Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

+14
Akiro
DgBarca
Remanent
Tomo-tan
Lisianthus
Two-Wan
Goombi
Hakken
Zefnar
Fouri
Kirai
Réa
Ephraim
Koten
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Koten Dim 15 Avr 2012, 10:54 am

Le nouveau CD de ZUN vient d'être annoncé!

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid E0088742_8495855

Encore une aventure avec Maribel et Renko, ce CD de la ZUN's Music Collection, N°6, porte le nom de「鳥船遺跡 ~ Trojan Green Asteroid」.

JE SUIS TROP CONTENT PARCE QUE J'ADORE LES CDs. <3

Je pense qu'il sortira pour la prochaine convention. Sur le site de ZUN, c'est marqué 28~29 Avril, soit dans un peu moins de 15 jours.

ET LA COVER EST SUPER BELLE. <3

Bref. source ici : http://kourindou.exblog.jp/17778111/

Edit : ha, oui. Et mettez le topic là où il faut. Dans le doute, j'ai mit Manoir Prismriver, mais c'est dans Lac des fées, et pas Haku Shrine... 'fin bref. °A°'

OKAY J'AI LA TRACKLIST, LES GENS.

J'ai pas les noms pour les originales, mais j'ai les remix. Et y'a MASSE DE TRUCS COOLS ET BIENS. °A°
Je met des liens vers les originales, pour la mémoire de certains. :3

1. Originale.
2. Originale.
3. Desire Drive (Ten Desires)
4. The Fairy's Adventurous Tale (Strange and Bright Nature Deity Vol. 3)
5. Originale.
6. UFO Romance in the night Sky (Undefined Fantastic Object)
7. Hartmann's Youkai Girl (Subterranean Animism)
8. Originale.
9. Emotionnal Skyscrappers ~ Cosmic Mind (Undefined Fantastic Object)
10. Originale.
TRACKLIST EXCELLENTE. ;A;

Okay, alors un peu d'informations scientifico-physique.

Les astéroïdes Troyens (ou Trojan en anglais) sont des astéroïdes partageant la même orbite que Jupiter. Ils tournent donc autour du soleil en même temps que la planète. Ils font un angle de 60° Trojan-Soleil-Jupiter des deux côtés de la planète : du coup il y a un bloc "en avance" et un bloc "en retard" par rapport à la planète.
Je pense que c'est tout ce qu'il y a a savoir. Donc en gros, encore une histoire astronomique, remplie de physique et de poésie astéroïde comme je les aime. <3

RHGHGNGHNNN. Ce CD est fait pour moi, vraiment. Merci ZUN. ;A;


Dernière édition par content le Dim 15 Avr 2012, 11:46 am, édité 3 fois
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Invité Dim 15 Avr 2012, 11:19 am

Yeaaaah, il est bientôt là. <3 *contente*

Donc, donc, j'ai hâte. En tout cas la cover est cool, et le nom, il claque. alors need.

edit : LA TRACKLIST OMG UFO ROMANCE IN THE NIGHT SKY OK JE VIENS DE ME PISSER DESSUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Ephraim Dim 15 Avr 2012, 12:08 pm

BLUH !
Ho oui, ça c'est inattendu comme nouvelle, mais qu'est-ce que ça fait plaisir!
plein de thème originaux que j'ai hâte de connaitre par coeur, avec de remix de thème excellent (cosmic mind :3)! Espérons juste que les remixs soit un peu plus développer que dans les derniers albums.
Et puis la cover est franchement belle. Malgré l'absence de jambe gauche de Renko, ZUN nous a fait une Maribel bien dessiné et c'est tellement rare venant de lui que c'est est encore meilleur (ça veut pas dire que c'est moche d'habitude)!
Le titre est totalement énigmatique, je me demande quel genre d'histoire ça nous réserve.
Et il sort quasi en même temps que SoPM, je sens que la fin du mois va être agréable ^^.
Ephraim
Ephraim
créateur d'oc infatigable
créateur d'oc infatigable

Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 29

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Réa Dim 15 Avr 2012, 12:24 pm

Renko a bien une jambe gauche mais elle est en perspective et dissimulée par la jupe x)
Du moins je pense voir le bout de la chaussure.
Mais bref.

6. UFO Romance in the night Sky (Undefined Fantastic Object)
7. Hartmann's Youkai Girl (Subterranean Animism)

*bave*
En plus de ça on va avoir le droit à 5 orignaux <3
Rhaaaaaa ! Tellement de chose à attendre avec impatience en ce moment x) Ça devient grisant !
Réa
Réa
Rabbit Can Win.
Rabbit Can Win.

Messages : 291
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 32

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Kirai Dim 15 Avr 2012, 12:35 pm

content a écrit:3. Desire Drive (Ten Desires)
7. Hartmann's Youkai Girl (Subterranean Animism)

Rien que ça ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid 1931472354
Il me tarde connaître les originales, pis le cover, même si son style ne change pas,
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Fouri Dim 15 Avr 2012, 1:38 pm

Pour ceux qui veulent aller voir la page sur le Wiki, je viens de la traduire...

http://touhou.net/wiki/Trojan_Green_Asteroid

Le nom des nouvelles musiques m'a l'air très intéressant :). Apparemment, cela se passe près d'un sanctuaire, ou bien l'histoire y fait référence...

Je sens que je vais me régaler, dès que la trad anglaise est dispo., je fais la trad sur le Touhou Wiki x') !!

Maintenant, je peux mourir en paix x') !
Fouri
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Zefnar Dim 15 Avr 2012, 2:20 pm

Nice one !

Reste à savoir comment se le procurer.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Hakken Dim 15 Avr 2012, 3:48 pm

Les deux mots qui se sont affichés dans ma tête quand j'ai vu la tracklist

"Ça promet"
Rien que pour Cosmic Mind (et un peu pour Hartmann Youkai Girl aussi)
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Goombi Dim 15 Avr 2012, 4:39 pm

Waaah :3
Cha c'est chouette!

Cte track list <3

Bref, need. (Hartmann Youkai Girl *w*b)
Goombi
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Two-Wan Dim 15 Avr 2012, 5:36 pm

Mais NEED.
Le 5.5 annonçait évidement une suite dans les CDs, mais 5 pistes originales, ça c'est épic (Et DD, Hartman et Cosmic Mind en remix, c'est epic aussi).

Par contre pas de démo de touhou 14, du coup, ça sent le phantasmagoria-like pour le comicket.
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Lisianthus Dim 15 Avr 2012, 9:21 pm

Mmh, de nouveaux BGM ...
Le remix de Desire Drive m'intéresse particulièrement.

Merci ZUN-sama ! Et faite que ça ne soit pas retardé comme Symposium of Post-mysticism.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Tomo-tan Dim 22 Avr 2012, 12:06 pm

OHLALALA! J'ai tellement hate d'écouter les nouvelles chansons de ce CD! Espérons que ZUN y mette tout son génie une fois de plus!
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Remanent Dim 22 Avr 2012, 12:20 pm

Vivement qu'il sorte cet album ! Je me demande quand même comment le chopper, ce serait dommage de se le procurer d'une manière "douteuse" sur google...
Remanent
Remanent
Normal
Normal

Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 30
Localisation : Dans un nuage de couteaux bloqués par le temps (Strasbourg)

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Two-Wan Ven 27 Avr 2012, 7:18 pm

C'est pour demain.
Dès que quelqu'un à un lien de téléchargement, envoyez moi ça par MP.
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Invité Lun 30 Avr 2012, 6:28 pm

Bon, je l'ai écouté en entier. Et srsly, les pistes originales sont toutes excellentes. <3

Surtout la 8 et la 2, aaah. Mais j'aime moins les arranges de touhou (sauf UFO romance in the night sky, maybe), comme Desire Drive, auquel... je ne trouve aucune différence avec la version du jeu. oO

Bref, l'album est plutôt pas mal, et ZUN roxxe. Ceux qui veulent le lien, envoyez-moi un MP. Ou dites-le moi sur IRC/MSN.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Two-Wan Lun 30 Avr 2012, 7:19 pm

Comme plus haut, la 2 (Trojan Asteroid Jungle) est mon coup de coeur du CD mais la 8 (Barrier of Ame no Torifune Shrine, je commence déjà à retenir les noms, c'est cool) donne bien l'impression d'être dans l'espace.

Me reste la 7 9 et 10 à écouter.
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Fouri Lun 30 Avr 2012, 7:58 pm

La piste que j'ai le moins aimée est la troisième après, les autres sont toutes excellentes. En remix, je trouve au contraire que seule Cosmic Mind ne changent pas beaucoup (juste quelques ajouts musicaux), mais c'est une question de goût.

J'ai été très surprise, car c'est la première fois qu'on entend de la guitare dans les CD de ZUN ?
Bref, dès la première piste, ça en jette beaucoup, et l'ambiance est forte. Comme toujours, un CD très réussi et pour moi, peut-être même l'un des meilleurs, voilà. Chacun ses goûts, chacun ses couleurs après ;).

Dès que j'ai une trad. de dispo, je me mets à traduire l'histoire et je la mettrai en ligne sur le wiki ^^.
Fouri
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Zefnar Lun 30 Avr 2012, 8:05 pm

Tout ça c'est bien beau mais....

Avez-vous un lien, les djeunz? °w°

Merci !

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Two-Wan Lun 30 Avr 2012, 8:08 pm

Perso, j'ai utilisé le site qui permet de graver des pistes en .mp3 à partir des vidéos uploadées sur youtube, j'ai pas trouvé de lien tel quel.
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Invité Lun 30 Avr 2012, 8:12 pm

-supprimé, pas de lien en direct, MP si vous souhaitez le lien-

Pour ceux qui ont la flemme de me MP. Pas sûre que ce soit autorisé, par contre. Enfin je me souviens qu'à une époque, on censurait les liens de DL des jeux (les touhous et fanmade). C'est d'ailleurs pour ça que la section des DL des jeux fanmade a été supprimée. Et puis c'est un lien illégal, donc ce qui est illégal, même sur un forum consacré à ça... ben, ça reste illégal, quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par DgBarca Sam 05 Mai 2012, 11:47 am

Tu ferrais mieux d'enlever ce lien avant que ZUN ne demende la fermeture du forum (a moitié une blague)

Ehh oui ça commence, ZUN commence a porter plainte pour violation de copyright, d'un coup, comme ça... =/
DgBarca
DgBarca
Easy
Easy

Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 29
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Akiro Sam 05 Mai 2012, 12:20 pm

Ehh oui ça commence, ZUN commence a porter plainte pour violation de copyright, d'un coup, comme ça... =/
C'était pas vraiment une violation de copyright mais des chinois qui se sont fait de l'argent "illégalement" en vendant des produits dérivés sans en demander l'autorisation à leurs auteurs ni citer ZUN une seule fois.
Pour ça c'est bien que ZUN râle, il faut pas abuser non plus x)

Ah et sinon j'ai viré le lien, les gens prendront le temps de te MP Shakkam, comme tu l'as dis pas de lien de DL en direct ici ^^"

-fin du HS-
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Temporell Sam 05 Mai 2012, 12:38 pm

ah mais bien sur Akiro, c'est un peu comme avec VOCALOID ( ou je croit que c'était plus précisément juste sur Hatsune Miku ), mais bon je préfère ne pas m'étendre sur le sujet de ces "chinois"...
Temporell
Temporell
Maitre du noir et du blanc
Maitre du noir et du blanc

Messages : 200
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 34
Localisation : vaulx-en-velin

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.gamekyo.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Nasty_bdfp Sam 05 Mai 2012, 1:51 pm

Temporell a écrit:ah mais bien sur Akiro, c'est un peu comme avec VOCALOID ( ou je croit que c'était plus précisément juste sur Hatsune Miku ), mais bon je préfère ne pas m'étendre sur le sujet de ces "chinois"...

Il faut bien avoir en tête que le droit d'auteur en Chine, c'est très récent. (et surtout issu d'une application à minima des traités internationaux) en la matière.
Donc contrairement à la France où au japon, l'éducation n'a pas inculqué un respect du droit d'auteur (puisqu'il n'existe pas ou peu). Et que donc, pour eux, repomper ce qu'à fait un autre auteur est presque normal.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a beaucoup moins d'auteurs chinois (proportionnellement à la taille du pays) que dans les autres pays. Et que la plupart des auteurs chinois préfèrent produire aux états unis vu que la législation y est plus avantageuse.

De plus Zun n'a censuré que les originales au CD. Les morceaux de desire drive, cosmic mind, UFO romance in the night sky, et hartmann youkai girl sont toujours disponible.

Bref en parlant de ces remix, trs déçu par la plupart, qui n'offrent quasiment rien de nouveau par rapport aux originaux. (sauf hartmann youkai girl, dont l'esprit se rapproche d'avantage du style musical de TD maintenant) Par contre, les nouveaux morceaux sont très bons.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Fouri Sam 05 Mai 2012, 3:44 pm

Salut. Au passage pour ceux qui veulent la traduction de l'histoire, je viens de la terminer sur Wiki :

http://touhou.net/wiki/Trojan_Green_Asteroid_:_Histoire

Le coup du pistolet, c'était déjà connu avec Renko mais là x')...

Bonne lecture !
Fouri
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.6 ~ Trojan Green Asteroid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum