Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Shin Touhou Musou (東方無双)

+2
Zefnar
Lisianthus
6 participants

Aller en bas

Shin Touhou Musou (東方無双)  Empty Shin Touhou Musou (東方無双)

Message par Lisianthus Sam 21 Jan 2012, 10:51 pm

Shin Touhou Musou (東方無双)  Fb_act05M
Shin Touhou Musou (東方無双)


Informations :

- Cercle créateur : Hachikuma x Kanagawa Denshi Gijutsu Kenkyuujo
- Date de sortie : 14 Août 2011 au Comiket 80
- Genre : Beat'em All, Danmaku
- Lien : Page officielle de Shin Touhou Musou

- Configuration nécessaire :
2.4Ghz Intel Core2Duo ou similaire.
Windows 7, Vista, XP
DirectX 9.0c, Shader 2.0-enabled
Plus de 512MB VRAM, 256MB de Mémoire

- Version actuelle : Version finale 1.1


Aperçu :
Edit : Vu que le lien est mort, et qu'il n'existe pas actuellement de preview disponible sur Youtube, la vidéo ci-dessous est une partie amateur :



Shin Touhou Musou (東方無双)  Act05_10 Shin Touhou Musou (東方無双)  Act05_11
Shin Touhou Musou (東方無双)  Act05_12 Shin Touhou Musou (東方無双)  4_051010

Téléchargement

- Pour télécharger les patchs : Ici le lien


Présentation :

Je me rappelle lorsque j'avais sorti la fiche pour DynaMarisa, un actuel invité avait cru que c'était un crossover avec Dynasty Warriors.
Et bien le voilà enfin, quelqu'un a tenté de réunir deux univers que me tient à cœur : Touhou et les Warriors (ou Musou).

Je pense que tout le monde a déjà entendu parler de la grande lignée des jeux Warriors, proposé par la firme japonaise KOEI, avec notamment les séries historiques Dynasty Warriors (Sangoku Musou) et Samurai Warriors (Sengoku Musou). "Je t'aime Zhuge Liang !!! ♥"
Mise à part le côté historique, ces jeux sont surtout réputés pour être la référence du Beat'em All 3D, véritable défouloir où on peut mettre KO avec style des légions d'adversaires en incarnant un des nombreux héros de l'histoire chinoise ou japonaise.

Voilà ce qu'est Shin Touhou Musou donc : du Beat'em All couplé au Danmaku.
Mais contrairement à du Beat'em All pur où il suffit de foncer dans le tas, il va falloir aussi éviter les nombreuses bullets qui tapisseront vos écrans.

- Histoire :
L'histoire prend place 100 avant - ... Qu'est-ce que je raconte, y a pas d'histoire !

- Gameplay :
Ceux qui ont déjà joué à Touhou Defense Force ne seront pas dépaysé, car, étant du même cercle, le système de jeu est quasi identique ! Mais je vais quand même répéter cette fois-ci.
Le jeu est d'une simplicité extrême. Lorsque vous lancez le jeu, voilà ce que vous voyez :

Le Menu :
Vous avez deux choix : soit vous partez casser du Youkai, soit vous accédez à votre caserne vous pourrez sélectionner votre personnage et ses armes.
Vous avez à votre disposition 12 personnages dès le début avec 3 Spellcards chacun :
Reimu, Marisa, Sakuya, Youmu, Patchouli, Alice, Remilia, Flandre, Reisen, Meiling, Cirno et Sanae.
Les HP, SP et vitesse de déplacement dépendent de votre personnage.
Pour l'instant, votre arsenal est un peu vide, mais elle s'agrandira à fur et à mesure que vous dégommerez du Youkai.

Votre Arsenal (Attention, spoil les spellcard de Youmu) :
Le jeu contient 400 Spellcards différents, et malgré ce grand nombre, vous ne pouvez vous équipez que de 2 Spellcards maximums ! Faites bien votre choix !

Une fois prêt, il n'y a plus qu'à partir en mission ! Le jeu comporte 50 Stages dont quelques Boss Stage, et disponibles dans les difficultés classiques : Easy, Normal, Hard et Lunatic.
Et le but ne peut pas être plus simple : Faire en sorte qu'il ne reste plus que vous sur le terrain !

Pendant un Stage (Ghostbuster !) :
Amusez-vous avec vos deux petits joujou à faire tout exploser, mais attention, si vos HP tombe à 0, vous perdez.
Regardez aussi constamment votre jauge de SP, car chaque utilisation de vos Spellcards en utilise un certain nombre. Même si votre jauge se recharge toute seule, tomber à 0 vous coûtera un temps de refroidissement où vous ne pourrez plus attaquer et où votre vitesse de déplacement sera ralenti, et ça jusqu'à remplissage total de votre jauge de SP.

Forcement, vos ennemis ne se laisseront pas faire et vous mitrailleront à portée de vue. Et c'est là que vous vous rappellerez d'un conseil que nous ont fait tous les profs de gym : "Une roulade peut vous sauver la vie.". En effet, la roulade vous permet de passer à travers les bullets, une bonne nouvelle pour votre loli préféré ~
Vous aurez en face de vous toutes sortes d'ennemi, fées, des UFO, des araignées tisseuses, des karakasa, des FOE suicidaires et même des Yukkuri trolleuse (vous allez apprendre à les détester ...). Vous aurez droit aussi à de nombreuses rencontres avec d'autres personnages de Gensokyo ...

Quelques ennemis :
Et il reste à voir le dernier point, les objets que vous pourrez ramasser une fois le monstre terrassé.
En plus des classiques Item HP, Item SP et des Spellcards, les HP Up et SP Up augmenteront votre jauge d'HP (ou SP) de façon permanente et uniquement pour le personnage utilisé.

Une fois le stage fini s'affichera un récapitulatif avec les HP (Hit Point), les MP (Magic Point) et les Spellcards gagnés durant le stage.


Database :

- HUD :
Shin Touhou Musou (東方無双)  6_011111
① : Un décor destructible
② : Vos tirs
③ : Vos HP
④ : Vos SP
⑤ : Le radar : Vert = ennemi / Jaune = objet / Rouge = Mini-boss et Boss
⑥ : Un objet
⑦ : Un ennemi
⑧ : Un bullet ennemi
⑨ : Baka, ou éventuellement votre personnage

- Commandes :
Normalement conçu pour la manette, on peut changer les commandes dans config.exe.

Shin Touhou Musou (東方無双)  3_011010
Echap : Ferme le jeu !

- Item :
Shin Touhou Musou (東方無双)  6_0210 Shin Touhou Musou (東方無双)  6_0310 : Pack HP - Soigne les HP.
Shin Touhou Musou (東方無双)  6_0410 Shin Touhou Musou (東方無双)  6_0510 : Pack MP - Régénère les MP.
Shin Touhou Musou (東方無双)  6_0610 Shin Touhou Musou (東方無双)  6_0710 : HP Up / MP Up - Augmente les HP d'un point / Augmente les MP d'un point (permanent).
Shin Touhou Musou (東方無双)  6_0810 : Spellcard - Permet d'obtenir une Spellcard.


En conclusion, j'y joue depuis ce matin et le concept me plait bien ^^


Dernière édition par Lisianthus le Lun 31 Déc 2012, 7:06 am, édité 4 fois
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Shin Touhou Musou (東方無双)  Empty Re: Shin Touhou Musou (東方無双)

Message par Zefnar Sam 21 Jan 2012, 11:45 pm

Très jolie fiche Lisi ! Merci beaucoup, ça à l'air fun !

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Shin Touhou Musou (東方無双)  Empty Re: Shin Touhou Musou (東方無双)

Message par HongMeiling Dim 22 Jan 2012, 5:33 pm

Le jeu contient 400 Spellcards différents.

Wow ils ont pas etaient radins en spell!
Merci pour cette fiche Lisianthus ! Shin Touhou Musou (東方無双)  37997
HongMeiling
HongMeiling
Easy
Easy

Messages : 78
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 29

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Shin Touhou Musou (東方無双)  Empty Re: Shin Touhou Musou (東方無双)

Message par Nasty_bdfp Mar 24 Jan 2012, 9:49 pm

Voila j'y ai joué en apportant quelques précisions:
400 spell cards ça peut paraitre beaucoup, mais en fait chaque spell existe en 3 exemplaires, (chaque exemplaire de niveau 1 étant moins puissant et moins couteux que les exemplaires de niveau 2..; etc etc...

Ensuite j'aie ssayé chaque personnage, certes pas chaque spell, mais chaque personnage... mn avis sur chacun d'eux: (Warning possibles spoilers sur certaines spells)

Spoiler:

Bref jeu qui défoule bien et bien fun que je conseille à tout le monde, je regrette jsute le manque d'histoire (car le level design est top avec des embuscades des renforts après avoir battu des ennemis puissants, des pièges, etc...)
et le manque de personnages (12 c'est beaucoup, mais c'est aussi peu comparé au standards des DW). (certes c'est compensé par le nombres de spells, mais y en a tellement qu'on aurait pu en donner à d'autres persos).
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Shin Touhou Musou (東方無双)  Empty Re: Shin Touhou Musou (東方無双)

Message par Nasty_bdfp Mer 15 Fév 2012, 11:39 pm

Je viens de battre enfin le boss final en normal( je l'avais fait en easy car le normal est juste violent)...
Juste pour savoir ceux qui ont joué au jeu, vous l'avez battu comment (si vous l'avez battu)?
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Shin Touhou Musou (東方無双)  Empty Re: Shin Touhou Musou (東方無双)

Message par Lisianthus Mer 15 Fév 2012, 11:47 pm

À la danmaku mode.

Avec Sanae et ses serpents tête-chercheuse (40 dmg/coup je crois), je reste le plus loin possible Reimu et je mitraille, tout en évitant les patterns de Reimu.
Le truc, c'est que je tire même quand je ne la vois pas, parce que dans une bonne orientation, les serpents reviennent sur le boss. Tant que j'entends le bruit du hit, je tire.

Après, c'est vrai que Reimu est casse-tête avec ses patterns omni-directionnels.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Shin Touhou Musou (東方無双)  Empty Re: Shin Touhou Musou (東方無双)

Message par Nasty_bdfp Jeu 16 Fév 2012, 10:54 am

Pour ma part j'y suis allé avec Remilia et double GunGnir 128*2 de dégats (et encore je me demandais parfois si je ne touchais pas plus d'une fois en une attaque parfois), et spam spam spam.... Je finissais ma jauge de magie sur les patterns ou il y avait des safes spots, et je priais pour que Reimu de ne descende au niveau du milieu de l'écran ou c'est ingérable, voir en bas é_e.

L'avantage des gungnirs c'est qu'étant donné qu'elle passe à travers tout, se débarrasser des fourmis sur le dernier pattern n'était pas trop dur ^^.


Dernière édition par Nasty_bdfp le Jeu 16 Fév 2012, 1:17 pm, édité 1 fois
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Shin Touhou Musou (東方無双)  Empty Re: Shin Touhou Musou (東方無双)

Message par renoss Jeu 16 Fév 2012, 12:54 pm

J'ai Fini la Reimu en Normal avec patchouli et son dernier niveaux de la carte ou elle lance des disques dans une seul direction,
et les bulles d'eau quand elle invoque les monstre.
Pour les cartes je farme le stage ou il y a uniquement des fantômes avec Remilia en lunatic (avec le Gundir sans explosion ).
renoss
renoss
Normal
Normal

Messages : 179
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Fuuu et puis quoi encore.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Shin Touhou Musou (東方無双)  Empty Re: Shin Touhou Musou (東方無双)

Message par Kitsunay Sam 09 Juin 2012, 7:54 am

J'aimerais bien tester mais on le download où? J'ai les patchs, m'enfin...
Kitsunay
Kitsunay
Dafuk
Dafuk

Messages : 389
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 25
Localisation : Corse

Profil Joueur
 : Th13 : TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Shin Touhou Musou (東方無双)  Empty Re: Shin Touhou Musou (東方無双)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum