Vos trouvailles et coups de coeur

Page 5 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos trouvailles et coups de coeur

Message par Kirai le Mar 04 Déc 2012, 7:57 am

Bah le mieux reste tout de même de contacter Pat pour ça, mais vu que le topic se trouve dans "Gensokyo"...
Par contre, c'est stipulé qu'on post des arranges seulement, donc à ne pas oublier ^^

Et sinon sorry Vink mais j'accroche moyen à ce morceau-là, j'ai même assez peu de IRON ATTACK dans mes favoris en fait. Pas mon genre je pense...

Mes remerciements à Shakkou, Lenine, Pooshi, Belial et Naga pour ces avatars / banners / userbars !

Kirai
Soldier N°330 Type-N

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Message par zriL le Dim 16 Déc 2012, 9:58 am

Juste pour vous dire que je viens de me rappeler à quel point Japanize Dream est un thème magnifique, par exemple cet arrangement lui fait bien honneur :) Et c'est pas le seul :D
zriL
Easy
Easy

Message par Mushishigami le Lun 17 Déc 2012, 9:07 am

Salut ~

J'ai fais une recherche, mais j'ai pas trouvé (ou c'est bien caché), j'ai donc une requête pour vous,

J'ai découvert il y a peu l'album "Rendansou Kekkai - Byakuya Sayokyoku ~ Serenade at midnight sun" de dBu Music ,qui pour rappel est composé de remixes de toutes les musiques de TH12 a l'exception des musiques de boss, le tout de façon assez calme et sereine.

Mon coup de coeur de l'album:

Je recherche donc des albums ou artistes tâtant dans ce genre d'atmosphère assez ambiant (avant tout des albums ou artistes si possible, je trouve ça personnellement frustrant les chansons perdues dans les albums d'artistes lambda, pas vous?), du dark ambiant serait cool aussi, mais je doute que ça existe, si quelqu'un connait donc, ça serait excellent.

Note: Oui, je suis un inconnu venant de nul-part, mais j'ai juste pas grand chose à dire sur ce forum, vous pourrez m'oublier juste après ~

Nouveau à Gensokyo

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal

Message par Anjuu le Lun 17 Déc 2012, 12:07 pm

Huuum, si tu aimes l'ambiant (ou le trance ambiant, comme c'est plus le cas ici), je peux te conseiller des cercles comme N-tone, Foxtail Grass Studio, FELT, TAMAONSEN... Cela dit, ce n'est pas un genre très courant, et la plupart des cercles précités ne donnent pas que dans ce style là. Il faut donc chercher au cas par cas, car certains groupes nous pondent de temps en temps un morceau ambiant au beau milieu d'un album. Au pire, cherche du côté des cercles un peu House-lounge-chill out ; ces genres musicaux se rapprochent un peu de l'ambiant. Là tu peux te tourner vers Attrielectrock ou Orange Coffee par exemple.

Pour te donner une petite idée à propos des exemples que j'ai donné, voila quelques morceaux représentatifs :

FELT

Foxtail Grass Studio

N-tone

TAMAONSEN

Voila, en espérant avoir aidé ^^

Merci à Belial pour les super userbars !
Pixiv
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Message par Mushishigami le Mar 18 Déc 2012, 8:56 am

Ah, super cool! ça a l'air prometteur, merci pour les informations et la super-science des genres et sous genres (je m'y perd personnellement), jvai aller voir les groupes que t'as cité pour l'instant, ça devrait m'approvisionner pas mal de temps, merci encore.

Nouveau à Gensokyo

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA

Message par Anjuu le Mar 18 Déc 2012, 10:43 am

Je t'en prie, c'est un plaisir ^^ Si tu as encore d'autres questions relatives à la musique doujin Touhouesque, tu peux passer par ce topic là ! Nous serons ravis de t'aider :3

Pixiv
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Profil Joueur

Message par HairMythe le Dim 24 Mar 2013, 7:15 pm

Alors, voilà un cercle dont je suis tombé amoureux ce matin, TUMENECO, qui fait des arranges fort reposants mais qui ne manque quand même pas de rythme.
Bref, voilà donc leur arrange du thème de Wriggle :
Spoiler:
HairMythe
grrrrr !

Message par Wila-Chan le Lun 25 Mar 2013, 7:48 am

En cherchant un arrange de Satellite Café Terrace j'ai trouvé un cercle vraiment sympa: Foxtail Grass Studio! Il font des arranges calmes et vraiment simpas à écouter. Gros coup de coeur pour leur série des saisons (Remember*C) qui contient des arrange des CDs de ZUN.

Parmi mes préférées il y a 氷だらけのアイスコーヒー (arrange de Satellite Café Terrace) de l'album Remember*C - Summer.
Spoiler:

Puis 風舞う紅葉と実の薫り (arrange de Girl's Sealing Club) de l'album Remember*C - Autumn.
Spoiler:

Au passage, merci HairMythe~ Maintenant j'ai envie d'en connaître plus sur TUMENECO. Ah oui! Ce n'est pas un arrange du thème de Wriggle mais du thème de son stage (ou celui de Mystia, je suis pas sure). =w=

Wila-Chan
Intelligence en action~
Intelligence en action~

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile

Message par HairMythe le Lun 25 Mar 2013, 7:57 am

C'est son stage, je crois. Sinon, ça fait un moment que j'ai découvert Foxtail grass studio, et oui, c'est un excellent cercle, le genre qu'on savoure avec une tasse de thé après avoir passé la journée à gratter

grrrrr !

Message par Wila-Chan le Lun 25 Mar 2013, 8:19 am

Je suis sure qu'en été j'écouterais leur arrange de satellite café terrace sur la plage~

Sinon je mets 2 pitis arrange d'un cercle assez méconnu: ORANGE★JAM.
Pour l'instant ils on sorti 3 albums mais je trouve que leur meilleur est love★montblanc, leur second CD.

Bref, pour vous donner un aperçu:
Spoiler:

Ne vous fiez pas qu'à ces deux là, ce cercle fait des arrange assez varié donc n'hésitez pas à écouter les crossfade~

Wila-Chan
Intelligence en action~
Intelligence en action~

Profil Joueur

Message par Anjuu le Lun 25 Mar 2013, 9:29 am

Wila-chan dit :
Ne vous fiez pas qu'à ces deux là, ce cercle fait des arrange assez varié donc n'hésitez pas à écouter les crossfade~
Euh, ORANGE★JAM est quand même globalement très orienté r'n'b, certes parfois mâtiné de House/Funk voir electro , mais la patte du cercle reste quand même très reconnaissable je trouve ^^"
Sinon comme toi je pense que ce cercle est vraiment sympa ; il est plutôt détonnant sur la scène doujin, de part son style tout d'abord, mais aussi son histoire : Renko, la chanteuse/arrangeuse du groupe, est d'origine californienne expatriée au Japon ^^ Elle collabore avec beaucoup d'autres cercles (East New Sound, FELT ...) Pour ceux que ça intéresse, voici son site internet !

Also pour ma part Wila-chan, j'ai beaucoup aimé leur premier album, So-matic, notamment pour la seconde piste, "With You", un super arrangement de Bad Apple ; sur youtube, je n'ai trouvé que le remix lounge/funk/éléctro de la piste (dispo sur leur dernier CD, asterism) malheureusement ;__;

En tout cas merci pour le partage ^^ Effectivement ce serait bien que ORANGE★JAM soit plus connu, même si il commence à faire sa petite percée sur la scène doujin :3

Sinon j'aime bien TUMENECO aussi, je n'ai pas toute leur discographie, il faudrait que je la complète ! Leur rock vocal fonctionne très bien ^^ Et je confirme, la vid proposée par Hairmythe, c'est bien du Ghostly Eye :3

Sinon, pour proposer quelque chose à mon tour...

Hatsunetsumiko's - Beautiful Dream

Spoiler:
C'est un cercle que j'affectionne particulièrement, et cet arrangement du thème de Mystia (oui oui) est un de mes favoris parmi tous ceux du cercle. Je vous conseille d'ailleurs très chaudement l'album dont Beautiful Dream est issu, l'eeeeeeexcellent Coda (un de mes premiers albums doujin *souvenirs*)
Chanté par Vivienne, ce morceau orchestral/jazz est juste magnifique et chargé d'émotion ^^ Et puis les lyrics sont plutôt jolis ! Vous voulez pas la faire en chorus plutôt que Tsuki ni murakumo hana ni kaze ? °w°

Pixiv
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Profil Joueur

Message par Wila-Chan le Lun 25 Mar 2013, 9:51 am

Oh oh~ C'est donc ça Hatsunetsumiko's... J'avais déjà entendu parler de ce cercle mais trop la flemme de chercher ses musiques~ =w= (oui, je sais ça craint...) Maintenant, promis, je m'y mets! \o/ Arigato Anjuu~

Pour ORANGE★JAM , je pensais un peu à Faux Innocence et l'arrange de Flight of the Bamboo Cutter quand je parlais de variété, juste pour dire qu'il ne font pas que du vocal dark~ (cf leur arrange de The Gensokyo the god's loved de leur album Asterism)

Au fait, c'est pas cette version là de With you que tu cherches? Pour ma part je l'ai trouvé assez facilement~
Spoiler:

Wila-Chan
Intelligence en action~
Intelligence en action~

Profil Joueur

Message par Anjuu le Mar 26 Mar 2013, 8:16 am

Oui, c'est bien de cette version de With You dont je parlais ^^ Merci Wila-chan pour la vidéo ! Profitez-en pour l'écouter, c'est vraiment un très bon titre je trouve, et l'album dont il est extrait l'est tout autant ^^

Pour ceux que ça intéresse, voila le remix de la chanson, publié avec le dernier album du cercle :
Spoiler:
Par contre, j'ai très personnellement trouvé Astersim beaucoup plus monotone que les deux précédentes galettes du cercle, mais bon ^^"

En tout cas Wila, je te conseille vraiment de foncer pour Hatsunetsumiko's ! Le cercle donne dans beaucoup de style diffèrents : balade, pop, jazz, flammenco, ambiant, orchestral, etc... Avec cependant une prédilection pour l'electro/house. Leur musique est vraiment relaxante et idéale pour se détendre. Qui plus est, les chanteuses qui accompagnent la plupart des titres du cercle sont vraiment très talentueuses (Youka, Maika ...)
Bon, j'ai trouvé leur dernier CD (Aria of Innocence) assez bof, mais essaye d'écouter Coda, Unchained Melody ou Eclipse II, tu ne seras sûrement pas déçue ^^

Oh, et beaucoup de leurs titres ont été popularisés par les PV de Kinema-kan. Par exemple ....

I dream of You (l'une de mes chansons favorites de Hatsunetsumiko's)
Spoiler:
Le PV est connu sous le nom de "Touhou Daydream"

Fragments
Spoiler:
Idem, souvent appelé "Can you feel my heart"

I wish
Spoiler:

RAiNY STAR
Spoiler:
Le fameux "Rainy Day"

Et il y en a encore beaucoup ^^

Dernière édition par Anjuu le Mar 26 Mar 2013, 2:12 pm, édité 1 fois

Pixiv
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Profil Joueur

Message par Fyuria le Mar 26 Mar 2013, 9:04 am

une musique que j'ai super bien aimé (je sais pas si elle à déjà était posté mais je crois pas)

Dernière édition par Remilia-Scarlet le Mar 26 Mar 2013, 2:08 pm, édité 3 fois

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile

Message par Kurokawa le Mar 26 Mar 2013, 9:54 am

J'en ai eu tellement des coups de coeur depuis que j'ai découvert le doujin seriously... Mais si je devais en mettre quelques uns et bien je mettrais ça :

Yuuhei Satellite : Nagori Tori (Cinderella Avatar)

Spoiler:

Ahhh Senya... quel talent vraiment !

ALiCE'S EMOTiON : Lost Planet (Chaos Flare) Fichtre, je viens de voir que je l'avais déjà posté quelques pages avant... comme quoi, je suis vraiment accro à ce remix dude ! Pour la peine, en voilà un autre découvert y a pas longtemps aussi (mais je connais bien C-clays maintenant !) --->

Spoiler:

---> C-clays : Djedefre (FIORITA)

Spoiler:

Juste énorme. Et pour une fois, ce n'est pas du métal et ce mélange de zik orientale/occidentale, j'adore, ça me fait un de ses frissons. Vraiment, je vous la conseille.

Celle-là, je l'ai découverte y a un moment déjà, mais je m'en lasse toujours pas. Juste magique et sublime (surtout pour le thème de Yamame).

Sound Holic : Yb Allul (Kuni)

Spoiler:

Découverte récemment. Je connaissais un peu l'album, mais je ne l'avais jamais écouté et cette piste déchire tout (c'est la meilleure de l'album en même temps, c'est un remix de Lullaby of Deserted Hell *_*).

Autres :

C-Clays : The moon which was swallowed to a wolf (Alba)
Otomekan : Walpurgis Night (Sound Domestic Colony -OTOMEKAN COLLECTION rev1-)
Cytokine : LNB-6B (BACKFLASH Audibility). Mais l'original avec Miku en chanteuse est très bien lui aussi.

Et une petite dernière parce que Flandre le vaut bien (oui encore un remix de ce thème mais elle est très belle cette chanson, surtout venant d'AE), je m'excuse si elle a déjà été postée > < :

ALiCE'S EMOTiON : Break the Night (Crimson Tempest)

Spoiler:

Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB

Message par Chkao le Mar 26 Mar 2013, 11:05 am

Je sais pas si ça rentre vraiment dans le sujet, puisque c'est la musique d'un jeu amateur dérivé de Touhou : Kekkai Gensou Rokukyou ~ Mythical Mirror, ou 結界幻想録 鏡 ~ Mythical Mirror en moonspeak.
En gros, les mecs ont fait un danmaku avec Momiji, Nitori, Moukou, Keine, Cirno et une dernière que j'ai oublié. Marisa sert de punching ball dans le Stage 1 aussi. Non seulement toutes ces fifilles ont été re-designée et kawaii-fiée à mort (Mokou est méconnaissable), mais en plus le titre dispose de musiques assez sympa. Un peu dans l'esprit de ZUN, mais un peu seulement Dieu merci, il n'y a pas ces foutues romantic trumpets, c'est toujours agréable à l'oreille.

Voilà pour le contexte; le coup de foudre sonore, c'est ça pour moi. Stage 3 :
Tu vas aimer, fils:

Ce piano, cette montée en puissance !
(et aussi, le boss 2, c'est l'équivalent de Sanae en mode lunetteuse. Miam)

Normal
Normal

Message par Sokato le Mer 27 Mar 2013, 4:05 am

En ce moment j'aime beaucoup les touhou orchestrals. Et surtout celle-ci:

Après il y a les autres Touhou orchestral mais ma préféré est celle-ci.

Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile

Message par Kirai le Mer 27 Mar 2013, 6:35 am

Ah ce jeu, j'en ai entendu parler via kkcwkoh il me semble, puis par Joe et Vink, il a l'air très sympa lorsque je regardais des parties. Mais cet OST est vraiment excellent, j'adhère totalement, merci Chkao.

En ce moment j'aime beaucoup les touhou orchestrals. Et surtout celle-ci:
Mikakutei please, ce cercle est gé-nial. [/fan]

Mes remerciements à Shakkou, Lenine, Pooshi, Belial et Naga pour ces avatars / banners / userbars !

Kirai
Soldier N°330 Type-N

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique

Message par HairMythe le Mer 27 Mar 2013, 6:53 am

Kirai a écrit:Mikakutei please, ce cercle est gé-nial. [/fan]
fan n°2 va exaucer ton souhait. Voilà un arrange qui m'émeut toujours de ce cercle, même s'il n'est pas très représentatif, par contre.
Spoiler:

Also, personne n'a pensé à Snake Eater avec Beautiful Dream de Hatsunetsumiko ?
HairMythe
grrrrr !

Message par Trinity le Mer 27 Mar 2013, 12:53 pm

Oh, Anjuu, merci de me faire redécouvrir Hatsunetsumiko's, j'avais complètement zappé ce cercle, mais j'avais gardé un bon souvenir de l'album The Lotus. J'ai pas encore vraiment commencé à « fouiller » dans leurs albums, à l'exception de Coda (que j'ai apprécié, et j'aime beaucoup Beautiful Dreams).

Bon, sinon ce n'est pas vraiment une trouvaille, mais ça fait un bout de temps que je n'avais pas écouté cet album, et je l'aime toujours autant : daisy strategy de miskyworks. Cet album, cay juste le bien, il faut que vous l'écoutiez, vraiment.

Trinity
Normal
Normal

Message par Wila-Chan le Mer 27 Mar 2013, 8:24 pm

En cherchant des albums de Hatsunestumiko's je suis tombée sur un album d'Inncocent Key que je cherchais depuis longtemps car il contient une chanson que j'adore!

Voilà la chanson en particulier (向日葵の記憶 de l'album 東方∀KB):
Spoiler:

Wila-Chan
Intelligence en action~
Intelligence en action~

Profil Joueur

Message par Waltz le Lun 01 Avr 2013, 8:53 am

Salut les gens! Cool
J'ai feuilleté un peu les pages de ce topic et j'ai trouvé que vous aviez vraiment du bon goût^^
Alors je me permets aussi de partager cette vidéo avec vous: c'est un arrange de Border of Life au piano, que j'ai découvert il y a quelques mois et que je trouve vraiment impressionnant, m'enfin bon, écoutez et vous comprendrez!

Bonne écoute!
J'espère que cette vidéo n'a pas déjà été postée!
Waltz
Easy
Easy

Profil Joueur

Message par HairMythe le Lun 01 Avr 2013, 9:08 am

HairMythe approves.

grrrrr !

Message par Anjuu le Lun 01 Avr 2013, 9:19 am

Ah oui Wila !! Sunflower Memories est effectivement une excellente chanson, d'ailleurs Touhou ∀KB est vraiment pas mal dans l'ensemble ^^ De cet album j'ai également retenu "Song Sign ~ Love Spell Card" !

Sinon Remilia-Scarlet, la chanson que tu as posté n'est à l'origine pas un arrangement Touhou mais un morceau composé par Wowaka et chanté par Hatsune Miku. Ici il s'agit d'un remix apparemment ^^ Mais je suis d'accord avec toi, elle est vraiment super chouette.

Kurokawa : Nagori Tori est bien mais j'avoue avoir préféré Cinderella Avatar qui met la jolie voix cristalline de Senya plus en valeur selon moi ^^" Idem pour Lost Place qui n'est pas ma favorite sur Chaos Flare, j'ai plus accroché à C.A.T, Bird of the Basket et le hardbeat remix de Tag. Mais comme on dit, chacun ses gouts évidement !
Par contre Djedefre est effectivement très bien, l'une des meilleures pistes de Fiorita. Et Yb Allul... Bah, je pense que je n'ai rien besoin d'ajouter, si ce n'est que KUNI doit être l'un des meilleurs SH jamais sortis avec MABORO.
Et aussi j'approuve pour Break the Night ! sur Crimson Tempest, c'était ma track favorite avec Hungry Girl, même si Dark Night Memories était cool aussi (Ayumi Nomiya <3)

Sinon merci Chkao, Sokato et Trinity pour les vidéos, je ne connaissais pas du tout miskyworks, Mikakukei et ce jeu fanmade, je vais faire quelques recherches !

Et Waltz excellent arrangement aussi, j'adore ~

Pixiv
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Profil Joueur

Message par Waltz le Mer 03 Avr 2013, 9:09 am

Heureux de voir que cela vous a plu^^
Sinon, j'ai trouvé une autre vidéo à vous montrer, qui date un peu mais qui est super agréable à écouter:

Bien que je ne comprenne rien à ce qu'elle chante, je trouve la voix de la chanteuse magnifique!
Je crois que personne l'a postée celle-là, enfin je crois...
Bonne écoute! Cool
Waltz
Easy
Easy

Profil Joueur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé