Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

<Artbreaker Shadow> ; Time to draw!

+5
Zefnar
Anjuu
Liannon
Sin
Shadow Heartbreaker
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

<Artbreaker Shadow> ; Time to draw! - Page 2 Empty Re: <Artbreaker Shadow> ; Time to draw!

Message par Zefnar Lun 21 Mai 2012, 9:53 am


Merci °w° J'avoue que la ressemblance avec Byakuren et Iku m'a frappé au départ xD

Iku... Byakuren... Mmmmmh :3

Avoue, il s'est passé des choses, hein? °w°

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

<Artbreaker Shadow> ; Time to draw! - Page 2 Empty Re: <Artbreaker Shadow> ; Time to draw!

Message par Invité Lun 21 Mai 2012, 1:02 pm

Zefnar a écrit:

Merci °w° J'avoue que la ressemblance avec Byakuren et Iku m'a frappé au départ xD

Iku... Byakuren... Mmmmmh :3

Avoue, il s'est passé des choses, hein? °w°
Drill + Iku = Deibi
SHADOW CE SHOTACOOOOON AGAGAHGAGQHAG (Jdec Deibi me frappe pas °A°)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

<Artbreaker Shadow> ; Time to draw! - Page 2 Empty Re: <Artbreaker Shadow> ; Time to draw!

Message par Kirai Sam 23 Juin 2012, 2:03 am

J'adore le concept de cette théorie, c'est bien illustré, j'accroche bien au dessin... mais je penche surtout vers l'OC parce que je trouve les détails précis sur 11.5cm et que pour ça, je dis respect =w=b
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

<Artbreaker Shadow> ; Time to draw! - Page 2 Empty Re: <Artbreaker Shadow> ; Time to draw!

Message par Shadow Heartbreaker Sam 23 Juin 2012, 2:27 am

Merci Kirai! ^^
En ce qui concerne la taille du dessin, j'commence à avoir l'habitude tu sais xD Le plus dur c'était surtout de respecter les 11cm et demi, sinon le petit format bah, la quasi totalité des dessins de la galerie ont été dessiné sur le même format de papier que l'OC de Glwadys. Je dessine jamais sur du A4, uniquement sur du A5(donc moitié de A4), ce qui me force à dessiner relativement petit(ou plutôt, j'arrive pas à dessiner grand, ça rend très mal quand j'essaye xD)
Hormis mes premiers dessins Touhou et quelques autres, le reste a toujours été dessiné soit sur une A4 coupée en deux, soit sur mon bloc sténo A5 xD
Le gros hic évidemment, c'est que beaucoup de détails, ça fait surcharger la feuille, mais d'un autre côté c'est plus facile de conserver proportions et contrôle des détails, alors que sur un grand dessin c'est plus dur(pour illustrer, si tu veux tracer une ligne droite, plus la ligne est petite moins tu risques de la dessiner de travers).
Bref, y'a pas spécialement de mérite à ça xD

En passant... l'OC de Glwadys par elle-même, que j'ai donc pris pour modèle °w°
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

<Artbreaker Shadow> ; Time to draw! - Page 2 Empty Re: <Artbreaker Shadow> ; Time to draw!

Message par Anjuu Sam 23 Juin 2012, 11:49 pm

sooooo !
J'ai eu le très grand plaisir de voir le cadeau de Gladwou en vrai, et franchement ça rend très très bien. Je trouve que c'est un de tes meilleurs dessins ^^ Le visage est superbe, et j'aime également beaucoup les ailes et leur motifs. La colo est toute soft, c'est très agréable pour les yeux. Et franchement, bien joué pour les proportions et la taille exacte !

Sur l'autre dessin : le concept est juste génial !! Franchement, je n'y aurais jamais pensé, c'est une idée très chouette. La composition est vraiment sympa, et l'ambiance bien glauque. Tu aurais même pu rajouter un fond noir pour renforcer la sombritude (c'est moi que je réinventatione le dictionnaire) du dessin.
Les visages sont très expressifs, et l'idée des rubans et des flan dépravées qui symbolisent respectivement les obligations de Remi et le côté fou de sa soeur qui prend le dessus est aussi très bien trouvée (vraiment ce dessin regorge de trouvaille) . Les poses sont aussi dynamiques juste comme il faut, c'est vraiment agréable à l'oeil.

Enfin bref c'est un bel up, bien que petit, quel dommage ! Il n'empêche, je veux voir la suite !
et n'oublie pas ma Koishi ombrette, hein !
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

<Artbreaker Shadow> ; Time to draw! - Page 2 Empty Re: <Artbreaker Shadow> ; Time to draw!

Message par Shadow Heartbreaker Lun 25 Juin 2012, 1:03 am

Merci Anjuu! ^^
Pour Libelle, je ne la trouve pas si réussie, regarde un peu les pieds xD J'ai du mal avec la perspective et j'ai rarement réussi à la surmonter =w=' Les ailes aussi ne sont pas bien proportionnées, j'ai fait les ailes du bas au stylo directement parce que je venais de remarquer les avoir oublier, et malheureusement une des ailes est trop petite et impossible de recommencer ^^'

Quant aux soeurs Scarlet, j'ai pensé à rajouter un fond, mais je suis pas doué pour ça(j'en fais jamais xD), donc j'ai laissé blanc pour l'instant, et j'pense faire une photocopie afin de faire des essais de fond pour savoir ce qui passerait bien dessus je pense. J'ai juste une idée de décor "séparé" pour bien marquer la rupture d'environnement entre Flandre et Remilia. Si je fais une V2 je la publierai aussi tiens °w°

T'en fais pas Annie, j'ai noté ta Koishi ^^ Elle figure dans la liste d'attente, et je vais probablement bientôt terminer une Sanae et peut-être ma première Elly (j'ai aussi une Merry Nightmare en attente d'ailleurs)xD Mais le rythme de progression va ralentir vu que j'ai plus cours donc pas de dessin en amphi %D (surtout le fait que chez moi la lumière du salon ne suffit pas à éclairer les dessins; pour travailler les détails de Libelle par exemple, j'ai dessiné avec une lampe torche allumée dans ma main pour assurer l'éclairage de la feuille quand je dessinais des trucs précis ou pour colorier xD)
Enfin, avant les dessins j'ai encore du boulot (t'sais, Poppin' Night et compagnie), et après j'm'y remettrai p'tete °w°
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

<Artbreaker Shadow> ; Time to draw! - Page 2 Empty Re: <Artbreaker Shadow> ; Time to draw!

Message par Invité Lun 25 Juin 2012, 7:09 pm

Yeah, merci encore pour la Libelle, Chat d'eau, elle est géniale !
Et puis mince quoi, voir ma petite OC toute choupi dessinée en taille réelle. Hgnnnn. Elle va finir accrochée dans ma chambre, et stoo.
Même si tu trouves qu'elle n'est pas très réussie, moi je la trouve très belle, d'abord. °A°
Merci encore pour ce cadeau~ *gros hug*

En ce concerne le dessin avec les Scarlet sister, j'ai trouvée l'idée de base extrêmement intéressante et très bien trouvée. Ça c'est du concept qui gagne, tu vois.
Après, le seul truc que je trouve dommage, c'est le fond blanc, qui casse un peu l'awesomeness de l'idée. Trop simple, pas assez dans l'esprit avec le reste, c'est bête. Ça aurait un sacré dessin avec un fond sombre parsemé de raies de lumière, je pense.
Mais ça reste un très beau dessin, bravo ! o/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

<Artbreaker Shadow> ; Time to draw! - Page 2 Empty Re: <Artbreaker Shadow> ; Time to draw!

Message par Shadow Heartbreaker Mer 22 Aoû 2012, 12:15 pm

Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

<Artbreaker Shadow> ; Time to draw! - Page 2 Empty Re: <Artbreaker Shadow> ; Time to draw!

Message par Red Helling Mer 22 Aoû 2012, 11:08 pm

BELISARIAAAAAAAAAAAAAA.

J'aime beaucoup ton dessin avec les vêtements d'été et l'ambiance générale qui s'en dégage, ça donne envie d'être à côté d'elles (surtout Yukari). Mais finalement vu la chaleur qu'il fait dehors, rester chez soi c'est pas si mal.
Red Helling
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 665
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

<Artbreaker Shadow> ; Time to draw! - Page 2 Empty Re: <Artbreaker Shadow> ; Time to draw!

Message par Anjuu Jeu 23 Aoû 2012, 12:03 am

Waw, de beaux dessins et de gros progrès pour cet up !
Alors hum, ma préférence va au cadeau de Beli. J'aime bien les poses, les expressions très mignonnes et la colo pastelle, c'est vraiment réussi !
La Elly est chouette, mais elle est assez diffèrente de ton style habituel je trouve. Je ne saurais pas dire pourquoi >< En tout cas, j'adore ses cheveux et son sourire de sadique. Et la faux est très bien dessinée.
Enfin le dernier... Franchement bien aussi. J'adore les fan-arts où les personnages de Touhou sont en casual, donc là je suis totalement sous le charme. Je suis fan des chaussures d'Elly (je veux les mêmes en fait) et la Yukari est très belle, que ce soit ses vêtements, sa pose ou son expression. J'aime bien la casquette de Mei aussi ^^

Globalement il y a vraiment de très beaux progrés : niveau proportions, poses, etc... Tes dessins sont de plus en plus réussis, bravo !!

Also, tu n'as jamais pensé à faire du numérique ? Même si tu n'as pas de tablette, tu peux scanner un dessin au crayon et colorier à la souris ^^ Je suis sûre que ce serait joli !
Voila voila, bonne continuation, et met à jour ta galerie plus souvent hein !

et j'attend toujours ma Koishi huahahahha

Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

<Artbreaker Shadow> ; Time to draw! - Page 2 Empty Re: <Artbreaker Shadow> ; Time to draw!

Message par Shadow Heartbreaker Jeu 23 Aoû 2012, 12:26 am

Red Helling a écrit:BELISARIAAAAAAAAAAAAAA.

J'aime beaucoup ton dessin avec les vêtements d'été et l'ambiance générale qui s'en dégage, ça donne envie d'être à côté d'elles (surtout Yukari). Mais finalement vu la chaleur qu'il fait dehors, rester chez soi c'est pas si mal.

Oh, si je m'attendais à ce que Red passe dans ma galerie. Merci pour le commentaire! (et avoue c'est à cause de son décolleté(son éventail aussi pour un peu d'air frais) que ta préférence va à Yukari! )
Et indeed, c'était pour l'anniv' de cette chère Béli en ce qui concernait le dessin-anniversaire(facile, quand on voit Belisaria ET Luca, ses deux OC).

Anjuu a écrit:Waw, de beaux dessins et de gros progrès pour cet up !
Alors hum, ma préférence va au cadeau de Beli. J'aime bien les poses, les expressions très mignonnes et la colo pastelle, c'est vraiment réussi !
La Elly est chouette, mais elle est assez diffèrente de ton style habituel je trouve. Je ne saurais pas dire pourquoi >< En tout cas, j'adore ses cheveux et son sourire de sadique. Et la faux est très bien dessinée.
Enfin le dernier... Franchement bien aussi. J'adore les fan-arts où les personnages de Touhou sont en casual, donc là je suis totalement sous le charme. Je suis fan des chaussures d'Elly (je veux les mêmes en fait) et la Yukari est très belle, que ce soit ses vêtements, sa pose ou son expression. J'aime bien la casquette de Mei aussi ^^

Globalement il y a vraiment de très beaux progrés : niveau proportions, poses, etc... Tes dessins sont de plus en plus réussis, bravo !!

Also, tu n'as jamais pensé à faire du numérique ? Même si tu n'as pas de tablette, tu peux scanner un dessin au crayon et colorier à la souris ^^ Je suis sûre que ce serait joli !
Voila voila, bonne continuation, et met à jour ta galerie plus souvent hein !

et j'attend toujours ma Koishi huahahahha


Eh bien, merci! Mais la colo pastel... Je ferai dire que j'utilise toujours les mêmes crayons de couleurs dans chacun de mes dessins, donc c'est pas du pastel, juste que selon les dessins(et mon coloriage du jour, vu qu'ils varient assez, des fois j'appuie trop, des fois pas assez), le scanner donne un rendu relativement différent.

La Elly semble différente très probablement parce que j'ai rarement dessiné un personnage de cette taille là! Quand on regarde, à l'exception de Meiling, la plupart des personnages ne sont pas très grands, on a majoritairement des loli et des ados ne dépassant pas le mètre 75 en général. Bon okay j'avais pas prévu de dessiner Elly si grande et fine mais bon, au final... XD

Pour le casual, ça reste quand même du casual assez simple. De base je voulais dessiner uniquement des "veêtements" d'été, même pour Meiling, mais qui dit été dit forcément maillot de bain donc j'ai simplifié ça(et c'est surtout que si je devais réfléchir à une troisième tenue, j'aurais rendu le dessin en septembre XD). D'ailleurs la tenue de Yukari est assez simpliste mine de rien, parce que j'avais pas d'autre idée, et que mon cerveau s'est épuisé sur Elly =w=' Sinon, les chaussures d'Elly devraient être trouvables IRL, me semble en avoir vu des similaires souvent...

En tout cas merci de ton avis, et... Ce n'est pas que j'ai jamais songé à faire de la tablette, j'en ai une de base, mais... Comment dire, j'ai vraiment un mal fou à visualiser le dessin avec les yeux rivés sur l'écran; je travaille vraiment avec la pointe de la mine, donc si je regarde la souris qui est un repère pourtant, j'arrive pas à contrôler mon mouvement aussi bien. Sinon, du line et de la colo en numérique... Honnêtement je saurais pas trop comment m'y prendre, j'ai assez de mal en général. J'essayerai sans doute à l'avenir, on verra bien... Mais je suis vraiment beaucoup plus à l'aise en tradi, j'ai l'impression d'avoir le contrôle en voyant la mine tracer le trait en même temps que voir ma main bouger le crayon(ouais, j'suis du genre à pas réussir quelque chose quand je garde pas un visuel sur ce que je fais). Enfin, un jour peut-être...

Et j'ai pas oublié ta Koishi, t'inquiète pas! Mais le brouillon me parle pas encore, et je mets souvent longtemps à commencer un line(en moyenne, un brouillon se finit après quelques mois avant que je sois satisfait pour commencer le line, avec une bonne poignée de reprises du brouillon durant ce laps de temps). Mais promis, j'ai pas oublié et je la ferai avant la fin des vacances!
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

<Artbreaker Shadow> ; Time to draw! - Page 2 Empty Re: <Artbreaker Shadow> ; Time to draw!

Message par Lisianthus Ven 24 Aoû 2012, 5:24 am

J'avais vu sur dA ta participation au concours d'Akiro et je trouve que c'est pas mal du tout.
Tu as déjà réussi à sortir quelque chose à temps, contrairement à moi ^^"

Sans t'avoir inspiré sur des magazines, tu t'en es bien sorti avec les vêtements. Les poses sont bien réussies, surtout que les mains et les pieds, c'est une horreur à dessiner ! Les vêtements sont simple mais agréable à regarder, surtout Elly où tu t'es bien cassé la tête ^^

Les petits détails à améliorer :
- Ça aurait été mieux si tu traçais le sol avec une règle.
- La faux d'Elly n'est pas nécessaire vu le thème. Pourquoi pas un parasol ou une ombrelle ?
- Je voix pas trop ce que c'est la tâche rouge au pied d'Elly xD

On avance tous à notre rythme, et tu es sur la bonne voie ! Ganbare Shadow !
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

<Artbreaker Shadow> ; Time to draw! - Page 2 Empty Re: <Artbreaker Shadow> ; Time to draw!

Message par Shadow Heartbreaker Ven 24 Aoû 2012, 5:35 am

Merciii! C'est dommage, je me demandais ce que tu allais rendre, je pensais que tu l'aurais rendu le jour-même aussi, mais finalement... Au niveau des mains et pieds j'ai dû recommencer souvent, j'arrivais jamais à un résultat à peu près satisfaisant(et pour être honnête ça me convient toujours pas, mais si je me décidais pas à liner "le moins pire", j'aurais jamais fini xDDD).
Et sinon, j'ai fait exprès de pas tracer le sol avec une règle. Cela aurait paru peut-être trop artificiel, et dans la réalité, les dalles de pierre ne sont pas aussi régulières(c'est du sol de bord de mer, rien à voir avec les dalles de marbre de beaux quartiers), du coup j'ai préféré faire un dessin tout manuel au lieu d'utiliser une règle. Et toujours dans cette idée d'imperfection de la réalité, la tâche au pied d'Elly était sensé être le dessous de la dalle, qui serait cassée. Quant à la faux... Je sais plus pourquoi je l'ai mise. Dans un souci de la reconnaître? J'ai pensé à un parasol qui rappellerait la faux d'Elly, mais j'ai laissé l'idée, parce que trop long à élaborer.
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

<Artbreaker Shadow> ; Time to draw! - Page 2 Empty Re: <Artbreaker Shadow> ; Time to draw!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum