Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[IRC] Opérateur(s) ?

+5
Zefnar
Nori
Mystia Lorelei
JonathKane
Leerius
9 participants

Aller en bas

Pour quelle(s) solution(s) votez-vous ?

[IRC] Opérateur(s) ? Vote_lcap25%[IRC] Opérateur(s) ? Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
[IRC] Opérateur(s) ? Vote_lcap8%[IRC] Opérateur(s) ? Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[IRC] Opérateur(s) ? Vote_lcap33%[IRC] Opérateur(s) ? Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
[IRC] Opérateur(s) ? Vote_lcap8%[IRC] Opérateur(s) ? Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[IRC] Opérateur(s) ? Vote_lcap25%[IRC] Opérateur(s) ? Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

[IRC] Opérateur(s) ? Empty [IRC] Opérateur(s) ?

Message par Leerius Jeu 24 Nov 2011, 5:19 pm

Edit : Topic à lock je pense, un nouveau chan a été crée, voir le message de Red tout en bas.

Tout simplement, on avons nous besoin ? Il n'y eu qu'un incident depuis IRC mais si jamais un autre se reproduit tout de suite ça serra sûrement "ah besoin d'op !" "ah bah y en a pas !".

Solution 1 : Si un membre qui a les pouvoirs sur le irc et que nous pouvons contacter (et souvent là) via une tierce messagerie, ça pourrait aider qu'on le sache tous.

Problème : Qui donne les pouvoirs dans ce chan ? plus personne "d'encore là" ne peut ?

Solution 2 : On fait un nouveau chan ?
> Problème : En fait non, si y en a qu'un seul que je peux voir c'est "c'est plus sur nanami ?" < Petit dépaysement

Solution 3 : Le staff retrouve/contact le(s) personne(s) capable(nt) de donner les pouvoirs.
> Problème : Est-ce possible ? ~_~

Solution 4 : On continue sans OP et quand y aura un incident, deal with it.
> Problème : Ce que ça risque d'être ennuyant encore une fois si des internautes remplies de mauvais caractères passent.

Problème : Qui aura les pouvoirs ?
Bien sûr le staff, les admins et les modérateurs du forum, mais il en faudrait surtout un souvent présent et qu'il soit d'accord :|


Ah et, c'est pas urgent c'est ce qu'on peut appeler de la précaution.
Juste qu'il ne faudrait pas l'oublier complètement et au moins poser la question.

Si quelque chose avait déjà été prévue pour y remédier, tant mieux, ça serrait bien que l'on puisse savoir sinon, une réponse serait le bienvenue d'ici... quand vous voulez en fait tant que c'est pas jamais ou "trop tard" ou dans très (genre 3 mois ? XD) longtemps.


N'oubliez pas de prendre votre temps, rien de négatif là dedans, restez cool ~


note : lol pour les solutions 1/3 on peut pas vraiment voter dedans à moins de savoir/être cette/une de ces personne(s).
Re edit : évitez aussi les "MOI MOI JE VEUX LES POUVOIRS JE VAIS KICK/BAN DA WARUUUDOOOOOO" < (et se retrouver seul) si un nouvel OP IRC only doit apparaître, parce que euh, arguments si et seulement si c'est nécessaire d'en avoir un et pourquoi "vous".
> Rien "d'officiel" bien sûr.


Dernière édition par Leerius le Ven 25 Nov 2011, 8:43 am, édité 2 fois
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

[IRC] Opérateur(s) ? Empty Re: [IRC] Opérateur(s) ?

Message par JonathKane Jeu 24 Nov 2011, 5:38 pm

Well, autant faire comme tu dis alors, il faudrait que certaines personnes souvent là aient le pouvoir, sachant qu'on peut très bien les contacter par MP s'il y a un blème.

Seulement, comme il y a des gens pas toujours là, autant faire en se passant le pouvoir entre membres actifs qui se connaissent quand l'OP part.

Prenons un exemple : Yukari est l'OP. Cette feignasse veut aller se coucher, elle passe donc le pouvoir à Ran, qui elle-même, devant s'absenter pour je ne sais quoi, peut le passer à Chen ^^
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[IRC] Opérateur(s) ? Empty Re: [IRC] Opérateur(s) ?

Message par Mystia Lorelei Jeu 24 Nov 2011, 5:51 pm

Moi j'ai remarqué que le seul opérateur non-bot du chan était un type même pas inscrit sur le forum et qui est encore plus fantômatique que Yuyuko.
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[IRC] Opérateur(s) ? Empty Re: [IRC] Opérateur(s) ?

Message par Nori Jeu 24 Nov 2011, 6:11 pm

Spoiler:
C'est bien Akasha qui squatte chez nous sans rien dire, non? :V

Also des problèmes comme ça vont forcément arriver, rarement peut être, mais ça peut vraiment partir en WTF si ces derniers sont persistants. (ULTIMATE FLOOOOOOD) Enfin c'est moi qui vois ça comme ça :v
Leerius a écrit:Problème : Qui aura les pouvoirs ?
Bien sûr le staff, les admins et les modérateurs du forum, mais il en faudrait surtout un souvent présent et qu'il soit d'accord :|
Le problème que tu as cité dans la solution 3 se pose aussi ici. D'ailleurs on connaît rien des dites commandes pour donner tel ou tel pouvoir à tel ou telle personne. Parce que perso, à part Red (Je veux bien le voir OP d'ailleurs) qui passe le soir les autres staffiens sont quasi invisibles, sans vouloir être méchant. (Me souviens que Beli avait automatiquement l'OP en se connectant, mais vu que nous savons tous qu'elle a pas tellement le temps de venir ici, nous sommes perdu.) J'avais pensé à faire un tuto irc, avec le bé à bas de comment s'en servir, et quel client prendre etc, mais bon je m'évade du sujet.

Sinon je veux bien devenir communiste et prendre le pouvoir me proposer en tant que gouverneur OPay.

Pourquoi? Bah j'suis un des plus gros squatteurs de ce chan quand même. (Ya aussi des gens genre Zefnar, Saurus, Seiken, Phoenix, Deibi Ammy etc qui sont souvent là.) J'ai quasi jamais d'imprévus indiquant que je serai pas là une journée entière aussi, je m'arrange toujours pour rester ici, j'archive toutes les lignes écrites par jour sur ce chan (Big Didz is watching you, Invité) j'ai une connexion relativement stable et aussi je reste généralement jusqu'à minuit, voir plus les WE-vacances. (2-3h du mat lolz) Cependant j'ai encore quelque efforts à fournir niveau comportement, je ne suis pas exemplaire. (S'pour ça que j'avais suggesté Red.)

Enfin bref, du moment qu'on trouve quelqu'un pour devenir OP (même si c'est pas moi) je serai heureux. (STRANGER, YOU SHALL NOT PASS!)
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

[IRC] Opérateur(s) ? Empty Re: [IRC] Opérateur(s) ?

Message par Mystia Lorelei Jeu 24 Nov 2011, 8:21 pm

Etre un squatteur n'est pas du tout un gage de qualité pour être OP sur IRC, surtout que tu le dis toi-même, tu stalkes les autres, tu archives tout et n'importe quoi... C'est vraiment perturbant tout ça, j'ai l'impression que t'as pas de vie... Ou que tu te suiciderais si le forum venait à disparaître.

Je préfère voir quelqu'un d'autre comme OP, quelqu'un de réellement sérieux, comme Akiro par exemple.
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[IRC] Opérateur(s) ? Empty Re: [IRC] Opérateur(s) ?

Message par Zefnar Jeu 24 Nov 2011, 8:47 pm

J'ai voté "Autre solution" mais je voulais mettre la 4 : Deal with it. L'IRC est pas vraiment submergé par les trolls et autres kikoos.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[IRC] Opérateur(s) ? Empty Re: [IRC] Opérateur(s) ?

Message par Red Helling Jeu 24 Nov 2011, 9:08 pm

Étant donné que Sety (alias Mystina) ne peut pas passer ses droits d'OP pour des raisons techniques, la meilleure solution reste de créer un nouveau chan.
En ce qui concerne la possibilité pour des membres d'être OP du chan, oui mais seulement à des membres de confiance qui sont en contact direct avec le staff. Donc pas d'élection d'OP si c'est ce que vous vouliez savoir.
Red Helling
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 665
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[IRC] Opérateur(s) ? Empty Re: [IRC] Opérateur(s) ?

Message par Kyou Jeu 24 Nov 2011, 9:19 pm

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faudrait changer de chan pour en recréer un autre. Sans OP, c’était un vacarme monstre, même nous les admins on ne se faisait pas respectés et pour causes, on étaient tous au même status :trollface:

Tout ceci pour dire ; Solution 2, go !
Kyou
Kyou
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 36
Localisation : Alsace !

Revenir en haut Aller en bas

[IRC] Opérateur(s) ? Empty Re: [IRC] Opérateur(s) ?

Message par Drell Jeu 24 Nov 2011, 9:29 pm

Les 4 solutions sont valables pour moi...
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[IRC] Opérateur(s) ? Empty Re: [IRC] Opérateur(s) ?

Message par Ethirbein Jeu 24 Nov 2011, 11:00 pm

Je vote solution 2 aussi!
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 102
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[IRC] Opérateur(s) ? Empty Re: [IRC] Opérateur(s) ?

Message par Red Helling Ven 25 Nov 2011, 12:20 am

Un nouveau chan a été crée, qui sera géré cette fois par tous les admins et modos.
Je t'invite donc à te mettre à jour, cher membre : irc://twilight.nanami.fr/touhou-france
Red Helling
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 665
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[IRC] Opérateur(s) ? Empty Re: [IRC] Opérateur(s) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum