Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

+19
Red Helling
Kirai
Lisianthus
Wanko
Koten
Nasty_bdfp
Hakken
Shishirukayaa
Zefnar
Yumegami
Drell
Yozora
Two-Wan
Fail-nix
renoss
KeroKero
Akiro
Vivaldi
siniox
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est votre thème d'écran titre favori ?

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Vote_lcap2%【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Vote_lcap9%【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Vote_lcap13%【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Vote_lcap17%【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Vote_rcap 17% 
[ 8 ]
【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Vote_lcap11%【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Vote_lcap15%【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Vote_rcap 15% 
[ 7 ]
【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Vote_lcap11%【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Vote_lcap13%【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Vote_lcap11%【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 47
 
 
Sondage clos

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par Invité Lun 30 Jan 2012, 12:02 am

Here we go, c'est ici que tout commence, j'éditerai mon post pour mon vote.

À vos plumes les enfants !


Dernière édition par Pooshi le Dim 05 Fév 2012, 2:07 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par siniox Lun 30 Jan 2012, 6:50 am

pour moi c'est celui de TH06... je suis triste de ne toujours pas en avoir trouvé un arrangement au piano T_T , mais bon je l'apprécierai encore plus quand je l'aurai trouvé, au pire j'en ferai un quand je saurai jouer du piano Cool
après celui du TH07 est awesome aussi, mais bon à 51% contre 49% de votes au sénat de ma cervelle, la balance penche pour celui d'Eosd
siniox
siniox
Normal
Normal

Messages : 108
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 30
Localisation : dans l'ombre du crépuscule...

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par Vivaldi Lun 30 Jan 2012, 10:15 am

Après avoir tout écouté, mon choix sur porte sur Touhou 5. Cette musique ne manque pas de punch pour un écran titre et donne vraiment une impression de choses à venir tout en faisant un peu "mix des prochaines musiques".
Bref j'adore... mais je suis le seul à avoir voté pour du PC-98 xD
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par Akiro Lun 30 Jan 2012, 10:25 am

Je pense que c'est le seul vote auquel je ne participerai pas et pour cause : mon écran titre préféré est de très, très, très loin celui de Shoot the Bullet. Comprendre : j'entends un arrange, j'eargasm.
Il aurait été ptêtre sympa de l'inclure dans les votes, même si le reste de ses pistes ne serait pas inclus dans les autres sondages. Pareil pour PoFV qui a un title screen sympatoche.
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par KeroKero Lun 30 Jan 2012, 11:00 am

Mon vote va à PCB. J'aime beaucoup l'air, et puis c'est cool, voilà.
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par renoss Lun 30 Jan 2012, 11:47 am

J'ai voté pour Th12, il est reposant et assez rapide aussi pour ne pas s'endormir devant.
renoss
renoss
Normal
Normal

Messages : 179
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Fuuu et puis quoi encore.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par Fail-nix Lun 30 Jan 2012, 12:02 pm

J'me dois de rejoindre Vivaldi. Le thème d'écran titre de Mystic Square roxxe. C'est vivant, c'est rapide, ça a du peps, bref, vous m'aurez compris. T'façon, j'aime beaucoup les musiques de PC-98 pour ça, y en a beaucoup de bien punchy =)
Fail-nix
Fail-nix
Easy
Easy

Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 31

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par Two-Wan Lun 30 Jan 2012, 12:41 pm

Pas de SoEW?
OK, il a que 5 stage mais il aurait pu entrer en compétition.
Comme je l'avais déjà dis y'a quelques temps sur un autre topic, mon vote va sans (trop) hésiter à LLS.
En deuxieme par contre, chaud de déterminer entre PCB et TD, mais là n'est pas la question.
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par Yozora Lun 30 Jan 2012, 3:51 pm

Pareil que Vivaldi : Wondrous Romance.
Certes, j'ai hésité avec Spirit of Avarice, mais... Jamais vu un title theme aussi énergique, le seul auquel j'ai vraiment accroché à la première écoute. IL donne vraiment envie de jouer, esprit Touhou pur.
Pour mémoire :
https://www.youtube.com/watch?v=BLYx8XBm6Jo&feature=related
Comme le dit ZUN lui-même :
This is the song that really determined the direction of the rest of the game's music.
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par Invité Lun 30 Jan 2012, 4:07 pm

Je vote pour celui de Touhou 6. Parce que c'est le premier thème que j'ai entendu, qu'il est awesome, et que... vala.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par Drell Lun 30 Jan 2012, 5:31 pm

Comme promis un pavé à chaque fois:

LLS: Un titre bien rythmé comme il y en a eu tant sur PC-98. Ambiance sombre (wa tr0p d4rk) j'ai pas grand chose à dire sur celui-là si ce n'est qu'il passe le premier tour Passe

MS: Encore un titre rythmé de la PC-98, cette fois c'est un peu moins sombre et la musique a plus de punch grâce à un rythme rapide. La deuxième phase sonne un peu plus sombre mais on revient assez vite au début et ça redevient énergétique. Passe

EoSD: Je suis loin d'être expert en anime et pourtant, je trouve que ce morceau "sent" la magical girl à plein nez. Je ressens ça surtout dans la seconde phase du morceau. En plus, si on remet ça dans le contexte de l'époque, même si les Touhoufags devaient se faire rare avant EoSD, on peut imaginer que ces derniers ont du être bluffé par le bond technologique qu'avait fait la série entre le PC-98 et Windows. Cela ne s'entend pas que par la qualité du son en lui-même mais aussi par ce thème, qui, grâce a son accélération me fait ressentir ce bond technologique. Passe

PCB: Un peu de calme dans ce monde de rythme trop rapide. PCB fait vriament tout pour évoquer les saisons et en particulier l'hiver. Je peux clairement me voir siroter un bon chocolat chaud au coin du feu, la belle neige tombant dehors. Si je ressent ça, c'est probablement grâce au petit côté jazz de ce morceau. Passe

IN: Vraiment dommage que cette version du thème de Touhou reprenne la même gamme que PCB. Dès ma première écoute, je l'ai trouvé beaucoup trop ressemblant à ce dernier. De plus, je ne le trouve pas assez varié et manquant de punch, dommage IN, tu aura d'autre thèmes awesome. Ne passe pas

MoF: Oh mon dieu... Les violons, les instruments asiatiques (désolé de pour mon inculture), les gouttes d'eau qui tombent, le rythme calme... Comment ne pas être dépaysé par cette mélodie enchanteresse! Et pourant il s'agit du même thème que les 3 autres jeux Windows! Passe

SA: Très énergétique, les effets d'échos rendent très bien histoire de faire l'effet "grotte". Seulement voilà il y a un seul problème pour moi. C'est trop rapide pour un écran titre malheureusement. Dommage... Ne passe pas

UFO: Assez Jazzy, assez céleste pour bien correspondre à la trame de UFO. Le rythme est parfois inhabituel pour le thème principal de Touhou. Mouais, j'aime assez. Passe

TD: Arf non j'ai vraiment de la peine avec celui là. J'aime pourtant la mélodie. Le problème, pour moi, c'est que les instruments utilisés sont trop "électronique". Ca semble être voulu de la part de Zun mais moi je n'y accroche malheureusement pas...Ne passe pas

Voici donc mes nominés pour mon premier tour:
  • le "tr0p d4rk" LLS
  • le très rythmé MS
  • le renouveau des magical girls avec EoSD
  • L'hivernal PCB (je vous jure que j'ai regardé les flocons tombés pendant que je réecoutais)
  • Le très asiatique MOF
  • Le jazzy UFO


Et mon choix est...

Mountain of Faith

S'il y a bien quelque chose que j'aime dans Touhou, c'est que malgré le mélange improbable de toutes les mythologies qu'à fait Zun. Il y a toujours ce côté japonais qui ressort. Alors oui, certes, il est cliché (c'est Zun qui l'a parfois dit), mais qu'est-ce que j'aime ça. Je préfère cette ambiance légère à l'obscurité du thème de LLS, le rythme lent comparé à MS, la meilleur qualité des instruments face à EoSD, l'ambiance automnale à l'ambiance hivernale de PCB (et pourtant je préfère l'hiver d'ordinaire) et le style asiatique par rapport au jazz de UFO.

Donc voilà pour mon vote.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par Yumegami Lun 30 Jan 2012, 5:32 pm

Hop, je vote pour celui de Touhou 6. Parce que c'est EoSD, et juste pour ça, ça mérite un vote
【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 373972 ...et oui, c'est un raison très stupide, mais c'est MON vote quand même !
Yumegami
Yumegami
Normal
Normal

Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part ( ah ah ah )

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par Zefnar Lun 30 Jan 2012, 5:37 pm

Pour ma part ce sera EoSD, pour plusieurs raisons :

- Il a ce petit côté rythmé qui change des 8 notes habituelles répétées en boucle (J'ai d'ailleurs beaucoup hésité avec SA)
- Il marque clairement la rupture avec les sons moins bien encodés des PC98 et le renouveau technique qui l'accompagne.
- C'est le premier thème d'écran titre que j'ai pu entendre > Nostalgie
- En tant que SDM fag, il est normal de voter pour ce thème > Fagisme

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par Shishirukayaa Lun 30 Jan 2012, 6:40 pm

J'ai eu une hésitation entre LLS, IN, MoF et UFO, pour ma part, dans l'ensemble je les aime tous bien mais ces trois la sortaient du lot.

J'ai voté pour Eternal Night Vignette ~ Eastern Night (IN), parqu'en l'écoutant, je vois vraiment le cadre de l'épisode: la nuit noire avec le ciel complètement dégagé, avec la lune à son zénith, il nous met tout de suite dans le jeu... Vraiment, c'est l'écran titre qui m'a le plus marqué!
Shishirukayaa
Shishirukayaa
Normal
Normal

Messages : 186
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 30
Localisation : Megane-Land *_*

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par Hakken Lun 30 Jan 2012, 7:04 pm

Spirit of Avarice (TH13) pour moi owo
Car... je sais as trop pourquoi mais je sais que c'est lui que je préfère...
Sinon ç'aurait surement été Sealed Gods (TH10) qu'est vachement awesome ou Snow or Cherry Petal (TH7) qu'est le tout premier thème que j'aie écouté In-Game (en version MIDI, s'il vous plait)
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par Nasty_bdfp Lun 30 Jan 2012, 7:56 pm

Hmm, je vais être franc, j'ai hésité à faire une analyse, mais je partage l'avis de drell sur presque tous les theme menus, excepté touhou 13 qui a un thème que j'apprécie vraiment, mais je comprends que Drell puisse ne pas y accrocher^^

Dont pour moi aussi c'est Sealed Gods, de th 10
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par Koten Lun 30 Jan 2012, 8:43 pm

MoF pour moi. Très clairement. Ca a été mon premier touhou, et à l'époque, j'étais bien passé sur ce thème sans y faire attention. Il y a longtemps, par contre, je l'ai entendu jusqu'au bout, et j'ai adoré les bruits d'eau. Tout simplement parce que l'eau est assez présente dans MoF (j'avais pas compris les credits la première fois que j'avais 1CC. :3), y'a la rivière Kappa, la cascade des Tengu, le lac du Moriya Shrine...
Ca donne bien évidemment un effet de calme. C'est beau, l'eau.
Après en deuxième position... J'aurais mit.... Phantasmagoria of Flower View. Mais il n'y était pas. Donc c'est bien MoF qui a mon vote. ~
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par Wanko Lun 30 Jan 2012, 8:46 pm

Hey !
Pour moi, c'est PCB. Parce que le thème de PCB, il est pas trop entraînant, et puis, je trouve qu'il est bien, comme musique d'ouverture. Ca te prépare à subir les bullets embêtants des soeurs Prismriver ... 8D *sort.*
Bref, sinon, j'aurai aussi pu voter pour MoF, ou encore UFO, mais à un chouïa près, je préfère PCB. ;3
Wanko
Wanko
Tomboy with puppy ears
Tomboy with puppy ears

Messages : 223
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 25
Localisation : Away

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par Lisianthus Lun 30 Jan 2012, 10:47 pm

Mmh, pour moi, ce sera l'intro de Touhou 12 : A Shadow in the Blue Sky.

Parce que c'est doux, rythmé. Ça se dévoile petit à petit.
Simple mais très efficace.

Par contre, si l'intro de SWR : Sky of Scarlet Perception était là, j'aurai voté sans hésité pour lui (magnifique mélancolique thème)
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par Kirai Lun 30 Jan 2012, 11:24 pm

Voilà voilà, j'ai hésité entre celui de PCB et celui de SA mais mon fagisme pour une certaine personne a fait que c'est SA qui l'emporte Hurrr
Spoiler:
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par Red Helling Mar 31 Jan 2012, 1:29 am

Pas de PoFV ? Son, I'm disapointed... C'est pourtant un beau thème, pas mon préféré mais il aurait mérité sa place ici.

Difficile de se décider entre EoSD, PCB et MoF mais mon choix va à Mystic Dream ~ Snow or Cherry Petal pour son côté hivernal, mystérieux et entraineur sans être agressif (oui c'est à toi que je m'adresse SA). Le thème intrigue légèrement et invite à commencer une partie pour en découvrir plus, un peu comme une jolie couverture de doujin qui annonce un superbe contenu lui aussi ~~
Et puis il y a ce petit côté nostalgique, j'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu et vu que c'est la première musique qu'on entend, ça aide pas mal.
Red Helling
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 665
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par UltimChaos Mer 01 Fév 2012, 7:21 pm

TH06 Embodiment of Scarlet Devil - A Dream that is more Scarlet than Red

pour moi... C'est le tout premier thème Touhou que j'ai entendu, nostalgie oblige... Et comme pour Zef' en tant que SDM fag' bah... SDM QUOI !
UltimChaos
UltimChaos
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 28
Localisation : Bibliothèque du SDM ~

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par Remanent Mer 01 Fév 2012, 7:26 pm

Eternal Night Vignette ~ Eastern Night

C'est ce qui me vient en tête, directement. J'aime beaucoup celui-ci. Après, je saurais pas dire pourquoi ^^
Remanent
Remanent
Normal
Normal

Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 30
Localisation : Dans un nuage de couteaux bloqués par le temps (Strasbourg)

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par Anjuu Sam 04 Fév 2012, 3:03 am

J'ai beaucoup, beaucoup hésité entre Imperisable Night ~ Eastern Night et Awakening of the Earth Spirits .



Eastern Night est vraiment sublime : les sonorités sont trés douces, paisibles . Le piano, qui commence au bout d'une vingtaine de seconde, accompagne la mélodie principale avec une grande douceur (celle-ci, fait notable, n'est pour une fois pas la "voix" principale , mais est plutôt "sugérée " : les notes semblent être jouées sur un xylophone [oui, rooh, ça va x) ] d'où une présence atténuée ). On joue piano, on effleure le clavier avec delicatesse . La musique s'intensifie un peu plus tard avec l'ajout de nouvelles sonorités, notament cette batterie discréte pour marquer un rythme qu'on veut légérement plus marqué , et surtout, cet effet "cornemuse" qui reprend les notes du théme principal, au préalable joué si doucement qu'on l'entendait à peine ; le piano se fait alors plus discret . Le tout, toujours sans aucune agressivité : c'est magique, on baigne totalement dans une atmosphére onirique et douce, comme un nuit d'été . Et puis on termine la mélodie par une jolie descente pianissimo, LE truc qui achéve cette mélodie d'une grande délicatesse et full of poesy, huhu . D'ailleurs , je le redis, le rythme est globalement lent , toujours dans ce soucis de douceur .
Franchement c'est un régal pour les oreilles : ambiance trés zen, japonisante et un peu mystique aussi ... Juste superbe .



Awakening of the death spirit : c'est une toute autre ambiance, et on l'entend dés les premiéres secondes , avec en instrument d'ouverture une batterie dynamique . Le rythme beaucoup plus rapide ( 6/8 si je ne me trompe pas)est trés entrainant , on se dit tout de suite "Subterranean Animism, ça va être du lourd, un truc génial où on va trimer comme des malades" (on s'est pas trompé hein...) . Le théme principal est aussi trés bien reprit , avec un effet "cristallin" du plus bel effet , et des fins de phrases joliment ornées . Aprés avoir entendu une premiére fois les sempiternels " mi fa# sol si sol fa# re fa# re fa# fa# mi" (ou un truc approchant, si mon oreille ne me trompe pas) la mélodie s'étoffe d'une voix suplémentaire : des notes , ou plutôt, des sonorités rapides s'ajoutent desormais aux notes longues de la partie Alto (à l'origine de cet effet de "raisonnance" magnifique ) . Au milieu du morceau, on descend d'un ton et la mélodie , un peu comme dans une chanson, sauf qu'au lieux de monter d'une tierce, on descend .
Encore une fois, c'est un théme qui s'étoffe au fur et à mesure : je le trouve extrêmement riche rythmiquement et sonoritairement ( ouais je réinventationne le dico 8D) parlant . L'ambiance est vraiment différente du premier , beaucoup plus entrainante .

Bref, aprés de longues hésitation, j'ai opté pour le second , mais comme l'OST d'Imperisable Night est ma péréférée, les musiques du 8eme opus reviendront souvent dans mes votes pour me faire pardonner ! ;)

Ah, et désolée si jamais vous prenez la peine de me lire, c'est un peu bordelique, j'ai "jeté" mes impressions à l'écoute ^^
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 28
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par Komachi Sam 04 Fév 2012, 6:29 pm

... J'ai trop l'impression d'écrire de la bouse à côté du post d'Anjuu. 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 14846

Je voulais dire que j'ai vraiment beaucoup hésité entre les thèmes de LLS et PCB, le premier me faisant frissonner d'awesomeness quand je l'entend, le deuxième calme et avec une ambiance que je trouve magnifique. Au final, mon vote est allé pour PCB, mais j'ai vu que TH04 avait quand même eu un vote ! C'est bien ! X)
Komachi
Komachi
Easy
Easy

Messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 25

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】 Empty Re: 【Tehefu OST】 Premier round - Écrans-titre 【Terminé】

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum