Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Débat] Marisa ou Reimu ?

+3
Vivaldi
Drell
Akiro
7 participants

Aller en bas

[Débat] Marisa ou Reimu ? Empty [Débat] Marisa ou Reimu ?

Message par Akiro Mer 19 Oct 2011, 12:26 am

Ce topic met à part tout le côté "gameplay" des personnages (modes de tir, hitbox, bombes etc. bon ou alors juste un peu pour les jolies spellcards) pour se concentrer sur l'aspect officiel tiré des documents proposés par ZUN et...votre propre interprétation.

L'idée est, vous l'aurez compris, de débattre sur les pours et les contres des deux héroïnes récurrentes de la série Touhou. (désolée pour les sanaefags, sakuyafags, youmufag....Ici on se concentre que sur Marisa et Reimu).

Autrement dit, qui de la sorcière ou de la prêtresse, d'un point de vu caractère, comportement ou encore goûts vous attire le plus ?
L'idée est de dégager vos préférences, dire simplement "j'aime/je déteste les deux" n'a aucun intérêt.
Exemple de présentation de votre réponse :

- - - - - - - - - -

Compaison Reimu/Marisa (Akiro) :

Tenue générale :

Reimu : Elle est...belle. C'est mon point de vue personnel, mais la façon dont zun a changé la tenue traditionnelle des miko en cette désormais cultissime tenue rouge et blanche à manches non-liées, ces deux décorations de cheveux, ces noeuds dans les cheveux et attachés au cou immédiatement reconnaissables...Tout ce rouge et ce blanc qui contrastent avec les cheveux bruns/châtain, je trouve cela très réussi. Zun a fait de son héroïne une icône unique et reconnaissable au premier coup d'oeil. (et plus facilement cosplayable, car l'un des seuls personnages Touhou possédant cette couleur de cheveux prédominante dans notre monde actuel). A noter aussi que Reimu est le personnage dont ZUN a esquissé le plus de designs officiels (et originaux), en plus de ceux des jeux.
ReimuPC98 : plus originale avec les cheveux mauves, moins dans la tenue qui se rapprochait plus d'une prêtresse shinto ordinaire.

Marisa : D'un point de vu visage/coiffure je la trouve plus originale que Reimu, moins dans sa tenue (cliché de la robe de sorcière...la dentelle en plus). Les cheveux curly je trouve ça chouette, ses yeux dorés sont vraiment très beaux et la rend "spéciale".
MarisaPC98 : à mes yeux, le roux cela lui allait à merveille <3 (encore un cliché de la sorcière ?) J'aime en revanche moins sa tenue mauve.
Ah si, Marisa a un plus graphique après réflexion...elle a des zaaaaailes ! <3 (Shuusou Gyoku)

Verdict : D'un côté Reimu au physique "ordinaire" mais à la tenue élaborée tout de suite identifiable et de l'autre Marisa au physique "particulier" mais à la tenue discrète plus classique, mon choix se révèle difficile. Le côté PC98 met ma préférence finale du côté de Reimu.
=> Reimu

Mérite :

Reimu : Dans le genre je-m'en-foutiste-je-bosse-que-quand-c'est-vraiment-necessaire...Dans un sens elle n'est pas du genre à dépenser inutilement ses forces. Néanmoins il est bien précisé qu'elle jamais eu à faire d'effort particulier pour résoudre un incident, faisant preuve d'un talent naturel inné. Reimu agit peu, mais efficacement. Elle ne se donne pas trop de mal, et il est dit que si parfois il lui arrive de perdre contre un ennemi elle reviendra tout le temps à la charge pour l'avoir sur le long terme (et pour ne pas craquer un fantasy heaven à chaque fois, faut pas déconner ce serait trop facile.). Mais cette attitude m'interpelle : être aussi douée ne la conduit-elle pas à une forme d'ennui particulièrement marqué ? Supposez que vous soyez par défaut gagnant de tout combat, quel intérêt pourriez-vous trouver à la longue de vous battre ?

Marisa : Une fois de plus l'exact opposé de Reimu. Marisa a travaillé très dur pour arriver à son niveau actuel, et elle ne cesse de chercher à s'améliorer. Un exemple frappant est le nombre d'illustrations officielles montrant marisa étudiant en comparaison à celles de Reimu la montrant en train de se reposer/boire/manger. Signalons encore qu'en plus de résoudre les incidents elle tient une boutique et fait pas mal d'expériences avec les champignons de la forêt...

Verdict : Y'a pas à dandiner du croupion, Marisa a cent fois plus de mérite que Reimu d'un point de vu efforts et travail.
=> Marisa

Pouvoirs :

Reimu : Fantaisy Heaven. Lol you're dead. Sans conteste l'une (si ce n'est la seule) des humaines a posséder un tel pouvoir. Enfermer quelqu'un dans sa propre dimension personnelle, pouvoir sceller et gérer les portes entre les différents mondes (makai, monde des humains) etc. Pour en revenir au point de l'ennui, on comprend pourquoi elle préfère essayer à plusieurs reprises "normalement" plutôt qu'en one shotant tout boss qui bougerait un orteil.
PC98 : teeeeellement faible dans Touhou1 qu'on aurait dit une autre personne. Après cela elle gagne une telle confiance en elle et tellement de pouvoir que l'époque du tout premier touhou restera juste un mauvais souvenir pour elle.

Marisa : durement acquis, pas toujours au point. Okay, le master spark dégage une de ces impressions de puissance...mais pas toujours évident à manier.
Verdict : Reimu est cheatée dès touhou 2.
=> Reimu.

Beauté des spellcards :


Reimu : les ptites amulettes c'est chouettos, les grosses yin yang orb et les fantaisy seal qui piquent les yeux ...un peu agressif non ? Les patterns sont très géométriques, certaines illusions assez bien fichues je dois l'admettre...mais rien de transcendant ni de particulièrement unique...

Marisa : une vrai recherche du pattern "beau" à voir. Marisa fait aussi officiellement dans le feu d'artifice (réclamé par les humains pendant les fêtes) et on comprend vite pourquoi. Des étoiles partout, qui tournent qui pop qui rebondissent, des lasers qui en font de même, des boules de lumière et même elle en mode "comète" c'est beau, varié et très différent entre PC98 et PC normal (ses quatre bouboules liées dans th04...en dehors des jeux de combat on ne les revoit plus trop dans mon souvenir).

Verdict : Non, vraiment, c'est sans comparaison. j'aime les patterns bordéliques et colorés de Marisa.
=>Marisa

Famille :

Reimu : aimée des youkai, pas de famille vivante connue.

Marisa : aimée des humains, mention de son père et de son lien particulier avec Rinnosuke.

Verdict : Même si Marisa se débrouille seule maintenant et que toutes deux sont plutôt bien entourées, la solitude de Reimu (couplé à ses responsabilités sans doute) attirent davantage ma compassion que cette tsun de Marisa (non bon, elle avait une raison valable de "fuguer" mais au moins lui reste t-il des personnes proches).
=> Reimu

Mentor :

Reimu : Genji. Une tortue dont elle ignore totalement les conseils avisés. Mouarf.

Marisa : Mima, dat classe, et elle ne semblait pas trop mauvaise élève.

Verdict : Même si Genji incarne l'une des rares figures masculines des touhou ma préférence va sans conteste à Mima, qui a une de ces classes quand même. (comment ça je me répète ?)
=> Marisa

Caractère :

Reimu : Elle m'énerve et me fascine à la fois avec son côté indifférent. Enervant parce qu'elle en devient assez antipathique dans certains scénarii (je la trouve insupportable dans UFO pour exemple). Pas du genre à familiariser avec les youkai, tout pour en finir vite avec les incidents. Fascinant parce que malgré tout elle suit la doctrine de "juger tout le monde d'un point de vue égal", et cela force le respect. Maintenant que je l'écris c'est surtout son côté énervant qui me saute au visage, mais cela varie relativement souvent. Après tout elle fait son boulot. Quand elle le fait.
PC98 : absolument détestable. Vraiment. EoSW a immortalisé une Reimu particulièrement...gamine prétentieuse inconsciente de ses capacités.

Marisa : sans doute l'un des personnages faisant le plus preuve d'humour de toute la série. Avec ses boutades, son côté ouvert et dynamique, un peu dispersée, elle incarne l'opposé extrême d'une Reimu lente passive mais efficace. Le côté kleptomane l'entraîne souvent à s’enquérir de la vie de ses opposantes, ce qui noue plus facilement des liens qu'en leur tapant bêtement dessus dès le début.
PC98 : d'humeur joyeuse dès son apparition dans SoEW, elle était très respectueuse envers Mima.

Verdict : Marisa me parait plus attractive de prime abord, même si la nature posée de Reimu me plait également beaucoup. J'en ai dis beaucoup de mal, mais au final j'aime autant les deux, pour les valeurs extrêmes qu'elles incarnent moralement.
=> Egalité

Thèmes musicaux
=> pas de préférences, même si Magus Night et Eternal Shrine Maiden (pas officiellement le thème de Reimu mais tout comme) poutrent de mon point de vue.

Cela me fait une égalité, c'est pourquoi j'aimerais connaître votre opinion et les raisons pour lesquelles vous aimez/préférez Reimu ou Marisa.
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Marisa ou Reimu ? Empty Re: [Débat] Marisa ou Reimu ?

Message par Drell Mer 19 Oct 2011, 2:48 am

Bref, je pense pas que vous ayez de la peine à deviner dans quel camp je suis? Et pourtant, je vais être objectif. Alors oui, vous allez me dire que l'objectivité est un concept qui n'existe pas dans la réalité. Pourtant, je vais tenter de m'en rapprocher. Car oui, malgré ce que vous puissiez penser de votre Reimufag, il y a bel et bien des choses que je n'aime pas chez miss Red 'n White et d'autres que j'aime chez miss Black 'n White.

Tenue générale :

Reimu : Quand je dis que Reimu est ma waifu, c'est principalement pour ça. Il me suffit d'explorer un peu Danbooru (en omettant les R-18 si je veux rester objectif) ou autre gros site de fan-arts pour en arriver toujours au même constat: Mettez une couleur de fond rosatre (quelque chose d'abstrait, des cerisiers en fleurs, ...), placez Reimu et faites en sorte qu'elle brille et vous me faites flancher.
Mais analysons plus en détail ce qui me fait flancher alors. Donc tout d'abord la jupe rouge et blanche qui rappellent le Japon et j'aime le rouge. Suffisant? Non pas du tout. Il y a ensuite les manches détachées qui, outre le fait d'être une idée assez originale de la part de ZUN, donnent à Reimu un gros bonus de féminité et de sensualité. Fini? Non! Nous venons justement au détail le plus important pour moi! La coiffure. Et c'est pour cette raison qu'aucun personnage ne lui arrive à la cheville au niveau du design pour moi. Un gros ruban pour faire une queue de cheval et deux "hairtubes" (quelle honte je ne sais toujours pas le nom Français de ces choses) qui créent un cadre pour son visage (que l'auteur se doit de ne pas rater s'il ne veut pas gacher l'effet moe absolu (qui ne marchera bien évidemment que sur les Reimufags ^^)

ReimuPC98 : Vous savez quoi? Si le design de Reimu était resté celui de sa version PC-98, alors elle ne m'intéresserait pas autant que ça. Sa tenue de Miko n'a pas encore l'originalité qu'on connait de la Reimu du XXIème siècle. Et même si elle se coiffe déjà de manière similaire, je n'accroche pas aux cheveux violets.

Marisa : Faire marquer des points à Marisa pour un Reimufag... Quelle lourde tâche. Voyons ce que j'aime chez Marisa. Je dirais les cheveux blonds et la tresse (voilà pourquoi Sakuya est numéro 3 chez moi en partie) principalement. Son côté "sorcière kawaii" m'avait assez plu à la découverte de la série, même si ce n'était pas ça qui m'avait fait entrer pleinement dans le fandom. Maintenant pour les détais que j'aime moins... Et bien... Comme l'a dit Akiro avant, la robe noire et blanche n'est pas assez originale. Et puis... Elle manque de rubans XD Oui je suis chiant avec ça mais c'est comme ça. Elle a beau être une sorcière, je préfère les rubans aux chapeaux! Malgér tout, Marisa a un bon design, c'est juste qu'elle ne peut pas être dans mon top à ce niveau là.

MarisaPC98 : A ce niveau là, je préfère Marisa à Reimu (what?!?). Et oui, c'est bien vrai. Je choisis plus souvent Reimu dans les jeux puisque je préfère son gameplay lent mais Marisa PC-98 a plus de charme que Reimu PC-98 de par son status de petite sorcière moe (oui, même sur les artworks de ZUN) comparé à la banale Miko qu'était Reimu en ce temps là (toujours en terme d'habits hein). Sa robe violette me rapelle d'ailleurs Yukari en version PCB (2ème perso favori quand même).

Verdict : Sur ma gauche vous avez une magnifique Miko rouge et blanche à la coiffure élaborée et aux manches détachées accompagnée d'une banale Miko dont les cheveux violets jurent avec son ruban rouge. Sur ma gauche, une jeune sorcière aux cheveux d'or coiffés en une tresse et d'un chapeau accompagnée d'une "petite soeur" au regard mignon en robe violette. Le produit des extrèmes est égale au produit des moyens vous dites? Permettez-moi de transgresser cette règle de base en montrant mon adoration pour ce design incroyblement beau qu'est Reimu version Windows.
=> Reimu

Mérite :

Reimu : Elle a beau avoir battu tout le monde, elle reste humaine et risque bien sa vie dans certain combat (même si on n'en est pas sûr à cause de cette histoire de danmaku soit disants léthaux). C'est sur elle que compte tout gensokyo principalement lorsqu'il y a un problème. Je dirais donc qu'elle a le mérite de devoir tout porter sur ses épaules. Après j'avoue que le fantasy heaven rend la chose plus facile.

Marisa : "Je garde une attitude cool en toute circonstance. j'étudie sans relâche lorsque j'ai du temps. Je vais jusqu'à voler des livres voire des magies entières pour arriver à mes fins. Je suis Marisa Kirisame, magiciene ordinaire." Voilà l'image que j'ai de mademoiselle.

Verdict : Désolé Reimu, mais sur ce point, "tu peux pas test" comme on dit.
=> Marisa

Pouvoirs :

Reimu : C'est simple, elle peut surpasser Yukari qui est considéré comme un demi-dieu. Je doute que cette dernière puisse empêcher Reimu de "flotter" au dessus de la réalité, tel qu'elle le fait lors de son fantasy heaven.

Marisa : Marisa est une boule d'énergie quand on pense au Master/Final Spark. Cela la rend extrèementment puissante. Malheureusement, Yuuka reste meilleure à ce niveau là. De même que Patchouli avec son "non-directional laser". Imiter, c'est bien, mais faire mieux, c'est une autre affaire.

Verdict : Entre mademoiselle je cheat grace aux pouvoirs de ma/mon famille/clan et mademoiselle je copie tout le monde, je ne suis pas fan des pouvoirs en eux-même. Mais vu que le jugement est fait par rapport à la puissance, alors c'est la miko qui gagne.
=> Reimu.

Beauté des spellcards :

Reimu : Bref... j'étais dans cette forêt pleine de bamboos. soudainement, j'ai rencontré cette Miko rouge et blanche. Je l'ai regardé, elle m'a regardé, je l'ai regardé, elle m'a regardé et m'a dit: "Hey c'est toi qui a bloqué la nuit!". Je lui ai répondu "Non c'est pas vrai". Elle m'a répondu: "Si c'est vrai". Elle a commencé à me lancer des amulettes. J'ai esquivé elle m'en a relancé. J'ai de nouveau esquivé. Soudainement, elle m'a balancé des boules de toutes les couleurs. Je me suis dit: "Waouw! C'est beau!". Puis soudainement, je suis revenu à l'écran Titre... Bref... J'ai rencontré Reimu dans la forêt des bamboos.

Marisa : Bref... J'étais dans cette forêt pleine de bamboos. Soudainement, j'ai rencontré cette socrcière noire et blanche. Elle m'a dit: "Now Bitch, get out of the way!". J'ai trouvé ça cool. Je l'ai regardée. Elle m'a regardé. Je l'ai regardée. Elle m'a regardé. Soudainement, elle m'a balancé des étoiles de toutes les couleurs. J'ai esquivé, j'ai esquivé. Puis soudainement, elle m'a balancé un rayon au couleurs de l'arc en ciel. Je me suis dit: "C'est beau." puis je me suis retrouvé sur l'écran titre. Bref... Après avoir rencontré Reimu, j'ai fait la connaissance de Marisa dans la forêt des bamboos.

Verdict : Bref, j'ai préféré Reimu, même si j'ai vu Marisa plus souvent.
=>Reimu

Famille :

Reimu : Issue d'un clan/famille dont on ne connaît aucun autre membre, elle s'est créé quelques liens avec des Youkais et des humains. Elle doit pourtant éviter le plus possible ce genre de choses si elle veut être impartiale, en tant que grande pretresse.

Marisa : On la voit souvent représentée très amicale avec tout le monde, même si elle n'hésite pas à faire la chasse au Youkai pour le fun. Son père a été mentionné à quelques reprises.

Verdict : Reimu gagne de peu sur ce point pour moi. Marisa est un personnage très intéressant à creuser au niveau du fanon (oui parce que Alice X Marisa X Patchy ça devient un peu lourd à la longue). C'est une Fille à l'aparence très joyeuse. Et pourtant, toutes les histoires qu'elle à eu avec son père à propos de l'usage de la magie n'ont pratiquement jamais été mentionnés. J'aime quand certains doujin parlent de cet aspect (Il y a un VN amateur entier qui se base sur cette histoire pour ceux que ça intéresserait). Pourquoi choisir Reimu alors ? Et bien parce que j'aime l'idée que je me suis fait de la vie au temple avec les quelques visites de son harem de temps à autre (Suika, Yukari et Aya principalement). Je m'en fait une vision tellement idyllique que la subjectivité prend le pas sur l'objectivité à ce niveau là.
=> Reimu

Mentor :

Reimu : Genji la plateforme volante vaguement masculine.

Marisa : Mima le fantôme au passé tourmenté à la classe rivalisant avec une Yukari.

Verdict : Bon je répète un peu les arguments d'Akiro là... Genji la pauvre tortue exploitée ne fais pas le poids face à "Womanly Mima" comme j'aime tant le dire.
=> Marisa

Caractère :

Reimu : Voilà le second point qui me fait adorer Reimu. Donc pour commencer, reprenons là juste avec son design que j'aime. Une jolie jeune fille de rouge et blanc vétue. On s'attend à une gnetille fille non? Et bien ce n'est pas du tout le cas. L'idée que je m'en fait après deux ans de fagisme, c'est une tsundere pas trop tsun heureusement. Elle ne cache pas son plaisir de voir Marisa venir faire un tour au temple pour boire du thé. Elle aime bien la compagnie de Suika mais râle tout de même beaucoup contre ces deux dernières. Seule point noir au tableau, depuis UFO, elle est devenue trop aggressive à mon goût. Elle prend son travail d'extermination de Youkai beaucoup trop à la lettre. Des exemples? Byakuren: "J'aimerais que les youkai et les humains cohabitent en paix". Reimu: "Tu es un Youkai donc je dois t'exterminer". Kogasa (Touhou 13): "A l'aide, il y a un zombie qui me fait peur par là-bas". Reimu: "Oh deux Youkai pour le prix d'un".

PC-98: "J'ai peu de pouvoir mais je suis la plus forte quand même".

Marisa: Marisa est quelqu'un de sympathique au niveau du caractère. Ainsi, tel le héros principal d'un quelquonque dessin animé kitch des années 70, elle vous sort des blagues à tour de bras durant les séquences de dialogues. Je me permet également de citer à nouveau sa réplique culte (pour moi): "Now bitch get out of the way".

PC-98 : Je n'ai pas vu de différence par rapport à sa grande soeur version Windows.

Verdict : Marisa à tout pour plaire. Et pourtant, de la même façon qu'on aime quelqu'un pour ces défauts avec le temps, j'aime Reimu pour son impartialité avec les youkai au bout du compte. De plus, mis à part les blagues avec la miko pauvre et les aisselles, le fanon à tendance à la resndre un peu plus "dere" vis à vis des autres.
=> Reimu

Thèmes musicaux
S'il y a bien un point sur lequel Marisa bat Reimu pour moi, c'est bien la musique.C'est simple, pour moi Love Coloured Master Spark (même s'il est trop utilisé), casket of stars, Magus Night et The Witches Ball sont de vraies merveilles. Du côté Reimu, il n'y a réellement que Mystic Oriental Love consultation qui me fait vibrer (surtout le remix IAMP à vrai dire).
=> Marisa

Victoire Reimu (qui l'eut cru?)
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Marisa ou Reimu ? Empty Re: [Débat] Marisa ou Reimu ?

Message par Vivaldi Mer 19 Oct 2011, 11:40 am

Mmmmh... à mon tour je suppose. Je ne vais pas écrire de longs pavés comme mes deux prédécesseurs.

Apparence :
Je n'ai pas de préférence de ce côté-là. Je n'ai pas d'affection particulière pour une tenue ou une autre.

Caractère :
Reimu la je-m'en-foutiste qui fonce dans le tas et défonce tout ce qu'elle croise, pendant que Marisa plaisante.
Quand Reimu tape, Marisa plaisante la plupart du temps. C'est quelque chose que j'aime bien car même si Marisa est parmi les plus faibles de Gensokyo à la base, elle s'est entraînée et garde son côté insouciant et plaisantin, même quand elle est en danger.
C'est quelque chose que j'ai bien apprécié dans l'anime sur les événements de PCB : même face à Yuyuko qui est dangereuse, Marisa plaisante. Elle se montre assez fière de ses pouvoirs qu'elle a mis du temps à développer. C'est un peu comme ça que je la considère (je sais, l'anime n'est pas officiel, mais ça m'empêche pas de trouver que ça colle bien à Marisa). Ce genre un peu insouciant me rappelle un peu Yuyuko, même si cette dernière n'a pas autant de mérite, étant donné que c'est un fantôme.

Bref, je préfère Marisa sur ce côté-là.


Les Attaques/Spells etc...

Pour résumer ce que dit Akiro là-dessus : REIMU CHEATAY !
"Salut je claque des doigts et tu exploses PROBLEM?"
Marisa est moins puissante, mais a des attaques beaucoup plus sympa à voir. Elle a un côté un peu théâtral qui se voit dans certains dialogues également. Elle se fait plaisir à faire du danmaku. Ce n'est pas pour rien qu'elle est la seule à avoir apprécié le petit jeu avec Flandre.


Musiques :

Mmmh Reimu ? BITCH GET OUT OF THE WAY !
Sérieusement, je n'apprécie presque aucun thème de Reimu... Comparé à Witch Ball, Magus Night, et j'en passe et des meilleures (surtout Magus Night que j'adore, j'avoue), il n'y a pas photo.



En résumé, je n'apprécie pas beaucoup Reimu, comparé à Marisa qui a un caractère qui me plait et une certaine classe dans ce qu'elle fait. De plus, Reimu l'antisociale qui tape tout le monde, ça va 5 minutes, quoi...
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Marisa ou Reimu ? Empty Re: [Débat] Marisa ou Reimu ?

Message par Tomo-tan Sam 22 Oct 2011, 5:55 pm

Pour moi le choix était deja fait, cest marisa, Reimu ménerve trop avec sa popularité et puis Marichan est plus ouverte, plus sympa et moin pimbêche aprés cest mon point de vue
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Marisa ou Reimu ? Empty Re: [Débat] Marisa ou Reimu ?

Message par Lisianthus Sam 22 Oct 2011, 7:43 pm

Je vais enfin pouvoir répondre à ce post, je vais quand même me restreindre à l’essentiel :

Apparence : Mmh, entre la tenue de Miko revisitée par ZUN et la tenue de sorcière à forme variable, j'ai quand même un préférence pour la tenue de Reimu avec ces manches non liés. C'est une tenue culte de Touhou et surtout qui permet la cultissime "Armpits Pose" ... La coiffure de Reimu est plutôt pas mal aussi avec des accessoires.

=> +1 Reimu

Caractère : D'un côté une faignante, de l'autre une excentrique (fanon bien-sûr) ... Sans résumé, égalité pour les deux. Je trouve qu'elles se complètent bien.

Pouvoir : Moi je dis, Reimu a la classe ! Pourquoi ? Parce que les Amulets, c'est la classe ! Pourquoi ? Parce que les Amulets ont vraiment la classe ! Sa maitrise du déplacement comme "Dimensional Rift" a aussi la classe. Marisa manque de raffinement dans les attaques. Même avec son Master Spark et ses attaques en forme d'étoile, elle manque de fever !
(Voyez comme ce sont des arguments de poids)

=> +1 Reimu qui a la classe et le fever.

Musiques : Mis à part Dream Battle de Reimu, je suis pas fan des thèmes de Reimu. Marisa gagne pour la musique.

=> +1 Marisa

Conclusion : Ceux qui possède un Master en Mathématique l'auront compris, Reimu remporte de peu à Marisa !
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Marisa ou Reimu ? Empty Re: [Débat] Marisa ou Reimu ?

Message par adrien dark 2035654 Sam 28 Sep 2013, 9:15 pm

reimu et plutôt meilleur que marisa ces pouvoirs sont énorme et quent je voix les cosplay de reimu sur google les cosplay sont jolie que celle de marisa et les cosplay de reimu dent touhouvania sont magnifique et les musique sont moyen que celle de marisa mes quent  je me force à écoutes ces musique ces géniale et ces ma préfère que celle des personnage touhou project.

donc je déclare

=> +2 reimu

bc4e9782dab08e42a6fe284c5a0b905689c3776e (1).jpg:
adrien dark 2035654
adrien dark 2035654
Easy
Easy

Messages : 25
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 24
Localisation : dans un monde de geek

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Marisa ou Reimu ? Empty Re: [Débat] Marisa ou Reimu ?

Message par Fyuria Lun 30 Sep 2013, 5:02 pm

akiro je prends ta présentation car elle est bien =)

Compaison Reimu/Marisa (remilia) :

Tenue générale :

Reimu : sa tenue rouge et blanche lui va bien, c'est manche détaché est surement ce qui à de mieux =) une tenue sympathique et assez original pour dire vrais =).

Marisa : une tenue de sorcière noir avec un chapeau pointu rien de plus -_- aucune originalité je trouve.

---> Reimu


Mérite :

Reimu : elle doit être aussi faignante que moi (seule différence c'est qu'elle est née avec du talent =) ne s'entraine jamais .... ne fais rien sans avoir quelle que chose a gagner (frapper moi si je me trompe).

Marisa : Elle a bossé comme un folle pour arrivé a sont niveau, c'est une vrais travailleuse rien a redire .

---> Marisa



Pouvoirs :

Reimu : une miko invincible au pouvoir qui dépasse Dieu (ref. à Kanako et Suwako ), rien ne peux l’arrêter quand elle se bats.

Marisa : une magicienne forte mais au pouvoir limité (comparé à Reimu)mais sont master spark lui fais mal =)

---> Reimu


Beauté des spellcards :

Reimu : des amulettes qui te colle au cul, des boules de tout les couleurs c'est beau tout ça.

Marisa : des étoiles de tout les couleurs, des missiles vert, des rayons laser couleurs arc en ciel.

---> Marisa


Famille :

Reimu : tout les Youkai lui tourne autour (on en oublierait que c'est une miko =), pas trop aimer des humain (sinon elle aurai surement plus de don =)

Marisa : Plus aimé des Humains que des Youkai mais peux rigolé avec les 2

---> Egalité


Mentor :

Reimu : Elle à été élevé par une tortue ..... rien à redire lol

Marisa : Elle à été élevé par Mina un personnage que j'aime beaucoup grâce a sont charisme et ces vêtements.

---> Marisa


Caractère :

Reimu : Reimu est radine tout le monde le sais, elle est aussi indifférente et veux juste finir vite sont travaille, mais je sais pas pourquoi mais ça m'attire =)

Marisa : aime volé les livres de patché et autres =), aime joué et rigoler

---> égalité aussi

Thèmes musicaux

Reimu : ces thème sont super je trouve (au début je les aimé pas trop lol) mais East new song (IN) et Maidens capriccio sont des bon thème (même si j'aime aussi beaucoup de remix)

Marisa : love song master spark est un vrais thème =) mais magus night aussi est super ...

---> Reimu gagne de peux mas Marisa à aussi de très bon thème
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Marisa ou Reimu ? Empty Re: [Débat] Marisa ou Reimu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum