[Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par MangaManiaK le Sam 28 Jan 2012, 10:03 am

Oula ... (ressort de l'episode 11) :

Spoiler:

Bon ya quelque chose qui me dérange : qui est fou entre Cirno et Dai ? Dai a-t-elle vraiment étranglée Cirno ? Ou est ce Cirno qui est devenue folle et qui s'est attaquée à Dai ?
Sinon ... Je trouve que Cirno est vraiment forte ... se prendre un couteau (on dirait plus une épée vu la taille) dans la tête et ne pas mourir ... wow.
Koishi qui reste vivante malgré qu'elle ai perdu la tête et qui prend le contrôle du corps de Yukari ... mais qui reste en partie "vivante" ... Ils sont fort à Gensokyo !

Bon perso va falloir que je remette ma connaissance de l'histoire de Touhou à niveau. Gengetsu est un personnage des PC98 non ?

Ensuite, qu'est-il advenu de Satori ? La dernière image que l'on a d'elle est elle assise avec un oeil géant derrière elle ...
Et le passage quand elle décapite Orin ... <3 ... la musique était pas en accord avec la situation xD "20th Century Boy", entrainante mais bon DIEU ! Je dansais pendant la musique alors que Star Shappire est en train de découper Sunny et Lunachild. Mais Satori est elle aussi folle ... l'image d'elle avec l'oeil géant aurait-elle un rapport avec la petite histoire de son passé comme quoi elle devait éviter les autres pour devenir forte ?

Je crois que mon esprit va en prendre un coup !

EDIT : Je me retape tous les episodes ... je peux plus attendre ! Mais pourquoi la note : "Sorry mister spider" quand elle l’écrase? Serait-ce le peu de raison restant dans sa tête ?

EDIT2 : http://www.youtube.com/watch?v=MmIR5FC76bs&feature=results_video&playnext=1&list=PL7CF231D7AE9517D5 Je pense qu'elle serait très bien pour la série ... Vivement la suite


Dernière édition par MangaManiaK le Sam 28 Jan 2012, 11:41 am, édité 1 fois

_________________
avatar
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 23
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par Anjuu le Sam 28 Jan 2012, 10:52 am

Huuum, il est temp que je donne mon avis sur cette série (pas qu'on en ai quelque chose à faire, mais ... 8D) .

C'est bien simple, le premier jour où j'ai appris l'existence de "Throbbing adventure" (merci Mysti, héhé) je me suis fait tous les épisodes en une seule soirée .
Le côté un peu "brouillon" des dessins (surtout dans les premiers épisodes) donnent beaucoup de charme à la série . Les gribouillis, les yeux cernés et tout ronds des personnages ... accentuent le côté "creepy" de ce petit anime, tout en lui donnant une touche "enfantine" , qui , quand on connait un peu la violence de la série, laisse une impression de contraste innocence/gore assez saisissante .

D'ailleurs, cette violence trés crue est mise en scéne de maniére ... étrange . La série regorge de trouvailles en terme de mise en scéne .
Spoiler:
On n'a tous été marqué, je pense, par les musiques totalement WTF? qui accompagnaient des scénes sencées être très angoissantes : Koishi se fait démembrer sur l'air de Renai Circulation (oui oui, l'un des ED trop kawaii de Bakemonogatari) et Byakuren crie au génocide humain au rythme de "kung-fu fighting" . Amusant et choquant à la fois, on est encore une fois paratagé entre deux notions oposées .

Malgré le côté atroce de cette série à ne pas mettre en toute les mains, on est retenu par cet attrait indéniable qu'elle dégage, je dirais même ce certain "charme" et cette originalité qu'elle posséde . Déja, cette mise en scéne osée d'un Gensokyo totalement sans-dessus-dessous (ahah, quel doux euphemisme) qui change radicalement de celui qu'on nous montre dans la plupart des fan-art . Les personnages sont aussi trés fouillés, et c'est une surprise ! On arrive presque à ressentir de l'empathie malgré les horreurs qu'ils commettent .
L'épisode sur Sanae est un exemple flagrant, tant il est émouvant (j'avoue, j'ai pleuré...).
D'autres exemples illustratifs : une Koishi totalement timbrée qu'on voit évoluer avec un mélange d'horreur de de ravissement , ressenti devant les actes totalement "décalés" (encore un euphémisme, ohoh) qu'elle commet si innocement ( l'exemple du chapeau ...), une Flandre extrêmement touchante et tourmentée , une Koakuma méconnaissable ... Le caractére et le psyché des protagonistes ne sont pas "survolés à la va-vite, et c'est une trés bonne chose, je trouve . Et puis, cela permet aussi de justifier tous les massacres auxquels on a droit au fils des épisodes . L'auteur ne montre pas des horreurs juste pour "le fun" (comme certains films d'horreurs totalement gerbants dont les scnéarios ont manifestement été écrits par des zébres lobotomisés souffrant de tendances psychopates ... saw*toussote* ) mais pour servir son histoire, qui d'ailleurs est trés mystérieuse . C'est là que se trouve l'autre point fort de la série : tout en maintenant la tension, Sentaku-bune nous fait baigner dans le doute ( qui se cache derriére la folie ? Pourquoi l'avoir provoqué ? Comment cela a-t-il commencé ? ) sans tomber dans le mindfuck pour autant (oopas) . Il y a d'ailleurs beaucoup de passages très mystérieux : au fils des épisodes, on voit tantôt des embryons en sang, tantôt des personnages totalement déformés avec des bras à la place de la tête (voir les post de Mystia et Anonyme pagé précédente) ... Le tout, toujours dessiné avec un trait presque enfantin . Le suspens entretenu par l'auteur est vraiment accrocheur, on a vraiment envie de voir la suite (ce qui explique ma soirée passée à regarder tous les épisodes à la suite, ohoho~) .

Un petit mot aussi sur la construction des épisodes : malgré un enchainement d'image fixe, l'auteur, grâce à une mise en scéne audacieuse, parvient à donner une impression de mouvement vraiment saisissante . Les combats sont très vivants , grâce notament à une exploitation des bruitages et des angles de caméras trés bien pensée .
Spoiler:
J'ai particuliérement en tête l'agression de Cirno par Dayousei , ainsi que, chose étonnante, la gifle que donne Satori à Koishi .


Hum, une critique ne saurait être compléte sans évoquer quelques points négatifs, mais j'avoue que je n'en ai pas trouvé beaucoup . Bon, on peut regretter un dessin peut-être vraiment trop brouillon dans les premiers épisodes (même si pour ma part, ça ne m'a pas dérangé particuliérement, étant fan des styles graphiques totalement wateufeu) et bien sûr, cette violence crue qui n'est pas à la portée de tout le monde .
A part cela ... si vous avez envie de connaitre Touhou sous un jour nouveau et si vous êtes amateurs des trouvailles graphiques, que le gore ne vous dérange pas et surtout que vous n'avez pas peur de voir votre waifu se faire démembrer, jetez vous sur "Koshi Komeji Heart's - Throbbing Adventure " .

C'est tout , héhé .

_________________





Merci à Belial pour les super userbars !
Pixiv
avatar
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 22
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par siniox le Dim 29 Jan 2012, 7:18 pm

koopafou a écrit:
Yumegami a écrit:
Spoiler:
Byakuren ( j'espère que j'ai écorché son nom...)
Non c'est bien ecrit, cependant j'espere que tu as assez de protections sur toi pour supporter les cailloux des UFO-fags. o)
Yumegami a peut être simplement oublié le "pas" dans sa phrase... *bouclier anti-émeutes* (UFO-fags incoming, alerte, rainbow-coloured ufos largués! contenez les le temps qu'elle edit son post >< (ou pas? après tout c'est vrai qu'il est chiant à écrire son nom :p) )

sinon... donc Gengetsu en mastermind? faut vraiment que je m'informe, je connais tellement peu de trucs sur les persos PC-98 si ce n'est leur nom ^^'
en tout cas elle m'a l'air bien sympathique elle :)


MangaManiaK a écrit:Mais pourquoi la note : "Sorry mister spider" quand elle l’écrase? Serait-ce le peu de raison restant dans sa tête ?

Spoiler:
un "sorry" pouvant signifier qu'elle doute de vouloir la tuer, ça aurait pu être du sadisme pur, mais vu qu'elle se sent coupable de son comportement à la SDM (cf quand elle revient à l'épisode 11) j'en doute, donc un "sorry" assez étrange en effet, vu qu'un enfant qui écrase une araignée pour le fun ne dit pas désolé, ce désolé veut dire qu'elle a conscience de ce qu'elle apporte à l'araignée, elle ne sait pas si elle doit regretter ou non ce geste (car si on écrase des araignées, c'est parce qu'elles peuvent potentiellement nous piquer) et elle ne saura répondre à cette question que quand elle aura fini de se trouver...
ou bien c'est juste du sadisme, si on a regardé que le début de la série on pourrait en conclure ça mais bon comme il l'a été dit précédemment les personnages sont loin d'être baclés et quand on a tout regardé moi je peux pas conclure à du sadisme...

quoi j'ai vraiment écrit autant juste pour l'araignée?
je suis bien inspiré moi ce matin...

@MangaManiaK: si je me souviens bien, Cirno n'est à aucun moment devenu folle, je crois qu'elle fait partie des rares qui sont restées normales (va falloir que je regarde à nouveau la série ça pour être sur...)

_________________
"I'mmm-gonna-eat-youuu-!"



avatar
siniox
Normal
Normal

Messages : 108
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 23
Localisation : dans l'ombre du crépuscule...

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par Yumegami le Dim 29 Jan 2012, 7:53 pm

siniox a écrit:si je me souviens bien, Cirno n'est à aucun moment devenu folle, je crois qu'elle fait partie des rares qui sont restées normales (va falloir que je regarde à nouveau la série ça pour être sur...)
Je crois la même chose...

Spoiler:
Si je me souviens bien, Dai étrangle Cirno ( wtf quand même *_* ) et cette dernière riposte en la frappant avec quelque chose ( une grenouille congelée je croit ) en pleine tête.

Pour moi, ce n'est que de l'auto-défense, donc on peut dire que Cirno n'est pas folle.

Mais comme elle est morte, tout le monde s'en fout ... ou pas ?...
avatar
Yumegami
Normal
Normal

Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 19
Localisation : Quelque part ( ah ah ah )

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par MangaManiaK le Dim 29 Jan 2012, 9:41 pm

Je suis d'accord avec vous. MAIS on la voit un moment ,lorsqu'elle se remémore ce qui c'est passé, avec un visage complétement fou, donc j'ai supposé qu'elle serait tombé dans la folie au moins un petit moment.
De plus, si Dai était folle, pourquoi la revoit-on normale, qui parle a Star Sapphire, dans l'ep ou Cirno meurt ? Un souvenir ou la réalité ? (ou la voit-on normale a cause du fait que ce soit Star Sapphire qui la voit ??? Elle semblerait normale a cause de sa folie ???)

En tous cas cette série nous réserve de belles surprises :3 Rouges de préférence, évidemment !

_________________
avatar
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 23
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par JonathKane le Dim 05 Fév 2012, 3:51 am

Bon, alors je viens de finir de regarder les 11 premiers épisodes aujourd'hui, alors naturellement c'est à mon tour de vous donner mon impression =W= J'espère que le pavé ne vous fera pas saigner des yeux, ce serait bête que vous finissiez avec la pupille toute rouge èwé

Pour commencer, un truc que j'ai beaucoup apprécié c'est la progression dans l'histoire en intensité, tant au niveau dessin, scénario, mise en scène, dialogues (le traducteur finit même par avoir recours aux sous-titre YT plutôt que les commentaires au bout de quelques épisodes) et relations des personnages.

Ensuite, il y a bien sûr le côté loufoque de la série que j'adore. Je sens qu'elle va devenir cultissime parmi les touhoufags sérieusement. Prenez l'élément preturbateur dans l'histoire, c'est... une canne à pêche ouo Il y a quelques trouvailles qui resteront dans les annales, le "Mr. Hat is my friend" par exemple. Ou encore le coup de "Who do you think you are Mr. Door ? You are just a door !".

La personalité de nos lolis favorites est aussi bien mise à épreuve : on en retrouve une bonne moitié totallement felées par une force mystérieuse, transformées en meurtrières comme Sanae, Star ou Mokou. Les combats aussi sont bien pensés : Satori qui utilise sa recollection du Master Spark, c'est priceless.

Bien évidemment les musiques d'enfants et les dessins de Koishi diffusés en début de certains épisodes ajoutent à l'ambiance "enfant dérangée" qui règne autour de l’héroïne. Mais ces passages sont aussi précurseurs puisque Koishi finit décapitée =3 Bien évidemment, en fan averti de la série, l'auteur fait alors intervenir la théorie selon laquelle les satoris sont en fait les yeux, parasitant juste un corps. Une introduction du fanon bien amenée !

Ensuite, on a Flandre. Qui dès les premiers épisodes finit avec une aile arrachée, aile qui "servira de canne à pêche". On se rend bien compte que même les personnages puissants ne sont pas à l’abri de mauvaises surprises. J'ai même l'impression que l'auteur a délibérément voulu choquer les grands habitués du fan service ^>^.

Yukari meurt tuée par un lapin lunaire, surement un envoyé de la lune qui devait s'assurer de l'exécuter pour qu'elle ne tente pas une autre invasion. La manière dont elle est tuée est d'ailleurs assez choquante, Ran et Chen transformées en bombes humaines, c'est zomfg-like. Oui Yukari aurait pu gapper les bombes hors de leurs corps. Mais l'on comprend bien qu'elle soit trop choquée pour régir assez vite.

Koakuma est-elle vraiment un démon sans coeur où la folie l'a-t-elle juste atteint ? Pourquoi Satori a-t-elle tué Rin ? Au delà de la trame principale du scénario, il y a d'autres éléments de suspens, et j'aime ça !

Byakuren Hijiri qui veut tuer les humains, pourquoi pas, mais c'est agréable de voir que Shou comme Nazrin ne l'entendent pas de cette oreille. Les dissonances aux seins des familles sont pour moi les vrais éléments d'intrigue du scénario. En résulte un chaos horrible. Et je suis pressé de voir comment tout cela va finir °U°

_________________


-= Sunglassed Loli Driver =-
avatar
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 595
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par Darkness-S le Dim 05 Fév 2012, 5:38 am

Ça a l'air très interessant, mais juste une petite question, si comme moi on est pas super connaisseur de l'univers de Gensokyo et des perso, est-ce qu'on peut quand même comprendre ?

Parce que ça a l'air vraiment interessant, surtout que j'adore les trucs gore, malsain, flippant, et tout le tralala qui va avec :gnihiii:

_________________

Spoiler:
Nosebleed intense
avatar
Darkness-S
Easy
Easy

Messages : 61
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 24
Localisation : Lyon

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://xenocry.site40.net/Xenocry/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par Yumegami le Dim 05 Fév 2012, 6:05 am

Pour faire simple Darkness-s, c'est vrai qu'il faut connaitre ( je pense ) au minimum les personnages.

D'après moi, il faut au moins connaitre les personnages de TH6 à TH12.

Faut juste que tu connaisse 2-3 trucs à propos de certains personnages ( exemple : le pouvoir de 'recollection' de Satori [ sur le coup j'avais pas compris quand elle l'a utilisé, ça m'a même fait bizarre o_o ] et quelques autres trucs comme l'histoire de Sanae )

Sinon, je trouve que l'histoire ne fait pas non plus très peur, dût moins je pense qu'il y a pire comme truc d'horreur sur Touhou x)

Hmm...D'ailleurs, truc Hors-Sujet, il y a quelque jours je me suis rendue compte que le thème de Koishi passé à l'envers et presque identique que si il été passé normalement
:gnihiii:

En tout cas, même si tu ne connait pas trop les personnages, je te conseille tout de même de regarder Heart-Throbbing Adventure, et puis ça te donnera l'occasion d'en apprendre plus sur certains personnages ( surtout sur Sanae, tu me comprendra quand tu arrivera à l'épisode 7-8 )
avatar
Yumegami
Normal
Normal

Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 19
Localisation : Quelque part ( ah ah ah )

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par Darkness-S le Dim 05 Fév 2012, 7:05 am

Ok, bon bah je m'aiderais du net alors alors quand je comprendrait pas quelque chose x)

Par contre je viens de voir les 3 premier épisodes et c'est particulièrement... malsain Pauvre Flandre :D
Bref, ça me fait pas mal penser a du Touhou mélangé a du Higurashi, et franchement j'adhère. J'avais du mal au début avec les dessins mais ça renforce bien le style cinglé des personnages (surtout de Koishi). M'fin bref, je sens que je vais adorer, totalement mon style de truc

En tout cas, je regarderais plus jamais Koishi de la même façon :gnihiii: (et ya pas a dire, Hartmann's Youkai Girl est clairement un de mes theme préféré :D)

N'empeche, je me suis bien marré a ce moment x) :
Spoiler:

_________________

Spoiler:
Nosebleed intense
avatar
Darkness-S
Easy
Easy

Messages : 61
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 24
Localisation : Lyon

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://xenocry.site40.net/Xenocry/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par Mystia Lorelei le Dim 05 Fév 2012, 9:44 am

JonathKane a écrit:Koakuma est-elle vraiment un démon sans coeur où la folie l'a-t-elle juste atteint ?


Spoiler:
D'après le résumé de l'épisode 11, on nous apprend que Koakuma est l'une des 2 sources de "Bizarre" (L'autre, c'est Reisen II). De plus, quand Satori dit à Patchouli d'annuler son contrat avec Koakuma, on peut en déduire que Koakuma a toujours été démoniaque, mais elle l'a caché (Ca reste une démon avant tout, donc très simple pour elle de se faire passer pour inutile). C'est donc un démon pure souche.

JonathKane a écrit:Pourquoi Satori a-t-elle tué Rin ?

Spoiler:
Quand on voit ce que devient Satori après le meurtre : Oeil qui change de couleur, expansion du 3° oeil... Je pense qu'on peut affirmer qu'elle a été touchée par le "Bizarre"

JonathKane a écrit:Byakuren Hijiri qui veut tuer les humains, pourquoi pas, mais c'est agréable de voir que Shou comme Nazrin ne l'entendent pas de cette oreille. Les dissonances aux seins des familles sont pour moi les vrais éléments d'intrigue du scénario.

Le problème, c'est que Shou s'est fait amocher de base. J'ai pas compris si les sphères lui écrasaient le bras ou si elle était juste prisonnière, mais je penche largement pour la première option. Quand à Nazrin, je ne donne pas cher de sa peau puisque Nue lui est tombée dessus... Et je me demande quel sera le rôle de Rumia dans les plans de Byakuren.
avatar
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 30
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par MangaManiaK le Lun 06 Fév 2012, 7:41 pm

Hum /// J'ai l'impression que Cirno a réellement pété un plomb.
Episode 11 : 7:14 :
Cirno dit : Thank you, Dai ... I've never seen before, but i feel i've played with you my entire life ...

Alors ... soit la folie l'a frappé bien avant et elle n'est même plus sure de ce qu'elle a fait => Dai serait morte (?)
Soit elle est normale mais idiote ... => Dai vivante ???

C'est surement l'un des seuls passages que je ne comprends pas ! Argh ca me torture ...

_________________
avatar
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 23
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par Mystia Lorelei le Mar 07 Fév 2012, 2:26 am

C'est assez confus effectivement. L'épisode 10 tend à nous montrer que Daiyousei succombe au Bizarre puisqu'elle regarde la Lune et qu'ensuite elle attaque Cirno, qui se défend avec une grenouille gelée, puis Daiyousei s'en va, blessée au visage, et visiblement moins affectée qu'on ne le pensais puisqu'on voit au début de l'épisode 11 que les fées se livrent à des joutes mortelles entre elles (Daiyousei n'a pas insistée quand Cirno l'a frappée). Et puis, le 11:46 nous montre que Cirno a aussi subit l'influence du Bizarre, mais ce qui est étrange, c'est qu'elle reprenne ses moyens par la suite. On le voit au début de l'épisode 10 quand elle demande à Star si elle est une personne normale.

Reste à savoir ce que va devenir Daiyousei puisqu'elle est toujours vivante à la fin de l'épisode 11.
avatar
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 30
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par siniox le Mar 07 Fév 2012, 2:40 am

@Mangamaniak: j'ai pas re-regardé la série mais de mémoire, Cirno est agonisante au moment où elle dit ça (combat avec Star), je dirais qu'elle n'est pas atteinte par le bizarre, mais bon elle est en train de mourir, limite dans les pommes, par conséquent même ses souvenirs commencent à être vagues pour elle, d'ailleurs j'ai l'impression que Dai redevient normale à la vue de Cirno agonisante qui ne se souvient même plus du temps passé avec elle et qui pourtant la remercie... c'est le moment ou j'ai le plus pleuré dans la série T_T j'ai les larmes aux yeux rien que de repenser à la scène

JonathKane a écrit:Ensuite, on a Flandre. Qui dès les premiers épisodes finit avec une aile arrachée, aile qui "servira de canne à pêche". On se rend bien compte que même les personnages puissants ne sont pas à l’abri de mauvaises surprises. J'ai même l'impression que l'auteur a délibérément voulu choquer les grands habitués du fan service ^>^.

en même temps faut dire que le pouvoir de flandre est pas vraiment utilisable en combat, elle ne peut pas avoir un adversaire à sa merci sans le détruire, et si elle ne le détruit pas c'est elle qui est à la merci de son adversaire... c'est vraiment pas un cadeau ce pouvoir si jamais on décide de s'en servir en combat, après y a l'option de ne pas s'en servir (Yuyuko aurait pu facilement vaincre Reimu en l'invitant à sa mort, mais ne se sert pas de ce pouvoir qui à mes yeux est plus puissant que celui de flandre)

et vu la personnalité de flandre, il est normal qu'elle se prenne des mauvaises surprises, le fait qu'elle ait ce pouvoir lui fait sous-estimer ses ennemis (en plus de sa nature enfantine), et même quand elle a l'intention de les tuer elle veut jouer avec d'abord... ne pas tuer son ennemi dès le début du combat, pourquoi pas, mais dans ce cas ne pas sous-estimer l'adversaire vu que d'entrée on set met en position d'infériorité car on se prive du pouvoir de destruction de l'ennemi

bref tout ça pour dire qu'il est naturel qu'elle se prenne des taulées et elle va s'en prendre plein d'autre à moins qu'elle détruise Gensokyo ><


Dernière édition par siniox le Mar 07 Fév 2012, 9:14 pm, édité 1 fois

_________________
"I'mmm-gonna-eat-youuu-!"



avatar
siniox
Normal
Normal

Messages : 108
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 23
Localisation : dans l'ombre du crépuscule...

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par Temporell le Mar 07 Fév 2012, 2:52 am

en même temps faut dire que le pouvoir de flandre est pas vraiment utilisable en combat, elle ne peut pas avoir un adversaire à sa merci sans le détruire, et si elle ne le détruit pas c'est elle qui est à la merci de son adversaire... c'est vraiment pas un cadeau ce pouvoir si jamais on décide de s'en servir en combat, après y a l'option de ne pas s'en servir (Yuyuko aurait pu facilement vaincre Reimu en l'invitant à sa mort, mais ne se sert pas de ce pouvoir qui à mes yeux est plus puissant que celui de flandre)

et vu la personnalité de flandre, il est normal qu'elle se prenne des mauvaises surprises, le fait qu'elle ait ce pouvoir lui fait sous-estimer ses ennemis (en plus de sa nature enfantine), et même quand elle a l'intention de les tuer elle veut jouer avec d'abord... ne pas tuer son ennemi dès le début du combat, pourquoi pas, mais dans ce cas ne pas sous-estimer l'adversaire vu que d'entrée on set met en position d'infériorité car on se prive du pouvoir de destruction de l'ennemi

sa me fait penser a dragon ball Z tout sa, genre même les héros laisse un moment de répits a l’ennemie ou se refuse a l'achever, grosse erreur qui c'est toujours payer au prix fort.

que a la fan-série, j’essayerais de la voir, mais mon niveau en anglais est très faible, je risque de rien comprendre x)

_________________

Spoiler:


avatar and sign by Pooshi, and userbars by Belial
avatar
Temporell
Maitre du noir et du blanc
Maitre du noir et du blanc

Messages : 200
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 27
Localisation : vaulx-en-velin

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.gamekyo.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par Yumegami le Mar 07 Fév 2012, 5:28 am

Temporell a écrit:j’essayerais de la voir, mais mon niveau en anglais est très faible, je risque de rien comprendre x)
Je compatis, moi aussi je suis nulle en anglais

Mais même sans les textes, je pense qu'on peut comprendre globalement l'histoire donc t'inquiète pas.
avatar
Yumegami
Normal
Normal

Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 19
Localisation : Quelque part ( ah ah ah )

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par siniox le Mar 07 Fév 2012, 5:50 am

hum... les textes sont importants quand même, sans les textes on comprend globalement comme tu dis, surtout si on lit l'intégralité de ce topic qui présente des résumés/analyses de certaines scènes en français, mais y a des fois ou tu rates des moments importants qui sont incompréhensibles sans le texte
Spoiler:
(je pense au moment où Remilia et Reimu discutent à propos de Flandre et de son cadeau d'anniversaire, par exemple, y'a pas d'action, elles bougent pas, elles font que papoter, bon bah sans les textes c'est mort quoi, ça empeche de comprendre certaines subtilités imprtantes sur les personnages)

_________________
"I'mmm-gonna-eat-youuu-!"



avatar
siniox
Normal
Normal

Messages : 108
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 23
Localisation : dans l'ombre du crépuscule...

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par Ginteloph le Mar 21 Fév 2012, 7:14 am

J'ai vraiment adoré ce Doujin de Touhou. Une ambiance très malsaine, des scènes super gores et des personnages très touchants et tous fous. Sans parler du scénario, tout aussi mystérieux et sanglant que Higurashi et Blood C. ^^
Le style des dessins m'a un peu surpris au début, mais je l'ai bien apprécié après.

Du coté des musiques, elles sont généralissimes, ce qui est tout à fait normal, la plupart sont des remix de ZUN. Mais les autres sont tous aussi génial. Il est vrai aussi de dire que certaines musiques sont incompatibles avec certaines scènes.

Spoiler:
Par exemple avec le passée de Sanae ... Trop triste T-T ou bien avec la Musique de Nadeko et Kunfu Panda. Mais ça ne m'a pas tellement dérangé. Juste un peu ragé par moment.

Sinon, moi qui suis un pied en anglais, j'ai quand même bien globalement compris la trame.

Autre chose aussi, si ma mémoire est bonne :
Spoiler:
J’ai souvenir que Reisen n°1 s’est fait casser les jambes par Tewi avec un marteau. Or dans le 10 et le 11, notre ex-lunarienne est en pleine forme. Toujours là quand on a besoin d’aide, Eirin.

Et en parlant de l’épisode 11, pourquoi est-il en majeur partie noir et blanc ?
Spoiler:
Parce qu’au début je n’avais pas remarqué que Koishi parlait à Yukari. Je pensais que la scène se passait dans le passée (vu que c’était encore en noir et blanc) et qu’elle était en train parler avec son chapeau encore une fois.
Aussi, j’ai trouvé que la qualité au niveau dessin à un petit peu changée. Par exemple avec Dai qui pleure la mort de Cirno et Koishi qui entre dans la SDM. Bon c'est pas trop grave.

Ensuite, j'avais noté un truc assez particulier dans le dernier épisode (11).
Spoiler:
Lors de la dernière attaque de Cirno contre Star, notre très chère fée des glaces fait une pose avec les bras en l'air, tout en compressant ses ailes de glaces. Et cette scène m’a fait rappeler Accelerator de "To aru majutsu no Index" qui essayait de créer du plasma dans l'arc "Imouto", si je me souviens bien. Ce dernier aussi survit d'une blessure grave au cerveau. (Une référence ? Peut-être)

En tout cas, vivement la suite.
avatar
Ginteloph
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par Kirai le Mar 21 Fév 2012, 8:36 am

[postuseless] ... Who are you? mmm
Avant de poster un quelconque message, il serait préférable que tu passes par la case présentation comme tout le monde dont le lien du modèle is here => http://touhou-france.forumactif.com/t944-modele-de-presentation-a-lire-svp
Merci de lire attentivement ce qui est écrit à la page d'accueil:
Spoiler:
[/postuseless]

_________________



Mes remerciements à Shakkou, Lenine, Pooshi, Belial et Naga pour ces avatars / banners / userbars !

avatar
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 21
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par Mystia Lorelei le Lun 02 Avr 2012, 3:29 am

MangaManiaK a écrit:De plus, si Dai était folle, pourquoi la revoit-on normale, qui parle a Star Sapphire, dans l'ep ou Cirno meurt ? Un souvenir ou la réalité ? (ou la voit-on normale a cause du fait que ce soit Star Sapphire qui la voit ??? Elle semblerait normale a cause de sa folie ???)

Je pense que Daiyousei avait été influencée par la lune (Episode 10) et que cette influence s'est dissipée au lever du jour. Visiblement, Cirno ne l'a frappée qu'une seule fois avec le bloc de glace, parce que Daiyousei apparaît assez en forme (Parce que frapper des gens avec de la glace, ça peut les tuer Mythbuster l'a confirmé et même si Saw 4 n'est pas un bon film, allez demander ce que ressent le flic qui se fait écraser la tête par 2 blocs de glace). Le choc l'a probablement perturbée, ce qui a aussi pu dissiper l'influence de la lune.

Sinon, on est sans nouvelles d'un futur épisode 12 Sad
avatar
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 30
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par Fouri le Mar 03 Avr 2012, 8:37 pm

Salut ! J'ai dévoré la série hier soir, et j'ai adoré ** !
Cependant... je suis frustrée, car je n'arrive pas à obtenir les BGM utilisées dans les vidéos, et qui pourraient m'être utiles pour stimuler ma créativité en tant que fan-ficeuse...

Les BGM sont annoncées à la fin de chaque épisode, mais elles sont en japonais, et je sais pas de quelle chanson il s'agit à chaque fois...

Est-ce que quelqu'un qui connaît le japonais, ou qui a une bonne culture musicale pourrait poster ici les noms des musiques utilisées dans la série à partir de l'épisode 6 inclus ?
Si vous ne les connaissez pas toutes, ce n'est pas grave... postez quand même celle(s) que vous connaissez ;). (concentrez-vous sur les zics qui font peur, ou qui sont émouvantes. Ne me donnez pas les liens des chansons enfantines que l'on entend au début s'il vous plaît xD !)

Sinon... quelqu'un peut éventuellement recopier leur nom en japonais sur une page où l'on peut copier/coller... ça m'arrangerait car je n'écris pas en japonais avec mon clavier ^^".
Merci, je vous en serai infiniment reconnaissante ^^'.
avatar
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 26
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par Yumegami le Mar 03 Avr 2012, 11:46 pm

Pour les BGM, j'ai trouver il y a quelques jours une playlist sur YouTube où il y a presque toutes les musiques/chansons de la série.

En espérant que ça t'a aidé ~
avatar
Yumegami
Normal
Normal

Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 19
Localisation : Quelque part ( ah ah ah )

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par Fouri le Mer 04 Avr 2012, 1:30 am

Je t'aime Yumegamiiiii !!! XDD !

Dommage qu'il en manque quelques-unes... si quelqu'un connaît une playlist un peu plus complète, ce serait très gentille de poster le lien ici OO !

Je crois qu'il en manque une dans l'épisode 9 ou 10 je crois --'. Après j'ai pas fait très attention...

En tout cas merci beaucoup :DD !
avatar
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 26
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par Mystia Lorelei le Sam 05 Mai 2012, 3:53 am

Part 12 : Coming soon selon Danbooru...

Spoiler:
avatar
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 30
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par Rima Yakumo le Dim 27 Mai 2012, 11:40 am

C'est infâme, mais j'ai envie de regarder. Juste histoire de me fixer, parce que ça m'intrigue autant que ça me perturbe. Let's GO ! Bouclier anti-dégoût paré !

EDIT: C'est juste horrible. J'ai réussi à supporter les 4 premiers épisodes mais le passage ou Sanae torture Kogasa, non, non. J'ai arrêter. Je crois que c'est pas mon truc. Hahaha... Pourquoi tout le monde devient dingue ?

_________________
Ice Fairy:




Merci à Belial !
avatar
Rima Yakumo
Normal
Normal

Messages : 120
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 22
Localisation : Travailler..Travail..Trav..Tr...

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par Kurokawa le Ven 08 Juin 2012, 4:34 am

OMG!

C'est la première chose que je me suis dite en ayant vu le premier épisode. Donc voici mon avis après avoir engloutie les 11 épisodes avec perplexité mais néanmoins curiosité et attachement bizarrement (j'ai dit que j'avais l'esprit tordu ? maintenant vous le savez hihi).

Koishi Komeiji's Heart - Throbbing Adventure : nous suivons les aventures de la petite de Satori Komeji, Koishi qui décide un beau matin de partir en ballade pour trouver du poisson (non non vous ne rêvez pas c'est bien ça l'histoire au départ si j'ai bien suivit, merci à l'auteur de ce topic d'avoir raconté un peu l'histoire parce que niveau anglais, je suis une vraie bouse, ça ne m'a pas empêché de regarder ahah).

Déjà lorsqu'on voit la tête de Koishi, on se demande se qui se passe, on dirait qu'elle est complètement psychopathe, même en étant de bonne humeur. Les dessins sont fait sous paint, pour certains c'est complètement moche, pour d'autre, ça peut avoir son charme, pour ma part, j'ai mis 2 épisodes à m'y habitué, après je trouve que ça s'améliore et voir un autre style de dessin que celui de ZUN, ça change. Le troisième oeil des soeurs Komeiji a un petit rôle à jouer, il semble avoir sa propre conscience, mais on n'en sait pas plus au début. C'est surtout vers la fin qu'il entre en action.

On a le droit à une version complètement différente de Gensokyo et de ses habitants avec un soupçon de gore et d'esprits complètements torturés (cf : Sanae...) et avec des lolis qui deviennent complètement folles, avec des regards de psychopathes et complètement sadique.

Donc nous avons :

Spoiler:
Une Sanae qui torture Kogasa

Une Mokou qui veut brûler le village des humain (et pourquoi Keine tant qu'elle y est).

Une Byakuren qui cherche à envahir Gensokyo (si j'ai bien suivit)

Une Yukari qui massacre Koishi après que celle-ci est joué avec Flandre à la décapité et à tué Meiling...

Une Tewi et Reisen qui deviennent de vraies tueuses avec un fusil à pompe

Une Ran et Chen qui sont des bombes et explosent en tuant Yukari

Et une Cirno qui se bat à mort contre Star Sephire après que celle-ci voulait tuée Daiyousei...

Niveau scénario, j'ai pas tout compris mais tout le monde perd la boule suite à un événement qui a lieu à Gensokyo apparemment et n'oublions pas Satori, qui, après avoir apprit que sa soeur avait "jouer" avec Flandre, s'empresse d'aller l'arrêter (par contre pour Koishi, il semblerait qu'elle devienne cinglé si on s'en prend à son chapeau parce que c'est son meilleur ami... bah quoi c'est du Touhou, y a rien de logique et c'est composé à 90% de fanon).

Tout au long des 11 premiers épisodes, on aura l'histoire (basé sur du fanon rappelons le) de quelques persos de Touhou, à commencer par Sanae dont j'ai compris l'histoire, avec Cirno.

Si vous aimez les trucs joyeux, tout rose et rigolo, abstenez-vous de mater cette mini série, vous risquez de ne pas vous en remettre.

Pour ma part, l'anglais n'étant pas mon point fort, je souhaiterais obtenir les scénarios des différents épisodes en VF, où peut-on les trouver ? Où si quelqu'un peut me mettre les textes ici ce serait sympa.

Oui j'aime ce truc, vu que c'est du dessin, ça ne me fait absolument pas peur. Vous me trouvez folle d'aimer un truc pareil ? Eh bien je suis folle dans ce cas, mais j'aime beaucoup cet aspect de Gensokyo, d'un autre côté, on pouvait s'y attendre de voir une Koishi complètement sadique dût à sa personnalité et son troisième oeil qui a dût la rendre folle avec sa soeur.

Me semble que le 12 vient de sortir, je m'empresse d'aller le voir, dommage pour Yukari, Ran et Chen... et surtout Mokou, là ça m'a déçu par contre parce que je suis fan de ce perso mais avec son passé, j'avais un doute sur sa vraie personnalité.

Je dirais une dernière chose : ça manque un peu de voix quand même (mais j'ai bien aimé les moments où on se demande à chaque fois si notre perso favori ne va pas devenir fou et tué tout le monde ou quand il y a un petit temps mort avant le moment glauque... j'ai l'esprit tordu je l'ai dit). Et la bande-son est vraiment sympa, comment s'apelle ce genre de montage vidéo ?

Je le trouve plutôt réussit, même si ce n'est pas à la porté de tout le monde, l'auteur précise bien dans chaque épisode que si on est fan de Touhou et qu'on a pas le coeur solide (en gros), de vite éteindre la vidéo. Les dessins me plaisent bien, l'ambiance glauque et malsain y est bien retranscrit à travers les expressions des persos et voir Touhou sous un autre jour que celui qu'on connait donne à réfléchir sur l'aspect psychologique de certains persos (sérieux, j'ai vraiment eu de la peine pour Sanae, Kogasa et Mokou).

ÂMES SENSIBLE SAVENT SE TENIR!

Edit : ah j'arrive pas à trouver l'épisode 12 ? Pas encore finit ? Et un lien vers le site de l'auteur si c'est possible ?

Thank's pour les liens et la découverte^^

_________________
◤Doctor Who Fan | TOUHOU FOREVER | Like a doujin music | PotterHead | Music is my life.◥
"FUN ABSOLU!!":
avatar
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 814
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 27
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fan-série] Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum