[Validée] Minoriko Aki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Validée] Minoriko Aki

Message par Red Helling le Jeu 17 Mai 2012, 8:30 am

    © Auteur (ZUN)

      Minoriko Aki
      穣子 秋 + みのりこ あき
      Apparue dans :
      Jeux :
      Touhou Fuujinroku ~ Mountain of Faith (stage boss du stage 1)
      Touhou Bunkachou ~ Double spoiler (scènes 1-1, 1-2, 1-4, 1-6)

      Ouvrages officiels :
      - Silent sinner in blue (chapitre 5, cameo 9)
      -Oriental sacred place ( cameo chapitre 12)
      -The grimoire of Marisa (page 39-40)
      - Symposium of post-mysticism (partie 5, page 144)

      Thèmes musicaux :
      ♫ 稲田姫様に叱られるから [Because princess Inada is scolding me] (mountain of faith)

      •Espèce : Divinité
      •Capacités : Capacités à controler l'abondance des récoltes
      •Âge : inconnu
      •Profession : inconnue (agricultrice?)
      •Localisation : Village humain, champs et environs


Minoriko est la déesse des récoltes à Gensokyo. Enfin, l'une d'entre elles. Il y a tellement de divinités qui peuvent interagir avec les cultures qu'elle a des difficultés à rassembler beaucoup de foi. En plus de ça, son pouvoir est limité aux plantes de saisons, et son efficacité est très limité: elle doit travailler les plantes une par une pour les faire pousser. La quantité de plante qu'elle peut faire pousser dépend de la foi qu'elle reçoit. Mais elle est tout de même l'invité spécial du festival des récoltes qui se tient au village des humains chaque années.

Évidemment, elle passe beaucoup de à cultiver et jardiner. Elle est utilise des méthodes de culture traditionnelles, et rejette l'utilisation d'engrais ou la semence excessive. Elle ne voit pas d'un bon œil les fermiers qui utilise ces méthodes. Il risque d'avoir une mauvaise surprise en découvrant leur champ, un jour. en effet, elle peut détruire les cultures à volonté, alors même si elle n'est pas du genre agressive, ceux qui cherche à lui nuire risque de le regretter toute leur vie.

Elle à une personnalité simple et joyeuse. Malgré son statut divin, elle reste très modeste. Alors que certaines divinités on pour principal objectif de collecter plus de foi, Minoriko ne fait aucune action en ce sens. Du coup, elle n'a pas assez de croyant pour avoir son propre temple. Mais ça lui plait de ne pas avoir une très grosse charge de travail. Minoriko apprécie particulièrement les patates douces, et elle tient un stand de patates grillées. Elle dégage aussi une odeur de patates grillées en permanence.

Elle a une grande soeur, Shizuha Aki, la déesse des feuilles d'automne. C'est assez logique que Minoriko soit la petite sœur, puisque les récoltes ont lieux après le début de la chute des feuilles. Elle éprouve une certaine admiration pour le sens esthétique de Shizuha.

Elle ne joue qu'un rôle mineur dans Mountain of Faith. Le personnage principal est attiré par une odeur de patate grillé qui se révèle venir de Minoriko, Celle ci est choqué qu'on lui dise qu'elle à une odeur appétissante, l'engage en combat et, en bon boss stage 1, elle perd.

Comme ce n'est pas un personnage très apprécié le fanon ne parle pas beaucoup d'elle. A part bien sur pour se moquer de son absence de popularité : à cause de son mauvais classement dans un classement de popularité (dernière avec sa sœur), elle fut souvent représenté comme étant désespéré par son manque de fan. Elle est également souvent représenté avec une poitrine généreuse, soi-disant parce que c'est une déesse des récoltes donc abondance donc poitrine abondante.

Fiche rédigée par Ephraim.

_________________

Fan N*1 de Yukari et Mima ! Admin de Touhou France de 2010 à 2012.

The Galerie | Mes Touhou-jins qui sentent la rose | Chicken Production | Obey the RRRUUURRUU ! | Weed Circulation
avatar
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 664
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 25
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum