Débats et idées en vrac sur la musique en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débats et idées en vrac sur la musique en général

Message par Yozora le Dim 28 Aoû 2011, 6:13 am

N'ayant rien à faire par cet après-midi maussade, j'ai eu l'idée de ce sujet.

Je vous propose donc de partager toutes vos idées, sérieusement ou à l'arrache, de faire part de toutes vos théories - très philosophiques, je n'en doute pas x) - sur la musique (de touhou ou en général), que ce soit pour défendre un style que vous aimez ou pour raconter vos déboires musicaux. Bref, ceci est un fourre-tout pour pâtés sur la musique !

Pour ma part, je ne suis pas de ceux qui jugent la musique sur le message qu'elle porte (comprenez, qui jugent l'engagement de l'artiste, expression que je déteste). Par exemple, si vous prenez "Ayo technologie" de Millow, les paroles sont certes "peu recommandables", mais le résultat est très bien, c'est très agréable à écouter.
A l'inverse, quelqu'un m'a un jour sorti, mot pour mot "Arrête avec tes préjugés sur le Rap, y'a aussi des chanteurs dont les paroles apportent un message très intéressant". Ça se passe franchement de commentaire quand on voit la qualité du rap français qui me fait le même effet qu'un bruit de clapotis de bottes dans la boue...

C'est bien de dire "la guerre, c'est mal", mais l'intérêt principal de la musique, quand même, c'est que ça soit BEAU ? Non ? Je n'irai évidemment pas écouter des chants nazis ou je ne sais quelle chanson extrémiste sous prétexte que ce serait joli, mais quand même...
Pareil, personne ne comprend "pourquoi j'écoute de la musique sans parole" (= du Touhou). Encore une fois, ça se passe de commentaire tellement c'est ridicule. On peut très bien comparer la voix humaine à un instrument, même si beaucoup ne voient pas l'inconvénient d'en avoir une moche et insupportable (mode actuelle : vois cassée, type train qui déraille), qu'on peut très bien chanter des niaiseries sans que cela ne gène personne.
Certains jouent à merveille d'un très bon instrument, certains ont une très belle voix (les plus belles actuellement selon moi : Adele et feu Amy Winehouse). Et si on considère la voix humaine comme un instrument, alors rien n'empêche d'écouter de la musique sans paroles ou d'écouter de la musique dans une autre langue sans chercher à comprendre ce que cela veut dire, simplement parce que la musique est magnifique. Comme en poésie, la beauté et le sens du texte ou de la musique est indépendant des sens des mots pris un à un : comme je l'ai lu quelque part, manger un gâteau apporte plus de plaisir que de manger séparément la farine, les oeufs le beurre et le sucre.

Pour ce qui est de mes musiques préférées, pour l'instant il s'agit de la chanson "Set Fire to the Rain" d'Adele. Je l'écoute en boucle, par fascination. A propos d'Adele, je me fiche qu'elle clame le fait qu'elle fasse "de la musique pour les oreilles et pas pour les yeux", j'aime sa musique parce qu'elle est magique.

Sinon, j'écoute pas mal d'Electro, au hasard Ipod de mes soeurs (que je kidnappe car je n'ai quasiment rien sur le mien), beaucoup de chanteurs me plaisant. Les seules chansons qui m'insupportent sont celles révélant l'imagination ridicule du créateur : pas d'idées pour les paroles (car personne n'ose faire quelque chose entièrement muet) ? Une même phrase débile répétée en boucle (ex : le récent Bob Sinclar, Far Amore je crois. Dommage, car Bob Sinclar a l'habitude de faire des trucs plutôt bien), avec un rythme abrutissant au passage. Pas d'idée pour le clip ? C'est encore pire, on filme une boîte de nuit ou un truc du même genre, etc.

Pour l'instant, la musique que j'aime le moins est "French Cancan" de Inna Modja, qui bredouille les seuls mots qu'elle connaît en français "Coco chanel chocolat"... Merci Inna Modja ! Et elle devrait éviter d'utiliser Google Traduction pour comprendre le sens de "Sainte-n'-y-touche". Certes, je disais que le sens des paroles importe peu, mais je doute qu'Inna Modja est écrit la chanson en pensant à ça. Et puis cette musique à un don pour rester ancrer (Murasa powa) dans ma tête et me tuer intérieurement.

Ce que j'ai dit n'était peut-être pas très compréhensible, mais voilà tout ce que j'avais envie de dire sur la musique.

_________________
avatar
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 20
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débats et idées en vrac sur la musique en général

Message par JonathKane le Dim 28 Aoû 2011, 7:41 am

Bonne idée de topic, même si ça risque rapidement de devenir, comme tu l'as dit, un fourre-tout (et donc un topic à flood).

C'est parti pour un pavé



De ce qui est de mon côté, on peut dire que j'ai toujours eut des goûts musicaux très particuliers, qui m'ont valu d'être incompris plus d'une fois. Pourquoi ? Et bien pour commencer parce que je me suis intéressé à la musique très tard, à l'âge de 15-16 ans. Avant je n'avais juste pas de goûts musicaux, et cela parce qu'aucune musique passant à la radio/télé ne me convenait !

En fait, il faut savoir j'ai une facheuse tendance à détester les voix des chanteurs. Oui, la voix humaine c'est en effet l'instrument que je déteste le plus. Tout simplement parce que je trouve osef d'appliquer ses propres idées à une mélodie - qui, si elle est très jolie, peut toutefois être gachée par l'intention que lui donne le chanteur.

Prenons pour exemple Ayo Technology si vous voulez bien. Pratiquement personne ne le sait, mais la chanson a fait un gros bide la première fois qu'elle est parue. Il me semble qu'à l'origine cette chanson était de 50 cents et Justin Timberlake, mais il s'agit peut-être d'une reprise.

Ces derniers temps je suis devenu plus tolérant à ce sujet. Mais je n'aime ni les chansons françaises, ni les japonaises - seuls les chanteurs ou les chanteuses anglophones passent.

Depuis tout petit, et j'en avait déjà l'intuition à l'époque, j'aimais les mélodies sans aimers les paroles où la voix. Je suis quelqu'un qui aime donc surtout l'instrumental. Mes goûts vont du classique au métal, même si ces deux catégories de musique se répètent un peu dans la disposition des instruments.

Je n'aime pas non plus la techno, le rap, ou le disco même si des mélanges avec d'autres genres adoucissent ces veines musicales jusqu'à les rendre digeste selon moi (par exemple j'aime Clawfingers malgré le style rap que peux prendre le groupe).

Je ne suis pas non plus un hater en matière musicale. C'est juste que je les ai développées avec internet.

Au fait Yozora, tu as raison, les paroles d'une chanson n'importent pas vraiment, mais cela reste tout de même un petit plus.

Ah, et Touhou dans tout ça ? Et bien, j'aime les remix instrumentaux exclusivement, et encore pas tous. Et puis Touhou m'a permis de découvrir des instruments que je n'avais encore pratiquement jamais entendu, ou alors dans des genres musicaux particuliers (le jazz pour la trompette par exemple). Et j'adore cete originalité, surtout que les mélodies zunesque sont elles, contrairement à ce que je croise trop souvent, très développées.

_________________


-= Sunglassed Loli Driver =-
avatar
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 595
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débats et idées en vrac sur la musique en général

Message par Invité le Dim 28 Aoû 2011, 7:45 am

YO, alors, à moaaaa !

Ceux qui ont déjà lu mes posts dans les sections doujin musicales, ou qui m'ont sur MSN savent une chose : je suis fan de rock, yeah, really. Si j'avais pu choisir l'époque de ma naissance, elle aurait été un peu avant l'époque Led Zep et Stones. J'aime le bon vieux rock, et j'en écoutais tout le temps... avant TOUHOU !

Ouais merci les gens, de m'avoir fait découvrir IRON ATTACK! et ses copains ;_; ça m'a sauvé la vie musicalement (enfin non mais découvrir des artistes toujours meilleurs, tout le monde sait à quel point c'est agréable), et ça m'a fait ouvrir les yeux sur un phénomène de société: la non-originalité de la musique qu'écoutent les gens, aujourd'hui. Vous avez déjà... écouté la radio, ces derniers temps ? Moi j'ai écouté (j'en étais forcée, SOCIALISATION orz) il y a deux mois, j'ai assez déprimé. Les chansons sont répétitives et ont des paroles assez osées (i wanna BIIIIP your mom yo, on se croirait sur 4chan...), et finalement, les gens apprécient ça, parce-que les radios diffusant ceci sont over-rated. Quelle conclusion en tirer ? On impose de la musique aux gens. Easy.

Du coup, ça crée du gros n'importe quoi chez les gens, ça leur lave le cerveau et ils sortent que l'instrumental c'est mal. Haha. Forcément, y a pas de HEY BABY BABY DO YOU WANNA BIIIIP ME. Et quand y a des paroles, c'est en japonais-qui-sent-mauvais-de-la-bouche-et-c'est-des-japoniaiseries-ok-j'utilise-les-mots-de-mes-parents-mais-c'pas-grave.

Ouais, je sais, y a des fans d'électro et de NRJ ici, mais bon... autant donner son avis, mais en n'oubliant pas que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, yep. Je peux comprendre que des gens soient fan à en mourir de French Cancan (ouais je vais me faire tabasser mais même si la chanson est franchement bof, la chanteuse a pas une voix dégueulasse), mais si ces mêmes gens, lorsqu'on essaie de leur faire découvrir autre chose, insultent nos goûts... on peut au moins se permettre de sortir d'un gap et de faire comme Yukari dans un smiley de ce forum.

POUR FINIR, VIVE LE ROCK ET SEKKEN-YA, OUAIS

EDIT : Jonath >


Dernière édition par Weesistance le Dim 28 Aoû 2011, 8:00 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Débats et idées en vrac sur la musique en général

Message par JonathKane le Dim 28 Aoû 2011, 7:56 am

Weesistance a dit :
[...]un phénomène de société: la non-originalité de la musique qu'écoutent les gens, aujourd'hui.

Ah, quelqu'un qui partage mon opinion ?
May the rock spirit always be with you ^^

_________________


-= Sunglassed Loli Driver =-
avatar
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 595
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débats et idées en vrac sur la musique en général

Message par Réa le Dim 28 Aoû 2011, 9:19 am

[quote="JonathKane"]
Weesistance a dit :
[...]un phénomène de société: la non-originalité de la musique qu'écoutent les gens, aujourd'hui.

Gros GROS +1. Je dirais même plus +1 !

Comme c'est l'été et qu'il a fait beau et chaud ces deux dernières semaines, on a profité du dehors, et campagne accorde, on peut mettre la musique en fond sonore quand on se baigne (la classe fufu). Enfin surtout mes parents. Mais bref. Quand on ne met pas de CD, on met McM and co (en soi ça revient au même que la radio, ça diffuse les "tubes du moment"). ET MON DIEU... Déjà c'est pas rare que dans un loop de 2h les chansons soient passés 2 à 4 fois (oui oui =.=). Et MON DIEU². Mais cette putain de chanson de.. Je ne sais pas qui, fresh cancan truc avec son chocolat et sainte n'y touche... Je n'en pouvais plus. Ca m'est restée dans la tête toute la semaine à me hanter mes nuits T-T Je ne supporte pas la radio "jeune" d'aujourd'hui. Nrj, sky rock ect... Vraiment, je ne supporte pas la musique d'aujourd'hui qui ne cherche plus à innover mais juste à blablater sa vie ou des choses toutes jolies sur grand maximum 2 rythmes (couplet/refrain point barre).
Et puis les pseudos voix robotisés là... Euh nan merci, ça a clairement, pour moi, tué Black Eyed Peas.

Heureusement, il y a des exceptions comme Gorillaz ou Mylène Farmer (et pleins d'autres certainement, mais ce ne sont pas ceux que l'on entend le plus à la radio, faut pas rêver). (Parenthèse 2, pour Mylène Farmer, c'est mon prof de Création et de Couleur qui est son nouveau coach musical et vu le bonhomme vous étonnez pas de son dernier album qui est plus... zarb, 'fin bref).

A part ça je suis plutôt ouverte niveau musique. J'aime certain chanteur français, Mylène citée plus haut ou encore William Sheller, (si vous le connaissez pas et que vous appréciez la chanson française, il est juste... Merveilleux. Et même si c'est vrai que les paroles sont un instrument de plus, chez mon William, c'est un tout. J'aime l'utilisation du vieux français, les rimes et tout. Je me sens transportée dans un autre monde quand je l'écoute, je me sens nostalgique et on vit sa musique. Un "Homme Heureux" et le "Nouveau Monde" me donne des frissons. Puis j'aime sa voix. http://www.youtube.com/watch?v=2Mu_TtcaDmI&feature=related Ma préférée, car même si le début est plutôt classique, le refrain est lui plutôt moderne 0_0 A découvrir pour vous réconcilier (peut-être) avec la musique française x) Mais quand on n'aime pas, on n'aime pas.) ou encore Willem ou Doré ou la petite nouvelle Luz. Ils sont originaux et on ne peut que les remercier pour ça.
Ensuite, j'aime bien le jazz, et les petits anglais ( Coldplay par exemple (grand classique hein)). Mais mon petit chouchou restera Just Jack. Je crois qu'il est le mieux placé pour illustrer ce que j'aime. http://www.youtube.com/watch?v=16fBF3Bgd3M&ob=av2e Un genre de Pop Electro que j'écoute encore sans me lasser. Il a pas UNE super voix mais j'aime sa façon de "chanter parler". C'est pas du rap mais presque ? Mais sa voix est très agréable, douce, posée, voir même un peu blasée des fois mais encore une fois, à découvrir si vous connaissez pas et à aimer si vous aimer x)
En parlant de rap, je n'aime pas ça, déjà parce que les sujets sont très souvent les même. Le seul rap que j'apprécie et encore ça varie d'une chanson à l'autre, c'est Eminem. On l'entends plus trop d'ailleurs.
Mais un truc que je déteste autant que le rap, c'est le métal qui hurle. Nan ça, je peux pas. Qu'on parle dans une chanson, ok, qu'on chante, ok.. Mais qu'on hurle ou qu'on aboie comme un chien enragé euh nan.. Moi désolée ça passe pas, ça me vrille les oreilles. La seule qui peut faire le chien et hurler c'est Camille, parce qu'elle a le droit et qu'elle le fait bien. http://www.youtube.com/watch?v=fqTgY4TbP8I (go à la fin si vous n'aimez pas x))
Sinon, pas pour moi, Menny (et non pas Munny) a essayé de m'en faire écouter quelques unes mais c'est impossible, mes oreilles crient au viol ! J'ai rien contre les instruments derrière par contre.

Ensuite, au niveau de l'électro ,Drum&Bass, je suis une grande fan, Pendulum, Flashbulb, Prodigy et encore tout plein plein d'autre. si vous aimez ce style, allez les zieuter. Enfin écouter^.^

Enfin, j'aime tout ce qui est musique d'ambiance(genre ascenseur), de jeux vidéos (Touhou, Spyro ect..), certaines musique de vocaloids passent très très bien (Matryoshka en premier ou encore Rolling Girl). Les voix japonaise ne me déplaisent pas en générales, sauf les trop kawai qui me gonflent au bout d'un moment ou que je ne trouve pas adaptée. Par contre, niveau voix japonaise, j'apprécie très peu de voix masculine 0_0 Mais vraiment très peu. Alors qu'au contraire, j'ai beaucoup de mal avec les voix anglaise de femme.

Voilà pour le petit tour. J'aimerais revenir sur le point des paroles. Je suis 50/50 (JOKER!).
Comprendre les paroles peut être un plus mais en général quand j'écoute des vocal de Touhou bah, c'est la musique et l'instrument voix qui fait la chanson et non pas ce que disent les paroles puisque que j'apprécie la mélodie des paroles et la voix sans les comprendre.
Après, je préfère quand même que les paroles suivent logiquement la musique (des paroles triste pour une mélodie triste enfin voyez) et si en plus ce qu'elles racontent est intéressant, émouvant, bref que les paroles me touchent, ba c'est un gros plus. Car comme dit plus haut, des paroles c'est ben mais si c'est pour dire "OH YEAH YEAH... YEAHx9000. FU** YOU F*CK ME F*CK YOUR CAT" ou "Omg j'ai été trompée par ma meilleure amie maintenant je la cause plus" ou encore... ça ? http://www.youtube.com/watch?v=wAP6Gk9Ko_8

'Fn voilà, je trouve que la musique d'aujourd'hui n'est pas assez innovante, touchante... ya toujours des petites perles cachées mais les petites perles qu'on trouve à la radio sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès rare. Et je pèse mon très. Raison pour laquelle mon mp3 est bourré de tout (hou) et de trucs inconnus des radios phares.





_________________

Zepht : d'ici deux heure t'y jouera plus parce que tu te sera fait éclater par Réa entre temps XD
Lule : Tu as parfaitement illustré le côté démoniaque de Rémilia !
Mennphis : You're a cheater ! The rabbit is a lie ! The rabbit can't win !
Yu-In : Yes my Lady *se prosterne* Gloire à Réa !
Akiro : Réa je t'aime fais moi des bébés chats !
Luum : FUS RE AAAAAAAAH !!!

avatar
Réa
Rabbit Can Win.
Rabbit Can Win.

Messages : 291
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 25

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débats et idées en vrac sur la musique en général

Message par Invité le Dim 28 Aoû 2011, 1:35 pm

Oh. Joli topic !

Les musiques qu'on entend à la radio ? Simple. Du rap français (pffrrt) avec des voix... mais des voix... à chier, disons-le clairement. Bon, ça dépend aussi de l'exemple sélectionné, mais en général... Ah, les paroles aussi comptent ?

"ECOUTE. JE ME SENS PAS BIEEEEN. ALORS LA MORALE TU PEUX LA FAIRE A D'AUTRES." <- Du concentré d'intelligence, qu'on vous dit !

Parce qu'on a beau se dire "ouaiiis les japonaises elles sont nulles elles expriment jamais rien.", elles ont une voix... superbe, parfois, et on ressent beaucoup plus le sentiment que sur la plupart des musiques les plus populaires. Mais non, voyons, c'est inutile le naturel. Robotisons tout c'est marrant, pis tout le monde va aimer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Débats et idées en vrac sur la musique en général

Message par Lisianthus le Lun 29 Aoû 2011, 1:21 pm

Très bon sujet de débat !
Bien-sûr, tout ce que je vais dire ne sont que mes opinions.

Déjà, je suis tout à fait d'accord sur le fait que la voix est comparable, et même, est un instrument. Le sens des mots n'est que le message d'un musique, et avant tout, les mots restent des sons, un ensemble de notes de musique.

Depuis que mon ordinateur s'est connecté au vaste monde d'Internet, c'est-à-dire lorsque j'avais 7 ans, je suis devenue partisane du "La chanson n'est qu'un musique avec un instrument de plus, pas besoin de la comprendre pour l'apprécier".
Je pense même que parfois, la compréhension des paroles est une barrière à aimer certaines musiques.

Il nous est tous arrivé d'avoir une musique qui nous colle en tête alors qu'on trouve que les paroles sont complètement nulles. Tout simplement parce que la mélodie est intéressante, mais complètement gâché par le sens des paroles. Donc ne pas comprendre permet de franchir ce cap. Faites le test, vous apprécierai forcement plus de musique si vous ne les comprenez pas.

Si on continue de voir la voix de cet angle, les langues ne sont qu'une variante de cet instrument. Certain apprécieront la diversité des sons du Français, d'autres préfèreront les simples sons de la prononciation Japonaise. Question de goût.
Pour ma part, je suis très ouverte au niveau musical, aussi bien en genre qu'en langue.

Sur l'axe Langue, ça s'étant du Japonais (à 90% ^^) à l'Anglais, en passant par l'Espagnol, l'Allemand, l'Hébreu, l'Arabe, le Serbe (Merci Eurovision !) et bien-sûr le Français.
Sur l'axe Genre musical, on part du Pop, au Pop Rock, puis à l'Electro, Rap (toujours en mélange) en faisant un petit détour au Classique. Par contre, certains genres trop poussés comme le Metal, l'Acid Techno ne me charment pas.

Tant qu'il y a une mélodie intéressante, une bonne composition, une belle voix (même niaise), quelques chose d'original comme des mélanges, je prends !
D'ailleurs, un autre bon point, les mélanges. Je ferai l'éloge d'une musique anglaise cette fois :
"Looking Back" de Keane feat. K'naan.
Cette musique que j'ai découverte y a pas longtemps a un très gros potentiel, de bonnes voix, un mélange Pop-Rap, un instrumentation Pop-Piano, une mélodie bien ficelé. Je mettrai un 9/10, le 1 manquant est pour qu'il soit trop court.

Et pour finir ce petit discourt (qui j'espère aura intéressé une personne au moins ^^"), j'ai une petite question :
90% de mes musiques sont d'origine japonaise, pourquoi ?
Pourquoi les musiques d'origine japonais, même sans voix ont tendance à m'attirer l'oreille plus facilement qu'une musique occidental ?

Et voici ma petite théorie :
Une musique est établie sur une gamme, un éventail de notes particulières.
Lorsqu'on entend un simple enchaînement de notes au piano, il nous arrive qu'on se dit : "Ah ça, ça a l'air asiatique."
Supposons que chaque pays ait su garder, même au fil du temps, des époques coloniales, de la mondialisation, inconsciemment ou pas, dans leurs compositions un ensemble de gammes qui leur est propre.
De même pour ZUN, ces compositions sont reconnaissables facilement et ont de nombreux points communs.
Tout comme certains préfèreront le vert qu'au rouge, chaque personne possède une préférence, toujours inconsciemment ou pas, au niveau des gammes, et se rapprochera plus facilement des musiques ayant cette gamme.

Supposition totalement hasardeuse, je suis d'origine Chinoise, mes parents écoutent du Vietnamien et Chinois, ma soeur du Coréen et moi du Japonais. Et en dehors de tous les stéréotypes, peut-on affirmer que l'origine ou milieu d'une personne influencerai sa préférence des gammes ?

...
Je ne pensais pas tant écrire, courageux sont ceux qui se donneront la peine de tout lire ^^


avatar
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2812
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 23
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débats et idées en vrac sur la musique en général

Message par Invité le Mar 30 Aoû 2011, 8:28 am

Tout d'abord, ils sont trop cool vos posts. J'ai tout lu avec grand plaisir.

Supposition totalement hasardeuse, je suis d'origine Chinoise, mes parents écoutent du Vietnamien et Chinois, ma soeur du Coréen et moi du Japonais. Et en dehors de tous les stéréotypes, peut-on affirmer que l'origine ou milieu d'une personne influencerai sa préférence des gammes ?

Peut-être, qui sait ? Mais pas dans tous les cas, bien sûr. Personnellement, ma mère est d'origine russe et mon père d'origine vénézuélienne, et je n'écoute pas vraiment de musiques latino, ni de chansons russes. XD Par contre, peut-être que la musique c'est un truc, comme tu l'as dit, plus inconscient que prévu. Par exemple, il y a quelques années j'ai remarqué que ma mère écoutait beaucoup de vieux rock, même quand elle était enceinte, m'a-t'elle dit. Et là, je me mets à vraiment apprécier la plupart des chansons qu'elle me link (SALUT SMOKE ON THE WATER), alors peut-être que... XD

Enfin j'en sais rien. En tout cas, la musique, comme c'est rattaché au cerveau and co, que c'est perçu par les gens de différentes façons, peut-être même que les pros du domaine ne savent pas tout du sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Débats et idées en vrac sur la musique en général

Message par Howard Akeley le Sam 07 Mai 2016, 9:23 am

Lisianthus a écrit:Supposition totalement hasardeuse, je suis d'origine Chinoise, mes parents écoutent du Vietnamien et Chinois, ma soeur du Coréen et moi du Japonais. Et en dehors de tous les stéréotypes, peut-on affirmer que l'origine ou milieu d'une personne influencerai sa préférence des gammes ?

Ça influence toujours en partie, surtout au début mais ensuite, des goûts totalement propres se développent.

En tout cas, c'est comme ça que je le vois =) !

_________________
Moi pendant mes dernières vacances, à Rome :
Spoiler:
avatar
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 20
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débats et idées en vrac sur la musique en général

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum