Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ?

+7
Cocoo
Yosh
Wanko
Koakuma
Shadow Heartbreaker
Anjuu
Mystia Lorelei
11 participants

Aller en bas

Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ? Empty Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ?

Message par Mystia Lorelei Mer 23 Nov 2011, 8:48 pm

L'idée a germé sur IRC grâce à Leerius et en grande partie à cause de moi et de mon rêve louche (Voir Topic "Vos rêves en rapport avec Touhou")

Imaginons un instant que tout à coup, vous vous retrouviez face à face avec une habitante de Gensokyo en chair et en os. Vous décidez de vous en occuper et de faire découvrir votre ville / région à votre [invitée inopée / squatteuse] (Rayer la mention inutile).

Qui aimeriez-vous rencontrer et surtout comment vous vous en occuperiez ?

Pour reprendre l'exemple de mon rêve, j'ai rencontré Toyosatomimi no Miko. Je pense que je l'aurais dans un premier temps amené chez moi pour lui offrir un toit, et ensuite répondre à ses questions... Avant d'aller visiter quelques lieux dans les jours qui suivent... Mais bon, Miko quoi, c'est pas n'importe qui >.<
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ? Empty Re: Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ?

Message par Anjuu Mer 23 Nov 2011, 10:06 pm

Exellente idée de topic, Mystia !

Si je rencontrais un personnage de la série ... Déja , je commencerai par "adapter" ma maniére de parler et ma conduite en fonction de son caractére et de son importance ( c'est pas la même chose d'être avec Cirno que d'être avec Yukari =w= ) .
Comme toi, je l'amenerai d'abord chez moi, histoire qu'elle ai un endroit où dormir : je lui montrerai les étranges et fabuleuses inventions du monde moderne ( OMG un ordinateur !) et lui demanderai aussi de me raconter un peu Gensokyo , et si possible , de me montrer quelques danmaku ('fin, je demanderai pas ça à tous le monde, hein, j'ai pas envie de voir ma maison transformée en cratère fumant ...) .
Je l'emmenerai sûrement visiter Paris et goûter quelques spécialités culinaires bien franchouillardes occidentales ( Choucroutes ! *SBAM* Bifsteack ! NUTELLAAAA ! ) .

Mais bon , rencontrer une habitante de Gensokyo comme ça, ça doit être une experience géniale, mais ... dure à gérer tout de même ^^" Le mieux serait de tomber sur des personnages peu puissants ou avec un "bon" (tout est relatif ...) caractére,ou alors qui aiment les humains (Hina, Nitori ...) Personnellement, si demain je croisais Yuka dans la rue, je pense que , passée la surprise, je m'enfuirai en courant !

Si j'avais le choix ... J'aimerai bien rencontrer Hijiri, Nitori, Hina, Marisa ou Yamame . Ouiii, j'aurais bien voulu croiser Orin, Okuu ou Mokou mais je suis réaliste (???) je serai morte avant d'avoir pu leur adresser un mot -_-
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 28
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ? Empty Re: Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ?

Message par Shadow Heartbreaker Mer 23 Nov 2011, 10:18 pm

J'aurais bine dit Yukari, mais à mon avis, elle s'en sort bien mieux toute seule... XD Elle connait le monde extérieur, va où elle veut avec ses gaps, et bon...
Après, l'héberger me paraît possible, mais plutôt improbable vu que c'est Yukari. Dans la mesure où elle pourrait rester, je la laisserai poser des questions... Avant de m'informer en retour sur Gensokyo, et de la différence avec ici, ainsi que savoir ses habitudes à elle, enfin son savoir-faire, et donc savoir ce qui pourrait lui convenir pour la suite. J'irai probablement l'emmener dans un resto, d'abord peut-être asiatique pour pas dépayser, puis la fois suivante, découvrir les restaurants plus occidentaux, tout ça... Continuer sur une balade en ville, essayer les bus, le métro, histoire qu'elle découvre le système et puisse s'en servir plus tard...

Euh... Bon en fait j'aurais probablement fait ça pour un peu tout le monde xD Et les étapes de découverte sont probablement peu utiles pour Yukari. Après j'aurais bien rencontré...
..
Sakuya, tiens! Parce que j'ai besoin d'une maid(et je suis fan de Maids). J'aurais procédé comme ci-dessus, probablement. Après j'aurais fait visiter le coin autour de chez moi, très proche, pour qu'elle sache à peu près s'y retrouver et revenir à la maison si jamais, et qu'elle puisse aller dans quelques endroits seule, comme un magasin, etc...
J'aurais probablement eu cours aussi, et je l'aurais laissée à la maison, en lui laissant l'autorisation de sortir se balader, mais lui aurai laissé quelques consignes de sécurité et autres, et déconseillé de trop s'éloigner afin de pas se perdre, jusqu'à mon retour. Bref, je lui aurais probablement fait découvrir d'abord le coin, puis élargi davantage pour qu'elle puisse se déplacer à sa guise, tout en veillant quand même à ce qu'elle ne manque de rien. Après huh... Enfin, à mon avis on discutera beaucoup le soir, pour comparer nos mondes, nos systèmes, j'aurais parlé un peu des écoles aussi, puis éventuellement lui aurais montré comment y aller... Et pour la suite ben, j'aurais sûrement continué en fonction de ce qu'elle voudrait. Si elle veut découvrir les parcs d'attraction, je l'y emmène, etc... Dans le même temps, je lui montrerai au fur et à mesure diverses inventions, tout en faisant gaffe à ce qu'elle ne casse rien... XD

Enfin, je la guiderai au mieux, en restant courtois, etc... Mais en fait vraiment, y'a aucune différente qui que je rencontre, et j'ai pas de raison particulière de vouloir en rencontrer, si ce n'est le fait que je souhaiterai simplement les rencontrer =w=
Cela peut être Yukari, Sakuya, Sanae, Meiling(avec qui j'aurais sans doute discuté arts martiaux, curieux là dessus xD)...
Enfin, je prendrai des précautions pour certaines personnes je pense xD Comme en effet Yuuka, ou Flandre, ou même Remilia... Surtout que Remilia m'agacerait vite si jamais elle fait des caprices... XD
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ? Empty Re: Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ?

Message par Koakuma Mer 14 Déc 2011, 7:08 pm

Bon moi c'est vu, j'adopte les soeurs Scarlet ! vu que je peux pas les separer...
D'abord, on va commencer par ma maison (si on leur fait tout decouvrir en meme temps, ca va s'embrouiller dans leurs tetes !) Je leur montre des choses qu'elles connaissent, et j'alterne en leur faisant decouvrir de nouveaux jeux (alternance entre ma Xbox et sauter sur les lits) en gros, je fais que m'amuser, vu qu'elles connaissent quasiment que ca !
Une semaine plus tard, je commencerai a leur montrer l'exterieur, pas trop vite sinon elle vont se perdre (surtout Flandre) je les emmenerais au miroir d'eau histoire de s'eclater un peu, j'ecouterai leur demandes comme si j'etais une Sakuya numero deux.
Le soir, vu qu'elles sont plus actives, je leur ferai decouvrir la musique de notre monde, et meme leur apprendre a danser. Vu que j'adore danser, autant leur transmettre ce bonheur !
Pour les repas, PAS DE SANG ! le the a la limite OK, mais le sang c'est hors de question ! Je leur ferai d'abord des plats simples, comme des pates, et apres, quand elles seront pretes, on irait se prendre un bol de Ramen toutes les trois. (j'adore le Ramen !)
Et si je peux, je vais eviter de les faire aller a l'ecole... Vu qu'elles savent deja tout, ca sert a rien !
SI SEULEMENT CA POUVAIT ARRIVER POUR DE VRAIIIIII ! TT~TT
Koakuma
Koakuma
Petite créature incomprise

Messages : 499
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 26
Localisation : Attention a l'arbre !

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Inodeathdragon

Revenir en haut Aller en bas

Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ? Empty Re: Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ?

Message par Wanko Mer 14 Déc 2011, 7:47 pm

Ohwww ! Je me posais aussi parfois la question dans ma tête ! ^^ ( Mais n'y avait pas pensé à en faire un topic ... )

après, ça dépend de qui héberger. Si c'est quelqu'un dans le style de Yukari, ou Kourin qui savent déjà des choses sur notre monde, alors j'aurai bien expliqué quelques petites choses, ainsi que la langue parlée - eh ouais, on est en France, Gensokyo, ça parle Japonais ! - et montré des endroits.

Sinon, si c'est une personne totalement différente, qui ne sait rien d'ici, alors ça sera un peu la même chose qu'au dessus. La seule différence, c'est que j'aurai expliqué bien plus de choses.

Après, dans les deux cas, j'aurai bien voulu demander des trucs sur Gensokyo aussi. On ne sait pas encore tout dessus, après tout ... Mais bon, surtout les passés de certains personnages - style Yukari, ou encore Wriggle.

Si on peut choisir j'aurai bien voulu que ça soit Marisa, ou bien Reisen et Aya. Pas de Suika malheureusement, car on a pas vraiment de saké, chez nous ! ^^
Wanko
Wanko
Tomboy with puppy ears
Tomboy with puppy ears

Messages : 223
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 25
Localisation : Away

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ? Empty Re: Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ?

Message par Yosh Mer 14 Déc 2011, 8:00 pm

Celle que j'aimerai le plus rencontrer, ce serait Marisa ! La plupart des autres youkai seraient un peu trop dangereux, vu que pour beaucoup d'entre eux, les humains normaux ne sont que de la nourriture. Quant aux autres humains... Reimu n'est pas drôle et s'ennuierait vite, et Sanae connait déjà notre monde. Marisa par contre, avec sa nature curieuse et sa personnalité, elle s'amuserait bien ! Par contre, son côté kleptomane risque de lui attirer quelques problèmes... Après, je lui expliquerai comment marche les choses dans notre monde, et je lui montrerai les jeux Touhou =3 Mais j'imagine qu'elle saura vite s'adapter et se débrouiller seule !
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ? Empty Re: Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ?

Message par Cocoo Lun 27 Oct 2014, 5:16 pm

Purée, ce topic que je trouve dans l'Ombre!

Eh bien , oui, j'imagine. J'en aiderais certains plus que d'autres, mais bon. J'éviterais de succomber à leurs désirs, mais leur montrerai l'extérieur de temps à autres. Je m'adapterais bien évidemment à leur personnalité en faisant le tour de tout ce que je peux montrer. Je leur expliquerai le mode de fonctionnement et les règles de notre monde.
Après tout cela, je demanderai si je peux retourner à Gensôkyo avec eux... Mais c'est tellement peu probable...

Si je peux rencontrer quelqu'un , ce serait Rinnosuke. Je serais ravi de lui montrer le vrai fonctionnement des objets!
Cocoo
Cocoo
Habitué du Satellite Café
Habitué du Satellite Café

Messages : 341
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 24
Localisation : En France

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ? Empty Re: Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ?

Message par Akanamiko Lun 27 Oct 2014, 6:58 pm

Hmm...

Dans la tête d'Akanamiko...

"Bonjour alors on va commencer par la meilleure pièce de ma maison."

Akanamiko amène les soeurs Komeiji dans sa chambre et la ferme à clé derrière elle.

"^______________________________^, dit-elle en sortant une caméra derrière son dos."
Akanamiko
Akanamiko
Desolate little rock
Desolate little rock

Messages : 223
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 28
Localisation : 44

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ? Empty Re: Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ?

Message par Heirakurei Lun 27 Oct 2014, 7:38 pm

Rholala, nan mais franchement, Akanamiko... Tu devrais avoir honte! x)
Tu pourras m'envoyer la vidéo quand même ? :3

Sinon, pour ma part je ferai découvrir à Patchy et Kaguya l'informatique, les animes/mangas et les jeux vidéos... *w*
Quoi? Comment ça elles connaissent déjà? è_é
Ah, oui, et je demanderai à Yukari d'installer un réseau wifi (avec un câble, attention) à Gensokyo pour rester en contact avec elles, et peut être me négocier un mariage aller-simple pour Gensokyo ~
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ? Empty Re: Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ?

Message par Keep Out Mar 28 Oct 2014, 9:29 am

hum question intéressante,déjà pour la base,j'éviterais tout les endroit pleins de monde(centre-ville,lieux touristique etc...)ensuite je calmerais mes pulsions fanboyesque,style "oh c'est ou gensokyo!!,machin..." ensuite j'essayerais de la faire adopter la technologie,puis je la ferais découvrir l'histoire du monde (guerre,grande conquête etc...),bien sur je lui propose un toit et de la nourriture,et enfin je la laisserais faire ce qu'elle veut car de tout façons elle est bien plus forte que moi,tout t'en lui assurant qu'elle serait toujours la bienvenue chez moi.
Keep Out
Keep Out
Easy
Easy

Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 26
Localisation : pas ici et nulle part ailleur

Profil Joueur
 : TH10.5 - SWR TH10.5 - SWR
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ? Empty Re: Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ?

Message par Fyuria Mer 29 Oct 2014, 12:32 am

Comment j'ai fais pour raté ce sujet?

Pour ma part une ran chez moi sa me va ^^ (comme cela j'ai l'occasion de voir chen et yukari) Le plus dure c'est de lui parler car le japonais .... je connais pas XD

Après pour les visite ... chez moi ya rien a visité donc un petit tour dans paris (on va leur montré l’efficacité de nos transport en commun ^^) puis nos plat traditionnelle (ba oui c'est important non?). Quelle que jours plus tard quad on se fais bien confiance je commence a lui faire connaitre les jeux vidéo =) (donc nos cher jeux touhou).

je lui aurai aussi acheter un tel. portable avec mon n° enregistré bien sur Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ? 795158

Et après quand yukari viens pour la récupérer (ce qui devrais arrivé je pense) je fais en sorte de m’incruster dans sont gap (sa devrais être une belle expérience non?)


ps : Sinon les sœur komeiji aussi sont les bienvenue chez moi ^^ (2 petite sœur je vais pas dire non ^^)
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 30
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ? Empty Re: Comment feriez-vous découvrir le monde réel moderne a un personnage de Touhou ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum