Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

+15
Yozora
Sin
Fail-nix
Yumegami
Two-Wan
Drell
Belial
renoss
Goombi
Remanent
Kirai
Nasty_bdfp
Zefnar
Maria Konovalev
Phoenix
19 participants

Aller en bas

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Vote_lcap24%【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Vote_rcap 24% 
[ 9 ]
【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Vote_lcap5%【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Vote_lcap8%【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Vote_lcap11%【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Vote_lcap18%【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Vote_rcap 18% 
[ 7 ]
【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Vote_lcap24%【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Vote_rcap 24% 
[ 9 ]
【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Vote_lcap5%【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Vote_lcap3%【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Vote_lcap2%【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 38
 
 
Sondage clos

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Empty 【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

Message par Phoenix Dim 04 Mar 2012, 9:32 pm

Nous voilà réunis ce soir pour le nouveau sondage de la semaine que j'entame plus tôt, pour que vous ayez plus de temps pour vous décidez, en effet, à partir de maintenant, ça va être plus dur de choisir pour une bonne partie d'entre nous owo
Maintenant, à vos souris, Prêts? Votez

Mon vote se portera sur Chinese Tea, un thème plutôt rapide et coloré, qui annonce une énergique Meiling, quoiqu'en dise le fanon owo
Je comptabilise de la même manière le vote de Pooshi étant donné qu'elle est incapable de le faire par elle même pour le moment, son vote portant aussi sur Chinese Tea, voilà voilà owo
Phoenix
Phoenix
Eternal Blazing Phenix
Eternal Blazing Phenix

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Unknown to somewhere nor known to nowhere

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Empty Re: 【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 9:35 pm

The Doll Maker of Bucuresti, sans hésitations. Bon, ok, une petite hésitation avec The Gensokyo The Gods Loved, mais même, mon PCB fagisme l'emporte.

Eeeeeet, perso j'ai déjà choisi pour mes prochains votes. EoSD powa, ok ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Empty Re: 【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

Message par Maria Konovalev Dim 04 Mar 2012, 9:36 pm

je vote "The Gensokyo the Gods Loved".
C'est un thème magnifique, ça me donne envie de me balader près d'une rivière près d'une montagne, god, pourquoi Gensokyo n'existe donc pas ? D: [/Thomas Moore]
J'aime bien aussi Bad Apple, Romantic Children et Old World. Ils sont classes


Dernière édition par TheSaurus763 le Dim 04 Mar 2012, 9:39 pm, édité 1 fois
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Empty Re: 【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

Message par Zefnar Dim 04 Mar 2012, 9:37 pm

THE GENSOKYO THE GODS LOVED BIEN SUR !

Aucune musique de Touhou ne peut sympboler plus Gensokyo que celle-ci !

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Empty Re: 【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

Message par Nasty_bdfp Dim 04 Mar 2012, 9:46 pm

J'ai voté après mure réflexion pour bad apple.... :

Romantic Children > autre superbe thème de PC98, mais je préfère Bad Apple.
Chinese tea > je vais être franc, je n'aime pas ce thème.
The Doll Maker Of bucuresti > un superbe thème qui est parmis ceux que j'apprécie le plus.
Nostalgic Blood of the east .... > Pas fan.
The Gensokyo the god loved : Un autre thème que j'adore, qui se marie superbement avec l'esprit de la rivière que l'on remonte en plein automne...
Walking the streets of the former hell > un autre thème que j'aime bien, qui a des mabiances de fête hivernale. Le cadre de cette musique est superbe aussi.

Sky Ruin > très bon, mais légèrement répétitif sur les bords.
Let's live in a lovely Cemetery > cleui qui m'a fait le plus hésité... j'adore les musiques de Td, et ce thème est vraiment bon....

Pourquoi avoir choisi bad Apple alors?

Et bien tout simplement parceque ce thème a quelque chose qu'aucun autre n'a: il est EPIC. (et je ne parle pas du touhou PV qui en est issu)

Je veux dire cette intro


JUSTE POUR CETTE INTRO CE THEME MERITE D ETRE LE MEILLEUR DES THEMES DE STAGE 3!!!
Une percussion donnant le rythme, puis un son faisant penser à une guitare donnant un rythme endiablé...... PUIS DES SONS DE SYNTHE QUI RENDENT INHUMAIN QUICONQUE ESSAYANT DE REPRODUIRE CETTE MUSIQUE IRTIME SANS ORDINATEUR!!!!
Puis la suite de la musique qui est juste awesome.

Ceux qui ont boudés les PC98 jusque là, please, envisagez ne serait ce que cette fois de voter pour un PC98. Juste Une....

On a peut être overutilisé cette musique (dans les PVs, les innombrables remix), mais c'est parceque l'original le mérite totalement!!! Pas le meilleur thème des PC98 (2-3 le surclasse encore un peu plus), mais le meilleur stage 3!
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Empty Re: 【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

Message par Kirai Dim 04 Mar 2012, 10:15 pm

Mon vote ira à The Gensokyo the Gods Loved, qui est certainement et sans exagération mon thème préféré de tous ceux que ZUN a pu produire jusque là.

Spoiler:
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Empty Re: 【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

Message par Remanent Dim 04 Mar 2012, 10:31 pm

Bon, tout le monde fagise sur Mountain of Faith là, je vais faire mon anticonformiste ! Je vote Nostalgic Blood of the East ~ Old World que je trouve être un thème magnifique, reposant, à l'ambiance nostalgique (voir le titre) surtout au niveau du piano !

Bref, je vote encore IN XD
Remanent
Remanent
Normal
Normal

Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 30
Localisation : Dans un nuage de couteaux bloqués par le temps (Strasbourg)

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Empty Re: 【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

Message par Goombi Dim 04 Mar 2012, 10:33 pm

J'adore Old World, mais par autant que The Gensokyo the Gods Loved ^^

Et c'est pour ça que je lui donne ma voix =P
C'est juste... Trop agréable à écouter =)
Goombi
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Empty Re: 【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

Message par renoss Dim 04 Mar 2012, 10:37 pm

Je fagise sur PBC certe, Mais contre The Gensokyo the Gods Loved je donne ma voix a Mof.
renoss
renoss
Normal
Normal

Messages : 179
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Fuuu et puis quoi encore.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Empty Re: 【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

Message par Belial Lun 05 Mar 2012, 12:02 am

J'apprécie beaucoup le stage associé à "The Doll Maker of Bucuresti" qui est ma foi un de mes préférés que je joue quasi à chaque fois que j'ai besoin de me remettre dans le bain.
Mais au final je préfère "Walking the Streets of a Former Hell" comme thème de stage 3, en dépit de ce dernier. (Ah ! On me dit dans l'oreillette que la version Mc Roll y serait peut-être aussi pour quelque chose... damn.)
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Empty Re: 【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

Message par Drell Lun 05 Mar 2012, 3:54 am

Je vais faire un gros pavé sur mon second thème préféré de tous les OSTs de ZUN confondus mais d'abord je vais passer en revue vite fait les autres. ZUN dans l'OST de PCB (il me semble) disait ceci: Du fait que ses démos comptent toujours les trois premiers niveaux avec leurs boss respectifs, il faut que le 3ème niveau fasse saliver le joueur afin qu'il s'impatiente pour la version finale. Si cela se fait de multiples manières, il y a bien un point qu'il ne faut pas ignorer et c'est bien la musique. A ce niveau là, les stages 3 ne déçoivent que rarement. Regardons (ou écoutons plutôt cela) cela.

Bad Apple de LLS est très rythmé et entraînant. Il commence d'une manière un peu sombre avant de se terminer en explosion de joie puis recommencer. Du ZUN comme je l'aime! Une bonne pioche

Shanghai Teahouse ~ Chinese Tea retranscrit à la perfection ce que l'on voit à l'écran. Sérieusement, quelle claque ce thème a été pour moi la toute première fois. Sur le fond du lac que nous survolons depuis le stage 2, baigné par la lumière romantique du coucher du soleil voilà que ce thème aux sonorités orientales (clichées ou non) qui pourrait passer pour le générique de fin d'un anime se déclenche. La première fois que je l'ai entendu, je me suis dit quelque chose du genre (excusez-moi du langage): "Pu**** mais quel jeu magnifique!".

The Doll Maker of Bucuresti a été le même genre de claque que le thème précédent. Il faut savoir qu'à l'époque j'avais tenté maintes fois le normal de EoSD sans y arriver. J'avais finalement passé au 7 et je commençais sérieusement à me dire que ZUN était un génie de la musique. De nouveau, le thème retranscrit parfaitement la forêt de la magie et ses activités nocturnes, alors que la lune forme un croissant. Personnellement, il m'évoque encore plus Alice telle que je la vois canoniquement, c'est à dire une faiseuse de poupées recluse dans la forêt au caractère très froid totalement à l'opposé de la tsundere du fanon. Mais là n'est pas le débat; et ce thème est génial à mon sens.

Nostalgic Blood of the East ~ Old World est encore une claque. Nostalgique est le mot juste, le titre est donc juste. En entendant ce thème, j'ai l'impression de revivre toute l'histoire du village humain; la lutte éternelle des humains sans pouvoirs face aux youkai les menaçants.

The Gensokyo the Gods Loved ne fut pas une claque. Néanmoins, ma première réaction fut de trouver une drôle de ressemblance du début du thème avec celui de Remilia. J'ai découvert ce thème en pleine vacance d'été. Autant dire que j'ai fini par être complètement imprégné par le côté "nature" de ce thème, même si MoF a l'automne comme thème. Je peux clairement "ressentir" la balade en montagne au bord d'un petit ruisseau, le tout baigné d'un soleil de début d'après-midi, le genre d'ambiance que j’apprécie et qui me donne envie de vivre à Gensokyo. Ce n'est pas un hasard à mon sens s'il est plus ou moins devenu le thème même de ce pays imaginaire.

Walking the Streets of a Former Hell a été également une découverte sympa. Là où le thème précédent m'évoquait une balade bucolique en montagne. J'imagine une ambiance festive en pleine soirée d'été pour celui-ci. L'apparition de Yuugi ainsi que l'arrière plan d'une ville éclairée aux lanterne n'y est d'ailleurs pas étrangère. Bref un autre bon thème de stage 3... Quand je vous disait que presque aucun ne me décevait...

...Et bien Sky Ruin me déçoit. Peut-être ne suis-je pas assez mélomane pour l’apprécier mais j'ai l'impression qu'il ne "va" nulle part. Alors que le thème du stage 2 m'avait complètement convaincu avec son ambiance nous projetant au dessus des nuages, ce dernier n'arrive pas à me faire "atteindre le pallaquin".

Heureusement que Let’s Live in a Lovely Cemetery arrive à me faire ressentir l'ambiance fantomatique du cimetière de Ten Desires. Je peux clairement ressentir la "relative" tranquillité de l'endroit. Tout paraît endormi.

Vous l'avez donc peut-être deviné en voyant tout ceci, mais je vais voter pour Romantic Children. Pourquoi? Et bien je pense que ce que j'avais écrit sur l'ancien topic à Belisaria était la meilleur formulation de mon sentiment par rapport à ce thème que je considère comme le second meilleure thème jamais inventé par ZUN. Malheureusement, je ne retrouve plus ce que j'avais exactement écrit vu que le topic n'existe plus. Je vais donc tenter de réstituer ce que j'avais dit:

Romantic Children est pour moi un thème émouvant plein de nostalgie et de tristesse. Le rythme est pourtant rapide et les percussions sont complexes. Le changement de gamme si cher à ZUN est présent à deux reprises afin de faire augmenter l'émotion à deux reprises. Je ne vais pas raconter ici ma vie au moment où j'écoutais ce thème en boucle mais disons que ce morceau est à jamais lié à une certain moment que je n'oublierai jamais. A chaque écoute, je découvre une nouvelle partie "cachée" dans ce morceau. Enfin, non seulement il est mon second thème préféré créé par ZUN mais en plus, il est mon morceau composé en FM préféré. Par FM je parle de modulation de fréquence qui est un type de son qu'on entendait notamment sur Megadrive, PC98 (évidemment) ainsi que la majorité des bornes d'arcades des années 85 - 95. Cela revient donc à dire que je préfère Romantic Children à tous les thèmes faitss par Sega, Capcom, Konami, ... qui envoyaient pourtant du lourd à l'époque... Bref, mon vote va donc à ce thème...
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Empty Re: 【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

Message par Two-Wan Lun 05 Mar 2012, 8:26 am

Je vais donc voter pour le thème qui a fait son entrée dans mon top 3 (en 3eme donc) l'année passée, à savoir Let's Live in a lovely Cemetery.

ZUN voulait faire un thème calme et nostalgique parce que, à part dans les films d'horreur, les cimetières sont toujours représentés comme des endroits amusant.

Il est interressant de noter que la spirit world version du thème (https://www.youtube.com/watch?v=qhEYZq6C6Cc) rajoute d'autant plus cette notion de calme relatif du cimetière, là ouù reposent les morts...
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Empty Re: 【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

Message par Yumegami Lun 05 Mar 2012, 8:45 am

Cette fois, je vote pour Shanghai Teahouse ~ Chinese Tea.

D'abord, ça commence en douceur, puis, peu à peu, ce thème devient énergique et magnifique ~

Yep encore une raison stupide, mais tant pis.
Yumegami
Yumegami
Normal
Normal

Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part ( ah ah ah )

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Empty Re: 【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

Message par Fail-nix Lun 05 Mar 2012, 10:45 am

Lotus Land Story.
Ou Mountain of Faith.
Le choix est dur, une fois de plus.

Les deux morceaux sont exceptionnels, à leur façon, Bad Apple !! reprend le côté toujours excité d'une grande partie des thèmes PC-98, répétitif et assez oppressant, sans passer à l'extrême d'une boucle de 10 secondes bien heureusement, tandis que The Gensokyo the Gods Loved a un style beaucoup plus musical, dans le sens où il me paraît beaucoup plus écoutable sans attrait pour le jeu, un rythme soutenu, mais sans prendre plus d'importance que la mélodie, qui évoque très bien l'ambiance du stage.

Au final, le double vote étant impossible, je vais me décider pour Bad Apple !! surtout parce que le PC-98 est trop souvent oublié.
Fail-nix
Fail-nix
Easy
Easy

Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 31

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Empty Re: 【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

Message par Sin Lun 05 Mar 2012, 2:09 pm

J'aime tellement de thèmes se trouvant en stage 3 qu'il m'a été très difficile de choisir.
Voici un petit classement représentatif de mes pensées :

1 - PCB, IN
2 - EoSD, MoF, SA

- TH07 The Doll Maker of Bucuresti me plonge dans une superbe ambiance, il me donne l'envie d'avancer dans ce très joli stage pour y découvrir quelque chose d'impressionnant !! Je ne sais pas si vous aussi ça le fait, mais en jouant normalement, sur plusieurs stages dont celui-ci, la musique change à un moment très particulier. Dans cet exemple, c'est lors de la 3e et dernière rencontre face à Alice. Obligé de ne pas passer les dialogues pour apprécier ce merveilleux changement dans la musique que l'on retrouve à 1min30 sur cette vidéo.

- TH08 Nostalgic Blood of the East ~ Old World est un thème auquel je fais attention, chantonne à chaque fois que je parcours le stage. Je crois qu'il n'y a pas besoin d'en dire plus ^^ . Émotionnellement, il ne me procure rien par contre, juste un excellent thème.

Mon choix se porte donc vers euh ... ... ... TH08 Nostalgic Blood of the East ~ Old World pour le fait qu'il me reste vraiment en tête, signe que je l'apprécie plus car ce n'est pas un bourrage de crâne on va dire car je ne joue pas beaucoup à IN.

(Fiouu~ j'ai trouvé quel thème choisir au final !!)
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Empty Re: 【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

Message par Yozora Lun 05 Mar 2012, 8:37 pm

Les stages 3... Ca va être dur !
Je vais procéder par élimination :
Je n'aime pas celui de TD. Je ne sais pas au juste pourquoi, mais je n'y accroche pas... Au vu du nom, on attendrait quelque chose dans la veine de celui de SA (j'ai la flemme d'écrire les titres des thèmes à chaque fois, excusez-moi ^^"), et au final... Quelque chose de plat qui ne me parle pas, me laisse froid. C'est tout à fait personnel, ceci dit ! Comme pour Desires Drive, je n'éprouve rien en l'entendant... Mais rien ! Si certaines parties de Desire Dream me plaisent au moins un peu, je m'ennuie durant l'autre. C'est trop uniforme à mon goût... Non, donc.

Ensuite, Sky Ruins. Certes, la musique est entraînante, mais ne colle - à mon goût - pas assez au stage. Mais cela me plaît tout de même, bien que je trouve que le morceau tombe dans l'excès inverse : la dés-unification des rythmes, sans rupture réelle tout de fois. Et, en plus, un peu trop répétitif. C'est non.

Nostalgic Blood of the East old World. Alors que j'écoute ce thème (j'écoute chaque thème en écrivant ce post), je trouve que je devrais plus l'apprécier... C'est vrai que sur le fond - deux tissus musicaux principaux plus ou moins rapides répétés, puis un nouveau - ce thème est très réussi. Mais il faut bien faire un choix, donc bon. On va dire... mouais :/.

J'ai toujours préféré le thème de Meiling à celui de son stage, vraiment. Après, c'est assez mignon, mais trop répétitif. Le fond instrumentale, est, lui, superbe, et reposant. Mais Shanghai Alice of Meiji 17 est je trouve plus vif (bien que très répétitif lui aussi) et, bien que ce ne soit pas, et de loin, mon thème préféré, il m'entraîne plus. Non.

Celui de SA contribue énormément à l'image que je me fais de ce jeu. Frais, libre, les filles du monde souterrain vivent une vie très colorée (cf Corpse Voyage, par exemple). Mais il n'est pas sensationnel dans la mesure où il ne se démarque pas suffisamment dans le jeu à côté des magnifiques Green-Eyed Jealousy, The bridge people no longer cross, Nuclear Fusion et autre Last Remote. Peut-être.

Doll Maker of Bucurestie est un chef-d'oeuvre au milieu d'autres (que trouver de laid dans PCB, en même temps ?). C'est l'esprit de PCB pur, avec en plus l'esprit d'Alice extrêmement présent. Elle est un peu froide, distante, on entend presque la neige tomber... Et puis c'est génial point barre. Ca colle avec les patterns, avec le personnage, avec son retour, avec le background, avec toute la sensation d'epicness que ce jeu... Décision : Oui

J'ai écouté Romantic Children juste là. Je ne me souvenais plus du tout quelle était sa mélodie (ça fait longtemps que je n'ai pas joué à MS...). J'avoue que cette musique est sublime, mais il est inutile d'en rajouter après le post de Drell. Donc, oui.

Bad Apple. Le PV a beau être assez joli (je parle en terme de musique !), la musique originale dégage quelque chose de très différent. Je ne connais pas assez LLS pour rattacher ça à quoique ce soit, mais en l'entendant, on devine directement que Zun est un pur génie. C'est à la fois surprenant, entraînant, original... C'est un oui (évidemment)

The Gensokyo the Gods loved me fait un peu penser au thème du stage 4 de PCB, avec quelques nuances cependant. C'est un thème charmant, mais légèrement "too much" à mon goût. Ca part trop dans les aigus peu après le début, et si vers 0:50 c'est très réussi, je ne comprends pas ce qui disent que ce thème peint Gensokyo. Lisez seulement le titre : The Gensokyo the Gods Loved. Il y a donc une restriction à l'universalité du thème (à la différence de Scarlet Gensokyo qui est - je trouve - une spellcard très représentative des heures sombres de ce monde-là) : cette musique est trop douce pour toutes les Youkais. Ca peut en revanche coller avec MoF (quand on entend son OST... rien de bien méchant à part au stage 6. Ça ne veut pas dire que son OST est mauvaise !), avec la rivière du stage 3, etc. Mais c'est un non.

Je récapitule : sont en lice pour moi Bad Apple ! Romanic Children, The Doll Maker of Bucurestie.
Je considère que Bad Apple ! a reçu suffisamment de reconnaissance, donc j'ai choisi de ne pas voter pour celui-ci (cependant, ne confondez jamais ce thème avec son PV... les deux sont beaux, mais très différents).
J'ai l'envie, justement, de voter pour le thème de MS, bien plus délaissé que les thèmes Windows. Cependant, TDoB est vraiment un de mes thèmes préférés (avec une poignée d'autre thèmes) parmi tous les autres. Donc ce sera TDoB.
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Empty Re: 【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

Message par Tayabj Mar 06 Mar 2012, 6:52 pm

J'ai voté pour "Walking the Streets of a Former Hell". C'est un thème super, et il est festif comme il ce doit, pour un village d'oni~
Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Messages : 442
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Empty Re: 【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

Message par Ephraim Mar 06 Mar 2012, 7:06 pm

je vote sky ruin, et je ferais mon pavé d'analyse dimanche à la bourre parce que j'ai pas le temps avant.
Ephraim
Ephraim
créateur d'oc infatigable
créateur d'oc infatigable

Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 29

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Empty Re: 【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

Message par Katyusha Mar 06 Mar 2012, 8:44 pm

Je me sentirais presque ridicule face à vos pavés avec mon petit paragraphe insignifiant D8

Grosse hésitation entre Bad Apple !! & The Gensokyo the Gods Loved. Le premier est dynamique et le début est tout simplement épique. Le second est mélodiquement sublime et il nous immerge parfaitement dans l'ambiance du stage.
Mon vote va à Bad Apple !! car je lui préfère son côté énergique.
Katyusha
Katyusha
Easy
Easy

Messages : 79
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 27
Localisation : In Mother Russia

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Empty Re: 【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

Message par Invité Mar 06 Mar 2012, 9:04 pm

Pas vraiment fan des stages 3, j'ai eu une petite hésitation entre Bad apple et Nostalgic Blood, mais je pars pour Bad apple. Plus énergique, reste mieux dans la tête, plus joli.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Empty Re: 【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

Message par Lisianthus Mar 06 Mar 2012, 9:17 pm

N'ayant jamais voté pour un PC-98, cette faute est désormais réparée parce que j'accorde mon vote pour Bad Apple!!.

D'autres thèmes comme The Doll Maker of Bucuresti et The Gensokyo the Gods Loved sont aussi très beaux, mais Bad Apple!!, en tant que BGM de Touhou 4 et non la célèbre reprise d'Alstroemeria, possède une mélodie frénétique au côté sombre, qui ne peut qu'annoncer une aventure épique.
Et dire que la composition de ce thème est des plus simples : beaucoup de percussions, une basse, un synthétiseur et un ZUN aux commandes.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3 Empty Re: 【Tehefu OST】 Sixième round - Thèmes de Stage 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum