Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Emulateur Anex86 : comment ça marche ?

3 participants

Aller en bas

Emulateur Anex86 : comment ça marche ? Empty Emulateur Anex86 : comment ça marche ?

Message par Kurokawa Jeu 17 Mai 2012, 8:29 pm

Bonsoir

Autre problème concernant l'emulateur cette fois-ci pour faire tourner les vieux jeux PC-98 : j'ai les 5 fichiers des 5 jeux + Anex98.

J'ai bien suivit les instructions donner sur le fofo' pour lancer un jeu (le premier), problème : écran tout noir, rien ne se passe même en appuyant sur entrer ou d'autres touches :/

Comment régler ce petit souci ? Ce serait cool de test ces vieux jeux Touhou pour voir les différences^^ (et de penser à faire le tuto des emulateurs dispo pour faire fonctionner les PC-98 par la même occasion).

Merci bien.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur Anex86 : comment ça marche ? Empty Re: Emulateur Anex86 : comment ça marche ?

Message par Kirai Jeu 17 Mai 2012, 8:54 pm

Si l'écran est noir (ce qui a été mon cas), re-download tes fichiers Touhou ou MP moi si tu les veux en mains propres :v

EDIT: Sorry, pas vu que tu savais faire marcher Anex 86 /D
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur Anex86 : comment ça marche ? Empty Re: Emulateur Anex86 : comment ça marche ?

Message par Invité Ven 18 Mai 2012, 2:47 pm

C'est peut-être à cause de ta conf, j'aimerais bien passer la mienne mais apparemment c'est pas faisable via un fichier ... en cherchant un peu on trouve des trucs pas nets sur cet émulateur, j'avais jamais remarqué ça ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emulateur Anex86 : comment ça marche ? Empty Re: Emulateur Anex86 : comment ça marche ?

Message par Patbl Sam 19 Mai 2012, 12:25 am

J'avais ce genre de problème il y a longtemps. Les jeux ne fonctionnaient pas à cause qu'elles n'était pas dans le même dossier que l'émulateur.

Spoiler:

Puis après, tu modifie ta configuration pour ton aisance... Et si tu veux les caractères japonais sur Anex, il faut que tu télécharges "anex86.bmp" de 512ko de 2048x2048
Patbl
Patbl
Hard
Hard

Messages : 593
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur Anex86 : comment ça marche ? Empty Re: Emulateur Anex86 : comment ça marche ?

Message par Kurokawa Sam 19 Mai 2012, 1:25 pm

@Kirai : déjà réup' les fichiers de l'ému' et ça me la refait (bon en fait, ça me le fait juste sur le premier jeu Touhou, les autres ont l'air de marcher sinon).

@Patbl : d'accord je vois, donc je dois mettre les roms de ces jeux dans le dossier "rom" de l'émulateur c'est bien ça ?

Et par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi j'ai du charabia quand les persos parlent, c'est embêtant, comment mettre en anglais tout ça ?

Par contre, niveau config', quelqu'un aurait un screen de ce qu'il a cocher pour que je puisse avec le jeu en pleine écran (c'est peut-être pas faisable avec celui-ci mais quand j'ai essayais un autre emulateur, le T-98, c'était tout en charabia et je savais pas comment mettre ça en anglais) ?

J'en demande beaucoup je sais, mais je suis pas experte avec ce genre de logiciels, je sais faire marcher un emulateur, mais des trucs simple comme pour la gamecube ou la gameboy advance par ex.

Merci à tous.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Emulateur Anex86 : comment ça marche ? Empty Re: Emulateur Anex86 : comment ça marche ?

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 2:52 pm

Perso j'ai pas les ROMs dans le même dossier que l'émulateur, mais ça marche très bien.

Sinon ma conf en mode fenêtré :
Emulateur Anex86 : comment ça marche ? Anex8610

Franchement je déconseille vivement de passer en plein écran, et plutôt de rester en fenêtré avec une résolution minimale. Mais si tu y tiens c'est dans la section Window -> DirectX -> Mode -> Full screen (Alt + Return). Comme c'est indiqué, on peut aussi faire Alt + Entrée pour passer en plein écran.
Y'a quelques sections pour lesquelles je ne sais pas comment ça marche, genre MEM SW et DIP SW. C'est probablement noté quelque part sur un readme ou autre.
Si vous avez pas votre OS configuré en japonais, c'est dans Font qu'il faut bidouiller pour avoir les bons caractères. Y'a pas de patch anglais à ma connaissance.

T'façon le 1er Touhou est buggué au niveau de l'affichage, j'ai jamais réussi à arranger le clignottement des bullets. Sur les autres j'ai pu le faire en cochant/décochant ce que j'ai pu trouver d'intéressant. =O

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emulateur Anex86 : comment ça marche ? Empty Re: Emulateur Anex86 : comment ça marche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum