Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

+21
Lisianthus
Chrommeur
siniox
Goombi
Two-Wan
Kirai
Fail-nix
Anjuu
JonathKane
renoss
Aceki
Zefnar
Bishamonten
Katyusha
Nasty_bdfp
Belial
Tayabj
Maria Konovalev
Deibi
KeroKero
Phoenix
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Vote_lcap10%【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Vote_lcap14%【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Vote_rcap 14% 
[ 9 ]
【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Vote_lcap19%【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Vote_rcap 19% 
[ 12 ]
【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Vote_lcap5%【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Vote_lcap10%【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Vote_lcap21%【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Vote_rcap 21% 
[ 13 ]
【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Vote_lcap5%【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Vote_lcap13%【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Vote_rcap 13% 
[ 8 ]
【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Vote_lcap5%【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 63
 
 
Sondage clos

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par Phoenix Dim 08 Avr 2012, 8:59 pm

Bonsoir bonsoir, c'est moi owo
"Quoi déjà?!"
Ben ouais, je suis pas débordé de travail ce week-end (vacances 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 1931472354 ) donc je peux lancer le sondage bien plus tôt, puis il vaut mieux vu la bête, en effet, aujourd'hui je relâche sur TF le féroce sondage des boss de stage 5,fuyez pauvres fous.

A la pelle, des face à face débordant tellement d'epicness que ça briserait les lunettes d'Horatio: la maid manieuse d'épées contre la maid lanceuse de couteaux, la kasha contre la tigresse, la green-haired miko contre la green-haired pyjama's youkai moe, qui en sortira vainqueur, vous le saur*TO BE CONTINUED*
Bref, au lieu de faire l'andouille, je lance ce sondage qui sera peut être pas évident du tout vu le nombre de bons thèmes qui trainent, bon courage et votez bien ~~
Phoenix
Phoenix
Eternal Blazing Phenix
Eternal Blazing Phenix

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Unknown to somewhere nor known to nowhere

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par KeroKero Dim 08 Avr 2012, 9:04 pm

Ça sera Faith Is for the Transient People pour moi.
J'aime pas Sanae (j'ai du mal avec les cheveux verts je crois °A°), mais son thème est sympa.
C'est surtout grâce à l'arrange de IOSYS, "pray" que j'apprécie ce thème.

g ksa ka dir.
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par Invité Dim 08 Avr 2012, 9:05 pm

Till When bien sûr, par amour pour Youmu, et parce-que ce thème est génial. <3

Youmu je t'aime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par Deibi Dim 08 Avr 2012, 9:05 pm

Après avoir hésité entre The Tiger-Patterned Bishamonten et Faith is for the Transient people .
J'ai voté au final le thème de Shou car celui-ci m'inspire énormément , j'aime ce thème et en plus , Shou est géniale .
Deibi
Deibi
Hard
Hard

Messages : 538
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 26
Localisation : La glorieuse Picardie.

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par Invité Dim 08 Avr 2012, 9:09 pm

IT'S PC-98 TIME MUDAFUKKA.

*ahem*

Je vote Sleeping Terror.
Même si pas mal de boss 5 me plaisent, genre The Tiger-Patterned Bishamonten ou corpse voyage, ils ne peuvent pas se mesurer à l'epicness de Sleeping Terror.

Car si il y a un petit point commun entre tous les thèmes de boss 5, c'est qu'ils essayent tous d'être badass (sauf à la limite Be of good cheer, m'fin.)
Et en terme de Badassness, Sleepin terror l'emporte largement. L'intro calme et flippante, "le calme avant la tempête", puis explosion sonore epicness.
ET TOUT CA CONTRE UNE YOUKAI EN PYJAMA. C'est pour vous dire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par Maria Konovalev Dim 08 Avr 2012, 10:16 pm

*poker face*
Je vote le thème de Shou parce que les autres sont pas si bons que ça.
Par contre, pour les prochains round (en particulier celui d'après le stage 6), je dis :
Spoiler:
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par Tayabj Dim 08 Avr 2012, 10:20 pm

Faith Is for the Transient People. Parce que c'est dynamique. Parce que y'a des sons trop cool (vocabulaire limité). Et parce que c'est Sanae. hrdgfh.
Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Messages : 442
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par Belial Dim 08 Avr 2012, 10:45 pm

Même si j'ai un faible pour Invisible Full Moon et que je devrai normalement voter Luna Dial et ben... non, même si j'aime bien Sakuya, j'aime pas Luna Dial Razz

Mon vote va pour Faith is for the Transient People.
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par Nasty_bdfp Dim 08 Avr 2012, 10:52 pm

J'ai voté pour legend of the great god (th 13) après mure réflexion...

Je pense qu'il a le profil typique pour être underrated... Le début est destabilisant et peu harmonieux.... et pourtant le rythme devent au fil de la musique de plus en plus harmonieux pour devenir sublime.... Car je suis désolé mais cette fin est tout simplement magnifique
Pour cette raison j'ai accordé mon vote à cette musique.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par Katyusha Dim 08 Avr 2012, 10:53 pm

Je vote Hiroari Shoots a Strange Bird ~ Till When? parce que ce thème est trop épique et parce que qu'il correspond très bien à Youmu.
Katyusha
Katyusha
Easy
Easy

Messages : 79
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 27
Localisation : In Mother Russia

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par Bishamonten Dim 08 Avr 2012, 11:02 pm

Alors au début j'ai un peu flippé, parceque je pensait que c'était les stage 6 et là faudrait une possibilité de vote multiple! x)


Mais aprés j'ai vu que c'était les stage 5, alors le choix a été relativement vite fait. J'ai voté The Tiger-patterned Bishamonten parceque Shou, parceque c'est un theme qui envoi avec un bon rythme et que mon pseudo m'interdisait de voter autre chose.


I'm Bishamonten and I approve this. 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 824538
Bishamonten
Bishamonten
Normal
Normal

Messages : 202
Date d'inscription : 06/03/2012

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par Zefnar Dim 08 Avr 2012, 11:14 pm

Pour les malheureux qui auraient raté mon pavé dans l'autre topic, je pense y avoir tout dit :

Zefnar a écrit:Lunar Clock ~ Luna Dial :


L'écoute de ce thème interpelle, et pour cause ! La musique est répétitive, très entêtante, entraînante, comme le mécanisme d'une horloge...
Vous êtes toujours dans le manoir de Remilia, la Lune brille dehors d'un rouge sang. Cette bonne ne vous laissera pas passer, et les premières notes vous indiquent que le combat sera sans merci et compliqué.

(Tic...tac...tic...tac...)

Votre temps s'écoule, votre vie s'amenuise alors que la musique s'accélère, devient plus inquiétante, plus menaçante, plus rythmée, ces 10 notes de musiques reviennent dans votre tête, encore, encore, encore...

Attention, les couteaux changent de direction dans 3... 2... 1... Le temps se fige, vous ne pouvez que contempler l'étendue du désastre, plus rien n'est comme "avant"... l'espace d'un battement de cil et tout a changé subitement, les couteaux, le décor.. et même votre adversaire s'est presque téléporté hors de votre champs de vision, des centaines de lames, encore absentes l'instant précédent, filent vers vous à une vitesse alarmante... Vous n'avez plus que quelques secondes pour prendre une décision... et cette cloche qui sonne... la musique devient presque un schéma de pensée, elle rythme votre esprit, vous imposant une cadence infernale...

(Tic..tac...tic...tac...)

Voila une spellcard, vous vous croyiez en sécurité le long de ce mur? Attention ! Les vérités ne sont pas ce qu'elles semblent être avec Sakuya ! Des couteaux apparaissent, disparaissent, réapparaissent et vous agressent de toutes parts alors que la musique s'incruste plus encore dans votre tête et que vos yeux s'alourdissent à la vue de cette immense horloge qui tourne... tourne... tourne... Manqueriez-vous de "temps" pour vous placer? Dommage...

(Tic...tac...tic...tac...)

Vous clignez des yeux, votre regard rivé sur votre adversaire ne donne désormais sur rien... Sakuya se déplace, vous ne savez pas trop comment, mais elle bouge, et vite... La voilà déjà derrière vous..

Vous vous apprêtiez à riposter? Elle n'est déjà plus là... Mais trop tard, des centaines de couteaux vous entourent et vous transpercent de part en part.

Adieu le 1cc.. Cette cloche sonne votre glas.

(Tic...tac...tic...tac...CLAC)

Il semblerait que votre heure soit arrivée.

Mais en fait non xD Alors j'en rajoute une couche :

J'ajouterai que le background du stage a de quoi faire perdre la tête, cette horloge qui ne cesse de tourner est TRÈS déroutante.. et combien de fois me suis-je pris un couteau random tout simplement parce que j'ai presque été hypnotisé par elle...

Concernant les instruments utilisés, on est clairement dans le style un peu gothique de la SDM, un piano plus que régulier (voire répétitif), une cloche (beaucoup plus présente sur certains remix), une batterie du même métal et surtout cette orgue sublime qu'on a du mal à distinguer. La mélodie est, certes, très répétitive... mais l'ambiance qu'elle confère à ce boss vaut le détour..

(Tic...tac...tic...tac...)

Vous êtes bel et bien au cœur du manoir Scarlet et ça se sent, tout y est pour vous inspirer la crainte et vos foutre les jetons. Tout le thème évoque une personnalité froide, déterminée à vous trucider (pauvre petite loli que vous êtes..). On ressent vraiment la volonté de tuer de Sakuya au travers de la musique.

De plus, vous prenez peu à peu conscience que vous êtes face à un personnage prêts à mourir si il le faut pour protéger sa jeune maîtresse. DON'T MESS WITH THE MAID, YOU FOOLS ! C'est une lutte acharnée à mort qui vous attend..

A chaque série de notes sa salve de couteaux, à chaque changement d'octave son changement de direction, à chaque reprise, sa téléportation. Vous êtes coincés au milieu d'une boucle temporelle et les couteaux passent de plus en plus près de vous... La prochaine risque d'être fatale...

Même les murs vous trompent et vous trollent.. le cauchemar ne fait que commencer, vous êtes dans le monde Sakuya.

(Tic...tac...tic...tac...)

On arrive presque également à ressentir sa ténacité et sa volonté inébranlable si on prête l'oreille suffisamment longtemps... Ce petit "truc" qui fait de Sakuya la servante parfaite... cette élégance. même la musique est millimétrée et huilée comme une horloge. Les mouvements de Sakuya l sont aussi, inutile de vous en inquiéter... xD

Ce sont toutes ces raisons qui doivent vous interpeller et faire en sorte que vous allez faire le bon choix en votant pour TH06 ! Gogo !

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Eefa5510
Et attention... ON NE SE TROMPE PAS !


Dernière édition par Zefnar le Lun 09 Avr 2012, 1:22 am, édité 1 fois

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par Aceki Lun 09 Avr 2012, 12:14 am

Peut-être le choix le plus difficile de tous, au final. Mais mon vote va à Sakuya et son thème Lunar Clock ~ Luna Dial qui est juste EPIC, y a pas d'autre mot !

Inutile d'en rajouter plus, je crois que le pavé de Zefnar suffira à convaincre.

J'ai vraiment eu du mal à choisir, pour moi 2 autres thèmes se démarquaient également, à savoir :

Sleeping Terror : OMFG MAIS QUELLE INTRO ! C'est un peu ce que je me dis en écoutant cette musique. Clairement s'il n'y avait qu'une seule chose à retenir ce serait ça. Cette explosion du rythme, qui rompt avec un début assez lent et lourd : M A S T E R P I E C E ! J'ai loupé l'occasion de voter pour un PC-98 cette semaine ...

The Tiger-Patterned Bishamonten : J'avais voté pour le stage 5 de UFO, et j'ai longuement hésité avec celle-là également. Impossible de décrire ce que je ressens en l'écoutant, mais la musicalité, le rythme, l'ambiance et tout le reste sont une fois de plus un concentré d'epicness qui nous prouve tout le talent de ZUN.


Spoiler:
Aceki
Aceki
Easy
Easy

Messages : 67
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : 2036

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par Invité Lun 09 Avr 2012, 12:40 am

Doll of Misery ~ Doll of Misery
【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Yuuuu



Que la bataille commence, même si ce combat est totalement vain, il en va de mon devoir, que de défendre ce thème qui passe inaperçu face aux pimbêches Windows-esques de ZUN, autres tigre et jeune filles prépubères serpenteuse qui croâssent.

Amateurs de tragédies musicales, de partitions à ocillations, de rythmes envoutants, Doll of Misery est le thème que jamais nulle part ailleurs vous n'aurez l'occasion de défendre.
Un ostinato rythmique, un mélange judicieux de morceaux graves, la douceur mélancoliques de carillons aigus, et des percussions tragiques au rythme rapide de tristesse violente, voilà de quoi est, selon moi, composé Doll of Misery, mais ce n'est pas comme si c'était si simple.
Musicalement riche, avec plusieurs parties mélodiques, des effets différents, on a l'impression d'être harcelé par la magnificence de ces carillons, de plus en plus rapide, de plus en plus aigu, c'est simplement envoutant.
On s'en va loin, vraiment, on a l'impression qu'une tragédie se déroule sous nos yeux, que l'on est impuissant, totalement entrainé par les ocillations fortes des carillons, hin.

Eh ouais.
Doll of Misery, le titre, raconte tout du thème, ça nous fait etrapoler comme il est impensable de le faire, c'est sans conteste que l'on peut affirmer que Yumeko derrière ses apparences de maid, cache très sûrement des choses, après tout...
N'est-ce pas une gentille maid, calme et froide entourée par des démons à longueur de temps, qui se charge d'une maîtresse capricieuse mais puissante ? Que penser, que penser. Bref.

Ce thème, possède un refrain, et des couplets, tous magnifiques, qui s'en vont tous de plus en plus dans une frénésie qui s'avère, après multiples réflexions, presque insoutenable de lourdeur.
Comme un poid sur le coeur, on est entrainé, ce thème n'est certes, pas léger, triste, mélancolique, voire même complètement dramatique, tragique, d'une violente tristesse à l'instar de Poison Body ~ Forsaken Doll.

Refrain harcelant, couplet plein de force, pour un thème plein d'émotions assez...
Violentes.


Amoureux de mélodies insoutenablement tristes, et de mélancolie profonde, si vous hésitez encore, je vous propose de réécouter attentivement... Doll of Misery.


S w o r d - t h r o w i n g
r e d
m a i d




PS/EDIT/smth:
Donc, comme vous l'aurez tous compris, mon vote va à Faith is for the Transient People %DD
Plus honnêtement, j'ai hésité avec Sleeping Terror, et Invisible Fullmoon. Parce mes goûts reste dans les émotions violentes, la tristesse ainsi que la folie.
Huehuehuehue ~

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par renoss Lun 09 Avr 2012, 1:51 am

TH06 Lunar Clock ~ Luna Dial
Je ne pense pas vraiment avoir besoin de me justifier vu que je pense que cela n'étonne personnes.
renoss
renoss
Normal
Normal

Messages : 179
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Fuuu et puis quoi encore.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par Zefnar Lun 09 Avr 2012, 1:56 am

Aceki a écrit:Peut-être le choix le plus difficile de tous, au final. Mais mon vote va à Sakuya et son thème Lunar Clock ~ Luna Dial qui est juste EPIC, y a pas d'autre mot !

Inutile d'en rajouter plus, je crois que le pavé de Zefnar suffira à convaincre.

renoss a écrit:TH06 Lunar Clock ~ Luna Dial
Je ne pense pas vraiment avoir besoin de me justifier vu que je pense que cela n'étonne personnes.

Bravo à vous et merci.

Gogo les autres, c'est Lunar Clock et rien d'autre ici ! Merci !

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 1ebb7510

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par JonathKane Lun 09 Avr 2012, 2:21 am

Pour une fois j'ai réussi à arrêter mon choix sur une musique qui, selon mes goûts personnels, sort du lot. Il s'agit de Sleeping Terror ^^

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 1333929193060167700

Les raisons sont simples, la musique est entrainante sans être trop répétitive et pour moi, elle décrit parfaitement le contexte du jeu. En effet, écoutez donc l'introduction plutôt douce et lente, comme si Yuuka se réveillait lentement... Et tout à coup la musique commence vraiment, aux alentours de 22 secondes, et le joueur est assailli de spams de fleurs les plus odieux <3

Puis vient une série de trois glissendo suivie par des notes répétitives qui accentuent la tension, le suspens dans la bataille. Et vers 48 secondes, on entend enfin le thème principal, et quel thème ! Le tout est repris dans un ensemble cohérent avec des mélanges ici et là, mais l'intensité de la bataille est belle et bien parfaitement représentée par la musique.

La première fois, on ne sait pas trop ce que Yuuka nous réserve mais les patterns ne sont peut-être pas si horribles que ça malgré tout, et puis la fille met du temps à se déplacer entre deux attaques, normal, la pauvre sort tout juste des bras de morphées... La musique aussi est, même si elle est très entrainante, ponctuée de moments de calme, un peu moins rapide et moins intenses que les autres...

Et là, bim, le joueur qui se croit à l'abris et va même peut-être jusqu'à essayer de coller la pauvre youkai se mange un énooooorme master spark en plein dans la poire. La première fois que je jouais à Lotus Land Story, l'attaque m'a directement mangé ma dernière vie. Et un écran de game over avec cette zic et le master spark en fond, c'est clairement la classe, même si les cris de rages du joueur couvrent le son ^ç^

Bien sûr le choix instrumental des PC-98 peut sonner bizarre à l'oreille de certains. Mais pour moi, il est malgré celà parfaitement approprié à l'ambiance rétro du jeu, au background aussi, à savoir ce dédalle de corridors sombres au sein de sa demeure. Oh et puis chantonner des paroles random sur ce thème lors du combat de danmaku est très marrant, par contre je vous conseille d'éviter si vous voulez 1CC :3
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par Anjuu Lun 09 Avr 2012, 2:39 am

Je vote (presque) sans aucune hésitation pour Faith is for transcient people, qui il n'y a pas si longtemps encore était mon théme favori tout jeu confondu ^^
Et puisque tout le monde a pavoté et bien, je m'y met aussi :)


【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Sample11
moi aussi je met une jolie image et tout *_* (ariste : Morino Hon)


Ce théme est d'un dynamisme incroyable : l'intro à la guitare éléctrique, précédée de quelques coups de batteries, donne tout de suite le ton . Cette bataille sera épique.
Le rythme soutenu dynamise une mélodie délicate et mélancholique, portée par une seconde voix toute en raisonnace qui donne de la profondeur au morceau . Ce contraste est d'ailleurs assez étrange , et pourtant . La fusion légére tristesse/énergie fonctionne parfaitement : on peut d'ailleurs se demander pourquoi ZUN a-t-il choisi de confronter ces deux notions apparement opposées . Aprés avoir réfléchi, je pense qu'il a voulu illustrer , à travers ce théme, le ressenti de Sanae, partagée entre la nostalgie de son chez-soi et la volonté de commencer une nouvelle vie à Gensokyo et de s'y intégrer ^^
Viennent les couplets ; à travers eux on retrouve encore ce duel mélancholie/dynamisme . Le premier, qui en fait en fait plus figure d'intro au second , est aigu et composé de 3 voix seulement (mélodie, basse + rythme) . Il semble plus calme , quoique légérement pressant . On attend quelque chose ; attente illustrée par cette progressive montée vers des notes encore plus hautes . Comme si l'on posait une question . La réponse est donnée dans le second couplet , beaucoup plus énergique . La voix principale , une flûte-like, plus grave, est accompagnée par les guitares éléctriques qui sont de retour . Le rythme est plus lourd, appuyant derniéres notes des phrases musicales . Les motifs rythmiques sont beaucoup plus denses que le précédant couplet , ce qui donne une impression d'accélération dans le rythme du morceau . Le combat bat son plein !
Aprés une montée dans les aigus, on reprend tout depuis le début .
Et aprés cette répétition, on entre soudain dans une parenthése totalement en décalage avec l'ambiance grave qui a été distillée jusqu'à présent . La mélodie est la même, mais la partie rythmique a disparu, pour laisser place à un piano calme, doux . C'est le temple Moriya un soir d'automne : on imagine sans peine Sanae passant le balais dans la cour du sanctuaire . Pour moi cette soudaine variation ressemble un peu à une sorte de "Flash back" , comme on en voit souvent dans les films . En plein milieu de l'action, on a un retour en arriére, une pensée qui vient éfleurer notre miko aux cheveux verts .
Et le morceau repart de plus belle, mais sur un ton différent . Le motif mélodique principal à la flûte est relégué en seconde voix, pour laisser place aux piano qui glisse sur les touches gaiement . Comme si le flash-back avait redonné des forces à Sanae pour continuer le combat plus allégrement (oui ça fait trés clichés nekkestu \o).
Et nous voila à la fin . Les guitares jouent le refrain un ton en-dessous . L'ambiance est déja différente de celle, plus légere, qui nous faisait vibrer il y a quelque minutes (le passage shônen j'irais-jusqu'au-bout, toussa toussa) . l'atmosphére redevient plus grave . Le combat entre dans sa derniére ligne droite, et Sanae va puiser dans ses derniéres ressources pour gagner .
Et soudain, pause.
Et on repart du début .

Ce morceau est juste incroyable . J'ai sans doute extrapôlé beaucoup trop, mais je ne voyais pas de similitudes entre l'ambiance du théme et le caractére de Sanae , alors j'ai cherché un peu plus loin pour expliquer ce que je ressentais ^^ J'ai vraiment l'impression que cette musique est construite comme une vraie BGM de combat , le tout en tenant compte des sentiments de la protagoniste .
J'adore tout dans ce théme, que ce soit la mélodie, les instruments choisis, l'ambiance ... Bref, un petit bijoux :)

Cela dit, Invisible Fullmoon et Hiroari... sont vraiment exellents aussi , j'avoue avoir légérement hésité (surtout avec le premier) mais Faith is for a transcient people est décidement trop exellent \o
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 28
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par Fail-nix Lun 09 Avr 2012, 10:22 am

Faith is for the Transient People. J'ai un peu la flemme de faire la liste de ce que j'aime là dedans après les monster pavés des autres là-z-au dessus, mais quand j'écoute ce morceau, j'ai des frissons. C'tout. Et j'aime ça.
Fail-nix
Fail-nix
Easy
Easy

Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 31

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par Kirai Lun 09 Avr 2012, 1:26 pm

Mon vote va vers MS et Pooshi a exactement ciblé le pourquoi.
Suite à sa "page publicitaire" je vais... Me cacher passer sur ce coup-ci 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 411509
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par Phoenix Lun 09 Avr 2012, 1:39 pm

Je tiens à vous remarquer camarades Tehefiens et Tehefiennes que ce sondage est libre, vous pouvez bien sur développer votre avis mais merci de ne pas chercher à influencer le vote des autres de quelques façons que ce soit [/rabat-joie]
Phoenix
Phoenix
Eternal Blazing Phenix
Eternal Blazing Phenix

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Unknown to somewhere nor known to nowhere

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par Two-Wan Lun 09 Avr 2012, 2:11 pm

"Ça sera Faith Is for the Transient People pour moi.
J'aime pas Sanae (j'ai du mal avec les cheveux verts je crois °A°), mais son thème est sympa."

C'est exactement ce que je pense, à la différence que je le trouve carrement awesome.
Ce que je trouve vraiment dommage, c'est que le combat contre Sanae ne dure pas assez longtemps et que du coup, in game, on entend pas le thème en entier.
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par Goombi Lun 09 Avr 2012, 3:24 pm

Well je n'aime aucune musique de boss de stage 5 au point de l'écouter en boucle... Voir même une fois en entière. Surtout IN et PCB, je n'y arrive pas ><

Sauf les PC-98 :D
Il m'a fallu 10 minutes pour choisir entre Doll Story et Sleeping Terror.
En plus je suis en période de redécouverte de mes OST anté 1990 <3

Donc j'ai trouvé que l'intro de Doll Story était calme sans être relaxante, c'est stressant. La mélodie est superbe. Le rythme est vivant sans être trop rapide et ce n'est pas répétitif. Les même arguments peuvent être tenus pour Sleeping Terror. Mais je préfère Doll Story c'est ainsi =)

PC-98 +1
Goombi
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par siniox Mar 10 Avr 2012, 2:34 pm

quoi? j'avais dit que je voterais pour le thème de Youmu au round précédent? bah... c'est fou comme le vent du fagisme tourne facilement xD

bon ben pour moi ce sera Sleeping Terror, èwé j'adore les champs de tournesols aussi... surtout ceux là :p

honnetement... les 20 premières secondes sont juste awesome, annoncant un thème tout autant rempli d'epicness
(waaaaah le vocabulaire... non mais quelqu'un a déjà fait un pavé sur ce thème je vais en faire un non plus? non? si?)

allez les PC-98! tu peux tous les master-sparkiser Yuuka :p

Edit: êêêêêêêk que trois votes? eh ben c'est mal barré ma p'tite Yuuka, faut se réveiller >< allez! Dual Spark maintenant arrete de glandouiller! faut passer en mode ExYuuka t'es pas contente là!
siniox
siniox
Normal
Normal

Messages : 108
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 30
Localisation : dans l'ombre du crépuscule...

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par Chrommeur Mar 10 Avr 2012, 6:02 pm

Je vais faire le pénible aussi, je n'aime quasi aucune thème boss stage 5. Le seul limite que j'aime bien et pour qui je vote est TH08 Lunatic Eyes ~ Invisible Full Moon.

Les autres je m'en excuse mais ça me casse les oreilles.
Chrommeur
Chrommeur
The True Trad Boss

Messages : 309
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Dans le froid, le gel et la neige.

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5 Empty Re: 【Tehefu OST】Onzième Round - Thème du Boss de Stage 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum