[Validée] Hina Kagiyama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Validée] Hina Kagiyama

Message par Red Helling le Jeu 17 Mai 2012, 8:26 am

    © ZUN

      Hina Kagiyama
      鍵山 雛かぎやま ひな (こまち)
      Apparue dans :
      - Moutain of Faith (Mid-Boss et Stage Boss du stage 2).
      - Double Spoiler (Boss des scènes 2-2, 2-4 et 2-6).


      - Touhou Bugetsushou : Silent Sinner in Blue
      (Chapitre 9, page 12, seule avec un verre à la main lors d'un banquet au SDM).
      - The Grimoire of Marisa.
      (Spell Cards 「Wound Sign」 "Pain Flow" et 「Flawed Sign」 "Broken Amulet").
      - Touhou Sangetsusei : Oriental Sacred Place.
      (Chapitre 12, page 22, on ne voit que son buste et son visage, devant Tenshi).
      - Touhou Gumon Kuju : Symposium of Post-mysticism.
      (Part 5: Is Religion and Faith necessary to Gensokyo > Pages 145-147).

      •Thème Musical : 運命のダークサイド (Dark Side of Fate)
      •Espèce : Yakugami 「厄神」(Déesse de la Malchance).
      •Capacités : Récolte la Malchance des Humains.
      •Âge : Inconnu.
      •Profession : Éloigner les Humains de la Montagne Youkaï.
      •Localisation : Forêt Youkai, sur le flanc de la Montagne Youkaï.


Tout d'abord, Hina est la Déesse de la Malchance. Elle se situe dans la Grande Forêt Youkai, sur le flanc de la Montagne Youkaï. Son rôle est d'effrayer les êtres humains s’aventurant vers la Montagne Youkaï pour les empêcher de commettre une imprudence. Dans le cas où ces personnes seraient atteintes d'une quelconque poisse, Hina prend celle-ci et la stocke dans des poupées, car en plus d'être une Yakugami, elle est aussi chef de l'armée des "Nagashi-bina" (流し雛) (Voir "note", plus bas). Il est aussi précisé dans The Grimoire of Marisa que parfois, la Yakugami aime stocker la malchance dans son propre corps.

Lors des évènements de Moutain of Faith, œuvre dans laquelle Hina fait sa première apparition, elle joue très bien son rôle en prévenant Reimu et Marisa du danger qui peut les attendre en escaladant la Montagne Youkaï et tente de les chasser pour ne pas qu'il leur arrive un quelconque malheur. Elle précise elle-même que son apparition en tant que Mid-Boss était une façon de les faire fuir, en vain. Malheureusement pour elle, les deux protagonistes principales veulent réellement passer et battent Hina.
Lors des dialogues, Hina dit elle-même qu'elle tente d'être agréable avec les humains, en les chassant de la Montagne Youkai (car "il s'agit d'un lieu perdu où vivent les Dieux, ce n'est pas un endroit pour les humains") et en croisant les doigts pour eux, afin qu'ils mènent une vie en paix. Il semble donc que la Yakugami soit de nature profondément bonne et qu'elle aime les humains.

Ensuite, dans les jeux dans lesquels elle apparaît, une aura de couleur violette l'entoure, symbolisant probablement la malchance accumulée.
Elle apparaît également toujours seule. Effectivement, il semble qu'Hina n'ait aucune relation avec un quelconque autre personnage de Gensokyo. Cela est très certainement dû au fait que dans The Grimoire of Marisa, sur la Spell Card 「Wound Sign」 "Pain Flow", il est dit que si l'on touche Hina, le malheur nous tombera dessus. Malgré cela, le fandom aime le plus souvent la représenter aux côtés de Nitori, ou de Parsee (étant donné que la Kappa vit dans la rivière dans laquelle Hina se purifie et que Parsee est boss des scènes 2, avec la Déesse, dans Double Spoiler).

Enfin, Hina tourne sur elle même lors de toutes ses spell cards et non-spell également. On peut penser qu'il s'agit d'une référence au kanji présent dans le nom de son espèce (Yakugami) qui est 「厄」, ressemblant à une spirale. Ce kanji (prononcé "Yakuu") signifie "malédiction" et est présent sur sa robe. Le fandom a d'ailleurs beaucoup repris cette manie de tourner sur elle-même, avec l'onomatopée "kuru kuru"(くるくる) ou "guru guru" (ぐるぐる). Cette onomatopée, dite "kuru guru kuru guru" veut dire "faire tourner et faire touner". Ainsi, en anglais, cela donne "Spin spin". Cette facette d'Hina est très connue.

• Note :
Nagashi-bina (流し雛) : Il s'agit de petites poupées faites mains, fabriquées en papier (Elles sont appelées, au Japon, des "Hina Hina" ou 雛, le prénom de Hina en lui-même signifiant "Poupée"). Celles-ci sont accrochées dans des petits bateaux en osier.
Lors du Festival d'Edo Nagashi-bina, ces Hina sont posées dans la rivière et coulent le long de l'eau. Cette manœuvre consiste à exorciser les mauvais esprits et à purifier son âme.

Fiche rédigée par Nagashi.

_________________

Fan N*1 de Yukari et Mima ! Admin de Touhou France de 2010 à 2012.

The Galerie | Mes Touhou-jins qui sentent la rose | Chicken Production | Obey the RRRUUURRUU ! | Weed Circulation
avatar
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 664
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 25
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum