Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touhou 13 - Perte totale des sauvegardes

2 participants

Aller en bas

Touhou 13 - Perte totale des sauvegardes Empty Touhou 13 - Perte totale des sauvegardes

Message par Sin Mer 14 Sep 2011, 1:16 pm

Décidément, ce Touhou 13 aura eu de nombreux bugs chez moi mais au-delà de simples crashs, j'ai encore perdu absolument toutes mes sauvegardes : plus de stage Extra, de Replays, de 1cc etc.

Que j'explique la situation :
J'ai formaté mon PC hier, fais toutes les màj de Seven blabla. Je lance Touhou 13, il me dit qu'il manque le fichier d3d9blabla.dll. J'installe DirectX car je me suis souvenu que ce problème a été corrigé en l'installant; ce qui a marché MAIS plus de sauvegardes ...

Le dossier n'a pas changé je dirais, mais est-ce qu'il y a moyen de retrouver mes sauvegardes ?
Spoiler:

Ce problème de perte de sauvegardes n'a concerné que Touhou 13 et je crois le 12.8 mais c'est sans importance pour celui là car je n'y avait pas beaucoup joué. Un rapport avec l'ancienneté ?
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Perte totale des sauvegardes Empty Re: Touhou 13 - Perte totale des sauvegardes

Message par Lisianthus Mer 14 Sep 2011, 1:52 pm

Voici ma petite supposition à la cause de ton problème :

Si tu regardes bien chaque dossier de tes jeux Touhou (hors Tasofro), tu verras un dossier "replay" et un fichier "scoreth[numéro du jeu].dat" ... SAUF dans les épisodes 12.5, 12.8 et 13.
En fait, à partir de Touhou 12.5, les scores et replay ne sont plus dans le dossier racine du jeu mais dans (pour un Windows XP) :
C:\Documents and Settings\[Nom du compte]\Application Data\ShanghaiAlice

Si tu as formaté ton système, donc formaté ton disque dur contenant le système Windows. La totalité des données de ce disque dur a donc été supprimé, en comptant le Documents and Settings et les sauvegardes de Touhou.
À moins que tu aies fait une sauvegarde de ce dossier avant de formater ou bien que tu n’aies qu'installer un système Windows sans supprimer le dernier, tes scores et replays sont malheureusement irrécupérables.

Voilà, j'espère que ça t'aidera ^^
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Perte totale des sauvegardes Empty Re: Touhou 13 - Perte totale des sauvegardes

Message par Sin Mer 14 Sep 2011, 3:26 pm

Effectivement, j'avais oublié de citer le 12.5. Du coup j'ai plus rien de tout ça, OK c'est pas un soucis, le stage Extra est facile à débloquer car 9 continus o_o .

Mais sinon je ne trouve pas le dossier de réception des replays ^_- ; même avec la recherche en tapant "rpy" qui est l'extension des replays de tous les opus précédents.

En tout cas merci de cette info
Si quelqu'un sous Seven les trouve, qu'il le fasse savoir, ça peut toujours être utile pour ceux qui en auront besoin =) .

Tout est sur Youtube pour ma part :p .

EDIT :
On Vista/7 it should be located at

C:\Users\XXXXX\AppData\Roaming\ShanghaiAlice.
Selon un forum mais je n'ai pas ces dossiers xD .
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Perte totale des sauvegardes Empty Re: Touhou 13 - Perte totale des sauvegardes

Message par Lisianthus Mer 14 Sep 2011, 3:39 pm

Sin a écrit:Mais sinon je ne trouve pas le dossier de réception des replays ^_- ; même avec la recherche en tapant "rpy" qui est l'extension des replays de tous les opus précédents. Même avec la recherche en tapant "rpy" qui est l'extension des replays de tous les opus précédents.
Là, je pense que tu ne trouves pas le dossier "ShanghaiAlice" parce que (et là toujours sur XP) le dossier "Application Data" est caché.
Et lorsque tu fais une recherche, cette dernière ne prend pas en compte par défaut les dossiers caché.
En activant dans les options de recherche "Rechercher dans les fichiers et dossiers cachés" (nom sur un XP), ça devrait marcher ~ ^.^

EDIT au sujet de ton EDIT : Il faut activer l'option d'affichage des dossiers cachés pour les voir ^^
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Perte totale des sauvegardes Empty Re: Touhou 13 - Perte totale des sauvegardes

Message par Sin Mer 14 Sep 2011, 4:25 pm

Aha-ah !! Comme n'y ai-je pas pensé !!
J'ai finalement trouvé ce coquinou de dossier dans C:\Users\Sin\AppData\Roaming\ShanghaiAlice .

Encore merci Touhou 13 - Perte totale des sauvegardes 37997 .
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Perte totale des sauvegardes Empty Re: Touhou 13 - Perte totale des sauvegardes

Message par Invité Mer 14 Sep 2011, 4:54 pm

Sur Touhouwiki il me semble qu'ils expliquent comment contourner ce système et faire fonctionner DS/GFW/TD comme les anciens Touhou, par exemple si tu veux "emporter ta save dehors". Ca fait weird dit comme ça mais c'est fréquent, si tu vas chez un ami par exemple.
Par contre c'était très mal expliqué (tiens d'ailleurs je retrouve plus le lien, ils l'ont ptet enlevé), mettre un raccourci vers le dossier ShanghaiAlice là où tu le retrouveras plus facilement c'est pratique aussi, en copiant régulièrement ta save pour pas la perdre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou 13 - Perte totale des sauvegardes Empty Re: Touhou 13 - Perte totale des sauvegardes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum