Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

+19
Makimoke
Remanent
RyuJR32
VinkHiker
Yumegami
Pikaruhi87
Komachi
Wanko
Tomo-tan
Okiba
Shadow Heartbreaker
Yozora
Nivii
Koten
Red Helling
Hakken
Nasty_bdfp
renoss
Akiro
23 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Mar 15 Nov 2011, 11:07 pm

Chapitre 3, assez pénible à rédiger pour ma part pour de multiples raisons. La prochaine partie sera déjà plus jouissive kukuku.

"Croyait-elle vraiment pouvoir échapper à son destin ?
C'était une vieille, très vieille histoire....
- - - - - - - - - - -
Les convives une fois descendues longèrent le couloir menant aux cuisines. Avant d'entrer, Marisa eu un temps d'arrêt.
-Hum ?
Elle se pencha. Shikieiki se retourna à cet instant. Gênée, la sorcière fourra alors les mains dans son sac et fouilla un instant dedans pour en sortir un lacet.
-Le...le mien est abîmé, je risque de tomber s'il venait à casser ! s'excusa t-elle en le changeant rapidement. Enfin, elles gagnèrent ensemble les cuisines.
Les convives ne purent s'empêcher de jeter un coup d’œil suspicieux à la pile d'assiettes, de verres et de couverts disposés pêle-mêle dans l'évier.
-Même si cela est assez désagréable, je vous prierai de ne pas toucher à cette vaisselle sale avant qu'elle ne soit analysée. Soliloqua Shikieiki. Quelqu'un parmi vous saurait-elle cuisiner pour nous toutes ?
Youmu se proposa sur-le-champs.
-Je peux préparer un petit déjeuner à votre convenance.
-Parfait acquiesça Alice, de ce fait nous sommes toutes témoins de ses actions. Cette fois-ci aucune tentative d'empoisonnement ne saurait nous être dissimulée.
Elles s'assirent toutes autour de la table de préparation et observèrent avec attention les moindre faits et gestes de la demi-fantôme.
Tout le monde passa commande, et Youmu, indifférente à la pression dont elle faisait l'objet s'acquitta à merveille d'une tâche qu'elle effectuait depuis toujours. Coups de couteau rapides et efficaces, timing excellent et application dans la présentation, Youmu avait tout de la domestique idéale. Lorsqu'elle distribua les plats, quelques unes applaudirent, admiratives d'un tel talent.
Les ventres gargouillèrent de contentement, on en redemanda. Même si la situation était grave, on sentait clairement un désir de détendre l'atmosphère. Marisa proposa d'attendre la fin du repas avant de dévoiler les résultats de l'analyse dans le but de ne pas gâcher ce moment de répis. Yuuka aspirait bruyamment ses nouilles sous le regard outré d'une Kaguya encore bougonne. Shikieiki posa à Alice quelques questions au sujet de la poupée la suivant partout et Youmu proposa de resservir Yukari en udon. Cette dernière accepta d'un signe de tête, et Alice remarqua que la youkai des frontières avait de nouveau sombré dans un état second à la limite de l'évanouissement. Le repas semblait avoir dissipé le peu de conscience qu'elle avait retrouvé le matin même. Elle souriait vaguement aux remarques d'autrui, presque indifférente.
Un cri les firent cependant toutes tressaillir.
-Là ! S'exclama Sanae d'un air triomphant, je l'ai vue ! Elle a ajouté quelque chose de blanc dans le bol de Yukari !
Youmu s'arrêta dans son geste, et tout le monde pu constater qu'elle ne tenait qu'une simple salière dans les mains.
-Voyons Sanae, Yukari a bien demandé plus de sel dans son udon. Soupira Marisa en fouillant dans son sac afin d'en sortir les résultats de ses analyses.
Sous les regards appuyés des autres, elle leur présenta trois tubes contenant un liquide rouge dilué ainsi que quelques pages d'un carnet, bourré de formules.
-Voici...le contenu des tasses d'Alice,Yuuka et...Reimu. Je peux vous affirmer qu'elles sont à cent pour cent identiques dans leur composition.
Toutes se tournèrent alors vers Kaguya.
-Pourquoi avoir menti ? Articula Alice au nom des autres.
-Je n'ai pas menti, je me suis trompée ! Fulmina Kaguya en croisant les bras. Son teint était passé au rouge écarlate. Je n'allais pas...vous affirmer qu'il y avait quelque chose...vérifier et m'ex...m'ex...annoncer le contraire par erreur deux secondes plus tard voyons !
-Ne me dites pas que votre orgueil se trouve à ce point haut perché que vous ne sachiez même pas dire que vous vous soyez trompée ? Articula Shikieiki au bord de l'étouffement.
-Ah, j'ai oublié les analyses des taches au sol dans ma chambre, la coupa Marisa de nouveau le nez dans son sac, quelqu'un peut-il m'accompagner ?
Étrangement, Yukari sembla retrouver suffisamment de forces pour se proposer.
-Je l'accompagne. Fit-elle après avoir pris une unique gorgée de son bol.
Youmu fit remarquer que Yukari ne semblait pas suffisamment dans son état pour la suivre, mais la Youkai insista.
-Dans ce cas, ajouta Alice en se levant, nous serons trois.
-Quatre, conclut Sanae.
Les autres acceptèrent, et Marisa, Yukari, Sanae et Alice sortirent de la pièce. Restées seules dans la cuisine, Shikieiki, Youmu, Kaguya et Yuuka finirent leur repas sans dire un mot.
Arrivées au premier étage Sanae s'excusa brusquement :
-Je...je dois aller aux toilettes...
-C'est une blague ? S'exclama Marisa, nous ne devons pas nous diviser !
-En ce cas séparons-nous en deux groupes suggéra Alice. Disons, un humain et un youkai. J'accompagne Marisa, Yukari suivra Sanae. Rendez-vous devant les escaliers.
Toutes acquiéçèrent, en dehors de Sanae qui semblait vraiment contrariée de devoir s'éloigner de Marisa.
Yukari et elle prirent ainsi l'aile gauche de l'étage afin d'atteindre les toilettes.
-J'en ai pour un instant fit Sanae en refermant la porte. Elle alors sortit de sa poche le charme de protection que lui avait donné Youmu avant de se séparer.
-Prends ton temps, je vais en profiter pour faire une petite sieste moi...répondit Yukari en s'appuyant contre le mur.
De l'autre côté du manoir, Marisa demanda à Alice de l'attendre le temps de rassembler ses affaires.
-J'en ai pour un instant fit Marisa en refermant la porte. Elle sortit de sa poche l'étrange morceau de papier qu'elle avait trouvé au sol dans le couloir avant le petit-déjeuner.
-Prends ton temps, et surtout n'oublie rien ! Répondit Alice en s'appuyant contre le mur.
La marionnettiste entendit le bruit des mini tubes à essai s'entrechoquer. Marisa avait sans aucun doute travaillé la nuit durant pour rassembler autant de matériel.
Soudain un bruit de martèlement couplé à des appels à l'aide retentirent dans le couloir. Alice reconnu la voix de Sanae.
« -Je ne dois pas y aller, Marisa est toujours dans sa chambre...J'espère que les autres peuvent l'entendre... »
Dans le doute, elle se mis à crier à l'aide elle aussi, afin d'attirer l'attention des autres restées au rez-de-chaussée.

Malheureusement pour elle, Kaguya, Shikieiki, Youmu et Yuuka ne se trouvaient plus dans les cuisines. Au lieu de rester inactives, toutes quatre avaient entrepris la recherche des sous-sols qu'avait mentionné Remilia. Avant leur départ, Shikieiki avait laissé un mot en évidence dans la cuisine, demandant aux autres de les attendre en ces lieux avant leur retour. Elle leur conseillait une nouvelle fois de rester groupées. Après un accord commun, le petit groupe s'était ensuite mis en quête du passage vers l'étage inférieur. Elles constatèrent que beaucoup de portes étaient fermées à clé. Seuls le salon, la cuisine et le garde manger, le salon de thé, les toilettes et un petit débarras derrière les cuisines étaient accessibles. De même, la porte principale et la sortie des domestiques donnant sur le jardin étaient laissées en libre accès. Une fois les accès identifiés, les quatre filles commencèrent des fouilles approfondies.
Après avoir inspecté la cuisine de font en combles, elles passèrent au couloir donnant sur la bibliothèque barricadée, et sur le petit débarras. Tandis que Shikieiki s'intéressait à l'entrée des domestiques,Youmu était entrée dans la petite pièce exigüe. Il ne lui fallu pas longtemps pour apercevoir que certains des outils ménager étaient étrangement disposés. Kaguya qui avait apparemment constaté la même chose appela les deux autres restées à l'extérieur.
-Venez voir ! Il y a un passage derrière les portants !
La juge et Yuuka accoururent, et elles constatèrent que Youmu et Kaguya avaient dégagé le passage afin de mettre en évidence une petite porte tapissée du même papier que le reste des murs.
La porte était fermée à clé. Yuuka, imperturbable, s'approcha simplement de la porte et la défonça d'un coup de pied contre la clinche.
-Après vous. Invita la youkai dont les trois autres s'étaient reculées brusquement.
-Au moins si elle tue quelqu'un, tout Gensokyo l'entendra ! ricana Kaguya descendant à la suite de Youmu partie en éclaireur.
-La midinette a de la chance que madame la Juge soit juste entre nous, détacha lentement Yuuka, autrement elle aurait pu juger d'elle-même si mes coups de pieds sont suffisamment audibles pour sa petite personne.
Shikieiki soupira.
A mesure qu'elles descendaient un escalier sinueux, une forte odeur de moisissure et de décomposition leur monta aux narines.
Elles arrivèrent à l'entrée d'un long couloir éclairé faiblement par de petites lanternes magiques aux éclats violacés.
L'humidité était pesante, le froid pénétrait leurs os et l'atmosphère générale dégageait quelque chose d’oppressant. Le long du couloir on pouvait voir des cellules ouvertes remplies de cartons en mauvais état. Dans chaque coin, des montagnes de chaînes assemblées pêle-mêle, identiques à celles retrouvées dans la chambre de Remilia.
L'ensemble du couloir était couvert de moisissures comme l'odeur l'avait suggéré, et quelque chose de gros luisait non loin de là.
Pressant le pas, le petit groupe se retrouva enfin face à la porte du Sceau.
[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Sond111
Il s'agissait d'un sceau immatériel, flottant à quelques centimètres de la porte en bois massif. D'un rouge écarlate, il tournait lentement sur lui-même sans un bruit. En se rapprochant, Yuuka tendit le bout de son ombrelle contre le sceau, mais une onde de choc la fit reculer.
-Il m'a l'air en parfait état de marche constata la youkai en soufflant la fumée noire qui s'échappait du bout brûlé.
Les autres essayèrent également chacun leur tour, mais personne ne parvint à faire disparaître le sceau.
-Remilia avait raison en effet, personne d'autre qu'elle ne semble être en mesure de retirer ce sceau.
-Mais...ça veut dire que...la personne à l'intérieur est enfermée éternellement dedans ? Demanda Youmu.
Toutes se regardèrent.
-Non, regardez. pointa Yuuka du doigt, il perd déjà de sa consistance. Je ne donnerai pas douze heures à ce sceau avant de se briser. C'était à prévoir, avec la disparition de notre hôte.
-Pour le moment, il semble tenir. Espérons qu'il restera ainsi suffisamment longtemps pour que nous puissions trouver de quoi le renforcer, ou dans l'absolu en recréer un.
-Espérons-le, je n'aimerais pas avoir affaire à une psychopathe en plus de notre meurtrier. Soupira Kaguya qui d'un revers de manche balaya un ennemi invisible.
-Vous n'entendez rien ?
Youmu s'était retournée en direction des escaliers.
Des cris provenaient des l'étages supérieurs.
Toutes firent demi-tour pour se précipiter vers la sortie. Seule Shikieiki, restée un instant seule devant la porte du sceau murmura :
-Quel dommage...l'heure de ton jugement n'est pas encore venue.
-Juge Yamaxanadu, vous venez ? Interpella Youmu du haut des escaliers.
Shikieiki colla l'oreille contre le mur. Comme elle s'y attendait, aucun bruit ne semblait provenir de l'intérieur.
Rejoignant à son tour les escaliers, Shikieiki aperçu une ombre furtive se faufiler derrière les cartons d'une cellule.
-Sûrement un rat fit Youmu à l'intention d'une Shikieiki qui pressait le pas.
-Sûrement oui...

- - - - - - - - - - -

-Marisa, dépêche-toi ! Sanae a besoin d'aide, et les autres ne nous entendent apparemment pas ! Cria Alice en direction de la porte close.
-Alice ! Je viens de comprendre quelque chose...d'incroyable ! Si l'on compare ces deux formules avec le contenu de cette poudre...
-Quoi ? On n'a pas le temps, rassemble tout et sors !
-Non attends, juste un instant ! Ça ne peut être que..Ça me rappelle....
-Marisa, j'y vais, rejoins-moi dans l'aile gauche quand tu auras terminé !
-Non attends ! C'est...c'est important ! Alice ! Alice reviens j'ai presque terminé !!
Mais Alice n'attendit pas une minute de plus. Les cris de Sanae s'étaient transformés en une série de couinements plaintifs. Arrivée devant les toilettes, Alice croisa Yukari sortant de sa propre chambre en hâte.
-Vous n'étiez pas sensée la surveiller ? Gronda Alice de colère.
-Je l'ai attendue ! Mais elle était si longue que je me suis dis qu'un petit somme ne me ferait pas de mal en attendant. Je l'ai prévenue, demande-lui !
Lorsqu'elle arriva devant la porte des toilettes, Alice remarqua qu'elle avait été bloquée par un morceau de chaîne enroulé de manière complexe autour de la poignée et d'une commode en métal forgé juste à côté. Cette chaîne faisait immédiatement penser à celles dans la chambre de Remilia.
-Sanae ! Sanae est-ce que ça va ? Cria Alice arrivée devant la porte.
-J'ai l'air d'aller bien ? Demanda Sanae de l'autre côté, sanglotante.
-D'où viennent ces chaînes ? Demanda Alice en direction de Yukari.
-Je n'en sais rien. Je suis partie dans ma chambre au bout de dix minutes et je n'en suis pas sortie depuis. Protesta Yukari qui semblait avoir perdu en quelques seconde toute l'énergie dont elle était pourvue encore quelques secondes plus tôt.
-Qu'est-ce que j'en sais ! Hoqueta Sanae toujours bloquée, elle m'a prévenue qu'elle allait se coucher un instant. Je ne pourrai dire si elle est revenue entre temps, pourtant ce n'est pas faute d'avoir appelé à l'aide ! Et maintenant ça vous dirait de me laisser sortir ?
Alice attendit un instant. Quelque chose clochait.
-Où sont passées les autres ? Et pourquoi es-tu restée si longtemps aux toilettes avant de te manifester ?
-Ça ne t'arrive jamais de mal....digérer ?
-Je pense qu'on va la laisser là. Fit Alice en se retournant, dégoûtée.
-Non attendez !
Alice rechigna encore un instant aux supliques de Sanae, mais elle finit de mauvaise grâce à tenter de briser la chaîne par la force, sans succès. Elle allait essayer de la démêler lorsque les autres revinrent de leur expéditions dans les cachots.
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
Le petit groupe mené par Kaguya atteignait enfin le premier étage.
-C'est pas trop tôt ! Qu'est-ce que vous fabriquiez pour ne pas m'entendre ?! Mugit Sanae.
-Ne me dites pas...qu'on l'a enfermée...aux toilettes ? Pouffa de rire la princesse.
-Cela suffit.
Yuuka s'approcha de la porte et tira rageusement la chaîne emmêlée dans la clinche. Sans effet. Il fallut attendre que Youmu démêle astucieusement les maillons pour sortir Sanae de sa prison.
A l'odeur, tout le monde recula, et Kaguya implora qu'on la tua sur le champs pour ne plus avoir à endurer pareil supplice olfactif.
Sanae tomba à genoux. Joues et yeux rougis, de grosses larmes coulaient le long de son visage.
-Je vous déteste...je vous déteste toutes...où...où est Marisa ?
-Ici ! s'exclama Marisa qui apparut au même moment au coin du couloir, son sac rempli et des tubes à essais encore sous le bras.
Elle eu une hésitation en s'approchant du lieu odorant.
-Y'a des fois où je me demande encore pourquoi je suis humaine fit la sorcière en se pinçant le nez.
-Marisa !
Sanae couru en direction de la magicienne qui l'esquiva habilement en prenant garde à ses échantillons.
-Sois gentille Sanae, vas te laver les mains avant de me toucher.
Sanae lui sourit, comme si elle se moquait de la remarque froide de sa semblable.
-Marisa, je te l'avais dis ! Je te l'avais dis ! Ces youkai veulent notre mort ! Ou alors le fantôme de Reimu ou de ce démon sont revenu nous hanter ! Ne les laissons pas nous avoir...
Avant de la laisser de poursuivre, Marisa avait déposé ses affaires au sol. En une fraction de seconde elle s'approcha de la miko et lui adressa une gifle retentissante.
-Comment oses-tu être aussi odieuse et insolente envers autrui ? Comment oses-tu blasphémer le nom des morts ? Cette fois-ci Sanae, tu vas trop loin !
Elle voulu réitérer sa gifle, mais Alice lui retint le bras.
-Lâche-moi ! Elle a osé insulter Reimu ! Je ne lui pardonnerai pas !
-Ça suffit Marisa !
-Lâche-moi !
-Non. Pas de violence gratuite, elle a eu ce quelle méritait.
En effet, Sanae regardait à présent Marisa tel un petit chien apeuré, recroquevillée sur elle-même. Ses yeux fixes scrutaient la sorcière dont elle ne comprenait apparemment pas le geste.
-Comment...pourquoi...Je pensais...que Marisa...pourtant humaine elle...horribles youkai...
Yuuka s'approcha d'elle, d'un air si empli de haine que Sanae eu un petit cri de panique.
-Très bien, si nous sortons vivantes de cette enfer cracha t-elle d'un ton menaçant, je promets que je t'apprendrai à respecter les youkai que tu le veuilles ou non.
-C'est fini ? Vous avez terminé de vous menacer ? Gronda Shikieiki les bras croisés.
-Je suis désolée...pardon...excusez...excusez-moi...balbutia Sanae, brisée.
Marisa, après un silence tendit la main à Sanae. Celle-ci hésita un instant avant de l'accepter et de se relever.
-Tu t'es excusée, ça passe pour cette fois. Mais ne t'avise plus jamais de les insulter. Je ne suis certes qu'une magicienne ordinaire, mais je n'hésiterai pas à changer pour la mémoire de nos défunts. Et encore moins pour celle de mes amies.
Sanae fit signe qu'elle avait compris.
-Je pense que cette histoire de meurtres nous met tous à cran soupira Alice, sous les hochements de tête évasifs de Yukari.
-Tout le monde est là, c'est le principal. constata Youmu d'un ton détaché.
-Même si cette histoire d'enfermement dans les toilettes est étrange... Laissons cela de côté pour le moment repris Kaguya qui s'ennuyait apparemment déjà de la scène. Alors miss Kirisame, va t-on enfin connaître l'identité de ces taches ?
Marisa agita les tubes d'un air triomphal.
-Oh que oui. Descendons au salon, je dois vérifier quelque chose en votre présence.
Toutes la suivirent, lorsqu'un bruit sourd retentit dans le dos de Kaguya.
-Mais c'est pas vrai ! gronda la princesse avant de crier :
-ATTENDEZ !
Les filles s'arrêtèrent au beau milieu de l'escalier.
-Qu'il y a t-il encore ? Houspilla Shikieiki.
-Pardonnez-moi votre seigneurie répondit la princesse en une révérence exagérée, mais il semblerait que nous venions de perdre une troisième invitée.
Bruits de course au premier étage.
-Sukima !
Cette fois-ci, tout le monde se tint à distance du corps.
-Alice ! Ordonna Shikieiki, vérifiez son état !
La marionnettiste s’exécuta.
-Elle...elle respire encore...faiblement, mais elle respire !
Soupirs de soulagement parmi le groupe. On ne tenait apparemment pas à un troisième décès en si peu de temps.
-Transportons-la avec nous en bas. Suggéra Youmu. Il ne faudrait pas qu'elle reste seule ici, à supposer que le responsable se trouve encore caché en ces lieux.
Yuuka et Youmu se chargèrent de transporter Yukari, en tête de cortège. Le silence de la scène donnait l'impression d'une procession mortuaire.
On déposa la youkai sur le canapé qu'elle avait alors occupé le soir précédent.
Le corps de Reimu, immobile était resté au même endroit que la veille. Quelque chose néanmoins avait changé.
-Ouvrez les rideaux !
Alice fonça vers les rideaux et les ouvrit tout grand.
-Oh non...
-C'est...c'est de la folie. De la pure folie.
Bras et jambes écartés le corps de Reimu était couvert de plusieurs épaisseurs de lourdes chaînes. Les mêmes chaînes qu'en trois fois, les invitées avaient pu constater en cette même journée funeste.
- - - - - - - - - - -
-Tu es certaine de ce que tu fais ?
-Je ne te demande pas ton avis Patchy.
-Mais...ce livre est presque complètement arraché, il doit manquer des informations capitales sur la suite du rituel !
-Patchouli, c'est un ordre.
-Tu es complètement inconsciente.
-Tu sais ce que je veux.
-Il est déjà trop tard.
- - - - - - - - - - -
-Et là, qu'est-ce que tu vois ?
-Je vois un ennemi.
La personne âgé changea d'image pour une illustration encore plus abstraite.
-Et là ?
-Je vois un ennemi.
-Parfait, tu peux retirer les poids de tes genoux.
A des centaines kilomètres de là, une petite fille se perdait dans les bois obscurs.
- - - - - - - - - - -
Elle pleurait.
Tout cela...avait été inutile.
Elle n'avait rien pu faire. Par la force des choses, il fallait bien que tout se termine ainsi.
-Mais pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Alors que je pouvais te sauver ?!
Il n'y avait plus rien à faire.
Seule, elle resta encore un long moment avec le petit cadavre froid dans les bras.
Et maintenant ?
-Il n'y a plus...qu'à me battre. Une dernière fois. Pour elle, comme pour moi. Et ensuite, ce sera la fin.

Et ensuite, ce serait la fin...
C'est fou ce que l'on peut s'ennuyer à Gensokyo."
- - - - - - - - - - -


Huit petites fées se couchèrent à minuit,
L'une d'elles à jamais s'endormit
N'en resta plus que sept.


[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Fae510
- - - - - - - - - - -
Indices :

Il existe des récipients pouvant annuler une odeur jusqu'à son ouverture.
Chaque personnage présent dans le manoir est identifié comme étant le seul et l'unique portant ce nom. Il ne peut y avoir deux personnages du même nom ET (et inclusif) prénom à Gensokyo. Pour exemple, il n'existe qu'une seule et unique Remilia Scarlet à Gensokyo, et cette dernière se trouve complètement en personne dans le manoir. Pas de double caché en dehors des limites du domaine Scarlet. Personne parmi les personnes présentes dans le manoir ne peut posséder un nom autre que celui énoncé depuis le début. Il est convenu que chaque nom est attribué au personnage correspondant de la série Touhou Project, il n'y a donc pas de mauvaise interprétation concernant leur apparence et leurs capacités. Désolée Red.
En revanche, je n'ai pas indiqué la période où se déroulait l'histoire. L'âge des humaines n'est volontairement pas précisé.


Dernière édition par Akiro le Mer 01 Fév 2012, 10:33 am, édité 2 fois
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Nasty_bdfp Mer 16 Nov 2011, 12:35 am

Ahlala toujours prêt pour mes analyses, jte jure ^^

1- sur les propres analyses de Marisa : comme mes soupçons se sont confirmés, le thé pouvait bien ne pas être empoisonné... Et bien que cette ***** de kaguya m'a induit en erreur sur le 2nd chapitre, Maris a conclu que les tasses de thés est identique... DONC Reimu a été empoisonnée différemment, d'une manière totalement inconnue,... DONC tous le monde est potentiellement suspect... (faut attendre le résultat d'autres analyses)...

Non la chose la plus importante du chapitre C'est l'enfermement de Sanae : personne à part Yukari, le chat ou Alice n'ont pu enfermer Sanae... et alice est une détective donc...
(avec Marisa occupée dans son labo, Alice aurait pu s'absenter pour enfermer Sanae, mais vu que c'est la détective de toute façon... bien que rien ne prouve que celle qui a enfermée sanae est la meurtrière, et donc la déective pourra tout aussi bien être responsable... Toutefois chaque meurtrier à sa signature, et les chaines semblent être la signature de celui-ci....)...
Le chat me parait être dans les sous sols au même moment que shiki &co donc je ne penses pas que ce soit ce chat qui ait placé les chaînes...
IL reste toujours la possibilité d'un autre invité indésirable...

Et la mort de Yukari, je n'y croirais que quand son corps aura été réduit à l'état de particule, et encore... ça manipulation des barrières peut très bien avoir joué pour simuler sa mort...

L'autre solution serait que Marisa ait réussi à tromper la vigilence de Alice.. mais en l'absence de passage secret
La forme des chaines laissent à penser qu'elles n'auraient pas pu être issues d'un mécanisme se refermant derrière quiconque irait aux toilettes... mais avec la magie on ne sait jamais...

Et vu que ça recoupes toutes mes analyses c'est parfait.... mais presque trop facile...
Et enfin Yukari, pofitant d ela cohue pourrait très bien avoir eu le temps d'enchainer le corps de Reimu...
Il reste ces mystérieux messages à la fin des chaptires 2 et 3que je ne sais absolument pas relier :s

rituel? patchouli ? pourquoi faire? C'est déjà trop tard? trop tard pourquoi?

Et cette histoire de petite fille... WAT?

quand aux pettis corps, ma seule supposition était que c'était ran et chen (morte, conséquence de Yukari...)mais...

bref j'ai encore énormément de flou :s
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Yozora Mer 16 Nov 2011, 7:19 pm

Nasty_bdfp a écrit:Ahlala toujours prêt pour mes analyses, jte jure ^^

1- sur les propres analyses de Marisa : comme mes soupçons se sont confirmés, le thé pouvait bien ne pas être empoisonné... Et bien que cette ***** de kaguya m'a induit en erreur sur le 2nd chapitre, Maris a conclu que les tasses de thés est identique... DONC Reimu a été empoisonnée différemment, d'une manière totalement inconnue,... DONC tous le monde est potentiellement suspect... (faut attendre le résultat d'autres analyses)
Oho, elle n'a pas dit qu'il n'y avait rien dans le thé non plus ! Rien ne change sur ma vision des chose sur ce coup-là : le thé était empoisonné, tout le thé. Enfin, il y a quand même quelque chose avec l'odeur. Kaguya a dit qu'elle sentait une odeur différente, donc :
- soit elle s'est trompée (très probable, ce qui va suivre n'est qu'une supposition hasardeuse)
- soit elle ne s'est pas trompée. On sait que les tasses de Reimu, Yuuka et Alice sont identiques, mais rien ne nous dit que celui de Kaguya ne l'était pas (elle n'a pu sentir que son thé). On a pu lui mettre des hallucinogènes (cf son rêve), son un autre truc, mais bon, je ne vois pas.

La personne qui a enchaîné Sanae et Reimu doit avoir eu un accès à ces chaînes. Les quatre qui sont allées dans la salle des chaînes ont difficilement pu faire coup, donc. On peut conclure que Sanae ne peut être la seule meurtrière (ou complice) : elle n'a pas pu s'enfermer seule (le complice, ça pourrait être Yukari ou Marisa).

La petite fille est Flandre, a coup sûr selon moi : Shikieiki semble dire que Flandre ne devrait pas mourir (être jugée, quoi, Shiki juge les morts), et si elle est dehors (attention au soleil quand même), le meurtrier aura plus de mal. China a pu la prendre discrètement avec elle, et la libérer ensuite. Le rituel de Patchy peut être destiné à protéger la vampire du soleil ? Cependant, à l'instar du roman original, il pourrait y avoir un 11ème cadavre, extérieur au manoir (ici : Flandre ?), en supposant que le meurtrier fasse aussi parti des invitées.

Sur le mensonge de Marisa (l'indice semblait indiquer qu'elle allait mentir)... 1) Son lacet n'était pas cassé (si elle est la meurtrière, elle doit forcément courir à un moment ou à un autre) 2) Elle a déjà analysé les taches rouges 3) et 4) Mensonge par omission : il y avait du somnifère dans les trois tasses

Ensuite, la mort de Yukari. Je viens de penser à un truc débile mais : et si ce n'était pas Yukari ? Regardez le dessin (qui, d'après Akiro, est peut-être un indice) : elle a les yeux bandés (symbole de l'anonymat) et son visage est difficilement reconnaissable. Donc voilà. Par contre, qui cela pourrait-être ? Soit c'est un leurre, mais c'est très peu probable (seule possibilité : Reimu, complice, avait mimé sa mort, et est désormais réellement morte, mais là on s'égard). En tout cas, ça doit vouloir dire quelque chose. Dernière chose : quelqu'un est dans le manoir, et j'entends par là que ce n'est pas un chat. Le bruit de course vient forcément de quelqu'un (Flandre ? Ran ? Chen ? pour les deux dernières, je me base sur "tout cela avait été inutile", peut-être que l'une d'elle voulait protéger Yukari)
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Nasty_bdfp Mer 16 Nov 2011, 7:57 pm

Yozora a écrit:
Nasty_bdfp a écrit:Ahlala toujours prêt pour mes analyses, jte jure ^^

1- sur les propres analyses de Marisa : comme mes soupçons se sont confirmés, le thé pouvait bien ne pas être empoisonné... Et bien que cette ***** de kaguya m'a induit en erreur sur le 2nd chapitre, Maris a conclu que les tasses de thés est identique... DONC Reimu a été empoisonnée différemment, d'une manière totalement inconnue,... DONC tous le monde est potentiellement suspect... (faut attendre le résultat d'autres analyses)
Oho, elle n'a pas dit qu'il n'y avait rien dans le thé non plus ! Rien ne change sur ma vision des chose sur ce coup-là : le thé était empoisonné, tout le thé. Enfin, il y a quand même quelque chose avec l'odeur. Kaguya a dit qu'elle sentait une odeur différente, donc :
- soit elle s'est trompée (très probable, ce qui va suivre n'est qu'une supposition hasardeuse)

Les résultats d'analyse de Marisa qu'elle annoncera dans le prochain chapitre seront à 100% véridiques. Elle ne cherchera pas à mentir sur ce détail.
j'insiste sur la 1ère partie de la phrase ... donc é_e, cette phrase ne dit pas qu'elle ne mentira pas, elle dit que l'affirmation de Marisa est vrai, point à la ligne.

Quand à tout le thé empoisonné... tu m'expliquera pourquoi Reimu est la seule à mourir dans ce cas^^
Et oui il est vrai que kaguya a pu être droguée empoisonnée mais... mouais... pourquoi dans ce cas? vu qu'elle ne peut pas mourir. (et que tout le monde ne peut que le savoir).


La petite fille est Flandre, a coup sûr selon moi : Shikieiki semble dire que Flandre ne devrait pas mourir (être jugée, quoi, Shiki juge les morts), et si elle est dehors (attention au soleil quand même), le meurtrier aura plus de mal. China a pu la prendre discrètement avec elle, et la libérer ensuite.

Il est confirmé que tous les domestiques sont partis, mais que Flandre se trouve toujours dans le manoir.

Ensuite, la mort de Yukari. Je viens de penser à un truc débile mais : et si ce n'était pas Yukari ?
Yukari (si c'est elle,e t si elle ne simule pas) n'est pas encore morte "cliniquement"... quand à être capable de tromper quand à son identité j'en doute, mais pourquoi pas, avec quelqu'un comme Yukari tout est possible.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Mer 16 Nov 2011, 8:08 pm

Je remercie les participants une fois de plus. Une grande majorité de vos théories m'ont réellement fait rire, impressionnée, et malheureusement parfois déçue.
Déçue, parce que certaines d'entre elles montrent que vous n'avez pas lu correctement chaque chapitre, il y a des erreurs évidentes dans vos raisonnements, pas besoin de connaître le noeud de l'intrigue pour s'en rendre compte.
Je tiens pour le moment à féliciter Nasty en particulier, qui a su mettre le doigt sur disons 2-3 détails très intéressants malgré quelques âneries plus grosses que lui. (attention hein je ne critique pas, au moins tu as le mérite de participer et de partager tes hypothèses, dont certaines comme je viens de le dire sont très intéressantes.)

Bref, vérifiez bien tous vos théories en vous appuyant sur le texte au maximum.
Also, je vous annonce que certains membres sur ce forum détiennent des indices uniques non publiés dans ces pages.
Ces indices sont en rapport avec les dessins accompagnant l'épitaphe des fées, et sont officiellement en lien avec l'origine de ces tragiques évènements.

Saurez-vous les trouver/payer assez cher pour qu'ils vous livrent leur(s) indice(s) ? 8D
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Koten Mer 16 Nov 2011, 8:47 pm

QUOI? Mais c'est injuste, ça! OwO
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Nasty_bdfp Mer 16 Nov 2011, 9:03 pm

Akiro a écrit:Je remercie les participants une fois de plus. Une grande majorité de vos théories m'ont réellement fait rire, impressionnée, et malheureusement parfois déçue.
Déçue, parce que certaines d'entre elles montrent que vous n'avez pas lu correctement chaque chapitre, il y a des erreurs évidentes dans vos raisonnements, pas besoin de connaître le noeud de l'intrigue pour s'en rendre compte.
Je tiens pour le moment à féliciter Nasty en particulier, qui a su mettre le doigt sur disons 2-3 détails très intéressants malgré quelques âneries plus grosses que lui. (attention hein je ne critique pas, au moins tu as le mérite de participer et de partager tes hypothèses, dont certaines comme je viens de le dire sont très intéressantes.)

Bref, vérifiez bien tous vos théories en vous appuyant sur le texte au maximum.
Also, je vous annonce que certains membres sur ce forum détiennent des indices uniques non publiés dans ces pages.
Ces indices sont en rapport avec les dessins accompagnant l'épitaphe des fées, et sont officiellement en lien avec l'origine de ces tragiques évènements.

Saurez-vous les trouver/payer assez cher pour qu'ils vous livrent leur(s) indice(s) ? 8D

j'ai bien conscience de devoir sortir de belles anêries, faut comprendre que je fonctionne comme ça ^^ je sors à peu près tout ce qui me passe par la tête, je fait une légère correction avant de poster quand je m'aperçois de mes propres anneries, puis je fait confiance aux autres pour voir certaines autres x) (et en échange cela peut aussi aider d'autres personnes)

Par contre c'est injuste pourquoi certains membres Sad . et pourquoi pas d'autres Sad?
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Yozora Mer 16 Nov 2011, 9:29 pm

Nasty_bdfp a écrit:
j'insiste sur la 1ère partie de la phrase ... donc é_e, cette phrase ne dit pas qu'elle ne mentira pas, elle dit que l'affirmation de Marisa est vrai, point à la ligne.

Quand à tout le thé empoisonné... tu m'expliquera pourquoi Reimu est la seule à mourir dans ce cas^^
Et oui il est vrai que kaguya a pu être droguée empoisonnée mais... mouais... pourquoi dans ce cas? vu qu'elle ne peut pas mourir. (et que tout le monde ne peut que le savoir).

Je voulais juste dire que Marisa n'avait simplement pas dit si oui ou non le thé était normal (elle était un peu laconique, si tu veux, il peut y avoir du somnifère partout, on n'en saurait rien, tant que ça reste identique), elle a dit :
"Je peux vous assurer qu'elle sont cent pour cent identiques dans leur composition"
Après, je me trompe peut-être, mais l'hypothèse n'est pas fausse pour autant. Le fait que Reimu en meurt s'explique facilement (il y a un Agatha Christie, et une nouvelle de cette même personne, où le meurtrier procède ainsi, tout en sensibilisant avant ou après la personne)
Pour Flandre, j'avais oublié ça, donc merci. C'était peut-être elle en train de courir au premier : mais pourquoi alors ? (Note : dans le genre petite fille, la meilleure est... Chen, non ? A vérifier)

Pour suivre les conseils d'Akiro, je vais chercher ce que tu as pu dire d'intéressant :-) :
- Alice a pu enfermer Sanae : oui, mais pourquoi ? (Note : les tubes anti-odeurs, Sanae a pu les utiliser pour feindre le passage aux toilettes, et donc elle serait complice... non, ça ne tient pas debout, mais bon)
- Pleins d'idées sur le premier meurtre, je pense qu'il faut garder le fait que n'importe qui a pu empoisonné Reimu. Au court du repas, pendnat qu'elle parle à Sanae, on aurait pu discrètement faire tomber un truc dans son assiette
- La remarque "Sanae est lunatique" : je trouve Sanae excessivement étrange, voire trop (toutes mes hypothèses l'incriminent, ça va pas XD)

Yukari, si elle meurt, a bien dû être tuée à un moment ou à un autre. Pendant le petit déjeuner (On ne sait jamais, plus c'est gros, plus ça passe), ou à deux reprises (endormir Yukari un peu, puis beaucoup juste après, lorsqu'elle s'endort pendant que Sanae est aux toilettes).
Sanae n'est pas forcément restée aux toilettes (d'où l'odeur factice grâce aux tubes) si longtemps que ça : elle a pu sortir, tuer Yukari ou enchaîner Reimu et... demander à un complice ? Ou alors, plus saugrenu : en fermant la porte, la laisser entrouverte, mettre les chaînes et fermer (Youmu galère pour les délier, donc Sanae a intérêt à être forte en noeuds marins !). Dans l'autre cas, le complice aurait pu tuer Yukari lui-même, donc c'est pas forcément très utile.
Marisa aurait difficilement pu feinter Alice : elle est tout au bout du couloir, donc pas beaucoup d'issues possibles (de plus Alice entend du bruit venant de sa chambre) : tout ce qu'elle a pu faire, c'est préparer un mauvais coup dans sa chambre, et c'était risqué.

Nasty_bdfp a écrit:
Et enfin Yukari, pofitant d ela cohue pourrait très bien avoir eu le temps d'enchainer le corps de Reimu...

Juste une question : juste avant qu'elle ne meure ou pendant que Sanae est aux toilettes ? Si c'est le premier cas, Youmu aurait pu peut-être faire de même : elle et Yukari n'ont jamais eu une présence très marquée...

J'ai l'impression que plus l'intrigue avance, plus on s'enfonce dans la boue (les indices détenus par des membres inconnus ne vont évidemment rien à arranger à tout cela, même si ça rend la fic "interactive"). Y'a aussi les fameux objets. Des trucs du monde extérieurs ? Peu probable, mais je ne vois que ça.

Promis, Akiro, je relirai bien la fic avant de blablater la prochaine fois XD.

EDIT à creuser : Et si les petits morceaux bizarres à la fin étaient des références antérieures à l'histoires (rituel de Patchy = le sort demandé par Remi) ? Ca débloquerait plusieurs autres passages :3.
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Mer 16 Nov 2011, 9:42 pm

QUOI? Mais c'est injuste, ça! OwO
Par contre c'est injuste pourquoi certains membres . et pourquoi pas d'autres ?

Pas de soucis, je vous laisserai de quoi trouver ces personnes. Une nouvelle est désignée à chaque "meurtre", une personne pour un indice.
Ces personnes ne peuvent rien faire avec leur indice unique, cela ne peut les aider seuls à trouver la solution.

Commençons par le premier "meurtre" : Reimu \o/
La personne détenant son indice est quelqu'un qui agit beaucoup comme la miko Hakurei. Ce n'est pas une/un reimufag. Il/elle est plutôt fan d'un personnage proche de la prêtresse en question.

J'ai l'impression que plus l'intrigue avance, plus on s'enfonce dans la boue (les indices détenus par des membres inconnus ne vont évidemment rien à arranger à tout cela, même si ça rend la fic "interactive"). Y'a aussi les fameux objets. Des trucs du monde extérieurs ? Peu probable, mais je ne vois que ça.
Je suis désolée si tout cela peut vous paraitre difficile. Il faut dire que pour moi qui fait agir les personnages ainsi que le/les responsable(s) ce n'est pas évident de cacher astucieusement les techniques employées. Le moindre faux pas et vous trouvez tout, je dois donc prendre toutes mes précautions en vous indiquant un maximum d'éléments sans pour autant dénoncer facilement le/les coupable(s). Bon, après ce n'est encore que le chapitre trois vous avez le temps avant que tout le monde n'y passe ;p

Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Nasty_bdfp Jeu 17 Nov 2011, 1:15 am

Yozora a écrit:

Yukari, si elle meurt, a bien dû être tuée à un moment ou à un autre. Pendant le petit déjeuner (On ne sait jamais, plus c'est gros, plus ça passe), ou à deux reprises (endormir Yukari un peu, puis beaucoup juste après, lorsqu'elle s'endort pendant que Sanae est aux toilettes).

Pour moi yukari n'est pas (encore) morte..
Le poème des 10 petites fées "dit "s'endormit à minuit"... Il n'est pas encore minuit, il est même très tôt... je ne sais pas si c'est un détail, mais.... é_e (sans compter certaines choses que j'ai pu deja dire).

Yozora a écrit:
Je voulais juste dire que Marisa n'avait simplement pas dit si oui ou non le thé était normal (elle était un peu laconique, si tu veux, il peut y avoir du somnifère partout, on n'en saurait rien, tant que ça reste identique), elle a dit :
"Je peux vous assurer qu'elle sont cent pour cent identiques dans leur composition"
Après, je me trompe peut-être, mais l'hypothèse n'est pas fausse pour autant. Le fait que Reimu en meurt s'explique facilement (il y a un Agatha Christie, et une nouvelle de cette même personne, où le meurtrier procède ainsi, tout en sensibilisant avant ou après la personne)
Oui et non j'y crois vraiment moyen, le poison qui aurait plus d'effets que prévu sur Reimu et pas du tout sur Alice qui a été réveillée par Yuuka (si c'était l'effet d'un somnifère, je doute que Yuuka aurait réussi à la réveiller, même quand on la connait x) ).
Quand à Yuuka, elle était même étrangement énergique pour quelqu'un censé avoir reçu une dose de somnifère.

- Alice a pu enfermer Sanae : oui, mais pourquoi ? (Note : les tubes anti-odeurs, Sanae a pu les utiliser pour feindre le passage aux toilettes, et donc elle serait complice... non, ça ne tient pas debout, mais bon)
Comme tu le dis ça ne tient pas debout.


Marisa aurait difficilement pu feinter Alice : elle est tout au bout du couloir, donc pas beaucoup d'issues possibles (de plus Alice entend du bruit venant de sa chambre) : tout ce qu'elle a pu faire, c'est préparer un mauvais coup dans sa chambre, et c'était risqué.

C'est aussi ce à quoi j'ai conclu.

- Pleins d'idées sur le premier meurtre, je pense qu'il faut garder le fait que n'importe qui a pu empoisonné Reimu. Au court du repas, pendnat qu'elle parle à Sanae, on aurait pu discrètement faire tomber un truc dans son assiette
J'ai une autre idée qui relève plus du phantasme qu'autre chose ... mais... C'est vraiment peu probable et honnêtement ça sera surement écarté par marisa au 1er Chapitre mais...
Je repenses aux dessins: 1ère ailes rouges, couleur de Reimu, théière sur la tête.
La 2nde, ailes noires (couleurs des ailes de Remi, êtant donnée que le rouge est deja pris par reimu de toute façon), morte par le soleil.
Ca ne colle plus avec la 3ème (ailes violettes, yukari), mais ça colle si Yukari n'est pas vraiment morte... je reviendrai là dessus, mais le cadran pourrait symboliser minuit de la contine... ou le temps! (morte de viellesse, suite à ne plus pouvoir manipuler les frontières entre jeunesse et vieil âge? à cause de la barrière de Remi, ça ne collerait plus avec mon hypothèse mais... j'attends toujours le chapitre suivant de toute façon pour me prononcer sur les "morts" du chapitres en général (bien que je ne penses pas Yukari encore morte pour le moment).


Donc l'arme du crime pour Reimu serait la théière.. (ou dans la théière)...
Je fais peut être trop attention à un simple détail, mais pourquoi pas..., je reprends le 2nd chapitre suite à la question de kaguya sur la composition du thé :

La vampire de nouveau sur pied s'empara de la théière restée sur la table et la renifla.
Elle ouvrit des yeux ronds.
-Il s'agit...simplement...du thé qu'a acheté Sakuya au village humain à ma demande ce matin fit-elle soudain distante.
puis !
Remilia sursauta lorsque les yeux se tournèrent vers elle.
-Mais...mais enfin c'est absurde, comment aurai-je pu...Vous m'avez pourtant toutes vues...
Ses yeux, complètement affolés faisaient le tour de la pièce. Les narines dilatées elle serrait à présent les poings, comportement qui n'échappa à aucune des personnes présentes dans la pièce.
Ce n'est qu'un détail auquel je n'avais pas fait attention, persuadé que le thé n'avait pas pu être empoisonné...
Mais au final tu (Yozora) avais fait part de l'hypothèse selon laquelle toute la théière aurait pu être empoisonnée...
Mais, dans ce cas comment la faire affecter uniquement une seule personne?
Remilia, qui n'est pas aussi coupable que j'ai naivement conclu (bien qu'elle savait bien plus de chose avec sa manipulation du destin et la lettre qui lui a été envoyée au début de la fic), a forcément senti quelque chose... Qu'elle a reconnue, qui a dérangé ses narines et l'a fait paniquer.
Je me suis souvenu de deux choses:
La 1ère c'était mes cours de Chimie... Le mercure est beaucoup plus lourd, c'est un métal liquide... donc si un équivalent a été mis au fond de la théière, il y aurait peut être eu moyen de donner tout le poison (ou l'essentiel) a Reimu... dans cette même hypothèse, quand la tasse a glissée des mains de Reimu, une partie de la tasse s'est vidée de son contenu, le poison êtant plus lourd (ou plus léger), par le même mécanisme qui lui aurait permis d'atteindre la tasse de Reimu, il aurait pu quitter celle ci... Causant les tâches par terre...

J'insistes ce n'est qu'une théorie. Et j'y vois des balances... Notamment le fait que kaguya a senti quelque chose dans le liquide censé être épuré du poison. (ou comment je fais si on me dit que reimu a été servi au milieu ..?)
Mais remilia a forcément sentie quelque chose.

L'autre chose, c'est un épisode de détective conan... la solution (je vous passe les détails) : tout le monde avait été empoisonnée via le café (tous le café était empoisonnée), mais le coupable avait distribué l'antidote via le gateau... Or elle savait que la victime n'en mangerait pas... Diabolique n'est ce pas...
Toutefois je n'ai pas remarqué un seul élément qui permettrait d'administrer l'antidote à tout le monde sauf Reimu... J'ai peut être loupé quelque chose mais....

Là encore dans ce cas, qu'est ce qu'a senti kaguya qui était absent dans les autres tasses...
En fait j'avais pensé à un truc... que les éprouvettes de marisa étaient "contaminées" elle scontenaient déjà un produit (qui n'a rien à voir avec le meurtre) qui s'est mélangé avec le thé, rajoutant une odeur supplémentaire que Kaguya aurait sentie.
Et puis cette possibilité n'explique pas les tâches au sol...

Bref je la trouve assez fantaisiste, mais il n'empêche, Remilia a bien sentie quelque chose é_e
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Yozora Jeu 17 Nov 2011, 12:50 pm

Nasty_bdfp a écrit:

Ce n'est qu'un détail auquel je n'avais pas fait attention, persuadé que le thé n'avait pas pu être empoisonné...
Mais au final tu (Yozora) avais fait part de l'hypothèse selon laquelle toute la théière aurait pu être empoisonnée...
Mais, dans ce cas comment la faire affecter uniquement une seule personne?
Remilia, qui n'est pas aussi coupable que j'ai naivement conclu (bien qu'elle savait bien plus de chose avec sa manipulation du destin et la lettre qui lui a été envoyée au début de la fic), a forcément senti quelque chose... Qu'elle a reconnue, qui a dérangé ses narines et l'a fait paniquer.
Je me suis souvenu de deux choses:
La 1ère c'était mes cours de Chimie... Le mercure est beaucoup plus lourd, c'est un métal liquide... donc si un équivalent a été mis au fond de la théière, il y aurait peut être eu moyen de donner tout le poison (ou l'essentiel) a Reimu... dans cette même hypothèse, quand la tasse a glissée des mains de Reimu, une partie de la tasse s'est vidée de son contenu, le poison êtant plus lourd (ou plus léger), par le même mécanisme qui lui aurait permis d'atteindre la tasse de Reimu, il aurait pu quitter celle ci... Causant les tâches par terre...

J'insistes ce n'est qu'une théorie. Et j'y vois des balances... Notamment le fait que kaguya a senti quelque chose dans le liquide censé être épuré du poison. (ou comment je fais si on me dit que reimu a été servi au milieu ..?)
Mais remilia a forcément sentie quelque chose.

L'autre chose, c'est un épisode de détective conan... la solution (je vous passe les détails) : tout le monde avait été empoisonnée via le café (tous le café était empoisonnée), mais le coupable avait distribué l'antidote via le gateau... Or elle savait que la victime n'en mangerait pas... Diabolique n'est ce pas...
Toutefois je n'ai pas remarqué un seul élément qui permettrait d'administrer l'antidote à tout le monde sauf Reimu... J'ai peut être loupé quelque chose mais....

Là encore dans ce cas, qu'est ce qu'a senti kaguya qui était absent dans les autres tasses...
En fait j'avais pensé à un truc... que les éprouvettes de marisa étaient "contaminées" elle scontenaient déjà un produit (qui n'a rien à voir avec le meurtre) qui s'est mélangé avec le thé, rajoutant une odeur supplémentaire que Kaguya aurait sentie.
Et puis cette possibilité n'explique pas les tâches au sol...

Bref je la trouve assez fantaisiste, mais il n'empêche, Remilia a bien sentie quelque chose é_e

Le principe du mercure est génial. Agatha Christie (je suis fan aussi) a déjà utilisé le principe de décantation (dans une nouvelle, le poison a été mis dans le flacon de médicament que prenait la victime chaque soir, mais via un autre liquide, le meurtrier avait fait tomber le poison dans la dernière dose). Par contre, se procurer du mercure, c'est plus dur (et Alice était a priori présente quand on versa l'eau dans la théière). Tu as fait une excellente hypothèse. Cependant. Marisa n'a pas trouvé de mercure... en analysant le fond de la tasse de Reimu.
(souviens-toi que Yuuka n'a pas bu son thé, donc la possibilité du somnifère reste probable).
Autre élément : Reimilia. Elle a pris des "cachets" avant de se coucher, elle avait peut-être senti le poison dans le thé (cf ton post). Ce n'est qu'une hypothèse.

Par contre, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire sur les petits dessins. Qu'est-ce qui ne colle pas (le violet, c'est la couleur de Yukari) ? Mais l'hypothèse du temps, c'est à creuser, elle a pu être empoisonnée bien plus tôt ("à minuit", donc avant qu'elle se couche par exemple, dans le thé... Le thé ! On aurait pu aussi mettre une dose de poison par décantation dans la tasse de Yukari, et empoisonner Reimu avant son arrivée, le poison semble TRES lent).

Pour les indices donnés à d'autres personnes : on peut les deviner nous même ou c'est impossible ?
Ex : Reimu n'a pas été empoisonnée par le thé ou la théière -> on peut le deviner nous même.
Reimu est sortie de la salle (= passage narratif non raconté) -> on ne peut pas le deviner.
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Nasty_bdfp Jeu 17 Nov 2011, 1:06 pm

Je parlais du mercure, mais un autre poison plus lourd, ou à l'inverse un poison plus léger que l'eau pourrait marcher aussi (si dans ce cas reimu a été servie en 1ère). Et même dans ce ca-là, l'absence de trace de poison s'expliquerait tout simplement par le fait que le poison a été ce qui a été ingurgité en 1er...
à La limite pour pas prendre de risque on sert la 2ème tasse à Kaguya, vu que les effets seront neutralisés par l'elixir d'Hourai.

Fin c'est quand même peu probable je dis bien, la théorie est diabolique, mais comment savoir quand Reimu allait être servie. Et akiro aurait mentionné si l'ordre dans laquelle chacune étaient servies à eu une quelconque importance. (y existes un autre principe quand on veux résoudre un roman policier, c'est de ne pas avoir à faire trop d'hypothèses. Si la théorie ne marche que dans une situation particulière qui n'a pas été décrite dans l'histoire, alors ce n'est probablement pas ça.)

Sinon une remarque, pour laquelle j'ai été étonné que personne ne relève (j'avais remarqué depuis un bout de temps mais j'oubliais à chaque fois de poser la question) :

Quand est arrivée Sanae?
Avant le repas, l'ordre des convives arrivées est le suivant : Marisa, Youmu, Yukari, Kaguya, Yuuka, Alice, Reimu, Shikieiki.
(oubli ou indice?)
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Jeu 17 Nov 2011, 1:19 pm

(oubli ou indice?)
=> oubli, shitzle.
Avant le repas, l'ordre des convives arrivées est le suivant : Marisa, Youmu, Yukari, Kaguya, Yuuka, Alice, Sanae, Reimu, Shikieiki.
Vous n'imaginez pas à quel point il est CHIANT de n'oublier personne, il m'arrive même parfois d'oublier d'introduire le(s) coupable(s) et leurs actions dans certains passages obligatoires, c'est dire ! XD
Mais on va remédier à ça, encore quelques meurtres, et ce sera déjà beauuucoup plus simple de tout décrire~~

Also,
Reimu a été servie en 4ème, après Youmu, Yukari et Yuuka.

Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Shadow Heartbreaker Jeu 17 Nov 2011, 7:50 pm

Derp, maintenant je me demande si j'ai mal lu/pas vu certains trucs en postant mes raisonnements xD J'avoue que je n'ai relu parfois qu'assez rapidement, dans la mesure où pour un raisonnement je mets des heures, le temps de trouver l'info dans le texte... Donc j'ai p'tete zappé des éléments sans le vouloir malgré les lectures nombreuses.

China a pu la prendre discrètement avec elle, et la libérer ensuite.

No Chinaman here xD Meiling n'est pas dans le manoir, et personne n'a pu en sortir ou y rentrer depuis le début. Si Flandre se promène bel et bien dans le manoir en liberté, je soutiens ma théorie du fait que Remilia l'ait libérée.

Ensuite, la mort de Yukari. Je viens de penser à un truc débile mais : et si ce n'était pas Yukari ? Regardez le dessin (qui, d'après Akiro, est peut-être un indice) : elle a les yeux bandés (symbole de l'anonymat) et son visage est difficilement reconnaissable.

De souvenir, il me semble qu'Akiro a dit que chaque personne sera désignée comme son propre nom et qu'il n'y aura pas de mensonge. Yukari sera Yukari et pas une autre déguisée. Ha, par contre c'est ET inclusif... Dans quel sens Akiro? Que personne ne sera désignée comme "Yakumo" ou "Yukari" également, ou que l'affirmation n'est plus valable si jamais on n'énonce pas les deux(par exemple, "Yukari Yakumo" est Yukari, mais si on parle de Yakumo ou de Yukari à part, on peut échapper à la règle et le considérer autrement)?
D'ailleurs, suivant cette règle, "Sukima" n'est pas le nom attribué à Yukari, hors la règle indique que Yukari ne peut être désignée comme Yukari, et que plus j'avance dans mon raisonnement et plus l'idée me parait stupide, parce que là, la règle énonçait probablement l'appellation faite par le narrateur et pas par les personnages. Désolé xD
Mais pour être sûr Akiro, tu peux me confirmer ou réfuter ma question sur la règle? Sur l'inclusif, tout ça. J'ai peur de ne pas avoir compris la règle... (à moins que ça soit intentionnellement vague et libre d'interprétation?)

Sinon, Yukari respire encore, elle est pas encore morte, donc ça laisse peut-être une piste... Je ne sais pas encore laquelle, mais on va voir si quelque chose me vient en tête. Si ça se trouve, elle ne sera pas la victime et qu'on aura la troisième victime au chapitre 4? Ou en tout cas, ça va prendre un certain temps...
(Ironie du sort, en voyant la petite horloge, moi j'ai pensé à Sakuya o/ Alors qu'elle est pas là xD)

D'ailleurs, la thèse de "seule la tasse de Reimu a été empoisonnée" a été écartée, mais ça ne veut pas dire que toutes les tasses sont "saines". Plutôt qu'un poison, je dirais qu'il y a peut-être une substance qui puisse être ingérée, rien ne démentit que les trois tasses ne contiennent rien de louche, juste qu'elles sont identiques. Dans la mesure où cette possibilité existe, on peut se mettre à considérer plusieurs choses.
Si c'est un hallucinogène, Kaguya, en le reniflant, a pu donc avoir une certaine réaction, d'où son cauchemar. Les autres auraient pu finir davantage sur les nerfs à cause de cette substance. L'idée que tout le monde fut fatigué après avoir bu ce fameux thé pourrait reconfirmer l'idée des somnifères, surtout que Yuuka, ne l'ayant pas bu, fut la seule à aller aux toilettes cette nuit-là. Ce somnifère aurait pu endormir la vigilance et atténuer la réflexion des gens(Alice n'arrivait même pas à réfléchir sur l'épitaphe) afin de pouvoir agir en douce, d'où le meurtre de Remilia, d'ailleurs. Auquel cas on ne saurait pas dire si Yuuka fut coupable, complice, ou un appât utilisé à son insu. Rien n'empêche aussi un mélange des deux, puisqu'ils distrairaient un peu la concentration des gens. D'ailleurs, j'ai relu la fic', et je me trompe peut-être, mais hormis Yuuka et Remilia, on a supposé que tout le monde avait bu son thé, or je n'ai vu que le bruit des petites cuillères et pas le fait que toutes aient bu ce fameux thé.
A en juger par l'état de fatigue avancé de Reimu et Yukari, qu'elles soient les plus affectées n'étonne pas tant que ça. La dose était peut-être préparée justement ainsi, pour offrir une nuit de sommeil assez profond à tous et en "empoisonner" deux. D'ailleurs, parlant de ça, Reimu n'est qu'une simple humaine, autrement dit, si l'histoire se passe alors qu'elle est "âgée", et que son métabolisme se soit affaibli, son décès pourrait s'expliquer. Qu'elle soit une vieille à la retraite ou pas, si elle n'a pas de successeur, elle aurait dû assumer le rôle de prêtresse Hakurei. Marisa étant toujours à s'entrainer, elle serait en meilleure forme dû à ça, comme la différence entre un vieux sportif et un vieux qui ne s'entraine pas(ou à l'éventuelle idée de passer d'humaine ordinaire à Magicienne, qui ferait évoluer son statut d'humaine pour une longévité accrue. Idée qui me vient d'un doujin, d'ailleurs). Enfin ça commence à devenir farfelu, là. Mais la vieillesse et la fragilité qui s'en découle peut se lier au décès de Reimu, en effet... Yukari aussi se fait un peu âgée, même si à mon avis, ça doit pas faire grand chose, 70ans de plus...
Arf, à cogiter, j'ai perdu le fil.

Sinon, cet indice sur les odeurs me turlupine... Problème, c'est que je ne sais pas trop quoi en tirer. Mais Y'a un lien avec Sanae, je le sens(euh... XD J'ai pas fait exprès pour ce coup-là XP). Dès le début de l'histoire il est fait mention de l'odeur de Sanae, puis de son parfum après un passage dans la salle de bain, et ici à nouveau dans les toilettes... Seulement j'arrive pas à faire de liaison avec l'intrigue. Pas encore... Sauf si l'odeur hallucinogène venait de Sanae et son parfum qu'elle aurait utilisé dans la salle de bain, afin justement de distraire tous les invités? Hmm...

Par rapport aux petits dialogues, je me suis dit qu'ils étaient chronologiquement déphasés par rapport aux évènements qui se déroulaient... Notamment antérieurs. Mais Yozora fait bien de le souligner =3
Du coup, je ne sais plus trop que penser... Là, j'ai une autre théorie qui se forme. Le petit corps serait celui de Flandre.Elle n'est donc pas vivante, mais ça n'empêche pas le cadavre de s'y trouver. Flandre est "dans le manoir", mais rien n'est fait état de son état de santé. Remilia alors voudrait se venger, et a organisé cet évènement dans ce but... Mais seulement je ne vois pas le rapport avec le somnifère qu'elle a eu du coup... Donc ouais, ça commence à aller un peu de travers là.

Oh, Nasty a posté xD Bon, je vais essayer d'en tenir compte pour le raisonnement.

Oui et non j'y crois vraiment moyen, le poison qui aurait plus d'effets que prévu sur Reimu et pas du tout sur Alice qui a été réveillée par Yuuka (si c'était l'effet d'un somnifère, je doute que Yuuka aurait réussi à la réveiller, même quand on la connait x) ).
Quand à Yuuka, elle était même étrangement énergique pour quelqu'un censé avoir reçu une dose de somnifère.

Justement, on ne sait pas qui a bu quoi, en tout cas l'histoire n'a cité à aucun moment le fait que tout le monde ait bu. Yuuka ayant d'ailleurs perdu son calme on s'est demandés si elle avait bu sa tasse, d'ailleurs, et il me semble qu'elle ne l'a pas bue. Quand bien même tout le monde aurait bu, la quantité influerait peut-être sur l'effet. Une petite dose de somnifère sera moins forte qu'une dose lourde, dépendant alors de la quantité de thé bue. Et une fragilisation comme Reimu pourrait bien faciliter les intoxications.

AH PARDON. J'ai rien dit. Oubliez tout ce que j'ai dit sur la quantité de thé bue. Je m'étais focalisé sur le premier chapitre et le coeur du deuxième chapitre, et j'ai oublié la phrase du début:

-Est-ce que tout le monde a finit son thé ?
Réponse positive générale, et la marionnettiste pu vérifier directement dans les tasses laissées sur la petite table autour de laquelle se faisaient face les quelques fauteuils et canapés. Elle-même avait particulièrement apprécié son thé et ne s'était alors posé aucune question. La seule à ne pas avoir touché à sa tasse était Yuuka, dans son empressement pour rentrer chez elle.

Donc tout le monde a tout bu, et ça confirme aussi l'idée que Yuuka n'a pas bu, d'où son énergie(ce qui rejoignait un peu l'hypothèse sur le fait que Yuuka fut la seule à sortir la nuit car la seule qui n'ait rien ingéré). Après, il me semble que l'idée a été soulevée que si un somnifère avait été ingéré, personne ne se serait réveillé la nuit, et Reimu n'aurait pas été la seule contaminée. Je pense qu'il s'agirait d'une question de constitution. Il ne faut pas la même dose à tous selon la constitution, et donc les gens ont eu une soudaine fatigue, mais sans être plongés dans un sommeil lourd, car la dose n'aura pas été suffisante... Si la dose de somnifère dans chaque tasse n'était pas assez lourde, mais que Reimu était trop faible pour la supporter, c'est possible qu'elle fut la seule à en souffrir.

La théorie sur la vieillesse de Yukari m'intéresse. C'est vrai que ça peut être ça, après tout... En tout cas, le temps semble impliqué. Le fait que Yukari ne soit pas décédée dans ce chapitre, du moins pas totalement, doit avoir son importance dans le meurtre, mais ça reste difficile de trouver une hypothèse vraiment viable... Enfin pour moi en tout cas xD

Sinon, j'avais remarqué le stress soudain de Remilia, mais j'avais pas remarqué les narines dilatées! En effet, on pourrait en tirer quelque chose... Et pour rebondir sur Kaguya et l'odeur qu'elle a sentie, elle n'a senti que la tasse de Reimu, mais pas les autres, d'ailleurs. Kaguya ne s'est basé que sur l'odeur du sachet de thé qu'elle connaissait. Ce qui n'écarte donc pas l'hypothèse que toute la théière soit infectée, tout en sachant que Marisa n'a pas menti en disant que les tasses étaient identiques...
Par contre je suis plus sceptique par rapport à cette idée de poison dont la densité serait supérieure ou inférieure à celle de l'eau... C'est vrai que ça aurait peut-être pu marcher, mais il aurait fallu prévoir la place de Reimu. et la forcer à se situer soit aux premières soit aux dernières places, environ.

Ceci étant dit, je ne saurais expliquer les taches au sol après. Celles ci auraient pu être un peu identifiables à la couleur qu'elles auraient sur le sol, mais sur certaines surfaces c'est difficile de les voir. Et Yuuka semble penser que c'est du sang, donc ça m'a l'air foncé, et plus que le thé en théorie...

Sinon, brève fantaisie de ma part, lorsque Reimu est tombée, seules Marisa et Yukari étaient présentes à ses côtés, les autres étant parties vers Remilia et Yuuka. Reimu était distraite, disait-on. Mais Yukari était aussi très fatiguée à ce moment. Donc peut-être que Marisa aurait tenté quelque chose. Mais pas dans la tasse qui n'aurait été qu'un l'heure? Je viens d'y penser en relisant le chapitre 1.

Bon, je m'arrête là. Je rédige ce truc depuis 22-23h hier, et j'ai dû aller me coucher entre temps, faisant une pause après 1h du matin xD J'ai repris y'a une heure, et je sens que si je continue je vais vraiment me perdre dans mes théories. J'ai peut-être zappé quelques éléments en passant, j'ai tâché de relire mais on sait jamais...


ARG, encore trois posts qui ont suivi pendant que j'écrivais X.X
Bon, je n'ai rien à ajouter dessus, sinon que Reimu étant servie en 4ème, ça me parait difficile, la thèse du poison décanté...
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Yozora Jeu 17 Nov 2011, 9:26 pm

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied pour les odeurs comme fil conducteur. Seulement, il y a un hic :
Pourquoi ? Sanae est sortie, et il lui suffisait de prendre une douche rapide pour ne pas avoir à feindre l'odeur. Pour les toilettes, c'est moins vrai, mais personne ne serait allé l'accuser de ne pas être vraiment allée aux toilettes sans l'odeur... Reste l'odeur de moisissure, mais si vous y voyez quelque chose, chapeau.
Pour le thé, résumons :
- Yuuka et Remilia n'ont rien bu
- Kaguya a peut-être senti quelque chose : il y avait quelque chose de différent dans SA tasse à elle.
- Reimu est morte peu après
- Yukari somnolait et est morte le lendemain
- Kaguya a cauchemardé
- Tout le monde dormait plus ou moins, hors Yuuka et Remilia.
- Alice, Yuuka et Reimu aurait dû boire la même chose.
Il faut trouver une hypothèse qui confirme tout cela.
Sinon, les tâches près de Reimu me dérangent. Cela peut être du sang, mais s'il y a de la moquette, cela pourrait presque être n'importe quoi. Du thé, c'est la seule autre probabilité : Reimu a pu renverser son thé (il est dit que sa tasse tombe quand Marisa s'approche), mais Yukari aussi, normalement. Dans ce cas, le thé doit être mis hors de cause. Mais bon, on tourne en rond, rien ne peut être dit sans qu'on sache ce que c'est vraiment. Sinon, Yukari a aussi bu du champagne (cf début de fic), on a pu trafiquer la bouteille ou son verre.

Pour Flandre : si cela se passe après la fic, Flandre peut très bien être emmenée dehors par China.
Pour Yukari : Je voulais dire "et si ce n'était Yukari qui mourait ?". Ce peut être un leurre, le bandeau n'est pas là pour rien (attention, spoil sur Dix Petits Nègres)
Spoiler:
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Shadow Heartbreaker Jeu 17 Nov 2011, 11:42 pm

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied pour les odeurs comme fil conducteur. Seulement, il y a un hic :
Pourquoi ? Sanae est sortie, et il lui suffisait de prendre une douche rapide pour ne pas avoir à feindre l'odeur. Pour les toilettes, c'est moins vrai, mais personne ne serait allé l'accuser de ne pas être vraiment allée aux toilettes sans l'odeur... Reste l'odeur de moisissure, mais si vous y voyez quelque chose, chapeau.

J'ai pas trop compris le hic par rapport à la douche rapide pour pas feindre l'odeur... Je vois pas le hic en fait. Sanae est partie une demi-heure, est revenue douchée et parfumée, mais qu'est-ce qui fait le hic?
Pour la moisissure, peut-être est-ce simplement un signe que personne n'a nettoyé depuis longtemps, DONC que personne n'y est descendu depui un bail, à l'exception de Remilia(bah elle va pas faire le ménage Remi). Peut-être qu'en fait Flan n'est plus, du coup. Et qu'elle a été laissée dans les cachots quand même?
D'ailleurs y'a eu d'autres références, par rapport à l'odeur de Reimu aussi, quand Remilia a été brûlée. Kaguya disait qu'elle était "encore là" d'après l'odeur, donc que le cadavre n'avait pas bougé. Je sais pas si c'est un détail important ou non, mais avec les pistes sur l'odorat je tente de relever un peu tout ça xD

Pour ton résumé, rien à redire, je n'ai pas vraiment d'idée à y opposer.

Concernant Flandre, oui, c'est vrai que ça peut se passer après... Dans ce cas, il faudrait que Meiling revienne au bon moment, et pas avant la fin de la barrière. Celle-ci étant "néfaste, on va dire".

Près du manoir, une petite fée curieuse s'approcha du mur où le trou avait été rebouché. Avant de faire demi-tour, oubliant par la même occasion la raison même de sa venue.

Donc la barrière a un effet d'oubli, et repousse visiteurs. Cela me rappelle le sortilège dans Harry potter qui repousse les humains exactement de la même manière. Si Meiling se mettait à guetter à proximité, elle va oublier et s'en aller...
Enfin, je sais pas si cet effet de la barrière est importante, c'est peut-être juste pour montrer que personne ne peut rentrer, mais aussi peut-être un indice spécifique...

Concernant Yukari, je comprends déjà mieux xD J'avais aussi l'hypothèse qu'elle pouvait ne pas être la victime, d'où le fait qu'elle soit vivante à la fin... C'est vrai qu'en repensant aux Dix petits nègres, on peut se dire qu'il y a du leurre qui traîne... Enfin, j'ai un peu oublié l'histoire, donc je peux pas m'en aider des masses. La suite nous le dira =3
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Okiba Sam 19 Nov 2011, 7:55 pm

Je vous déteste les théoriciens! ^^
Les chapitres sont trop longs, je peux pas m'y mettre durant la semaine, et donc, le temps que je lise tout, vous avez déjà relevé presque tous les détails.

Bon après relecture, j'ai quelque hypothèses:
Plutôt farfelues, mais après tout, elles sont possibles, donc...

Primo:
Tout le monde s'est focalisé sur le fait que Reimu avait été empoisonnée, et donc tout le monde s'est dit: quelqu'un a profité du repas pour empoisonner Reimu.
Sauf que, visiblement, personne d'autre n'a été touché.
Et si Reimu avait été empoisonnée avant le repas?
Ma théorie est que la (ou l'une des) criminelle(s) a tué Reimu via un poison de contact durant la partie de carte. Tout le monde y jouait, à l'exception de Yukari.
Le coupable aurait donc pu s'arranger pour que Reimu touche la première l'une des cartes en particulier, ce qui résoudrait le problème de l'empoisonnement sélectif.

Secundo:
La question du mobile: pourquoi commettre ces meurtres?
Ou plutôt ces assassinats, étant donné qu'il y a visiblement préméditation.
Remilia savait qu'elle allait mourir, elle l'avait lu dans le destin. Se pourrait il qu'elle ai organisé tout ça dans le seul but d'emporter les autres avec elle? Ou alors le mobile est l'objet qu'elle voulait récupérer, et le criminel serait donc celui qui le possède.

Tertio:
La seule personne qui aurait pu tuer Yukari est Alice, étant donné qu'il est très improbable que Marisa ait pu la feinter. Mais Alice est la détective, donc c'est impossible.
Je me demande si Sanae n'aurait pas pu tuer Yukari (je sais, elle n'est pas encore morte, mais ça me parait assez probable quand même), puis, avec l'aide d'un éventuel complice (encore que là aussi, c'est improbable) s'autoenfermer dans les toilettes?

Quatro:
Je pense que Marisa ne va pas faire long feu: elle a visiblement fait une découverte majeure lorsqu'elle a comparé les parchemins. A mon avis, c'est la prochaine victime, puisqu'elle 'en sait trop'!"

Je ne me suis pas creusé la tête sur les deux derniers paragraphes: ils ne sont pas reliés à l'action principale, donc on n'a pas assez d'info pour trouver une éventuelle explication...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
J'espère que je ne te déçois pas trop ce coup ci Akiro! :D

PS: Aura-t-on un moyen de déterminer clairement quand celui qui se sert de son pouvoir le fait? Ou bien est ce qu'on restera dans le brouillard?
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Shadow Heartbreaker Sam 19 Nov 2011, 8:35 pm

Ma théorie est que la (ou l'une des) criminelle(s) a tué Reimu via un poison de contact durant la partie de carte. Tout le monde y jouait, à l'exception de Yukari. Le coupable aurait donc pu s'arranger pour que Reimu touche la première l'une des cartes en particulier, ce qui résoudrait le problème de l'empoisonnement sélectif.

On part sur l'idée que l'empoisonneur est le donneur, du coup, s'il veut pouvoir attribuer une carte à Reimu. Sinon, la partie de cartes se serait faite au hasard, après. Pour pouvoir prévoir la carte qu'on va avoir et/ou donner, il faudrait se faire une partie à 17 cartes(qui a compris la référeeence? 8D). Et le donneur serait empoisonné le premier, aussi. A moins de porter des gants. Et ça aurait été suspect. Il aurait fallu qu'il jette les gants aussi, pour éviter de se toucher accidentellement avec. Et bien les jeter, au cas où quelqu'un d'autre tomberait dessus, voire s'empoisonnerait avec.
Enfin, c'est pour rebondir sur ta théorie, mais j'sais pas si c'est possible perso. J'ai bien songé au fait que le thé ne soit pas l'arme du crime, mais... Je n'ai pas eu d'idée pour avoir Reimu autrement, si ce n'est, comme tu as dit, être empoisonnée avant.
D'ailleurs, à ce sujet, deux ombres étaient présentes à l'extérieur quand Reimu est entrée dans le manoir.

Toutes deux s'éloignèrent, laissant l'ombre se glisser dans le manoir. Celle-ci jeta un bref coup d’œil autour d'elle, acquiesça en silence et frappa au niveau de la petite porte de service située à l'arrière de la résidence.
De souvenir, je n'ai pas vu que les complices ne pouvaient être externes aux invités. Donc, pourquoi pas, après tout? D'après le déroulement du texte, il était probable que les deux soient Patchouli et Sakuya, qui parlaient juste avant. La coupure signale cependant qu'un temps est passé, voire un détachement par rapport au fil de l'histoire donc il est possible que ce soient d'autres. La formulation étant assez traître, cette petite phrase m'a d'abord fait penser que Reimu était accompagnée par deux personnes qui sont reparties. Du coup, j'hésite entre 2 personnes inconnues, ou Saku et Patchy. Après, où cette idée va nous mener... excellente question.

Je pense que Marisa ne va pas faire long feu: elle a visiblement fait une découverte majeure lorsqu'elle a comparé les parchemins. A mon avis, c'est la prochaine victime, puisqu'elle 'en sait trop'!"

Je le pense aussi xD Sauf que c'est Yukari qui s'est faite avoir... Ou alors c'est une sorte d'appât pour détourner l'attention et pouvoir abattre Marisa discrètement 8D

Je ne sais pas trop quoi dire sur le reste, c'est plausible aussi xD Les mobiles sont assez difficiles à déterminer en soi, à part le super flagrant froid entre Marisa et Reimu, et Sanae et Reimu.
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Nasty_bdfp Sam 19 Nov 2011, 10:36 pm

Okiba a écrit:Je vous déteste les théoriciens! ^^
Moi aussi je me détestes^^
Okiba a écrit:
Primo:
Tout le monde s'est focalisé sur le fait que Reimu avait été empoisonnée, et donc tout le monde s'est dit: quelqu'un a profité du repas pour empoisonner Reimu.
Sauf que, visiblement, personne d'autre n'a été touché.
Et si Reimu avait été empoisonnée avant le repas?
Ma théorie est que la (ou l'une des) criminelle(s) a tué Reimu via un poison de contact durant la partie de carte. Tout le monde y jouait, à l'exception de Yukari.
Le coupable aurait donc pu s'arranger pour que Reimu touche la première l'une des cartes en particulier, ce qui résoudrait le problème de l'empoisonnement sélectif.
Trop farfelu, et trop risqué à supposer que Reimu était la cible... Pour être sur d'empoisonner Reimu, il faudrait soit être le donneur, soit faire donner Reimu en 1ère la carte empoisonnée.
Okiba a écrit:
Secundo:
La question du mobile: pourquoi commettre ces meurtres?
Ou plutôt ces assassinats, étant donné qu'il y a visiblement préméditation.
Remilia savait qu'elle allait mourir, elle l'avait lu dans le destin. Se pourrait il qu'elle ai organisé tout ça dans le seul but d'emporter les autres avec elle? Ou alors le mobile est l'objet qu'elle voulait récupérer, et le criminel serait donc celui qui le possède.
Une théorie dont je n'ai pas fait part, mais je pense que les meurtres visent à éliminer les personnes suffisamment puissantes pour résoudre un incident.
Le paragraphe de Zacharias UN owen qu'a recopié Remilia et placé dans chaque chambre est surement écrit par 'lassassin lui même. Et bien que certains paragraphes pourraient être assimilable à plusieurs personnes, au final le meurtrier a surement déjà planifié l'ordre dans lequel il tuera chaque personne, et la façon.
Je veux dire, Seule Remilia peut "bruler au soleil". Après il faudrait connaitre tous les paragraphes de la chanson, mais à mon avis le meurtrier à déjà prévu l'ordre dans lequel il allait les tuer. et quand on regarde les personnes présentes, à part Kaguya et shikieiki toutes sont des "incidents solveuses"Reimu, Marisa, Sanae, Youmu, Remilia (IN/SWR), Yukari (IN, et même sans IN on peut comprendre qu'on veuille la tuer), Yuuka, et Alice"
Je ne penses pas finalement qu'on puisses invoquer un quelconque mobile personnel. A mon avis toute la personne présente dans le manoir vont être tué (sauf peut être le meurtrier lui même, du moins selon le plan du meutrier).
Okiba a écrit:
Tertio:
La seule personne qui aurait pu tuer Yukari est Alice, étant donné qu'il est très improbable que Marisa ait pu la feinter. Mais Alice est la détective, donc c'est impossible.
Je me demande si Sanae n'aurait pas pu tuer Yukari (je sais, elle n'est pas encore morte, mais ça me parait assez probable quand même), puis, avec l'aide d'un éventuel complice (encore que là aussi, c'est improbable) s'autoenfermer dans les toilettes?
Mais Yukari est malade depuis longtemps, peut être (si elle est bien en train de mourir je le répètes) que le meurtrier l'a empoisonné depuis bien longtemps pour l'affaiblir, et qu'il rentre seulement dans sa phase terminale.
Okiba a écrit:
Quatro:
Je pense que Marisa ne va pas faire long feu: elle a visiblement fait une découverte majeure lorsqu'elle a comparé les parchemins. A mon avis, c'est la prochaine victime, puisqu'elle 'en sait trop'!"

J'en doute, peut être que oui mais ça serait purement fortuit. Comme je l'ai dit le meurtrier suit un plan prédéterminé je pense. Et il ne bouleversera en rien son plan, pour coller toujours avec sa comptine. Donc que Marisa découvre quelque chose ou non peu importe.
Je pense perso que le meurtrier a calculé les meurtres de façon à tuer les plus dangereuses pour lui ou pour son objectif en 1er. Reimu et sa "hax"border. Remilia pouvant prévoir le destin. Yukari , cette marysue. je pense que les prochaines seront shikieiki et/ou Yuuka (si l'une des deux n'est pas la meurtrière). (et si yukari est vraiment "morte"). (je penses que Kaguya devra être dans une situation particulière pour pouvoir être "tuée" vu cette problématique d'hourai. Mais bon si la suite de la chanson dit "s'étouffera sous terre" ou un truc du genre, kaguya sera la suivante x) ).
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Yozora Dim 20 Nov 2011, 11:30 am

La question du mobile.. Oui, c'est vrai, on n'en a encore pas trop parlé car on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Si vous relisez les premiers chapitres, vous verrez qu'au moins l'une d'entre elles cache quelque chose (un truc que voulait Remi), et qu'il a énormément de zones d'ombre. Ici, je pense que le meurtrier souhaite quelque chose de concret (et non d'ordre moral comme dans le roman original), et franchement ça m'étonnerait qu'il (enfin elle, obviously) veuille devenir "le maître de Gensokyo" (sans Reimu et sa clique, il reste plein de youkai puissants, c'est complètement voué à l'échec).
Cependant, il est probable qu'on ait voulu avoir les mains libres, et donc assassiner Reimu & Cie, c'est plutôt prudent.
Pour les prochains vers, je verrais bien
"Sept petites fées montèrent au grenier
Au balcon l'une s'est trop penchée
N'en resta plus que six"
(L'une d'elles est précipitée dans le vide depuis la tour de l'horloge).
Je pense que Sanae et Alice vont rester assez longtemps, surtout Alice (elle tuera très certainement l'autre détective [pour l'instant, je pense que c'est le chat, ou Flandre comme Shadow Heartbreaker l'a dit] par accident, cela risque d'arriver assez tardivement selon moi). La prochaine victime, je vois bien Youmu (pure spéculation, je n'ai aucun argument) ou Marisa (assez fragile mentalement, ici, pas bien forte on dirait).
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Mer 23 Nov 2011, 2:47 pm

La suite ou encore quelques idées ? =p
Un ptit avant-goût de ce qui vous attend dans le chapitre 4~~
[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Fae310<(Hello, je suis la future victime o/)

Also parmi les personnes détenant les indices, comprenez une personne extrêmement forte au danmaku, une fan de sonic et un dont le pseudonyme est une monnaie d'un autre monde~~
Aller, on cherche un ptit peu le temps que je vous balance la suite.


Dernière édition par Akiro le Mer 01 Fév 2012, 10:34 am, édité 1 fois
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Nasty_bdfp Mer 23 Nov 2011, 4:09 pm

La prochaine victime est shikieiki. Par contre je ne sais pas de quoi elle va mourir.... tuer par flandre? (rouge du sang et de la couleur de flandre). (il y a je pense 3 (2? je me demande si j'en surinterprête pas un des 3 ) indices sur l'image permettant de l'identifier même si l'un de ces indices, le plus évident, ne permet pas de la différencier de tous les autres invités à coup sur.
Et je pense savoir quelles sont les deux personnes ayant reçues les indices...

Edit : je dit n'importe quoi c'est Sanae....
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Hakken Mer 23 Nov 2011, 4:22 pm

Pareil je dirais que c'est Sanae la prochaine victime...
Et ça marche si on suit la théorie de jesaisplusqui qui disait que la couleur des ailes = la couleur significative du personnage...
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Okiba Mar 13 Déc 2011, 6:01 pm

D'un autre coté, en réfléchissant bien, pourquoi tuer Sanae par la suite alors que cela aurait très bien pu être fait au lieu de l'enfermer dans les toilettes?
On en revient au mobile ==> le meurtrier suivrait il un genre de rituel qui nécessite les meurtres dans un ordre précis?
Ou préfère-t-il faire trainer les choses?

Deuxième question qui m'est venue à l'esprit en attendant (impatiemment) la suite:
Comment le meurtrier fait il pour trimbaler discrètement des chaines?
Surtout pour ce qui est du meurtre de Remilia, on fait plus discret que de se promener avec 15 kilos de chaines en pleine nuit.
De même, les chaines qui ont servis à bloquer la porte des toilettes ont du demander pas mal de force physique.
Doit on y voir l'implication de Yuuka?
Et même si ce n'est pas le cas, je me demande comment le meurtrier a pu bloquer la porte sans éveiller Yukari.
Sans doute l'a t'il tuée (enfin, rendue mourante) et a coincé la porte ensuite.
Ca nous donnerait un indice sur le timing.

Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Nivii Mar 13 Déc 2011, 8:39 pm

Bon après deux bugs de PC qui effacent ce que j'écris.
Alors j'ai bien une idée pour la mort de Remilia
Je me demande si ça serait pas Kaguya qui aurait ouvert les rideaux de Remilia
Dans son rêve,elle tend la main vers la lumière.
Lumière dans le rêve = Soleiil ?
De plus Kaguya dit avoir senti quelque chose dans sa tasse
Or Marisa n'a pas examiné la sienne.
Possible que la meurtrière ait seulement mis dans la tasse de Kaguya quelque chose qui provoque le sommnabulisme.

Hmm Ensuite la phrase d'Enma que je me souviens pas trop
On peut l'interprêter à double sens
Mais je m'en souviens plus trop ><

Aussi Les petits dessins
Si les corps des personnages correspondent à la façon dont ils sont morts
Vert = empoisonnée (bah oui malade vous savez)
Noir = brûlé
Blanc = Yukari est endormie.....Blanc....mouais pas trop d'avis à moins que Blanche Neige ?
et le dernier Rouge Je suppose que la prochaine victime (oui je pense aussi à Sanae) va mourir dans d'atroces souffrances
ensanglantée et tout
Possible tuée par Flandre mais ça casserait le suspense

Les vers du tout début en gras
Je pense que c'est aprèèèèès la réception
Ptete au ciel ou je ne sais ou
ou royaume des morts
Avec Flandre qui est au centre à qui on pose des questions qui aurait tout détruit à la fin
Après mes suppositions remontent à très loin,m'en souviens plus trop et les bugs de PC m'ont démoralisé TwT
Nivii
Nivii
Normal
Normal

Messages : 352
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 21
Localisation : Cachée derrière sa peluche

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 2 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum