Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Débats/théories et compagnies...

+32
Katyusha
Fouri
Anjuu
Kirai
Yosh
Luum
Shadow Heartbreaker
anonyme
Nori
Tomo-tan
Akiro
Drell
Zefnar
JonathKane
Yozora
Ephraim
Vivaldi
Citron
Sin
Feather Black
Two-Wan
Maria Konovalev
Mystia Lorelei
Phoenix
Tavoshel
Pikaruhi87
Patbl
Tayabj
renoss
Koten
Nasty_bdfp
Okiba
36 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Débats/théories et compagnies...

Message par Okiba Mar 27 Sep 2011, 10:48 pm

Salut à vous chers membres de notre fofo préféré!
Je me suis fait la réflexion que toutes les absurdités de Gensokyo n'avaient pas encore été percées, et c'est pourquoi je lance ce topic de débats!
Je posterais au minimum une question par semaines, et ma théories pour y répondre.
Et bien sur, j'attends vos réponses avec impatience!

Question n°1: qui a construit Hakugyokurou?

Théorie d'Okiba: en partant du principe que les fantômes sont immatériels, ils n'ont physiquement pas pu réaliser une telle oeuvre. De plus, à l'exception notable de Yuyuko, ils n'ont apparemment aucun besoin de vivre dans une maison.
Selon moi, Netherworld était autrefois une part de Gensokyo, et c'est à cette époque que Hakugyokurou a été construit.
Puis, un traumatisme (comme la mort de yuyko par exemple), a tué les kamis de la région, la transformant ainsi en terre d'accueil des ames perdues. Mais Hakugyokurou est resté.
Et vous, qu'en dites vous?


Dernière édition par Okiba le Jeu 24 Nov 2011, 2:47 pm, édité 1 fois
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Nasty_bdfp Mar 27 Sep 2011, 11:49 pm

Okiba a écrit:
Théorie d'Okiba: en partant du principe que les fantômes sont immatériels, ils n'ont physiquement pas pu réaliser une telle oeuvre.
Pas exactement vrai...
Perfect Memento a écrit:They don't have bodies of flesh, but they aren't as insubstantial as yūrei, so they can touch things.
(a propos des boreis qui sont un certain type de fantômes à laquelle appartient le mid boss du stage 5 de TD.... les yureis sont l'autre type de fantôme (je crois)).
Mais de toute façon les "boreis" ne peuvent pas traverser Sanzu, donc n'arriverons jamais au netherworld.

Personnellement je pense que le netherworld comme hakugyokurou est une création des yamas pour acueillir les esprits qui n'accèdent ni à l'enfer ni au paradis, en attente de leurs réicarnations
Pourquoi? > perfect memento profil de yuyuko, ils mentionnent à un moment ou le nether world était devenu trop petit pour accueillir toutes les âmes envoyées au netherworld. Yuyuko avait conclu u accord pour les laisser aller ailleurs dans Gensokyo. pour empêcher ça une yama (shiki? je sais plus si c'est précisé ou non) a aggrandi le Netherworld. Le perfect memento dit que maintenant le nether est plus grand que l'enfer. et l'haku est peut être un cadeau offert à l'administrateur du etherworld (chose intéressante que j'ai dévouert, les fantômes eux même ne sont aps censé "vivre" (ou être mort plutot) indéfiniment, et que Yuyuko a déjà eu une durée de vie très anormalement longue.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Koten Mer 28 Sep 2011, 9:37 am

Hakugyokurou n'est pas en bordure de la Hakurei Border? Ca aurait pu être un bâtiment construit dans l'Outside World, puis rammené à Gensokyo après la création de la barrière...

Autre idée, d'après la chronologie disponible sur le Wiki. La mort du père de Yuyuko remonte à un petit peu avant 1000 ans avant la Border. On peut donc dire que Hakugyukurou existait avant ça. Le lieu aurait été simplement "pris" lors de la conception de la barrière, puisqu'il s'agissait d'isoler ce qui est devenu Gensokyo de l'Outside World.

Hakugyokurou aurait donc été là avant la création de Gensokyo, et par conséquent, aurait été créé par des humains normaux.
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Okiba Sam 01 Oct 2011, 3:21 pm

Me revoici avec une nouvelle question à débattre!
Kanako...une déesse ma foi fort intéressante, en particulier pour son ambition industrielle.
Voici le débat du jour:

Quelles raisons pourraient pousser Kanako à vouloir lancer une révolution industrielle à Gensokyo?

Personnellement, je ne vois pas tellement le rapport entre la foi et l'industrialisation. D'autant qu'elle a réussi à convaincre les kappas de l'aider.
Il faut chercher en quoi cela lui profite...Pour moi, elle espère minimiser l'influence des autres êtres puissants de Gensokyo (comme Eirin, Remilia, et surout Reimu). En menant Gensokyo sur les sentiers de la modernisation, elle tente de "désenchanter" le monde et donc de réduire l'influence spirituelle de prêtresse comme Reimu à néant...
Mais il y a une faille dans cette théorie: Kanako risque de réduire son propre pouvoir par la même occasion. La seule solution estt donc qu'elle pense remplacer son pouvoir spirituel par un pouvoir matériel issu de l'industrie.

Et vous, qu'en pensez vous?
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par renoss Dim 02 Oct 2011, 6:05 pm

Si C'est Kanako qui est a l'origine de la révolution industriel c'est a elle qu'ira toutes les éloges et donc tous le monde aura foi en Kanako non?
C'est comme un spot publicitaire "Kanako vous améliore la vie, ayez foi en elle."
renoss
renoss
Normal
Normal

Messages : 179
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Fuuu et puis quoi encore.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Tayabj Dim 02 Oct 2011, 6:48 pm

Je suis d’accord avec Renoss, ça lui ressemblerais bien. Mais après tout... Je crois qu'il ne faut pas chercher a comprendre certains traits de certains personnages, c'est ZUN après tout....
Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Messages : 442
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Patbl Dim 02 Oct 2011, 7:02 pm

Okiba a écrit:
Quelles raisons pourraient pousser Kanako à vouloir lancer une révolution industrielle à Gensokyo?

Personnellement, je ne vois pas tellement le rapport entre la foi et l'industrialisation. D'autant qu'elle a réussi à convaincre les kappas de l'aider.
Il faut chercher en quoi cela lui profite...Pour moi, elle espère minimiser l'influence des autres êtres puissants de Gensokyo (comme Eirin, Remilia, et surout Reimu). En menant Gensokyo sur les sentiers de la modernisation, elle tente de "désenchanter" le monde et donc de réduire l'influence spirituelle de prêtresse comme Reimu à néant...
Mais il y a une faille dans cette théorie: Kanako risque de réduire son propre pouvoir par la même occasion. La seule solution estt donc qu'elle pense remplacer son pouvoir spirituel par un pouvoir matériel issu de l'industrie.

Scénarion de Subterranean Animism, avec Reimu et Suika :
Sanae : "Lady Kanako said it was her secret plan to revolutionize industry on the mountain.
She said if we could obtain clean energy, it would bring more believers to the shrine.

Donc, Kanako avait penser à tout. Si une déesse apportait plus d'avantage que d'autres, alors elle aurait plus de foi envers les personnes.
Patbl
Patbl
Hard
Hard

Messages : 593
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Pikaruhi87 Dim 02 Oct 2011, 7:15 pm

C'est pour cela que je considère Kanako comme l'obscurité du capitalisme réincarné...
Débats/théories et compagnies... 727378
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Okiba Lun 03 Oct 2011, 1:26 pm

C'est vrai qu'elle volerais la vedette aux kappas, parce qu'après tout ce sont eux les mécaniciens et acteurs de cette révolution potentielle.

Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Koten Lun 03 Oct 2011, 8:10 pm

Patbl a tout dit. ._.

Kanako fait la révolution industrielle, elle gagne de la foi. Profit.
Le problème, c'est qu'elle est nuisible pour le temps Hakurei. Après, c'est plus les histoires des mikos qu'autres choses. :3
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Okiba Mar 04 Oct 2011, 3:12 pm

Sakuya: humaine ou youkai?

A première vue, elle à l'air en tous points humaine. Elle el dit d'ailleurs elle même dans le stage 4 de PCB, juste avant d'affronter les soeurs prismrivers.
Sauf que plusieurs points contredisent cette théorie:
-D’où tire elle ses immenses pouvoirs? La manipulation temporelle n'est pas spécialement courante, même à Gensokyo. De plus, il n'est jamais fait référence à un quelconque maître qui aurait pu l'enseigner à Sakuya. De là à penser qu'ils sont innés, ce qui serait plutôt étrange pour une humaine, mais pas pour une yokai.
-On ignore comment elle est entrée au service de Remilia, mais je vois mal remilia aller recruter une maid au village humain, étant donné l'animosité que Keine a pour les yôkais.
Et si Sakuyaa été recrutée par Remilia avant la fermeture de Gensokyo, ce qui semblerait plausible, elle aurait donc plusieurs siècles d'espérance de vie.
-Reste les relations particulières que Sakuya semble entretenir avec la lune, mais honnêtement, je trouve ça assez fumeux.

Votre avis?
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Tavoshel Mar 04 Oct 2011, 4:10 pm

après tout, comme Sakuya peut manipuler le temps, c'est tout à fait logique qu'elle puisse vivre indéfiniment.
Tavoshel
Tavoshel
Abominable Tiger-Patterned Peon

Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : Sur le bord de la map, attention à ne pas tomber!

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Pikaruhi87 Mar 04 Oct 2011, 6:04 pm

Il me semble (je ne suis pas sûr) que le manoir de Remilia est arrivé récemment à Gensokyo d'après cette source.

avant 1998 - Incident Vampire (Perfect Memento: Reimu Hakurei)

la Scarlet Devil Mansion apparait en Gensokyo sous une autre gouvernance que celle de Remilia
Akyuu croit que Remilia est arrivé en Gensokyo après cet incident

Et que Remilia est écossaise (ou anglaise). En effet, Flandre parle anglais à nos héroïne dans le mode extra qui lui est consacré. De plus, les Spell Card font mentions aux œuvres d’Agatha Christie, qui sont... de Grande Bretagne !

Pour Sakuya, je ne pense pas qu'elle soit Yokai. Certes elle a peut être vécu énormément longtemps. Mais n'est-ce pas dû justement à sa manipulation du temps? Elle a peut être, après tout, utilisé ce pouvoir pour ne plus vieillir tout bêtement.
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Nasty_bdfp Mar 04 Oct 2011, 7:22 pm

Pikaruhi87 a écrit:
Pour Sakuya, je ne pense pas qu'elle soit Yokai. Certes elle a peut être vécu énormément longtemps. Mais n'est-ce pas dû justement à sa manipulation du temps? Elle a peut être, après tout, utilisé ce pouvoir pour ne plus vieillir tout bêtement.
C'est la solution qu'a retenu akyuu dans le même perfect memento, qui pense d'ailleurs que sakuya serait vielle d'une centaine d'année même (selon plusieurs indices comme sons avoir vivre ou ses propres connaissances).

Quand à sa capacité de manipulation du temps, pour moi c'est une capacité innée tout simplement. (Reimu a bien la compétence inée de voler, après elle a mis du temps à la maitriser, mais pas beaucoup plus que Sakuya si on compare leurs âges prbables respectifs)
Quand aux théories sakuya youkai, sakuya lunarienne, ou autre, je n'y crois pas franchement é_e. A la limite demi youkai peut être a cause de l'influence de remilia, mais je pense que dans tous les cas ses origines sont humaines.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 9:02 pm

Mais c'est simple enfin... C'est juste une Timelady qui a regardé dans le Time Vortex de son TARDIS. Hurrr

*sbaf*

Nan, j'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet. Je sais juste qu'il y a une théorie fumeuse sur le fait qu'elle serait lunarienne, mais j'y crois pas vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Phoenix Mar 04 Oct 2011, 9:18 pm

"Je vois mal remilia aller recruter une maid au village humain, étant donné l'animosité que Keine a pour les yôkais"

Comme l'a dit Pika, le SDM est arrivé récemment à Gensokyo, et rien n'empêche le fait que Sakuya provienne du monde extérieur et que Remilia l'ait recruté après un évènement qui nous est inconnu...Je pense d'ailleurs qu'elle n'est pas plus âgée que ce qu'elle parait être
Phoenix
Phoenix
Eternal Blazing Phenix
Eternal Blazing Phenix

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Unknown to somewhere nor known to nowhere

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par renoss Mar 04 Oct 2011, 10:11 pm

J'ai une théorie a proposé mais je ne sais pas si elle est réellement plausible j'explique:

Sakuya ne se serait t'elle pas toujours trouvé dans la SDM?
c'est a dire Sakuya avait toujours servit au manoir dans le monde extérieur puis aurai été transporté avec la SDM dans gensokio, elle était surement seule a ce moment dans le manoir.
C'est peux être grâce a cet incident que le SDM est apparut et que Sakuya a acquit ses pouvoirs.
Si par la suite elle est resté dans la SDM (j'irai m’aventurer dehors si je connais rien ni personne et que petit a petit je prend conscience de mes pouvoir) ensuite il y a la rencontre avec Remilia: si Sakuya était dans la SDM avant Remilia mais elle est plus faible qu'elle ou n'a tout simplement pas envie de la combattre(solitude ou autre) elle a surement eu le droit de rester a la SDM en tant que Maid.
après je vous laisse débatre la dessus mais c'est l'hypothèse que je me suis fait.
Débats/théories et compagnies... 420278
renoss
renoss
Normal
Normal

Messages : 179
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Fuuu et puis quoi encore.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Mystia Lorelei Mer 05 Oct 2011, 12:45 am

Le wiki aide pas mal sur le sujet :

Le Wiki anglais a écrit:However, it is known that Sakuya joined the Scarlet Devil Mansion before it moved to Gensokyo.

Donc canoniquement, on sait que Sakuya travaillait déjà au manoir avant qu'il ne se retrouve à Gensokyo.

Le wiki anglais a écrit:Sakuya Izayoi is apparently not her real name, according to Perfect Memento, but is only a name given to her by Remilia. Her real name is unknown.

Et aller, de quoi alimenter les folles rumeurs sur Sakuya, qui reste quand même l'un des personnages les plus mystérieux de tout Gensokyo, parce que...

One theory mentioned in PMiSS is that she may have originally been a vampire hunter who tried to defeat Remilia Scarlet with her trademark silver knives and lost.

Entre la chasseuse de vampire qui se met au service d'un vampire (Paradoxal isn't it ?)

Eirin is surprised to see her and Sakuya does not go mad from looking at the moon (Remilia handwaves this as Sakuya being so disciplined). Reimu also questions her humanity in Embodiment of Scarlet Devil, and people of Gensokyo speculate what she may be, from a Lunarian to a homunculus.

La liaison avec la lune (Pourquoi elle ne devient pas folle ?), les homoncules, et pour finir...

Her origins are mysterious and she may be from the world outside Gensokyo, some other world, or even the Moon's capital.

Carrément un autre monde, Sakuya semble être encore plus nimbée de mystère que ne l'est Nue (Qui est la Yokai de l'indéfinissable par excellence).

Conclusion : A vouloir être trop mystérieuse, je trouve que Sakuya est extrêmement chiante et difficile à apprécier. Limite je m'en moque tellement ça part dans tous les sens à son sujet.
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Okiba Sam 08 Oct 2011, 5:02 pm

Okiba de retour pour vous cassez les pieds!

J'ai suivi avec attention vos théories concernant Sakuya, et effectivement, je n'avais pas pensé au fait que c'est son pouvoir sur le temps qui l'empêche de vieillir. Quand à la question de savoir d'ou elle tient ses pouvoirs, a moins d'une intervention zunesque, je pense que nous ne saurons jamais...

A present, place au sujet du moment!
Les tengus.

Je m'explique: nous savons que Aya et Hatate sont des karasu tengus, et s'inspirent des créatures de légendes (les tengus sont à l'origine des démons au long nez). Mais qu'en est il de Momiji?

Selon le wiki: "Momiji Inubashiri (犬走 椛 Inubashiri Momiji) is a white wolf tengu whose duty is to patrol the Youkai Mountain"
Si Aya et Hatate sont libres de leurs mouvements, Momiji a un travail de sentinelle.
Alors voilà la question: pour qui garde elle cette montagne?
De plus, une fonction militaire telle que celle ci signifie qu'il y a une force armée présente dans ces montagnes. Le supérieur de Momiji est le mystérieux tengu Tenma.
Donc: comment fonctionne la société tengu?
Tenma serait il le chef d'une organisation armée unique en Gensokyo? Et par là même quel genre de pouvoir assume t'il, étant donné qu'il dispose probablement de la force armée la plus importante de Gensokyo?
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Nasty_bdfp Sam 08 Oct 2011, 5:55 pm

Pour ce que je sais, la société Tengu est divisée en plusieurs castes ou rang: le chef tenma, les tengus corbeaux, les tengus loups blancs, et le perfect memento en mentionnent plusieurs autres=
Chaque caste correspond à un type de tengus.
Tenma est un "great tengu", aya " un crow tengu" (comme hatate), dont le rôle est de porter les messages, est tout ce qui est relatif aux informations.
Mommiji est un tengu loup blanc, chargé de défendre les tengus (et notamment la montagne)
Il y a deux autres types de tengus [regarde perfect memento]
les hanataka (spécialisé dans le commerce)
et les yamabushis, ayant rôle de scribes.
c'est à peu près tout ce qu'on a .
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Okiba Sam 15 Oct 2011, 12:58 pm

Avouez que je vous ai manqué!

Bon, étant donné la réponse très complète de Nasty, je passe tout de suite au sujet du jour!

Le pourquoi de l'absence de persos masculins (à l'exception de notre nuage préféré).

Donc, pourquoi ne voit on pas le moindre humain, yokais, trucs masculin dans cette série.

Je sais, vous aller me répondre, parce que les mecs ne peuvent pas utiliser de danmaku. D'accord, cela les exclu du rôle de personnage principal. Mais ils n'existent pas non plus comme perso secondaires.
Et deuxième problème annexes, comment se fait il qu'il reste des hommes (ou yokais, ou autre) ) Gensokyo s'ils sont exclus de l'utilisation du danmaku?
Par ailleurs, comment le chef des tengus, Tenman (qui jusqu'à preuve du contraire, est une tengu male) peut il rester dans cette position sociale élevée sans pouvoir offensif?

Deux solutions, ou Tenman est respecté pour sa sagesse avant tout, et pas pour sa force, ou il a trouvé une alternative au danmaku. Cette seconde hypothèse parait improbable dans la mesure ou on ne comprend pas pourquoi les autres habitants masculins de Gensokyo ne l'aurait pas copié. Cela dit, le danmaku de Marisa n'est pas innée non plus. Alors, est ce que les mecs ont juste un manque d'entrainement et d’apprentissage, ou est ce un problème génétique? Ou pire, un problème magique?

Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Phoenix Sam 15 Oct 2011, 2:31 pm

Les youkai sont des youkai Okiba, ils ont des capacités autres que le danmaku, des capacités que les humains n'ont pas
Les onis mâles ont leur force prodigieuse, tout autant que les tengus mâles peuvent toujours s'appuyer sur la maitrise des vents (ou les kappas l'eau parce qu'ils sont des êtres d'eau avant d'être des ingénieurs)..., le danmaku n'est qu'une capacité en plus si je puis dire
Mais comme ils en sont dépourvus, les mâles ne participent pas à ces batailles, mais ça ne fait aucun doute qu'ils pourraient se battre comme la gente féminine si ils le voulaient, d'ailleurs Lord Tenma doit être doublement fort dans le sens que ses pouvoirs doivent surement surpasser les pouvoirs danmakuesques de ses congénères féminines
Pour les humains, bah...rien du tout, c'est juste des gars normaux, voilà tout, pas besoin d'en parler, ils quittent pas le village et le seul moment où on aurait pu entendre parler d'eux, bah c'était la nuit et ils devaient être chez eux avec leur famille xD
Phoenix
Phoenix
Eternal Blazing Phenix
Eternal Blazing Phenix

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Unknown to somewhere nor known to nowhere

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Mystia Lorelei Sam 15 Oct 2011, 3:04 pm

Juste un truc...

Okiba a écrit:Je sais, vous aller me répondre, parce que les mecs ne peuvent pas utiliser de danmaku.

Ca vient d'où ça ? Moi, je ne l'ai jamais pensé, c'est discriminatoire XD. Et Unzan, quand il attaque avec ses Lazerozieux, c'est pas du Danmaku ?
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Maria Konovalev Sam 15 Oct 2011, 3:10 pm

Mystia Lorelei a écrit:Juste un truc...

Okiba a écrit:Je sais, vous aller me répondre, parce que les mecs ne peuvent pas utiliser de danmaku.

Ca vient d'où ça ? Moi, je ne l'ai jamais pensé, c'est discriminatoire XD. Et Unzan, quand il attaque avec ses Lazerozieux, c'est pas du Danmaku ?
Cela voudrait donc dire que Unzan est un transexuel....
*okay je sors
sinon je peux pas participer à votre débat parce que j'ai la flemme désolé orz
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Okiba Sam 15 Oct 2011, 4:08 pm

Je ne sais plus qui m'avait sorti ça sur IRC, mais on me l'avait dit effectivement.
Après, Unzan est surtout un pur esprit...donc peut être que cette règle ne s'applique pas à lui.
Quand au reste, je trouve quand même étonnant que malgré leurs capacités hors du commun, les mecs n'aient pas la moindre place dans l'univers zunesque qu'est touhou.
Mais pourrait on y avoir un signe de complexe d'infériorité de la part de ZUN?
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Débats/théories et compagnies... Empty Re: Débats/théories et compagnies...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum