Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Tablette graphique

+2
Koten
Sin
6 participants

Aller en bas

Tablette graphique Empty Tablette graphique

Message par Sin Mar 08 Nov 2011, 1:59 pm

Hey bande de dessinatrices et dessinateurs !!
J'aimerai avoir vos conseils pour un futur achat d'une tablette graphique sachant que je suis débutant et que j'ai pas gagné au Loto :3 .

Après recherches, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces produits : http://www.rueducommerce.fr/index/tablette%20bamboo
Une forumeuse de commentcamarche est plus que conquise par sa "Bamboo".

J'ai hâte de découvrir mon style de dessin puis de vous le faire partager voire prendre commande si ça plaît :3 .
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Tablette graphique Empty Re: Tablette graphique

Message par Koten Mar 08 Nov 2011, 4:19 pm

En tablette graphique, le bouche à oreille fait que tout le monde te conseillera une Wacom. Alors prend un Wacom, même si c'est cher. °W°
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Tablette graphique Empty Re: Tablette graphique

Message par Akiro Mar 08 Nov 2011, 4:38 pm

Tootafé, la bamboo c'est le Kleenex des mouchoirs, le Frigo des réfrigérateurs. Evite le reste, sincèrement. J'avais une Trust format A4 dans le passé (une soixantaine d'euros), qui m'a fait douter de mes talents graphiques pendant deux ans lorsque je voyais ce que faisaient les autres. La bamboo est simple, intuitive et (suuurtout) très précise.
Seul coup de gueule, les mines qui s'usent. Pour moi qui appuie "relativement" très fort et qui colo comme une bourrine sur ma tablette c'est un véritable moins (la mine devient "aiguisée", et peut rayer la tablette ;_; ), mais pour la majorité des gens pas de soucis de ce point de vue là x)
Le must du must en ce moment pour le dessinateur c'est une wacom bamboo (j'ai une pen and touch medium avec "gomme" perso, mais il y a moins cher et plus petit comme format) combiné au logiciel de dessin paint Tool SAI. Du moins c'est la mode du moment, SAI est super question tracés (moins en matière de colo =o=).
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Tablette graphique Empty Re: Tablette graphique

Message par Réa Mar 08 Nov 2011, 4:56 pm

Personnellement, j'ai une Trust A4 sur Paris et une autre trust A5 à la maison et cette marque ne me déçoit absolument pas. C'est du costaud et leur site est bien foutu (ils m'ont renvoyé des mines gratuitement et très rapidemment).
Après, je sais pas ce que tu avais comme trust Akinya mais la mienne me convient parfaitement 0.0
So, apparemment ça dépend des gens, car moi par exemple, les petites bamboo je peux pas les voir (vraiment j'ai pleuré quand j'en ai utilisé une tellement c'était... Berk. Je dois être trop habituée à ma trust) xD
Après, faut pas prendre trop cher et faut pas prendre du bas de gamme non plus.
Je te conseille donc trust si tu n'as pas d'autre alternative =o (niveau prix c'est quand même correct).
Réa
Réa
Rabbit Can Win.
Rabbit Can Win.

Messages : 291
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 32

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Tablette graphique Empty Re: Tablette graphique

Message par Zeykos Mar 08 Nov 2011, 6:06 pm

... Ben, tout le monde a dit ce qu'il fallait dire. Je préfère quand même les Wacom aux Trust. ^^'

Les Trust sont en général plus grandes et moins chers que les Bamboo mais aussi moins précises (à mon avis... Mais ça doit être une question d'habitude), donc il faut voir dans quoi tu veux investir.

Enfin, je pense que pour un débutant qui veut pas une tablette riquiquie il vaut mieux avoir une grande Trust à 120e (Je pense à la TB-7300), qu'une Bamboo à 300e de taille moyenne. (Intuos.)

Pour ma part, j'ai une Bamboo taille S, avec une surface active de 15.8 sur 9.2 centimètres mais on peut faire des trucs tout à fait convenables. (Les gens ont tendances à rejeter la faute sur leur tablette. Hurrr)

PS: D'ailleurs, comme Akiro, ma tablette a pleins de petites rayures maintenant... °A°
Zeykos
Zeykos
(☞゚ヮ゚)☞ Trap ☜(゚ヮ゚☜)
(☞゚ヮ゚)☞ Trap ☜(゚ヮ゚☜)

Messages : 161
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Périgueux

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://zeykos.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Tablette graphique Empty Re: Tablette graphique

Message par Sin Mar 08 Nov 2011, 6:57 pm

Ce que je désire comme stats ? Je dirais une pas trop petite, le format A4 me plaît bien; de la précision bien sûr, pas comme sur une DS 1er du nom x) puis 100e plus ou moins me convient.

Du coup ce serait comme Trust : http://www.clubic.com/shopping-278974-3-trust-slimline-tb-7300.html
ou comme Wacom : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Clavier-souris-tablette/Tablette-Graphique/WACOM/4852897-Tablette-graphique-WACOM-Bamboo-Fun-Pen-Touch-Small.htm

La Trust me plaît plus =p .

Je vous remercie en tout cas déjà de vos réponses.


Dernière édition par Sin le Mar 08 Nov 2011, 7:44 pm, édité 2 fois
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Tablette graphique Empty Re: Tablette graphique

Message par Chkao Mar 08 Nov 2011, 7:10 pm

Les bamboo, c'est l'entrée de gamme des Wacom, et c'est déjà très bien. Si tu es débutant, tu n'auras pas besoin de plus, et je connait une trimballée de pros qui utilisent encore ça (et même d'autre qui utilisent feu la graphire).
Intuos c'est la gamme au-dessus, et point de vue précision c'est un monde à part. Et encore après, y a les Cintiq, mais bon là...

Sin a écrit:Ce que je désire comme stats ? Je dirais une pas trop petite, le format A4 me plaît bien [...] puis 100e plus ou moins me convient
En fait, A4, c'est carrément énorme. En fait, dans la gamme Bamboo, la plus grande c'est du A5, et tu crèves déjà ton plafond des 100€ http://fr.shop.wacom.eu/Produits/Bamboo/Bamboo-Fun-Pen-und-Touch/?c=416088
C'est inutilement grand, ça sera plus cher et encombrant qu'autre chose (bon, je peux comprendre qu'on les aime bien larges). J'ai une pauvre A6 (même bidule que Sin), mais je pense qu'une A5 est idéale. C'est suffisant, en tout cas.

Pour les Trust, no lo sé, jamais utilisé.


EDIT : oui, d'ailleurs, sur tes liens, ce ne sont pas de "vraies" A4, du moins en ce qui concerne la Wacom. La surface active est en réalité plus petite : http://fr.shop.wacom.eu/detail/index/sArticle/443/sCategory/416088 (147 x 92 mm, contre 278 x 176 en surface totale). finalement, ce sont des A5, avec plein de bords perdus.
EDIT encore : pour la Trust, par contre, ça a l'air d'être du A4, ou quasiment (plus large mais moins haut)
Chkao
Chkao
Normal
Normal

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Attention Jeremy, derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Tablette graphique Empty Re: Tablette graphique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum