Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Créer un "mode exploration" dans Touhou

2 participants

Aller en bas

Créer un "mode exploration" dans Touhou Empty Créer un "mode exploration" dans Touhou

Message par Invité Sam 24 Mar 2012, 11:40 pm

Cette idée me parait assez bien, pouvoir se balader dans Gensokyo sans être nécessairement obligé de se battre !
Un rêve, ou une réalité ? A nous de choisir.
Je n'y connais rien en programmation, mais je pense que si on veux , on peux.
J'aurais besoin de quelques conseils en informatique ( mon 10,5 vient de lâcher, et je n'arrive plus à le trouver =S )
et de logiciels assez puissants pour créer un "fan-touhou" (une version de Touhou crée par les fans)
Vous en pensez quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un "mode exploration" dans Touhou Empty Re: Créer un "mode exploration" dans Touhou

Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 9:50 am

Mais ... mais ... mais ... un Touhou où on ne se bat pas n'est pas un Touhou. :@

Après j'vois pas trop ce que tu entends par "se ballader dans Gensokyo". Si c'est juste regarder des paysages typiques de ce monde, y'a des gens qui font des maps pour Minecraft par exemple, mais bon ... en revanche si tu veux y jouer d'une manière ou d'une autre faut préciser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un "mode exploration" dans Touhou Empty Re: Créer un "mode exploration" dans Touhou

Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 9:59 am

On se bat !!! Mais uniquement quand on en a envie.
Genre tu veux affronter Flandre tu vas au scarlett mais avant il faut battre Remilia pour débolquer la zone
Tu vois ou je veux en venir ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un "mode exploration" dans Touhou Empty Re: Créer un "mode exploration" dans Touhou

Message par Yumegami Dim 25 Mar 2012, 10:37 am

Euh, je croit que ce n'est pas très clair tout ça... Créer un "mode exploration" dans Touhou 663873

Tu veux créer un jeu toi-même ou comme a dit Koopafou, reprendre un jeu ( exemple Minecraft ) et faire un plugin/mod/truc-machin-chose pour pouvoir se balader sur une map style "Gensokyo" ?

En tout cas, tu devrais mieux expliquer ton projet.
Faire des pavés, c'est chia**, certes, mais ça vaut mieux que 2-3 lignes ou il n'y a aucun détails ~
Yumegami
Yumegami
Normal
Normal

Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part ( ah ah ah )

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Créer un "mode exploration" dans Touhou Empty Re: Créer un "mode exploration" dans Touhou

Message par Maria Konovalev Dim 25 Mar 2012, 10:45 am

Well, en fait, je crois qu'il veut dire qu'il veut faire un Elder scroll like (n'empêche, on a eu ça au sondage, "Elder Scroll 6 : Gensokyo" Créer un "mode exploration" dans Touhou 411509)
Le problème c'est que. En fait, c'est trèèèèèèèès compliqué.
I mean, si tu veux faire ça, bonne chance, parce qu'il faudrait des models bien compliqués (surtout avec le style anime de Touhou, ça risque d'être assez moche pour les persos donc faudrait les rendre "réalistes". Oui, jetez moi des pierres), faudrait un moteur de jeu potable, une bonne gestion de l'AI, et surtout, un bon gameplay.
Au pire, y'a des gens qui ont utilisé Minecraft (qui est un jeu que je n'aime pas vraiment) pour faire un Gensokyo avec un plan précis, des constructions à couper le souffle (le palanquin quoi. LE PALANQUIN). ça peut bien faire office de "remplacement", excepté qu'il y a pas de persos wwwww.

Well, je ne te recommande pas trop ça. Ou au pire, tu fais un mod pour skyrim pour le rendre gensokyoesque, mais c'est toi qui vois.
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

Créer un "mode exploration" dans Touhou Empty Re: Créer un "mode exploration" dans Touhou

Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 11:15 am

Le problème c'est que j'ai pas les plans de Gensokyo !
En tout cas, je ne savais pas que c'était si dur de programmer un jeu !
Je pense que je vais faire un Minecraft. C'est plus simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un "mode exploration" dans Touhou Empty Re: Créer un "mode exploration" dans Touhou

Message par Maria Konovalev Dim 25 Mar 2012, 11:33 am

C'est normal, Gensokyo n'a pas de carte officielle. A partir des informations du jeu, des fans ont créés des cartes, mais certaines s’arrêtent à partir de UFO, voire carrément IN. Donc Bonne chance pour trouver une carte mise à jour du pays des illusions.
Au pire, tu fais ta propre carte a partir des éléments du jeu (n'hésite pas à consulter le wiki en anglais, ou en français si tu est trop nul).
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

Créer un "mode exploration" dans Touhou Empty Re: Créer un "mode exploration" dans Touhou

Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 3:00 pm

Ah oui, si tu croyais qu'il existait des plans détaillés de Gensokyo ça explique tout. Malheureusement comme l'a dit Saurus, y'en a pas. Mais on peut aller plus loin en disant que le "contenu" de Gensokyo, ce qui s'y passe, ce qu'il y a, y compris sa carte, dépend du point de vue de chacun. Tout le monde y va de sa manière, si tu vois ce que je veux dire. D'où le fanon.

*jette des pierres à Saurus*
No moar realzm è_é

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un "mode exploration" dans Touhou Empty Re: Créer un "mode exploration" dans Touhou

Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 5:12 pm

Je vais donc créer une carte alors ... Cool !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un "mode exploration" dans Touhou Empty Re: Créer un "mode exploration" dans Touhou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum