[Validée] Parsee Mizuhashi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Validée] Parsee Mizuhashi

Message par Red Helling le Jeu 17 Mai 2012, 8:20 am

    © ZUN

      Parsee Mizuhashi
      みずはし 水橋 パルスィ
      Apparue dans :
      - Subterranean Animism (Mid-Boss et Stage Boss du stage 2).
      - Double Spoiler (Boss des scènes 2-1, 2-3 et 2-5).


      - Touhou Sangetsusei : Oriental Sacred Palace (Chapitre 10, page 17, avec tous les autres membres du Souterrain).
      - The Grimoire of Marisa.
      (Spell Cards 「Jealousy Sign」 "Green-Eyed Monster", 「Grandfather Cherry Blossom」 "Jealousy against the Bright Good Man", 「Tongue-Cut Sparrow」 "Large Box and Small Box" et 「Malice Sign」 "Midnight Anathema Ritual" ).
      - Touhou Ibarakasen : Wild and Horned Hermit.
      ( - Chapitre 2, page 10, avec Satori, Koishi et Yuugi).
      ( - Chapitre 3, page 12, dans les cases noires, s'adressant à Kasen Ibara).
      - Touhou Gumon Kuju : Symposium of Post-mysticism.
      (Part 4 : The current Status and Future of the Hated > Page 107-109).

      •Thème Musical : 緑眼のジェラシー (Green-Eyed Jealousy)
      •Espèce : Hashihime「橋姫」(Princesse du Pont).
      •Capacités : Manipulation de la jalousie.
      •Âge : Inconnu.
      •Profession : Gardienne du Pont du souterrain.
      •Localisation : Pont du Souterrain.


L'histoire de Parsee elle-même n'est que très peu définie. Cependant, en sachant qu'elle est une Hashihime, on peut facilement imaginer son passé. Dans le Folklore japonais, il s'agissait autrefois d'une femme aimant son mari plus que tout. Celui-ci la quitta malheureusement et, verte de jalousie, la Hashihime pria une vengeance aux Dieux. Toujours aussi furieuse, elle décida aussi de s'adresser à un prêtre qui lui conseilla de peindre son corps en rouge, de placer une couronne présentant un brasier tout en tenant une tige de métal elle-même embrasée pour que son problème trouve solution. Une autre condition était de passer 21 jours sous un pont, mais en voyant quotidiennement des amoureux, elle devint finalement un Youkai, tellement sa rage et sa jalousie furent intenses.
Ceci dit, rien n'indique que Parsee eut vécu ça. Officiellement, elle était plutôt autrefois Gardienne du Pont, et s'occupait de faire en sorte que le passage entre le Monde du Dessus et le Monde Souterrain se déroule sans embûches. A force d'être jalouse de ces passagers, Parsee peut désormais manipuler la jalousie des autres, tout en restant une éternelle jalouse.

Lors des évènements de Subterranean Animism, selon l'équipe choisie, Parsee réagira de différentes façons, bien que sa jalousie soit plus démonstrative avec le scénario de l'équipe composée de Reimu et de Yukari. La plupart du temps, elle finira de toutes manières soit par s'en mordre les doigts de jalousie, ou encore bien tenter de prendre de haut les héroïnes. Elle finit toujours pas trouver une excuse pour attaquer les protagonistes, mais perd le combat, évidemment.

On comprend donc que Parsee, de caractère, est quelqu'un de plutôt agressif et n'écoute presque personne. Elle semble tenter de s'affirmer devant les autres, mais sa jalousie prend toujours le dessus et la rend impulsive, ce qui est peut-être son plus grand défaut. Il est aussi précisé dans Double Spoiler, lorsque l'on prend Hatate, qu'il semblerait que Parsee apprécie être vu d'en haut, à la façon d'une victime.
Cette jalousie omniprésente a donné un côté "Tsundere" a la Hashihime, et le fandom a développé le "Paru Paru Parsee", car le son "Paru" (ぱる) en japonais est l'onomatopée représentant la jalousie. Autrement, elle est représentée par les fans, le plus souvent avec Yuugi ou avec Hina.


En ce qui concerne les Spell Cards de Parsee, beaucoup font référence au folklore japonais dont 「Tongue-Cut Sparrow」 "Large Box and Small Box", qui fait référence à la Légende du Moineau à la Langue Coupée.

• Note :
Tsundere (ツンデレ) : Ce mot est un mélange de deux autres mots : Tsuntsun (ツンツン) et Deredere (デレデレ). Le premier de ces deux mots signifie "distant, morose, mordant" alors que le deuxième signifie "amoureux, ramolli". Tsundere est une expression utilisée pour une personne amoureuse ou qui exprime une grande admiration pour une autre, mais qui, face à elle, préfère la faire souffrir. L'antonyme de "Tsundere" est "Yandere".
Légende du Moineau à la Langue Coupée : Dans cette histoire, un moineau se fait couper la langue par une vilaine vieille femme, aigrie et cupide, voisine des paysans qui apprivoisaient l'oiseau. En rentrant des champs, ils apprirent la terrible histoire et décidèrent de chercher après leur ami moineau. ils retrouvèrent dans la forêt. Pour remercier ses maîtres, le moineau leur offrit le choix entre une grande et une petite boîte. Les paysans prirent la petite boîte, car elle fut plus simple à transporter. Rentrés chez eux, ils l'ouvrirent et découvrirent de l'or et autres richesses en masse. Apprenant ce qui s'était déroulé, la vilaine voisine alla trouver le moineau, afin de recevoir elle aussi une récompense. Elle prit évidemment la grosse boîte. Mais lorsqu'elle l'ouvrit, de multiples démons et Youkai surgirent de la boîte pour la dévorer.

Fiche rédigée par Nagashi.

_________________

Fan N*1 de Yukari et Mima ! Admin de Touhou France de 2010 à 2012.

The Galerie | Mes Touhou-jins qui sentent la rose | Chicken Production | Obey the RRRUUURRUU ! | Weed Circulation
avatar
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 664
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 25
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum