Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

+19
Makimoke
Remanent
RyuJR32
VinkHiker
Yumegami
Pikaruhi87
Komachi
Wanko
Tomo-tan
Okiba
Shadow Heartbreaker
Yozora
Nivii
Koten
Red Helling
Hakken
Nasty_bdfp
renoss
Akiro
23 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par RyuJR32 Sam 04 Fév 2012, 12:33 am

Pikaruhi87 a écrit:Pour moi, Kaguya EST la seconde détective !
Kaguya tendit sa brosse à cheveux vers un coin opposé du lit.
-C'était là ça avant ?
-Je l'ai vu dès mon arrivée la première dans la chambre confirma Shikieiki.
Alice se rapprocha du bout de papier qui dépassait de sous le lit. Marisa était revenue dans la pièce, Youmu restée seule avec Sanae dans le couloir.
C'était un très vieux bout de parchemin dont un des côtés avait été déchiré. On aurait dit la page d'un livre ancien.
-C'est...une liste d'ingrédients manuscrite déchiffra péniblement Alice en fronçant des yeux. Malheureusement, je ne connais pas la moindre des herbes qui y sont mentionnées...
Kaguya voulu saisir la liste pour la consulter la Shikieiki l'en empêcha.
-On ne touche pas aux preuves, je ne veux pas de malheureux incident qui viendrait à les détruire par accident.
Si Kaguya est bel et bien la seconde détective alors pourquoi Shikieiki n'a pas laissé Kaguya prendre cette liste d'ingrédients tandis qu'Alice, elle, a pu la prendre sans que Shikieiki ne dise rien. Pour moi, Kaguya ne peut être la seconde détective, même si à certain moment elle agit comme c'est peut-être pour nous tromper, car si Shikieiki est la seule qui puisse utiliser ses pouvoirs alors elle aurait laissé Kaguya regarder cette liste, mais si elle ne peut pas utiliser ses pouvoirs alors Shikieiki aurait empêché Alice de toucher à cette liste.
RyuJR32
RyuJR32
Easy
Easy

Messages : 83
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 31
Localisation : Sous ma couette

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Yozora Sam 04 Fév 2012, 9:00 am

Oh. My. God.
Je ne suis d'accord avec personne !
Yukari est la prochaine victime, et sera tuée par Alice accidentellement. En effet, la mort d'un des détective n'aura aucun effet sur l'intrigue, or Yukari a déjà un chapitre qui lui est consacré, une image et un épitaphe. De plus, Akiro prévoit de faire 10 chapitres, 10 tout pile, pour sa fic. Or, il est propbable que, à l'instar de Dix Petites Nègres, il y ait 11 et non 10 meurtres (mais dont le suicide du meurtrier). Cela implique que deux meurtres - le dixième et le suicide - aient lieu durant un même chapitre, à savoir le dernier. Pour les sceptiques, je vous rappelle que Flandre est TOUJOURS dans le manoir ! Ce qui fait 11 personnes, et non 10.
Or, cela implique aussi que tous les chapitres contiennent un meurtre différent, et donc si elle en écrivait un second pour la véritable mort de Yukari, cela perturberait ses comptes. Aussi, c'est la seule qui peut mourir sans incidence sur le déroulement de la fic.
De plus, Yukari a disparu, ce qui est une situation de choix pour enquêter ! Mais au moment où elle réapparaîtra, Alice pourra avoir peur et, par légitime défense, tuer Yukari. Cela reste bien sûr qu'une supposition, mais je la trouve plus probante que celle de Kaguya. Dans ce cas, l'hotloge sur la tête de la fée signifiera peut-être "gagner du temps" pour enquêter : Yukari se savait peut-être menacée...

Pour ce qui est de "Yukari est la prochaine victime", j'en suis plus que sûr. Si vous voulez vérifier, checkez une dernière fois la "fée Yukari" : un indice, qui n'a jamais été évoqué, s'y trouve, et pas dans l'image elle-même. Je ne sais pas si Akiro a fait exprès de le mettre (de toute façon, ce n'est pas un indice de taille non plus), mais si vous cherchez dans une partie de l'image non visible depuis internet, vous trouverez quand la maîtresse des frontières va mourir. Je précise que c'est exprimé de manière explicite par un nombre. En revanche, si vous suivez ma pensée, quelqu'un d'autre mourra dans le chapitre suivant. Je penche pour Yuuka, mais sans preuve cette fois-ci.

Je ne suis pas convaincu par Pikaruhi, car n'importe qui aurait ce genre de comportement face à un meurtre. En revanche, je veux bien admettre que Kaguya sera la dernière victime, car son rêve était peut-être prémonitoire (elle préfèrera mourir que d'affronter la réalité). Par contre, vu que Kaguya n'est pour moi pas la seconde détective, ça cloche quand même un peu ! De toute façon, je doute qu'Akiro copie le roman original en faisant un "duel" mortel entre les deux détectives (Lombard et Vera) dans le dernier chapitre !

Enfin, il faudrait essayer de se voir sur l'IRC, bien que Akiro soit absente... Ça nous fera peut-être avancer ! Personnellement :
- Ce soir, c'est trop court comme préparation et je ne peux pas.
- Demain soir, pourquoi pas, mais pas trop tard.
- Après, n'importe quand à partir de 18 heures me convient, à vous de voir.
On peut aussi créer un "salon" à part pour se voir n'importe quand, faut juste se mettre d'accord sur un nom.
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Sam 04 Fév 2012, 9:16 am

_Est-ce que Marisa a perdu plusieurs fois de suite son petit chat en porcelaine, par hasard ?
_Ou alors elle l'avait tout le temps sur elle ?
Marisa a le "chat en porcelaine" dans son tablier du début à la fin de la fanfic. La seule exception correspond la partie clairement évoquée dans l'histoire, où elle le range une fois Sanae entrée dans sa chambre. Elle ne l'a jamais perdu. Il ne sera ni dérobé ni volé.
Problem ? [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 1931472354

_ Il y a pas un objet magique qui n'a pas encore été mentionné par hasaaaaaaard ?
Il y a quelques objets magiques qui n'ont pas encore été mentionnés, mais ça sera bientôt chose faite.

°w° { Fufufuf... Mwahahahaaaaa !!! Je sais qui est coupable, j'en suis sûûûûûûûr ! )
J'ai presque envie de te troller en rouge en disant que rien n'est moins sûr, d'après tes pseudo raisonnements...

Autrement, lecture intéressante de vos théories, vous dites que ça n'avance pas mais je constate que vous avez vraiment de bonnes idées, et parfois je retrouve quelques vérités effectives.

Pour la réunion ça vous dit cette après-midi vers 14h ? Pas de soucis pour les absents je le rappelle il y aura un copier-coller de tout ce qui se sera dit.

Chapitre suivant en cours de rédaction~~
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Pikaruhi87 Sam 04 Fév 2012, 11:18 am

Akiro a écrit:
_Est-ce que Marisa a perdu plusieurs fois de suite son petit chat en porcelaine, par hasard ?
_Ou alors elle l'avait tout le temps sur elle ?
Marisa a le "chat en porcelaine" dans son tablier du début à la fin de la fanfic. La seule exception correspond la partie clairement évoquée dans l'histoire, où elle le range une fois Sanae entrée dans sa chambre. Elle ne l'a jamais perdu. Il ne sera ni dérobé ni volé.
Problem ? [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 1931472354
Non, non, aucun problème ! °w°
C'était juste pour être sûr. Et maintenant je le suis, héhé.

Akiro a écrit:Il y a quelques objets magiques qui n'ont pas encore été mentionnés, mais ça sera bientôt chose faite.
Maintenant je suis sûr à 100% de l'identité du coupable ! [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 1931472354

J'ai presque envie de te troller en rouge en disant que rien n'est moins sûr, d'après tes pseudo raisonnements...
Non mais, t'inquiètes pas. Je n'ai volontairement pas mis mes raisonnements...
Rendez-vous à 14h ? Je serai présent ! =P
*Prépare ses arguments avec citation à l'appui*

EDIT

Ouch ! Je vais être occupé cette après-midi ! x_X"
Je dois faire un truc assez long. Donc ne m'attendez surtout pas ! Au pire ce soir j'envoie un post de qui est le coupable et comment elle a fait chaque meurtre dans les détails, et ces tours de passe-passe avec son/ses complices ! =P
Oui-Oui je suis sur de moi !
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Sam 04 Fév 2012, 2:07 pm

Ok les gens, rdv sur le chan #Dix-Petites-Fées, je reste toute l'aprèm pour save les discussions qui y seront faites, n'hésitez pas à passer pour disséquer un peu ou pour reprendre certains points de l'intrigue, pas besoin de théorie toute faite pour progresser~~
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Red Helling Sam 04 Fév 2012, 6:05 pm

Quelques Red truth d'Akiro lachés sur IRC, principalement pour troller la théorie de Pikaruhi :

Une potion peut être utilisée plusieurs fois.
Tout le monde est arrivé avec un manteau/un capuchon tout à fait ordinaire.
Reimu se fout juste de la tronche de Sanae qui n'a pas vu un chat noir mais roux alors que Marisa a affirmé que Remilia avait un chat noir.
Marisa a constaté la mort de Reimu. Reimu était morte lorsqu'elle a vérifié.
Marisa n'a pas bu la totalité de la potion qu'elle a créée.
Le récipient permettant de cacher une odeur ne cachait nullement une odeur provenant de Sanae ni de Reimu, s'il a été utilisé.
Il y a des pièges dans les vérités en rouge, cependant aucune ne ment.

Makimoke : Comme dit dans la Red Truth. Il faut 1 jour pour drainer toute la vie d'un personnage, correct? => Faux
Je n'ai jamais confirmé la théorie de la barrière concernant les morts, juste celle que la barrière tombera dans quatre jours
Red Helling
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 665
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Nasty_bdfp Sam 04 Fév 2012, 7:28 pm

Nasty a trouvé la théorie la plus proche d'une situation
Ce que j'écris
est en rouge !

Le mot de passe n'a pas été choisi au hasard
Est-ce que la phrase en latin a à voir avec le mobile du crime?=> non
il y a un "meurtre" qu'en raison d'une erreur de raisonnement il me sera difficile de vous expliquer de façon crédible
La trouvaille de l'objet reçu dans sa chambre a rendu heureuse Remilia

et Enfin, la meilleure pour la fin :

L'ombre armée cherchait à se cacher de Sanae.
D'autres red truths, bien que certaines... well x) no comment.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Yozora Dim 05 Fév 2012, 6:10 pm

Voici quelques réponses apportées par Akiro, mais sans red truth, attention (et ne vous focalisez pas dessus pour tout ce qui concerne le mobile, etc). En effet, même si les discussions ont été enregistrées, ça rassemble pas mal de phrases plus ou moins intéressantes :
- Si le meurtrier principal peut être désormais découvert de manière précise, son mobile ne peut être trouvé pour le moment (Akiro ajoute : même avec le nom du tueur, vous aurez beaucoup de mal à avoir une idée nette du mobile), de même que les éventuelles complices.
- Les objets qu'on a livrés à Remilia sont importants, mais à ce niveau de l'intrigue ils n'importent que peu.
- Une personne ou un groupe de personne a déjà accusé le meurtrier principal (phrase mentionnée juste avant la red truth "Nasty a trouvé la théorie la plus proche d'une situation")
- Tous les "meurtres" commis jusqu'à présent peuvent être élucider dès à présent
- Il y a beaucoup de zones d'ombres, mais la tendance va s'inverser
- Les "non meurtres" ne peuvent être élucidés pour le moment
- Un très léger détail à avoir avec l'ordre alphabétique
- La répartition des chambres n'a pas été faite au hasard
- Il y a 11 personnes


J'ai mis en italique les phrases sur lesquelles je pense qu'il ne faut pas s'attarder (du moins pas avant le prochain chapitre)
Et enfin une phrase dont je ne me souviens plus si elle est en rouge ou non (attention, si c'est le cas, ce ne sont pas les mots exacts...) :
Si l'énigme n'est pas résolue avant la fin de la fic, 9 cadavres (ou même dix si vous voulez), dont celui du tueur, joncheront la pelouse du SDM.
Je pense que ce n'est de toute façon pas très important.

Ce qu'il faut retenir, je pense :
- D'abord, ne pas se préoccuper du mobile, mais simplement du meurtrier. Mes suspects sont pour le moment : Kaguya, Shiki, Youmu. J'ai éliminé Yuuka de la liste, mais c'est par instinct surtout.
- Qu'il faut faire attention aux indices écrits en rouge. Par exemple, je veux bien reconnaître que je suis peut-être tombé dans le panneau en disant que Marisa avait menti quelque part...

Pour le meurtrier principal :
On exclut déjà Sanae, Reimu, Remi et Marisa, qui sont mortes (peut-être complices, mais ça...). Remi peut paraître un brin coupable pour avoir inviter tout le monde, mais il est évident qu'elle n'a pas fait ça toute seule, ou de son plein grès. Yukari n'est pas morte, mais si on lit ses dialogues, elle ne l'est je trouve pas du tout ("Je ne sais pas dans quel clan tu es, mais tout sera fixé cette nuit", de même que le moment où elle entend parler de la recette de somnifère). Enfin, je rejoins Nasty sur le fait, qu'au chapitre 4, Marisa s'est adressée aux humaines restantes en sachant que Yukari observait la scène.

Exit donc Yukari, tandis que Marisa deviendra suspectée de complicité si le sceau qui tuent les humaines n'existe pas (attention, l'absence de red truth nous mène peut-être en bateau, mais peut-être pas).

Yuuka, je trouve, ne colle avec aucun meurtre, sauf peut-être celui de Sanae, mais pour les autres je ne vois rien...

Mais revenons au premier meurtre. Si Hakken a raison en disant que le chat apparaît lorsque la santé d'une invité subit un changement ou que son sort est scellé, le passage le plus important est celui-là

En attendant le thé, Kaguya dénicha un jeu de carte sur l'une des cheminées du petit salon et proposa une partie aux autres invités. Seule Yukari déclina son invitation, préférant s'accorder une petite sieste dans un des canapés en velours rouge moelleux de la pièce.

Une demi-heure passa. Sanae revint fraîche et dispose, un doux parfum envahissant soudain la pièce.
-Il y avait un joli petit chat dans le couloir, appartient-il à notre hôtesse ?
On a donc une ellipse d'une demi-heure, ou n'importe quoi a pu se passer, mais on en revient, encore, à la préparation du thé, qui a eu lieu durant cette demi-heure.
Cependant, comme quelqu'un me l'avait fait remarquer : Comment se fait-il que le sort de Reimu soit scellé dès lors qu'on a préparé le thé ? N'importe qui aurait pu changer l'ordre des tasses ! Et mettre une tasse empoisonnée, même de manière à ce qu'on ne s'en aperçoive pas à l'analyse (ex : en changeant la dose de poison d'une tasse à une autre), au hasard pour qu'une personne meure ne colle pas avec l'intrigue : les invitées ne sont pas là par hasard, aussi en tuer une dans le tas perturberait sûrement la logique du meurtrier.
Il reste l'hypothèse de Pikaruhi (!!) : le meurtrier met du poison dans tout le thé avant cette soirée, mais pas suffisamment pour tuer quelqu'un. Cependant, il en rajoute dans sa tasse, et dans un moment d'inattention (un complice ?), échange sa tasse avec celle de Reimu. Yuuka et Remi n'ont pas pu le faire.

Reste aussi la méthode "Black Coffee", tout à fait réalisable !
Donc tout le monde a pu commettre ce premier crime, bien que toutes ne pouvaient pas facilement aller mettre du poison chez la miko.

Le second est encore plus simple, et n'exclut que Yuuka. En effet, à moins que Remi ait passé un accord avec le meurtrier et ait accepté de mourir (peu probable, puisque les objets reçus lui ont fait plaisir, ce qui ne colle pas avec une mort imminente je trouve), le tueur a dû passer par la fenêtre car les portes ferment uniquement de l'intérieur et ne peuvent être ouvertes d'une autre façon. Or, Yuuka a aperçu le chat, et selon la théorie évoquée plus haut, Remi allait vers une mort certaine à ce moment. Yuuka étant dans le couloir, on peut je pense l'éliminer de la liste.

On saute ensuite le troisième chapitre, plus ou moins élucidé : Yukari a gappé des chaînes sur la porte des toilettes. J'ai quand même un détail à relever, mais je le ferai plus tard. 3ème et 4ème meurtres :
Au chapitre 5, on a l'impression que Marisa parle avec une seule personne dans sa folie (probablement Kaguya). Or, l'ombre armée n'est pas Marisa très probablement : L'ombre a vu la prêtresse alors qu'elle descendait pour attendre Marisa, ce peut donc être : Shiki, Yuuka, Kaguya, Yukari (mon choix va vers elle), Youmu. Yukari parce qu'elle semble être le second détective, et comme chais plus qui a fait remarquer hier : l'ombre pensait peut-être que Sanae était le meurtrier.

Utilisez le plan pour la suite : Sanae descend attendre Marisa, mais ne la voit jamais arriver. Elle voit quelque chose se diriger vers le sous-sol, et le suit. Il s'agit du meurtrier : Sanae n'a vu qu'une seule personne, pourtant, les dés sont déjà jetés. Là-dessus, Marisa arrive, et voit le meurtrier, le cadavre.
Cependant, au chapitre 4, la personne qui se fait remarquer, c'est Kaguya. Elle semble horrifiée, bouleversée à ce moment précis :
Derrière elle, Kaguya sembla frappée d’une révélation. Son visage passait de l’effroi à la stupéfaction.
Mais ce n'est pas la seule impliquée, il y a aussi Yukari. Là, franchement, je veux bien enlever tout ce que j'ai dit ci-dessus sur elle... Marisa semble avoir deviner quelque chose sur elle et Kaguya.

Sur Yukari, le point sur lequel j'ai dit que je reviendrais : si c'est bien Yukari qui a posé les chaînes sur la porte des toilettes, ce qui semblerait le plus logique pour faire diversion et fouiller la chambre de Remilia, c'est quasiment obligatoire qu'elle les ait gappés. En effet, elle a pu aller les chercher à trois endroits sans utiliser son pouvoir :
- dans les cachots, mais les autres y étaient alors
- dans la chambre de Remi mais dans ce cas c'est complètement absurde puisque, pour faire diversion pendant qu'elle y allait, elle aurait dû y aller et en revenir. Stupide.
- Dans le salon, mais elle l'ignorait.
On a donc la confirmation qu'elle a utilisé son pouvoir à ce moment là, car il n'y a qu'elle qui a pu le faire. Pour les chaînes sur les cadavres, je pense que c'est peut-être l'oeuvre du sceau empêchant les invitées de sortir (où un autre sortilège lancé selon le même principe) : 3-4 heures après le décès d'une invitée, les chaînes apparaissent. Pourquoi ? je ne sais pas trop. Pour empêcher l'âme de la défunte d'aller vers le monde des morts (si rien ni personne ne peut sortir du SDM, les âmes non plus, non ?)

Pour le "meurtre" de Marisa. Elle ne voulait peut-être pas se suicider, en définitive. Je pense même qu'on a pu la mener en bateau de sorte qu'elle concocte un poison à base de champignons hallucinogènes et qu'elle le boive. Ici, Kaguya ressort une fois de plus :
-Maintenant que j’y pense…ça me rappelle…oui une erreur, il y avait une erreur
En parlant des champignons. Elle voulait peut-être parler de la recette trouvée chez Remilia : elle se dédouane un peu facilement je trouve de ce meurtre en soulevant elle-même une cause plus ou moins accidentelle : elle dit en gros "Oh mince, elle a cuisiné une potion dont la recette contenait une erreur !".
La folie de Marisa lui fait dire des phrases vraiment très, très bizarres, je range ça dans la partie "mobile".

En gros, on en revient toujours à Kaguya. J'ai rien à la charge de Shiki, que des trucs très superficiels contre Yuuka et contre Youmu tout ce qu'on peut avoir, c'est une théorie foireuse sur l'absence de sceau qui tue les humaines, ce qui a 90% de chance d'être un piège posé par Akiro pour qu'on fonce dedans... Donc ce n'est ni Alice, ni Remi, ni Reimu, ni Sanae, ni Marisa, ni Yukari (pas crédible), ni Marisa, ni Youmu (pas crédible), et Yuuka/Shiki par absence de preuve. Après, on sait en gros que le tueur mourra lui aussi, donc ce que j'avais dit dans des posts antérieurs sur Kaguya pourra toujours fonctionner, non ?

EDIT : J'ai pensé à un truc : si Yukari a utilisé son pouvoir, pourquoi ne s'est elle pas gappée à l'intérieur d'un boundary pour rester tranquille jusqu'à la fin du quatrième jour ? Je connais assez mal son pouvoir, mais elle peut y rester, non ? Arrêtez-moi si je dis une bêtise....
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Dim 04 Mar 2012, 2:12 pm

Et non ceci n'est pas la suite de l'histoire~~
Juste pour demander s'il était possible que quelqu'un puisse, en échange de ne révéler la solution à personne m'aider à rédiger la suite. En effet j'ai laissé tellement de vérités en rouges récemment que me voilà vraiment ultra limité dans les déplacements et agissements possibles.
Pour la peine dès à présent il y aura beaucoup moins de vérités en rouge.

Évidemment le soucis sera qu'il me faut une personne ayant lu toute l'histoire (je ferai un dossier avec tous les chapitres, indices et vérités pour que l'on s'y retrouve) capable de m'aider à délier les divers raisonnements et arranger l'histoire de telle sorte qu'elle respecte le schéma d'origine sans pour autant contredire les vérités en rouge.

Sincèrement, si vous voulez la suite il me faut un ou une volontaire pour m'aider, parce que là même en respectant le schéma d'origine j'ai peur de me planter dès le prochain chapitre avec des incohérences ^^" (je vous rassure il reste encore des possibilités tout de même).

Voilà, s'il y a des volontaires ce serait un véritable soulagement, car j'aimerais vraiment terminer cette fanfic.
Si intéressés il y a, envoyez-moi un MP.
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Jeu 23 Aoû 2012, 1:43 pm

Encore un peu de temps avant la rentrée, j'en profite pour poster la suite de l'intrigue.
Je ne sais pas s'il reste des personnes qui cherchent encore la solution (coucou Okiba qui revient tout juste sur le fofo !), dans tous les cas ce serait dommage que je ne vous livre pas le fin mot de l'histoire alors que tout est prêt/réarrangé avec le plus de cohérence possible.

Voici donc pour aider les nouveaux venus :

-Règles de la fanfic :
Ici
+ Toute phrase rédigée en rouge est une vérité absolue (red truth)

-Les plans du manoir :
Plans du manoir

-La liste des chapitres précédents :
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5

-L'ensemble des red truths que j'ai pu rassembler : (ne sont pas incluses celles du chapitre qui va suivre)
Spoiler:

Bon courage à ceux qui cherchent et bonne lecture à tous !

Chapitre 6 :


« -Alors au revoir très chère Alice. »
- - - - - - - - - - -
Je suis la seule. La seule qui ait brisé le silence. Je ne voulais pas de leur indifférence, je me suis battue. Jusqu'au bout, jusqu'à la fin. Je les ai quittés, en cela ma fin était toute annoncée. M'entendez-vous, simulacres de vérité ? J'ai brisé le silence, j'ai perpétué votre haine, non ma propre haine s'est construite jour après jour, et ce sans votre manifestation. A quoi bon, vous n'étiez que des reliques, des parias.
Moi j'ai refusé ce destin, je suis allée bien plus loin qu'aucun autre d'entre vous. On m'a crainte, j'étais l'ennemie toujours présente, toujours à l'affût de la faille qui la ferait tomber. Car jusqu'au bout je n'ai eu en tête que la vengeance...
La vengeance de notre mémoire, de ma mémoire à jamais souillée.
Vous n'avez rien fait, et pourtant ce dernier crime c'est pour vous que je l'accomplis.
Le passé a sombré dans l'oubli, au monde d'en payer les conséquences.
Ils ont oublié, ils nous ont oubliés. Ils ont passé outre la règle élémentaire, passé outre le principe même de notre existence.
Pour cela, j'ai tout abandonné. Même si je ne possédais rien...je suis le zéro de la roulette, l'élément nul qui viendra tout anéantir.
Contemplez, Rois et Reines, la fin d'un monde qui n'était qu'une simple fantaisie illusoire.
- - - - - - - - - - -
-Ne le dis à personne hein ? J’aimerais qu’elle en éclaircisse certains points avant de dévoiler mon identité. Après tout ce n’est pas pour moi que je fais cela.
-Tu me sous-estime, j’arriverai à le déchiffrer avant.
-Bien sûr, je te fais confiance.
-Vraiment ?
-Vraiment.
- - - - - - - - - - -
La porte se referma derrière elles. Le piège scella la porte.
Bourdonnement sourd.
-A TERRE !!
D'un geste précis Shikieiki poussa Alice et Kaguya au sol. La salle explosait littéralement autour d'elles. Youmu évita d'instinct les boules de feu envoyées dans sa direction tandis que Yuuka s'était élancée dans l'enfer de projectiles sans chercher à les esquiver.
-Yuuka !!
Progressant lentement, la youkai avisa la source des projectiles.
-Un démon ! C'est lui qui déclenche ce sortilège ! hurla-t-elle avant de battre en retraite.
-Mais comment ? lui cria Alice
-Tu veux lui demander peut être ?!
Les projectiles, de boules enflammées se changèrent en billes métallisées fusant à travers la salle et rebondissant contre les murs.
-Quelqu'un aurait-il une idée, du genre, maintenant ?
Youmu chercha quelque chose dans son dos avant de détacher de son fourreau un charme qui y était fixé jusqu'à présent.
-Yuyuko-sama m'a laissé ce sortilège de protection avant mon départ. Il peut créer une barrière de protection temporaire avant de se désagréger.
Alice acquiesça.
-Je peux envoyer mes poupées en diversion si cela est nécessaire.
-De combien en disposez-vous ? demanda Shikieiki en repoussant de sa baguette ornementée un projectile envoyé dans sa direction.
-Quatre…cinq tout au plus. Alice fouilla dans sa poche en ressorti une poignée de petites poupées. Ce sont des poupées destinées à exploser, expliqua-t-elle, en les lâchant au sol elles reprennent leur taille d’origine et se désagrègent à mon signal.
-Vous avez un plan madame la juge ? demanda Kaguya alors que Yuuka venait de la pousser en maugréant, lui évitant ainsi une des lames de vent qui venaient de se former à la place du métal. La princesse réprima un cri de surprise en s’affaissant sur un tas de bois abandonné.
-Nous avons un moyen de distraction mais…s’il s’agit d’un démon et que nous n’avons aucun de nos pouvoirs…
Shikieiki tapota la baguette au creux de sa main, cherchant une solution rapide.
-C’est plus…une invocation qu’un youkai vous savez. Fit remarquer Yuuka en essayant de se rendre utile. Il y avait un cercle en dessous de lui.
Youmu, partie un instant en reconnaissance parmi les rayonnages les entraina à l’écart. N’apercevant plus les intrus le démon avait cessé de maintenir un rythme de tir soutenu et économisait ses forces en se contentant de patrouiller parmi les rayons, dispersant çà et là quelques corolles de danmaku aqueuses. Ainsi temporairement à l’abri, Alice profita de la remarque de la youkai des fleurs pour compléter sa réflexion :
-S’il s’agit d’une invocation il nous suffit d’atteindre sa source en détruisant ce qui lui sert de support matériel.
-Je m’en occupe. Annonça sobrement Youmu en dégainant Hakurouken, la lame de l’esprit.
-Dans ce cas écoutez bien.
Shikieiki épousseta sa jupe avant de s’adosser à une étagère et de jeter un coup d’œil par derrière.
-La princesse et moi allons déposer les poupées d’Alice aussi loin que possible les unes des autres de ce côté et nous nous débrouillerons pour faire diversion. Marionnettiste, de votre côté, comptez trois minutes après notre départ pour lancer le signal et faire exploser à dix secondes d’intervalle chacune de vos poupées. Dès que la première explosion aura eu lieu, Youmu escortée de vous miss Kazami partirez à l’opposé pour contourner le démon et ainsi le prendre à revers.
-Entendu ! »
Toutes s’exécutèrent. Au signal de Shikieiki, elle et Kaguya partirent du côté ouest de la bibliothèque tout en comptant silencieusement à rebours afin de ne pas être surprises par le temps. Il avait été convenu que les premières explosions commenceraient du côté de la juge. Celle-ci déposa une première poupée aussi haut qu’elle le pu sur un rayon au moyen d’une échelle laissée à disposition.
De son côté, Kaguya déposa une de ses poupées au milieu d’une intersection avant de prendre la poudre d’escampette et de déposer la seconde un peu plus loin. Restées en retrait, Alice, Yuuka et Youmu attendait patiemment le moment d’agir.
-J’espère que nous identifierons rapidement le support matériel de ce démon murmura Yuuka.
Alice agitait nerveusement les doigts. Tout cela semblait la plonger dans une angoisse certaine.
-N-Normalement il ne devrait pas se situer très loin du cercle d’invocation. Il peut s’agir de tout et de rien, mais souvent les mages se contentent d’un simple morceau de papier, un peu comme les shikigami et…
-Le signal, maintenant ! S’exclama Youmu.
Prise de panique, Alice eu un petit sursaut et exécuta machinalement un enchainement de poses avec ses mains.
Au loin on entendit une explosion et le démon s’élança dans sa direction lorsque…
Deuxième explosion. Troisième.
-Mais qu’est-ce que tu fabriques ?! Vociféra Yuuka en secouant une Alice plus frêle qu’une plume pour elle.
-Je…je suis désolée ! J’ai paniqué et…Oh non regardez, le démon se multiplie !
En effet, l’invocation s’était divisée afin de partir inspecter les deux zones principales d’où provenaient les explosions.
-Toi ! Gronda Yuuka, mais la jardinière l’interrompis.
-Kazami-sama, la voie est libre ! Allons-y !
A contre cœur et jetant des regards meurtriers en direction d’Alice, Yuuka suivit la domestique qui venait de s’élancer au-devant d’elles.
Restée seule, la marionnettiste retint son souffle. Sortant de sa poche deux petites aiguilles métalliques, la youkai fit face à la porte d’entrée qui était alors encore hermétiquement close et sourit.
-A présent que tout le monde est bien occupé aux quatre coins de la bibliothèque…Voyons si cette porte est aussi solide qu’elle en a l’air…
Puis, en un tour de main les deux aiguilles augmentèrent radicalement de taille pour se transformer en de gigantesques lances.

-Ne restez pas ici.
Shikieiki, grâce à la distraction qu’avaient provoquée les poupées était parvenue à neutraliser le démon qui la poursuivait, la prenant à revers. S’il ne s’agissait pas tout à fait d’une entité matérielle, la juge pouvait néanmoins la plaquer au sol en tenant fermement ses poignets translucides.
-Ne restez pas ici. S’obstinait le démon aux cheveux couleur de feu.
-Qui t’as invoquée ? Réponds !
Autour d’elles, des motifs de danmaku se formaient mollement avant de retomber au sol, comme fatigués.
-Je suis ici pour protéger la bibliothèque. Mon invocatrice, maîtresse de ces lieux a lancé un sort pour qu’à la moindre intrusion je puisse protéger cet endroit.
Shikieiki ne relâcha pas son emprise pour autant lorsqu’elle entendit soudain des coups répétés au niveau de l’entrée et un hurlement de douleur.
-Tu n’as rien de foncièrement mauvais, tu ne fais qu’accomplir ta tache petit démon, je le sais.
L’invocation remua faiblement les ailes de chauve-souris qui lui tenaient lieu d’oreilles.
-Ne vous approchez pas…du livre.
Nouvelle secousse dans tout le manoir. Nouveau cri perçant, que la juge identifia immédiatement comme étant celui de Youmu.
-Ce livre est mauvais, entre de mauvaises mains il fait le Mal. Mais le Mal est déjà dans cette demeure, et je ne suis pas assez puissante pour l’arrêter. Ce livre absorbe l’énergie des hommes et des esprits. Seuls les youkai, sont l’abri du sortilège.
Shikieiki, entendant les exclamations d’autres de ses coéquipières relâcha sa prise après avoir jugé du regard la petite démone visiblement mal en point.
-"Cinq petites fées chassèrent les esprits/L'une d'elle y laissa la vie/N'en resta plus que quatre".
N’avez-vous donc pas toutes lu l’épitaphe ? demanda faiblement le fantôme du démon dont le corps soudainement coupé en deux s’effaçait petit à petit.
-Youmu !!

Shikieiki s’en retourna auprès des autres. Derrière elle, et partout ailleurs dans la bibliothèque les derniers soubresauts d’un bois pas encore tout à fait formé se mua en une masse informe brunâtre avant de disparaître tout à fait. L’ensemble des incarnations du petit démon aux cheveux flamboyants en une indifférence profonde pour ce monde ci disparurent, en songeant qu’il s’agissait sans nul doute de leur dernière invocation.
-Youmu ! Que s’est-il passé ici ?!
Lorsqu’Alice arriva au niveau du cercle d’invocation, elle trouva le corps de Youmu gisant au sol, un long morceau de ce qui semblait être du bois enfoncé de part et d’autre de son estomac. Dans ses bras, un livre dont les pages défilaient à une vitesse folle, nappée d’un halo de lumière rouge. Aucune trace de Myon. Par terre, Yuuka semblait reprendre ses esprits.
Au moment où le livre arriva au bout de ses pages et se referma sur la quatrième de couverture, Kaguya et Shikieiki réapparurent de chaque côté de la scène.
-Diable, que s’est-il passé par ici !? S’exclama Kaguya en jetant un regard soupçonneux à l’encontre d’Alice. Et qu’est-ce que c’est que ces espèces de…machines à tuer ? fit-elle en désignant les lances.
-Et vous princesse, comment êtes-vous parvenue de ce côté de la bibliothèque ?
-On en reparlera plus tard. Miss Kazami, est-ce que ça va ? demanda Kaguya alors que la youkai se redressait lourdement.
-Ca va…Youmu en revanche…
Toutes se tournèrent vers la pauvre jeune fille au regard vitreux. Au coin de sa bouche un filet de sang.
-Nous sommes arrivées à deux devant ce cercle comme prévu. Expliqua Yuuka en désignant les restes carbonisés d’un cercle d’invocation. Youmu a tout de suite trouvé le support matériel du démon et l’a tranché en deux. J’ai aussitôt vu le corps du démon se couper de la même manière juste à côté de nous. Ensuite, nous avons trouvé ce livre. Je lui ai pourtant dit de le pas s’approcher mais la petite a voulu s’en emparer. Il y a eu une explosion et j’ai perdu connaissance.
Les autres la regardèrent d’un air suspicieux.
-Miss Konpaku est donc….tombée sur ce morceau de bois ? demanda Shikieiki en inspectant du regard le corps étendu sur le ventre?
-Pour un manque de bol c’est un peu fort non ? suggéra Kaguya. Regardez comment il s’est enfoncé tout droit en elle, cela aurait voulu dire qu’il était à la verticale lorsqu’elle est tombée dessus. Pour un morceau aussi peu régulier ça me semble impossible.
- Le démon aurait-il eu le temps de lui lancer avant de périr ? proposa Alice, tout en contournant soigneusement le cercle pour mieux inspecter le grimoire à présent fermé.
-Impossible. Répondit Kaguya une fois de plus. J’ai aperçu les restes du démon qui le pourchassait avant de revenir ici, toute forme de projectile a disparu avec lui. Ce morceau de bois est tout ce qu’il y a de plus naturel et ne provient pas de l’invocation.
-Il y a du bois un peu partout dans cette maison, soupira Shikieiki. La demeure regorge de cheminées et de tas de buches empilées autour. Souvenez-vous, même à l’entrée de la bibliothèque ! La princesse est tombée dessus !
-Ah non, tu ne vas pas non plus t’y mettre ! gronda Yuuka en s’interposant entre Alice qui s’était penchée et le grimoire.
-Du calme miss Kazami. Soupira Shikieiki. Ce livre n’est dangereux que pour les humains et les esprits, pas les youkai.
-Ah oui ? Et comment le savez-vous ?
-La démone me l’a dit.
-Parce que vous croyez un démon vous maintenant ?
-Juste ciel Alice, mais que faites-vous avec ces armes ? S’indigna Kaguya de nouveau lorsque la magicienne manqua de peu de l’empaler avec en se redressant.
Alice haussa des épaules en faisant retrouver aux lances leur taille d’aiguille.
-Ce sont des lances dont j’équipe certaines de mes poupées. Je m’en suis servie pour forcer la porte principale en vous attendant. Pour le moment sans succès. Et toi princesse, comment es-tu arrivée aussi vite de l’autre côté de la bibliothèque ?
Kaguya esquissa un mouvement en direction des escaliers centraux dominant l’ensemble de la salle.
-Venez voir, sinon vous ne me croirez pas.
-Mais…et Youmu ?
-De là où elle est cela m’étonnerait qu’elle puisse encore beaucoup bouger. Lança Yuuka qui s’attira les regards noirs des autres.
Le petit groupe se dirigea vers l’escalier central. En haut, une porte aux gravures anciennes.
-Vers où cela mène-t-il ? Demanda Alice.
-Pas la moindre idée répliqua Kaguya en les entrainant du côté droit des escaliers, ce qui leur prit plusieurs minutes étant donné la dimension desdits escaliers. Là vous voyez.
Elle indiqua un petit renfoncement sous les marches.
-Il y a un petit débarras rempli de livres qui permet de traverser tout le centre de la salle et ce jusque de l’autre côté. Le débarras se termine à l’autre bout des escaliers.
-Et vous avez trouvé cela toute seul e? Railla Yuuka en jetant un coup d’œil dans le débarras.
-C’était moins une. Le démon se rapprochait de moi et en m’appuyant contre ce pan de mur je tombée dans le débarras avant de refermer derrière moi. Le démon n’y vu que du feu et j’en ai profité pour traverser d’un bout à l’autre de ce passage avant de vous rejoindre.
Yuuka fit le trajet et une fois arrivée de l’autre côté revint, un morceau de papier dans les mains.
-Il n’y a pas que des livres dans ce débarras. C’est bourré d’ustensiles étranges et de fioles. Tenez, j’ai pris la liste qui résumait le contenu de certains récipients.
Alice s’empara de la liste.
-Digitale, muguet, phyllobate terrible –mais comment… ?-
-De quoi s’agit-il ?
-Un instant. « Guêpe des mers, astropecten, cônes, ricin, absinthol… »…C’est incroyable ! Il s’agit de poisons très violents et très rares issus de plantes et d’animaux ! J’en reconnais certains grâce aux livres que m’a déjà prêté Marisa, elle s’y connait…connaissait en la matière. Le plus sidérant, c’est que certains de ces poisons viennent du monde extérieur !
-Comme par exemple ?
-la guêpe des mers et les astropecten –si je ne me trompe pas il s’agit d’ « étoiles de mer »- proviennent de grandes étendues d’eau que nous ne possédons pas à Gensokyo.
-Comment ce genre de choses a-t-il bien pu arriver ici ?
-Regardez ! Là-bas !
Shikieiki s’élança en direction du corps de Youmu, suivit bientôt par les autres. Alice pris cependant la peine de fermer la porte du débarras et de mettre la liste dans sa poche.
Retournées près de Youmu, toutes constatèrent que le livre s’était rouvert et ses pages défilaient à toute vitesse, l’aura rouge s’intensifiant. Une image se forma alors au-dessus de la jeune fille.
-Myon ! C’est sa partie fantomatique !
La forme se dandina sur place. Elle semblait couverte de trous fumants noirâtres. Dehors, de l’autre côté de la fenêtre, on entendit le miaulement d’un chat.
-Toi !
Yuuka allait se redresser mais Shikieiki l’en empêcha.
-Pas maintenant !
-Mais… !
Ce qui ressemblait à Myon se tortilla encore un instant avant de devenir peu à peu plus consistant. Les trous noirs fumants commençaient à répandre une odeur nauséabonde. La forme tomba alors subitement au travers du corps de Youmu. Celle-ci fut prise de spasmes ouvrit la bouche. Dans un hurlement de douleur muet le corps se couvrit peu à peu de cloques et bientôt de brûlures profondes.
-Quelle horreur !
Kaguya passa sa longue manche devant son nez. Shikieiki se mordait les lèvres en fixant intensément le processus de décomposition tandis que Yuuka profita de ce moment d’inattention de la juge pour s’élancer en direction des fenêtres, là d’où était venu le miaulement.
Alice, tétanisée de terreur en voyant le regard vide et le visage à présent tuméfié de Youmu s’évanouit en s’affaissant doucement sur le sol.
Qui croire ? A qui pouvait-on encore faire confiance ?
La juge avait-elle réellement sympathisé avec le démon ? Etait-ce vraiment le fruit du hasard si la princesse avait trouvé le débarras secret ? Alice ne comptait-elle se servir de ses lances uniquement pour ouvrir la porte ? Et surtout, Yuuka s’était-elle réellement évanouit avant que Youmu ne soit cruellement blessée à l’estomac ?
Le chat s’en retourne d’où il était venu, laissa tomber de son collier une petite feuille de datura.

Cinq petites fées chassèrent les esprits
L'une d'elle y laissa la vie
N'en resta plus que quatre.

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Xxx10

Indices de fin de chapitre :
Le démon/la démone n'a tué personne.
Le démon est bien une invocation, elle ne compte alors que comme un procédé/un objet dont le support physique était le papier coupé en deux montré par Yuuka.
Quand le papier est détruit, l'invocation est annulée.
Tout danmaku envoyé par le démon disparait avec lui.
Patchouli a placé le démon à sa place pour protéger la bibliothèque. L'invocation se lance dès que quelqu'un entre dans la bibliothèque sans en ôter le sortilège d'une manière connue seule de Patchouli.
Les lances et les poupées d'Alice sont classés dans la catégorie "objets magiques", tels que la fiole dissimulant les odeurs. Même pour déclencher les explosions il suffit de connaitre la bonne combinaison de gestes. Alice n'utilise donc pas ses pouvoir en les manipulant.


Lune des Fées

Explication : à présent que nous approchons de la fin (plus que 4 chapitres), je lance un petit bonus qui dépendra de votre bonne volonté à chercher la solution. Ces chapitres appelés respectivement Première, Deuxième, Troisième et Dernière Lune correspondent à une histoire se passant simultanément avec celle de notre intrigue. C'est votre "roue de secours" à préparer avant la fin. En effet, si personne ne trouve la solution complète à l'intrigue, si je considère que si vous avez suffisamment raisonné sur chacun des 4 derniers chapitres, je ferai en sorte que l'histoire en parallèle sauve Gensokyo du destin funèbre qui la menace. Les Lunes sont toutes des faits avérés, il n'y a pas de mensonge dans la narration.
A vous de lancer autant de théories et raisonnements que possible, sachant que comme prévenu, il y aura bien moins de vérités en rouge à partir du chapitre 6 ci-dessus.

PREMIERE LUNE :
Spoiler:

Désolée pour les fautes et les lourdeurs de la syntaxe =w=/
Spéciale cassedédi à Didou pour ce chapitre, s'il le lit il risque de m'adorer.
Le "zéro de la roulette" au début du chapitre est une référence lourdingue pour ceux qui connaissent Umineko. My bad.
Il m'a fallut 3 jours de préparation pour rédiger ce chapitre, je ne remercie pas le wiki qui ne s'est pas montré coopératif avec mes mots-clé.
Par contre je suis contente d'avoir appris de nouveaux mots en arrivant sur le wiki des insultes du capitaine Haddock au cours de mes recherches.
Merci également à Rakuen pour son soutien sur msn pendant ma période d'arrachage de cheveux à ce propos.


Dernière édition par Akiro le Jeu 23 Aoû 2012, 7:36 pm, édité 1 fois
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par VinkHiker Jeu 23 Aoû 2012, 6:41 pm

Yeah !!! Enfin, la suite de cette fic ! Merci beaucoup Akiro, ça fait vraiment plaisir de pouvoir lire tes œuvres. Et en plus, si on peut y apporter quelque chose avec nos théories. [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 324603
M'enfin, désolé, je ferai part de ma pensée ce week-end, actuellement je suis absent et sans connexion internet, mais grâce à la 3G je peux toujours stalker. Je ne pouvais vraiment pas louper la suite de ta fic. En plus, le tactile commence à me rendre fou...

Encore une fois merci de continuer.
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Nasty_bdfp Jeu 23 Aoû 2012, 7:29 pm

Juste avant de livrer mes théories :
on est passé de "6 petites fées" à "4 petites fées"

> erreur? ou Indice. (où est passé le paraphe "5 petites fées?)
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Jeu 23 Aoû 2012, 7:37 pm

Erreur, merci de le relever. On était à cinq, il en reste quatre.
L'erreur vient du fait que j'ai du switcher deux chapitres, mon décompte en était donc faussé. Désolée c'est corrigé.
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Nasty_bdfp Jeu 23 Aoû 2012, 10:16 pm

Let's pavey then.

4 survivantes (Peut être 5, avec Yukari, dont la mort n'a toujours pas été confirmée.)

Je me souviens pas de tout donc je vais sans doute dire quelques bêtises.

Qu'avons nous appris:
Que le livre est maléfique.
Qu'il se sert d'énergie vitale humaine (non on le savait déjà je crois)
Que toutes les humaines sont mortes.

Je vais laisser le modus operandi pour l'instant, maiis tout cela semble venir du tueur QUI décide de tuer les plus dangereuses:
-Reimu (Hax)
-Remilia (L'hôte).
-Yukari (HaxGap)
-Sanae / Marisa / Youmu (Alimentent la barrière), ce qui en théorie permettra au tueur (youkai) de se libérer plus vite.

il reste Alice, Kaguya, Yuuka, Shikieiki

Alice ne peut être suspecte car c'est l'enquêtrice (red truth etc).

Reste Kaguya Yuuka Shikieiki...

Sur la mort de Youmu...

Des héroines présentes, on peut supposer Que seule Yuuka ait été en mesure de la tuer PHYSIQUEMENT PARLANT. Bien que nous n'avons aucune idée d'où se trouvait Kaguya au même moment (on ne peut se fier qu'à son témoignage). Par contre on sait que Ni Alice ni Shikieiki n'étaient en mesure de la tuer directement (sans compter qu'il eut fallu assommer Yuuka au passage).
On peut à la limite inclure Yukari (gap throw) mais c'est hautement improbable.
Je pouvais envisager que ce soit un sort de défense du livre (youmu a tenté de s'en emparer, le livre était protégé par un "wood sign" qui transperça Youmu) Mais le bout de bois semble ne pas être d'origine magique. (par contre je suis prêt à parier que la destruction de Myon soit issu du livre).

Enfin dernière théorie, la plus originale sans doute.... L'explostion (Flandre? une poupe explosive maladroitement déclenché par Alice? (après tout elle en avait plus que 3, puisqu'au moins 4 voir 5)) a tué "accidentellement" Youmu. Comment? en détruisant une étagère, dont un bout de bois aurait été soufflé par le souffle de l'explosion directement vers Youmu. (A vrai dire il y aurait de toutes façons des traces de brulures sur ce bout de bois si c'était le cas)
(franchement, j'y crois pas)

Bref, je restes sur ma ligne directrice: la 2nde enquêtrise est shikieiki, et donc les deux dernières suspectes restent Kaguya (dont l'emploi du temps comporte des trous) et Yuuka (qui à eu l'occasion et les moyens de tuer quasiment chaque habitant, sans exception...

Autre théorie (n'en prenez pas compte c'est juste pou envisager vraiment toutes les possibilités)... Il n'y a pas de tueurs (sauf Flandre)
>Reimu a été drainée par la barrière
>Remilia s'est suicidée en laissant les rideaux ouverts
>Yukari > Coma par l'absence de force (elle a besoin de repos cette période de l'année je rappelle).
>Sanae > Flandre, mauvais endroit mauvais moment.
>Marisa > Suicide
>Youmu > accident, susmentionné.

Bien sur ça fait beaucoup de coïncidences. Mais le fait que tout le monde soit mort sans véritable tueuses ne veux pas dire que quelqu'un n'est paq capable de détruire Gensokyo en utilisant le livre du Mal.

Bon très improbable je l'accorde. Mais je garde ça malgré tout dans un coin de ma tête.

La comptine est juste Remilia qui s'est servie de son pouvoir sur le destin pour prévoir l'ordre de chaque mort.

Et cet ordre corresponds aux priorités du tueurs.


Kaguya et Yuuka restent suspectes. Qui pourrait détruire Gensokyo? Les deux. Mais Kaguya aurait définitivement plus de raison. Après tout elle est originaire de la lune, c'est une princesse, et le livre magique... vient d'Eientei.
Quand au mobile de Yuuka... je ne le vois pas. Pour l'instant.

J'ai besoin de recul pour recouper les informations de ce chapitre avec les chapitres précédents, je posterai un 2nd pavé plus tard.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Dim 26 Aoû 2012, 11:00 am

le livre du Mal.
Ahah, le grand méchant livre XD

Mais le bout de bois semble ne pas être d'origine magique.
Le bois retrouvé dans Youmu (huuum) n'est pas d'origine magique.
Also :
Le démon/la démone n'a blessé personne. (j'avais déjà dis pour tuer) En revanche il/elle a parlé à Alice et à Youmu.

C'est tout, pour le moment~~
Sinon comme d'hab bravo Nasty, je vois au moins une vérité absolue dans tes théories, good job =w=b
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par VinkHiker Dim 26 Aoû 2012, 9:11 pm

C'est parti, à mon tour, comparé à Nasty, ça va être n'importe quoi, mais bon, on verra bien.

Hm... Le premier paragraphe m'intrigue, notamment à propos de cette histoire d'oubli. Le passé ? C'est une allusion à l'ère des PC-98 ? C'est peut-être n'importe quoi, mais c'est possible, personne n'aime être oublié. On ne sait pas à quel moment se déroule l'intrigue, hein ? Est-ce qu'on prend en compte le cast de cette période ?

Deuxième partie, bof rien à dire, faut que je relise les autres chapitres pour voir si on peut y comprendre quelque chose. Tout ce qu'on lit, c'est deux personnes qui discutent à propos d'une traduction et de révélation d'identité, peut-être celui de ce fameux chat ?

Enfin, le gros du chapitre. Je me demande si le charme a réellement fonctionné, voir même s'il a été activé. La mort de Youmu en revanche... Elle a réussi à parler avec le/la démon(ne) ? Et Yuuka alors ? Je n'ai pas vraiment d'explication à propos de ces explosions... Quoiqu'on parle de secousses, pas d'explosion à proprement parler. Un autre détail m'intrigue, la feuille de datura laissée par ce chat. Détail important ou inutile ? En se renseignant, il s'agit d'une fleur, et on peut en trouver une race à Gensokyo selon le wiki, le datura metel, toxique et hallucinogène.
Cette plante me fait forcément penser à Yuuka, et si je rejoins mon idée à propos de l'oubli des PC-98, on a peut-être un mobile. Ne supportant pas l'idée que Gensokyo ait oublié cette période, et donc les gens de cette époque, elle décide de détruire tout Gensokyo. C'est marrant, ça collait mieux dans mes pensées, mais je laisse, ce n'est qu'une idée qui peut aider quelqu'un d'autre. Je ne l'accuse pas vraiment, mais si on ajoute le fait qu'elle puisse encore utiliser ses pouvoirs, je pense qu'on peut trouver des explications.

La fée. Pourquoi une carte sur la tête ? Je ne me souviens plus très bien de ce qu'on avait pensé de ça, mais on n'avait pas dit que c'était en rapport avec l'arme du crime ? Si c'est le cas, le talisman de Yuyuko me vient tout de suite en tête. Il n'a pas fonctionné comme il fallait ? Ou il a protégé la mauvaise personne, permettant à Yuuka d'être sauve, ou bien c'est elle qui a volé le talisman pour elle-même (et dans ce cas-là, on peut compter ça comme un assassinat). Une idée me vient d'un coup, le "livre du Mal" était sans doute protégé par un Sign comme l'a dit Nasty, par exemple, une explosion. Le talisman a protéger Youmu et Yuuka, mais ne les a pas épargnées du choc, et dans ce cas-là, c'est un accident.

J'y pense, on a deux absorbeurs d'énergie : le livre et la barrière, et tous deux absorbent uniquement celle des humains. Le coup du livre venant d'Eientei fait pencher la balance vers Kaguya.

Une dernière chose, Yuuka vit dans le monde des rêves si je ne me trompe pas, le fait que Remilia décide d'un coup de s'intéresser au livre traduit par Patchoulli me rappelle étrangement Inception. Je demande ça aux gens qui connaissent bien Yuuka (voir à Akiro avec une red truth, histoire de bien tout planter), est-elle capable d'implanter une idée via un rêve ? Déjà, peut-elle s'y inviter ?

Bref, comme d'hab, j'ai l'impression d'avoir écrit n'importe quoi, faut que je relise le tout, quand j'aurai le temps.

HS : Dis Akiro, le recherche d'indice continue ou pas ?
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Dim 26 Aoû 2012, 9:45 pm

Intéressantes théories, et détrompe-toi il y a du très bon dans ce que tu as proposé. (et même une de tes théories renforce ce que j'avais imaginé, merci bien ! XD)

Une dernière chose, Yuuka vit dans le monde des rêves si je ne me trompe pas, le fait que Remilia décide d'un coup de s'intéresser au livre traduit par Patchoulli me rappelle étrangement Inception. Je demande ça aux gens qui connaissent bien Yuuka (voir à Akiro avec une red truth, histoire de bien tout planter), est-elle capable d'implanter une idée via un rêve ? Déjà, peut-elle s'y inviter ?

=>
Touhou Wiki a écrit:Abilities : Manipulation of flowers
Je n'invente pas de pouvoir à mes personnages, et je n'ai pas souvenir que Yuuka aie ce type de pouvoirs...


HS : Dis Akiro, le recherche d'indice continue ou pas ?
Ça dépend si la fic a toujours quelques personnes cherchant la solution. Dans tous les cas les anciens indices sont toujours détenus par les même personnes. On parlera d'en ajouter quand vous aurez choppé tous ceux déjà existants.
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par VinkHiker Dim 26 Aoû 2012, 10:13 pm

Je pense tout dabord au fait qu'elle vivait dans le Monde des rêves, et par conséquent, est-ce qu'elle peut s'inviter dans les rêves des autres par ce moyen ? Mais après m'être renseigné, je me suis trompé, dans l'ère PC-98, elle vivait au Mugenkan, dans le lac de sang. Et tout ça se trouve à la frontière entre Gensokyo et le monde des rêves. Bon c'est proche, m'enfin... Tant pis, ça m'aurait plu d'expliquer les agissements de Remilia avec ça.
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Nasty_bdfp Dim 26 Aoû 2012, 10:17 pm

Vink je vais être honnête, après avoir relu et reréfléchis (mais j'attendais que quelqu'un d'autre poste, histoire de pas être tout seul), je me suis fait la même réflexion sur ce 1er paragraphe avec l'ère PC98 et donc Yuuka.

De même que cette histoire de livre me fait penser à Kaguya, car venant d'Eientei.

L'indice d'Akiro quand au fait que le démon a aussi parlé à Alice et youmu est intéressant. La démone -au passage, c'est Koakuma, pour ceux qui n'avaient pas compris la description d'Akiro :p - aurait elle pu s'adresser à Youmu, entre le moment où Yuuka a perdu connaissance, et celui où les différentes versions de Koakuma ont disparue?

Sinon petite théorie qui vaut ce qu'elle vaut...

On a toujours considérée, jusque là, que toutes vont mourir à la fin de la fiction, si on ne fait rien pour l'empêcher...
Même la tueuse présumée.
Or.. et si nos invitées visées n'avaient jamais été 10 mais 11..; Comment ça?
Je penses au chat. Nous avons deux Nekos dans le cast de touhou, Rin et Chen. (toutes deux des noires il me semble)et si les 1° tuées n'étaient pas les 9 invitées (well 8 + remilia)+ la tueuse, mais 9 invitées + le chat,qui se révèlera plus tard? Ou encore, les 9 invitées... et flandre (à supposer qu'elle soit toujours en vie). Et que dans ce cas, la tueuse ne mourra pas, et si on ne fais rien, sortira bien tranquillement du manoir à la fin des 4 jours?

Je veux dire, Patchouli et Sakuya semblent craindre que quelque chose sorte du manoir. (dans la première lune).

Bref

Pour la fée, je pense tout simplement que la mort se réfère à la destruction de la partie fantomatique. Et qu'elle a été détruite par le livre, et plus précisément la barrière. Il ne faut pas oublier que, youmu humaine morte, sa partie fantomatique ne comptait plus que comme une demi personne, dont les forces avaient déjà été sensiblement absorbée par ailleurs. Il faut ajouter que le livre a absorbé l'énergie vitale à chaque explosion, et que justement... une explosion a eu lieu peu avant la mort de Youmu.

Sur ses explosions autres théories. Je ne sais pas d'où elles proviennent, mais je suis presque sure de leurs buts: Détruire la barrière. Sauf que la barrière utilise l'énergie vitale des humains pour se reformer après coup. et que donc pour se réparer, la barrière doit absorber une plus grande quantité d'énergie humaine, d'où le fait que chaque choc ressenti par Marisa sanae ou Youmu (reimu n'ayant pas vécu assez longtemps pour ça) se sont produit peu après chaque explosion.


j'essaye de me pencher sur les appartés, les petits passages qui se font hors de l'histoire principale... mais j'avoue peiner pour trouver la signification de certaines.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par VinkHiker Dim 26 Aoû 2012, 11:42 pm

Content de voir que je ne suis pas le seul à pensé au PC-98, merci Nasty.
D'ailleurs
Nasty a écrit:Nous avons deux Nekos dans le cast de touhou, Rin et Chen.
Si on cherche dans les détails, on peut en compter deux autres : lui et le Yin yang orb. On en avait parlé sur IRC il y a un moment, selon la volonté de son possesseur, il peut se changer en chat. Oui, c'est tordu, mais quitte à parler des PC-98, autant y aller jusqu'au bout.

Patchouli et Sakuya craignent surtout qu'une personne en particulier en sorte, surnommé le diable ou monstre. Et d'après Patchy, il fait partie des gens qui ont été convié. Et pour le fait que tout le monde meurt dans le manoir si on ne trouve pas la solution, c'est une red truth, pas vraiment de feinte à ce niveau-là. Quand tu parles d'invitées visées, tu veux dire que Remilia a invité quelqu'un d'autre sans en parler ?

Enfin dernière chose sur la fée, je n'y avais pas pensé tout de suite, mais on n'avait pas convenu que la couleur des ailes représentaient la couleur principale d'un personnage ? Ou quelque chose dans le genre ? Si c'est le cas, pourquoi rouge pour Youmu ? (M'enfin, je dis ça, mais pour Remilia, ses ailes sont noires...)
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Okiba Ven 07 Sep 2012, 11:53 am

Encore un fois , je suis à la bourre (désolé, ma connexion est, comment dire...hasardeuse). Et du coup, tout les trucs intéressants ont déjà été dits.
Cela dit, je vais quand même mettre mon grain de sel.

En reprenant le paragraphe traitant du passé, on a enfin le fin mot de l'histoire sur la question du mobile (question sur laquelle je me suis quand même cassé la tête). C'est clairement une question de vengeance. Reste à trouver qui parmi les personnages pourrait être suffisamment avide de vengeance pour mettre fin à l'existence de Gensokyo. Yuuka parait effectivement la plus probable, étant par ailleurs la moins connues du lot. En revanche, je ne connais presque rien de l'univers des PC-98, et donc je ne peux pas pousser ma théorie plus loin.
Il ne nous reste que 3 candidats au poste de meurtrier en chef: Yuuka, Shikieki, et Kaguya.
Yuuka a la réputation d'être particulièrement violente et excessive dans ses réactions, je ne pense pas que détruire Gensokyo lui poserait problème si elle pouvait se venger en faisant cela.
Kaguya, qui a tout de même été exilée, et parait avoir une fierté et un orgueil certain pourrait également réagir avec excès à ce qu'elle considère comme une offense. Mais de là à détruire Gensokyo?
Shikieki enfin, réputée pour son sens de la justice, apparait le coupable le moins probable.

Par ailleurs, on peut aussi s'interroger sur le rôle de Remilia: que cherchait-elle à faire en enfermant ce groupe dans son manoir?
1°) A empêcher le meurtrier de détruire Gensokyo en l'enfermant, mais dans ce cas pourquoi attirer autant de monde? Peut être n'était elle pas sûre de son identité. Mais pourquoi ne pas en avoir fait une simple piège plutôt que d'y rester en se mettant elle même en danger?
2°)Elle ignorait l'identité de la personne voulant détruire Gensokyo, mais elle savait que les invités seraient des pièces importantes de son plan, et projetait de les neutraliser, quitte à les sacrifier.
3°) Le sort de barrière absorbant l'énergie et le rassemblement d'un telle quantité de puissance au même endroit pourrait aussi être une manière de contrer un phénomène magique dont le résultat serait la destruction de Gensokyo.

En tout cas, on peut pratiquement parier que les poisons découverts dans le placard pourrait avoir été employés notamment pour assassiner Reimu.
Idée au hasard: ce n'était pas le contenu de la tasse de Reimu qui était empoisonné, mais la tasse elle même, à l'aide d'un poison de contact, ce qui a pu être fait à l'avance.
Par ailleurs, d'autres personnages pourraient ils avoir été drogués?
Qui, par ailleurs, à pu se procurer les substances rares venant du monde extérieur? Je vois mal Yukari ramener des guêpes de mer et autres étoiles de mer pour le plaisir...

Voila voilà...j'ai sans doute raconté n'importe quoi, mais je tenait quand même à essayer. ^^
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Yozora Sam 08 Sep 2012, 2:23 pm

Oulà ! Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum...
Enfin bref.

Premièrement, le fait qu'Alice ait accidentellement tué Youmu implique que Youmu était la deuxième détective... Ce qui me paraît improbable, étant donné que sa mort a un impact sur l'histoire.
Pour moi, c'est Yukari la deuxième enquêtrice : étant donné qu'elle est déjà "morte" officiellement, mais Alice pourra très bien la tuer par accident sans aucune répercussion sur l'intrigue. Dans ce cas, si Yukari est toujours en vie :
- Elle a fait semblant de mourir en prenant les somnifères dans la chambre de Remilia (elle croise Marisa à ce moment-là, rappelez-vous).
- Elle a pu enquêter ou tenter d'enquêter la nuit (elle est "nocturne", Yukari !) de la mort de Sanae (ombre armée => Yukari).
- A mon avis, elle ne va pas tarder a réellement mourir, que ça soit ou non précisé clairement dans un chapitre. Par exemple, elle a pu se faufiler dans la bibliothèque juste avant la mort de Marisa, puis mourir à cause des explosion d'Alice.

Ensuite, j'attire l'attention sur Yuuka. Déjà, son rôle lors de la mort de Youmu est flou, car elle est pour le moins robuste. Deuxièmement, elle est la seule à se préoccuper du chat. Non, en fait, la seule vivante car Marisa, dans sa "folie" n'arrêtait pas de le mentionner. Elle a notamment dit un truc du genre :

"Le chat ! Le chat ! Tu la protégeras, hein, si je meure !" (en gros)

De plus, il semblerait que le chat apparaisse lorsque la vie ou la santé de quelqu'un est en danger, on en avait déjà parlé :
- Le chat dans le couloir lorsqu'Alice et Marisa apporte le thé
- Le chat la nuit quand Yuuka se lève et que quelqu'un ouvre les rideaux de la chambre de Remi
- Le miaulement qui répond à Sanae
- ...
Plus la Red truth qui précise que ce n'est pas un chat "normal".
Cependant, plutôt que de penser qu'il est en cause dans la mort des personnages, pourquoi ne pas penser qu'il veut aider/prévenir les personnages. Dans ce cas, si Yuuka est la meurtrière, on comprend qu'elle s'attaque au chat à la fin de ce chapitre.

Enfin, le post de Nasty, avec sa vérité absolue. Je vois deux possibilités :
- Shikieiki est la deuxième enquêtrice
- Remilia a vu le destin des personnages (ce qui concorde avec le morceau de papier qui annonce la mort de Sanae) / l'ordre correspond aux priorités du tueur.

La deuxième me paraît a plus probable... Parce que tuer Shikieiki ou Alice ne serait sans conséquences :/.
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Dim 14 Avr 2013, 3:13 am

Nos héroïnes sont suspendues entre la vie et la mort, dans un monde figé et coupé de la réalité. Le ou les(s) coupable n'a/ont pas été trouvé(s). Pas encore.
Reste t-il des chasseurs de vérité ou le mystère restera t-il entier avant même la fin de l'histoire ?


tl;dr : je continue...ou pas ? Y'a t-il encore des personnes intéressées par l'histoire et prêtes à chercher la solution ? Ou pas ?
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Brightheart Dim 14 Avr 2013, 6:05 pm

J'attends justement la suite, j'ai tout lu, ça m'a donné envie de savoir la suite >v<
Brightheart
Brightheart
Normal
Normal

Messages : 143
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 24
Localisation : Dans les profondeurs de ton subconscient.

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://brightberries.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Sokato Dim 14 Avr 2013, 6:12 pm

Même avis que Bright, j'attend aussi la suite ! >w<
Sokato
Sokato
Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Messages : 915
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 23
Localisation : Avec Bright ! IRL: Roubaix-Loos

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 6 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum