponibles

---> ICI pour le premier pack <---

---> ICI pour le second pack <---

Maintenant la seconde partie intéressante, qui concerne tout le monde.

Histoire de pousser la chansonnette un peu plus loin, de manière à rendre ce projet de cartes encore plus réaliste, j'en appelle aux utilisateurs de Toshop ou GIMP ou autre logiciel de dessin. J'aimerais que mon édition ait un logo spécial. Voila quelques exemples :

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1271536590070703300

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1277579286093207000

Sobrement intitulé "Touhou Project", ce logo devra donc avoir des dimensions rectangulaires. Les seules contraintes pour faire un logo de la mort ouf trop bien :

- L'insertion discrète du symbole d'extension [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Enemy1 quelque part dans le logo.
- L'inscription "Touhou Project" serait sans doute plus classe si en fond, elle avait également son équivalent japonais "東方 Project"

Après c'est libre court à votre imagination ! N'hésitez pas à en proposer plusieurs, on votera alors pour le plus apprécié ^^

J'en appelle également aux connaisseurs du jeu. N'hésitez pas à proposer des effets et des capacités pour des cartes qui ne seraient pas encore réalisées. Vous pouvez même apporter des corrections aux cartes déjà existantes si vous les jugez déséquilibrées ^^. Ainsi le projet aura des chances d'aboutir plus vite ^^
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par mysti6 Lun 28 Juin 2010, 6:39 am

Thanks, je vais export les cartes sur MWS et essayer de monter quelques decks.

Pour le logo, je vais essayer si je suis inspiré.
mysti6
mysti6
Easy
Easy

Messages : 51
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Mystia Lorelei Mar 29 Juin 2010, 8:30 pm

Je tiens à préciser que quelques cartes ont subit la critique de vrais pro gamers de Magic.

Saigyouji Ayakashi semble être disproportionnée et trop faible même s'il s'agit d'un biland déguisé. Elle sera donc revue à la hausse.

Achi Cirno serait beaucoup trop forte, même pour une mythique.

Mysti6, si tu arrives à jouer avec les cartes, j'attends quelques commentaires sur certaines cartes pour voir ce qui va et ce qui ne va pas ^^
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par mysti6 Mar 29 Juin 2010, 9:38 pm

Pour rebondir la dessus, effectivement une 2/2 vol pour 2 protec bleu+ boost effectivement c'est un peu abusé.

J'avais fait un com' la page précédente sur la carte "hypnotisme terrifiant" que je trouvais relativement abusée. Je me suis aperçu que cette carte dans le pack a été diminué en puissance et tant mieux, parce que jouer 3 tours d'affilés je dis "coolis" quand même (mais je la joue encore) .

Après plusieurs heures de déboire, j'ai réussis en partie a avoir une base sur MWS., j'ai encore quelque bugs qu'il faut que je gère.

Sinon, j'ai monté pour l'instant que deux decks, j'attends que mon colloc rentre avec du papier cartonné pour les imprimer OU que je réussisse a gérer le bug de MWS online

Je posterai mon avis après tests.
mysti6
mysti6
Easy
Easy

Messages : 51
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Mystia Lorelei Dim 18 Juil 2010, 8:31 pm

Pack MSE V2.0 mis à jour avec un certain nombre de nouvelles cartes :

--> Cliquez ici pour le télécharger <--

Nombre de cartes jouables dans ce pack : 322/1541

Aperçu de certaines nouvelles cartes :

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1279484136028053400
Voir l'image en grand

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1279483953008710000
Voir l'image en grand

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1279484020003213700
Voir l'image en grand

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1279484168097935700
Voir l'image en grand

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1279484217069806500
Voir l'image en grand

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1279484382079798100
Voir l'image en grand

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1279483996058348100
Voir l'image en grand

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1279483888074521400
Voir l'image en grand

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 1279483577027027600
Voir l'image en grand


Dernière édition par Mystia Lorelei le Dim 18 Juil 2010, 10:20 pm, édité 1 fois
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 5 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum