[Validée] Komachi Onozuka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Validée] Komachi Onozuka

Message par Akiro le Dim 22 Avr 2012, 12:57 am

    © ZUN/Alphes

      Komachi Onozuka
      小野塚(おのづか) 小町(こまち)
      Apparue dans :
      Jeux :
      Spoiler:
      -Phantasmagoria of Flower View (Personnage jouable et adversaire potentielle)
      -Scarlet Weather Raphsody (Personnage jouable et adversaire potentielle)
      -Touhou Hitousensoku (Personnage jouable et adversaire potentielle)
      -Shoot the Bullet (Stage 10-1, 10-3, 10-5 et 10-7 en tant que Boss)
      Ouvrages officiels :
      Spoiler:
      -Strange and Bright Nature Deity (Personnage secondaire)
      -Silent Sinner in Blue (Cameo Chapitre 9)
      -Inaba of the Moon and Inaba of the Earth (Personnage secondaire)
      -Oriental Sacred Place (Cameo Chapitres 6 et 12)
      -Wild and Horned Hermit (Personnage secondaire)
      Thèmes musicaux :
      ♫ 彼岸帰航 ~ Riverside View [Higan Retour~Riverside View] (Phantasmagoria of Flower View, Scarlet Weather Rhapsody)

      •Espèce : Shinigami
      •Capacités : Manipulation des distances.
      •Âge : Inconnu.
      •Profession : Passeur de la rivière Sanzu, chargée de faire traverser les âmes devant être jugée.
      •Localisation : Près de la rivière Sanzu.... Quand elle fait son travail.


Komachi est une Shinigami, et la passeuse d'âmes de la rivière Sanzu (l'équivalent bouddhiste du Styx). Son rôle est ainsi de faire traverser la rivière séparant la vie et la mort aux âmes. Elle fera ainsi traverser la plupart des âmes des humains de Gensokyo, et même les âmes des humains du monde extérieur si elle le peut. Si elle revêt une robe tranchant avec les habitudes de sobriété des autres shinigamis, et qu'elle se permet de déverser ses pièces au fond de Sanzu, son bateau n'est lui qu'une simple barque qui semble qui plus est en mauvais état.
Son habilité de manipulation des distances lui sert à allonger ou réduire la traversée de la rivière Sanzu, en fonction de la générosité des âmes qu'elle transporte. Pour cette raison, son bateau ne peut transporter qu'une âme à la fois.
Comme tout Shinigami, sa force physique dépasse celle de la plupart des humains ou Youkais. Sa position de passeuse d'âmes lui interdit de s'en prendre à un quelconque humain (envers lesquels elle n'a aucune animosité naturelle de toute façon).

Lors des évènements de Phantasmagoria of Flower View, Komachi est en partie responsable de la floraison brutale de toutes les fleurs de Gensokyo. En effet, en ne faisant pas son travail de nombreuses âmes ont possédé les plantes et fleurs de Gensokyo. Elle fut ainsi attaquée par chaque autre personnage jouable du jeu, jusqu'à ce que sa supérieure elle-même, Shikieiki Yamaxanadu, décide de la punir pour la forcer à la faire reprendre le travail.
Lors des évènements de Scarlet Weather Raphsody, Komachi vagabonde à travers Gensokyo en raison de l'absence d'âmes à remorquer. Elle décide alors de punir la céleste Tenshi Hinanawi, qui non seulement fuit la mort, mais qui a également utilisé son épée pour créer des nuages écarlates à partir des âmes qui étaient alors dissoutes par l'épée. Cependant, n'étant qu'une simple passeuse, et non une "faucheuse" elle ne pouvait mettre un terme à la longue vie de Tenshi.

Ces deux jeux présentent ainsi deux facettes de la personnalité de Komachi: d'une part, elle est paresseuse... Pas dans le sens où elle passe son temps à dormir, contrairement à l'interprétation exagérée du fanon. Mais dans le sens où elle sera facilement découragé par un excès de travail, et qu'elle préférera le plus souvent vagabonder à travers Gensokyo plutôt que de faire traverse les âmes. Mais ne vous y trompez pas, elle adore son travail, car il lui permet de discuter avec de nombreuses âmes et personnes différentes, ayant chacun une histoire à lui raconter. (et ce bien que les âmes ne peuvent bien souvent pas lui répondre)
Elle est ainsi très sociable. Il n'est pas rare de la voir discuter avec tous le monde. Humains, fantômes ou Youkai. Et elle s'énerve rarement. Toutefois, il vaut mieux ne pas s'en prendre aux âmes vagabondant, démoniaques ou non. Elle a ainsi jugé sévèrement Youmu Konpaku dans PoFV, Tenshi Hinanawi dans Scarlet Weather Raphsody, et même Kasen Ibara dans le doujin Wild and Horned Hermit.

Komachi possède une faux. Si celle-ci est initialement uniquement pour le spectacle, elle n'en reste pas moins une arme redoutable dans Scarlet Weather Raphsody. Elle combine cette faux aux pièces qu'elle lance tels des danmaku, et à son habilité à manipuler les distances pour se battre.

Made by Nasty_bdfp, corrigé par Akiro.

_________________
Ex admin chiante et survoltée de TF. Ayafag n°1 since 4 years. Toussa, toussa...
avatar
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 104
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum