Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

+19
Makimoke
Remanent
RyuJR32
VinkHiker
Yumegami
Pikaruhi87
Komachi
Wanko
Tomo-tan
Okiba
Shadow Heartbreaker
Yozora
Nivii
Koten
Red Helling
Hakken
Nasty_bdfp
renoss
Akiro
23 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Dim 29 Jan 2012, 5:59 pm

Ouh là, ça cogite fort le dimanche après-midi x)
Je suis agréablement surprise cette fois-ci par contre : j'ai trouvé par-ci par là des éléments sinon identiques du moins trèèèès très proche de certaines vérités.
Bon alors 2-3 détails.
(elle aurait ou rencontrer Remi dans sa chambre), et a mon avis il y a pas de fenêtre là-bas :/
Il me semble l'avoir déjà dis concernant le premier étage, m'enfin.
Il y a au moins une fenêtre dans la salle de bain donnant sur l'extérieur.
les effets des fameux comprimés sont, d'après Marisa, de garantir une bonne nuit de sommeil, or Yukari ne met pas trop longtemps avant de "s'évanouir" (si c'est le bon mot) après avoir sorti Sanae des toilettes.
Relis la fanfic. La phrase faisant référence à une "bonne nuit de sommeil" correspond à la liste des éléments cités lors de la lecture du parchemin. Rien à voir avec les comprimés.

Ah also, un truc que quelqu'un a signalé et qui m'a un peu fait lever les yeux au ciel.
Les fées ne mentent pas. Toutes suivent la même logique.

Voilà sur ce~~
Ca ne vous dirait pas une petite réunion sur IRC pour parler théories ?
Je peux "présider" la réunion et vous aiguiller à ma convenance et vous faire progresser dans vos idées (bonnes comme mauvaises). Il suffira de save la conversation et de poster le résultat ici après coup, je suis sure qu'à plusieurs vous pouvez trouver diverses solutions et vous faire progresser mutuellement, même sur des détails.
Ah et derniers points :
Les indices délivrés par les personnes les possédant sont des vérités en rouge. Je dis ça, parce que j'ai oublié de leur préciser =w=
Et apparemment comme je ne l'avais pas mentionné(e) :
Une des personnes disposant d'un indice est "en prépa intégrée en école d'ingé informatique".

Voilà voilà, bon courage, je prépare le chapitre suivant~~
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Yozora Dim 29 Jan 2012, 6:24 pm

No problem pour l'IRC... Mais j'ai un petit soucis (que j'ai oublié de mentionner depuis longtemps ._.) : je n'arrive pas à ouvrir l'IRC, car la page ne se charge pas. Je peux me connecter, mais seulement si quelqu'un me file le lien ^^".
N'importe quel jour de la semaine me convient à partir de cinq heures et demi/six heures, sauf le mercredi ou je rentre plus tard.
Je n'ai pas de thèse supplémentaire à apporter, cette fois-ci :/.
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par RyuJR32 Dim 29 Jan 2012, 8:50 pm

Yozora a écrit:A Ryu :
Ok, mais c'est un peu tordu, non ?
Reimu => Remi (boit du thé, a servi)
Remi => Kaguya (ça peut très bien être une Lune), ou alors, comme le meurtre n'est pas direct, le Soleil tout simplement
Marisa => Elle même, cf le champignon
Yukari => ... Là, impossible, Désolé ! C'est un peu tiré par les cheveux comme théorie !
Je vais essayer d'expliquer les différentes façon dont les crimes aurait pu être commis. Ce ne là que mon avis.
Reimu : Kaguya, si c'est bien elle la meurtrière, aurait très bien pu préparer son crime à l'avance (préparer une tasse avec un poison inodore ou que sais-je encore)
sans avoir de cible particulière il se trouve que Reimu fut la première victime.
Rémilia : Il me semble que c'est le rêve de Kaguya qu'on a "vécu" alors pourquoi pas du somnambulisme.
Yukari : Je pense juste qu'elle laissera le temps s'en charger. D'où l'horloge sur la tête de la fée Yukari.
Sanae : Ma théorie, sans doute bien tirée par les cheveux mais réaliste, c'est que Kaguya est attendue que Sanae soit seule pour la tuer vu que ce chambre se situe près de celle de Sanae et de Marisa. Par contre pour ce qui est du déchiquetage de cette pauvre Sanae (paix à son âme) je soupçonne Flandre (vu qu'elle est en libertée) d'avoir vu Sanae et s'est dit "Et si je jouais un peu avec Sanae" et paf (ça fait des Chocapic).
Marisa :
Kaguya s’approcha, et recouvrit le corps d’une l’étoffe brodée de soie servant de ceinture à son kimono principal.
-Je me suis bien amusée, merci.

Voilà c'est à peu près ce que je pense à ce stade de l'histoire même si mes théories sur certain meurtre sont bien tordues et tirées par les cheveux, je pense qu'elle reste réaliste et en cohérence avec l'histoire.
RyuJR32
RyuJR32
Easy
Easy

Messages : 83
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 31
Localisation : Sous ma couette

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par VinkHiker Dim 29 Jan 2012, 9:30 pm

J'approuve l'idée d'un IRC pour débattre tous ensemble de bon coeur. (haha)
Pour ce qui est de la disponibilité, n'importe quand tant que c'est prévenue, de préférence aux alentours de 19H. (à moins de ça soit déjà passée [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 411509 )
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Okiba Lun 30 Jan 2012, 9:12 pm

Arf, pour IRC je suis malheureusement pas dispo tout le temps
Mais j'essaierais de me libérer vers 18h30, 19h.
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par VinkHiker Mar 31 Jan 2012, 11:34 pm

Bon, je pense qu'il serait temps de s'intéresser aux indices détenus par certains membres du forum non ? Histoire de savoir où on en est.

Avec un autre membre du forum, j'ai réussi à en trouver trois, dont un qui a cédé après une bataille sans merci, quand aux deux autres, on va dire qu'il propose des défis impossibles pour moi. ^^"

La "personne extrêmement forte au danmaku" a réclamé un dessin sur une scène de la fic, qu'il soit dessiné par la personne qui a demandé l'indice ou pas. Ne sachant pas dessiner, je n'ai pas pu obtenir l'indice. D'ailleurs, cette personne m'a précisé que je n'étais pas le premier à lui avoir demandé son indice, donc si quelqu'un obtiens l'indice, qu'il le poste au plus tôt sur le topic, merci [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 324603
La "fan de Sonic" quant à elle demande un T-Jin sur la fic, court ou long.

Enfin, l'indice que j'ai obtenu de la personne au "chapeau caractéristique IRL" est le suivant : "la chibi dans ma fanfic avec la figure rouge" "Elle s'appelle Neasoa" (j'ai hésité à la marquer en rouge, mais je laisse ça à Akiro)

D'ailleurs, si d'autres personnes ont eu des indices, je vous invite à les poster et sinon si vous êtes vous aussi tomber sur des défis impossibles à accomplir par vous même, postez-les, avec un peu de chances, une âme charitable acceptera peut-être de les relever.
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Mer 01 Fév 2012, 10:25 am

Hey, personne au "chapeau caractéristique IRL", je peux voir ce qu'on t'a filé en échange de l'indice ? =o=
Je l'ai pourtant répété à tout le monde : avant d'accepter de délivrer un indice, montrez moi ce qu'on vous a donné en échange s'il vous plait, c'est à moi de juger si c'est acceptable ou non.
Au pire chers membres, envoyez moi vos contributions en me précisant pour quelle personne vous le faite, et je validerai ou non votre participation.
Mais passons, les personnes concernées m'en parleront via MP ou via MSN.
Bon pour l'indice, qui est en rouge, la même personne n'a pas été très littéraire en vous le donnant XD
Il est donc le suivant :
La petite fée à la figure rouge dans la fanfic s'appelle Neasoa. Voilà, c'est tout, mais c'est mieux dit XD
Bon courage si vous trouvez les autres indices~~

EDIT : alors groooos soucis, je ne sais même pas comment j'ai réussi à être bête à ce point. Quelqu'un l'a signalé en MP : les indices étaient directement VISIBLES. C'est corrigé, mais il se peut que vous ayez conservé leur ancienne version. Si c'est le cas, je vous en prie, jouez le jeu et ne cheatez pas : profitez de ces indices uniquement si vous les avez GAGNES auprès des porteurs d'indices ou si quelqu'un le trouve pour vous et le poste ici comme au dessus. Vous ruineriez un peu l'esprit du jeu le cas échéant, et dans ce cas je me verrais dans l'obligation de refuser de livrer la suite des indices. Pour l'âme des cartes le pouvoir de l'amitié l'esprit du jeu, merci.
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Makimoke Mer 01 Fév 2012, 3:27 pm

Alors, je viens d'obtenir l'indice auprès du monsieur au chapeau caractéristique, qui est donc confirmé, et qui est Neasoa.

Cependant, j'ai cherché une signification à ce nom. Donc je me suis amusé à mélanger les lettres. Et je tombe sur... O SANAE. Je me suis intrigué sur ce cas, et j'attends de voir si je peux tirer quelque chose des autres noms des fées... Et voir si je peux trouver la signification de ce "O". Je serais tenté de dire que ça ait un rapport avec le meurtrier/rituel, mais je ne vais pas avancer d'arguments foireux, surtout que je viens seulement d'entrer dans la danse.

Je travaille actuellement sur le T-Jin! Et je possède aussi un autre indice, venant de " la monnaie d'un autre monde". (faudra d'ailleurs que je te rappelle pourquoi tu as choisi ce/cette membre Akiro, il/elle me l'a dit lui/elle même xD)

Je travaille actuellement sur le nom de cette fée, mais je ne sais pas de quelle fée il s'agit.

EDIT : J'AI RIEN DIT. J'AI TROUVE. Chaque nom de fée correspond en fait à un nom d'un personnage. Et ce personnage est un personnage mort ou qui a subi quelque chose (Ref à Yukari), qui ressemble à la couleur de la fée. Par exemple, pour le personnage qui va suivre... est mort de brûlures TRES graves, au point de la carboniser. Donc > Couleur noir charbon.
L'indice obtenu était Hailerim. Et j'ai trouvé que c'était le nom de la fée noire. Car... H REMILIA.
Reste plus qu'à attendre qu'Akiro vérifie cet indice, mais j'en suis sûr, maintenant.

Maintenant, guys, si vous obtenez un indice, cherchez le nom du perso à l'intérieur, soustrayez toutes les lettres utilisées de cette manière et mettez la lettre restante à gauche, ou à droite, comme vous le souhaitez.
Makimoke
Makimoke
Normal
Normal

Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes... Enfin bref.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Yozora Mer 01 Fév 2012, 3:41 pm

(Fruit d'une discussion avec Hakken)
Vu l'indice donné ci-dessus (Neasoa), il beaucoup de risques qu'on galère avec ces indices... Cependant, si chacun des membres-indices donne le nom d'une fée, il y a un problème. En effet, l'indice portant sur le chapitre 4 est arrivé après le chapitre 5, et donc sur les 4 autres donnés, il ne peut en avoir qui porte ni sur le chapitre 4, ni sur le chapitre 5 puisqu'ils ne sont arrivés qu'après les informations pour trouver ces personnes.
Donc, sur les 4 premiers membres-indices, un en donne forcément un qui ne donne pas un indice comme les autres !
Mon instinct irait vers le premier, car il semble plus difficile à trouver (quelqu'un se comportant comme Reimu, et fan d'une amie de celle-ci).
Mais bon, rien ne prouve que c'est sûr et certain !
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Makimoke Mer 01 Fév 2012, 3:46 pm

Je dirais que l'ordre dans lequel on devrait chercher les indices n'a aucune importance.

Car si ma théorie au dessus est exacte, on devrait trouver seulement une ou deux lettres en plus du prénom, en rapport avec quelque chose... Le truc, c'est de trouver quoi.
En tout cas, pour moi :

Neasoa > O SANAE
Hailerim > H REMILIA

O, et H. Il nous faudrait deux lettres au minimum de plus, pour que l'on puisse s'imaginer un truc. Donc gogo les dessins pour le pro et les T-jins pour la fan èwé
Makimoke
Makimoke
Normal
Normal

Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes... Enfin bref.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par RyuJR32 Mer 01 Fév 2012, 5:11 pm

O SANAE... H REMILIA... 10 petites fées dont une qui tue il y aurait donc au maximum 9 meurtres (je ne compte ni Flandre ni le chat). Si ma théorie du "6" (nombre de syllabes qui revient à chaque fois dans la poésie") qui correspondrait au prénom de la meurtrière est correct. Alors les indices pourraient être son nom de famille, non ?
Suivant ça on peut dire que la meurtrière à 6 lettres dans son prénom : Marisa (morte), Yukari (disparue) et Kaguya. De plus, grâce aux indices, on peut en déduire que son nom de famille possède un "O" et un "H". Ce qui nous laisse Kaguya Houraisan. Qui en plus possède un nom de famille de 9 lettres. 9... bizarre. Ne serait-ce pas le nombre maximum de meurtres ?
Moi qui soupçonne Kaguya depuis pas mal de temps (mais surtout depuis la mort de Sanae) ceci ne fait que confirmer ce que je pensais.
RyuJR32
RyuJR32
Easy
Easy

Messages : 83
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 31
Localisation : Sous ma couette

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Makimoke Mer 01 Fév 2012, 5:41 pm

C'est ce que l'on pensait avec Nii. Mais avant de tirer des conclusions hâtives, on préfère voir ce que ces indices nous révèlent. Houraisan fait bien neuf lettres, le nombre d'indices MAXIMUM que l'on peut trouver, et non pas le nombre de meurtres au total. Car si on ne fait rien, les dix mourront. C'est ce que sous entend Akiro par "Cette histoire se finira mal", d'après mon humble avis.
Makimoke
Makimoke
Normal
Normal

Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes... Enfin bref.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par RyuJR32 Mer 01 Fév 2012, 5:48 pm

Certes j'ai posté ma conclusion bien trop tôt mais je pense qu'avec les indices qu'on a et les personnages restant dans le manoir il n'y a plus 36 conclusions. La seule chose qui peut nous contre-dire ce que les indices que nous les "Gardiens des Indices" ont pour but de nous dévier de la vérité. Ce qui ne me semble pas être le cas.
RyuJR32
RyuJR32
Easy
Easy

Messages : 83
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 31
Localisation : Sous ma couette

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Makimoke Mer 01 Fév 2012, 6:04 pm

Ce n'est pas le cas en effet, car les indices sont des vérités rouges sur les fées dessinées par Akiro, et les fées en elles-mêmes sont des indices sur la fiction. Akiro l'a dit en rouge, les fées sont des indices pour nous aider dans cette fiction. Et quand c'est en rouge, ici, c'est que c'est forcément vrai.

Mais maintenant, au lieu de penser directement à Kaguya, il faut étayer ta pensée. Si tu penses que Kaguya est la coupable, prouve le. Comment a-t'elle tué Reimu? Qu'a-t'elle fait pour Remilia? Qu'est-ce qu'elle a pu faire à Yukari, et comment? Et surtout, comment a-t'elle trouvé le moyen de massacrer Sanae de cette manière? La seule manière de voir si ta manière de penser est correcte, c'est de faire rencontrer ta version des faits avec la fiction. Et si il y a des inconsistances, on le fera remarquer, et on essayera de mettre notre point de vue dans ces cas là.
Makimoke
Makimoke
Normal
Normal

Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes... Enfin bref.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par RyuJR32 Mer 01 Fév 2012, 6:42 pm

Même si j'ai déjà un peu expliqué comment Kaguya aurait pu tuer Reimu, Rémilia, Sanae et Marisa, je vais essayer d'étayer un peu plus en détail ma théorie.

Pour Reimu : Je pense que Kaguya aurait très bien pu préparer une tasse empoisonnée sans avoir de cible particulière. Sachant que Kaguya est arrivée en 4ème (après Marisa, Youmu et Yukari) elle aurait très bien pu la préparer sans qu'aucune des trois autres (voir un peu plus que trois) s'en aperçoivent. Elle aurait bien sûr préparer une "protection" pour elle-même en cas de pas de chance.

Pour Rémilia : J'avoue ne pas avoir beaucoup d'idée au sujet de se meurtre. Ce qui me fait penser que c'est Kaguya c'est parce qu'on vit son rêve. Je pense que sortir de sa chambre, prendre des chaînes, rentrer dans la chambre de quelqu'un, l'enchaîner par surprise, l'empêcher de parler d'un façon x ou y et enfin ouvrir les rideaux de la chambre (s'il y en a) et le tout sans faire de bruit (ou du moins un minimum) c'est faisable.

Pour Yukari : Voyant que Yukari s'affaiblit petit à petit, Kaguya laisse le temps l'affaiblir au maximum pour n'avoir quasiment rien à faire. D'où l'horloge sur la tête de la Fée Yukari.

Pour Sanae : Je pense que Kaguya ne l'a pas déchiquetée mais juste tuée de façon "normale". Cependant, Flandre venant juste d'être libérée à "joué" avec le corps de cette pauvre Sanae pour finir comme elle est maintenant (paix à son âme).

Pour Marisa : Là aussi je n'ai pas trop d'idée. Hormis le fait que Kaguya ait donné à Marisa un champignon hallucinogène pour que cette dernière reste en contact suffisamment longtemps pour avoir des hallucination et se "suicide".

Voilà c'est à peu près tout pour les explications des meurtres qu'aurait pu commettre Kaguya.
RyuJR32
RyuJR32
Easy
Easy

Messages : 83
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 31
Localisation : Sous ma couette

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Yozora Mer 01 Fév 2012, 7:28 pm

RyuJR32 a écrit:
Pour Reimu : Je pense que Kaguya aurait très bien pu préparer une tasse empoisonnée sans avoir de cible particulière. Sachant que Kaguya est arrivée en 4ème (après Marisa, Youmu et Yukari) elle aurait très bien pu la préparer sans qu'aucune des trois autres (voir un peu plus que trois) s'en aperçoivent. Elle aurait bien sûr préparer une "protection" pour elle-même en cas de pas de chance.

Les tasses étaient de composition identique, et pour le coup Kaguya n'a pas eu l'occasion de trafiquer trop les tasses, en tout cas pas de cette manière. L'hypothèse du complice peut tenir, ou alors un poison à petites doses collectif, Reimu étant déjà fatiguée.

RyuJR32 a écrit:
Pour Rémilia : J'avoue ne pas avoir beaucoup d'idée au sujet de se meurtre. Ce qui me fait penser que c'est Kaguya c'est parce qu'on vit son rêve. Je pense que sortir de sa chambre, prendre des chaînes, rentrer dans la chambre de quelqu'un, l'enchaîner par surprise, l'empêcher de parler d'un façon x ou y et enfin ouvrir les rideaux de la chambre (s'il y en a) et le tout sans faire de bruit (ou du moins un minimum) c'est faisable.

Relis le chapitre deux. Seule Youmu savait que sa porte était ouverte, donc il faut développer... Soit Remilia n'en avait plus rien à faire de la vie,
et avait accepté de se faire tuer ainsi (et avait donc convenu de laisser sa porte ouverte), soit le tueur est Youmu, soit quelqu'un est entré d'une autre manière (par la fenêtre 8D ? Si Marisa le fait, pourquoi pas quelqu'un d'autre ?). Et puis "enchaîner par surprise"... Désolé, pas convaincu ^^". Je pense que ça a été fait après sa mort. Et puis son rêve, je ne vois pas trop le rapport.

RyuJR32 a écrit:
Pour Yukari : Voyant que Yukari s'affaiblit petit à petit, Kaguya laisse le temps l'affaiblir au maximum pour n'avoir quasiment rien à faire. D'où l'horloge sur la tête de la Fée Yukari.

Yukari semble au contraire se remettre, puisqu'elle est sortie de sa chambre seule (apparemment). Et puis il y a les comprimés blancs, on ne sait toujours pas ce que c'est, Yukari a pu s'endormir volontairement grâce a des somnifères. Ça ne m'étonnerait pas par contre qu'on la retrouve morte prochainement sans plus d'explication...

RyuJR32 a écrit:
Pour Marisa : Là aussi je n'ai pas trop d'idée. Hormis le fait que Kaguya ait donné à Marisa un champignon hallucinogène pour que cette dernière reste en contact suffisamment longtemps pour avoir des hallucination et se "suicide".

Mouais, dans ce cas, on aurait eu droit à une folie progressive. C'est un peu trop visible comme poison, non ? bleu fluorescent ? Elle a pu lui faire croire qu'il fallait qu'elle boive la potion de spores de champignons, mais bon.

Après, je ne dis pas que Kaguya n'est pas la meurtrière, mais juste que tes explications sont peu convaincantes !
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par RyuJR32 Mer 01 Fév 2012, 7:33 pm

C'est juste des théories je n'ai pas la moindre preuve malheureusement . J'explique juste ce que je pense c'est tout.
RyuJR32
RyuJR32
Easy
Easy

Messages : 83
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 31
Localisation : Sous ma couette

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Nasty_bdfp Mer 01 Fév 2012, 8:03 pm

Makimoke a écrit:
Mais maintenant, au lieu de penser directement à Kaguya, il faut étayer ta pensée. Si tu penses que Kaguya est la coupable, prouve le. Comment a-t'elle tué Reimu? Qu'a-t'elle fait pour Remilia? Qu'est-ce qu'elle a pu faire à Yukari, et comment? Et surtout, comment a-t'elle trouvé le moyen de massacrer Sanae de cette manière? La seule manière de voir si ta manière de penser est correcte, c'est de faire rencontrer ta version des faits avec la fiction. Et si il y a des inconsistances, on le fera remarquer, et on essayera de mettre notre point de vue dans ces cas là.

Personnellement j'ai aussi réfléchi dessus... et en raisonnant par l'absurde (c'est à dire en ne déterminant pas qui a fait, mais qui n'aurait pas fait les meurtres), kaguya est l'une qui me revient le plus...

En supposant que toutes les personnes sont mortes de la même personne:
Cela élimine déjà les morts.
Cela élimine aussi Alice (détective).

Reste Shikieiki, Youmu, Yuuka et Kaguya... et yukari...

J'ai relu le chapitre 1... pour la mort de Reimu :
Plusieurs réactions de protestation dans la salle. Youmu et Alice s'étaient levées de leurs fauteuils, Marisa, Sanae et Kaguya avaient poussé un « quoi ?! » commun tandis que Shikieiki et Reimu abordaient un air soudain crispé. Seule Yukari, vaguement éveillée ne saisit pas tout de suite l'ampleur de l'annonce. Elle se contenta de pencher la tête sur le côté, l'air vaguement concerné par le problème.
Yuuka, en un éclair avait saisit Remilia par le col de sa robe et avait levé son visage face au sien. Les pieds de la vampire pendaient ainsi à près d'un demi-mètre du sol.
-Oh, et j’oubliai le principal conclut Remilia en l'ignorant. Dans la même intention de sécurité collective et en l'absence de personnel qualifié pour me venir en renfort, l'intégralité de nos pouvoirs ont été annulé dans cet espace temporel de quatre jours. Toutes mes excuses pour la gêne occasionnelle procurée. Aussi à présent, miss Kazami je vous serez gré de bien vouloir me...
Yuuka n'attendit pas la suite pour projeter Remilia contre le mur voisin d'un violent coup de poing à la tête.
-Ravi d'apprendre, cria-elle avec un regard ampli de haine, que vous n'avez pas eu l'idée de supprimer la force brute avec cela !
Alors que Remilia se redressait péniblement en se massant le crâne et que les autres accouraient vers les deux opposantes au milieu de la salle, seules Reimu et Yukari ne bougèrent pas de leur place.
Je suis parti de la dernière réaction vivante de Reimu à cette fin... Pourquoi...? ça ne parait rien mais à partir de là, Reimu n'a plus eu la moindre réaction... alors que la violence de Yuuka aurait quand même du la faire réagir.... j'en conclus qu'elle a été empoisonnée dans ce laps de temps... Si le poison n'a pas mis longtemps à agir (et dans ce cas elle aurait pu être empoisonnée n'importe comment).

Je sais j'y vais fort, mais un sourire crispé est une réaction... Ca se base sur beaucoup de théories, mais si le poison est lent je pense que Reimu se serait senti mal bien avant de mourir...
Je ne pense pas pour cette même raison qu'elle n'ait été empoisonné pendant le repas: elle a eu le temps de répliquer à Sanae assez sèchement pendant la partie de carte, prouvant qu'elle allait très bien.
On ne sait pas si c'est du poison ou autre chose, mais quoi qu'il se soit passé, c'est pendant ce laps de temps!
En fait je pense que le thé n'était pas empoisonné... (ça n'engage que moi). Le fait que Marisa ait analysé le contenu des tasses prouvent que nous devions faire fausse route dès le début....
Elle peut avoir été tuée de plein de manière différente... mais je doute que Yuuka ait eu l'occasion de faire quoi que ce soit à Reimu dans ce laps de temps... Elle tenait la vampire par le col, l'a projeté violemment... et Reimu était déjà empoisonnée à l'impact (je pense).

toutes les autres, sauf Remilia, sont donc potentiellement suspectes. N'importequoi aurait pu empoisonner Reimu (si c'est bien un empoisonnement, ce que semble considérer l'avatar de reimu) pendant que les autres avaient (forcémment) le regard attiré vers Yuuka en train de maltraiter Remilia.

Il reste donc Yukari, Youmu, Kaguya et shikieiki. (en supposant que Yukari soit toujours en vie).

Pour remilia, n'importe qui peut l'avoir tué, et de toute façon le début du dernier chapitre montre que même porte fermée, on pourrait toujours avoir escaladé les balcons pour parvenir à sa chambre...
Quelque chose d'horrible: il se pourrait même que celui-ci, si il est arrivé du balcon, n'ait pas eu l'intention de tuer Remilia, mais a juste oublié de fermer les rideaux en repartant... (bref pas grand chose à exploiter)....
Il y a quelques indices sur ce passage du 2ème chapitre à mettre en rapport avec le dernier chapitre, mais ça attendra.

3ème chapitre... Yukari...
Là encore je ne vais pas m'attarder, je pense que l'évanouissement de Yukari est lié à la période d'hibernation... la fatigue l'empêche surement d'être en pleine forme, et elle se serait évanouie. (cf le passage du dernier chapitre ou on pense que c'est une conversation entre yukari et Ran ou Chen.

4ème chapitre... Sanae...

Juste un apparté avant :

Les rideaux furent refermés dans la chambre de Rémilia, quelques mots furent jetés à l'égard de son âme -à supposer qu'un vampire en ait encore une fit remarque Kaguya dans un bâillement d'ennui-.

wait, je viens de tomber là dessus par hasard en relisant les parties qui 'mintéressaient...
Entrant dans la chambre, elle ferma les rideaux et tout le monde cligna des yeux afin de s'habituer au changement de luminosité. Puis, allumant l'interrupteur de la chambre, Shikieiki murmura :
les rideaux furent fermés 2 fois, mais jamais rouvert...

En fait on sait déjà quand ils se sont rouvert.... Quand l'inconnue qui fait de l'escalade sur les balcons, qui je crois est Marisa, est repartie... en oubliant de refermer les rideaux... Et c'est entre les chapitres 2 et 4 soit surement au chapitre 3 ou la scène a eu lieu :) (du moins ce que nous avions déduit).

^^ ma théorie pour Remilia vient d'avoir un exemple on ne peut plus parlant. (ce qui ne veux pas dire que c'est l'explication).
bref retournons à nos moutons: Sanae....
On sait déjà que ce n'est pas Marisa (du moins on s'en doute), ce qui veux dire que les 4 autres sont on ne peut plus suspectes.
Je pense que Yukari... errhhh fair ede celle qui peut utiliser son pouvoir celle qui soit coupable est un peu trop gros... Yukari n'a vraiment aucun mobile à détruire Gensokyo (vu que ça à l'air d'être le catastrophisme à la mode de Suika, Yuyuko et d'autres) (au contraire, Il me semble qu'elle contribue à réparer les différentes barrières). De plus si ma théorie est exacte elle est probablement trop faible physiquement pour un tel déchainement de violence (bien que les gaps sont multi fonctions :) )
Reste Kaguya (que je n'arrive pas à faire coller dans le tableau) Youmu (qui est probablement condamné par la barrière de Remilia) et shikieiki.
Comme toujours, j'ai tendance à éliminer Youmu, du fait qu'elle soit condamnée...

En fait shikieiki et Kaguya sont aussi les seules des suspectes récentes à ne pas trop perdre de la fin de Gensokyo...
Et canoniquement shikieiki ne colle pas au profil, quand on pense qu'elle préfère avertir les personnes qui sont sur la mauvaise voie de ce qu'ils risquent pour qu'ils corrigent eux même leurs comportements.

Kaguya... errhh Gensokyo est son refuge... Mais imaginons qu'elle ait négocié avec les lunariens... la fin de son exil, contre Gensokyo... Cette fin prédite par Yuyuko Suika, voir Remilia.... ou shikieiki qui averti d'un gros évènement... (ce n'est qu'un exemple, pour démontrer que kaguya a un mobile)
Après rien ne dit que les meurtres ont à voir avec cette fin de gensokyo... Mais...

Et puis les indices qui donnent H et O quoi... Et plus je relis, plus je m'aperçois que Kaguya a tout fait pour ralentir l'enquête...

Après on peut aussi dire que c'est parce que c'est une g**** mais bon x)
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Yozora Mer 01 Fév 2012, 9:45 pm

Pour Reimu, il est vrai que n'importe qui aurait pu l'empoisonner à ce moment là (Kaguya ne se fait absolument pas remarquer à ce moment là).
Pour Yukari... Un truc troublant est que Marisa sait ce qu'elle vient chercher (à supposer que ces deux-là soient aller dans la chambre de Remilia), je cite :
Si tu recherches uniquement son effet je tiens à t’informer qu’il y a peut-être une erreur. Dans le doute, il doit y avoir son équivalent dans le tiroir de la table de chevet. (Marisa)
Puis :
Je ne sais pas ce que tu recherches ni dans quel camps tu es (Yukari)
Lorsque Yukari cherche quelque chose, Marisa sait quoi, et pourtant pas inversement ! Je ne sais pas trop comment utiliser cela, mais Marisa en savait plus que l'on pouvait le croire ! J'imagine de plus qu'elle n'a pas escaladé la moitié du manoir pour rien, elle savait quoi faire, et je pense qu'elle avait VRAIMENT besoin de ce parchemin, qui est visiblement la recette de somnifère.
D'ailleurs ! Personne n'a cherché les ingrédients de la recette ? Ballote, valérianne, passiflore... Et psilocybe. Psilocybe :

Les Psilocybes sont connus pour leurs effets sur le système nerveux central depuis la publication des expériences de Roger Heim (Museum d'histoire naturelle) sur sa propre personne vers 1956.
Les principes actifs responsables des effets psychotropes sont la psilocybine et la psilocine. On retrouve également des traces plus ou moins importantes de baeocystine et norbaeocystine.
De très nombreuses espèces ont des effets hallucinogènes et sont parfois récoltées ou cultivées pour ces effets.

Et pas d'effets sédatifs. Etrange ?
Vous ne trouvez pas que ça fait un peu beaucoup pour une simple innocente ?! Relisez son dialogue "de folie" ! De plus, j'avais déjà dis que son motif de venue était bidon : elle savait qu'elle n'allait pas être seule, et Remi l'avait forcément mise au courant de quelque chose.
Kaguya suspecte, oui, mais Maris aussi.
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Okiba Jeu 02 Fév 2012, 8:19 pm

Admettons que j'ai pas relu les chapitres et que je raconte n'importe quoi.

OU pas en fait.

On n'a toujours pas trouvé d'explication au cauchemar de Kaguya. Peut être que celle ci tient en un seul mot. Psilocybe. Etant donné leurs effets hallucinogènes, ils auraient très bien pu, dilués dans la solution "pour une bonne nuit de sommeil", lui causé des cauchemars. Alors par contre, comment elle a pu les absorber...
Marisa aurait pu se servir de cette solution pour...je n'en sais malheureusement rien. Mais Kaguya a pu par conséquent en absorber par erreur. De plus, ils ont probablement causé la folie de Marisa.

Bon, par contre, j'ai le modus operandi, mais ni le mobile, ni l'occasion, ni le coupable de la folie de Marisa. Ni même l'utilité que Marisa trouvait à ces champignons.
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Yozora Jeu 02 Fév 2012, 9:34 pm

Okiba a écrit:
Bon, par contre, j'ai le modus operandi, mais ni le mobile, ni l'occasion, ni le coupable de la folie de Marisa. Ni même l'utilité que Marisa trouvait à ces champignons.

C'est bien ça le problème... A l'instar de Dix Petits Nègres, toutes ont pu tuer n'importe qui (et j'ai tendance à exclure Kaguya, bien que je puisse me tromper très lourdement), et les moyens employés sont rudimentaires. De ce fait, il ne reste du trio Pourquoi - Qui - Comment que le mobile des meurtres, soit le pourquoi. Donc, tant que personne ne tentera rien, aucune hypothèse sur le sujet de l'intrigue entière, on n'avancera plus ! Du moins c'est mon avis : que voulait Remi ? Pourquoi Marisa en savait-elle autant ?
Et à propos de Kaguya : j'ai été surpris de l'engouement avec lequel on va voit trucider tout le monde, sans plus d'argument qu'une conduite étrange au chapitre 5 et deux malheureuses lettres dont on ignore, je vous le rappelle, la signification. En effet, à supposer qu'elles nous mènent à Kaguya, rien, absolument rien ne nous a dit qu'elles désignaient le meurtrier : elles doivent détenir un indice suffisamment important pour nécessiter tant de protections (requests des membres-indices, morcelage des indices), sans pour autant livrer la solution sans un minimum de réflexion ou voire même sans avoir lu la fic attentivement, sans conjuguer cet indice à la moindre hypothèse.
De plus, si vous avez suivi ma pensée, l'identité du meurtrier ne nous permettra sûrement pas de trouver le mobile et le noeud de l'intrigue, puisque ce pourrait être n'importe qui.

Mon avis est donc qu'il s'agit d'une information à propos de l'intrigue, même évasive. Ce pourrait être Kaguya, cet indice, après tout pourquoi pas. Mais pourquoi ne serait-ce alors pas la victime "finale" (la dixième), celle que le tueur veut éliminer à tout prix. Que je sache, il n'y a pas trente six moyens d'exterminer quelqu'un d'immortel autre que lui supprimer ce pouvoir, et son rêve m'intrigue : elle se sent "enchaînée", ce qui me rappelle les chaînes retrouvées un peu partout. Enfin, je trouve que ça ne colle pas, je ne la vois pas commettre un meurtre. Fomentage, complicité, cruauté, machination je ne dis pas, mais pas meurtre à mains nues (cf Sanae. D'ailleurs, Yuuka aurait pu l'écharper tout aussi bien)

Après, je ne dis pas que c'est la vérité pure, mais je veux souligner qu'il y a d'autres possibilités que Kaguya en tant que meurtrière. Comme me l'avait suggéré Hakken, Youmu me paraît beaucoup plus suspecte, justement parce qu'elle est sensée mourir (sensée, on n'a pas vraiment de preuve formelle sur l'activité du sceau, bien que je ne la remets pas en question pour le moment). C'est de l'instinct, mais elle a pu tuer Reimu et Remilia. Je n'ai par contre aucun commencement de mobile, sauf peut-être quelque chose à cause de Yuyuko dans sa manière de parler, mais ça ne tient pas.
Par contre, il me semble que les chambres fermaient uniquement de l'intérieur (avec une petite chaîne), donc l'utilisation d'un passe pour le meurtre de Remi était à exclure. Donc il ne reste plus que deux possibilités :
- Youmu
- Un pacte suicidaire passé par Remilia
(j'exclus volontairement l'hypothèse du sabotage de la chaîne, qui ne tient pas)

Pour les champignons hallucinogènes (qui ne sont pas bleus du tout !), les psilocybes, il y en a peut-être eu dans le thé, d'où les cauchemars. Ce qui m'a étonné en découvrant ça sur Wikipédia, c'est que personne n'ait cherché la cause du :

dites, je pourrais pas voir un peu ce bout de parchemin par hasard pour vérifier

Je pensais que Marisa n'était pas allée dans la chambre de Remi en escaladant la moitié du mur du manoir juste pour vérifier un truc sur cette recette, mais maintenant, j'ai peut-être une idée : si elle avait un soupçon de comment avait été utilisé le champi hallucinogène ? Je rappelle que c'est elle qui a effectué les analyses du thé ! Après, elle a très bien pu voir quelque chose d'étrange.

Enfin, discuter est le meilleur moyen d'avancer, je remercie donc Hakken Razz. Pensez-y aussi !
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par VinkHiker Jeu 02 Fév 2012, 10:45 pm

Yozora a écrit:Enfin, discuter est le meilleur moyen d'avancer, je remercie donc Hakken . Pensez-y aussi !
En parlant de ça, j'attends avec impatience l'IRC pour qu'on puisse poser nos pensées et comme tu l'as dit avancer, car là, on patauge sévèrement.

Ce n'est pas pour poser une idée/théorie que je poste mais plutôt donner un récapitulatif des indices donnés ou en cours ou encore ceux dont l'identité du gardien est inconnue. C'est parti :

- personne extrêmement forte au danmaku (dessin en cours ?) : cette personne réclame un dessin représentant une scène de la fic, qu'il soit dessiné par la personne demandant l'indice ou pas.
- fan de Sonic (T-Jin en cours) : Makimoke s'en occupe.
- Personne dont le pseudo est une monnaie d'un autre monde (indice trouvé) : "Hailerim" soit Remilia + H (merci Makimoke)
- Chapeau caractéristique IRL (indice trouvé) : "Neasoa" soit Sanae + O (merci Makimoke pour avoir confirmé l'indice)
- Personne en prépa intégrée en école d'ingé informatique (gardien introuvable) : alors celui-là me fait ch*é, j'ai demandé à trois personnes et je n'ai obtenue que des réponses négatives. Ne connaissant pas très bien les membres du forum, j'ai dû en louper un, mais qui ?!

Je mettrais à jour ce poste afin d'éviter à avoir se ballader sur les différentes pages du topic, je sais pas pour vous, mais moi ça me gonfle,si j'oublie des détails, prévenez-moi.
(et si vous pensez que ce poste ne sert à rien, ou est une erreur, bah désolé, je pensais que ça serait plus pratique pour les recherches des indices)

Edit : suppression du "meurtre de Reimu", d'après Makimoke, il semblerait que ce soit le "pro du danmaku"


Dernière édition par VinkHiker le Ven 03 Fév 2012, 8:36 pm, édité 1 fois
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Makimoke Ven 03 Fév 2012, 8:13 pm

En tout cas, j'ai légèrement réfléchi à l'idée sur ces fameuses lettres qui désignent quelque chose. Pour l'instant, on semble d'avis que c'est Kaguya. Or on pense aussi que ces lettres indiquent le nom du meurtrier.

Cependant, je ne suis pas vraiment du même avis sur cette dernière opinion. Akiro ne s'est pas cassée la tête à nous pondre une telle fanfic juste pour nous donner un indice aussi obvious. Après, je peux me tromper, il ne faut pas exclure non plus cette possibilité, hein. Mais ce que je veux dire, et ce que Yozora a signalé, je crois, c'est qu'il faut chercher une autre possibilité que le "nom du meurtrier".

Et sur ce, je propose, presque sans fondement... "Le nom du second détective."

Je pense que je vois bien... Kaguya tuer Alice par erreur. L'inverse est pas possible, car Kaguya est bel et bien immortelle avec l'Elixir Hourai. ^^'
Et que Kaguya sera comme dans les dix petits nègres, la dernière survivante, et le dernier détective qui aura tué l'autre, qui se suicidera à la fin de cette fiction. And then... there were none.

Après, je dois avouer que je n'ai AUCUN fondement là dessus. Il faut vraiment que je me tire une version imprimée de la fic parce qu'aller/venir sur le topic c'est épuisant xD
Makimoke
Makimoke
Normal
Normal

Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes... Enfin bref.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Pikaruhi87 Ven 03 Fév 2012, 10:14 pm

Pour moi, Kaguya EST la seconde détective ! Une détective particulièrement orgueilleuse d'ailleurs ! ;p
On a pas besoin de cette indice pour le deviner...
Voici les preuves, qui montre que Kaguya est la seconde détective. Observez bien son comportement, qui est tout simplement celui d'un détective !

N°1 a écrit:A côté d'elle la tasse brisée aux éclats à peine éparpillés gisait vide. Quelques gouttes seulement du breuvage coulaient le long de la porcelaine sur le plancher. Près de la miko quelques taches sombres d'origine inconnue étaient répandues à même le sol.

Shikieiki se pencha vers la victime lorsque Kaguya fit remarquer :
-Attendez un instant s'il vous plaît. Pourquoi devrions-nous vous laisser l'approcher, juge Yamaxanadu ? Qui nous dit que vous n'allez pas tenter de l'achever si elle est encore en vie ?
N°2 a écrit:"L'effet de choc dissipé pour la majeure partie des filles présentes, Alice qui s'était tue jusqu'à présent demanda à la cantonade :
-Est-ce que tout le monde a finit son thé ?
Réponse positive générale,
(...)
-Oui...oui je suppose que oui...je ferai ça...pour Reimu, il faut que je le fasse...pour elle...marmonna la sorcière. Cela prendra le temps qu'il faudra mais je le ferai.
-Dites-moi Remilia, demanda Kaguya d'un air soupçonneux, de quoi ce thé était-il composé ?
La vampire de nouveau sur pied s'empara de la théière restée sur la table et la renifla.
Elle ouvrit des yeux ronds.
(...)
Elle tendit un petit sachet disposé sous le chariot.
Kaguya acquiesça :
-L'une de mes servantes me rapporte le même chaque semaine, l'emballage tout comme l'odeur et le goût semblent correspondre. Cependant...
Elle s'empara du tube contenant les quelques gouttes du breuvage de Reimu que Marisa venait de mettre en place. Elle pris le temps d'analyser les arômes le composant en reniflant profondément.
-Cependant, et comme je m'en doutais ce thé n'a pas la même odeur que le reste fit-elle en le rendant à la sorcière. Je suis formelle, il y a un petit quelque chose de plus dans ce breuvage. Quelque chose que seule Reimu a pu boire. C'est subtil, mais cela ne fait aucun doute. Et qui nous a versé le thé tout à l'heure ?

Remilia sursauta lorsque les yeux se tournèrent vers elle.
(...)
Ses yeux s'étaient alors fixés sur le corps de Reimu.
-Et alors...peut être bien que....
-Que quoi bon sang ? S'impatienta Kaguya. Peut être que vous avez versé du poison dans sa tasse lorsque personne ne regardait, elle incluse ?
(...)
Remilia semblait bouleversée à l'annonce de son secret. Les autres filles se consultèrent du regard. Beaucoup avaient en effet entendu parler du dérangeant secret du Manoir Écarlate.
-Dans ce cas, inutile d'aller chercher de ce côté pour le moment soupira Kaguya résolue. Nous verrons dès demain si ce que vous dites s'avère exact. Peu nous importe la dangerosité de votre sœur. Si ce que vous avez annoncé au sujet de nos pouvoirs s'avèrent exact, alors nous n'aurons aucun mal à la neutraliser à nous neuf. Cela ne résout en rien le fait que votre alibi ne tienne qu'à un fil Remilia grinça t-elle. Vous avez un comportement très étrange depuis un moment qui plus est, pourquoi tant de stress ?
-Je...ce n'est rien. Fit Remilia en se détournant difficilement du cadavre de Reimu. Je...si vous me le permettez, je vais me coucher. Il faut que je reprenne des forces pour demain et euh...oh oui c'est vrai, vos noms sont indiqués sur les portes de vos chambres au premier étage. Pardonnez mon manque de manières, mais je suis sincèrement dépassée par les événements.
(...)
[Paragraphe du rêve de Kaguya. Une vision de la mort de la dernière fée ?]
[Découverte du cadavre de Remilia]
(...)
-En y repensant à présent, je ne me souviens pas avoir entendu le bruit du verrou lorsque je l'ai raccompagnée précisa Youmu soutenant toujours une Sanae au teint pâle.
-Tiens, qu'est-ce que...
Kaguya tendit sa brosse à cheveux vers un coin opposé du lit.
-C'était là ça avant ?

-Je l'ai vu dès mon arrivée la première dans la chambre confirma Shikieiki.
Alice se rapprocha du bout de papier qui dépassait de sous le lit. Marisa était revenue dans la pièce, Youmu restée seule avec Sanae dans le couloir.
C'était un très vieux bout de parchemin dont un des côtés avait été déchiré. On aurait dit la page d'un livre ancien.
-C'est...une liste d'ingrédients manuscrite déchiffra péniblement Alice en fronçant des yeux. Malheureusement, je ne connais pas la moindre des herbes qui y sont mentionnées...
Kaguya voulu saisir la liste pour la consulter la Shikieiki l'en empêcha.
-On ne touche pas aux preuves, je ne veux pas de malheureux incident qui viendrait à les détruire par accident.
Frustrée, la princesse sortit dans le couloir en houspillant.
-Je vais voir si le cadavre en bas se porte bien ! Brailla t-elle depuis les escaliers. Youmu l'accompagna malgré sa réticence et Sanae vit descendre les deux en direction du salon.
-Hum, à l'odeur, je dirais que oui ! Conclut-elle avant d'entrer, Youmu toujours à sa suite.
Elles revinrent bientôt pour confirmer que le corps n'avait pas bougé.
(...)

Et là, c'est plus évident ? Je suis persuadé qu'elle est la seconde détective. Et le passage que j'ai souligné dans mon précédent post le confirme amplement selon son comportement ! èwé

Sur ce, je suis sûr de qui est le coupable maintenant !
°w° { Fufufu ! Mwahahaha !! J'en suis sûr !)

Juste pour être sûr de moi, pour un élément en particulier.
J'ai une seule question Akiro :
_Est-ce que Marisa a perdu plusieurs fois de suite son petit chat en porcelaine, par hasard ?
_Ou alors elle l'avait tout le temps sur elle ?
_ Il y a pas un objet magique qui n'a pas encore été mentionné par hasaaaaaaard ?
Ces trois question sont liés... ^____^

°w° { Fufufuf... Mwahahahaaaaa !!! Je sais qui est coupable, j'en suis sûûûûûûûr ! )

Quoique, il faut que je le prouve. Mais j'ai déjà des tonnes d'éléments qui vont montrer déjà que cette personne est potentiellement coupable ! ;-P
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Nasty_bdfp Ven 03 Fév 2012, 10:51 pm

Pikaruhi87 a écrit:WALL Of TEXT

Je ne suis pas convaincu, ça pourrait tout aussi bien être d'avantage un moyen de s'immiscer dans les investigations de shikieiki pour flasifier les preuves é_e

Mais je suis d'accord avec Maki, c'est simpliste de penser que les indices donneraient le nom du tueurs... tout comme, serait ce trop simple de penser que c'est kaguya la réponse, tout simplement parcequ'il y aurait un H et un O...

Qui sait, c'est 2 lettres sont peut être là pour quelque chose de complètement différent, et ne désigne pas un personnage mais un lieu, un moment, ou whatever....

Le prochain chapitre donnera beaucoup de réponse, en supprimant un nouveau suspect... Toutefois si ta base de raisonnement est correct pika, j'ai peur pour Alice... Pas vraiment suspecte, la 2nde détective ne s'est toujours pas montrée, donc il est probable qu'elle prenne le relai (quel qu'elle soit) après la mort de la 1ère....

*sigh* Alice est la suivante probablement Sad
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 5 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum