Archives Negima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archives Negima

Message par Okiba le Mer 02 Nov 2011, 3:52 am

Etant un grand fan de Negima, je m'étais inscrit voilà quelques années déjà sur le forum Negima France.
Forum qui a soudainement disparu, me laissant avec pas mal de pavés sur la série dont je ne savais que faire.
Je viens de les retrouver en rangeant mes fichiers.
Donc, s'il y a parmi vous des fans de Negima, ou des théoriciens du manga, ou même de simples curieux, je les poste histoire que vous me donniez votre avis!
PS: j'espère que ça intéressera quelqu'un, mais dans le cas contraire, j'aurais au moins essayé.

Evangeline: c'est quoi exactement?

Spoiler:
The L-Files, mais qu'est-ce que c'est que ça encore? Et bien the L-Files est avant tout un jeu de mot basé sur la série The X-Files, sur l'anglais Hell (enfer parce qu'ils le sont ou le seront).
Mis à part le jeu de mot emprunté à un modérateur, les L-files sont une série de topics-dossiers à compléter au fur et à mesure de la parution des tomes en français. Les dossiers L-files concernent les détails et autres débats à propos de la magie dans Negima. Bonne lecture à tous !

Par Karatsuna Okiba

[The L-files] Part 9 : Evangeline est-elle un vampire ou une yuki-onna ? (Vaste sujet…)

C’est quoi déjà un vampire ?
Les vampires sont au départ des êtres humains qui ont été maudits ou mordus par un autre vampire. Les vampires se nourrissent de sang, généralement en mordant les êtres humains, ne supportent pas la lumière du soleil, sont liés aux chauves-souris, sont immortels, à moins qu’ont leu transperce le cœur et sont parfois capables de voler. En outre, les victimes d’un vampire lui obéissent après avoir été mordues, et acquièrent des capacités physiques hors du commun. Les vampires détestent également l’ail, et ont une tendance marquée à s’habiller en noir. Ils font partie des légendes européennes.

Kézako yuki-onna ?
Les yuki-onna sont des créatures mythologiques japonaises, de la catégories des kami, ce sont en fait les esprit de l’hiver. Ce sont des femmes, à la peau très blanche et aux cheveux noirs. Elles portent en général un kimono blanc. Elles représentent l’hiver, et par conséquent dispose de pouvoir liés à la glace et au froid.
Certaines légendes racontent que les yuki-onna se nourrissent de sang humain, c’est leur seul point commun avec les vampires.

Et Evangeline là-dedans ?
Le cas d’Evangeline pose problème. Elle dit être un vampire, et effectivement, elle en possède certain attribut. Elle a été transformée par une malédiction (chapitre 109), elle se nourrit de sang et ses victimes présentent les caractéristiques évoquées plus haut (chapitre 23), elle est capable de voler à l’aide d’une cape, et semble avoir des affinités avec les chauves-souris (chapitre 17), et elle déteste l’ail (chapitre 22). Cependant, ses capacités de régénération sont beaucoup plus rapides que celles d’un vampire conventionnel (chapitre 52), elle ne craint pas le soleil.

En outre, Evangeline utilise surtout une magie liée à la glace (chapitre 17, chapitre 23, 24, 25,…), ce qui est une des caractéristiques des yuki-onna. En revanche, elle ne peut pas être une yuki-onna, car celles-ci sont des esprits qui n’ont jamais eu la moindre parcelle d’humanité, or Evangeline a été une humaine normale durant les dix premières années de son existence. Elle n’a aucun point commun physiques avec les yuki-onna.

Passons maintenant aux hypothèses : Evangeline n’est ni un vampire, ni une yuki-onna.
Ma théorie est qu’Evangeline est un amalgame réalisé par l’auteur entre les vampires et les yuki-onna. Evangeline possède par conséquent la plupart des caractéristiques physiques d’un vampire et les caractéristiques magiques d’une yuki-onna. C’est la théorie la plus vraisemblable.

Voilà !! C’est tout !
Pour ceux qui veulent compléter, n’hésitez pas !

Kotaro: un truc avec des poils!

Spoiler:
The L-Files, mais qu'est-ce que c'est que ça encore? Et bien the L-Files est avant tout un jeu de mot basé sur la série The X-Files, sur l'anglais Hell (enfer parce qu'ils le sont ou le seront).
Mis à part le jeu de mot emprunté à un modérateur, les L-files sont une série de topics-dossiers 0 compléter au fur et à mesure de la parution des tomes en français. Les dossiers L-files concernent les détails et autre débats à propos de la magie dans Negima. Bonne lecture à tous !

[The L-files] Part 8 : Kotaro est il un Loup-garou ou une créature unique issue de l’esprit (tordu) de Ken Akamatsu ?

On est effectivement en droit de se demander si Kotaro Inugami est bien un loug-garou, car on peut noter un certain nombre de différence avec le modèle du garou traditionnel.
Ce L-file vise à déterminer si Kotaro est bien un loup-garou, un lycanthrope ou bien s’il s’agit d’une créature d’un nouveau genre.

Karatsuna Okiba

Qu’est ce qu’un loup-garou ?
Tout d’abord, tout le monde n’est pas un expert en loup-garou, rappelons donc ce qu’est un loup-garou. Un loup-garou est un être humain qui, victime d’une malédiction, ou ayant conclut un pacte avec un individu cornu que je ne nommerais pas sur ce forum, se transforme en loup les nuits de pleine lune. Il perd alors tout contrôle sur lui-même et tue tout ce qui croise sa route. Il est le reste du temps parfaitement normal, et semble être un humain comme les autres. Il existe également dans les légendes, des lycanthropes, qui auraient la capacité de se transformer à volonté, mais leur présence reste anecdotique.

Les différences dans le manga 
Observons à présent le cas de Kotaro. La première différence notable tient au fait que même non transformé, Kotaro conserve des oreilles, une queue, des crocs et des pupilles verticales. Autre différence, il se transforme quand bon lui semble, comme lorsqu’il affronte Negi pour la première fois à Kyoto (chapitre 40). De plus, cette faculté de métamorphose semble être innée : pas de malédiction ni de pacte avec le Diable ici.
Kotaro ne se transforme d’ailleurs pas forcément complètement : à Kyoto, de la fourrure et des griffes lui poussent, ses oreilles s’allongent, ses crocs également, il est plus fort et plus rapide, mais il reste humanoïde, bipède, et capable de réflexion ; alors que plus tard, lorsqu’il vient à Mahora (chapitre 63), sa transformation est totale, même s’il à plus l’air d’un chien que d’un loup. On peut donc conclure que Kotaro n’est pas un loup-garou.

Si Kotaro n’est pas un garou qu’est ce qu’il est au juste ?
Ceci n’est qu’une hypothèse, mais Kotaro semble être un être semi humain et semi animal.
En effet, durant le tournoi d’arts martiaux du festival (chapitre 92), il dit lui-même être un métis de deux espèces : les humains et les mystérieux guerriers chiens.
Son pouvoir de métamorphose serait donc du à son hérédité particulière, puisqu’il possède du sang canin (donc de chien ou de guerrier chien) et humain. En se transformant, il se rapproche sans doute des guerriers chiens. Cela reste bien entendu une hypothèse.

Juste comme ça, vous noterez que mon pseudo de l'époque est déjà drôlement difficile à reconnaitre...
Les intros ne sont pas de moi!
Par contre, si vous êtes vraiment intéressés et que vous connaissez la série, je peux en faire d'autres.
Enfin, si les admins me le permettent, mais je pense que dans cette section, cela ne devrait pas poser problème.

J'attends vos commentaires, vos réactions, etc.
Et je peux refaire pareil avec touhou si vous me trouvez des sujets (ou si j'en trouve moi même)

_________________

Okiba's Back in the show!
avatar
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 24
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par VinkHiker le Mer 02 Nov 2011, 4:58 am

Excellent! J'adore ce genre de théories sur une œuvre que j'apprécie beaucoup (d'ailleurs j'adore lire le topic des débats/théories). J'ai appris ce qu'était une yuki-onna, je mourrais moins bête merci!

Spoiler:
Au passage, pour Evangeline, ses capacités de régénération ne viennent pas de la magea erebea? (pardon pour les fautes)
avatar
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 25
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par renoss le Mer 02 Nov 2011, 5:12 am

Merci pour ces archives qui valait bien la peine d’être récupérer cheers , sa m'a donné envie de re-regarder le manga tient.
avatar
renoss
Normal
Normal

Messages : 179
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Fuuu et puis quoi encore.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par Fail-nix le Mer 02 Nov 2011, 6:41 am

Ah oui, jolies théories, et si j'en juge par les numéros t'en as déjà d'autres à nous proposer... A moins qu'elles se soient perdues ?
Pour ma part, en amateur de NegiMa, je suis toujours preneur.

**Selon votre avancée dans le manga, la suite du post peut contenir quelques spoilers, même si j'essaie d'éviter ^^ **

En ce qui concerne Evangeline, je la vois plus comme un vampire que comme une Yuki-onna, même après ton explication plus précise que ce que j'en savais. Déjà, parce que c'est comme ça qu'elle est définie par tous les personnages, des plus normaux (comme Makie&co) aux plus savants (comme Fate ), et si elle ne craint pas le soleil au même point que la majorité des vampires, elle a souvent très chaud (notamment les passages à Mahora pendant l'arc du monde magique) et est relativement souvent représentée avec son ombrelle...
Dernier point dans ce sens, elle vient d'Europe, est une magicienne occidentale, bref, très peu de points communs avec les yuki-onna je pense.
Mais malgré ça, ce ne serait pas étonnant qu'Akamatsu s'inspire en plus de légendes japonaises, et sa spécialisation dans la magie de glace irait dans ce sens.
Pour moi, c'est quand même un aspect secondaire, le mélange penche beaucoup plus vers le vampire.

Pour Kotaro par contre, je te suis tout à fait. Alors oui, durant le voyage de classe, Camo le prend pour un lycanthrope, et durant le tournoi de Mahora, c'est également le cas d'Albireo, mais je pense que c'est juste une première impression, vu les différences avec les loups garous "classiques" que tu as citées.

M'well, aussi, faut pas oublier que tant pour les vampires que pour les garous, les descriptions, les faiblesses, les caractéristiques varient beaucoup d'une oeuvre et d'un auteur à l'autre (non, je n'évoquerai pas le cas de Twilight... Ah, mince, trop tard...), donc il se peut qu'Akamatsu considère que les vampires ne craignent pas la lumière, et que les lycanthropes conservent une apparence animale même sous forme humaine, sait on jamais...
avatar
Fail-nix
Easy
Easy

Messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par Okiba le Jeu 03 Nov 2011, 2:34 am

En fait, il se peut que les théories datent un peu, étant donné que l'arc du monde magique n'avait pas commencé quand je les ai écrites.
Pour ce qui est des numéros, malheureusement, les archives précédentes sont perdues.
Je me rappelle même plus des sujet :p.
Mais puisque ça intéresse du monde, je vais essayer de vous trouver des nouvelles théories!

_________________

Okiba's Back in the show!
avatar
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 24
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par Lisianthus le Jeu 03 Nov 2011, 6:11 am

Ah Negima, mon premier manga préféré ! ~ ♥
Même si je possède presque la totalité des tomes, je ne retiens pas autant de détails que toi Okiba ^^"

Mais j'ai fait quelques recherches à propos d'Evangeline et des vampires :
Je n'ai pas les références mais d'après plusieurs sources sur Internet, dont le Wikipédia Japonais :
Evangeline est une Shinso (真祖 "Véritable ancêtre) vampire. C'est-à-dire une vampire de sang-pur. Ces vampires sont naturellement plus puissants (donc pour la régénération) que les sang non-purs.
Elle est également classifiée comme une "High Daylight Walker", vampire ayant acquis beaucoup d'expériences (normal, elle a minimum de 550 ans) et qui aurait développé avec le temps une résistance plus importante à la lumière.
Le fait qu'elle soit une sang pur est dû au fait qu'elle est devenue vampire non par morsure mais par magie noire, qu'elle avait été victime à l'âge de 10 ans.

Voilà ce que j'ai trouvé sur Internet et sans référence aux mangas, donc à prendre avec des pincettes ^^

En tout cas, bon sujet Okiba ^^
avatar
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2812
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 23
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par Fail-nix le Jeu 03 Nov 2011, 7:24 am

Ah tiens, tu m'apprends quelque chose là, j'avais déjà entendu parler de High Daylight Walker, me semble même que c'est un des surnoms "officiels" d'Evangeline, et je crois que c'est mentionné par chépluki dans le manga, mais Shinsô par contre, j'avais jamais vu ça au sujet de NegiMa...
J'avais déjà croisé ce terme, mais dans TsukiHime (un visual novel/eroge de TYPE-MOON, pour ceux qui connaissent pas), où d'ailleurs les vampires sont aussi assez éloignés de la vision classique qu'on en a...
Pour revenir à Evangeline, j'aurais pas cru qu'elle était une vampire de sang pur moi... Quand elle raconte son passé à Asuna et Setsuna, j'avais l'impression (autant par le texte que par les illustrations) qu'elle avait été mordue, mais je me trompais apparemment...
Comme quoi, on peut toujours apprendre plein de choses sur un manga qu'on suit assidument depuis des années xD
avatar
Fail-nix
Easy
Easy

Messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par Pooshi le Jeu 03 Nov 2011, 8:22 am

NEGIMA ? QUI A DIT NEGIMA ?

Et oui, pas beaucoup de personnenes le savent, mais je suis une fan invétérée et invertébrée de Negima. Je trouve cette série simplement époustouflante, et elle a beau s'étaler sur la longueur, ça ne tourne pas en rond du tout !
Je possède absolument tous les tomes chez moi et j'ai évidemment lu le petit dernier, le numéro 33. J'ai fait un bond quand j'ai lu que ce serait bientôt la fin, mais vite rassurée par le "...mais pas tout de suite quand même !". Akamatsu a réussi une fois de plus l'exploit de se créer une bulle spatio temporelle totalement à part, où il fait vivre des personnages tous plus attachants et drôles les un que les autres. Bref moi, je suis une Akamatsufag, anciennement Love Hina fag.
Spoiler:
En plus, le tome 33 nous fait un peu replonger dans la joie aveugle et innocente du début, et on a même le droit à des références comme l'épée Hina de la grand-mère à Keitaro, c'est la grande-soeur à Motoko qui l'emmène à l'école Shinmei où a étudié Setsuna. (c'est plutôt du gros spoil donc je cache encore mieux XD)

J'étais sur le forum de Negima-fr, oui, je m'en souviens bien, mais Negima-fr a coulé, pour notre plus grand malheur, c'est dommage car c'était loin d'être mauvais !
Je pourrais métaler sur Negima pendant des heures entières, mais le problème c'est que c'est pas le sujet (oui bon...) et que j'ai pas le temps ~


Quoiqu'il en soit, tu m'as fait passer un vrai moment de bonheur absolu, je t'en remercie, camarade QuQ
*patpat*

_________________

avatar
Pooshi
Manly ✿ Maiden
Manly ✿ Maiden

Messages : 679
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 22
Localisation : Région parisienne

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://teatimeafterworldwar.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par Squirel le Ven 04 Nov 2011, 9:45 am

Youhou ! Negima o/

Concernant Kotarou, j'ai plutôt tendance à l'assimiler comme un... inugami (Esprit/Dieu chien) tout simplement.
Pour Evangeline, l'idée de la yuki-onna(-no-ko, haha) ne m'a jamais traversé l'esprit par contre XD

Mais je pense que Akamatsu se permet de larges écarts entre les légendes et ce qu'il dessine pour réussir à les adapter à ses personnages. Un peu comme ZUN avec ses lolis qui représentent toutes sortes de monstres.

En espérant toujours que l'Ultimate Guide Book et le volume 0 sortent un jour en France. En attendant vivement le 04 Janvier 2012 pour le volume 34 o/
avatar
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par Okiba le Dim 13 Nov 2011, 1:09 pm

Mouhahaha!
Le retour des L-files maléfiques. Vous en rêviez pas vrai?
Bon, j'ai cessé de citer les numéros de chapitre, parce qu'il y en a trop de sortie.
Mais voici une petite L-files...
Démon et merveilles...

Spoiler:
The L-Files, mais qu'est-ce que c'est que ça encore? Et bien the L-Files est avant tout un jeu de mot basé sur la série The X-Files, sur l'anglais Hell (enfer parce qu'ils le sont ou le seront).
Mis à part le jeu de mot emprunté à un modérateur, les L-files sont une série de topics-dossiers à compléter au fur et à mesure de la parution des tomes en français. Les dossiers L-files concernent les détails et autres débats à propos de la magie dans Negima. Bonne lecture à tous !

Par Okiba

[The L-files]
Part 10 : Démons et merveilles
Ah ah ! Vous l'attendiez ce L-files hein ?

Après les yuki-onnas et les loup garous, il ne reste plus qu'a introduire les démons dans notre petite cosmologie negimaesque. Comme d'habitude, un petit rappel sur ce qu'est censé être un démon. Dans la tradition chrétienne, il s'agit d'un ange déchu qui a suivi Lucifer aux Enfers lors de la chute du Paradis. Les démons selon le mythe chrétien vivent aux enfers, espace divisé en sept cercle où les damnés sont réparties en fonction de leurs pêchés, et tourmentés par les démons. Il existerait 666666 légions de 666666 démons chacune, ce qui, vous en conviendrez, fait beaucoup. Selon les mythes animistes, c'est un esprit néfastes. Dans le folklore japonais, c'est plus difficile à définir. Cela peut être un esprit maléfique, comme chez les animistes, mais en fait il peut aussi s'agir de certaines catégories de yôkais, comme les onis par exemple. Les tengu ont aussi parfois été considérés comme des « démons au long nez ». Bref, la définition japonaise du démon est un peu nébuleuse.

Mais un démon peut il être défini par ce qu'il est plutôt que par ce à quoi il ressemble ? D'une manière générale, les démons sont des êtres pervers, maléfiques, manipulateurs pour les plus intelligents, brutaux pour les plus bêtes, sadique, dangereux,...En résumé, de véritables parangon du chaos. Il cherchent à semer la terreur et la désolation, ou bien simplement à satisfaire leurs désirs personnels, en général au détriment d'autrui. Dans un jeu de rôle (oui, je me suis intéressé récemment à ce domaine dans le but de devenir rôliste), ils seraient caractérisés par un alignement loyal-mauvais.

Mais Negima là-dedans ? Les démons dans Negima sont pour le moins...euh...disparates. Souvenez vous de cette créature à 6 bras membres du groupe de chasseur de prime les « Canis Niger », qui pourchassent Nodoka dans le monde magique. Il est supposé être un démon de niveau supérieur. Si son apparence, en particulier la tête de bouc, font penser à un être maléfique, son caractère est tout sauf égoïste et maléfique. Il est plutôt pragmatique, compatissant, voir même un peu nostalgique (son « ah le jeunes »). Bref, un démon physiquement, mais pas psychiquement. Autre exemple de démon, Herrman, le type au rayon pétrification apparut dans le T.8. Lui en l’occurrence, est psychiquement très démoniaque, dépourvu de scrupules, de remords, capables de commettre les pires crimes. Par contre, son côté galant, élégant, presque dandy, et sa galanterie prouvent qu'il s'agit d'un démon supérieur, plus intelligent que la moyenne. La prise d'otages illustre en outre son côté machiavélique. Enfin, il apparaît que Mana est semi-démoniaque : conclusion, les démons et les humains sont compatibles en matière de reproduction.

Mais quand on arrive à l'attaque du palais du gouverneur Kurt Godel, on se retrouve face à une nuée de monstres ressemblant furieusement à des démons, mais apparemment dépourvu d'intellect ou de personnalité propre. De même, les démons qui ont attaqué le village de Negi, à certaines exceptions prêts, semblent également être des démons de rang inférieurs.

Enfin, les démons dans negima semblent à priori ne pas résider sur Terre ou sur le monde magique. Le chasseur de prime vient apparemment d'un autre plan (peut être l'un des cercles infernaux?). Herrman a été scellé, ce qui suppose qu'il a été invoqué. De même l'arrivée en masse de démons peut aussi être le résultat d'une invocation de grande puissance (voir aussi les démons invoqués lors du voyage à Kyoto).

Conclusion, les démons qui apparaissent dans Negima sont le résultat d'invocation. Les démons qui arrivent en masse seraient donc ceux des cercles inférieurs. Herrman et le membre des Canis Niger seraient membres des cercles supérieurs, de même que les démons énormes durant la fête de Mahora et la créature qui tue le dragon légendaire durant l'attaque d'Ostia. Poyo Raynid, la soeur ainée de Zazie, est vraisemblablement un démon de niveau supérieur, c'est d'ailleurs elle qui le dit, et son aptitude à la métamorphose semble le prouver. Deuxième hypothèse, les démons se rapprochent plus de la tradition chrétienne, dans le principe, étant donné qu'ils semblent venir d'un autre espace, et ne sont donc pas des esprits, même maléfiques.

Voilà, voilà !

J'espère que ça vous a plu.
Et vous, qu'en pensez vous ?

Ne vous en faites pas c'est loin d'être fini.
Et je dois avouer que ça m'avais manqué depuis deux ans.

EDIT: Je viens de finir le T 33 et j'ai rajouté les développements manquants.
Enjoy!

_________________

Okiba's Back in the show!
avatar
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 24
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par Okiba le Lun 19 Déc 2011, 4:34 am

Allez encore une pour la route!

Spoiler:
The L-Files, mais qu'est-ce que c'est que ça encore? Et bien the L-Files est avant tout un jeu de mot basé sur la série The X-Files, sur l'anglais Hell (enfer parce qu'ils le sont ou le seront).
Mis à part le jeu de mot emprunté à un modérateur, les L-files sont une série de topics-dossiers à compléter au fur et à mesure de la parution des tomes en français. Les dossiers L-files concernent les détails et autres débats à propos de la magie dans Negima. Bonne lecture à tous !
Par Okiba

[The L-files] Part 11 : magie et politique

Même si mon précédent dossier n'a pas eu le succès escompté, je n'en continuerais pas moins mon œuvre de corruption de vos esprits à base de Negima ! Souffrez mortels ! ...je me demande si je n'ai pas un peu trop fréquenté Evangeline...

L'organisation politique dans Negima donc...
Le modèle observé est en fait assez étrange...
Pour ce qui est de notre monde (aussi appelé monde ancien par les personnages), l'influence politique semble être répartie entre diverses associations de magie, apparemment attachées à une zone géographique. On se souviendra de l'association de magie du Kanto, du Kanzai, d'Istanbul, et du pays de Galle, entre autres. Ces associations de magie sont sous la direction d'une sorte de gouverneur, assistés de ses subordonnés magiciens. Konoemon Konoe, directeur de l'école Mahora et accessoirement président de l'association de magie du Kansai, a sous ses ordres entre plusieurs dizaines et plusieurs centaines de magiciens (on ignore leur nombre exact), parmi lesquels Gandolfini, Takane, etc. C'est donc une organisation pyramidale plutôt simple (encore que très peu démocratique==> le directeur n'est pas élu).
Il en va de même pour l'association de magie du Kanzai, dirigée par Eishun Konoe. Le modèle semble donc largement répandu.

La dedans, les magister magi, qui pour la plupart forment des groupes autour d'eux, tel que Takahata avec AAA le vent éternel (je n'ai malheureusement pas le volume concerné sous la main pour chercher le sens de l'acronyme) ou encore Ala Rubra et Nagi Springfield. Apparemment, de tels groupes fonctionnent un peu comme des ONG, arpentant le monde afin de résoudre les conflits, d'aider ceux qui peuvent l'être. Ainsi, Mana Tatsumiya faisait partie d'un groupe nommé « la campanule à 4 tons », qui parcourait les champs de bataille afin de venir en aide aux civils.

Dans le monde magique, les choses semblent bien différentes : plusieurs états coexistent, les deux principaux étant l'empire de Hellas et Megalomesembria, environnés d'état plus petits tels que la cité-état d'Ariadne. Conséquence, le pouvoir est la aux mains de dirigeants politiques et non de magiciens. La place des Magister Magi y est aussi assez différente, puisqu'il sont la plupart du temps au service d'un gouvernement ou d'un autre, au lieu d'être indépendants. En conséquence, ils sont bien moins au service direct de la population, et même parfois sont impliqués dans des guerres en tant que combattants, mettant leurs immenses pouvoirs au service d'un but bien moins altruiste.

En, bref, les magiciens semblent relativement indissociables de la politique du monde magique, aussi bien interne qu'à l'égard du monde réel.

_________________

Okiba's Back in the show!
avatar
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 24
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par Lisianthus le Lun 19 Déc 2011, 7:52 am

Joli petit article, Okiba ^^

Il est logique que dans un monde où la magie est inconnue et les utilisateurs se font rares, l'assistance des magiciens pour la population de l'ancien monde est bien plus précieuse que dans le monde magique.
Après pour ce qui est de la politique, ça suit la loi du plus grand nombre : Les plus nombreux se font entendre. Un monde peuplé de magiciens sera dirigé par les magiciens et vice-versa.
avatar
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2812
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 23
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par VinkHiker le Lun 19 Déc 2011, 12:16 pm

Comme je l'ai dit avant : Excellent ! Très agréable à lire et très intéressant. D'ailleurs, faudrait peut-être que je rattrape mon retard.

_________________
Spoiler:

Merci beaucoup à Pooshi pour l'avatar. Ephraim, Nagashi pour les signatures et Belial pour les userbars !

avatar
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 25
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par Okiba le Jeu 26 Jan 2012, 7:15 am

Rebonjour les gens!

J'ai écrit un petit truc, que j'ai beaucoup hésité à classer dans les L-files, mais que j'ai décidé de poster quand même finalement.
Je conçois qu'il est probablement moins intéressant que les autres, mais j'avais pas l'inspiration...

Spoiler:
The L-Files, mais qu'est-ce que c'est que ça encore? Et bien the L-Files est avant tout un jeu de mot basé sur la série The X-Files, sur l'anglais Hell (enfer parce qu'ils le sont ou le seront).
Mis à part le jeu de mot emprunté à un modérateur, les L-files sont une série de topics-dossiers à compléter au fur et à mesure de la parution des tomes en français. Les dossiers L-files concernent les détails et autres débats à propos de la magie dans Negima. Bonne lecture à tous !

Par Okiba

Attention, ce sujet contient des armes susceptibles de choquer. Éloignez les enfants du topic.


[The L-files] Part 11 : Balistique mystique

De retour pour vous jouer un mauvais * BLAM *
*Okiba retire la balle de son avant bras
Désolé, je le ferais plus.
Mais ça m'a au moins permis d'introduire notre sujet du jour : la magie et les projectiles.
Je parle bien entendu de n'importe quel type de projectiles, qu'il s'agisse de flèches magiques, de sort plus puissants encore (du style Titanoktonon pour eux qui ont lu les derniers tomes) ou encore de balles (magiques ou non), de shurikens, de couteaux, etc.
Sans parler des barrières destinées à parer les dits projectiles.

Commençons par les projectiles magiques, puisqu'ils sont les plus utilisés.
Lorsque durant la fête de Mahora, Kotaro explique à Negi le principe de la flèche magique dont le magicien peut faire changer la direction, on apprend pas mal de truc sur ce projectile.
1°/la force du projectile est plus ou moins celle d'un violent coup de poing
2°/ on peut en faire changer la direction selon un courbe.
Donc, les flèches magiques lancées par un magicien puissant sont un outil d'assassinat très utile.
Étant donné que la trajectoire est quasi imprévisible, il est impossible de déterminer la position d'un tireur.
Sauf que en tenant compte de la force de la flèche, on peut déterminer que sa vitesse est bien inférieur à celle d'une balle. Par conséquent, il est plus facile de s'en protéger.

Les sorts plus puissants, quand à eux, ne tiennent même plus compte de l'aérodynamique et des principes de base de la balistique, se contentant de tirer partie de la puissance brute pour transpercer ce qui leur fait face, sans utiliser une vitesse, une forme ou une trajectoire optimale. L'esquive est donc la meilleure option (enfin, si vous ne vous êtes pas évanoui)

Passons à l'arsenal classique de Mana : les armes à feu.
Tout d'abord, les balles classiques :
-tirées avec un revolver tels que les Desert Eagle de Mana, elles sont normalement incapables de pénétrer une barrière magique, et ce, malgré leur vitesse et leur forme aérodynamique. Cela vient probablement du fait que contrairement aux projectiles magiques, elles ne sont chargées qu'en énergie cinétique. De plus, elles sont matérielles, ce qui n'est pas le cas des sagitta magica.
-par contre, un fusil plus puissant tel que le Barett.50 qu'elle emploie durant l'attaque de la villa du gouverneur d'Ostia dans le monde magique semble donner aux balles une puissance suffisante pour tuer des démons apparemment résistants. Donc, un plus gros calibre tiré à une puissance plus élevée est suffisante pour abattre un barrière magique.

Et les balles magiques (j'évoque ici les bottes à saut spatio temporel) :
-elles sont apparemment compatibles avec n'importe quel type d'arme à feu, puisque mana en utilise avec des armes non modifiées. Le calibre importe peu, puisqu'elle semble composée en partie d'électronique destinée à les séparer à l'impact de manière à étendre un champ de déformation spatio temporelle autour de la cible. Les protections de taille restreinte sont donc inutiles, quelles qu'elles soient. Malgré le fait que les balles ne provoquent pas instantanément de dégâts à l'impact, et qu'il est donc possible de les éviter, l'esquive ou l'interception reste la meilleur option.

Enfin, les armes blanches de lancer :
Les shurikens de Kaede semblent assez peu efficaces contre les protections à plusieurs épaisseurs. La rotation n'aide pas à traverser les couches multiples. Par contre, les protections simples ont apparemment du mal à résister au stress imposé par la rotation continue de l'arme.
Les couteaux, eux, présentent les même caractéristiques que les balles, mais en moins rapide, et par conséquent avec un pouvoir de pénétration réduit.
Exception notable, l'artefact de Setsuna possède la capacité de changer de trajectoire, et sont par conséquent bien plus dangereux.

_________________

Okiba's Back in the show!
avatar
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 24
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par Fail-nix le Dim 29 Jan 2012, 11:50 pm

Bah tiens, j'suis de retour après... fiou, un ptit moment, quand même, et j'me retrouve avec pas moins de 3 L-files à lire =) J'aime ça !

Pour les démons, c'est vrai qu'il y a un sacré écart entre l'apparence qui se rapproche d'un aspect "maléfique" et le caractère aussi variable que chez les humains, pas intrinsèquement mauvais ni proprement "démoniaques" au sens commun du terme...
J'vois surtout l'appellation de "démon" comme basée sur un premier contact entre les humains (du monde ancien ou magique, je ne sais pas) et cette race/espèce/whatever qui ressemblait à leurs croyances, et qui s'est retrouvée par la suite assez inexacte. M'bon, c'pas vraiment quelque chose d'argumentable vu le peu d'infos qu'on a à ce sujet ^^

J'ai bien aimé le dernier article, personnellement, ça montre que finalement, les projectiles et compagnie ne se limitent pas à un grand "Ta gueule c'est magique" en fait xD (Fin, un peu quand même, mais dans un manga de magiciens...)
avatar
Fail-nix
Easy
Easy

Messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par Okiba le Sam 25 Fév 2012, 1:07 am

Salut les jeunes!
Voilà une nouvelle L-file!
Déjà la partie douze...même si les premières n'étaient pas de moi.

The L-Files, mais qu'est-ce que c'est que ça encore? Et bien the L-Files est avant tout un jeu de mot basé sur la série The X-Files, sur l'anglais Hell (enfer parce qu'ils le sont ou le seront).
Mis à part le jeu de mot emprunté à un modérateur, les L-files sont une série de topics-dossiers à compléter au fur et à mesure de la parution des tomes en français. Les dossiers L-files concernent les détails et autres débats à propos de la magie dans Negima. Bonne lecture à tous !

Par Okiba

Spoiler:

[The L-files] Part 12 : Je vous déclare Magister et Minister. Vous pouvez embrasser votre partenaire.

Bonsoir chers lecteurs, cela maintenant un petit moment que vous me suivez. Je vous en remercie, c'est plus ou moins ce qui me pousse à continuer à écrire. J'en profite pour faire passer une annonce : je suis actuellement en train de tenter d'écrire un thriller. Toute idée serait la bienvenue, tant il est vrai que j'ai assez peu l'habitude des tueurs en série.

Comme vous vous en doutez, nous allons aborder ce soir le rituel très discuté du pactio. Il constitue une des bases de la pratique de la magie de haut niveau, la plupart des magiciens puissants étant assisté d'un partenaire. Y compris un certain mage de dix ans que je ne citerais pas, et qui, disons le franchement, pousse même les choses un peu loin en la matière...

Rappelons quelques bases : le pactio est un pacte entre un magicien et un tiers. Le tiers s'engage à soutenir le magicien, et reçoit dans ce but une part du pouvoir magique du magicien, ainsi qu'une carte attestant de la validité du pacte, et d'un artefact, apparemment distribués de manière non aléatoire, même si les critères de sélection restent un peu flous. Les deux personnes liées sont alors magister et minister. Le pactio peut être temporaire et dure donc jusqu'à annulation par l'un des deux partenaires, ou permanent, auquel cas, il demeure jusqu'à la mort d'un des contractants. Par ailleurs, les pactio permanents sont uniques, alors qu'un magister peut avoir plusieurs partenaires temporaires. Enfin, le pactio est passé dans un cercle magique, nécessaire au rituel, et activé par un baiser entre les partenaires. Il nécessite aussi la présence d'une tierce personne (pas forcément un hermine bourrée de mauvaises habitudes telles que le voyeurisme ou le vol de sous vêtements...).

Qu'en est il de l'impact du pactio en général ? Et bien, dans les faits, les magister magi, soit les plus puissants des magiciens, sont apparemment les seuls à y avoir recours. Ce rituel existe depuis l'époque antique à laquelle un puissante magicienne passa un pacte avec un guerrier afin que celui ci l'aide dans les épreuves qu'elle traversait. Cela tiens presque du domaine de la légende. En général, les deux partenaires sont très proches, et on constate qu'une extrême majorité des pactio est accompagné d'un mariage.

Nous voilà donc au problème qui nous intéresse : le pactio serait il au fond une sorte de mariage ? Je vous entend déjà pousser les hauts cris. Permettez moi quand même de notez un certain nombre de similitudes. En premier lieu, la cérémonie de pactio : tout comme le mariage, il nécessite au minimum trois personnes, les deux partenaires (ou époux) et un témoin de la cérémonie, qui lui accorde validité (en prononçant une prière, ou en hurlant PACTIOOOO ! Comme un imbécile, cela ne fait pas de différence apparemment...), et un lieu consacré (un temple pour le mariage, un cercle consacré pour le pactio). Ensuite, le baiser, qui officialise le pactio (ou le mariage) est une étape essentielle (même si cette idée de baiser reste confinée au mariage chrétien), car il est en quelque sorte une sorte d'acceptation mutuelle de l'union.

Les paroles rituelles du mariage et certains des aspects du pactio ne sont pas non plus sans similitudes. En voici une liste comparative :
« Jusqu'à ce que la mort vous sépare » = perte de validité de la carte de pactio en cas de mort d'un des contractants, même si cela peut être expliqué autrement.
« Nous sommes ici pour prononcer l'union de deux être » = je crois que ça se passe de commentaire.
« Dans la joie comme dans la peine », etc = le pactio est fait pour surmonter les périodes d'épreuves.
« Vous pouvez embrasser la mariée » = déjà vu au dessus.

Enfin, dernier point, le pactio est similaire au mariage en ceci qu'il est censé être avant tout une union spirituelle. Devant Dieu ou les dieux pour le mariage, ce qui est finalement la validation d'un pouvoir sacré, remplacé par le pouvoir magique dans la version pactio. Le pactio est d'ailleurs beaucoup plus concret en matière d'union spirituelle : il ça jusqu'à la télépathie. A mon avis, si le mariage allait jusque là, le taux de divorce serait drastiquement réduit (par contre, le nombre de mariage aussi...).

De plus, tout comme le mariage en Europe, en Asie et aux Etats Unis, le pactio est victime de marchandisation. Mais si rappelez vous le pactio de Kasumi, qu'elle a passé avec Negi dans une boutique spécialisée ! Ça fait un peu commerce matrimonial non ? (Kasumi, comment as tu pu me faire ça ? ^^ nan je plaisante).

Vous l'aurez compris, de mon point de vue, le pactio était peut être une sorte d'équivalent au mariage lorsqu'il a été créé, qui a peu à peu dérivé vers un but plus utilitaire. La seule différence qui reste, c'est la nuit de noce (et encore, je suis certain que Camo tente d'y remédier).

Conclusion :
De trois choses l'une :
-Ou Negi opte pour l'une de ses partenaires en tant que partenaire permanente, et dans ce cas il déçoit et peut être s'aliène toutes les autres.
-Ou il a intérêt à apprendre à courir vite et à bien se cacher pour toutes leur échapper.
-Ou bien il garde le modèle actuel et finit par faire dans la polygamie façon sultan ottoman. Auquel cas il mourra probablement d'épuisement mental étant donné les diversités de caractère de ses épouses, et d'épuisement physique (si vous voyez ce que je veux dire...;) )

Dans tous les cas, bon courage Negi !

PS : au fait, les sensations agréables ressenties par les deux partenaires au moment du pactio ne vous évoque rien ? Par rapport à cette histoire de nuit de noce en particulier ? Avouez que c'est un minimum troublant tout de même...


Je vous annonce d'hors et déjà le sujet du prochain L-file : la colonisation de Mars serait elle possible en cas de rupture du champ de réalité du monde magique ? Ou bien la catastrophe serait elle véritablement mortelle ?










_________________

Okiba's Back in the show!
avatar
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 24
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par VinkHiker le Sam 25 Fév 2012, 5:17 am

Comme d'habitude, très intéressant.

Spoiler:
Mais il y a un détail qui me pose problème : Rakan a bien une carte de pactio non ? Si je me souviens bien, il l'a passé avec Nagi non ? Maintenant que j'y pense, je crois avoir lu quelque part qu'il y avait d'autres façons de faire un pactio. (Je ne suis pas sûr, mais n'empêche, vous imaginez la scène ?)

_________________
Spoiler:

Merci beaucoup à Pooshi pour l'avatar. Ephraim, Nagashi pour les signatures et Belial pour les userbars !

avatar
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 25
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par Okiba le Sam 25 Fév 2012, 9:11 am

Spoiler:
Effectivement, mais je n'ai pas pris d'éventuelle autres manières en compte parce que personne n'en parle en fait...
Et oui, Vink, on imagine la scène...

_________________

Okiba's Back in the show!
avatar
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 24
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par Nao Kurodani le Dim 26 Fév 2012, 2:30 am

    Salut... Bon, je l'avoue, j'ai pas eu le courage de tout lire. Mais j'ai lu l'analyse pour Evengeline qui est pour moi, le personnage le plus énigmatique et l'un des plus puissants de la série (avec Thousand et Fate), c'est vrais quoi ?

    Combien de situation périlleuse auraient pût être réglée en deux secondes si elle avait été là ? (Il est fort probable que Negi n'aie pas progresser autant si ça avait été le cas, bref passons).

    Spoiler:


    Figure toi que je me suis poser la même question que toi: Pourquoi la glace ?

  • Elle aurait pu manipuler les ténèbres.... Mais ce type de magie à plus d'inconvénient que d'avantage pour elle, elle à dû y renoncer (Quelque part dans un des 6 derniers tomes)

  • Elle aurait pu manier le feu... Mais ça me parais vraiment incompatible avec un vampire, surtout que pour moi, sa résistance à la lumière solaire est due à son ancienneté, sa puissance de sang-pur, elle a donc très souvent chaud, trop chaud...

  • La foudre ? Copier/ coller avec Negi et/ou Thousand.

  • La lumière ? Incompatible.

    Franchement, je crois que la glace est la meilleur idée et la meilleur option, d'une parce qu'il n'y a pas d'autres utilisateurs de ce type de magie dans le Negima (à ma connaissance), parce que le froid et la glace correspondent bien à un cœur froid et solitaire, un esprit "malveillant" qui s'est endurci pour survivre et peut-être par préférence par rapport au fait que ça pourrait "rafraichir" l'utilisatrice sus-nommée.

    Je crois aussi qu'il est probable que suivant cette même logique, Ken a fait une analogie aux vampires et aux Yuki-Onna... Des vampires du froid, l'idée est très intéressante.

avatar
Nao Kurodani
Easy
Easy

Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique

Profil Joueur
 :
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par Okiba le Dim 26 Fév 2012, 9:12 am

Nao ==> note cependant qu'il reste pas mal d'éléments qui manquent...

L'air/le vent, ça aurait pu fonctionner, il n'y a aucune incompatibilité.

Et sans tenir compte des magies élémentaires, je suis surpris d'ailleurs que personne n'ai inventée de magie basée sur la manipulation des principes physiques qui régissent l'univers (style masse/énergie/temps/etc.)

Ca pourrait être le sujet d'un prochain L-file...

_________________

Okiba's Back in the show!
avatar
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 24
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par Lisianthus le Mar 28 Fév 2012, 2:30 pm

Je viens de lire un truc intéressant à propos du Pactio de Rakan ...

Ça demande peut-être à être confirmer mais :
Lorsque Rakan raconte à Negi sa rencontre avec Nagi et leur affrontement, Rakan avait bien utilisé son artéfact, non ?
Son pactio s'est fait donc avant qu'il intègre l'Abla Rubra et donc avant qu'il rencontre Nagi.

Rakan a fait son pactio avec quelqu'un d'autre, peut-être une femme (pactio=mariage), peut-être un homme (et on retrouve la scène difficilement imaginable).
avatar
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2812
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 23
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par Fail-nix le Sam 03 Mar 2012, 11:09 am

Au sujet de ce fameux pactio, on peut rajouter que la première réaction de toutes les filles de la classe apprenant que Negi cherche une partenaire dans les premiers tomes (j'ai plus les numéros précis en tête, désolé) est de parler de fiancée, et qu'en parallèle Konoka était au milieu d'une histoire de mariage arrangé...
Bon, c'est probablement accentué par l'attirance d'Akamatsu pour les harems, mais je vois mal Negi choisir une de ses partenaires "temporaires" au détriment des autres, quelle que soit l'élue, d'ailleurs.

Et sans tenir compte des magies élémentaires, je suis surpris d'ailleurs que personne n'ai inventée de magie basée sur la manipulation des principes physiques qui régissent l'univers (style masse/énergie/temps/etc.)
Albireo Imma utilise une magie de gravité (graphiquement proche de celles des FF d'ailleurs, mais c't'une autre histoire) durant le tournoi de Mahora, ce qui est lié à la question de masse, et dans une moindre mesure, son artefact concerne la mémoire en quelque sorte, ça pourrait être rattaché au temps non ?

Mais bon, Albireo en soi pourrait déjà remplir un ou deux dossiers à lui seul, je pense. Quoique, à base de 80% de spéculations... xD


Dernière édition par Fail-nix le Mar 06 Mar 2012, 12:18 pm, édité 1 fois
avatar
Fail-nix
Easy
Easy

Messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par Lisianthus le Mar 06 Mar 2012, 11:23 am

D'ailleurs, durant la fête de Mahora, Tchao et ses troupes ont utilisé des balles magiques qui téléportaient temporellement ceux touchés quelques heures plus tard.
À moins que cette capacité est lié uniquement à la mécanique, c'est aussi un autre exemple de magie liée au temps.
avatar
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2812
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 23
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par Fail-nix le Mar 06 Mar 2012, 12:18 pm

Vrai, c'est clairement plus flagrant que mon essai d'exemple, d'ailleurs xD
Même chose avec la Cassiopée si importante pendant cet arc et la simple venue de Chao à Mahora.
A ce niveau, que ce soit de la science ou de la magie ne fait pas une grande différence je pense, c'est tellement mêlé pendant cette histoire qu'on peut difficilement faire la part des choses.

Pis bon, contrôle du temps d'une manière ou d'une autre. Si c'est pas magique, qu'est ce qui l'est quoi xD
avatar
Fail-nix
Easy
Easy

Messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par Wila-Chan le Lun 25 Mar 2013, 7:09 am

Hu hu~ Je vois qu'on a affaire à de vrais connaisseurs~

Petite erreur de Lisia':

Lisianthus a écrit:Lorsque Rakan raconte à Negi sa rencontre avec Nagi et leur affrontement, Rakan avait bien utilisé son artéfact, non ?

Nope, il utilise pas son artefact. Si tu relis le chapitre 230 (tome 25) tu verras qu'une fois qu'Eishun a pété l'épée de Rakan celui-ci utilise uniquement son ki pour se défendre. Conclusion: Rakan a bien passé un pactio avec Nagi~
Par rapport au pactio, il doit exister d'autres façons de le passer mais bon... Akamutsu sama ne donne pas plus d'info à ce sujet. ^^'

_________________
I am stupid and I know it~
Spoiler:
avatar
Wila-Chan
Intelligence en action~
Intelligence en action~

Messages : 386
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 19
Localisation : Là où le temps me rend malade... *snif* =w=

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Archives Negima

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum