Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai

+4
Ephraim
Nori
Luum
Koten
8 participants

Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai Empty ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai

Message par Koten Sam 26 Mai 2012, 1:54 pm

ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai 1338031299-Cover

Yo, all ~ o/

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'idée de faire ce petit projet fanmade : un CD réunissant certaines pistes de ZUN bien particulières. :3 En effet, j'avais en ma possession quelques pistes rares, composées par ZUN, mais qui n'étaient jamais sorties dans un CD de ZUN.
Mon travail dans ce projet fut donc d'essayer de rassembler ces pistes "oubliées" et les remettre au grand jour. Par exemple, connaissez vous le thème de Rinnosuke?

Le CD comporte 10 pistes, dont une fanon, qui a parfaitement sa place ici.

Pour la Cover, j'ai pris LE personnage qui allait le mieux pour mon projet : Rin Satsuki. Pour rappel, Rin Satsuki était à la base le troisième personnage jouable d'EoSD, retiré dans la version finale. Il n'en reste aujourd'hui qu'un mini-artwork, et une ligne de code avec le nm de ses spells cards. Si vous avez compris l'optique de mon projet, c'était le meilleur personnage pour jouer le rôle de cover.
Le second personnage est un OC créé pour l'occasion. Il n'a pas encore de nom, d'histoire et de pouvoir. Je vous laisse faire des propositions s'il vous inspire, mais il faut que ça reste dans l'optique du projet ! o/

Tracklist :

Magic of Life
Inventive City
Magician of the Evening Darkness
Plastic Space

Curious Shangai Gu Pai (thème de Rinnosuke, Touhou Unreal Mahjong 2)
A Drunkard's Lemuria (Uwabami Breakers, danmaku où ZUN a composé un thème de boss.)
Charming Domination ~ Speed Fox ! (Sorti après PCB, ce thème aurait du être en extra stage. ZUN n'avait pas eu le temps de le finaliser avant la sortie du jeu.)
Infinite Corridor
Hourai Illusion ~ Far East

Cherry Flavored Justice ~ Descending Red (thème fanmade de Rin Satsuki. Deuxième version.)

Dans cette tracklist, 6 pistes sont appelées "ZUN's Strange Work". Il s'agit de pistes composées entre Mystic Square et EoSD, en midi, trouvables sur le site de ShangaiAlice. J'ai pris les enregistrements du channel de Belisaria, pour le CD. Composées dans la période Seihou, on retrouve ces sonorités particulière de cet univers un peu magico-technologique.

Le ZUN's Strange Work comporte, dans l'ordre d'upload de ZUN :

1- Magician of the Evening Darkness
2- Magic of Life
3- Plastic Space
4- Inventive City
5- Infinite Corridor
6- Hourai illusion ~ Far East

Vous remarquerez donc que les pistes de "mon" CD sont dans un ordre spécifique. C'est parce que je compte écrire une petite histoire, à la Maribel/Renko, mettant en interaction les personnages de la cover.

ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai 1338033246-DSC03882
Ha, oui. Le CD existe en vrai. :3

Bref, pour télécharger le CD, cliquez soit sur la cover en haut, soir ici !


Dernière édition par content le Sam 26 Mai 2012, 3:49 pm, édité 1 fois
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai

Message par Luum Sam 26 Mai 2012, 2:44 pm

Je te donne mon mudafucka sign of approval Content pour ça, tu gères la fougère en slip de guerre et tout le patatra qui va avec si si si si.
Merci d'avoir share ce CD avec nous, j'ai jouit du cérumen par les oreilles tellement c'est bon.
Et ouai je suis high c'est ça de pas dormir.

Non mais honestly, gg, ça roxe le poney. Awesome.
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai

Message par Invité Sam 26 Mai 2012, 2:51 pm

J'ai pas encore eu l'occasion d'écouter, mais merci pour le taf ! Par contre, deux petits commentaires. 'y a moyen de mettre les mp3 et la cover dans un dossier ? Parce-que sinon, c'est tout bordélique, après. ;_;

Et puis ça aurait plus sa place dans le manoir prismriver, nan ? M'enfin ouais, ouais, merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai

Message par Nori Sam 26 Mai 2012, 9:59 pm

God, tu stalkes la vie de ZUN pour obtenir un truc pareil.....
Soit, GG, même si j'ai pas encore écouté o.o
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai

Message par Ephraim Sam 26 Mai 2012, 10:20 pm

Du vieux Zun, du vieux Zun qu'il est nouveau. Excellente nouvelle!
J'ai pas encore écouter mais si c'est du vieux Zun ça peut être que du bon, et rien que pour drunkard Lemuria je plussoie*4 parce que ce thème est génial.
Je dl et j'écoute dès que je peux, merci d'avoir partager ça!
Ephraim
Ephraim
créateur d'oc infatigable
créateur d'oc infatigable

Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 29

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai

Message par Two-Wan Dim 27 Mai 2012, 10:36 am

Y'a quand même 3 pistes dont j'ignorais l'existance, faudra que j'écoute le tout.
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai

Message par Kurokawa Dim 27 Mai 2012, 12:08 pm

OMG!! WTF!!

C'est la première chose que je me suis dite. Des musiques rares en plus de ça ? Bien joué l'ami et merci pour ce partage (je jouis moi aussi :3).

J'ai écouté quelques extraits vite-fait et le mec était déjà bon à l'époque pour ces compos (on dirait pas que c'est du "vieux" mais ça me fait penser à de la BO de jeux rétros mélangé à du "récent").

Et certaines pistes ont l'air d'être assez méconnus en effet, faut que j'en parle à tous ceux qui connaisse ZUN et Touhou ouais O/

Par contre, j'veux pas être méchante, mais la cover ne m'a pas vraiment emballé, si c'était pas du ZUN, je l'aurais pas prit, la cover compte pour moi, donc désolé pour le gars qui a fait la cover, mais j'en suis pas fan > < (déjà que ZUN dessine mal à la base...).

Enfin, ce n'est que mon humble avis, le CD en vaut la peine (même si ça a moins de "gueule" qu'un PCB ou IN, mais ça reste cool à écouter^^).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai

Message par Koten Dim 27 Mai 2012, 12:57 pm

Kurokawa a écrit:Par contre, j'veux pas être méchante, mais la cover ne m'a pas vraiment emballé, si c'était pas du ZUN, je l'aurais pas prit, la cover compte pour moi, donc désolé pour le gars qui a fait la cover, mais j'en suis pas fan > < (déjà que ZUN dessine mal à la base...).

[troll]Le gars qui a fait la cover, c'est moi. Donc merci pour le "déjà que ZUN dessine mal". :3[/troll]

ZUN dessine très bien, et son style est très difficilement copiable. Moi, par contre, je ne dessine pas bien. Mais j'ai fait comme j'ai pu, et avec les moyens du bords. Surtout que j'aime énormément les covers de ZUN, mais je n'ai jamais dit avoir le niveau en graphisme pour en faire une. Et puis la question n'est pas de vendre ce CD, hein. C'est juste pour s'amuser, comme ça. :3

Si tu sais m'en faire une mieux, je ne dis pas non. Mais c'était un exercice vraiment difficile, et je ne suis pas mécontent de mon résultat. :3

Sinon, merci pour les commentaires, all. Ca m'aidera pour les prochains. o/
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai

Message par Kurokawa Dim 27 Mai 2012, 1:52 pm

@Content : désolé pour le com' si ça t'as blessé, j'ai tendance à dire ce que je pense > <

Bon ok je sais que c'est pas évident de faire des covers comme ça mais si c'est pour t'amuser, pourquoi pas^^ ça reste du fanmade après tout.

Perso j'ai toujours trouvé que ZUN dessine mal (même si après le 12, ça commencé à s'améliorer et que c'est un style qui peut avoir parfois son charme et que c'est difficilement reproductible...) et j'ai toujours était très critique sur le dessin quel qu’il en soit.

En somme, je te souhaite bonne continuation et je te remercie du partage (je ne savais pas que c'était toi qui avait fait la cover, sorry > <).

Mais sache tout de même que le dessin ne me plait pas (c'est un avis comme un autre, pas une critique et ZUN a souvent été critiqué pour ses dessins).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai

Message par Koten Dim 27 Mai 2012, 2:38 pm

Y'a pas de mal, hein. Si on a plus le droit de me dire que je dessine mal, je préfère pas rester, hein. /D
(Non pas que ça soit agréable, comme commentaire, vu que ça m'a froissé. Mais c'est avec la critique qu'on progresse, donc j'ai pas de raisons de t'en vouloir, hein. C'est même bien de dire ce qu'on pense, et pas chercher à mentir pour se faire apprécier. ~~)

Par contre, plutôt qu'un "j'aime pas" lancé à la va-vite, une critique est plus appréciable quand elle est justifiée. Alors maintenant qu'on a passé la barrière du "c'est moche", je pourrais avoir un commentaire plus complet sur le "pourquoi c'est moche?" /D

Mais y'a pas de problème à faire une critique, hein, sérieux. J'vais pas retenir ton pseudo et aller t'insulter chaque fois que je te vois. Je suis un gentil content. :B
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai

Message par Lisianthus Dim 27 Mai 2012, 4:43 pm

De tout cet album, la meilleur piste pour moi est celui de Rinnosuke !
C'est si frénétique, ça a vraiment son côté manly ^^

Merci pour cet album content !
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai

Message par Two-Wan Lun 28 Mai 2012, 4:20 pm

Je viens d'écouter.
Le thème de Rin a été fait par Precision, d'après le style musical, qui l'a pas après remastered, j'vous ai retrouvé ça:
https://www.youtube.com/watch?v=8sGgffiuFXY&feature=related
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai

Message par Tomo-tan Lun 02 Juil 2012, 2:58 pm

Les pistes du CD sont vraiment cool! J'aime beaucoup le thème de Rinnosuke, je connaissait deja le thème de Rin Satsuki mais pas les autres. Mais franchement la cover n'attire pas, si je savait pas que c'était des musiques de ZUN a l'intérieur j'y aurait pas prêter attentino mais merci quand mème
Pour ton OC j'ai des petites idées, dit moi où il faut que je te dise ça, par MP où sur ce topic?
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai Empty Re: ZUN's Music Collection Vol.0 ~ Lost Archive of the Melancholic Yôkai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum