Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish

+5
Chkao
Lisianthus
Gezochan
Sin
UFO_Buddha
9 participants

Aller en bas

Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish Empty Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish

Message par UFO_Buddha Dim 30 Oct 2011, 4:36 pm

Voilà, je post ce sujet parce que j'ai récemment découvert un auteur de musique qui utilise le même module que ZUN. Ses musique sont un peux inspirées de touhou mais il a quand même sont propre style!
___________
零の始まり ~ Miracle Side
___________
Starlight Temple
___________
シンデレラサイレンス ~ Come Cute Chu.
___________
奇跡の向こうで
___________
二色星時計 ~ Cooking Color Timer
___________
Back to Fall
___________
リフォームファンタジア ~ Before After
___________
ランブルテンプル
___________
Cosmo Ruin
___________


Si vous avez des infos à propos de cet auteur n'hésitez pas à completer le sujet!
UFO_Buddha
UFO_Buddha
Normal
Normal

Messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 27
Localisation : Lost place ~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish Empty Re: Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish

Message par Sin Dim 30 Oct 2011, 6:13 pm

C'est étrange, c'est l'instru de Touhou mais c'est pas du Touhou.
Ça reste super quand même =p .
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish Empty Re: Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish

Message par UFO_Buddha Dim 30 Oct 2011, 11:37 pm

C'est étrange, c'est l'instru de Touhou mais c'est pas du Touhou.
Ça reste super quand même =p .

On ressent quand meme certains "virement" qui sont de touhou, mais c'est néanmoins différent! Et vraiment bien foutu!
UFO_Buddha
UFO_Buddha
Normal
Normal

Messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 27
Localisation : Lost place ~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish Empty Re: Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish

Message par Gezochan Lun 31 Oct 2011, 12:44 am

J'viens d'écouter 2-3 morceaux et franchement ce gars il devrait succéder à ZUN Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish 37997
(Enfin pas vraiment, ZUN reste ZUN :V)

Du win en barres, et encore c'est trop faible Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish 411509
En lingots peut-être ? Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish 411509

J'ai comme l'impression que la trompette est légèrement différente ou c'est parce que j'ai pas écouté du ZUN contenant des trompettes récemment Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish 411509
Gezochan
Gezochan
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53

Messages : 658
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : Une principauté, loin de cette dimension.

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: Reimu/Yukari - 1CC - 539.807.120 - 0,000%

Revenir en haut Aller en bas

Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish Empty Re: Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish

Message par Lisianthus Lun 31 Oct 2011, 1:35 am

Presque tous les éléments sont présents pour être du ZUN sauf un petit détail, la finesse de la mélodie ...
Je trouve que les mélodies sont trop compliquées, des variations un peu bazardesques et qu'il y a des choses qui sonnent mal (le début de ランブルテンプル par exemple)
C'est sûr que ces thèmes se destinent plutôt à des thèmes de boss.

Mais il y a quand même de bonnes choses. Mon préféré du lot : Starlight Temple et le tout petit début de Cooking Color Timer (il aurait dû plus axé son thème sur cette première mélodie)
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish Empty Re: Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish

Message par Chkao Lun 31 Oct 2011, 9:38 am

Avis inverse de Lisianthus.
Je trouve les musiques moins bordéliques que certaines autres de ZUN. On ne retrouve pas de passage où tous les instruments jouent en même temps leurs arpèges à 400 à l'heure. En fait, j'aime carrément ce qu'il fait, le bonhomme, surtout quand il met plus son propre style, plutôt que suivre la ZUN-attitude.

On est d'accord, par contre, souvent ce seraient des thèmes de boss. Ma petite préférée est リフォームファンタジア ~ Before After, pêchue à mort. Elle me donne envie de monter dans un chariot de feu et d'annihiler de mes poings rageurs tous les péons insensés qui se dresseraient contre ma volonté omnipotente.
Chkao
Chkao
Normal
Normal

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Attention Jeremy, derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish Empty Re: Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish

Message par Nori Lun 31 Oct 2011, 12:14 pm

En effet, c'est über étrange d'entendre les compositions avec les mêmes types d'instruments alors que c'est hors Touhou. (à part une exception)
Néanmoins ya vraiment du niveau.........Ce serait pas le fils de ZUN? Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish 411509 *sort*
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish Empty Re: Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish

Message par JonathKane Lun 31 Oct 2011, 7:19 pm

Hé, je l'ai découvert aujourd'hui ^^ ! Parce que c'est lui qui a fait le thème de Kasen Ibara de la vid du phantasm stage de TD, et qu'après quelques recherches je suis tombé sur son profil niconico X)
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish Empty Re: Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish

Message par UFO_Buddha Mar 01 Nov 2011, 5:46 pm

Presque tous les éléments sont présents pour être du ZUN sauf un petit détail, la finesse de la mélodie ...
Je trouve que les mélodies sont trop compliquées, des variations un peu bazardesques et qu'il y a des choses qui sonnent mal (le début de ランブルテンプル par exemple)

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "des choses qui sonnent mal" car l'exemple que tu cites commence dans des tons comme "Solar Sect of Mystic Wisdom"...ça sonne pas vraiment mal....

Je trouve les musiques moins bordéliques que certaines autres de ZUN. On ne retrouve pas de passage où tous les instruments jouent en même temps leurs arpèges à 400 à l'heure. En fait, j'aime carrément ce qu'il fait, le bonhomme, surtout quand il met plus son propre style, plutôt que suivre la ZUN-attitude.

En même temps, pour un danmaku les musiques se doivent d'être rapide et ultra dynamique c'est un peu normal de trouver du "400 à l'heure" XD.

Hé, je l'ai découvert aujourd'hui ^^ ! Parce que c'est lui qui a fait le thème de Kasen Ibara de la vid du phantasm stage de TD, et qu'après quelques recherches je suis tombé sur son profil niconico X)

Euh non tu te trompe, le theme présent dans le phantasm stage de TD éxistait bien avant la sortie de la démé du jeux. (il s'agit de "ramble temple" en l'occurence



Bref je vois que ça plait à beaucoup de monde jusqu'à maintenant! Je trouve vraiment que l'auteur à un certains talent pour faire des musiques dynamique.
UFO_Buddha
UFO_Buddha
Normal
Normal

Messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 27
Localisation : Lost place ~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish Empty Re: Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish

Message par Koten Mar 01 Nov 2011, 5:55 pm

Heu. Le thème de Kasen Ibara, dans le Phantasm de TD, c'est pas son thème officiel? Y'a pas eu de CD dans le doujin de l'Hermite? :3

Je vais vérifier ça... =a=

Ha, bah tient. j'ai pas trouvé. Donc ouais, ça doit être lui. owo
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish Empty Re: Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish

Message par Lisianthus Mar 01 Nov 2011, 6:04 pm

Chester-low a écrit:
Presque tous les éléments sont présents pour être du ZUN sauf un petit détail, la finesse de la mélodie ...
Je trouve que les mélodies sont trop compliquées, des variations un peu bazardesques et qu'il y a des choses qui sonnent mal (le début de ランブルテンプル par exemple)

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "des choses qui sonnent mal" car l'exemple que tu cites commence dans des tons comme "Solar Sect of Mystic Wisdom"...ça sonne pas vraiment mal....
Je voulais dire par "des choses qui sonnent mal" les mélodies d'accompagnement (je sais pas comment les appeler). Pour ランブルテンプル par exemple, je trouve que la mélodie au piano (en bleu clair) de 00:00 à 00:37 ne va pas trop avec l'ensemble et plus particulièrement à la troisième montée (00:06, 00:12, 00:18, 00:24 ...)

Ça reste bien-sûr mon avis ^^
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish Empty Re: Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish

Message par Koten Mar 01 Nov 2011, 6:10 pm

J'ai eu la même impression à la première écoute, Lisi. Mais c'est parfois pareil avec des musiques de ZUN. Exemple, dans Double Spoiler, The Mystery in Your Town a une phrase musicale qui sort un peu trop du fond, au début. Finalement, on s'y fait.
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish Empty Re: Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish

Message par JonathKane Mar 01 Nov 2011, 9:24 pm

Heu, Chester, je savais que le thème était sorti avant Ten Desire et avait été renommé Ramble Temple mais dans les commentaires de la vidéo, un utilisateur youtube a affirmé que c'était d'yosiyosi.

D'ailleurs regarde la vidéo datant du 26 février 2010 sur le lien que j'ai donné, c'est bien la même musique. Et ici, je vois bien le tag "yosiyosi" donc à moins que ce soit un fake, c'est lui qui a bien conçu le thème. Il a peut-être été repris ensuite, mais c'est tout.

JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish Empty Re: Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish

Message par UFO_Buddha Mer 02 Nov 2011, 1:24 pm

Heu, Chester, je savais que le thème était sorti avant Ten Desire et avait été renommé Ramble Temple mais dans les commentaires de la vidéo, un utilisateur youtube a affirmé que c'était d'yosiyosi.

Nan t'as pas compris xD, ce que je voulais dire c'est que c'est pas yosiyosi qui a composé le theme pour kasen mais c'est l'auteur du phantasm qui s'est permit de prendre la musique pour son boss T_T cette musique est trop dynamique et violente (un peut au début) pour ce personnage.
Je pense que ce theme irait bien à Karen Yawata
UFO_Buddha
UFO_Buddha
Normal
Normal

Messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 27
Localisation : Lost place ~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish Empty Re: Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish

Message par Ephraim Mer 02 Nov 2011, 3:34 pm

J'ai essayé à la bourre et je trouve ça... bizarre.
Les mélodies sont intéressante, et plus complexe que dans les touhous, les notes s'enchaine beaucoup plus vite (ça dépend des morceaux, bien sur) à certain moment et la différence des tons est moins marquée. Du coup, je trouve qu'on voit quand même bien la différence avec le style ZUNesque, où les mélodies sont plus posées. On a l'impression que Yosiyosi à passer moins de temps pour que ces mélodies soient magnifiquement formées comme ZUN le fait si bien (un peu moins ces derniers temps mais c'est pas le bon topic pour parler de ça). Et puis, même si comme dis plus haut c'est normal que certaines musiques se ressemblent, à certain moment des mélodies, la ressemblance avec des thèmes de zUN m'a frappé. Mais bon, je suppose qu'en étant fan de touhou et en écoutant à longueur de temps ces musiques, c'est dur de faire carrément original, surtout si on veut prendre un style similaire. J'ai déjà essayé, donc je ne balance pas ça au pif.
Ceci dit, même si les instruments sont les mêmes, et que certains morceaux de mélodie sont à mon avis similaire, le style est quand même bien différent. C'est pas en voulant faire du ZUN qu'on fait du ZUN, quoi. Je dis pas que son travail est mauvais, c'est quand même pas mal, mais c'est clairement différent, quoi.
Ephraim
Ephraim
créateur d'oc infatigable
créateur d'oc infatigable

Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 29

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish Empty Re: Yosiyosi, auteur de musique ZUN-ish

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum