Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

+19
Makimoke
Remanent
RyuJR32
VinkHiker
Yumegami
Pikaruhi87
Komachi
Wanko
Tomo-tan
Okiba
Shadow Heartbreaker
Yozora
Nivii
Koten
Red Helling
Hakken
Nasty_bdfp
renoss
Akiro
23 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Yumegami Dim 22 Jan 2012, 8:04 pm

*s'incruste*

Urf, c'est compliquer ton histoire tout de même ( faut dire que je suis une idiote, donc ça ne me facilite pas les choses >.< )

Sinon, je trouve que c'est une fanfic vraiment intéressante ^^ ( le fait que ce soit une histoire "policière" dans l'univers de Touhou, je trouve ça bizarre classe et plutôt original )

Bon en revanche je n'ai pas d'"hypothèse" ou quoi que ce soit d'autre...( Les histoires plutôt complexes comme ça, c'est pas mon truc [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 16141

Yumegami
Yumegami
Normal
Normal

Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part ( ah ah ah )

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Yozora Lun 23 Jan 2012, 10:23 pm

"Eliminez l'impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela puisse paraître, ce doit être la vérité".
Je n'ai jamais, à vrai dire, vraiment compris dans quelles circonstances on pouvait utiliser cette phrase, mais l'on dirait que ça pourrait arriver.
Un chat roux ? Une boule de poils roux ? Nada, rien de ressemblant à Gensokyo (sauf si je connais mal les recoins du canon ou qu'Akiro a sorti des OCs... Ou a fait faire une teinture forcée à quelqu'un). Pourtant, il y a bien quelque chose de petit et de plus ou moins rouge qui bouge.
Par ailleurs, on sait que l'utilisation d'objets magiques est possible, alors pourquoi pas un "chat magique" ? Rien, après tout, ne l'interdit. Je parle bien sûr d'une autre "statue de chat" que celle de Marisa, qui est beaucoup trop petite.

C'est une supposition en l'air, mais il faut se rappeler que nous sommes déjà à l'aube du troisième jour (Eirin va-t-elle nous faire tomber sa Lune sur la tête au prochain chapitre 8D ?[si vous ne comprenez-pas la référence, pendez-vous]), et l'histoire se terminera très certainement le quatrième (après quoi tout meurtre sera rendu trivial par les pouvoirs magiques récupérés).
C'est un peu tiré par les cheveux, je l'accorde volontiers. Ensuite, les chaînes. A moins de faire des tours de prestidigitateur pour enchaîner Reimu et Sanae, ça relève de l'impossible. Certes, on a pu entreposé les chaînes je-ne-sais-où, mais les possibilités ne sont pas nombreuses. Yukari a pu utiliser son pouvoir pour Reimu, mais c'était en même temps la seule capable de se déplacer durant se laps de temps, ce qui est légèrement redondant.
Après, on peut échafauder une histoire de charme de protection dont l'effet serait altéré par le sceau anti-magie, mais ce n'est pas très probant.

Ensuite, le mobile de Remilia pour piéger ainsi tout le monde. On sait que :
- Flandre n'est pas dans sa chambre
- Remillia était dans une situation désespérée, ou vraisemblablement sa propre vie n'importait pas. Par ailleurs, quelque chose devait lui survivre, ce que je mets en rapport avec :

Elle pleurait.
Tout cela...avait été inutile.
Elle n'avait rien pu faire. Par la force des choses, il fallait bien que tout se termine ainsi.
-Mais pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Alors que je pouvais te sauver ?!
Il n'y avait plus rien à faire.
Seule, elle resta encore un long moment avec le petit cadavre froid dans les bras.
Et maintenant ?
-Il n'y a plus...qu'à me battre. Une dernière fois. Pour elle, comme pour moi. Et ensuite, ce sera la fin.

Et ensuite, ce serait la fin...
C'est fou ce que l'on peut s'ennuyer à Gensokyo."
- Du sang a été retrouvé partout dans la chambre de Flandre.
- Quelqu'un a émis l'hypothèse qu'une fille se trouverait dans la bibliothèque.
C'est assez explicite, ce que je pense, non ? Un sceau usant l'énergie de 4 personnes ne pourrait pas en ramener à la vie une seule ?
Ne vous moquez pas, je trouve que ça colle assez bien : elle cherche à ne pas ébruiter cette mort, elle pourrait cacher le cadavre dans la bibliothèque, d'où le sceau !
Par ailleurs, on a :

! Elle ignorait comment on avait pu la déposer dans sa chambre sans qu'elle ou que quelqu'un d'autre ne la remarque, mais elle haussa des épaules. On avait bien tenu sa promesse. Remilia s'était confortée aux instructions, et la voilà à présent récompensée.

Ici, le "la" ne peut pas désigner la lettre du début de la fic, puisque c'est une récompense dont il s'agit. Cela a sans doute un rapport avec le but poursuivi par Remillia, mais je ne vois pas quoi (à part "statue de chat" *sbaf*). Mais on lui a déposé quelque chose sans qu'elle s'en aperçoive... et, en relisant, j'ai trouvé un truc bizarre :

Elle fut réveillée par les cris de Yuuka dans le couloir, qui tout de go annonçait qu'elle se rendait aux toilettes, et qu'elle « préférait prévenir avant qu'on ne l'accuse de quoi que ce soit d'accord ? » . Des réprimandes et des portes s'ouvrant retentirent dans le couloir. Les insultes plurent à son retour, et Alice aurait juré avoir entendu des sifflements joyeux de dédain dans le couloir. Les portes claquèrent, les cadenas furent refermés.

[...]

- Oh toi, je t'ai vu hier soir. Tu as intérêt à vite déguerpir avant que je ne prévienne les autres. cracha t-elle tout bas en descendant à son tour les escaliers.

Cela ne vous paraît pas étrange, même quand on s'appelle Yuuka Kasami, de crier qu'on va aux toilettes ? Sans être de mèche, pour couvrir un bruit, c'est simple comme bonjour... Surtout que Yuuka n'était pas spécialement contente du tour que la vampire lui avait joué. Je ne pense pas qu'elle aurait laissé une des filles entrer comme ça en toute impunité, mais autre chose...

Après, ça se complique beaucoup. Je pense que plusieurs intrigues se superposent :
- Remillia/Flandre
- Marisa/Reimu/le chat
- Et probablement au moins une autre.

Pour Marisa/Reimu, le chat en porcelaine est peut-être aussi là pour remémorer quelque chose à la sorcière à propos de Reimu, afin de la travailler psychologiquement, de même que les parchemins qu'on lui met presque sous le nez. Elle semble la plus touchée émotionellement, on cherche peut-être à la torturer mentalement (Sanae tuée pendant son tour de garde, etc.).
Enfin, l'indice révèle que oui, les tâches rouges provenaient bien du sang de quelqu'un. Pourquoi les faire apparaître ? cela a déjà été dit, à propos de Remillia, cependant l'indice semble dire que Marisa mentira presque au même moment.
Ce truc me paraît légèrement louche :


-Ah, toi aussi ! Je pensais être la seule invitée à cette petite vente privée ! S'exclama joyeusement Marisa avant de retrouver un air plus sérieux. En plus de cela...il y a un livre en particulier que je voulais récupérer...le même livre qui est à l'origine de cette barrière diabolique. Le sortilège se trouvait dedans. Je suis prête à parier que nous le trouverons demain dans la bibliothèque . Je pourrai peut être alors trouver un moyen d'annuler ses effets.
Etant donné son comportement lors du premier chapitre, elle ne s'attendait sûrement pas à être seule.

Dernière chose : le meurtre de Sanae. Elle a visiblement eu le temps de descendre au sous-sol... et de se faire tuer en remontant. Il s'est passé quelque chose en bas, forcément, puisqu'une "ombre" y est descendue.

Comme vous pouvez le voir, j'ai du mal à discerner un fait précis du reste (Nasty est bien meilleur que moi à ce petit jeu !). Même si les trois quarts de ce que je dis étaient faux, mieux vaut lancer quelques idées que se taire...

PS : Akiro, tu avais parlé de ceci :

certains membres sur ce forum détiennent des indices uniques non publiés dans ces pages.
Ces indices sont en rapport avec les dessins accompagnant l'épitaphe des fées, et sont officiellement en lien avec l'origine de ces tragiques évènements.
Est-ce toujours en vigueur ? Au passage, si un de ce membres était découverts par un lecteur de cette fic, les autres seraient-ils mis au courant ? J'imagine que oui, vu que le but n'est pas de trouver seul la solution pour soi-même, mais on ne sait jamais.
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Lun 23 Jan 2012, 11:03 pm

Par ailleurs, on sait que l'utilisation d'objets magiques est possible, alors pourquoi pas un "chat magique" ?
=>
'Lumnya - Luum who's ttly Rinfag dit
OMG
A MAGIC CAT
HOLD ON
SHE GOT A FUCKING MAGIC CAT
I loled too.

Est-ce toujours en vigueur ? Au passage, si un de ce membres était découverts par un lecteur de cette fic, les autres seraient-ils mis au courant ? J'imagine que oui, vu que le but n'est pas de trouver seul la solution pour soi-même, mais on ne sait jamais.
C'est toujours en vigueur, à vous de vous débrouiller pour mettre au point un système de communication vous permettant d'échanger vos infos là dessus~~

D'ailleurs.
INDICE !
La personne possédant le quatrième indice est quelqu'un que l'on reconnait (entre autres) à son chapeau caractéristique IRL. (ettt oui, c'est élitiste cette fic, tu viens pas aux IRLs tu résous pas la fic ! Non sincèrement, à vous de retrouver ses/sa photos sur le forum, il y en a !)


(Nasty est bien meilleur que moi à ce petit jeu !)
Alors malheureusement je ne compte pas ajouter davantage de red truths pour le moment vous en avez déjà eu suffisamment. Mais juste ce détail : sur ce coup là tes réflexions se sont portées plus proches de la vérité que celles de Nasty en général =D

Je suis sur le chapitre suivant, keep brainstorming until it's ready~~
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Nasty_bdfp Lun 23 Jan 2012, 11:13 pm

Akiro a écrit:

(Nasty est bien meilleur que moi à ce petit jeu !)
Alors malheureusement je ne compte pas ajouter davantage de red truths pour le moment vous en avez déjà eu suffisamment. Mais juste ce détail : sur ce coup là tes réflexions se sont portées plus proches de la vérité que celles de Nasty en général =D

Je suis sur le chapitre suivant, keep brainstorming until it's ready~~

totalement d'accord avec Akiro, j'étais un peu perdu sur ce chapitre là mais tu as trouvé pas mals d'excellentes idées... Keep it up on va trouver la solution ^^
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Nivii Mar 24 Jan 2012, 8:22 pm

Yahou j'avais bon pour la couleur des corps

Donc déjà la mort de Sanae
Hmm Je rejoins l'avis de Yozora je crois
Sanae est passée au sous sol,dans le salon mais retrouvée morte devant l'escalier.
Je pense qu'elle a du être tuée ou du moins blessée au salon mais peut-être trainée jusqu'aux escaliers.
Mais vu que les invitées ne sont pas allée voir au salon,je saurais pas dire si c'est possible
1ère théorie
Ensuite le sang répandu au sous-sol,je pense que Sanae est partie chercher Marisa au mauvais moment.
Quand le seau s'est rompu,vu sa crainte pour les Youkai,possible qu'elle se soit faite attaquer par Flandre ou même qu'elle ai attaquée par peur.
Enfin ça a mal fini pour elle
La silhouette a vu entrer Sanae entrer
Si Flandre lui courait après,elle aurait du courir,(peut-être blessée,incapacité de courir)
Sinon 2ème théorie
Sanae est passée dans le sous sol,n'a rien trouvé et à commencer à chercher Marisa dans toute la maison,mais elle a eu une mauvaise rencontre.
Logiquement je me demande si ça serait pas celle qui a fait le tour de ronde qui a vu Sanae entrer dans le vestibule. Mais qu'on a pas idée du temps que Sanae a passé à chercher Marisa,on peut pas dire qui c'est.
Mouais c'est un peu flou,mais ce qui est sur c'est que Marisa a envoyé en quelque sorte Sanae à sa propre perte et que la véritable meurtrière a rajouté les chaines.
Rien qu'en lui demandant d'aller au sous-sol

Ensuite j'ai relu le chapitre 3 et j'ai remarqué un truc marrant

Quand Enma,Kaguya,Youmu et Yuuka vont au sous sol et découvrent le sceau
Youmu demande si la personne enfermée dedans y restera éternellement.
Kaguya elle dit qu'elle n'a pas envie d'avoir affaire à une psychopate
Hors Remilia a bien dit que la maison était vide,hormis ses invitées
On comprend donc que n'ayant fait aucune mention de Flandre,elle est surement partie aussi.
Mais Youmu met le doigt dessus.
Autant Kaguya,a pu être influencée par la remarque de Youmu,si elle a du entendre parler de Flandre auparavant.
Mais Youmu non,elle est sensée savoir que le manoir est vide.
Elle me chiffonne sa remarque beaucoup


Après pour les petits dialogues
Je reste sur ma position sur le tout premier en gras
C'est surement Flandre et les dix invitées au royaume des morts qui l'interrogent.
Mais maintenant que je le relis
une phrase a attiré mon attention
Tu voulais la vérité,tu ne l'a pas trouvée
ça pourrait être Shikeiki qui aurait raté son travail
Elle a dit être envoyée pour les juger

Et sinon bahh je crois que c'est tout
Jakajan
Nivii
Nivii
Normal
Normal

Messages : 352
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 21
Localisation : Cachée derrière sa peluche

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Nasty_bdfp Mar 24 Jan 2012, 8:31 pm

Hors Remilia a bien dit que la maison était vide,hormis ses invitées
On comprend donc que n'ayant fait aucune mention de Flandre,elle est surement partie aussi.
Akiro a précisé en rouge que Flandre était bien dans le manoir. (je sais plus quel chapitre/post, relis le topic tout ce qui est rouge tu le trouveras)
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Mar 24 Jan 2012, 8:59 pm

Sinon y'a de l'idée mais :
Sanae est passée au sous sol,dans le salon mais retrouvée morte devant l'escalier.
Je pense qu'elle a du être tuée ou du moins blessée au salon mais peut-être trainée jusqu'aux escaliers.
Mais vu que les invitées ne sont pas allée voir au salon,je saurais pas dire si c'est possible
LA CARTE BOUDIOU, LA CARTE !!!
Spoiler:
Quand je vous dis de vérifier les déplacement sur mes plans, c'est pas juste pour faire joli =w=
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par VinkHiker Mar 24 Jan 2012, 9:31 pm

D'ailleurs, en parlant de déplacements et de cartes, à propos de l'ombre qui remarque Sanae. Quand on regarde la carte, l'ombre n'a pu la voir que depuis la cuisine (ou alentours hein, c'est pas précis non plus), ce qui expliquerait la présence d'une arme. De plus, on n'est plus vraiment sûr au sujet des salles auparavant inaccessibles, c'est-à-dire l'atelier, la salle de musique et la salle d'études, si elles sont toujours verrouillées ou pas.
Je m'explique, si mes souvenirs sont bons, Rémilia est morte avant qu'on piège les clefs de la salle des domestiques (le coup du blanc d'oeufs et de la farine), donc l'assassin a pu prendre la clef de Rémilia et s'en servir pour avoir toutes les clefs du SDM et ainsi ouvrir lesdites portes fermées. Après me demandez pas à quoi cela va servir, je n'en ai aucune idée. ^^"

PS : Détail peut-être inutile, mais dans le premier chapitre :
Akiro a écrit:Au banquet des trente deux fées, dix nouvelles furent invitées.
Or plus tard, on peut lire au début de la deuxième page :
Akiro a écrit:Au banquet des trente et une fées, dix nouvelles furent invitées.
[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 663873 Erreur ou indice ?
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Mar 24 Jan 2012, 9:43 pm

Erreur, merci de le signaler, mais je ne sais plus si c'est trente et une ou trente deux précisément, désolée, flemme de recompter (edit : j'en compte 31, mais dans l'ensemble ça reste subjectif en fait).

Je m'explique, si mes souvenirs sont bons, Rémilia est morte avant qu'on piège les clefs de la salle des domestiques (le coup du blanc d'oeufs et de la farine), donc l'assassin a pu prendre la clef de Rémilia et s'en servir pour avoir toutes les clefs du SDM et ainsi ouvrir lesdites portes fermées. Après me demandez pas à quoi cela va servir, je n'en ai aucune idée. ^^"
Toutes les clés disponibles étaient dans la salle des domestiques. Toutes ont été trouvées. Il n'y a pas de clé secrète, et si Remilia avait un passe-partout ce dernier s'est consummé avec elle et est de ce fait inutilisable. Cela ne veut pas dire forcément que l'on ne s'en soit pas servit avant la mort de Remilia pour ouvrir les pièces mentionnées si dessus.
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par RyuJR32 Mer 25 Jan 2012, 12:15 am

Tout d'abord je précise que je ne regarde pas les théories des autres personnes du forum pour la bonne et simple raison que je n'ai pas envie que mon raisonnement soit influencé par ceux des autres. Je ne lis donc que les messages d'Akiro.

J'ai une petite théorie concernant la personne qui peut utiliser ses pouvoirs.
Je pense que c'est Shikieiki qui peut utiliser ses pouvoirs car elle laisse Alice et uniquement Alice inspecter les corps (chapitre 2) :
Akiro a écrit:Personne ne la touche au risque de faire disparaître les preuves...
Alice se rapprocha du bout de papier qui dépassait de sous le lit. Marisa était revenue dans la pièce, Youmu restée seule avec Sanae dans le couloir.
C'était un très vieux bout de parchemin dont un des côtés avait été déchiré. On aurait dit la page d'un livre ancien.
-C'est...une liste d'ingrédients manuscrite déchiffra péniblement Alice.
Kaguya voulu saisir la liste pour la consulter la Shikieiki l'en empêcha.
-On ne touche pas aux preuves, je ne veux pas de malheureux incident qui viendrait à les détruire par accident.
De plus au chapitre 4 :
Akiro a écrit:J'ai reçu une lettre de la part de Mademoiselle Scarlet. Elle m'annonçait qu'un drame terrible aurait lieu dans ce manoir, elle m'a de ce fait demandé de toutes vous surveiller et de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter la tragédie à venir...
Pourquoi Rémilia ferait venir Shikieiki au SDM pour surveiller et faire tout ce qui est en son pouvoir pour éviter la tragédie alors que la barrière annule les pouvoirs des personnes se trouvant à l'intérieur (sauf pour une personne).
Voilà pour ma théorie et je le redis vu que je ne regarde pas les théories des autres membres du forum je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà posté et je m'excuse d'avoir expliquer ma théorie si quelqu'un l'a déjà postée.

Ensuite (et pour finir)
Akiro a écrit:Toutes les clés disponibles étaient dans la salle des domestiques. Toutes ont été trouvées. Il n'y a pas de clé secrète, et si Remilia avait un passe-partout ce dernier s'est consummé avec elle et est de ce fait inutilisable. Cela ne veut pas dire forcément que l'on ne s'en soit pas servit avant la mort de Remilia pour ouvrir les pièces mentionnées si dessus.
Si quelqu'un c'est servi d'un possible passe-partout de Rémilia (qui maintenant est inutilisable) pour ouvrir les portes verrouillées alors elles le sont toujours car lorsque Youmu, Yuuka, Shikieiki et Kagyua ont fouillées le RDC du SDM :
Akiro a écrit:Elles constatèrent que beaucoup de portes étaient fermées à clé. Seuls le salon, la cuisine et le garde manger, le salon de thé, les toilettes et un petit débarras derrière les cuisines étaient accessibles.
Donc l'atelier, la salle de musique et la salle d'études sont inaccessibles et elles le resteront (pour le moment) vu que personne n'a les clés vu qu'elles sont "scellées" par de la farine et du blanc d’œufs.
Voilà je pense que mes théories sont correct (ou du moins cohérentes).

P.S : Merci Akiro pour cette superbe fic. Moi qui ne lis pas beaucoup (rien à part des mangas) je prends du plaisir à la lire et étends fan d'Umineko et de Détective Conan je ne peux que l'adorer.
RyuJR32
RyuJR32
Easy
Easy

Messages : 83
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 31
Localisation : Sous ma couette

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Mer 25 Jan 2012, 4:00 pm

Attention ça s'accélère !
=>
Accrochée près du balcon, elle faisait de son mieux pour ne pas regarder en bas.
« Aller encore un effort…Si quelqu’un me vois je suis fichue. »
Elle arriva tant bien que mal dans la chambre, d’où elle se figea une fraction de seconde.
-Tiens tiens, je ne suis pas la seule intéressée apparemment ? fit-elle entre ses dents
L’autre lui fit un signe de la main comme pour dire :
-J’étais là la première !
Descendant du balcon, la première entra rapidement et chuchota :
-Si tu recherches uniquement son effet je tiens à t’informer qu’il y a peut-être une erreur. Dans le doute, il doit y avoir son équivalent dans le tiroir de la table de chevet.
-Pourquoi te croirai-je ?
-Ce n’est pas comme si j’avais le temps de te mentir.
Dehors, des cris retentirent depuis le couloir.
- Je ne sais pas ce que tu recherches ni dans quel camps tu es, mais tout sera fixé cette nuit. Répondit la seconde, qui en fouillant dans le tiroir en retira deux petits comprimés blancs avant de détaler.
Restée seule, la première se jeta sur ce qu’elle convoitait puis repris le chemin inverse de son escalade, le cœur battant.
« Plus vite… »
Arrivée au balcon de sa propre chambre, elle s’empressa de ranger l’élément en question. Quittant la chambre en vitesse, elle murmura avec un sourire mi-figue mi-raisin :
« En effet, tout sera fixé cette nuit. »
- - - - - - - - - - -
Lorsqu’elle s’éveilla, Alice était toujours dans les cachots, le dos accolé au mur. Une odeur pestilentielle rempli à nouveau ses orifices olfactifs. Se souvenant des raisons de son évanouissement elle tourna lentement la tête sur le côté, priant pour ne pas se retrouver auprès du cadavre aperçu auparavant. A sa grande surprise on l’avait déposée bien plus loin au bout du couloir, non loin de la salle du sceau. Elle entendait plus loin des conversations plus discrètes qu’au moment de son arrivée.
Se redressant, elle se dirigea naturellement vers la porte du sceau afin de vérifier par elle-même ce qu’avait annoncé le Juge Yamaxanadu.
A peine eu elle passé la porte, que le spectacle de ce qu’elle vit alors lui retourna littéralement l’estomac.
-Quelle horreur…
Ainsi qu’elle s’y attendait, toute la pièce était en effet couverte de traces de sang séché. Des marques distinctes de mains et de doigts apparaissaient clairement du sol au plafond. Entrant davantage dans la pièce, Alice constata cependant que le sang avait atteint une couleur presque brune, signe que ces marques de plus d’un jour au moins.
« Une nuit n’aurait pas suffi à faire sécher autant d’hémoglobine songea-t-elle. »
En y regardant de plus près, des meubles étaient renversés et griffés. Des jouets épars gisaient au sol : peluches éventrées, poupées lacérées, petits soldats de plomb sans tête…
Quelqu’un s’était véritablement acharné à ce que plus aucun élément de la salle ne fut épargné.
-Mais, où donc peut bien se trouver la petite sœur… ?
Après un tour complet de la chambre, il était évident que personne ne s’y trouvait plus. Lorsqu’elle sortit de la pièce, elle jeta un coup d’œil au mur et constata avec stupéfaction que quelque chose avait été écris sur le mur du fond…De près elle n’aurait jamais pu le remarquer. C’était une écriture maladroite, épaisse, étrangement gravé à même le mur. Le sang aux alentours accentuait le relief de ces mots :

« hic amor est odio majus scelus »


Après l’avoir contemplé un instant, Alice soupira et ferma la porte. Un sentiment de mélancolie et de tristesse l’envahissait alors. Comme si les mots du mur, bien qu’elle ne les comprenne pas avaient eu pour effet de lui faire comprendre toute la tragédie de l’histoire dans laquelle elle était impliquée.
Pourquoi se disait-elle, pourquoi tout cela doit-il arriver ? De quel crime nous accuse-t-on, pourquoi nous en vouloir ? Je ne comprends pas…Finirai-je ainsi que ces jouets grotesquement lapidée ? Ma mort était-elle assurée dès mon arrivée en ces lieux ?
Tandis qu’elle marchait le long du couloir quelque chose attira distraitement son attention : le long des murs faiblement éclairés, des champignons bleus luminescents ponctuaient le couloir comme l’indication d’un chemin à suivre. Alice en ramassa un avec son mouchoir. Dans sa main il continua de luire sans discontinuer.


Lorsqu’elle arriva sur les lieux du crime, seules Youmu et Kaguya étaient encore présentes. Les deux se tournèrent vers elle : apparemment la discussion avait été plutôt sombre.
-Où est le corps ? demanda Alice.
Seules des traces de sangs et quelques restes d’organes indéfinissables jonchaient le sol à la place où se tenait le corps de Sanae peu de temps avant.
-Kazami-san et le Juge Yamaxanadu l’ont emmené dans une chambre de libre à l’étage accompagnées de Marisa. Lui répondit Youmu. Shikieiki-sama a dit qu’elle n’aimerait pas que des rats détruisent des pièces à conviction.
-Je lui ai dit qu’étant donné l’état du cadavre, un peu plus ou un peu moins de dommages ne doit plus changer grand-chose de toute façon ajouta Kaguya, mais madame la Juge a insisté. Et puis, il fallait rejoindre cette idiote de sorcière. Nous nous sommes donc séparées.
-Marisa ? Que s’est-il passé ?
-Elle est devenue complètement folle fit Kaguya en fixant le mouchoir d’Alice. Elle criait des absurdités en riant, tu aurais vu sa tête, c’était vraiment pitoyable.
-Avec l’effet de la barrière ses forces ont du s’amenuiser compléta Youmu, cette vision a peut être rompu les derniers remparts de sa sanité…
Toutes trois remontèrent les escaliers pour rejoindre leurs pairs.
-Nous vous avons laissée près de la chambre pour vous permettre de constater par vous-même Alice. Yamaxanadu-sama a insisté pour que tout le monde aille vérifier l’état du sceau.
-Oui, j’ai vu cela…quel triste spectacle.
-Triste ? Nous n’avons pas la même notion de tristesse ma chère ! releva Kaguya en ricanant. Au fait…qu’il y a-t-il dans ce mouchoir ?
Alice sursauta en arrivant en haut des marches.
-C…ça ? Je ne sais pas, je l’ai trouvé dans le couloir, il y en avait plein au sol…J’ai trouvé ça joli et…Il faut me comprendre, la vision de cette pièce m’a quelque peu…troublée…
Contrairement à ce qu’elle eut cru, Kaguya ne la railla pas mais au contraire afficha un regard intrigué.
-Je peux regarder ?
-Euh…oui ?
Alice ouvrit la main et Kaguya s’approcha les sourcils froncés. Youmu referma le passage et toutes trois rejoignirent le débarras. De là où elles étaient Alice pouvait entendre les cris de Marisa résonner dans le manoir en rires dégénérés :
« Ahahah Tu crois que je vais me battre maintenant que je sais ? ahahahaha ! Les chat, les chats ! Tu m’entends hein ! Je sais que tu m’entends ! Pfffahahahah ! »
-Des champignons…Des champignons…. Murmurait Kaguya en ignorant les cris. Perdue dans ses pensées elle marcha à plusieurs reprises sur l’un des longs pans de son kimono en réprimant des jurons.
- Qu’il y a-t-il d’étrange à cela ? demanda Alice pour couvrir les hurlements fous de la sorcière.
-Maintenant que j’y pense…ça me rappelle…oui une erreur, il y avait une erreur…
Elles étaient à présent dans le hall d’entrée. Alice jeta un regard au salon encore ouvert :
-Toi au moins tu n’es plus concernée par tout ça chuchota-t-elle à l’adresse du cadavre de Reimu visible de son angle de vue.
-Je vais aller ouvrir les fenêtres fit Youmu en s’y rendant, l’odeur les dérangeant apparemment toutes les trois.
Elle allait sortir de la pièce lorsqu’un choc puissant fit trembler le manoir tout entier.


-Le sceau ! s’écria Kaguya.
-Youmu !
Alice une fois debout s’était précipitée auprès de la jeune fille aux cheveux d’argent.
-Youmu, tout va bien ?
-A…apparemment je ne suis pas encore morte répondit-elle en un très faible sourire.
L’aidant à se redresser, Alice constata que Myon s’agitait désormais de façon saccadée.
-C’est. ..Une partie de moi après tout, elle doit bien…ressentir ma douleur…expliqua Youmu avec difficulté.
Sa voix était rauque, elle semblait dans un état de faiblesse prononcée.
Laissant Youmu auprès de Kaguya qui ne rechigna pas, Alice couru lui chercher un verre d’eau en cuisines. Lorsqu’elle revint, elle aperçut de par la porte ouverte du grand hall un chat roux filer à sa vue.
Réfléchissant, elle donna à boire à l’humaine lorsque Yuuka apparut sur le balcon :
-C’était quoi ?
-Surement le sceau de la bibliothèque ! répondit Alice qui posa le bras de Youmu sur son épaule, Kaguya faisant de même.
-Marisa…où. ..Est Marisa ? Demanda faiblement Youmu.
-Yuuka ! La sorcière est avec vous ? cria Kaguya.
-Tu parles de la jeune ou de la vieille ? répliqua Yuuka. Dans les deux cas, la réponse est non !
-Comment ?!
-La vieille Yukari n’est plus dans sa chambre, et Marisa est enfermé dans la sienne !
Arrivées à mi-chemin entre l’étage et le rez-de-chaussée Kaguya fit remarquer :
-On ne l’entend plus crier…
-Yuuka, dépêche-toi, défonce cette porte ! Cria Alice prise de panique. Marisa est peut être…
-Bon aller, ça suffit grogna Kaguya.
La princesse de la Lune lâcha le bras de Youmu. Retroussant ses manches, elle sortit de sa poche un élastique qu’elle utilisa pour remonter dans un geste bref et précis son épaisse masse de cheveux. Oubliant sa fierté, elle remonta son kimono jusqu’à mi-cuisse, le noua de façon à ce qu’il ne la gêna pas, dévoilant ainsi de longues jambes d’un blanc laiteux. Elle pris Youmu dans son dos, vérifia qu’elle fut bien accrochée et annonça :
-On se dépêche, je ne veux pas d’un nouveau cadavre avant mon petit déjeuner !
Derrière elle et à sa suite Alice s’assura que Youmu ne tomba point pendant l’ascension. Arrivées sur le pallier la princesse fonça sur sa gauche, à l’opposé de la chambre de Marisa.
-Où vas-tu ? cria Alice.
-Vérifier !
Elles passèrent devant la chambre de Yukari. La porte était grande ouverte.
-Et merde ! Rugit Kaguya avant de faire demi-tour.
Alice qui l’avait suivie constata que le lit encore occupé la veille était à présent vide et défait, comme laissé en hâte.
Elle ne s’attarda pas à l’inspecter, repartant en courant vers la chambre de Marisa toujours à la suite de la princesse qui l’avait déjà distancée de plusieurs mètres.


Arrivées devant la porte de Marisa, Shikieiki et Yuuka les attendaient.
-Qu’est-ce que tu attends ? Ouvre ! cria Kaguya.
Yuuka, fixant Shikieiki sortit les mains de ses poches à son signe d’approbation.
-Prête ou pas, j’arrive ! Clama la Beauté de l’Obscurité Eternelle en prenant son élan. Un…deux…trois…SOLEIL !
A ce dernier mot Yuuka enfonça la porte d’un coup de pied si puissant que cette dernière explosa sur place en d’innombrables débris de bois.
A l’intérieur, Marisa était agenouillée au sol, le souffle court. Au sol, des débris de verre, plantes et autres ingrédients étranges s’entassaient pêle-mêle autour d’elle.
-Marisa, est-ce que ça va ? s’exclama Alice.
Mais la sorcière de l’écoutait pas. Concentrée sur un tube à essai, elle y versait avec délectation une poudre bleu irradiant d’une faible lumière.
-Mais c’est…
Alice reconnu à ses pieds plusieurs champignons semblables à celui qu’elle avait ramassé ainsi que le morceau de parchemin provenant de la chambre de Remilia. Derrière elle, Kaguya sembla frappée d’une révélation. Son visage passait de l’effroi à la stupéfaction.
-Tu, tu vois Remi ? fit Marisa dans une voix rauque et tremblante, les yeux fixés sur sa potion. Tu vois, je l’ai réussie ta potion ! Comme promis, la voilà…Sauf que maintenant elle ne t’est plus d’aucune utilité pas vrai ahahah….
Elle tremblait, apparemment le choc provoqué par le sceau l’avait profondément marquée. Elle tenta de se lever mais ses jambes l’en empêchèrent.
-Marisa !
Lorsqu’elle tenta de s’approcher, Alice fit un bond en arrière.
-Un mur de protection !
Marisa considéra ses invitées d’un air désintéressée.
-Ah, oui…je n’ai pas besoin de gêneuses pour ça…Il n’y a qu’elle qui peut enlever cette barrière…
Puis, se tournant vers le petit groupe accumulé devant le pas de sa porte elle rit avant de hurler :
-Pas vrai ? Toi tu peux l’ouvrir cette barrière hein ? Je n’ai utilisé qu’une potion préventive, heureusement que je l’avais prévue ! Je ne me battrai pas contre toi, mais si tu veux te dévoiler à tous, l’heure est venue !
Elle porta la potion face à elle.
-Ne…commença Kaguya.
Difficilement, Marisa se traina sur le balcon et poursuivit, dos à la rambarde.
-Tu ne peux pas hein ? Ahahaha… Ce serait trop simple pas vrai ? Repris la sorcière, sourde à tout ce qui l’entourait à présent. Quand je pense…quand je pense à ce qu’il s’est passé… J’ai honte, honte pour vous haha ! C’est tellement lâche ! Quelle belle vengeance en effet ! Même si elle était encore là, cela n’aurait aucun sens aujourd’hui ! Mais là… tout ce que vous avez fait, tout cela est complètement inutile ! C’est la fin…la fin et je ne veux pas y assister. Je me désiste, Tu m’entends ? cria-t-elle en direction de la porte en ricanant. C’est fini ! J’emporte avec moi un des fantômes de ton passé, si tu souffres, pense que je l’ai fait pour toi !
Elle sourit, regarda le flacon.
-Cette potion, elle me guérira de ma folie, de ce que je représente pour toi aujourd’hui.
-Arrête ! cria Kaguya.
Marisa but la potion.
Dehors, un miaulement rauque retentit.
-Le chat !
Marisa était à présent euphorique. Se retournant elle adressa de grands signes du haut du balcon :
-Salut mon chaton ! T’es encore là toi ! Tu seras toujours là hein ? Youhooo ! Même, même si je meure, tu prendras soin d’elle hein ? Hou hou, viens par ici, rapproche toi !
Elle gesticulait comme si elle était ivre, la tête ballant d’avant en arrière, les membres pris de violentes convulsions.
-Marisa, attention ! cria Alice. Marisaaaaa !!!
-C’est trop tard l’interrompit Kaguya d’un geste de la main. La dose de champignons hallucillogènes qu’elle a prise est mortelle. On ne peut plus rien pour elle.
-Mais…
Comme prise d’un violent hoquet, Marisa tressauta. Son corps se raidit, elle tomba tête par-dessus le balcon dans le jardin.
-MARISA !!!


Dévalant les escaliers Alice n’attendit pas que les autres la suivirent. Elle se précipita dans le jardin, couru au pied du parterre de son balcon, accouru auprès du corps de son amie.
-Marisa…
La sorcière, dans un ultime élan avait tendu le bras en avant qui s’était brisé lors de sa chute. Son plongeon l’avait fait atterrir dans un parterre de fleurs blanches déracinées. Si son corps avait subi des dommages, sa position n’en paraissait pas pour autant étrange, et l’on aurait presque cru qu’elle s’était retrouvée là le temps d’une sieste. A ses lèvres un filet de sang.
Tenant son corps dans ses bras Alice pleura. Elle ne s’arrêta que lorsque toutes les autres la rejoignirent.
Youmu, claudicante se rapprocha d’Alice malgré les protestations de Shikieiki. Constatant le corps sans vie de la sorcière elle s’inclina gravement face à lui. Puis, retirant de son dos le plus petit sabre en sa possession, elle le leva haut au-dessus d’elle. Alice eu un cri d’effroi mais Youmu trancha dans le vide au-dessus de Marisa.
Elle rangea son sabre.
- Hakurouken délivre les âmes de leurs tourments en les tranchant, je prie que par ce geste la tienne ait trouvé le repos éternel.
La marionnettiste, se tournant vers les trois autres leur fit un signe de la tête.
Lentement, Shikieiki s’approcha.
- Ta mort ne restera pas impunie. Je t’en fais le serment. Elle déposa un de ses ornements ornés d’or aux pieds du corps sans vie de la jeune fille.
Kaguya et Yuuka, après l’approbation de la Juge s’approchèrent à leur tour.
-Tu étais forte petite sorcière, ta mère où qu’elle se trouve peut être fière de toi. Fit Yuuka en s’agenouillant.
Elle s'agenouilla, et détacha une des broches fleuries de sa robe et la déposa auprès de Marisa. Puis elle laissa sa place à Kaguya.
Cette dernière s’approcha, et recouvrit le corps d’une l’étoffe brodée de soie servant de ceinture à son kimono principal.
-Je me suis bien amusée, merci. Puisse ton âme trouver l’éternité que tu recherchais tant.
Enfin, Alice, toujours agenouillée sortit de sa poche une petite poupée de son qu’elle déposa délicatement entre les mains de Marisa.
-Tu me la rendras quand je serai morte, promis ? Je compte sur toi.
Toutes restèrent ainsi silencieuses.
En rentrant dans le manoir, Alice songea que toutes les victimes de cette tragédie méritaient elles aussi pareilles funérailles.
-Mais avant cela…
-Il est temps de savoir ce que contient cette fameuse bibliothèque déclara gravement Shikieiki les bras croisés.
-En avant, ne perdons pas de temps. Il faut en finir avec cette histoire. Déclara Yuuka en ouvrant les deux portes d'un seul geste.
- - - - - - - - - - -
-Vous ne comptez tout de même pas y aller ?
-C’est une invitation voyons, et quelle invitation !
-Mais vous…c’est bientôt la période où vous…
-Oh ne t’en fais pas pour cela, j’ai encore du temps. Et puis, au pire je retarderai cette période.
-Je crains que dans le cas présent cela ne soit pas suffisant.
-Et puis, l’autre invitation…d’après toi combien l’ont reçue ?
-Je n’en n’ai aucune idée.
-C’est tout de même intriguant tu ne penses pas ? Qu’une vieille…si vieille amie me demande d’y aller pour la retrouver…c’est amusant tu ne trouves pas ?
-Je ne la connais pas mais…dans mon souvenir à l’heure d’aujourd’hui elle ne peut être que …
-Que très bien conservée, tout comme moi en effet éclata de rire la jeune femme.
-Mais enfin…
La jeune femme lui tourna le dos et répliqua d’un ton froid et cinglant :
-Il suffit. Tu me prends donc pour une idiote ? Son décès, je l’ai vu de mes propres yeux, alors ne songe pas un seul instant que je sois dupe. Il y a là-dedans une mauvaise blague à laquelle je veux participer. Et ce n’est pas toi qui m’en empêcheras ma chère petite.
-Qu’il en soit fait selon vos désirs. S’inclina l’autre en s’effaçant discrètement derrière le paravent de papier.
- - - - - - - - - - -
-Yuyuko-sama…
-Va Youmu, c’est toi que l’on convoque.
-Vous êtes concernée par cette histoire.
-Je sais, mais ma place est ici.
-Mais voyons c’est insensé !
-Youmu, je te remercie de tes fidèles services. Tu n’es à présent plus mon employée.
-Yuyuko-sama !
-C’est un ordre.
-…
-Maintenant, va, et accompli ton destin. Je ne te suis plus liée par quoi que ce soit d’autre que notre amitié passée. A présent, il est temps. Prends tes affaires, et pars.
-Vous avez déjà…tout compris ?
-Les signes ne trompent pas. Cette tragédie signera la fin de tout. Il ne me reste plus que très peu de temps à contempler ces cerisiers…Quel dommage que je ne puisse les admirer en compagnie de mes amies. Va, et ne te retourne pas.
Youmu s’inclina.
-Yuyuko-sama…merci.
Elle se retira.
Le fantôme au kimono bleu azur eu un sourire attristé.
-Alors très cher Ayakashi, combien de temps avant la fin du monde selon toi ?
- - - - - - - - - - -
Réveillée après une longue nuit d’ébriété, Suika regarda le ciel nuageux en une expression curieusement sérieuse du haut du toit où elle se trouvait.
-Désolée Reimu, Marisa…Je ne prendrai pas part aux festivités cette-fois-ci.
Prenant une gorgée de sa gourde sans fond elle s’adressa à la lune encore visible :
-Toi non plus. Tant d’innocents vont être engloutis dans ce pandémonium…C’est inévitable, alors autant se réjouir ! Habitants de Gensokyo, buvons, festoyons ! Vivons comme si ce jour était le dernier, il se pourrait bien qu’il en fût ainsi ! Hic ! Ahahah !
La mare était vide. Genji, résigné, avait disparu depuis bien longtemps.


Six petites fées trouvèrent des champignons
L'une d'elles en mangea plus que de raison
N'en resta plus que cinq.

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Fae410

La partie au début de la fanfic s'est déroulé dans le manoir pendant la période de 4 jours. Flandre n'est pas dans la pièce du sceau qu'Alice a inspectée. Le sceau de la bibliothèque est bel et bien levé.

Je remercie le site de l'université de Caen pour ne pas avoir réussi à me trouver un synonyme de "champignon". Je remercie google, wikipedia et google traduction pour leur soutien à la rédaction de ce chapitre. Et je remercie Vlad III Basarab d'être un souverain de Valachie, merci mon grand, tu m'as bien compliqué la tache. Oh, et merci aussi au Touhouwiki anglais qui m'en apprend tous les jours sur le canon obscur des personnages, avouez que vous aussi vous ignoriez que Yuuka avait un titre officiel la qualifiant de "Beauté de l'Obscurité Eternelle"~~


Dernière édition par Akiro le Sam 04 Fév 2012, 3:44 pm, édité 4 fois
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Hakken Mer 25 Jan 2012, 5:10 pm

Et voilà, je suis perdu... o_o
Y'a trop d'éléments à inspecter dans ce Chapitre...

On voit qu'on approche de la fin...
De la fin, pas que celle de la fanfic d'ailleurs...
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Nasty_bdfp Mer 25 Jan 2012, 6:41 pm

Si cela peut aider, la phrase mise par akiro est du latin et veux dire :

hic == cet / ce
amor ==amour (nominatif (sujet))
est == est
odio == la haine (pas sur de la déclainaison là , si c'est du 2nd groupe c'est du datif ou de l'ablatif, mais j'ai un peu oublié comment m'en servir, il me semble que le datif est pour les COI et l'abaltif pour les compléments circonstanciels)
majus == plus grand que(nominatif, comparatif) (vient de magnus, grand)
J'ai eu un doute et donc j'ai reconsulté mon dico : cela vient de major (comparatif de magnus) et donc n'est pas du nominatif, mais j'ai complètement oublié comment me servir des comparatifs... FUUUUUU...
scelus == crime (cela a donné scélérat) (nominatif,ou accusatif (COD) (ou vocatif mais tout le monde s'en fout de ça ) (j'ai regardé dans un dico fr-latin pour celui là ))

Rappelez vous si vous voulez traduire que l'ordre des mots n'a pas d'importance, et qu'en général le verbe se trouve en fin de phrase (pas ici)

Donc la phrase pourrait être traduite par" Cet amour est plus grand que la haine d'un crime." (je me suis aidé de google trad pour finaliser ma traduction, excusez moi ça fait longtemps que j'ai pas fait de latin, mais bien sur j'ai vérifié avec le reste de mes connaissances^^ Mais toutes mes autres tentatives pour tourner la phrase autrement ont abouties à une phrase qui ne voulait rien dire).

Eventuellement j'ai envisagé Cet amour est un plus grand crime que la haine.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Pikaruhi87 Mer 25 Jan 2012, 8:54 pm

-C…ça ? Je ne sais pas, je l’ai trouvé dans le couloir, il y en avait plein au sol…J’ai trouvé ça joli et…Il faut me comprendre, la vision de cette pièce m’a quelque peu…troublée…
Contrairement à ce qu’elle eut cru, Kaguya ne la railla pas mais au contraire afficha un regard intrigué.
-Je peux regarder ?
-Euh…oui ?
Alice ouvrit la main et Kaguya s’approcha les sourcils froncés. Youmu referma le passage et toutes trois rejoignirent le débarras. De là où elles étaient Alice pouvait entendre les cris de Marisa résonner dans le manoir en rires dégénérés :
« Ahahah Tu crois que je vais me battre maintenant que je sais ? ahahahaha ! Les chat, les chats ! Tu m’entends hein ! Je sais que tu m’entends ! Pfffahahahah ! »
-Des champignons…Des champignons…. Murmurait Kaguya en ignorant les cris. Perdue dans ses pensées elle marcha à plusieurs reprises sur l’un des longs pans de son kimono en réprimant des jurons.
- Qu’il y a-t-il d’étrange à cela ? demanda Alice pour couvrir les hurlements fous de la sorcière.
-Maintenant que j’y pense…ça me rappelle…oui une erreur, il y avait une erreur…
Oh ! Oh ! Kaguya est la seconde détective ! Cela ne fait plus aucun doute ! ^^
Pikaruhi87
Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Remanent Jeu 26 Jan 2012, 5:19 pm

Héhé, je ne pense pas émettre de théories, mais j'aimerai souligner des choses qui me paraissent importantes...
-Vous ne comptez tout de même pas y aller ?
-C’est une invitation voyons, et quelle invitation !
-Mais vous…c’est bientôt la période où vous…
-Oh ne t’en fais pas pour cela, j’ai encore du temps. Et puis, au pire je retarderai cette période.
-Je crains que dans le cas présent cela ne soit pas suffisant.
Cette histoire de période, le ton utilisé dans le dialogue, on dirait bien une conversation entre Yukari et Ran...
-Et puis, l’autre invitation…d’après toi combien l’ont reçue ?
-Je n’en n’ai aucune idée.
2 invitations donc... Une de Remilia, et une autre...
-C’est tout de même intriguant tu ne penses pas ? Qu’une vieille…si vieille amie me demande d’y aller pour la retrouver…c’est amusant tu ne trouves pas ?
Une vieille amie à Yukari (si on suppose que c'est elle qui parle), ça pourrait être Yuyuko. En plus, elle est justement présente dans le dialogue qui suit, à voir donc.
-Je ne la connais pas mais…dans mon souvenir à l’heure d’aujourd’hui elle ne peut être que …
-Que très bien conservée, tout comme moi en effet éclata de rire la jeune femme.
-Mais enfin…
La jeune femme lui tourna le dos et répliqua d’un ton froid et cinglant :
-Il suffit. Tu me prends donc pour une idiote ? Son décès, je l’ai vu de mes propres yeux, alors ne songe pas un seul instant que je sois dupe. Il y a là-dedans une mauvaise blague à laquelle je veux participer. Et ce n’est pas toi qui m’en empêcheras ma chère petite.
-Qu’il en soit fait selon vos désirs. S’inclina l’autre en s’effaçant discrètement derrière le paravent de papier.
La par contre, c'est plus flou... La possibilité qu'elle parle de Yuyuko est un peu ébranlée... Elle parle donc de quelqu'un qu'elle connait bien, qu'elle a vu mourrir, mais que quelqu'un essaie de faire passer pour toujours vivant... Et il semble qu'elle sache à l'avance que quelque chose de louche va se produire. D'ailleurs, le paravent a-t-il une importance dans le dialogue ?
Remanent
Remanent
Normal
Normal

Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 30
Localisation : Dans un nuage de couteaux bloqués par le temps (Strasbourg)

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Yozora Dim 29 Jan 2012, 10:50 am

Tu as raison, Remanent, c'est bien la bonne traduction (le comparatif majus est neutre, donc va avec scelus, et le complément odio est à l'ablatif visiblement).
Bien. J'ai peut-être une théorie, qui ne résout pas tout, mais c'est déjà un point de départ.
Déjà : est-il possible que les détectives aient été amenés à commettre un crime antérieur à l'intrigue, ou la règle des romans policier s'applique pour ce qui est plus vieux que l'histoire ? Si oui, et d'ailleurs même si c'est non, il semblerait que l'épitaphe soit un indice.
Et, en ce qui me concerne, c'est ce "Six petites fées partirent chasser". J'avais émis l'hypothèse que le meurtre de Flandre pourrait être la source de cette intrigue. Dès lors, je pense que c'était un crime organisé, une "chasse", et à plusieurs.

J'accuse donc six invités sur neuf (sans compter Remilia) du crime de Flandre Scarlet ! Tordu ? Pas tant que ça : comme j'ai tenté de l'expliquer, Remi voulait peut-être faire revenir sa soeur à la vie en condamnant les humaines. Dans ce cas, Flandre doit être déjà quelque part dans le manoir, puis que je la soupçonne d'avoir écrit cette phrase en latin (en parlant de l'amour de Remilia).
Et les meurtres de Reimu, Remi, Yukari, Sanae et Marisa ? Et bien vous n'avez peut-être pas remarqué, mais n'importe qui aurait pu les prévoir à l'avance, hormis celui de Sanae. Remi glisse une légère dose de somnifère dans le thé (d'où la remarque de Kaguya et l'analyse de Marisa) et tue Reimu. Elle laisse ensuite les rideaux ouverts pour en finir avec ce monde ennuyeux dont elle n'a plus rien à faire, en prenant soin de laisser divers objets (peut-être avec une complice...) qui mèneront Marisa à la folie. Il faudra aussi que cette complice laisse traîner deux-trois parchemins pour la sorcière.
Sanae ? Elle aura trouvé Flandre au détour d'un tournant, peut-être en suivant la complice.
Yukari ? Elle n'a pas été recouverte de chaînes, elle n'est pas encore morte.
Maintenant, les/la complice/s :
- Shiki, invitée pour une raison douteuse, sans doute pour juger les six criminelles.
- Youmu, discrète, a accompagné Remi le soir de sa mort et qui a découvert un bon nombre de cadavres.
- Yuuka, peut-être du chantage à cause de sa maison dans le makkai.
Les premières lignes de la fic :
Je pense que cela s'est produit lors de l'arrivée d'un personnage au manoir : Shiki est tout de suite désignée car elle est arrivée la dernière, mais Remi aussi, d'une certaine manière. Je sèche un peu.

Il reste plusieurs choses : déjà, les six coupables : on peut exclure Alice sans doute, Shiki peut-être aussi et après... Yukari ? Plusieurs possibilités, dont les complices.
Les pilules blanches ? Des pilules d'oubli... Je ne sais pas trop, je l'ai déjà dit certes, mais je rappelle que cette théorie n'est pas sensée être parfaite. Je vais peut-être un peu loin, et là je n'ai aps beaucoup de temps pour réfléchir, je reposterai demain ou après demain (je voulais juste le faire avant la parution d'un nouveau chapitre).

=> Remanent : Le paravent en papier, c'est pour Kaguya. Le cadavre, Flandre.

EDIT : Je me suis rendu compte que j'étais un petit peu lacunaire :
- Le chat, pour la folie de Marisa. Il y a un rapport entre elle, le félin et Reimu. Un simple chat.
- Les chaînes pour la cachot où était Flandre, et donc vengeance. Yukari et Youmu sont trop fatiguées pour les porter (même si l'une est la seule à avoir l'opportunité et l'autre la seule à savoir les nouer/détacher), mais si la youkai des barrières arrive à utiliser son pouvoir...
- Les chaînes
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Nasty_bdfp Dim 29 Jan 2012, 12:08 pm

Yozora a écrit:Tu as raison, Remanent, c'est bien la bonne traduction (le comparatif majus est neutre, donc va avec scelus, et le complément odio est à l'ablatif visiblement).

Ce n'est pas Remanent qui a fait la traduction x)
Yozora a écrit:
Bien. J'ai peut-être une théorie, qui ne résout pas tout, mais c'est déjà un point de départ.
Déjà : est-il possible que les détectives aient été amenés à commettre un crime antérieur à l'intrigue, ou la règle des romans policier s'applique pour ce qui est plus vieux que l'histoire ? Si oui, et d'ailleurs même si c'est non, il semblerait que l'épitaphe soit un indice.
Et, en ce qui me concerne, c'est ce "Six petites fées partirent chasser". J'avais émis l'hypothèse que le meurtre de Flandre pourrait être la source de cette intrigue. Dès lors, je pense que c'était un crime organisé, une "chasse", et à plusieurs.
La chasse est juste une métaphore pour la recherche, ce qu'à fait Sanae lorsqu'elle a aperçu une silhouette: "elle est partie à sa chasse"... Je pense que pour le coup tu vas chercher trop loin^^

Yozora a écrit:
J'accuse donc six invités sur neuf (sans compter Remilia) du crime de Flandre Scarlet ! Tordu ? Pas tant que ça : comme j'ai tenté de l'expliquer, Remi voulait peut-être faire revenir sa soeur à la vie en condamnant les humaines. Dans ce cas, Flandre doit être déjà quelque part dans le manoir, puis que je la soupçonne d'avoir écrit cette phrase en latin (en parlant de l'amour de Remilia).
Youmu est toujours en vie, et elle est à moitié humaine, donc non Flandre ne doit pas encore se balader...
Quand à la phrase en latin... errhhh certes le latin était encore utilisé, notamment dans les églises, à son époque mais, je sais pas, j'ai un doute.... Plus un truc que Remilia elle-même écrirait si tu veux mon avis. (elle l'a écrit de son vivant, n ayant prévu sa mort).

Yozora a écrit:
Et les meurtres de Reimu, Remi, Yukari, Sanae et Marisa ? Et bien vous n'avez peut-être pas remarqué, mais n'importe qui aurait pu les prévoir à l'avance, hormis celui de Sanae. Remi glisse une légère dose de somnifère dans le thé (d'où la remarque de Kaguya et l'analyse de Marisa) et tue Reimu. Elle laisse ensuite les rideaux ouverts pour en finir avec ce monde ennuyeux dont elle n'a plus rien à faire, en prenant soin de laisser divers objets (peut-être avec une complice...) qui mèneront Marisa à la folie. Il faudra aussi que cette complice laisse traîner deux-trois parchemins pour la sorcière.
Sanae ? Elle aura trouvé Flandre au détour d'un tournant, peut-être en suivant la complice.
Yukari ? Elle n'a pas été recouverte de chaînes, elle n'est pas encore morte.
SAUF que Remilia, (ou quelqu'un imitant très bien son écriture) a déposé un message relatif à Sanae, qui est la seule dont le meurtre a été annoncé en avance aux invitées. (et à nous)
Yozora a écrit:
EDIT : Je me suis rendu compte que j'étais un petit peu lacunaire :
- Le chat, pour la folie de Marisa. Il y a un rapport entre elle, le félin et Reimu. Un simple chat.
- Les chaînes pour la cachot où était Flandre, et donc vengeance. Yukari et Youmu sont trop fatiguées pour les porter (même si l'une est la seule à avoir l'opportunité et l'autre la seule à savoir les nouer/détacher), mais si la youkai des barrières arrive à utiliser son pouvoir...
- Les chaînes

Marisa s'est simplement rendue compte que le chat était annonciateur de mort... Non sérieusement, je suis le seul à avoir remarquer ça? A chaque apparition du chat, un cadavre était découvert peu de temps après...:
Sanae croise un chat > reimu meurt.
Remilia est trouvée carbonisée > Yuuka ordonne au chat présent dans la chambre de filer (qui s'y trouvait donc probablement déjà )
Sanae est retrouvée déchiquetée > Elle a entendue un miaulement du chat juste avant.
Marisa se suicide avec ces champignons hallucinogènes, le chat miaule juste avant sa mort.

La seule exception, c'est Yukari... Qui n'est pas morte, jusqu'à preuve du contraire.

Si Remilia (et Marisa) a raison, youmu mourra au 4ème jour... On est qu'au 3ème jour plutôt... Donc youmu ne devrait pas être la suivante, kaguya ne peut pas mourir, yukari étant déjà censée être morte d'après la comptine, Alice est la détective,la suivante est donc Yuuka ou Shikieiki.

Aprèslà encore je suis le seul à qui ça parait évident, mais.. contrairement à Pika, je suis le seul à avoir fait passer kaguya du rang de rien au rang de suspecte principale?

Enfin je veux dire, elle se sent miraculeusement concernée quand elle voit des champignons, elle commence soit disant à enquêter sur les champignons, dont on apprendra la nature plus tard, puis elle essaye de ramener Marisa à la raison... Alors qu'elle dit "Je me suis bien amusée, merci. Puisse ton âme trouver l’éternité que tu recherchais tant." devant son corps défunt... NAN sérieusement... Ça serait pas elle plutôt que Marisa interpellait? En répondant par la négative, kaguya pouvait lui conseiller de ne pas faire de bêtises... ou lui ordonner de se taire..
Je sais que Kaguya est une g**** trop habituée à la vie éternelle pour respecter la mort, mais quand même...

Sans compter que pour se procurer du poison c'est facile pour elle. (comme pour Yuuka avec le champs de medecine à proximité certes...)

Akiro a écrit:La partie au début de la fanfic s'est déroulé dans le manoir pendant la période de 4 jours. Flandre n'est pas dans la pièce du sceau qu'Alice a inspectée. Le sceau de la bibliothèque est bel et bien levé.
Au début de la fanfic ou au début du chapitre ou tu as posté l'indice?
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Akiro Dim 29 Jan 2012, 12:34 pm

Au début de la fanfic ou au début du chapitre ou tu as posté l'indice?
Au début du chapitre, désolée ce n'était peut être pas très clair. Donc le passage avec l'escalade.
- Le chat, pour la folie de Marisa. Il y a un rapport entre elle, le félin et Reimu. Un simple chat.
Ce n'est pas un simple chat, mais vous avez bien du le deviner depuis le temps non ? =P

Et, en ce qui me concerne, c'est ce "Six petites fées partirent chasser". J'avais émis l'hypothèse que le meurtre de Flandre pourrait être la source de cette intrigue. Dès lors, je pense que c'était un crime organisé, une "chasse", et à plusieurs.
Ainsi que l'a fait constater Nasty, tu vas chercher trop loin l'épitaphe ne concerne que les évènements des quatre jours dans la fanfic.

Ah et sinon Nasty, j'ai pas souvenir d'avoir ton MSN, serait-il possible de l'obtenir via mp ? Ça permettrait de faire progresser tes idées, parce que pas mal sont vraiment dignes d’intérêt. Et comme tu trouves parfois des fautes dans ce que j'écris, ça sera donnant donnant~~
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Yozora Dim 29 Jan 2012, 1:01 pm

Je suis allé chercher trop loin D:... Argh.
Il se peut que le chat soit une simple hallucination des personnages (et donc je maintiens ce que j'ai dit, il participe à la folie de Marisa) :

-Salut mon chaton ! T’es encore là toi ! Tu seras toujours là hein ? Youhooo ! Même, même si je meure, tu prendras soin d’elle hein ? Hou hou, viens par ici, rapproche toi !

Le "elle" au singulier signifie bien que Marisa a un quelconque rapport avec le chat. Si le pronom avait été au pluriel, cela aurait pu désigner l'ensemble des invitées, mais là, non. Un chat qui rappelle à toutes un cadavre ?

Je te rejoint sur Kaguya. je voulais la glisser dans la liste des complices possibles avec pour raison "à cause de sa nature perfide et étrange", mais c'était trop léger.

-C’est trop tard l’interrompit Kaguya d’un geste de la main. La dose de champignons hallucillogènes qu’elle a prise est mortelle. On ne peut plus rien pour elle.
Je suis d'accord sur le fait que cette réplique est très bizarre, elle décrète carrément que l'autre est morte sans preuve tangible. Dans ce cas, c'est peut-être très important : si le champignon n'est pas la cause de la mort de Marisa, mais la chute, alors les objets sur la tête des "fées" mortes ne représentent pas (toutes) l'arme du crime, mais un stratagème utilisé pour détourner l'attention.

D'autre part, on la découvre relativement agile et rapide dans ce chapitre, elle aurait pu se débrouiller pour se faufiler rapidement dans les couloirs la nuit... Enfin, il faut que toute théorie est un rapport avec une simili-fin du monde. Je suis d'accord que seules deux filles peuvent être liées à ça : Yukari (elle se sortirait très bien d'une fin du monde) et Kaguya (back to the moon !!).



Et les meurtres de Reimu, Remi, Yukari, Sanae et Marisa ? Et bien vous n'avez peut-être pas remarqué, mais n'importe qui aurait pu les prévoir à l'avance, hormis celui de Sanae. Remi glisse une légère dose de somnifère dans le thé (d'où la remarque de Kaguya et l'analyse de Marisa) et tue Reimu. Elle laisse ensuite les rideaux ouverts pour en finir avec ce monde ennuyeux dont elle n'a plus rien à faire, en prenant soin de laisser divers objets (peut-être avec une complice...) qui mèneront Marisa à la folie. Il faudra aussi que cette complice laisse traîner deux-trois parchemins pour la sorcière.
Sanae ? Elle aura trouvé Flandre au détour d'un tournant, peut-être en suivant la complice.
Yukari ? Elle n'a pas été recouverte de chaînes, elle n'est pas encore morte.

SAUF que Remilia, (ou quelqu'un imitant très bien son écriture) a déposé un message relatif à Sanae, qui est la seule dont le meurtre a été annoncé en avance aux invitées. (et à nous)

La non plus tu ne me convaincs pas... Mais alors pas du tout. J'ai écrit que Remilia avait pu planifier les meurtres avec une complice, et tu me dit que Remilia avait prévu la mort de Sanae. J'ai sans doute mal compris ce que tu voulais me dire :/. Je veux bien te croire, mais que veux-tu dire XD ?

Pour l'escalade : Le premier jour, personne n'a pu faire le coup, sauf Sanae qui est partie à la salle de bain (elle aurait ou rencontrer Remi dans sa chambre), et a mon avis il y a pas de fenêtre là-bas :/. Le second jour, Yukari et Marisa n'ont pas pu se retrouver, le laps de temps entre le départ d'Alice et l'arrivée de Yukari près des toilettes étant trop court. On a pu faire ça au petit matin, mais alors là... Youmu est arrivée en premier sur les lieu du crime, c'est tout ce qu'on peut trouver.
Reste le troisième jour, mais on n'a que peu d'infos ! Je rappelle que le dialogue dit explicitement que cela se passe en plein jour (ou à la limite le matin ou tôt le soir).


Ce n'est pas Remanent qui a fait la traduction x)
Désolé, j'avais lu les posts à l'arrache XD.
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Okiba Dim 29 Jan 2012, 1:47 pm

Comme toujours, j'arrive en retard et les passages les plus intéressants on déjà été pris.

AKiro ==> "ce n'est pas un simple chat, vous devez bien vous en douter depuis le temps"
Effectivement, je pense que tout le monde a compris depuis longtemps que le chat n'est pas qu'un chat. D'un autre côté, il reste trop mystérieux pour qu'on puisse faire des conjectures réaliste sur ce qu'il est ou qui il est.

Yozora==> le chat, une hallucination? Ce serait tout de même un peu fort qu'il s'agisse d'une hallucination collective s'étalant sur 3 jours. Là, je ne suis pas convaincu.

Je suis plus d'accord avec la théorie de la fin du monde en revanche. Qui aurait intérêt en provoquer ça si ce n'est Kaguya ou Yukari?
Toutefois, rien ne prouve que le déclenchement de cette fin du monde soit volontaire.

Cela dit, la disparition de Yukari laisse quand même planer un doute. Nous sommes sur qu'elle n'était pas morte. Est ce qu'elle aurait pu simuler un état catatonique pour procéder aux meurtres? Même si elle a été retrouvée inconsciente, elle aurait pu enfermer Sanae, surtout si elle simule. De même, elle aurait également pu assassiner Sanae alors que Marisa s'était éclipsé pendant son tour de garde. Cela dit, je jette cette théorie sans avoir pris le temps de relire tout les chapitres (désolé, mais mes exams ne m'en laisse pas le temps). Elle occupait également la chambre voisine de celle de Remilia: gap pour passer par le mur? Enfin, le fait de pousser Marisa à la folie correspond plus ou moins à la réputation de sadisme et de perversité de Yukari (réputation que je juge pour ma part injustifiée, mais sait on jamais).
Par ailleurs, le passage ou deux personnes inconnues discutent avant les évènement du manoir (celui qui précède la discussion Youmu/Yuyuko) fait penser à un dialogue entre Yukari et...quelqu'un. Mais Yukari semble au mieux de sa forme. Doit on en déduire qu'elle simulait son apathie au début des évènements?

Cela dit, cette théorie comporte pas mal de failles. Elle est loin d'exploiter tout les éléments disponibles, et je ne peux toujours pas expliquer le meurtre de Reimu.

Bref, à compléter donc, mais cela reste plausible.
Okiba
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 30
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Yozora Dim 29 Jan 2012, 2:22 pm

Une fin du monde involontaire ? Tu veux dire, par exemple, les conséquences des actions d'une fille (à tout hasard, Kaguya) ?
Je n'y avais pas pensé, mais qu'est-ce qui pourrait mener à la fin du monde ? Parce que la mort des humaines conduirait certainement au chaos (comme dans tes fics, en fait), mais delà à ce que Yuyuko ne puisse plus regarder ses cerisiers !
Je ne vois pas comment une fille, même Yukari (je la vois plus détective que meurtière, au passage), peut détruire Gensokyo. A moins que le sceau soit là pour ça, mais pourquoi ? Remilia/anyone voulait-elle cela ? Le seul motif est encore la vengeance, mais puisque visiblement ma théorie prend l'eau :/...

Sinon ! Le chat apparaît avec la mort... Ou plutôt juste avant la mort de quelqu'un. Du sang datant au moins du premier jour a été retrouvé au cachot. Et...

-Oh toi, je t'ai vu hier soir.
Yuuka n'est pas sortie du salon de thé avant la mort de Reimu !
Ça me paraît plus ou moins lié, mais ça ne nous éclaire pas plus que ça. Remi est bien allée (soit-disant) au cachot, mais bien avant l'apparition du chat. Dans ce cas, je sens qu'on va trouver un cadavre dans une pièce fermée à clé (le meurtrier l'aura déplacé). Si vous avez une idée...
Après, ça ne marche pas si Nasty avait tord, mais ça m'avait convaincu :/.
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par VinkHiker Dim 29 Jan 2012, 2:29 pm

Je rejoins la théorie d'Okiba sur le fait que l'une des personnes à avoir fait l'escalade jusqu'à la chambre, que je soupçonne être celle de Rémilia, est Yukari. Pour plusieurs raisons : les effets des fameux comprimés sont, d'après Marisa, de garantir une bonne nuit de sommeil, or Yukari ne met pas trop longtemps avant de "s'évanouir" (si c'est le bon mot) après avoir sorti Sanae des toilettes. De plus, comme l'a indiqué Okiba, Yukari réside dans la chambre à côté de celle de Rémilia (la plan est votre ami). Pour ce qui est de la seconde personne, pour moi cela reste un mystère, Yozora a pensé à Marisa, ce dont je doute, car sa chambre est celle qui est la plus éloignée de celle de Rémilia. Mais il y a plus de personnes dans le manoir que d'invitées donc il se pourrait qu'il s'agisse des individus "en trop". C'est peut-être foireux, n'hésitez pas à exploser ma théorie.

Autre chose, vous n'avez pas remarqué que les fées symbolisant les victimes ont sur la tête un objet ayant un lien avec la personne qu'elles représentent ? Celle qui m'y a fait pensé a été la dernière, si je ne me trompe pas, Marisa utilise des champignons pour alimenter sa magie non ? Or c'est un champignon que l'on voit sur la tête de "sa" fée.

PS : le reste viendra plus tard, j'ai une urgence au moment où j'écris ces lignes.

EDIT : les autres fées, du moins certaines :
- Rémilia : l'espèce de disque jaune sur la tête de sa fée peut représenter le soleil, or le soleil est mortel pour les vampires (quoi obvious ?)
- Yukari : étant l'une des personnes les plus vieilles du Gensokyo, le cadran sur la tête de sa fée pointant midi/minuit pourrait signifier que le temps la rattraper ? (oui c'est foireux, essayez de trouver un autre raison si ça ne vous plait pas)
- Sanae : alors là, aucune idée, que ce soit une couronne ou une main ou autre chose qui y ressemble vaguement, je ne trouve aucun lien...
- Reimu : la théière sur la tête de se fée... je ne sais pas pour vous, mais quand je pense à la prêtresse Hakurei, l'idée de la voir boire du thé est l'image qui me vient le plus rapidement en tête. (là aussi, c'est foireux)

D'ailleurs Nasty :
Nasty a écrit:Sauf que, si mon raisonnement est le bon, yukari peut utiliser son pouvoir et donc se gapper dans la chambre de Remilia

D'après la carte, qu'elle est encore son pouvoir ou non, étant dans la chambre voisine de Rémilia, elle aurait pu y entrer en première sans problèmes. D'ailleurs, si c'est elle qui est arrivée en première, alors ce n'est pas elle qui a pris les comprimés blancs et ça plante ma première théorie, ou alors je n'ai pas vraiment compris ce passage...


Dernière édition par VinkHiker le Dim 29 Jan 2012, 3:33 pm, édité 1 fois
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Nasty_bdfp Dim 29 Jan 2012, 2:59 pm

VinkHiker a écrit:Je rejoins la théorie d'Okiba sur le fait que l'une des personnes à avoir fait l'escalade jusqu'à la chambre, que je soupçonne être celle de Rémilia, est Yukari. Pour plusieurs raisons : les effets des fameux comprimés sont, d'après Marisa, de garantir une bonne nuit de sommeil, or Yukari ne met pas trop longtemps avant de "s'évanouir" (si c'est le bon mot) après avoir sorti Sanae des toilettes. De plus, comme l'a indiqué Okiba, Yukari réside dans la chambre à côté de celle de Rémilia (la plan est votre ami). Pour ce qui est de la seconde personne, pour moi cela reste un mystère, Yozora a pensé à Marisa, ce dont je doute, car sa chambre est celle qui est la plus éloignée de celle de Rémilia. Mais il y a plus de personnes dans le manoir que d'invitées donc il se pourrait qu'il s'agisse des individus "en trop". C'est peut-être foireux, n'hésitez pas à exploser ma théorie.

Sauf que, si mon raisonnement est le bon, yukari peut utiliser son pouvoir et donc se gapper dans la chambre de Remilia (et je pense comme toi que c'est la chambre de Remilia)...
Je n'avais pas développé ce point, mais je pense que la chambre est celle de Remilia, et que c'est yukari la personne qui s'y trouvait la 1ère.

Dehors, des cris retentirent depuis le couloir.
Je pense que le seul moment auquel ça peut correspondre, c'est le moment ou Alice a crié, pour prévenir que Sanae était enfermée. Ce qui augmente d'autant plus la probabilité que l'une des deux est Yukari....et sanae étant enfermée, et les 4 autres étant aux sous sols, la seule personne restante pouvant avoir escaladée jusqu'à la chambre de Remilia... est Marisa, pendant qu'elle était enfermée et que Alice la croyait occupait sur ses éprouvettes...

Quand à comment marisa n'a pas éveillé les soupçons d'Alice... la chance, elle part au moment d'entrer, peut être en créant un balancier sur ses éprouvettes pour les faire tinter, et revient au moment ou Alice lui dit que les autres ne l'entendent pas... et cache sa "prise"

Quand à sa prise, je me demande si ce ne sont pas ces champignons bleux hallucinogènes, avec lesquels elle a fait une potion que voulait Remilia... Et qu'elle a caché dans le chat porte-bonheur que lui a donné Reimu (ce genre de chose peut contenir des choses normalement non?)

Si Marisa est après descendue aux cachots, c'est pour cultiver ses champignons dans un environnement humide, qu'elle est allée chercher la nuit ou Sanae s'est fait massacrer. Après sa mort,e lle décide de créer la potion que voulait Remilia ... et la suite on la connait.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par RyuJR32 Dim 29 Jan 2012, 4:10 pm

VinkHiker a écrit:Autre chose, vous n'avez pas remarqué que les fées symbolisant les victimes ont sur la tête un objet ayant un lien avec la personne qu'elles représentent ? Celle qui m'y a fait pensé a été la dernière, si je ne me trompe pas, Marisa utilise des champignons pour alimenter sa magie non ? Or c'est un champignon que l'on voit sur la tête de "sa" fée.
- Rémilia : l'espèce de disque jaune sur la tête de sa fée peut représenter le soleil, or le soleil est mortel pour les vampires (quoi obvious ?)
- Yukari : étant l'une des personnes les plus vieilles du Gensokyo, le cadran sur la tête de sa fée pointant midi/minuit pourrait signifier que le temps la rattraper ? (oui c'est foireux, essayez de trouver un autre raison si ça ne vous plait pas)
- Sanae : alors là, aucune idée, que ce soit une couronne ou une main ou autre chose qui y ressemble vaguement, je ne trouve aucun lien...
- Reimu : la théière sur la tête de se fée... je ne sais pas pour vous, mais quand je pense à la prêtresse Hakurei, l'idée de la voir boire du thé est l'image qui me vient le plus rapidement en tête. (là aussi, c'est foireux)
Pour rejoindre ce que tu as dit, l'objet se situant sur la tête des fées représente aussi l'arme du crime.
Je me penche maintenant sur l'image de la "fée Sanae" pour étayer une petite théorie sur la coupable de ces meurtres. Si l'objet est bien une couronne (ce que je suppose) alors "l'arme" du crime à un rapport avec la royauté de plus
Akiro a écrit:
Sanae a été tuée au moins en partie à mains nues.
ce qui me fait penser que la couronne représente, en plus de l'arme, la personne qui l'a tuée. Donc dans les personnes que nous connaissons la seule qui à un rapport avec la royauté est Kagyua, notre chère Moon Princess. De plus pour encore cibler Kaguya comme coupable de tous ces crimes les petits vers qu'il y a à chaque fin de chapitre je me suis amusé à compter chaque syllabes de chacun des vers et j'ai remarqué qu'à chaque strophe de trois vers le même nombre de syllabes revient à chaque sur le dernier vers (N'en resta plus que...) qui se trouve être 6. Donc de toutes les personnes encore vivante seules Yukari et Kaguya ont 6 lettres dans leur prénom et comme je ne pense pas que Yukari ait un rapport avec la royauté je tout de suite pensé et déduit que Kaguya est responsable de ces meutres. Après Kaguya peut avoir une ou plusieurs complice(s) mais ça je n'en sais rien.

P.S : Je sais que j'ai dit lors de mon premier post sur la fic que je ne lisais pas les théories des autres. Si j'ai cité Vink c'est uniquement parce qu'il m'a fait part de sa théorie IRL.
RyuJR32
RyuJR32
Easy
Easy

Messages : 83
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 31
Localisation : Sous ma couette

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Yozora Dim 29 Jan 2012, 4:46 pm

Je n'avais pas pensé au coups des tubes à essai... Je suis parfaitement de votre avis.
Après, Yukari n'avait pas prévu en arrivant de simuler tout ceci, car on a :

-Une recette de somnifère ? s'enquit Yukari, visiblement intéressée.
Jamais elle n'aurait lancé ça si elle avait déjà tout préparé. C'est donc que quelque chose l'a amené à se cacher à l'intérieur du manoir. Or, même le meilleur détective n'aurait pas fait un truc pareil, au feeling. Elle a donc une bonne raison, j'y reviendrais.

Pour Marisa, je pense que sa folie vient ni de la mort de Sanae, ni du sceau.
Nasty a émis l'hypothèse qu'elle cultivait ses champignons dans le sous sol (d'ailleurs, comme Alice le fait très justement remarquer, les champignons semblent tracer un chemin... Si elle voulait faire son potager, elle aurait tout mis en tas). Or, a mon avis, elle n'a pas trouvé les spores dans la chambre de Remi : elle a trouvé la "recette". Comment elle a su qu'elle devait apporter des champignons ? Vous vous souvenez, j'ai dit que Marisa avait menti sur la raison de sa venue ! Relisez mon post, et j'ajoute que Remi avait promis ce bout de parchemin à la sorcière, ce qui l'a décidé à venir.
Or, je pense que Marisa n'était pas folle, et que Yukari ne s'est pas endormie pour rien. Cette potion devait donc être cruciale, et a un rapport avec le sommeil. Un médoc pour rêver d'un truc spécial ? En tout cas "la jeune" et "la vieille" sorcières la convoitait (mais Yukari était plus pressée par le temps, ne "recherchait que son effet", et non la recette même)

Pour l'ombre dans la nuit :
- Kaguya, j'ai parlé de son agilité.
- Yukari, qui espionnait le tout. Mais pourquoi une arme ?

A la charge de Kaguya, il faut ajouter que c'est elle la première qui a lancé que Marisa était folle... La potion permettait-elle d'entrevoir la vérité ? A mon avis, ce n'est pas la potion qui l'a tuée, je pense qu'elle l'a endormie, un peu comme Yukari. Je m'appuie sur la "position étrange" de son cadavre. Ce sont des supputations, mais ça ne peut pas faire de mal !

A Ryu :
Ok, mais c'est un peu tordu, non ?
Reimu => Remi (boit du thé, a servi)
Remi => Kaguya (ça peut très bien être une Lune), ou alors, comme le meurtre n'est pas direct, le Soleil tout simplement
Marisa => Elle même, cf le champignon
Yukari => ... Là, impossible, Désolé ! C'est un peu tiré par les cheveux comme théorie !

Je rectifie : rien ne dit que l'objet signifie la même chose pour chaque victime ! A mon avis, les membres qui détiennent les indices savent quel objet fait référence à l'arme du crime, au meurtrier...
Par exemple : pour le chapitre n°X, l'objet sur la tête de Machine fait référence à l'arme du crime. Non ? Donc ta théorie est possible, mais rien ne dit qu'elle est vraie :/. Ca m'étonnerait qu'Akiro nous laisse l'identité d'un meurtrier à la portée de la main, mais on ne sait jamais.


Dernière édition par Yozora le Lun 30 Jan 2012, 8:09 am, édité 1 fois
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées - Page 4 Empty Re: [Fanfic Mystère à Résoudre] Dix Petites Fées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum