[Trad. par Zefnar] The Maid and the Bloody Watch of Fate (VISIONNERZ)

Aller en bas

[Trad. par Zefnar] The Maid and the Bloody Watch of Fate (VISIONNERZ)

Message par Zefnar le Dim 08 Avr 2012, 1:09 pm

Salut à tous !

Aujourd'hui, SERIOUS SHIT ! Je vous présente ma nouvelle traduction :

The Maid and the Bloody Watch of Fate



Ici j'attends quelque chose de spécial de votre part : VEUILLEZ LIRE LE TEXTE A LA FIN DU DOUJIN ET PARTICIPER A UN DÉBAT SUR CE TOPIC ICI, je vous en serai TRÈS reconnaissant.

A L'INTENTION DE CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE LU : ATTENTION AUX SPOILS EN LISANT LA SUITE DES POSTS !


J'y tiens beaucoup...

Concernant l'histoire.. On s'est toujours demandé (moi beaucoup en tout cas..) si Sakuya pourrait effectivement mourir un jour... Après tout, aux dernières nouvelles elle "serait" humaine. Donc avec une longévité réduite... Sauf que Remilia ne l'entend pas de cette oreille et compte bien garder sa servante à ses côtés....

Merci à Nivii pour m'avoir donné le doujin, comme d'habitude. Ainsi qu'à Shadow pour la vérification et ses précieux conseils !

Bonne lecture à vous !

Le doujin contient quelques scènes gore



- Lien de téléchargement -

- Mediafire :

NOTE : Il vous faudra le logiciel WINRAR ou le logiciel 7-ZIP (conseillé) pour ouvrir les archives !

L'archive est protégée par mot de passe.

Les consignes pour le mot de passe sont les suivantes :

Mot de passe sous la forme :
Spoiler:
prenom_nom

Le prénom et le nom du personnage sont ceux de la maîtresse du manoir Scarlet, vous savez? La vampire qui peut manipuler le destin. J'vais vous aider... ça commence par un "r", à l'européenne quoi...[/b] !

Bon courage.

SI VOUS AVEZ UN SOUCIS ET QUE VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER, CONTACTEZ-MOI PAR PM OU VIA IRC (ou affrontez votre honte et posez la question à un membre xD !)

VOUS ÊTES ÉGALEMENT PRIÉS DE NE PAS LE POSTER SUR LE TOPIC NI PARTOUT AILLEURS SUR LE FORUM. Merci beaucoup..

Un mot pour la fin :

PARTICIPEZ AU DEBAT ! LONGUE VIE A LA MAID !

A la prochaine, et n'oubliez pas de participer au débat !


Dernière édition par Zefnar le Dim 08 Avr 2012, 11:21 pm, édité 1 fois

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 30
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Trad. par Zefnar] The Maid and the Bloody Watch of Fate (VISIONNERZ)

Message par Aceki le Dim 08 Avr 2012, 3:24 pm

Avant de participer au débat (déjà pas facile à cette heure), merci pour la trad'!
C'est pas le meilleur doujin qu'il m'ait été donné de lire, mais c'était quand même sympa.
Et puis la thématique (un peu paradoxale quand même faut bien l'avouer) est intéressante.

Et surtout, il met en scène les personnages de la Scarlet Mansion. Au passage, votez Sakuya et Luna Dial cette semaine ! Hop, propagande c'est fait.

Bref je vais continuer en spoiler, pour respecter ceux qui n'auraient pas encore lu.


Spoiler:
Aaah, la vie éternelle, sujet qui passionne et qui peut faire débat et ça tombe bien, c'est le but !

Me concernant, je pense que j'accepterais sans hésiter. Après tout, le prix à payer pourrait-il être plus grand que le don que l'on me fait? Je ne pense pas. Et puis le côté pacte-des-ténèbres-trop-dark ça sonne pas si mal après tout.
Mais après, comme on vit pas au pays magique rose de partout, on va partir du principe qu'il y aurait quand même une contrepartie.

Pour moi le principal avantage de l'immortalité serait de pouvoir tout entreprendre, sans aucun souci de temps (merci Captain Obvious). En fait je le vois comme l'occasion de découvrir toutes les richesses de ce monde et pouvoir me perfectionner dans tous les domaines, c'est à dire acquérir l'ensemble des connaissances existantes (ça c'est de la noble quête). Mais aussi et surtout par le fait de pouvoir vivre une vie "normale". (je l'ai mis entre guillemets car sinon on peut s'aventurer sur des terrains dangereux)
Ce que j'entends par là, c'est que si la condition d'obtention de la vie éternelle remettait en question ces principes, j'y réfléchirais un peu plus.
Le doujin est un excellent exemple, si je deviens vampire et que je ne peux plus m'exposer au soleil, ça remet en question ma super quête, il y aurait des choses que je ne peux pas explorer, et donc est-ce toujours aussi alléchant?

Après, quand tu parles de rester vivre avec tes proches pour l'éternité, est-ce que tu sous-entend qu'eux aussi disposent de cette immortalité? Car je m'imaginais être l'unique personne dans ce cas, et donc subir les conséquences que cela implique, à savoir se retrouver seul au bout d'un moment. Et donc ça amène une nouvelle question : Cela vaut-il le coup si l'on est condamné à voir partir sous nos yeux les personnes auxquelles nous tenons? (Avis aux connaisseurs, ça me rappelle un certain manga).

Mais quelque part, je me dis aussi que c'est le fait de n'être que de passage qui rend la vie si palpitante. Et donc je me demande si le fait de vivre ne "perdrait" pas de son intérêt. D'ailleurs, pourrait-on encore parler de "vivre"? (ça c'était la question philosophique de 4h10).

Bon après je sais pas si on peut parler d'immortalité, mais l'idée d'un "Try Again" ou quelque chose à la Angel Beats! (Avis aux connaisseurs again), je signe direct.


Bon au final, malgré les arguments contre, ma réponse ne change pas. Si demain une Rémilia sortie d'on ne sait où me la propose, ce sera un bon gros OUI!

PS: Si tu pouvais approfondir ton "Univers cyclique multi-scénaristique", ce titre m'intrigue au plus haut point.
avatar
Aceki
Easy
Easy

Messages : 67
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : 2036

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Trad. par Zefnar] The Maid and the Bloody Watch of Fate (VISIONNERZ)

Message par Yumegami le Dim 08 Avr 2012, 9:40 pm

Merci pour la traduction Zef' ~

Débat. A ouvrir seulement quand vous avez fini le doujin :
Un débat sur la vie éternelle, c'est un peu bizarre mais pourquoi pas ~

Honnêtement, je crois que j'accepterais cette proposition, même si il y a quelques désavantages :
- Si on est le seul à vivre éternellement. Voir tout le monde mourir autour de soit ça doit être une vraie torture.
- Et l'ennui. Certes profiter de la vie pendant plusieurs siècles, ça doit être bien sympathique, mais une fois qu'on a acquit de nombreuses connaisances, ça doit devenir ennuyeux ( ou pas ? )

Après, si tout le monde est éternel, il reste quand même des problèmes ( oui, y'a toujours un truc qui va pas avec moi :p ) :
- D'abord, on serait littéralement surpeuplé, donc l'eau, la nourriture, l'oxygène et toutes les autres ressources seraient épuisées, donc on vivrai éternellement mais on serai obligés de supporter la douleur de la famine et du manque d'eau et d'oxygène. ( oui, je vais chercher loin, je sais )

Pour finir, je dirais que c'est le fait qu'on a conscience de la mort que la vie est ( merci Aceki :3 ) aussi palpitante.
avatar
Yumegami
Normal
Normal

Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 19
Localisation : Quelque part ( ah ah ah )

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Trad. par Zefnar] The Maid and the Bloody Watch of Fate (VISIONNERZ)

Message par Wanko le Lun 09 Avr 2012, 1:00 am

J'ai lu et déjà je trouve que la traduction est intéressante~ ( Pis wow les moments "gores" XD )

Partie débat:
Par contre, il est vrai que le sujet de la vie éternelle ou la mort prématurée comparée aux youkais est un assez bon débat. Personnellement, je trouve que mourir tel une personne humaine serait préférable contrairement à ce que d'autres auraient pu penser.

Certes, la vie éternelle est assez tentant. Pouvoir ne pas supporter la mort et avoir une espèce de jeunesse éternelle ( c'est ce que gagne Sakuya, après tout ), c'est bien le rêve que veulent atteindre les humains, quoique un peu sans succès. Mais cela conserve tout de même de mauvais côtés, que Yumegami a cité plus tôt que moi ; l'impossibilité de mourir et de voir nos proches décliner avec le temps avant de se retrouver pratiquement seul, et l'ennui de ne pas pouvoir mourir.

Il y a aussi d'autres séquelles. Je parle tout d'abord de celui de la fin du monde - non, pas 2012. On sait tous qu'un jour la Terre va finir par exploser, à cause du Soleil qui gonfle de plus en plus au fil des années. Donc normalement, on devrait tous finir par être incendiés, mais si on est immortels, alors comment mourir ? On finit par se faire décimer, puis par revenir à la vie. Mais ça serait alors dans l'espace, et on décèdera et revivra toutes les 5 minutes. Chose qui serai assez soulante.
Ensuite, je cite un problème qui arrive plus ou moins selon les personnes : le goût des choses. Avec notre courte vie d'humain, on a bien du mal à tout voir dans notre vie. Mais avec des centaines, voire milliers d'années, c'est possible, et, malheureusement, après on se retrouve à tout connaître ...

Donc moi, personnellement, je préfère la vie courte et éphémère de l'humain où chaque jour on dort moins bête.
avatar
Wanko
Tomboy with puppy ears
Tomboy with puppy ears

Messages : 223
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 19
Localisation : Away

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Trad. par Zefnar] The Maid and the Bloody Watch of Fate (VISIONNERZ)

Message par VinkHiker le Lun 09 Avr 2012, 1:27 am

Comme tes autres travaux, rien à redire à part merci, ça fait toujours un plaisir de lire quelque chose sur son personnage préféré.

Spoiler:
La vie éternelle ? Personnellement, c'est non.
Pour une raison toute bête, je ne supporterai pas de voir mon entourage mourir tout en sachant que ça ne risque pas de m'arriver. Et puis renouer des liens avec d'autres personnes elles aussi mortelles ? Ça ne ferrait qu'empirer la chose. Cela dit, une espérance de vie rallongée, je ne dis pas non, mais je verrais ça plus tard.
Je rejoins le point de vue de Marisa, ce serait ennuyeux de laisser ses amis passer de l'autre côté (si tant est qu'il y en a un) et de rester seul. Et puis, imaginez, le fait de vivre éternellement permet de faire vraiment ce que l'on veut, mais quand on en a finit, on fait quoi ? De plus, on perçoit le temps tel quel car on est mortel justement. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu que des races fantastiques n'avaient pas la même notion de temps que les humains à cause de leur longévité. Si vivre longtemps faisait vivre au ralenti, alors l'immortalité ?
Je ne dis pas que la mort c'est bien hein, mais si ça n'existait pas, je doute que la notion de vivre existerait aussi. Ce qui m'amène au point du "vivre éternellement avec ces proches". Si j'ai bien compris, tu considères que mes proches ont eux aussi le droit de devenir immortels, mais si je choisissais la vie éternelle, le feront-ils pour autant ? Supposons qu'ils acceptent tous, ça n'empêchera pas m'sieur ennuie de se ramener pour plomber l'ambiance.
Bon après la douleur et le reste, c'est supportable. Et pour le côté pointé du doigt par Yumegami, je réponds ça : on trouvera toujours un moyen de calmer la douleur, d'une façon ou d'une autre.

Je crois que j'ai tout dit au sujet de la vie éternelle, je vais peut-être partir en HS, mais bon, si on faisait un compromis ? Une espérance de vie plus longue ? Certes, on reste mortel, mais on a plus de temps pour faire ce que l'on veut. Mais ça peut aussi modifier, comme je l'ai écris, notre notion du temps non ?

Voilà, je pense que je n'ai rien à ajouter. Pour moi, l'immortalité, je n'en veux pas, je considère que les points négatifs sont plus importants que les points positifs. En revanche, une longévité supérieur, je ne dis pas non.

_________________
Spoiler:

Merci beaucoup à Pooshi pour l'avatar. Ephraim, Nagashi pour les signatures et Belial pour les userbars !

avatar
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 25
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Trad. par Zefnar] The Maid and the Bloody Watch of Fate (VISIONNERZ)

Message par Belial le Lun 09 Avr 2012, 1:28 am

Très sympa comme Doujin, très bon.

Spoiler:

L'immortalité ? Oh que oui, ça peut-être cool, mais... n'es-ce pas se damner soit même au final ?
Profiter un maximum des choses avant de terminer dans la souffrance éternelle, y'a de grandes chances et les arguments de Wanko les illustrent bien en ce sens. Après j'ai envie de dire si on souffre en permanence/crève toutes les 5 minutes, ne va-t-on pas finir par s'habituer à la chose au point de ne plus rien ressentir ? Ne va-t-on pas finir par surmonter définitivement ces contraintes physiques ?
Dans l'hypothèse où notre Terre serait détruite, ne va-t-on pas finir par dériver ailleurs et tout recommencer ? (bon à part sur un astre comme le Soleil, ça serait vraiment pas de bol sur ce coup là)

Bon ok, j'ai même pire que l'exemple "Fin du monde", imaginez qu'on vous coule dans une dalle en béton... (on parle bien d'immortalité, hein, pas de force sur-humaine, rien d'autre), frustrant hein ?

A mon sens l'immortalité est le choix de la souffrance, bien qu'alléchant, un peu comme un pacte avec le Diable. Pour personnes averties, uniquement.

_________________




Herring sign - Sürstromming Gray Thaumaturgy   -   Mountain sign - Victoria Peak   -   Warfare sign - International Warrior
Eastern sign - Memories from USSR   -   Renegade sign - Final Cheeki Breeki Spark
avatar
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 30
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Trad. par Zefnar] The Maid and the Bloody Watch of Fate (VISIONNERZ)

Message par Kirai le Lun 09 Avr 2012, 2:21 am

Zefnar, tu viens de me montrer une autre facette du Yuri qui ne m'attire que davantage huhu Hurrr
Merci pour cette traduction, je vais donc exposer mon choix si l'on me proposait ce dilemme:
Spoiler:
Et bien tout simplement oui car selon moi, l'espèce humaine a su se préserver par la recherche du savoir et des connaissances. Si j'étais intemporel ("hein temporell?" ), j'aurai la chance de voir jusqu'où est capable d'aller l'Homme pour se satisfaire et ce, quelles qu'en soient les conséquences engendrées par ses actes. Vous l'avez compris, ce choix me permet de me faire "observateur" du monde. Ca peut être perçu comme de la curiosité ou encore de la prétention, mais on m'a donné une vie et je ne cherche qu'à découvrir sans cesse de nouvelles choses durant celle-ci. Et d'ailleurs je me pose une question qu'on aurait tous pu se poser: à quoi aboutira cette inétanchable soif de connaissances qui anime l'être humain? Ca ne fait que me pousser davantage à m'orienter vers mon choix initial.

Après certes, il y a des inconvénients, comme toujours. Si je dois vivre en reclus, et bien qu'il en soit ainsi mais il est hors de question que je me mette à changer l'Histoire, ça n'est nullement mon but et puis, ça risque de dégénérer
Si cette immortalité pouvait se propager (comme c'est le cas dans le doujin), je veillerai à ce que ça n'arrive pas. On dit parfois que l'on ne peut se fier qu'à soi-même et je suis tout à fait d'accord dans cette situation: si l'humanité venait à être immortel par ma faute (oui, c'est une faute, j'ai preque changé la définition du mot "Humain" ;_; ), mon choix n'aura plus d'intérêt et ça risque de finir en conflit et j'en récolte les conséquences pour en avoir été la cause.
Exemple:
*A wild Kirai appears*
Inconnu des forces spéciales - Toi là, on sait que tu es immortel, donne-nous ton secret, espèce de monstre!
Kirai - wut the...
*Kirai fled*
Inconnu des forces spéciales - Capturez-moi ça! Qu'on commence à lui soutirer des informations! Employez tous les moyens nécessaires, vous avez mon autorisation!
*Kirai is owned*
Kirai - Nooooon, arrêtez, pas ça... *R-18* errrrr
*Kirai is raped* (ah oui, je suis shota à vie et je l'assume, mais c'est pas vraiment le plus gros soucis )

Donc j'accepte mon choix avec ses contraintes dont je ne peux malheureusement pas en citer la totalité. La contrainte majeure est, selon moi, les mesures à prendre pour ne jamais être spotted. Voilà, vous êtes en droit de dire que je suis très égoïste par motivations, je suis même d'accord avec ça d'autant plus que j'ai l'impression de me replacer dans un contexte de "Big brother is watching you"
Mais ce sont là mes motivations qui me poussent à faire mon choix, donc qu'il en soit ainsi pis à la base, c'était juste une question fermée comme une autre hein.

Fin du spoiler, merci d'avoir lu mes bizarreries

_________________



Mes remerciements à Shakkou, Lenine, Pooshi, Belial et Naga pour ces avatars / banners / userbars !

avatar
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 22
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Trad. par Zefnar] The Maid and the Bloody Watch of Fate (VISIONNERZ)

Message par Zefnar le Lun 09 Avr 2012, 8:15 am

Merci à tous !

Spoiler:
Mhh c'est bien ça ! Les deux points de vue ont été évoqués.

Mais admettons maintenant que la connaissance puisse tendre vers la compréhension totale de l'univers, ne pourrions-nous pas apprendre tout ceci avec le temps et l'utiliser pour justement s'affranchir de certaines contraintes? (Comme la fin du monde en pouvant voyager à travers l'espace, par exemple.)

De la même manière, ne pourrions-nous pas développer notre connaissance au point de pouvoir transcender l'univers dans lequel nous sommes et ainsi revenir à un stade antérieur à celui-ci pour pouvoir modifier certaines évènements ou certaines propriétés?

Enfin, vu la demande, je vais expliquer le concept d'univers cyclique multi-scénaristique.

En fait, c'est simple, il suffit de regarder ces vidéos :

- http://www.youtube.com/watch?v=O8es2PHOONY
- http://www.youtube.com/watch?v=uRv_w2rO82U
- http://www.youtube.com/watch?v=pUP-kZE1Xd0

En admettant que l'univers soit ainsi cyclique, je pense que nous sommes en mesure de réécrire notre vie et l'améliorer de façon inconsciente jusqu'à une forme de perfection.

C'est juste ça.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 30
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Trad. par Zefnar] The Maid and the Bloody Watch of Fate (VISIONNERZ)

Message par Lisianthus le Mer 11 Avr 2012, 2:27 am

Mmh, j'ai jamais été fascinée par les vampires, mais ça reste quand même un bon doujin et une bonne traduction, Zef ^^

Concernant le débat :
Mon avis sur le sujet de l’immortalité, je dirai non.
Pourquoi ? J'ai quelques arguments sous la poche (c'est nouveau ça ...) :

- Déjà, par concept, la vie, ça a un début et une fin, une naissance et une mort. L'un ne va pas sans l'autre.

- D'un point de vue plus terre à terre, je ne vois pas l'utilité de vivre éternellement. On pourra acquérir du savoir, de l'argent, pour ne jamais en profiter pleinement au final. Parce que la vie est justement précieuse parce qu'on sait tous qu'elle va se finir, dans une semaine, un an, soixante ans, peu importe.

- Comme d'autre l'ont déjà détaillé, être immortel et voir ceux qui nous sont proches disparaître et se retrouver tout seul. On pourrait toujours suivre nos descendants comme une sorte de gardien, mais bon, ça sera un peu le bazar avec les arbres généalogiques si cette personne continue à avoir des enfants ^^"

- Devenir immortel, ça inclus ne pas vieillir mais sans toute fois rajeunir. Donc devenir immortel à 80 ans physiquement, et rester immortellement vieux ... Pas terrible.

- En plus, dans notre société, être immortel, c'est s'attirer des problèmes, et se cacher éternellement, ça aussi c'est pas terrible.

En fait, je trouve qu'il n'y a qu'une partie de l'immortalité qui est intéressant : ne pas vieillir, parce que pour profiter de la vie, encore faut-il avoir le corps pour (Un C.I.DD : Contrat d'Immortalité à Durée Déterminée).
(Ajouté à la Database)
avatar
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 24
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Trad. par Zefnar] The Maid and the Bloody Watch of Fate (VISIONNERZ)

Message par Zefnar le Mer 11 Avr 2012, 6:21 am

Merci à tous en tout cas, ça fait plaisir d'avoir le point de vue des uns et des autres.

J'ajoute que si quelqu'un a une requête de traduction, qu'il vienne me voir.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 30
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Trad. par Zefnar] The Maid and the Bloody Watch of Fate (VISIONNERZ)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum