Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

+44
Layfons
Nori
Zefnar
Sin
Nao Kurodani
Nasty_bdfp
JonathKane
Tavoshel
Kitsunay
teeheehee
Pikaruhi87
KaibaGX
Vivaldi
Cyberia-Mix
Xephon
mysti6
wolfmic
Neige Hausen
Drell
Macotlet
Lumineau
H3lly
illustreinconnu
munnypower
Dynast
Linoa
Shiva Yuna
mennphis
Faust
Dodie
Lest
Shin-Tsuki
Seïken
Belisaria
Olikiie
Sonny Setsujoku
Kyou
Lyrica
Réa
nekokisu
Scylla
Emilio T. Bernkastel
Red Helling
Mystia Lorelei
48 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Layfons Ven 02 Mar 2012, 2:44 am

Moi, j'ai une question, tu as penser à mettre tout ça en application sur magic workstation? Histoire que tout le monde puisse y joué online entre eux?
Donc en créant les patch et tout ca?
Car je suis moi-même occupé à créer des cartes magic ayant pour thème touhou, bien que seul les personnages principaux en tant que créature légendaire de touhou 6 à touhou 13 ont été faite, et ce dans le but d'enchainer sur des magies, terrains et artéfact lié, tout en restant le plus cohérent possible. J'ai vu que tu faisait aussi beaucoup de fun carte ou encore des différente variante d'une même carte, je pense qu'il vaut mieux éviter cela, surtout si on veux s'en tenir à règle magic et surtout au bg de touhou à la fois, c'est mieux, par exemple j'ai vu deux version de cirno une forte et une faible, seulement, je trouve que une seule Cirno n'est sensée être jouable à la fois, car elle doivent être mise en tant que créature légendaire, au contraire de fée ordinaire sans nom que j'ai composé qui seront des créature simple, j'en ferai diverse et réfléchirai à d'autre ennemi plus faible, aussi les nomenclature style "créature unique : Yôkai et tigre"(Shou Toramaru) ou même "créature vampire unique"(Flandre sScarlet) sont totalement erronée, on parle de "créature légendaire: vampire" pour Flandre, pour Shou Toramaru, sa classe est d'office aussi "Créature Légendaire" mais cette fois, sa race c'est Yôkai et Tigre, bien que Yôkai tout seul suffirait, on note donc selon moi: "Créature Légendaire : Yôkai" le mot unique n'a pas lieu d'être et même aucun sens dans magic, je te conseille de te référé aux sites de MTG et de feuilleter les règles et aussi les lexique trouvable, car là, ces cartes là diffèrent trop.

Ensuite tu peux m'expliquer: Progression : 1541 cartes sur 1541 terminées (100 %) - Cartes en cours de test / correction?
Tu as fait comment? 44 type d'utsuo? 50 cirno? Il y a pas autant de perso, et même en créant des sort, si on laisse les perso en légendaire, ou unique, si tu préfère... Il doit pas y en avoir + de 150-200 max si je ne m'abuse, peut-être plus, je ne me suis pas core pencher sur les chiffre de la génération windows-98, mais la génération après, de touhou 6 à 13, il y a 66 perso il me semble, j'en ai 70 car 4 type de fée simple, donc en gros tu as fait le foire aux clone? Assez useless niveau BG... Ouaahh une armée de Cirno, dont la grosse aux yeux méchant là elle tape plus fort, sais pas pourquoi... Il y a un souci là...

Blague à part, tu devrais changer tout les uniques en légendaire, dans tout les cas, ça c'est important la nomenclature. Pour le reste, tu fais comme tu le sent, mais je ne ferai pas pareil personnellement. Je vais faire une série d'extension, la première sera la touhou 6 à 13, puis il y aura l'extension Touhou 98, après cela j'enchainerai sur des extensions compilant plusieurs manga ensemble pour complêter tout cela. Ce sera beaucoup plus propres un crossover pour augmenter le nombre plutôt qu'une attaque des clônes... (qui a dit starwars?)
Cordialement, Darkhammers


Dernière édition par Darkhammers le Ven 02 Mar 2012, 9:01 pm, édité 1 fois
Layfons
Layfons
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Nao Kurodani Ven 02 Mar 2012, 5:15 pm

Si je me trompe pas, un nouveau est censé aller se présenter avant toute chose, non ?

Bref, Myschin à fait un peu plus de 1500 cartes carte, le personnage procède en réalisant un pack de carte par série Touhou existante, il arrive donc qu'il y aie des répliques multiple d'un même perso. Concernant les clones, c'est normal, tu t'imagine construire un deck à Magic constitué que de créature légendaire ?

Il y a tellement de type et de sous-type commun que tu n'aurais jamais énormément de créature en jeu... En plus, les packs de Myschin sont prévu pour être, idéalement joués dans les vraies cartes (raison pour laquelle des terrains ont été crée).

Puis bon, il se donne du mal, ça le passionne etc, j'imagine à peine sa tête quand il verra qu'un "nouveau" passe sur son topic à 2h44 du matin simplement pour remettre en cause TOUT son travail.
Nao Kurodani
Nao Kurodani
Easy
Easy

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Profil Joueur
 :
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Layfons Ven 02 Mar 2012, 6:13 pm

Bah nouveau et? je pose mon avi, osef que suis nouveau ou pas X)
Mais le créature "unique" est important car là, c'est dans des terme qui sont pas maléable, et justement, si les cartes sont prévu pour être joué avec de vrai carte, les nomenclature doivent correspondre, sinon ca vaut rien.
Et puis un deck composé de créature légendaire, pourquoi pas? 30 créature légendaire, 20 terrain, 10 carte magie/rituel, ca passerait si on pense bien le deck
Layfons
Layfons
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Nao Kurodani Ven 02 Mar 2012, 8:08 pm

Ce que je veux dire, c'est que la première des choses que tu aurais du faire c'est aller te présenter dans la section adéquate avant de venir cracher ici.

Car c'est exactement ce que tu fait et ton comportement me plais pas. Après, c'est vrais que je suis qu'un autre membre, je peux rien faire de plus.
Nao Kurodani
Nao Kurodani
Easy
Easy

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Profil Joueur
 :
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Layfons Ven 02 Mar 2012, 8:29 pm

Je n'ai jamais cracher, j'ai donné mon avi, démocratie tu connais? J'ai donné un avi, et je l'ai argumenté, ensuite j'ai expliquer ma façon de faire les choses, c'est tout, c'est du bon boulot par endroit cela dit, je ne l'ai pas nié dude. Les effets sont équilibré pour la plupart malgré les erreurs de nomenclature, et les terrains sont bien pensé, juste 2 truc ma frappe, c'est l'appellation "Unique" erroné, et le soucis de Background du fait que les persos sont cloner dans tout les sens, ça me rebute un peu, et ça me motive à faire ma version des cartes, j'en proposerai prochainement, lorsque j'aurai une collections concrète correcte, mais ça prend du temps car je fait ça avait un ami, plus facile de réfléchir à deux aux effets et éléments des carte pour qu'ils soient cohérent à chaque perso.
Rien n'empèchera les gens de mélanger les cartes de mes sets et celle de Mystia Lorelei. Ca ne fera qu'en agrandir la collection, cela dit je compte paramettré le tout pour que l'on puisse joué aux cartes via un logiciel gratuit (existe payant aussi mais pour quedal d'option en plus donc sans intéret) nommé Magic Workstation, qui permettrait, correctement installé, de jouer aux cartes magic Touhou ensemble par le net, de manière agréable. Dans cette optique, rien n'empècherai, si Lorelei n'est pas habile avec ce logiciel, que je l'aide à mettre ses sets en place également et rendre le tout compatible, je pense que la communauté de Touhou pourrait apprécié le projet.
C'était d'ailleurs ma toute première question ;)

Pour ce qui est de la présentation ou quoi, j'ai vu ce post passé sur le net, j'ai été y mettre un commentaire, sans me tracasser du site, car je postais un commentaire pour la personne concerné. Et puis comme tu l'as fait remarquer j'ai fait ça à 2h44, je me voyais mal bouiné une présentation à cette heure-là. Si tu veux je vais posté ma présentation générique.
Enfait j'ai même pas réfléchit lors de mon inscription, mon pseudo actuel est Layfons et non Darkhammers, je l'ai mis par habitude, pour te dire à quel point j'ai fait ça à l'arrache XD Enfin bon je fait du hors sujet là.
edit: voilà présentation faite :p
Layfons
Layfons
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Kirai Sam 03 Mar 2012, 2:39 am

Laits font a écrit:edit: voilà présentation faite :p
Bien! Maintenant peux-tu rééditer s'il te plaît? Je trouve tout cela minimaliste à un point tel que l'autorisation de poster ne devrait toujours pas t'être accordée et ce, même si tes remarques peuvent être d'une quelconque pertinence. Tu me donnes déjà la mauvaise image de quelqu'un venant de se ficher de ne pas avoir bien respecté les lois d'un forum (le topic de modèle de présentation a pourtant dans son nom "A lire SVP" et est mis en haut de première page, je ne vois pas d'excuses à avoir "bâclé" ainsi ta présentation...)

Les fonds a écrit:je l'ai mis par habitude, pour te dire à quel point j'ai fait ça à l'arrache
Oui en effet...

Laie fond a écrit:je me voyais mal bouiné une présentation à cette heure-là
Je t'arrête de suite, tout n'est que question de volonté et au pire, tu aurais très bien pu prendre ton temps le lendemain pour nous en rédiger une meilleure! =w=

L'haie fonce a écrit:je postais un commentaire pour la personne concerné
Je t'invite alors à MP la ou les personne(s) concernée(s) si tu ne vises que ces dernières.

Layfons a écrit:Je n'ai jamais cracher, j'ai donné mon avi, démocratie tu connais?
C'est vraiment cru comme formulation, ça passe presque pour non-respect envers un membre selon moi.

Oui, ce post était plutôt inutile, mais il fallait clore ce début de conflit au plus vite.

PS: Sans vouloir te vexer, je te prierai de bien vouloir faire un effort d'orthographe bien que ça ne soit pas des plus incorrects [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 571122
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Mystia Lorelei Sam 03 Mar 2012, 5:52 pm

Ouah ouah ouah (° v °), de la discussion sur mon topic--> [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 715595

Ahah, bon passons aux choses sérieuses (Pour info, j'ai discuté avec Layfons sur MSN hier soir), et pour la présentation, merci de ne pas le rappeller à tout va, ça fait encore plus anti-liberté que le KGB bon sang X).

Layfons a écrit:Moi, j'ai une question, tu as penser à mettre tout ça en application sur magic workstation? Histoire que tout le monde puisse y joué online entre eux?

Bien sûr que j'y ait pensé à mettre tout ça en application sur MWS, mais :
1 - Je n'ai pas le logiciel installé sur mon PC pour plusieurs raisons (Ordi qui rame, manque de place etc...)
2 - Les connections en réseaux ont tendance à bugger chez moi (Phantasmogoria of Flower View qui tournait à 20 FPS, problèmes d'affichage sur un logiciel de jeu en ligne sur PuyoPuyo)

Layfons a écrit:Donc en créant les patch et tout ca?

J'ai vu que Magic Set Editor avait une option "Exporter vers MWS" que je n'ai jamais utilisée car justement j'ai pas MWS... Et le seul tutoriel que j'ai trouvé pour faire des patchs était sur le site de la SMF (---> Par ici pour le lire <---), et bien qu'il fusse intéressant, faire un patch entier pour 1600 cartes (En comptant 12.8 et Ten Desires), c'est juste LA MORT [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 647200 !

Pour infos, voici le squelette du patch à reproduire si on veut jouer la version 3.0 de MTGT sur MWS... L'en-tête :

Code:
Number: 1541 cards total
Colors: 233 white, 233 blue, 233 black, 233 red, 233 green, 161 artifact, 181 gold, 72 land
Rarity: 658 common, 430 uncommon, 327 rare, 92 mythic, 25 basic land

Et les informations relatives à chaque carte :

Code:
Card Name:
Card #:
Card Color:
Mana Cost:
Type & Class:
Pow/Tou:
Card Text:
Rarity:
Flavor Text:
Artist:

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 1330788674056432000
Voir l'image en grand
(Comme Sanae, je vais perdre le sens commun des réalités si je veux tout rentrer selon ce modèle !)

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 1330788288077147600
Et si je me trompe sur UN SEUL caractère, ça peut faire bugger TOUT le système ! - Image de la Version 3.0

Layfons a écrit:Car je suis moi-même occupé à créer des cartes magic ayant pour thème touhou, bien que seul les personnages principaux en tant que créature légendaire de touhou 6 à touhou 13 ont été faite, et ce dans le but d'enchainer sur des magies, terrains et artéfact lié, tout en restant le plus cohérent possible.

Yé, ça me rappelle ma version 1.0 de MTGT qui ne comprennait que les personnages principaux. On aurait put limite le considérer comme un From the Vault : Legend 2 - Extend of Gensokyo X).

Layfons a écrit:J'ai vu que tu faisait aussi beaucoup de fun carte ou encore des différente variante d'une même carte, je pense qu'il vaut mieux éviter cela, surtout si on veux s'en tenir à règle magic et surtout au bg de touhou à la fois, c'est mieux, par exemple j'ai vu deux version de cirno une forte et une faible, seulement, je trouve que une seule Cirno n'est sensée être jouable à la fois, car elle doivent être mise en tant que créature légendaire

Les cartes Fun n'en sont pas vraiment X), il s'agit d'un ensemble de cartes avec condition de victoire alternative.

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 1330789360098556200
Voir l'image en grand
Les cartes incrimées - Images de la Version 3.0

Le choix d'avoir plusieurs versions d'une même créature, en général 2 (Cirno est une des rares execeptions à avoir 3 versions différentes d'elle-même), est un choix personnel.

Au début, lorsque j'ai commencé la V3.0, je me suis rendu compte que ça manquait cruellement de créatures. Alors j'ai décidé de créer une version "Alternate" en théorie plus puissante que la carte de base du personnage. Il faut savoir que je respecte le schéma des jeux. Un boss de niveau 1 est normallement faible et facile à vaincre, il sera en rareté commune voire unco, mais pas plus. Et inversement un Extra-Boss sera une Mythique (Ran exceptée) et non une commune. Les versions "Alternate" permettent d'équilibrer un peu la balance, afin de pouvoir jouer des cartes de personnages qu'on aime bien, même si dans les jeux, les persos sont faibles. Preuve par l'exemple :

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 1330790150079122100
La version normale et la version "Alternate" de Nazrin - Images de la Version 3.0

Ah, et aussi, ce n'est pas comme si Magic respectait cette règle X). Bien qu'en toute logique ce soit absurde, il est tout à fait possible d'avoir 2 versions d'un même personnage en jeu en même temps. Le meilleur exemple qui me vient en tête est Mikaeus :

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 23 [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 70
Le comble de Mikaeus, c'est que la version normale est dans Innistrad et sa version zombie dans l'édition suivante : Obscure ascension !

Layfons a écrit:aussi les nomenclature style "créature unique : Yôkai et tigre"(Shou Toramaru) ou même "créature vampire unique"(Flandre sScarlet) sont totalement erronée, on parle de "créature légendaire: vampire" pour Flandre, pour Shou Toramaru, sa classe est d'office aussi "Créature Légendaire" mais cette fois, sa race c'est Yôkai et Tigre, bien que Yôkai tout seul suffirait, on note donc selon moi: "Créature Légendaire : Yôkai" le mot unique n'a pas lieu d'être et même aucun sens dans magic, je te conseille de te référé aux sites de MTG et de feuilleter les règles et aussi les lexique trouvable, car là, ces cartes là diffèrent trop.

Tu n'est pas le premier à me faire remarquer ça X). Le choix de la nomenclature modifiée est aussi un choix personnel. Pourquoi ? Facile ! On va prendre par exemple Parsee, ce qui donnerait de manière classique "Créature légendaire : Yokai et Hashihime" (Hashihime pour "Princesse du pont"). Ma réaction à ça :

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 1330791096038960500
Kisume et Yamame en sont mortes de rire, et Parsee va bouder pour la peine !

Mais ça fait beaucoup trop solennel ! Le mot légendaire à une connotation quand même très forte. Je ne disconvient pas que le terme serait approprié pour certains personnages MAIS NON, à mes yeux ça ne convient pas X). "Unique" est simple et sobre, c'est un choix discutable mais c'est comme ça que je le conçois... Accessoirement, ça me permet de me différencier des cartes qui existent réellement :). Cependant, la règle des créatures légendaires de Magic s'applique de la même manière sur mes cartes, il suffit juste de remplacer toutes les occurences de "Légendaire" par "unique" ;).

Layfons a écrit:Ensuite tu peux m'expliquer: Progression : 1541 cartes sur 1541 terminées (100 %) - Cartes en cours de test / correction?
Tu as fait comment? 44 type d'utsuo? 50 cirno? Il y a pas autant de perso, et même en créant des sort, si on laisse les perso en légendaire, ou unique, si tu préfère... Il doit pas y en avoir + de 150-200 max si je ne m'abuse, peut-être plus, je ne me suis pas core pencher sur les chiffre de la génération windows-98, mais la génération après, de touhou 6 à 13, il y a 66 perso il me semble, j'en ai 70 car 4 type de fée simple, donc en gros tu as fait le foire aux clone? Assez useless niveau BG... Ouaahh une armée de Cirno, dont la grosse aux yeux méchant là elle tape plus fort, sais pas pourquoi... Il y a un souci là...

Blague à part, tu devrais changer tout les uniques en légendaire, dans tout les cas, ça c'est important la nomenclature. Pour le reste, tu fais comme tu le sent, mais je ne ferai pas pareil personnellement. Je vais faire une série d'extension, la première sera la touhou 6 à 13, puis il y aura l'extension Touhou 98, après cela j'enchainerai sur des extensions compilant plusieurs manga ensemble pour complêter tout cela. Ce sera beaucoup plus propres un crossover pour augmenter le nombre plutôt qu'une attaque des clônes... (qui a dit starwars?)

Mmmmh, ce serait le pied d'avoir 45 Mystia, 24 Suwako et 19 Futo (Ahahah, AUCUN rapport avec le dernier concours de popularité [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 373972 !), mais en fait, il faut savoir que la V3.0 comprend absolument TOUTES les spellcards existantes de chaque personnage dans chaque jeu de Embodiment of Scarlet Devil à Double Spoiler :) (Sauf les versions à difficulté variable de Perfect Cherry Blossom par exemple puisque ce sont les mêmes noms à la base). Et afin de rendre le tout jouable, j'ai sacrifié la cohérence (Mais y en a-t-il dans Magic ? Non alors bon XD, Par exemple, jouer dans un même deck un Pisteur invisible (Innistrad) et Elesh Norn, Grand Cénobite (Nouvelle Phyrexia) avec Sacres de déterrement (Innistrad) pour réanimer Elesh Norn, au niveau du jeu en lui-même, c'est fort, mais scénaristiquement, c'est une incohérence absolue XD) au profil de l'équilibre des types. Certaines Spellcards deviennent alors des créatures à part entière, avec certes une illustration du personnage à qui appartient la Spellcard, mais qui sont en fait des créatures non-légendaires (Car les Spellcards ne sont pas à usage unique que je sache ^^). Grace à la version 4.1, cela permettra à la limite de créer des decks à thème centrés sur un personnage précis !

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 1324052953021203400
Voir l'image en grand
Qui est chaud pour monter un deck Kyouko ?

Nao Kurodani a écrit:j'imagine à peine sa tête quand il verra qu'un "nouveau" passe sur son topic à 2h44 du matin simplement pour remettre en cause TOUT son travail.

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 795158 , ça ne m'a pas dérangé non, car je sais défendre mes arguments (Enfin je pense [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 420278 )

Layfons a écrit:si les cartes sont prévu pour être joué avec de vrai carte, les nomenclature doivent correspondre, sinon ca vaut rien.

C'est justement un des points que j'ai étudié. J'ai pensé à la base à 2 modes de jeu :

- Un format qui autoriserait l'utilisation de vraies cartes et des cartes de MTGT.
- Un format de jeu où seules les cartes de MTGT pourraient être utilisées.

Au final, j'ai laissé tombé le premier format de jeu car imaginer toutes les synergies possibles et inimaginables avec les cartes existantes relève de l'exploit (Surtout tout seul) que seul Chuck Norris pourrait réaliser (Et encore, je doute que Chuck Norris cogite autant, il défoncerait tout à la place XD).

En créeant un format de jeu fermé, cela me force à créer des cartes dites "basique" : une carte simple pour piocher / manipuler sa bibliothèque (Un équivalent de Visions nées du sérum / Contemplation / Prédestination), chercher du mana (Croissance luxuriante), blaster (Choc / Foudre / Incinération), défausser (Coercition / Inquisition de Kozilek), contrer un sort (Contesort / Fuite de mana) etc...

Le but final est de créer un environnement de jeu avec un Metagame spécifique à MTGT avec si besoin une Banlist qui sera établie quand les cartes auront été testées :).

Maintenant, je préfère me concentrer sur la version 4.1 et comme expliqué, séparer le gros bloc de cartes en éditions plus petites, ce qui permettra de les tester avec + d'efficacité :). Au pire, je te passerais le fichier MSE de Ten Desires pour que tu puisses tester les cartes et me dire lesquelles auraient besoin d'être entravée ou émancipées X).
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par HongMeiling Sam 03 Mar 2012, 9:41 pm

Je fait pas gaffe à ce topic assez souvent.
Awesome work Myschin! [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 715595

Tu compte mettre à jour le premier post du sujet avec toute les cartes car c'est un peu compliqué de chercher dans toutes les pages x) (/flemmard On)
HongMeiling
HongMeiling
Easy
Easy

Messages : 78
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 29

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Mystia Lorelei Sam 03 Mar 2012, 10:45 pm

HongMeiling a écrit:Je fait pas gaffe à ce topic assez souvent.
Awesome work Myschin! [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 715595

Tu compte mettre à jour le premier post du sujet avec toute les cartes car c'est un peu compliqué de chercher dans toutes les pages x) (/flemmard On)

Ca c'est pas con effectivement X). Faut juste espérer que le premier post supporte toutes les données X).
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Bishamonten Ven 09 Mar 2012, 1:12 am

Comme je te l'ai dit sur Irc, superbe boulot. Je suis en train de tout télécharger pour étudier tout ça en détail (ça tombe bien je bosse pas demain, je vais avoir du temps pour ça).


[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 727378
Bishamonten
Bishamonten
Normal
Normal

Messages : 202
Date d'inscription : 06/03/2012

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Mystia Lorelei Sam 17 Mar 2012, 5:48 pm

Mon cher Bishamonten, il va falloir assumer tes responsabilités :D ! Tu te rappelles que tu m'avais suggéré de faire la première édition avec des spoilers semblables à ceux d'Alpha / Beta ?

Voici un aperçu des cartes du Core Set PC-98

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 1332002062018612100 [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 1332002184010491600

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 1332002146098852000

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 1332002120074366700

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 1332002006005209000

Pour ceux qui ne les ont pas reconnus, Nameless Demon #1 est le Mid-Boss du Stage 1 de Mystic Square ; Nameless Artifact est le Mid-Boss du stage 3 de Story of Eastern Wonderland ; Sokrates est le chat d'Ellen dans Phantasmagoria of Dim. Dream ; Unamed Dream World est le lieu où se déroule l'Extra-Stage de Lotus Land Story ; Sariel est le boss final de la route Makai dans Highly Responsive to Prayers.
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Mystia Lorelei Sam 28 Avr 2012, 2:34 pm

Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par devilshiranui Sam 14 Juin 2014, 10:53 pm

veut joué toutes ces cartes =) elles s'adaptent super bien en deck normal de magic
devilshiranui
devilshiranui
Easy
Easy

Messages : 81
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : gensokyo

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !) - Page 9 Empty Re: [Projet] Touhou MTG (MTGT Project) version 4.1 (SUSPENDU !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum